2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+113
MATT
Prof
Incarille
gulpat
enri
Le grand schtroumpf
Tom.aaah
Esaie54
POUMAY Jean-Marie
gromajor
Dé
jean
Grégo40
Opeloman80
rjps38
ton ton tony
asdetrefle
j-krock
de passage
dooby59
mp_
KLEEV
ovo
GT350
Drien19
simK
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
mr.grosmono
Kani56
Homer S
AntiPsychoEdouard
Lulu
Cdc
ifoine14
dav-p
Benoît-76
MM02110
Woodman
Maxime13
nickodu42
205gentry
Lyrks
matth21
mnemiopsis
Predator
NicoFTS
motorsport57
M1_Julien
bogi07
CITRON.
Sport Driver
Zoom-Zoom
Florian_B
Peugeot37
jbtk08
Jourdan 59
Cole90
JB.AAEL
JB33
DWBH
jmkz1
Jagu4r-91
Toitoine
c-design
zzzzzzzz
Vincelebourrin
lommag
Loutron
hoelken
Alex.L
PhiLKX
Kiddson
Gargouille
steveAlpine74
Bourdu
soozyx
firebird2
jankris
SEBASTIAN-RS
Septentrion
ll0ll
dranseb
CedricP91
DELTA
duriezro
Just1
Diphilus2
Bern
Ornaim
VISIONOFCAR
Ninux
Stef.
GMU
Ragazzo57
Frisson
Greta.Klaxonne
cyrille
0123
drugmirko
alpha
youyou56
Lorant
psykokwak
lapl76
Thomasd
Sam22
g-innovation
908LM
'moR
foxx13
Vilyon
TM6
Connect+
117 participants
- Bern
- Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:33
On a quant meme heureusement pas eu droit a une version hatch de ca...
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:36
J'étais un des seuls à dire "Non mais j'attends de voir, je pense qu'elle peut me plaire", je me sentais menacé à chaque fois que je me baladais sur le forum, peur de me prendre un coup derrière la tête en sortant du topic et en fait je lis plein de commentaires positifs maintenant haha.
Donc je vais y aller du mien : elle me plait carrément. Pourtant je ne suis pas trop client de lignes torturées habituellement, mais là vraiment, je trouve ça super. Voilà, et je suis même pas désolé
Donc je vais y aller du mien : elle me plait carrément. Pourtant je ne suis pas trop client de lignes torturées habituellement, mais là vraiment, je trouve ça super. Voilà, et je suis même pas désolé
- lapl76
- Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:37
Donc au mois de septembre je me commande une pure tech 130 shine avec peinture métallisée toit panoramique entre autres...
- 908LM
- Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:39
Stef. a écrit: J'étais un des seuls à dire "Non mais j'attends de voir, je pense qu'elle peut me plaire", je me sentais menacé à chaque fois que je me baladais sur le forum, peur de me prendre un coup derrière la tête en sortant du topic et en fait je lis plein de commentaires positifs maintenant haha.
Donc je vais y aller du mien : elle me plait carrément. Pourtant je ne suis pas trop client de lignes torturées habituellement, mais là vraiment, je trouve ça super. Voilà, et je suis même pas désolé
Tu veux qu'on en parle??
Je ne prend "que" 90E de l'heure pour t'entendre!!!!!!!!!
- Frisson
- Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:44
... Trop d'idées juxtaposés... avec des liens douteux entre eux. C'est un design "usine a gaz" cette voiture.
Il y a quelques bonnes idées mais elles sont gâchées par d'autres.
En d'autres terme, Il n' y a pas assez de compromis.
Et encore, là, c'est une "vision d'artistes" ... vue au ras du sol toujours plus avantageuse que vue au niveau de l'oeil, lumière qui va bien...attendons de voir en plus si il n'y a pas ce côté frêle, problème de proportion globale.
Là ou Toyota a réussi avec son C-HR, moi j'y vois la version ratée de Citroën.
Espérons juste que l'oeil s'y habitue vite (on s'habitue à tout avec le temps) ...que les retraités ne soient pas trop révulsés, il vaudrait mieux pour la marque.
Il y a quelques bonnes idées mais elles sont gâchées par d'autres.
En d'autres terme, Il n' y a pas assez de compromis.
Et encore, là, c'est une "vision d'artistes" ... vue au ras du sol toujours plus avantageuse que vue au niveau de l'oeil, lumière qui va bien...attendons de voir en plus si il n'y a pas ce côté frêle, problème de proportion globale.
Là ou Toyota a réussi avec son C-HR, moi j'y vois la version ratée de Citroën.
Espérons juste que l'oeil s'y habitue vite (on s'habitue à tout avec le temps) ...que les retraités ne soient pas trop révulsés, il vaudrait mieux pour la marque.
- duriezro
- Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:47
lapl76 a écrit:On a quand même le droit de dire que la comparaison avec la steak et plutôt un peu exagéré non ? mon commentaire est tout à fait normalduriezro a écrit:lapl76 a écrit:Ils sont oû les petits rigolos qui la comparé à l'aztek?? Ça vous dit d'aller voir un ophtalmo ?
Je crois que le petit rigolo, c'est Quentin. C'est le modérateur qui va sûrement adorer ton commentaire.
Dis comme ca, c'est moins méprisant que de parler de " petits rigolos". On peut respecter ses contradicteurs.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 15:56
I need to show this to my father, he loved the GS, maybe this is the option to own the modern version.
Je dois le montrer à mon père, il adorait la GS, c'est peut-être l'option de posséder la version moderne.
- lapl76
- Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:02
Personne n'a remarqué mais dites-moi si je me trompe il n'y a pas d'essuie-glace arrière ?
- duriezro
- Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:03
J'aurais aimé qu'elle ait le côté lisse de la GS. Malheureusement, la simplicité des firme n'est plus de mise de nos jours
- Bern
- Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:03
Je parie:
- habitabilité reduite
- Coffre petit
- Vision arriere limitée...
- habitabilité reduite
- Coffre petit
- Vision arriere limitée...
- c-design
- Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:03
lapl76 a écrit:Personne n'a remarqué mais dites-moi si je me trompe il n'y a pas d'essuie-glace arrière ?
Peut-être caché par l'aileron?
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:05
Et bien, on nous avait tellement préparé à une horreur que je ne la trouve pas si mal !
Globalement elle m’évoque plus un SAC qu’une berline compacte. Comme Bern, l’avant me semble un poil trop mince, le çapot est peut-être un petit peu trop bas par rapport à l’idée que je me fais de l’ensemble. Bon tout est compliqué, il y a beaucoup de détails : une barre horizontale au milieu de la trame en chevrons de la fente d’aération supérieure, une fausse prise d’air sous le phare inférieur qui me rappelle un petit peu ce qu’on trouvait sur la DS3 mais de manière totalement gratuite ; tout ça je trouve que c’est superflu. Par contre la forme plus travaillé des enjoliveurs d’antibrouillards est bienvenue.
Le restylage de la C3 m’a préparé mentalement à l’ensemble chevrons/projecteurs. Sur le principe, je trouve cela raté, j’ai l’impression que les designers ont eu une idée certes cool sur les concepts mais malheureusement inapplicable sur un véhicule de série. On va dire, pour être gentil, que je salue au moins la présence de LEDs à l’intérieur du projecteur principal, qui permettra d’avoir une signature visuelle en Y contrairement à la C3. Je trouve joli le fait que le chrome de la barrette supérieure souligne les DRL (même si ce n’est pas nouveau, cf. Hyundai) et la forme du bloc optique m’évoque ceux de la GS (Marketing Citroën 1 - 0 CITRON.).
Sur le profil, on retrouve toujours cette idée de complexité. Je ne comprends pas l’espèce de méplat sur l’avant de la première portière. Je le comprends d’autant moins qu’il est juste à côté de l’arrondi qui surligne l’oreille de roue et qu’il n’est pas répété, d’une manière ou d’une autre, à l’arrière. Là, tout seul comme ça, il me semble perdu. Je l’entends d’ici chanter « hello hello, I’m not where I’m supposed to be ». Mais dans son ensemble j’ai l’impression que cette C4 se la joue vraie voiture, peut-être que tous ces effets de style peuvent convaincre une certaine clientèle.
Deux pensées en vrac : je regrette que PSA ne maitrise toujours pas les montants A noirs, ce n’est jamais clean en haut, alors que ça mériterait d’être hyper horizontal comme sur une Mini ou un Land Rover. Par contre les deux modèles de jantes sont très beaux, je trouve que Citroën avait un peu perdu de sa maestria dans ce domaine ces dernières années mais là, vraiment, je n’ai rien à redire. Il est juste dommage qu’elles ne soient pas parfaitement verticales sur toutes les photos.
Gros point positif ensuite, selon moi : j’aime vraiment beaucoup beaucoup ce vitrage à trois glaces, et ce d’autant plus que la voiture vise un segment où le montant C épais, robuste et massif fait légion, y compris à l’arrière du C4 Cactus. Ça peut plaire à tous les vieux cons de mon espèce qui sont du genre à dire « ouais ben de mon temps la visibilité arrière était bien meilleure ».
Heureusement que cette visibilité ne risque pas d’être altéré par un gros becquet à l’arrière ! Oh, wait… Il y a un becquet. Et quel becquet, j’ai envie de l’enlever je vous jure que ça me démange. L’arrière est encore plus compliqué que l’avant et le profil je trouve, les feux sont impossibles à mémoriser, ça m’évoque la Civic et venant de moi ce n’est pas un compliment. Le bouclier arrière me fait penser à celui du C5 Aircross, ça participe à créer en moi ce sentiment qu’il s’agit d’un SAC et non d’une C-Hatch. Dernière petite observation au passage : je note que les chevrons sont désormais seuls sur le hayon et que, nulle part, il n’est fait mention du nom Citroën. Typiquement le genre de détail inintéressant qui m’intéresse.
Au sujet de l’intérieur, j’attends d’autres photos. Déjà, pourquoi il est tout noir !? Ensuite il m’évoque un peu celui du C4 Picasso. C’est comme pour l’extérieur, il s’y passe plein de choses, mais on ne sait pas trop trop pourquoi. Je me demande ce qui sera en soft et ce qui ne le sera pas, non pas que ce soit d’une importance capitale en soi, mais ça fait toujours parler le microcosme des journalistes et des membres de WS. À vue de nez, je parierai sur le bandeau texturé en façade de planche de bord, et sur les médaillons de contre-portes (dont la forme me rappelle celle des Clio, Captur et Juke, pour du Citroën ça change). Ce serait sympa que le haut des DP le soit aussi. J’attends de voir plus en détails l’insert bleu en diagonale. Je note qu’elle hérite des poignées de porte « bagnole » des Peugeot et DS. Le volant est nouveau et à l’air bien clean, plus techno que l’ancien, mais aussi moins confort et moins cossu visuellement je trouve. Et voilà c’est très sérieux en fait, presqu’austère. J’attends de voir ce qui se passe en face du passager.
Dernière chose, je trouve que la console centrale ressemble beaucoup à celle des 208 et 2008, du coup ça ne m’aurait pas dérangé qu’il s’agisse de carry-over.
En conclusion, j’ai envie de la comparer au DS 3 Crossback pour savoir comment je me positionne face à cette nouvelle C4. Et si je ne pense pas être capable un jour de la trouver jolie, je pense néanmoins que je vais m’y habituer beaucoup plus vite que le DS 3 CB (que je ne trouve vraiment pas beau ^^). J’aime beaucoup les coloris (alors que quelqu’un nous avait prévenu que même ça c’était moche ahah, mais peut-être que j’ai tout simplement mauvais goût), j’ai hâte de pouvoir me l’offrir en 3 inches (mais quand même pas au 1/43 héhé), et je suis bien incapable d’avoir un quelconque avis sur sa future carrière commerciale. Je n’ai vraiment aucune idée de la carrière qu’elle va avoir : méga-flop, méga succès, ni l’un ni l’autre ? Hâte de voir également comment va-t-elle être déclinée en sedan, et j’imaginais vite fait dans ma tête une version break qui n’arrivera jamais, dommage, ça aurait été drôle.
Ah oui et je ne suis pas fan des nouveaux rétros, il me font penser à ceux de la C-Elysée et du C4 Cactus Phase I, mais l’intégration des répétiteurs de clignotants a l’air cool.
Globalement elle m’évoque plus un SAC qu’une berline compacte. Comme Bern, l’avant me semble un poil trop mince, le çapot est peut-être un petit peu trop bas par rapport à l’idée que je me fais de l’ensemble. Bon tout est compliqué, il y a beaucoup de détails : une barre horizontale au milieu de la trame en chevrons de la fente d’aération supérieure, une fausse prise d’air sous le phare inférieur qui me rappelle un petit peu ce qu’on trouvait sur la DS3 mais de manière totalement gratuite ; tout ça je trouve que c’est superflu. Par contre la forme plus travaillé des enjoliveurs d’antibrouillards est bienvenue.
Le restylage de la C3 m’a préparé mentalement à l’ensemble chevrons/projecteurs. Sur le principe, je trouve cela raté, j’ai l’impression que les designers ont eu une idée certes cool sur les concepts mais malheureusement inapplicable sur un véhicule de série. On va dire, pour être gentil, que je salue au moins la présence de LEDs à l’intérieur du projecteur principal, qui permettra d’avoir une signature visuelle en Y contrairement à la C3. Je trouve joli le fait que le chrome de la barrette supérieure souligne les DRL (même si ce n’est pas nouveau, cf. Hyundai) et la forme du bloc optique m’évoque ceux de la GS (Marketing Citroën 1 - 0 CITRON.).
Sur le profil, on retrouve toujours cette idée de complexité. Je ne comprends pas l’espèce de méplat sur l’avant de la première portière. Je le comprends d’autant moins qu’il est juste à côté de l’arrondi qui surligne l’oreille de roue et qu’il n’est pas répété, d’une manière ou d’une autre, à l’arrière. Là, tout seul comme ça, il me semble perdu. Je l’entends d’ici chanter « hello hello, I’m not where I’m supposed to be ». Mais dans son ensemble j’ai l’impression que cette C4 se la joue vraie voiture, peut-être que tous ces effets de style peuvent convaincre une certaine clientèle.
Deux pensées en vrac : je regrette que PSA ne maitrise toujours pas les montants A noirs, ce n’est jamais clean en haut, alors que ça mériterait d’être hyper horizontal comme sur une Mini ou un Land Rover. Par contre les deux modèles de jantes sont très beaux, je trouve que Citroën avait un peu perdu de sa maestria dans ce domaine ces dernières années mais là, vraiment, je n’ai rien à redire. Il est juste dommage qu’elles ne soient pas parfaitement verticales sur toutes les photos.
Gros point positif ensuite, selon moi : j’aime vraiment beaucoup beaucoup ce vitrage à trois glaces, et ce d’autant plus que la voiture vise un segment où le montant C épais, robuste et massif fait légion, y compris à l’arrière du C4 Cactus. Ça peut plaire à tous les vieux cons de mon espèce qui sont du genre à dire « ouais ben de mon temps la visibilité arrière était bien meilleure ».
Heureusement que cette visibilité ne risque pas d’être altéré par un gros becquet à l’arrière ! Oh, wait… Il y a un becquet. Et quel becquet, j’ai envie de l’enlever je vous jure que ça me démange. L’arrière est encore plus compliqué que l’avant et le profil je trouve, les feux sont impossibles à mémoriser, ça m’évoque la Civic et venant de moi ce n’est pas un compliment. Le bouclier arrière me fait penser à celui du C5 Aircross, ça participe à créer en moi ce sentiment qu’il s’agit d’un SAC et non d’une C-Hatch. Dernière petite observation au passage : je note que les chevrons sont désormais seuls sur le hayon et que, nulle part, il n’est fait mention du nom Citroën. Typiquement le genre de détail inintéressant qui m’intéresse.
Au sujet de l’intérieur, j’attends d’autres photos. Déjà, pourquoi il est tout noir !? Ensuite il m’évoque un peu celui du C4 Picasso. C’est comme pour l’extérieur, il s’y passe plein de choses, mais on ne sait pas trop trop pourquoi. Je me demande ce qui sera en soft et ce qui ne le sera pas, non pas que ce soit d’une importance capitale en soi, mais ça fait toujours parler le microcosme des journalistes et des membres de WS. À vue de nez, je parierai sur le bandeau texturé en façade de planche de bord, et sur les médaillons de contre-portes (dont la forme me rappelle celle des Clio, Captur et Juke, pour du Citroën ça change). Ce serait sympa que le haut des DP le soit aussi. J’attends de voir plus en détails l’insert bleu en diagonale. Je note qu’elle hérite des poignées de porte « bagnole » des Peugeot et DS. Le volant est nouveau et à l’air bien clean, plus techno que l’ancien, mais aussi moins confort et moins cossu visuellement je trouve. Et voilà c’est très sérieux en fait, presqu’austère. J’attends de voir ce qui se passe en face du passager.
Dernière chose, je trouve que la console centrale ressemble beaucoup à celle des 208 et 2008, du coup ça ne m’aurait pas dérangé qu’il s’agisse de carry-over.
En conclusion, j’ai envie de la comparer au DS 3 Crossback pour savoir comment je me positionne face à cette nouvelle C4. Et si je ne pense pas être capable un jour de la trouver jolie, je pense néanmoins que je vais m’y habituer beaucoup plus vite que le DS 3 CB (que je ne trouve vraiment pas beau ^^). J’aime beaucoup les coloris (alors que quelqu’un nous avait prévenu que même ça c’était moche ahah, mais peut-être que j’ai tout simplement mauvais goût), j’ai hâte de pouvoir me l’offrir en 3 inches (mais quand même pas au 1/43 héhé), et je suis bien incapable d’avoir un quelconque avis sur sa future carrière commerciale. Je n’ai vraiment aucune idée de la carrière qu’elle va avoir : méga-flop, méga succès, ni l’un ni l’autre ? Hâte de voir également comment va-t-elle être déclinée en sedan, et j’imaginais vite fait dans ma tête une version break qui n’arrivera jamais, dommage, ça aurait été drôle.
Ah oui et je ne suis pas fan des nouveaux rétros, il me font penser à ceux de la C-Elysée et du C4 Cactus Phase I, mais l’intégration des répétiteurs de clignotants a l’air cool.
- alpha
- Nombre de messages : 5581
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:10
Hé bien, à l'extérieur je ne sais pas vraiment si j'aime ou non... En tout cas ce n'est pas la catastrophe annoncée : elle a à la fois du caractère et une certaine prestance qui la place visuellement dans le segment C. Syndrome Cactus évité.
C'est pour moi ce que doit être une berline Citroën : clairement différente des stars de la catégorie. C'est la descendante de la C4 I, et non de la C4 II.
A l'intérieur, c'est enfin le retour des commandes de clim physiques et la disparition du levier de vitesses. Je trouve aussi l'intégration du combiné réussie.
Par contre, l'ambiance "noir c'est noir" des photos officielles ne fait guère envie, et surtout n'est pas dans la lignée des intérieurs Citroën récents. J'espère qu'il y aura des ambiances plus claires.
C'est pour moi ce que doit être une berline Citroën : clairement différente des stars de la catégorie. C'est la descendante de la C4 I, et non de la C4 II.
A l'intérieur, c'est enfin le retour des commandes de clim physiques et la disparition du levier de vitesses. Je trouve aussi l'intégration du combiné réussie.
Par contre, l'ambiance "noir c'est noir" des photos officielles ne fait guère envie, et surtout n'est pas dans la lignée des intérieurs Citroën récents. J'espère qu'il y aura des ambiances plus claires.
- GMU
- Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:18
foxx13 a écrit:Ah la voilà cette nouvelle C4!
Une belle surprise , le design est réussi.
Elle est originale et finalement pas râtée.
-Avant : face typiquement Citroën avec la nouvelle signature mieux intégrée que pour C3 restylée, avec un soupçon de GS.
- profil : Ligne de GS en effet avec effet de carrosserie.avec un look de SUV Coupé.
- arrière : l'effet DarkVador s'intègre bien.l'aileron est bien intégré aussi.
-interieur : planche de bord simple et efficace.
Faut m' expliquer ce que c' est mais en bon fan du perso je ne vois aucun rapport....
- 'moR
- Nombre de messages : 6173
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:21
J'aime bien.
Je m'attendais à un massacre et ça va
Je m'attendais à un massacre et ça va
- bogi07
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:36
c-design a écrit:lapl76 a écrit:Personne n'a remarqué mais dites-moi si je me trompe il n'y a pas d'essuie-glace arrière ?
Peut-être caché par l'aileron?
Inutile dans ce type d'inclinaison de lunette arrière. Il n'y en avait pas sur les gs, cx et bx car la lunette arrière est toujours propre en roulant. Pour ceux qui ont eux ce type de voiture ils ne s'en sont jamais plein.
- Just1
- Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:37
Vincelebourrin a écrit:Peugeot37 a écrit:Juste Magnifique !!!
Pourquoi ne pas le considérer comme un SUV coupé ... on s'y rapproche plus qu'une berline compacte !
c'est un peu un Arkana by Citroen !
Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir penser à la même chose en le voyant de profil
- M1_Julien
- Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2017
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:53
Effectivement pas mal, c'est original et décalé mais moins excentrique et plus maîtrisé que le Cactus 1er du nom. Le seul détail qui me dérange à l'extérieur c'est ce gros phare sous les DRL que je trouve vraiment disgracieux et mal intégré comparé à la finesse des feux de jours. Son design "carré rond" alourdit l'avant comme sur la C3 3.5, quelque chose de plus dynamique reprenant le thème du chevron aurait apporté plus de fluidité dans ce style là
Sinon l'intérieur est sympa, très moderne et quali de prime abord mais le style n'est pas dans l'esprit des dernières Citroën alors qu'ils avaient réussi à imposer une ambiance "casual" avec les C3, C3 AC et C5 AC
Sinon l'intérieur est sympa, très moderne et quali de prime abord mais le style n'est pas dans l'esprit des dernières Citroën alors qu'ils avaient réussi à imposer une ambiance "casual" avec les C3, C3 AC et C5 AC
- lapl76
- Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:53
Désolé de te contredire mais il y avait bel et bien un essuie-glace arrière sur la BX et sur la GSAbogi07 a écrit:c-design a écrit:lapl76 a écrit:Personne n'a remarqué mais dites-moi si je me trompe il n'y a pas d'essuie-glace arrière ?
Peut-être caché par l'aileron?
Inutile dans ce type d'inclinaison de lunette arrière. Il n'y en avait pas sur les gs, cx et bx car la lunette arrière est toujours propre en roulant. Pour ceux qui ont eux ce type de voiture ils ne s'en sont jamais plein.
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 16:56
lapl76 a écrit:Désolé de te contredire mais il y avait bel et bien un essuie-glace arrière sur la BX et sur la GSAbogi07 a écrit:c-design a écrit:lapl76 a écrit:Personne n'a remarqué mais dites-moi si je me trompe il n'y a pas d'essuie-glace arrière ?
Peut-être caché par l'aileron?
Inutile dans ce type d'inclinaison de lunette arrière. Il n'y en avait pas sur les gs, cx et bx car la lunette arrière est toujours propre en roulant. Pour ceux qui ont eux ce type de voiture ils ne s'en sont jamais plein.
Et si on cherche la BX, on trouve plein de photos avec essuie-glace arrière
Pas sur la CX, par contre
- motorsport57
- Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 17:00
Je suis très surpris et je dois dire que j'aime beaucoup. Tous les détails de style lui donnent une personnalité très forte. L'intérieur est moderne. L'ensemble, et c'est une très bonne chose et surtout essentielle pour moi, fait très Citroën. C'est ce qu'on attendait de cette voiture. Elle est superbe !
- bogi07
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 17:22
yeap a écrit:lapl76 a écrit:Désolé de te contredire mais il y avait bel et bien un essuie-glace arrière sur la BX et sur la GSAbogi07 a écrit:c-design a écrit:lapl76 a écrit:Personne n'a remarqué mais dites-moi si je me trompe il n'y a pas d'essuie-glace arrière ?
Peut-être caché par l'aileron?
Inutile dans ce type d'inclinaison de lunette arrière. Il n'y en avait pas sur les gs, cx et bx car la lunette arrière est toujours propre en roulant. Pour ceux qui ont eux ce type de voiture ils ne s'en sont jamais plein.
Et si on cherche la BX, on trouve plein de photos avec essuie-glace arrière
Pas sur la CX, par contre
Dont 99%des gens n'utilisaient pas sous la pluie car la lunette ne prends pas d'eau de part la forme et l'aérodynamique de la voiture. Pour cette c4, c'est la même chose..et si c'est pour y mettre un essui glace de 10cm, autant faire cette économie.
- NicoFTS
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 17:23
Franchement, j'aime beaucoup. Elle est originale, mais comme dit plus haut, elle a une forte personnalité, j'aime bien son côté SUV coupé. L'arrière parait peut-être un peu chargé certes, d'ailleurs j'aimerai bien voir une photo de dos, et pas un 3/4 arrière.
L'intérieur parait très moderne et pour le coup totalement différent de ce qui s'est fait sur les dernières Citroën.
L'intérieur parait très moderne et pour le coup totalement différent de ce qui s'est fait sur les dernières Citroën.
- 908LM
- Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 17:30
Tu remonte pas loin a la C5 1ère du nom il était en option..
Une chose qui me dérange vraiment que vient faire ce pli de carrosserie sur la portière avant!???Il sort de nul part et n'arrive nul part,il ne sert vraiment a rien,et c'est dommage,le style de cette en serait sorti grandi et bien plus lisible...
Une chose qui me dérange vraiment que vient faire ce pli de carrosserie sur la portière avant!???Il sort de nul part et n'arrive nul part,il ne sert vraiment a rien,et c'est dommage,le style de cette en serait sorti grandi et bien plus lisible...
- Predator
- Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 16 Juin 2020 - 17:46
Pas si mal cette C4. Cela dit il y a des lignes qui je pense sont en trop et je ne comprend pas l’intérêt d’avoir fait de si gros blocs optiques à l’avant pour ne pas y intégrer les antibrouillards... Il faudra sans doute plus de photos et surtout, comme toujours, la voir dans la circulation pour réellement voir ce que ça donne.
L’intérieur quant à lui, au delà du fait qu’il semble être "bien équipé" (j’entends par là la présence de l’affichage tête haute (PSA me surprendra toujours dans ses choix, sauf erreur de ma part, ce truc est absent dans une DS9 ou encore C5 Aircross), les usb types C, le retour des commandes de clim) est horriblement terne et triste! Au final il est d’un banal fou... Après autant d’année à nous rabâcher le « feel good », cet intérieur en manque carrément et ça ne fait pas "cocon". Au delà de ça je suis pas fan des touches d’effet aluminium, en tout cas en photo ça ne rend pas bien. Par contre les switch sur le volant c’est sympa, à voir leur tenu dans le temps...
Je reste intrigué par ce qu’il y a au dessus de la boite à gant (on dirait qu’il y a un truc en tout cas), rangement supplémentaire peut-être?!
L’intérieur quant à lui, au delà du fait qu’il semble être "bien équipé" (j’entends par là la présence de l’affichage tête haute (PSA me surprendra toujours dans ses choix, sauf erreur de ma part, ce truc est absent dans une DS9 ou encore C5 Aircross), les usb types C, le retour des commandes de clim) est horriblement terne et triste! Au final il est d’un banal fou... Après autant d’année à nous rabâcher le « feel good », cet intérieur en manque carrément et ça ne fait pas "cocon". Au delà de ça je suis pas fan des touches d’effet aluminium, en tout cas en photo ça ne rend pas bien. Par contre les switch sur le volant c’est sympa, à voir leur tenu dans le temps...
Je reste intrigué par ce qu’il y a au dessus de la boite à gant (on dirait qu’il y a un truc en tout cas), rangement supplémentaire peut-être?!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|