Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

2025 - [DS Automobiles] DS8

+97
Thomasd
dav-p
PhiLKX
Just1
Frisson
Dan
Arno908
Lawll
Ponloire
CedricP91
ovo
Victor
Homer S
ChRiS
Bralew
MATT
F399
RidFus
Talisman
BM-addict
2hansome
Kiddson
davie67
Ragazzo57
Savas
Kookanoodles
Incarille
losange
Tom.aaah
micha
Tapss
205gentry
mathieu31770
Opeloman80
Massimo67
jankris
Nabu
firebird2
mullersy
jean
Drien19
Lorant
delco67
Gatouille
simK
'moR
duriezro
escalade
GMU
nickodu42
DWBH
VISIONOFCAR
SEBASTIAN-RS
Bourdu
Lulu
gromajor
sams25
arkam
cyrille
cavalino
foxx13
Toitoine
Cypr-21
drugmirko
Connect+
Prof
Woodman
Ninux
Elyas
mychris
Vincelebourrin
mongoloïd
ABC
psykokwak
Thomas
Cdc
Redstone
Vilyon
TM6
youyou56
Diphilus2
Glitter
de passage
motorsport57
JB.AAEL
Virage
Loutron
Zoom-Zoom
alpha
KLEEV
CITRON.
Bern
c-design
Greta.Klaxonne
908LM
mnemiopsis
Sam22
101 participants
Aller en bas
TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 15:51
simK a écrit:Le problème c'est que plusieurs constructeurs se rendent compte à leur dépend que luxe et électrique ne font pas recette pour le moment... A part la RR Spectre (à une autre échelle) chez Audi, BMW et Mercedes c'est la soupe à la grimace.

c'est bien qu'il y a une fenêtre d'opportunité pour de nouveaux entrants au moins sur les flottes.

les entreprises, dans la mouvance de la RSE vont bien devoir aller à fond sur de la voiture électrique pour leurs cadres et cadres supérieurs.
avatar
GMU

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 15:53
firebird2 a écrit:Bin la légitimité s'obtient par des des moteurs à la hauteur sinon elle ne s'obtient jamais.
Non elle s´obtient en offrant quelque chose d´unique qui permet de définir une image de marque.
N´importe quel chinois peut offrir des puissances faramineuses sur le papier avec des VE. Ce n´est plus un critère différenciant. Et puis bon, si cela était suffisant, cela ferait longtemps que Cadillac aurait pris une place d´importance en Europe plutôt que de faire de la figuration.

TM6 et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 15:55
Lulu a écrit:Je suis d'accord mais quand on voit qu'il y a plus de choix de couleurs sur une Sandero que sur n'importe quel modèle DS, on comprend que ça n'arrivera jamais

Il y a bien l'effet choix.

mais force est de constater que quand on donne le choix, en particulier dans le Premium, tout le monde s'accorde sur une couleur unique : le noir ! Ca fait que si j'entends bien que certaines ventes sont perdues à offrir moins de choix, ce n'est pas forcément éliminatoire pour que DS se dise premium.

dans le même ordre d'idée, Ferrari n'aurait absolument pas besoin de proposer d'autres couleurs que rouge pour être Ferrari.
avatar
Bourdu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 24/09/2019

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 15:56
Je suis d'accord que ce n'est plus l'unique critère mais ceci dit si un premium offre la même puissance que le généraliste de base quid de choisir cette marque ? C'est aussi ce qui permet de justifier un tout et un prix. Aujourd'hui chez Mercedes par ex ce qui peut différencier l'eqs des autres etc ce sont ses performances ses batteries ses options luxueuses etc
avatar
GMU

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 15:56
Bourdu a écrit:Je réponds à GMU un petit peu quand même car autant avant sur le thermique les français ne pouvaient pas rivaliser notamment avec les allemands sur les V6 W12 etc exclusifs. Si aujourd'hui avec l'électrique tu apportes cette possibilité tu changes de dimension et tu montres que tu mets de l'investissement et de l'énergie pour offrir quelque de plus que les autres et qu'ils ne pouvaient clairement pas apporter avant.. ce qui à mon sens peut distinguer la branche premium du groupe c'est sa capacité à donner des choses que les autres marquent généralistes ne donnent pas ex le 3008 plafonne entre 210 /320ch
La Phaeton offrait V6 et W12, une qualité de finition au top, des matériaux d´un très haut niveau, des technos également HDG, cela ne l´a pas empêchée de bider monumentalement. confused
La question demeurant: qu´est ce que DS a de si unique qui lui permettrait de se poser en égale des marques établies. Je cherche encore.

ChRiS aime ce message

TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:00
tu n'es ^pas le seul à chercher. On peut supposer que chez DS il y a séminaire sur séminaire sur cette question.
RidFus
RidFus

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 458
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:00
Bourdu a écrit:Ils ont trouvé leur style niveau design maintenant et je pense que sur les finitions ils ont rien à envier aux autres ce qu'il manque ce sont des versions exclusives et plus de puissance qu'ils peuvent avoir grâce à l'électrique et enfin une technologie intérieur a jour type Google automotive. Malheureusement elle repose sur une stla medium et dont la puissance max est de 390ch si je ne m'abuse et le logiciel n'aura toujours pas changé enieme version de celui présent dans les dernières productions ?

D'apres les dernières infos sur d'autres forums, la DS8 sera la première à inaugurer le nouveau système conçu en partenariat avec Amazon, qui est apparemment est très bluffant.
D'après certains, l'actuel système chez stellantis serait ridicule à coté en terme d'ergonomie, de fonction et de fluidité.
Un vrai concurrent à Google Automotive.

Esperons que les infos sont juste Smile

Kiddson aime ce message

Redstone
Redstone

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:01
firebird2 a écrit:De performances ? C'est à dire ? La je suis ignorant mais je pensais qu'une plateforme permettait simplement d’accueillir différents moteurs, d'avoir un empâtement plus ou moins long, optimiser l'espace et la rigidité, mais pour la conduite en elle même ça n'apporte rien, si ?
En gros en quoi l'acheteur lambda pourrait être intéressé de savoir si sous sa DS c'est une plateforme de 3008 ou non ? Pourquoi devrait t'il se sentir éventuellement lésé ?

On parle d'un véhicule électrique, donc la même machine électrique peut fournir plus de puissance en fonction de la batterie qu'on connecte, ou du système de refroidissement
De même vu la masse de ces véhicules la taille des freins peut également limiter les performances de la voiture
Cette future DS est une évolution de la plateforme sur ces différents paramètres qui permettra de meilleures performances dynamiques que la e3008

De même c'est une évolution de l'architecture électronique qui permet des fonctions plus évoluées
Ce n'est donc pas un simple recarrossage d'une e3008 ou e5008

firebird2, Kiddson et Thomasd aiment ce message

avatar
Bourdu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 24/09/2019

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:01
Mais la Phaeton c'est l'exemple typique inverse de la marque à l'époque VW qui veut jouer au premium mais qui reste un généraliste et qui n'avait pas l'image de marque qu'elle a eu au moment de sortir l'arteon par ex c'était la cousine de l'A8 je suis sur qu'à l'époque la cousine premium se vendait mieux car plus légitime sur ce segment très haut de gamme pour la marque mais on s'égare 😂😂 et surtout elle était hyper fade
simK
simK

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 24/05/2013

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:08
Loutron a écrit:
simK a écrit:Le problème c'est que plusieurs constructeurs se rendent compte à leur dépend que luxe et électrique ne font pas recette pour le moment... A part la RR Spectre (à une autre échelle) chez Audi, BMW et Mercedes c'est la soupe à la grimace.

Mais ça c'est uniquement parce qu'ils ont fait le choix de faire des choses complètement disruptives. J'ai jamais compris cette logique "voiture électrique = voiture bizarre". Ni en 2010 ni maintenant.

S'ils avaient continués de faire les mêmes chose tout en proposant une variante électrique, je pense qu'il n'y aurait eu aucune raison pour que ça ne marche pas.

A ce compte là, DS fait aussi dans le disruptif... mais sans l'image de marque.

BMW fait rêver avec sa gamme ///M, Mercedes-Benz avec AMG. C'est comme ça qu'ils vendent des voitures

DS ben... mis à part jouer sur le "luxe à la française" avec les clins d'oeil à la maroquinerie et à tous les quartiers de Paris, perso je n'y vois qu'une énième itération d'une base Stellantis (surtout Peugeot).

908LM et Ponloire aiment ce message

simK
simK

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 24/05/2013

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:10
Bourdu a écrit:Mais la Phaeton c'est l'exemple typique inverse de la marque à l'époque VW qui veut jouer au premium mais qui reste un généraliste et qui n'avait pas l'image de marque qu'elle a eu au moment de sortir l'arteon par ex c'était la cousine de l'A8 je suis sur qu'à l'époque la cousine premium se vendait mieux car plus légitime sur ce segment très haut de gamme pour la marque mais on s'égare 😂😂 et surtout elle était hyper fade

C'est surtout Ferdinand Piëch qui l'a voulu... en // il a racheté et relancé la marque Bugatti avec le succès qu'on lui connait
Loutron
Loutron

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9852
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:21
simK a écrit:
Loutron a écrit:
simK a écrit:Le problème c'est que plusieurs constructeurs se rendent compte à leur dépend que luxe et électrique ne font pas recette pour le moment... A part la RR Spectre (à une autre échelle) chez Audi, BMW et Mercedes c'est la soupe à la grimace.

Mais ça c'est uniquement parce qu'ils ont fait le choix de faire des choses complètement disruptives. J'ai jamais compris cette logique "voiture électrique = voiture bizarre". Ni en 2010 ni maintenant.

S'ils avaient continués de faire les mêmes chose tout en proposant une variante électrique, je pense qu'il n'y aurait eu aucune raison pour que ça ne marche pas.

A ce compte là, DS fait aussi dans le disruptif... mais sans l'image de marque.

BMW fait rêver avec sa gamme ///M, Mercedes-Benz avec AMG. C'est comme ça qu'ils vendent des voitures

DS ben... mis à part jouer sur le "luxe à la française" avec les clins d'oeil à la maroquinerie et à tous les quartiers de Paris, perso je n'y vois qu'une énième itération d'une base Stellantis (surtout Peugeot).

Oui absolument, je ne défendais pas DS, je disais juste que si l'électrique et le luxe ont l'air de ne pas faire bon ménage, c'est uniquement parce que les marques que tu cites ont fait de mauvais choix.
En soit il n'y a aucune raison pour qu'une voiture électrique ne puisse pas être luxueuse.
avatar
GMU

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 16:44
Bourdu a écrit:Mais la Phaeton c'est l'exemple typique inverse de la marque à l'époque VW qui veut jouer au premium mais qui reste un généraliste et qui n'avait pas l'image de marque qu'elle a eu au moment de sortir l'arteon par ex c'était la cousine de l'A8 je suis sur qu'à l'époque la cousine premium se vendait mieux car plus légitime sur ce segment très haut de gamme pour la marque mais on s'égare 😂😂 et surtout elle était hyper fade
Non, car à l´inverse le Touareg fut un succès, pour la simple et bonne raison qu´il offrait justement quelque chose d´unique: il n´y avait plus ou moins pas d´equivalent ou d´alternative sur le marché.
C´est ce que j´essaie de te dire : malgré une gamme généraliste, en ayant quelque chose de vraiment différenciant, on peut y arriver.
Mais si on investit un segment établi sans légitimité, même en offrant un produit au même niveau ou meilleur que la concurrence, tu vas te planter. Pour moi tout ce que fait DS, c´est des Phaeton bis, les moyens en moins et l´arrogance en plus.
TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 17:20
Tout cela pour constater que la probabilité que DS parvienne à tirer son épingle du jeu est nulle pour certains sur ce forum, limitée pour d'autres, et en tous cas dépendante de que Stellantis aurait fait les bons choix, ce qui en soi serait un disruption par rapport aux stratégies court termiste qu'on leur connait par ailleurs...

... et pour nous mettre en appétit le temps de voir arriver la Belle... ou pas.
908LM
908LM

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 17:51
Pas besoin de lire le forum, regarde juste le nombre de ventes, pas besoin de faire de longs discours.

GMU aime ce message

avatar
F399

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Debuta10
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 18:22
Peut-être rien à voir avec ce futur modèle iddu d'un révisionnisme industriel et historique insensé mais écoutez la pub radio pour la série St Ex... Cette voix de vieux qui rappelle celle des assurances vie ou obsèques et mise en avant de sa teinte exclusive (tient ça rappelle une finition de la maison mère >>) et ses sérigraphies tout autant exclusives... Démarche marketeuse totalement" inépetique", un designer transparent et devenu caricatural qui semble avoir raté le dernier Métroz... Mais c'est pas mieux chez l'originelle qui se voit subir les affres des prix pas cher de chez Pierre Leclerq.... En avant toute Citoën, Stellantis, DS et toutes vos propositions automobiles qui n'ont rien à voir ni avec l'objet, ni avec l'esprit.
avatar
duriezro

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 31/03/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 19:28
Tout à fait d'accord. J'ai tenu 5 secondes avant d'éteindre la radio. Qu'ils sont mauvais !
firebird2
firebird2

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 23:10
Mouais dans ce cas à part en design qu'es ce qu'on peut apporter d'unique aujourd'hui ? La DS4 est assez unique sur ce point et plutôt très réussie, alors quoi ?
MATT
MATT

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2413
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 23:20
Du six cylindres par exemple. Mazda peut le faire, alors pourquoi pas Stellantis "qui brasse des mi'iards" ?.
Ou des technos innovantes autour d'un HUD en réalité augmentée façon Mercedes S dernière génération mais sur des segments plus bas. On encore des nouvelles matières d'habillage, comme chez Land Rover avec leurs intérieurs en tissu recyclé. Ou un toit panoramique "teintable" sur demande.

Enfin bref, les idées ne manquent pas mais il faut un peu d'audace et éviter de faire fuir les cerveaux...
Lulu
Lulu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 23:41
TM6 a écrit:
Lulu a écrit:Je suis d'accord mais quand on voit qu'il y a plus de choix de couleurs sur une Sandero que sur n'importe quel modèle DS, on comprend que ça n'arrivera jamais

Il y a bien l'effet choix.

mais force est de constater que quand on donne le choix, en particulier dans le Premium, tout le monde s'accorde sur une couleur unique : le noir ! Ca fait que si j'entends bien que certaines ventes sont perdues à offrir moins de choix, ce n'est pas forcément éliminatoire pour que DS se dise premium.

dans le même ordre d'idée, Ferrari n'aurait absolument pas besoin de proposer d'autres couleurs que rouge pour être Ferrari.

Le luxe c'est d'avoir le choix, ça veut pas dire que les clients vont l'utiliser, mais ils veulent l'avoir à disposition.

Y'a que Tesla qui se permet d'avoir des nuanciers réduits au minimum. Le jour où DS proposera un contenu technologique et rapport prix/prestations qui arrivera à la cheville de Tesla, ils pourront se permettre ce genre d'excentricités.

Loutron aime ce message

Lulu
Lulu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Jeu Juin 20 2024, 23:44
firebird2 a écrit:Mouais dans ce cas à part en design qu'es ce qu'on peut apporter d'unique aujourd'hui ? La DS4 est assez unique sur ce point et plutôt très réussie, alors quoi ?

Vraiment, pour moi DS n'a rien à offrir à part ça. Ils ont fait un véhicule joli, sur une pf moderne, en cœur de gamme. Cela n'a pas marché, rien ne marchera, car ils ne sont pas prêts à faire les investissements colossaux que nécessiterait la marque pour se différencier au delà du design ou de l'image.

Le choix du design, de l'image, des séries limitées pour cacher la misère, c'est les vieilles ficelles de FCA et de PSA, et même elles sont menacées sous le règne du comptable suprême.

Cdc et Loutron aiment ce message

firebird2
firebird2

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven Juin 21 2024, 00:09
ok mais il manque quoi alors, quels investissements il faut faire ?
donner ce fameux choix non rentable par lui même mais qui ferait vendre sans l'utiliser ? mais quoi d'autre ?
Lulu
Lulu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven Juin 21 2024, 01:09
Un investissement sur la durée dans une spécificité comme l'ont fait

Tesla avec l'électrique, Lexus/Toyota avec l'hybride, Volkswagen avec la qualité de finition, Alpine avec une niche, Nissan avec un segment nouveau, BMW avec la propulsion, les japonais avec la fiabilité, Dacia avec les prix, les coréens avec le package, Volvo avec la sécurité, Citroën avec le confort, etc

Bref permettre aux gens d'identifier la marque, leur donner une raison d'acheter, et bâtir une image sur le long-terme à partir de ça

Après c'est pas à moi de trouver pour eux leur axe Very Happy mais pour l'instant avec le design et l'image parisienne, ils se contentent d'axes superficiels et qui coûtent le moins cher possible, on voit que c'est ça qui dicte la stratégie

205gentry, 908LM, Cdc, Tapss et Massimo67 aiment ce message

TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven Juin 21 2024, 09:26
Lulu a écrit:
Le luxe c'est d'avoir le choix, ça veut pas dire que les clients vont l'utiliser, mais ils veulent l'avoir à disposition.

Je ne suis pas d'accord.

Si on suit ton raisonnement dans un hypermarché il y a plus de choix que chez l'épicier du coin, donc l'hypermarché, c'est du Luxe.

Une montre Cartier, c'est du luxe. Mais on a intérêt à avoir des goûts bien précis, si on souhaite avoir une montre Cartier.

Loutron n'aime pas ce message

TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven Juin 21 2024, 09:32
firebird2 a écrit: La DS4 est assez unique sur ce point et plutôt très réussie, alors quoi ?

La DS4 est à la fois toute seule et surtout son lancement a été totalement raté. C'est un peu encore comme si la DS4 était encore une toute nouvelle voiture.
En plus, la DS4 se situe dans une gamme qui ne raconte pas la même histoire qu'elle : une DS7 pas tout à fait au niveau premium, quoique très réussie, et une DS3 ratée, molle, et bâtie sur une plateforme peu compatible avec la création d'une routière Premium, à mon avis.

C'est pourquoi je milite pour que DS se concentre sur cette gamme à deux modèles électriques constituée de la DS4 et de la DS8 en version électrique.
Contenu sponsorisé

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 24 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum