2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
+112
enzodesign
dav-p
jankris
robert redFORD
AntiPsychoEdouard
Tom.aaah
Talisman
GT350
F399
LePechouilleur
Bralew
enri
Victor
LozAnge
JB33
MCW
Mino706
Pithecanthrope20100
Coco03
Clembcn
sams25
Frisson
youyou56
Car57
Jagu4r-91
Nabu
Kookanoodles
delco67
SMR
2hansome
Gabriel 19260
CedricP91
steveAlpine74
alpha
Toitoine
Gatouille
Ninux
WillZE
Tapss
Incarille
Ornaim
RSB96
M1_Julien
'moR
mathieu31770
Vincelebourrin
Maxime13
gromajor
FF_95
mongoloïd
PhiLKX
geza
Prof
Bendu11
Bourdu
Just1
Dan
pallasman
Bigoudmen
Woodman
teslanomic
arkam
Virage
Ponloire
Sport Driver
simK
louis19
jean
Cici-worker
Thomas
Pn_C
duriezro
Loutron
Homer S
ABC
0123
Redstone
Elyas
escalade
micha
poulpo
Meher
drugmirko
Connect+
asdetrefle
doudou156
CITRON.
jmkz1
JB.AAEL
Lulu
losange
GMU
Thomasd
TM6
ton ton tony
firebird2
lapl76
Zoom-Zoom
Vilyon
Alex.L
Bern
Greta.Klaxonne
Drien19
205gentry
nickodu42
SEBASTIAN-RS
Lyrks
908LM
cyrille
mnemiopsis
foxx13
Sam22
116 participants
- Mino706
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Mer 10 Avr 2024 - 23:47
Honnêtement, je comprends pas. Le plastique dur, la console centrale reprise de la 208. Pire, l'écran rectangle intégré dans un compartiment à l'ancienne en deux cercles au niveau du compteur. Même réflexion pour l'Ypsilon qui a le même profil qu'une Corsa ou une 208. Avec si peu d'élégance et d'exclusivité en intérieur. (Entre autres nombreux éléments repris de marques plus accessibles).
Ce que je comprends pas (sauf si je me trompe, je suis pas calé), c'est que la DS4 a apporté tellement d'exclusivité en terme de design, de pièces, de techno. On est sur du "luxe", de l'unique. Et logiquement, Alfa et Lancia sont des marques qui sont dans la même gamme. Même si on mets de côté qu'on compare une citadine, une compacte et un SUV, L'intérieur et l'extérieur de la DS4, lui sont propres. On lui donne l'occasion d'exister en tant que modèle à part entière. (Et j'adore). Là, Stellantis défonce l'esprit même d'Alfa et de Lancia. Ils comptent uniquement sur la force du nom de la marque. Je vois un 2008 dans l'Alfa. (Et le design extérieur sera en vrai, oublié en peu de temps) Une Corsa dans l'Ypsilon. Pas vous ?
J'aime avoir tord. Ahah. Preneur d'avis en désaccord.
Ce que je comprends pas (sauf si je me trompe, je suis pas calé), c'est que la DS4 a apporté tellement d'exclusivité en terme de design, de pièces, de techno. On est sur du "luxe", de l'unique. Et logiquement, Alfa et Lancia sont des marques qui sont dans la même gamme. Même si on mets de côté qu'on compare une citadine, une compacte et un SUV, L'intérieur et l'extérieur de la DS4, lui sont propres. On lui donne l'occasion d'exister en tant que modèle à part entière. (Et j'adore). Là, Stellantis défonce l'esprit même d'Alfa et de Lancia. Ils comptent uniquement sur la force du nom de la marque. Je vois un 2008 dans l'Alfa. (Et le design extérieur sera en vrai, oublié en peu de temps) Une Corsa dans l'Ypsilon. Pas vous ?
J'aime avoir tord. Ahah. Preneur d'avis en désaccord.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 0:13
Mino706 a écrit:Honnêtement, je comprends pas. Le plastique dur, la console centrale reprise de la 208. Pire, l'écran rectangle intégré dans un compartiment à l'ancienne en deux cercles au niveau du compteur. Même réflexion pour l'Ypsilon qui a le même profil qu'une Corsa ou une 208. Avec si peu d'élégance et d'exclusivité en intérieur. (Entre autres nombreux éléments repris de marques plus accessibles).
Ce que je comprends pas (sauf si je me trompe, je suis pas calé), c'est que la DS4 a apporté tellement d'exclusivité en terme de design, de pièces, de techno. On est sur du "luxe", de l'unique. Et logiquement, Alfa et Lancia sont des marques qui sont dans la même gamme. Même si on mets de côté qu'on compare une citadine, une compacte et un SUV, L'intérieur et l'extérieur de la DS4, lui sont propres. On lui donne l'occasion d'exister en tant que modèle à part entière. (Et j'adore). Là, Stellantis défonce l'esprit même d'Alfa et de Lancia. Ils comptent uniquement sur la force du nom de la marque. Je vois un 2008 dans l'Alfa. (Et le design extérieur sera en vrai, oublié en peu de temps) Une Corsa dans l'Ypsilon. Pas vous ?
J'aime avoir tord. Ahah. Preneur d'avis en désaccord.
Tu mets le doigt sur ce que l'on dénonce tous ici !
Passer d'une stratégie de différenciation à une stratégie d'uniformisation/standardisation... Stellantis a tellement de potentiel mais non, ils se contentent de tout cloner, de tout mutualiser, et ils se disent sûrement que les con-sommateurs n'y verront que du feu et vont se ruer sur leurs modèles...
Au delà de ça cette politique où l'on supprime la diversité des finitions et les options, ça commence à devenir de plus en plus ridicule... autant sur du Opel/Citroën ça pourrait se comprendre, mais sur des marques fortes et sensées être premium style : Alfa, DS, c'est complétement antinomique et contre productif !
908LM, F399 et Ponloire aiment ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 0:50
Au 1er abord, je n'aime pas et je la trouve moche, c'est dit.
Ce que j'attends d'une Alfa c'est une ligne qui a du charme, de belles courbes, de la simplicité, une certaine élégance.
Ca y'a pas.
- Les feux av en forme de C et tiretés, c'est moderne mais ce n'est pas ce que j'attends sur une Alfa. Je ne vois aucune identité Italienne ni simplicité là dedans. Je vois du Stellantis.
- La calandre en grille perforée, c'est du style industriel dans un bouclier en plastique donc pas élégant. En prenant une vieille Alfa, en retirant le pourtour chromé et en découpant une grille on a le même résultat.
- La calandre avec logo découpé, on pourrait le faire soi même avec une imprimante 3D à la maison avec un coup de peinture noire à la bombe à la fin. Aucune classe à porter ce genre d'étendard bien en vue... mais heureusement pas trop en vue parce qu'il est noir.
- Mon regard se porte vers l'entrée d'air en bas, très très large, grillagée avec un motif différent de celui de la calandre ; pas homogène. Elle est sombre, elle ne se verra pas trop, ouf.
- L'ar a le cul relevé comme bien d'autres, avec un énorme bouclier noir, noir pour le cacher.
- Le bandeau noir avec feux... Peugeot ? Mustang ? Sa descente sur les ailes est bien moche, le bout du feu s'arrête coupé sans aucune élégance. La partie galbée en dessous me fait penser à une 208. Encore du Stellantis tout çà.
- La zone pied C avec la poignée de porte, si on se cadre dessus, on voit du noir brillant, du noir plastique mat grainé, de la teinte carrosserie, une poignée trapézoïdale sans charme, des frontières entre pièces façon Pablo Picasso, c'est chargé, il n'y a aucune fluidité, aucune (bonne) surprise.
- Les jantes : je retrouve un peu l'esprit Alfa dans leur style épuré en 3 et 4 branches. C'est ce que je trouve le plus réussi sur cette voiture.
- Le coffre me parait pas bien profond, plutôt étroit. Etonnantes ces grosses voitures modernes avec des coffres plutôt petits relativement à la hauteur et largeur des voitures, un peu comme les habitacles.
- L'intérieur, photos bien trop sombre pour juger.
Avec du recul, elle n'est pas si moche. J'ai par contre vraiment l'impression qu'il ont mis cette Alfa dans l'essoreuse Stellantis pour faire un design qui se retrouve être à la sauce... Stellantis ; c'est dommage. Il y aura une phase 2 version Alfa-Roméo ?
Franchement, en changeant bouclier av / feux av / feux ar / bouclier ar, et en gardant tout le reste, il y a moyen de faire quelque chose de chouette.
Limite une Tesla, une Xiaomi, ... se rapproche plus de l'esprit Alfa dans l'idée belles courbes / finesse sur le design extérieur.
Après la 208 qui est une vraie Stellantis, on se retrouve avec une Opel Corsa style Stellantis, une Lancia Epsilon style Stellantis, une Alfa Milano style Stellantis, ... , un Renault Scénic style Stellantis et etc... Ca commence à être lourdingue. Autant je comprends l'intérêt économique à faire des plateformes multi-énergies et notamment des hybrides HEV, autant je ne comprends pas l'intérêt de mettre le style Stellantis partout.
Il ont pourtant fait une Fiat 500 qui ressemble à une Fiat 500 et pas à une 500 Stellantis !
Ce que j'attends d'une Alfa c'est une ligne qui a du charme, de belles courbes, de la simplicité, une certaine élégance.
Ca y'a pas.
- Les feux av en forme de C et tiretés, c'est moderne mais ce n'est pas ce que j'attends sur une Alfa. Je ne vois aucune identité Italienne ni simplicité là dedans. Je vois du Stellantis.
- La calandre en grille perforée, c'est du style industriel dans un bouclier en plastique donc pas élégant. En prenant une vieille Alfa, en retirant le pourtour chromé et en découpant une grille on a le même résultat.
- La calandre avec logo découpé, on pourrait le faire soi même avec une imprimante 3D à la maison avec un coup de peinture noire à la bombe à la fin. Aucune classe à porter ce genre d'étendard bien en vue... mais heureusement pas trop en vue parce qu'il est noir.
- Mon regard se porte vers l'entrée d'air en bas, très très large, grillagée avec un motif différent de celui de la calandre ; pas homogène. Elle est sombre, elle ne se verra pas trop, ouf.
- L'ar a le cul relevé comme bien d'autres, avec un énorme bouclier noir, noir pour le cacher.
- Le bandeau noir avec feux... Peugeot ? Mustang ? Sa descente sur les ailes est bien moche, le bout du feu s'arrête coupé sans aucune élégance. La partie galbée en dessous me fait penser à une 208. Encore du Stellantis tout çà.
- La zone pied C avec la poignée de porte, si on se cadre dessus, on voit du noir brillant, du noir plastique mat grainé, de la teinte carrosserie, une poignée trapézoïdale sans charme, des frontières entre pièces façon Pablo Picasso, c'est chargé, il n'y a aucune fluidité, aucune (bonne) surprise.
- Les jantes : je retrouve un peu l'esprit Alfa dans leur style épuré en 3 et 4 branches. C'est ce que je trouve le plus réussi sur cette voiture.
- Le coffre me parait pas bien profond, plutôt étroit. Etonnantes ces grosses voitures modernes avec des coffres plutôt petits relativement à la hauteur et largeur des voitures, un peu comme les habitacles.
- L'intérieur, photos bien trop sombre pour juger.
Avec du recul, elle n'est pas si moche. J'ai par contre vraiment l'impression qu'il ont mis cette Alfa dans l'essoreuse Stellantis pour faire un design qui se retrouve être à la sauce... Stellantis ; c'est dommage. Il y aura une phase 2 version Alfa-Roméo ?
Franchement, en changeant bouclier av / feux av / feux ar / bouclier ar, et en gardant tout le reste, il y a moyen de faire quelque chose de chouette.
Limite une Tesla, une Xiaomi, ... se rapproche plus de l'esprit Alfa dans l'idée belles courbes / finesse sur le design extérieur.
Après la 208 qui est une vraie Stellantis, on se retrouve avec une Opel Corsa style Stellantis, une Lancia Epsilon style Stellantis, une Alfa Milano style Stellantis, ... , un Renault Scénic style Stellantis et etc... Ca commence à être lourdingue. Autant je comprends l'intérêt économique à faire des plateformes multi-énergies et notamment des hybrides HEV, autant je ne comprends pas l'intérêt de mettre le style Stellantis partout.
Il ont pourtant fait une Fiat 500 qui ressemble à une Fiat 500 et pas à une 500 Stellantis !
- Vilyon
- Nombre de messages : 6187
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 0:55
Vous êtes redondants avec ces histoire de doppelgänger. Il y a quand même pas mal de différentiation entre les différents modèles du groupe, notamment en ce qui concerne les quatre dernières nouveautés italiennes qui ont eu moins de temps de développement que les modèles initiaux.
Pour rappel, Cadillac commercialise l’Escalade à plus de 100.000$ et il y a autant de différences d’avec un Tahoe qu’il n’y en a entre un Frontera et C3 Aircross. Et ça n’empêche pas l’américain de luxe de se vendre.
Je vois ce Milano comme un véhicule de conquêtes, rendre de nouveau accessible Alfa Roméo. Il est quand même difficile de retrouver des similitudes dans sa plastique avec d’autres modèles sur CMP. Le plus gros défaut serait encore les plastiques durs.
Pour rappel, Cadillac commercialise l’Escalade à plus de 100.000$ et il y a autant de différences d’avec un Tahoe qu’il n’y en a entre un Frontera et C3 Aircross. Et ça n’empêche pas l’américain de luxe de se vendre.
Je vois ce Milano comme un véhicule de conquêtes, rendre de nouveau accessible Alfa Roméo. Il est quand même difficile de retrouver des similitudes dans sa plastique avec d’autres modèles sur CMP. Le plus gros défaut serait encore les plastiques durs.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 1:00
Je suis d'accord les ressemblance sont assez limitées (sur les modèles CMP normale). C'est plus un problème de marge de manœuvre réduite par une combinaison de paramètres (nombreuses marques + pf identique + importance accrue de l'aero + contraintes sécuritaires) qui oblige à mettre en œuvre des styles absurdes pour obtenir la différenciation désirée.
Cela s'est particulièrement vu lors de la présentation des utilitaires restylés.
Le bon côté, c'est que Stellantis se creuse la tête, et on a droit à des bizarreries. On en revient toujours au GM de la grande époque en fait !
Cela s'est particulièrement vu lors de la présentation des utilitaires restylés.
Le bon côté, c'est que Stellantis se creuse la tête, et on a droit à des bizarreries. On en revient toujours au GM de la grande époque en fait !
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 2:39
Il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout : ils ont cherché tous les artifices possibles pour la différencier, mais pourtant ils n'ont même pas pris la peine de mettre la plaque sur le côté alors que c'est quand même l'élément de style le plus distinctif de la marque, et qu'il n'y a absolument aucune contrainte technique. Pourquoi ?
Ponloire aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 7:06
Parce qu’il n’y a aucune raison de mettre la plaque sur le côté quand la calandre permet de la centrer.
Et parce que c’est plutôt moche.
Les Alfa ont longtemps eu des plaques centrées tant que la calandre le permettait.
Et parce que c’est plutôt moche.
Les Alfa ont longtemps eu des plaques centrées tant que la calandre le permettait.
gromajor et 908LM aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 7:19
Virage aime ce message
- Pithecanthrope20100
- Nombre de messages : 175
Age : 64
Voitures : Toy C-HR, 500e
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 8:00
Virage, A310V6, ovo, robert redFORD, Thomas et Ponloire aiment ce message
- Pithecanthrope20100
- Nombre de messages : 175
Age : 64
Voitures : Toy C-HR, 500e
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 8:15
Avec ce physique particulier cette Alfa ne plaira pas au plus grand nombre, ce qui qui n’est pas totalement pour me déplaire.
Et si la la beauté intérieure est plus importante, la planche de bord semble réussie et à mon goût.
Après un premier mouvement de rejet, cette petite Alfa ne me laisse finalement pas totalement indifférent, non pas séduit mais curieux.
Et si la la beauté intérieure est plus importante, la planche de bord semble réussie et à mon goût.
Après un premier mouvement de rejet, cette petite Alfa ne me laisse finalement pas totalement indifférent, non pas séduit mais curieux.
foxx13 aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 8:29
Personnellement je lui préfère le nouveau Frontera, interieur comme extérieur !
Ou à prix équivalent une Mégane EV.
Ou à prix équivalent une Mégane EV.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 8:39
Je pense qu'elle aura sa place .
Les concurrents/ cousines en terme de dimensions
-Jeep Avenger
- Lexus LBX
- DS3
-Ford Puma
-opel Mokka
En vidéo en mouvement avec ses grandes roues et sa lignes de 3/4 avants il faut moderne dynamique et élancé finalement.
A 30.000€ en midHybride 136ch il peut avoir un petit succès .
Les concurrents/ cousines en terme de dimensions
-Jeep Avenger
- Lexus LBX
- DS3
-Ford Puma
-opel Mokka
En vidéo en mouvement avec ses grandes roues et sa lignes de 3/4 avants il faut moderne dynamique et élancé finalement.
A 30.000€ en midHybride 136ch il peut avoir un petit succès .
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 8:54
Ce Milano a un design assez démonstratif pour un véhicule qui reste compact en terme de gabarit. J'avais pas trop suivi ce projet et au moment du reveal, je pensais qu'il était sur base 3008 et non 2008 !
Si le positionnement prix est ok, ce qui semble le cas, ce Milano peut aller chercher une clientèle qui n'avait pas forcément en tête Alfa Roméo.
Ce SUV vise à conquérir autre chose que des fans d'Alfa et aujourd'hui, ce que les gens veulent, ce sont des designs qui se remarquent. Sur ce point précis, je pense que les designers italiens ont plutôt réussi ce qui n'était pas le cas d'un Tonale. Il n'a pas la finesse et l'élégance que l'on attendrait d'une Alfa mais je ne pense pas qu'il soit raté pour autant.
- SUV
- Design Démonstratif
- Eléments distinctifs Alfa
- Motorisations modernes et puissances suffisantes
- Intérieur moderne et premium
- Tarif correctement placés
- Fiabilité légendaire Alfa...
Si le positionnement prix est ok, ce qui semble le cas, ce Milano peut aller chercher une clientèle qui n'avait pas forcément en tête Alfa Roméo.
Ce SUV vise à conquérir autre chose que des fans d'Alfa et aujourd'hui, ce que les gens veulent, ce sont des designs qui se remarquent. Sur ce point précis, je pense que les designers italiens ont plutôt réussi ce qui n'était pas le cas d'un Tonale. Il n'a pas la finesse et l'élégance que l'on attendrait d'une Alfa mais je ne pense pas qu'il soit raté pour autant.
- SUV
- Design Démonstratif
- Eléments distinctifs Alfa
- Motorisations modernes et puissances suffisantes
- Intérieur moderne et premium
- Tarif correctement placés
- Fiabilité légendaire Alfa...
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 9:19
Je vois 3 points positif pour cet engin:
Le profil dynamique ,c' est une bonne nouvelle.
La plaque avant qui sauf erreur sera bien centré! ouf il était temps..
Et la face avant (bien compliqué )qui sort enfin de la tristesse (dépressif )des autres modèles et c'est a salué..
Pour le reste , j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a dessiné l'avant et l'arrière, le sigle est quasi invisible alors que c'est une pièce maitresse de l'avant et que je trouve qu'il manque une pièce ,c'est une vision désagréable.
L'arrière c'est beau les feux boomerang, mais ils descendent tellement bas que cela fait tombé visuellement cet arrière..
Il y a du positif il faut le dire, mais Alfa pouvait en faire une super auto avec des détails mieux amené (calandre ,feux, finition) ,dommage car c'est les détails qui font toute la différence entre une auto réussie ou pas..
Le profil dynamique ,c' est une bonne nouvelle.
La plaque avant qui sauf erreur sera bien centré! ouf il était temps..
Et la face avant (bien compliqué )qui sort enfin de la tristesse (dépressif )des autres modèles et c'est a salué..
Pour le reste , j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a dessiné l'avant et l'arrière, le sigle est quasi invisible alors que c'est une pièce maitresse de l'avant et que je trouve qu'il manque une pièce ,c'est une vision désagréable.
L'arrière c'est beau les feux boomerang, mais ils descendent tellement bas que cela fait tombé visuellement cet arrière..
Il y a du positif il faut le dire, mais Alfa pouvait en faire une super auto avec des détails mieux amené (calandre ,feux, finition) ,dommage car c'est les détails qui font toute la différence entre une auto réussie ou pas..
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 9:28
C'est moins catastrophique qu'on aurait pu le craindre et la face avant a même plutôt de la gueule, si l'on excepte la calandre horrible de chez Wish (rendez-nous la belle calandre Alfa !).
Je suis étonné du choix fait à l'arrière de s'inspirer de la période "gros bandeau en plastique noir" de chez Alfa, qui est loin d'avoir marqué l'histoire pour son élégance. C'était au contraire l'un des artifices de style les plus moches qu'on ait connu sur les Alfa de ces dernières décennies, alors baser toute la partie arrière là-dessus en en faisant un bandeau de feux, c'est un choix curieux.
Dans l'ensemble pas si vilaine au final mais j'ai un peu de mal à y voir une Alfa. Le profil pourrait appartenir à n'importe quelle voiture chinoise.
Je suis étonné du choix fait à l'arrière de s'inspirer de la période "gros bandeau en plastique noir" de chez Alfa, qui est loin d'avoir marqué l'histoire pour son élégance. C'était au contraire l'un des artifices de style les plus moches qu'on ait connu sur les Alfa de ces dernières décennies, alors baser toute la partie arrière là-dessus en en faisant un bandeau de feux, c'est un choix curieux.
Dans l'ensemble pas si vilaine au final mais j'ai un peu de mal à y voir une Alfa. Le profil pourrait appartenir à n'importe quelle voiture chinoise.
_________________
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 18/04/2021
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 9:32
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 18/04/2021
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 9:38
Ibrida (17")
Ibrida Speciale (18")
Elettrica (18")
Elettrica Speciale
Elettrica Veloce (20")
Ibrida Speciale (18")
Elettrica (18")
Elettrica Speciale
Elettrica Veloce (20")
Loutron aime ce message
- Vilyon
- Nombre de messages : 6187
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 9:52
Les jantes de l’intima on a côté Batman mais j’aime bien, celles de l’elettrica speciale aussi.
Virage aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 10:11
Qu'on aime on pas, elle fait bien plus moderne que le Tonale.
Entre la Fiat 600, Jeep Avenger et Alfa Milano, j'hesiterai entre l'Alfa et la Jeep.
Entre la Fiat 600, Jeep Avenger et Alfa Milano, j'hesiterai entre l'Alfa et la Jeep.
foxx13 et Loutron aiment ce message
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 10:20
Je n'ai jamais été fan des jantes à "trois bâtons" d'Alfa (comme d'autres d'ailleurs) donc ça ne changera pas mais les Veloce 20 pouces sont très belles.
Je reste très mitigé, ça n'est pas affreux, il y a un vrai effort pour la différencier de ses cousins techniques (franchement difficile de voir les liens de parenté) mais c'est quand même fait à la truelle (une truelle assez vulgos en plus) et grossièrement histoire d'en foutre plein les mirettes et de noyer le poisson.
Comme à peu près tout le monde je tique sur la calandre et comme à peu près tout le monde je suis plus que circonspect sur ce popotin qui respire la finesse et la grâce (graisse ?)
L'intérieur est par contre très sympa dans son dessin (et les sièges Sabelt impressionnants) mais les matériaux ont l'air sacrément à la ramasse alors que la qualité perçue d'une Giulia est l'un de ses points forts.
On peut se consoler en se disant que ça devrait quand même largement permettre à Alfa Romeo de faire un peu de volume et pourquoi pas de relancer des projets plus aguicheurs et typés (mais en même temps que j'écris ça je n'y crois tout simplement pas puisque c'est le groupe qui dicte sa loi).
Je reste très mitigé, ça n'est pas affreux, il y a un vrai effort pour la différencier de ses cousins techniques (franchement difficile de voir les liens de parenté) mais c'est quand même fait à la truelle (une truelle assez vulgos en plus) et grossièrement histoire d'en foutre plein les mirettes et de noyer le poisson.
Comme à peu près tout le monde je tique sur la calandre et comme à peu près tout le monde je suis plus que circonspect sur ce popotin qui respire la finesse et la grâce (graisse ?)
L'intérieur est par contre très sympa dans son dessin (et les sièges Sabelt impressionnants) mais les matériaux ont l'air sacrément à la ramasse alors que la qualité perçue d'une Giulia est l'un de ses points forts.
On peut se consoler en se disant que ça devrait quand même largement permettre à Alfa Romeo de faire un peu de volume et pourquoi pas de relancer des projets plus aguicheurs et typés (mais en même temps que j'écris ça je n'y crois tout simplement pas puisque c'est le groupe qui dicte sa loi).
SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4115
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 10:23
Prof a écrit:
On peut se consoler en se disant que ça devrait quand même largement permettre à Alfa Romeo de faire un peu de volume et pourquoi pas de relancer des projets plus aguicheurs et typés (mais en même temps que j'écris ça je n'y crois tout simplement pas puisque c'est le groupe qui dicte sa loi).
Au contraire grâce à la logique de groupe on peut espérer un dérivé de Maserati MC20 chez Alfa pour qu'ils rentabilisent un peu plus la base !
Ponloire aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 10:33
Plus de molette "DNA", remplacée par cet affreux interrupteur "PSA" sans charme.
C'est quand même bien déprimant la rationalisation.
C'est quand même bien déprimant la rationalisation.
A310V6 aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 12:35
Le configurateur italien est en ligne .
Loutron aime ce message
- JB33
- Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 14:55
Prof a écrit:Je n'ai jamais été fan des jantes à "trois bâtons" d'Alfa (comme d'autres d'ailleurs) donc ça ne changera pas mais les Veloce 20 pouces sont très belles.
Je reste très mitigé, ça n'est pas affreux, il y a un vrai effort pour la différencier de ses cousins techniques (franchement difficile de voir les liens de parenté) mais c'est quand même fait à la truelle (une truelle assez vulgos en plus) et grossièrement histoire d'en foutre plein les mirettes et de noyer le poisson.
Comme à peu près tout le monde je tique sur la calandre et comme à peu près tout le monde je suis plus que circonspect sur ce popotin qui respire la finesse et la grâce (graisse ?)
L'intérieur est par contre très sympa dans son dessin (et les sièges Sabelt impressionnants) mais les matériaux ont l'air sacrément à la ramasse alors que la qualité perçue d'une Giulia est l'un de ses points forts.
On peut se consoler en se disant que ça devrait quand même largement permettre à Alfa Romeo de faire un peu de volume et pourquoi pas de relancer des projets plus aguicheurs et typés (mais en même temps que j'écris ça je n'y crois tout simplement pas puisque c'est le groupe qui dicte sa loi).
Ils ont fait en même temps la 33 Stradale (sur base Maserati MC20), donc tout n'est pas perdu. Et ils ont annoncé pendant la présentation le lancement de la Stelvio II en 2025 sur STLA-L avec STLA-Brain et la Giulia en 2026 (même base). A suivre donc.
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Jeu 11 Avr 2024 - 15:25
MCW a écrit:Ibrida (17")
Non mais c’est dingue, il fallait obligatoirement qu’ils fassent des jantes moches type Peugeot, c’est plus fort qu’eux !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum