Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2025 - [DS Automobiles] DS8

+97
Thomasd
dav-p
PhiLKX
Just1
Frisson
Dan
Arno908
Lawll
Ponloire
CedricP91
ovo
Victor
Homer S
ChRiS
Bralew
MATT
F399
RidFus
Talisman
BM-addict
2hansome
Kiddson
davie67
Ragazzo57
Savas
Kookanoodles
Incarille
losange
Tom.aaah
micha
Tapss
205gentry
mathieu31770
Opeloman80
Massimo67
jankris
Nabu
firebird2
mullersy
jean
Drien19
Lorant
delco67
Gatouille
simK
'moR
duriezro
escalade
GMU
nickodu42
DWBH
VISIONOFCAR
SEBASTIAN-RS
Bourdu
Lulu
gromajor
sams25
arkam
cyrille
cavalino
foxx13
Toitoine
Cypr-21
drugmirko
Connect+
Prof
Woodman
Ninux
Elyas
mychris
Vincelebourrin
mongoloïd
ABC
psykokwak
Thomas
Cdc
Redstone
Vilyon
TM6
youyou56
Diphilus2
Glitter
de passage
motorsport57
JB.AAEL
Virage
Loutron
Zoom-Zoom
alpha
KLEEV
CITRON.
Bern
c-design
Greta.Klaxonne
908LM
mnemiopsis
Sam22
101 participants
Aller en bas
Bralew
Bralew

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 21/04/2023

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 9:37
TM6 a écrit:
Lulu a écrit:
Le luxe c'est d'avoir le choix, ça veut pas dire que les clients vont l'utiliser, mais ils veulent l'avoir à disposition.

Je ne suis pas d'accord.

Si on suit ton raisonnement dans un hypermarché il y a plus de choix que chez l'épicier du coin, donc l'hypermarché, c'est du Luxe.

Une montre Cartier, c'est du luxe. Mais on a intérêt à avoir des goûts bien précis, si on souhaite avoir une montre Cartier.

Il n'a pas dit que c'était le seul critère.

Ponloire aime ce message

TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4812
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 9:45
Bralew a écrit:Il n'a pas dit que c'était le seul critère.

M'ouais...

Lulu a écrit:
Le luxe c'est d'avoir le choix (...)

coucou coucou coucou
Bralew
Bralew

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 21/04/2023

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 9:53
Toujours pas

Lulu, Tapss et Loutron aiment ce message

Massimo67
Massimo67

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Debuta10
Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2024

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 9:56
Vous avez tout à fait raison : c'est l'une des lois immuables du marketing. Je vous demande votre avis : si vous pouviez décider quelle caractéristique rendrait la marque DS reconnaissable par rapport aux autres que vous avez citées
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9173
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 10:16
TM6 a écrit:Je ne suis pas d'accord.

Si on suit ton raisonnement dans un hypermarché il y a plus de choix que chez l'épicier du coin, donc l'hypermarché, c'est du Luxe.

Une montre Cartier, c'est du luxe. Mais on a intérêt à avoir des goûts bien précis, si on souhaite avoir une montre Cartier.

Essaye d'acheter une montre à l'hypermarché du coin, tu verras déjà ce que tu as comme choix.
Compare ensuite avec le catalogue Cartier, tu verras la différence.
TM6
TM6

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4812
Date d'inscription : 29/10/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 10:43
Massimo67 a écrit:Je vous demande votre avis : si vous pouviez décider quelle caractéristique rendrait la marque DS reconnaissable par rapport aux autres que vous avez citées

Pour moi, l'enjeu n'est pas d'être "reconnaissable par rapport aux autres" mais reconnu comme appartenant aux options possibles si on veut acheter un véhicule premium.

  • Très difficile sur la base d'un véhicule unique.
  • Nécessite une gamme cohérente avec les objectifs de service Premium cités ci après
  • Très difficile pour un véhicule comme la DS3.
  • Nécessite non pas de se concentrer sur une capacité de transport en termes de volume, mais sur une capacité de transport d'un petit nombre de personnes, dans les meilleures conditions possibles >> donne l'impression de ne pas optimiser les critères courants d'habitabilité, en particulier
  • Implique que la qualité de service offerte à l'intérieur se perçoive de l'extérieur.


Ce n'est qu'une fois la réputation premium acquise qu'on peut se permettre sans perdre cet acquis de sortir des machins qui, sinon, seraient considérés comme des baleines sur roues (exemple du SUV EQE...)

908LM
908LM

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 10:47
DS n'a rien de prémium pour le moment...
Par quoi se distingue DS a l'heure actuel??? rien ,ni finition, ni option sortant du lot, ni luxe, ni avance techno ,ni des lignes qui font whaou ..

De bonnes autos de manière générale oui, mais ne se distingue pas plus des autres plus que ça..

Cdc, Loutron et Greta.Klaxonne aiment ce message

ChRiS
ChRiS

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1619
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 10:55
908LM a écrit:DS n'a rien de prémium pour le moment...
Par quoi se distingue DS a l'heure actuel??? rien ,ni finition, ni option sortant du lot, ni luxe, ni avance techno ,ni des lignes qui font whaou ..

De bonnes autos de manière générale oui, mais ne se distingue pas plus des autres plus que ça..

C'est exactement ce que j'en pense aussi! J'ai un peu le sentiment que les DS sont les Rover des années 2020, une marque sympa, mais qui n'apporte pas de réelle différenciation si ce n'est le côté exclusif étant donné les volumes de vente...

205gentry et Ponloire aiment ce message

Kiddson
Kiddson

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 13:40
Dans ce cas-la ni Lexus, ni Infiniti, ni Jaguar ne sont premium. Quant au choix, il y a en général 3 voire 2 déclinaisons par modele, deux ou trois moteurs, plus une poignée de packs options. C'est pas affolant comme choix.

Pour moi le premium pour la plupart des acheteurs, tres cyniquement c'est la capacité de ton voisin à reconnaitre que tu as dépensé bien plus que lui... Meme pas une question d'image quand on voit sur quoi certains dépensent! Le reste, pour au moins la majorité je dirais, c'est secondaire. Apres il y a aussi des points de vue purement personnels, certains achetent pour le coté sportif (certainement chez BMW ou Alfa au moins), pour d'autres la technologie, pour d'autres le sentiment de luxe dans l'habitacle. Si je devais décrire mes propres criteres, ce serait les deux derniers, techno et luxe. Est-ce que ca fait de DS un premium, a l'heure actuelle non (le sentiment de luxe je veux bien, mais la techno n'est pas encore au top) mais pas loin, et je pense que cette DS8 pourrait y arriver.

Thomasd, SEBASTIAN-RS et Lorant aiment ce message

Redstone
Redstone

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 18/12/2020

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 14:02
Tout a fait d'accord. L'essence du "premium" (je déteste ce mot valise), c'est la vanité!
Une marque premium flatte la vanité de son client et lui permet de l'exprimer a la face du monde

Les moyens pour y arriver sont nombreux et chaque marque est libre d'utiliser celui qui lui convient: luxe technologie esthétique snobisme argent....

Kiddson, Thomasd, psykokwak, ABC et Ponloire aiment ce message

Loutron n'aime pas ce message

908LM
908LM

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Ven 21 Juin 2024 - 14:33
Bien sur,mais encore faut il utilisé un des ingrédients dont tu parles a raison.

Ponloire aime ce message

Loutron
Loutron

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9859
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Sam 22 Juin 2024 - 3:46
Kiddson a écrit:Pour moi le premium pour la plupart des acheteurs, tres cyniquement c'est la capacité de ton voisin à reconnaitre que tu as dépensé bien plus que lui... Meme pas une question d'image quand on voit sur quoi certains dépensent! Le reste, pour au moins la majorité je dirais, c'est secondaire

Redstone a écrit:Tout a fait d'accord. L'essence du "premium" (je déteste ce mot valise), c'est la vanité!
Une marque premium flatte la vanité de son client et lui permet de l'exprimer a la face du monde

Si c'est vrai, c'est très grave.

Dans mon idéal, le premium c'est avant tout des prestations qu'on ne retrouve pas dans les marques et modèles "basiques".
Notamment au niveau de la personnalisation et des matières intérieures (très important). Et effectivement des technologies, mais pour le coup c'est un terme un peu vague. La motorisation, perso ça ne m'intéresse pas beaucoup tant que les qualités routières sont excellentes. C'est typiquement Citroën ça d'ailleurs Very Happy
La fameuse interface utilisateur j'en ai strictement rien à foutre, mais par contre, je serais très exigeant concernant la qualité audio, l'insonorisation, la présence de quelques gadgets utiles qui font la différence, et un soin particulier apporté à de petits détails.

Enfin bref, personnellement si je roulais dans une voiture premium, ce serait avant tout pour moi, et non pour épater mon voisin.Soit c'est ma mentalité qui n'est pas normale, soit c'est celle de ces gens.
Mais de toute façon, ce terme a été beaucoup trop déformé par le marketing pour pouvoir en tirer quoi que ce soit aujourd'hui.

Kiddson, 908LM, drugmirko et Woodman aiment ce message

Lorant
Lorant

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 842
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Sam 22 Juin 2024 - 11:22
Kiddson a écrit:Dans ce cas-la ni Lexus, ni Infiniti, ni Jaguar ne sont premium. Quant au choix, il y a en général 3 voire 2 déclinaisons par modele, deux ou trois moteurs, plus une poignée de packs options. C'est pas affolant comme choix.

Pour moi le premium pour la plupart des acheteurs, tres cyniquement c'est la capacité de ton voisin à reconnaitre que tu as dépensé bien plus que lui... Meme pas une question d'image quand on voit sur quoi certains dépensent! Le reste, pour au moins la majorité je dirais, c'est secondaire. Apres il y a aussi des points de vue purement personnels, certains achetent pour le coté sportif (certainement chez BMW ou Alfa au moins), pour d'autres la technologie, pour d'autres le sentiment de luxe dans l'habitacle. Si je devais décrire mes propres criteres, ce serait les deux derniers, techno et luxe. Est-ce que ca fait de DS un premium, a l'heure actuelle non (le sentiment de luxe je veux bien, mais la techno n'est pas encore au top) mais pas loin, et je pense que cette DS8 pourrait y arriver.

Qu'est-ce que le luxe ? pour se différencier des autres dans l'industrie automobile. Quelles sont les options ? On aperçoit l'objet désiré avec l'oeil. Le design est fondamental, et non seulement dans l'ensemble, il est aussi important dans les détails. Dans la précision des ajustements, dans l'utilisation de matériaux nobles et raffinés tels que le cuir véritable, les métaux, le verre de cristal. Et puis la technologie, car la voiture est un chef-d'œuvre technologique. Une excellence technologique que personne d'autre n'offre, ou si c'est le cas, nous devrions être meilleurs. Par exemple : un meilleur confort (suspension et coussins de siège). Ensuite, il y a la vision globale : l'ensemble doit se fondre en quelque chose de cohérent, il doit être beau non seulement dans ses parties, mais aussi dans son ensemble. Et puis il y a la continuité, toute la gamme de modèles doit être cohérente, pour que l'appartenance se manifeste. Et avouons-le, ce n'est pas facile. DS est sur la bonne voie, même si elle est technologiquement désavantagée. Mais ça ne sert à rien que BMW ait un système de recul automatique à 50 mètres si l'électronique est vraiment merdique... ça ne vaut pas grand chose.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Kiddson aime ce message

RidFus
RidFus

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 459
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Sam 22 Juin 2024 - 13:13
Tant que DS proposera des motorisation commune avec les généralistes, elle n'arrivera pas à tiré son épingle du jeu.

Avoir une prétention premium et proposer des motorisation que même les marques low-cost peuvent en bénéficier n'est pas compatible .

Audi propose dans sur sa game RS des motorisations que les autres marques généralistes n'ont pas.

Stellantis devrais différencier les DS/Alfa et compagnie via des motorisations exclusives par rapport aux généralistes même si je pense qu'ils ont commencer à le faire avec la Junior qui dispose
d'une motorisation EV de 280cv dont les autres n'ont pas au sein du groupe stellantis.

SEBASTIAN-RS et Lorant aiment ce message

Ninux
Ninux

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 23/05/2016

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Sam 22 Juin 2024 - 13:51
Pourtant, mettre un moteur électrique plus puissant ça ne coute visiblement pas grand chose.
En mettre deux un peu plus, mais ça permet d'avoir 4 roues motrices et de doubler la puissance.

Mais à l'ère où nous sommes, avec Tesla qui propose un rapport prix/performances jamais atteint jusqu'alors, avec toutes les berlines chinoises de plus de 300 cv, je ne suis pas sur que ça suffise.
Il va effectivement falloir aussi travailler l'intérieur et la personnalisation.
avatar
drugmirko

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Sam 22 Juin 2024 - 15:22
For me, "premium" is connected with the levels of overall build quality, with the quality of built-in materials and components, with overall attention to details, with higher levels of reliability....with when everywhere on the product, you can see that through the whole conception and production of the product/car, the motto was not "it is good enough", but "our standards are higher than average".... Which in consequence results in a product that is in every way superior to that of the "mainstream"!
In my opinion, the "problem" of DS Automobiles is that they are just "repackaging" the mainstream vehicles of the group into a "fancier wrap"... except for the better interior build quality, their cars practically don't offer anything more than that of the Peugeot! Sadly, we can not say Citroën, because I firmly believe the Citroën mainstream models were deliberately aggravated much before "Stellantis shift" (read: since DS4), just to make DS models look better! In fact, I find DS as "semi-premium".... exclusive enough in the materials, build quality and attention to details of their car's interiors, but not offering much more than that! No real exclusivity in terms of powertrains and built in technology.... Which, regardless of the "stand-alone name and badge", makes them far more what they should be... or, what they should stay... a "product line"! To be "a premium brand", they have to offer a bit more on other properties of their models and definitely some exclusivity at least in the powertrain....


DeepL translate:
Pour moi, le terme "premium" est lié aux niveaux de qualité globale de la construction, à la qualité des matériaux et des composants intégrés, à l'attention générale portée aux détails, aux niveaux plus élevés de fiabilité....avec lorsque partout sur le produit, vous pouvez voir que tout au long de la conception et de la production du produit/de la voiture, la devise n'était pas "c'est assez bon", mais "nos normes sont plus élevées que la moyenne"..... Ce qui, par conséquent, se traduit par un produit qui est en tout point supérieur à celui du "courant dominant" !
À mon avis, le "problème" de DS Automobiles est qu'ils se contentent de "reconditionner" les véhicules grand public du groupe dans un "emballage plus fantaisiste"... à l'exception de la meilleure qualité de construction intérieure, leurs voitures n'offrent pratiquement rien de plus que celles de la Peugeot ! Malheureusement, nous ne pouvons pas dire Citroën, car je crois fermement que les modèles grand public de Citroën ont été délibérément aggravés bien avant le "virage Stellantis" (lire : depuis DS4), juste pour faire paraître les modèles DS plus beaux ! En fait, je trouve que DS est une marque "semi-premium".... assez exclusive au niveau des matériaux, de la qualité de fabrication et de l'attention portée aux détails de l'intérieur de leurs voitures, mais qui n'offre pas beaucoup plus que cela ! Pas de véritable exclusivité en termes de groupes motopropulseurs et de technologie intégrée.... Ce qui, indépendamment du "nom et de l'emblème", en fait bien plus ce qu'elles devraient être... ou ce qu'elles devraient rester... une "ligne de produits" ! Pour être une "marque haut de gamme", ils doivent offrir un peu plus sur d'autres propriétés de leurs modèles et une certaine exclusivité, au moins au niveau du groupe motopropulseur....
Kiddson
Kiddson

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 15:54
Loutron a écrit:Enfin bref, personnellement si je roulais dans une voiture premium, ce serait avant tout pour moi, et non pour épater mon voisin.Soit c'est ma mentalité qui n'est pas normale, soit c'est celle de ces gens.
Mais de toute façon, ce terme a été beaucoup trop déformé par le marketing pour pouvoir en tirer quoi que ce soit aujourd'hui.

Absolument d'accord avec toi. Mais nous sommes ici entre passionnés, on doit pouvoir dire sans trop se tromper qu'en moyenne nous apprécions les voitures et l'automobile en général pour ce qu'elles sont, pas pour l'image que leur marketing veut nous vendre. Je connais par exemple des gens qui ne rouleront jamais qu'en Audi ou en Mini, et pour ce que j'en sais, la raison principale est que ca flatte leur égo... Bien que j'aie aussi rencontré des fans de Mini ou BMW pour qui c'était le plaisir de conduire, mais je suis convaincu qu'ils représentent une minorité. L'acheteur moyen ne connait pas grand chose a la "bagnole", n'est pas a meme d'apprécier la tenue de route faute de points de référence (surtout en usage urbain), probablement idem pour la motorisation  ou le confort, et n'utilise qu'une fraction de la technologie. Et on ne peut pas dire qu'un intérieur BMW ou Audi soit particulierement flatteur a l'oeil. Que reste-t-il comme raisons d'achat?
Lulu
Lulu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 16:10
Si une marque devient populaire et désirable auprès de suiveurs, c'est généralement parce qu'elle a au préalable été validée par les différents prescripteurs d'opinions grâce à ses qualités de fond

Ponloire aime ce message

Kiddson
Kiddson

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 16:31
Si je pense a Audi, je ne crois pas connaitre (ou du moins suivre) d'influenceurs qui font leur promotion. Par contre c'est rare de ne pas voir Audi dans les films a gros budgets, ce qui ne réflete pas forcément leurs qualités de fond pour le coup... Sans parler de leurs publicités, qui me semblent plus fréquentes ou plus visibles que celles de Mercedes ou BMW.
Loutron
Loutron

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9859
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 16:38
Je pense que Lulu ne parlaient pas d'influenceurs, mais de plutôt de journalistes et experts divers du monde automobile

Kiddson aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9173
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 16:45
Il y a quand même Dominique Chapatte en influenceur Audi depuis des années Very Happy

Thomasd, Lulu, mongoloïd et Loutron aiment ce message

Lulu
Lulu

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 16:46
Je parle autant du gros journaliste/influenceur, que des simples passionnés du dimanche, plus nombreux, à qui l'entourage demande l'avis avant d'acheter une voiture.

C'est parce qu'Audi s'est rendu désirable auprès de cette cible de prescripteurs d'opinion (à partir de la Quattro, jusqu'à l'apothéose de la fin des années 1990 et années 2000, qui constitue le pic de désirabilité de la marque), qu'Audi peut aujourd'hui récolter les fruits de cet investissement auprès de la masse de clients lambda.

Mais ils ne devraient pas se reposer sur ces lauriers car cette impulsion ne va durer qu'un temps, et c'est pas les produits actuels qui vont porter la marque éternellement...

Kiddson et Loutron aiment ce message

psykokwak
psykokwak

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 19:21
Greta.Klaxonne a écrit:Il y a quand même Dominique Chapatte en influenceur Audi depuis des années Very Happy

ambassadeur

908LM aime ce message

Vilyon
Vilyon

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 6112
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Lun 24 Juin 2024 - 21:02
Et pourtant Dominique Chapatte roule en Mini Countryman …

Audi a eu à une période beaucoup de facilité aux USA à offrir des autos aux célébrités, rendant visible les auto dans les publications de paparazzi.

Kiddson aime ce message

nickodu42
nickodu42

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 35889
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Mer 26 Juin 2024 - 20:22
Nouvelles photos espions :

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Fjvd

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 0zet

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Ska3

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Znhk

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 D29x

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Zydn

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 K9to

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Tqz1

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Q5dd

Source : https://www.motor.es/noticias/ds-8-2025-fotos-pruebas-desarrollo-2024102875.html#galeria

arkam, Thomasd, Vilyon, Maxlass, delco67 et Loutron aiment ce message

Piert et duriezro n'aiment pas ce message

Contenu sponsorisé

2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 25 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum