2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
+112
enzodesign
dav-p
jankris
robert redFORD
AntiPsychoEdouard
Tom.aaah
Talisman
GT350
F399
LePechouilleur
Bralew
enri
Victor
LozAnge
JB33
MCW
Mino706
Pithecanthrope20100
Coco03
Clembcn
sams25
Frisson
youyou56
Car57
Jagu4r-91
Nabu
Kookanoodles
delco67
SMR
2hansome
Gabriel 19260
CedricP91
steveAlpine74
alpha
Toitoine
Gatouille
Ninux
WillZE
Tapss
Incarille
Ornaim
RSB96
M1_Julien
'moR
mathieu31770
Vincelebourrin
Maxime13
gromajor
FF_95
mongoloïd
PhiLKX
geza
Prof
Bendu11
Bourdu
Just1
Dan
pallasman
Bigoudmen
Woodman
teslanomic
arkam
Virage
Ponloire
Sport Driver
simK
louis19
jean
Cici-worker
Thomas
Pn_C
duriezro
Loutron
Homer S
ABC
0123
Redstone
Elyas
escalade
micha
poulpo
Meher
drugmirko
Connect+
asdetrefle
doudou156
CITRON.
jmkz1
JB.AAEL
Lulu
losange
GMU
Thomasd
TM6
ton ton tony
firebird2
lapl76
Zoom-Zoom
Vilyon
Alex.L
Bern
Greta.Klaxonne
Drien19
205gentry
nickodu42
SEBASTIAN-RS
Lyrks
908LM
cyrille
mnemiopsis
foxx13
Sam22
116 participants
- alpha
Voitures : Megane III
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Mer 10 Avr 2024 - 18:37
Les tarifs de cette version de lancement sont étrangement attractifs :
- 31.000 € pour l'hybride
- 40.500 € pour l'électrique
Le DS3 démarre à 35.000 € et 42.300 €
- 31.000 € pour l'hybride
- 40.500 € pour l'électrique
Le DS3 démarre à 35.000 € et 42.300 €
foxx13, SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mer 10 Avr 2024 - 18:40
Elle passe déjà beaucoup mieux dans cette version bleue à calandre chromée ... tant qu'on ne voit pas l'arrière. Je trouve cet arrière assez immonde, tout comme la calandre noire de la version électrique rouge.
Le design de l'intérieur est plutôt pas mal. A voir dans des conditions d'éclairage permettant de mieux voir les détails. J'ai quand même un gros doute sur l'écran central orienté vers le conducteur qui semble faire une pointe saillante vers le passager.
Le design de l'intérieur est plutôt pas mal. A voir dans des conditions d'éclairage permettant de mieux voir les détails. J'ai quand même un gros doute sur l'écran central orienté vers le conducteur qui semble faire une pointe saillante vers le passager.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Car57
Mer 10 Avr 2024 - 18:45
Je suis mitigé, l'arrière, le profil et surtout l'intérieur Jaime bien mais la face avant j'ai du mal. Surtout le bandeau noire en dessous des feux on croirait qu'il ne savait pas quoi mettre en dessous.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mer 10 Avr 2024 - 18:52
On pourrait croire à une lancia de profil !
Ça n'a pas la finesse des alfa 156 , 147 ...
Ça n'a pas la finesse des alfa 156 , 147 ...
- cyrille
Mer 10 Avr 2024 - 18:57
une version Q4 est annoncéeJB.AAEL a écrit:A c sujet le thermique c’est le mHEV 48v 136ch bva.
Pas d’autre choix
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 10 Avr 2024 - 19:03
C'est comme l'Ypsilon, la proposition a le mérite d'exister mais les choses semblent avoir été crées à l'arrache sans concertation.
Un côté foutraque dans le dessin avec du plastique noir à gogo qui fait plus rafistolage que proposition aboutie. Sous prétexte de vouloir faire "moderne" on charge la mule en gimmicks qui donnent la gerbe. Cela devient un peu la marque de fabrique de Stellantis et cela me déplait.
Sinon, j'aime pas la signature lumineuse en traits... je trouve que cela fait un peu pauvresse et cela n'encre pas la voiture au sol. Surtout l'arrière qui ne respecte même pas le dessin du feu et qui part en vrille (en haut alors que le feu descend) .
Elle fait clairement vulgaire. La cible, c'est clairement Cupra à mon avis.
Enfin, ce qui est le plus grave, c'est qu'elle ne fait ni premium, ni latine.
Un côté foutraque dans le dessin avec du plastique noir à gogo qui fait plus rafistolage que proposition aboutie. Sous prétexte de vouloir faire "moderne" on charge la mule en gimmicks qui donnent la gerbe. Cela devient un peu la marque de fabrique de Stellantis et cela me déplait.
Sinon, j'aime pas la signature lumineuse en traits... je trouve que cela fait un peu pauvresse et cela n'encre pas la voiture au sol. Surtout l'arrière qui ne respecte même pas le dessin du feu et qui part en vrille (en haut alors que le feu descend) .
Elle fait clairement vulgaire. La cible, c'est clairement Cupra à mon avis.
Enfin, ce qui est le plus grave, c'est qu'elle ne fait ni premium, ni latine.
gromajor, delco67 et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 10 Avr 2024 - 19:17
Greta.Klaxonne a écrit:Elle passe déjà beaucoup mieux dans cette version bleue à calandre chromée ... tant qu'on ne voit pas l'arrière. Je trouve cet arrière assez immonde, tout comme la calandre noire de la version électrique rouge.
Elle est pas chromée la calandre elle noire laquée
Le Milano fait partie des véhicules dits Chrome Free…
- sams25
Mer 10 Avr 2024 - 19:25
Ce n'est pas catastrophique, mais il y a des éléments perfectibles :
- le pilier C traité comme sur l'Ypsilon (cela fait bricolage rapide. Il me reste du plastoc, je vous en rajoute ? Mettre au même endroit le logo révèle qu'ils n'ont pas su gérer cette partie qu'il a fallu remplir pour tenter de sauver le tout)
- je ne comprends pas tout ce plastique brillant, en particulier sous les phares : c'est lourd, pas harmonieux
- à l'intérieur, les aérateurs centraux sont trop basiques : pourquoi pas des ronds comme sur les côtés ? avec un bosselage de la coiffe pour faire sport ?
- l'écran, on dirait un recyclage de celui de la Corsa
J'espère que ce modèle aura un certain succès (au moins d'estime), pour ne pas voir mourir cette belle marque qu'est Alfa
- le pilier C traité comme sur l'Ypsilon (cela fait bricolage rapide. Il me reste du plastoc, je vous en rajoute ? Mettre au même endroit le logo révèle qu'ils n'ont pas su gérer cette partie qu'il a fallu remplir pour tenter de sauver le tout)
- je ne comprends pas tout ce plastique brillant, en particulier sous les phares : c'est lourd, pas harmonieux
- à l'intérieur, les aérateurs centraux sont trop basiques : pourquoi pas des ronds comme sur les côtés ? avec un bosselage de la coiffe pour faire sport ?
- l'écran, on dirait un recyclage de celui de la Corsa
J'espère que ce modèle aura un certain succès (au moins d'estime), pour ne pas voir mourir cette belle marque qu'est Alfa
908LM et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- Virage
Mer 10 Avr 2024 - 19:36
En mouvement :
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 10 Avr 2024 - 19:38
JB.AAEL a écrit:mathieu31770 a écrit:La calandre moche (celle de la rouge) c’est pour la version électrique et la belle (celle de la bleue) c’est pour la version thermique? Ça donne pas envie de rouler « « « « écolo » » » » »
Non je crois que la calandre de la rouge est spécifique de la Version Veloce l’électrique de 240ch
La calandre de la bleue correspond à la version électrique de 156ch ou la version thermique
A ce sujet le thermique c’est le mHEV 48v 136ch bva.
Pas d’autre choix
C'est leur seul moteur thermique "récent"
Même décliner une version 160 et 200ch, ils en sont devenus incapables...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 10 Avr 2024 - 19:55
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 10 Avr 2024 - 20:15
Franchement moins pire à ce que je m'y attendais.. mais on sent quand même qu'il y a eu des contraintes ou des compromis à faire.
L'arrière est néanmoins original contrairement à l'avant inutilement chargé.
L'arrière est néanmoins original contrairement à l'avant inutilement chargé.
Woodman aime ce message
- Woodman
Mer 10 Avr 2024 - 20:21
Pour être honnête, je trouve qu’elle rend nettement mieux avec ces photos studio et en vidéo.
En fait je suis vraiment mitigé car elle souffle chaud et le froid. Sous certains angles, je la trouve musclée, agressive, racée (3/4 avant), le profil est réussi, très latin avec la vague très élégante. L’avant est assez bestial et peut paraître un peu monstrueux mais je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas.
L’arrière en revanche me semble toujours aussi vilain, mais peut-être que ça passera mieux en vrai.
Bref, difficile d’avoir un avis tranché sur cette nouvelle Milano au niveau du style mais je trouve quand même qu’elle a de l’ADN Alfa même si on est loin de la beauté d’une 147, d’une 156, d’une 159 ou d’une Giulia (pour rester dans les plus « récentes »)
Bon point aussi concernant l’intérieur qui semble plutôt sympa, bien que trop sombre, mais au moins il y a du style et un bel effort.
La planche de bord me rappelle quand même la Auris…
En fait je suis vraiment mitigé car elle souffle chaud et le froid. Sous certains angles, je la trouve musclée, agressive, racée (3/4 avant), le profil est réussi, très latin avec la vague très élégante. L’avant est assez bestial et peut paraître un peu monstrueux mais je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas.
L’arrière en revanche me semble toujours aussi vilain, mais peut-être que ça passera mieux en vrai.
Bref, difficile d’avoir un avis tranché sur cette nouvelle Milano au niveau du style mais je trouve quand même qu’elle a de l’ADN Alfa même si on est loin de la beauté d’une 147, d’une 156, d’une 159 ou d’une Giulia (pour rester dans les plus « récentes »)
Bon point aussi concernant l’intérieur qui semble plutôt sympa, bien que trop sombre, mais au moins il y a du style et un bel effort.
Loutron aime ce message
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 10 Avr 2024 - 20:38
Woodman a écrit:Pour être honnête elle rend nettement mieux avec ces photos studio et en vidéo.
En fait je suis vraiment très mitigé, sous certains angles, je la trouve musclée, agressive, racée (3/4avant), la vague de profil est élégante mais l’avant peut paraître un peu monstrueux. Bref difficile d’avoir un avis tranché sur cette nouvelle Milano. L’arrière est toujours pas terrible je trouve mais peut-être que ça passera mieux en vrai.
Bon point l’intérieur semble sympa bien que trop sombre mais au moins il y a du style.
https://i.servimg.com/u/f25/19/83/34/87/img_8112.jpg[/url]
Ah ben voilà, je cherchais cette comparaison, je pensais à une Honda mais oui c'était bien la Corolla.
- Clembcn
Mer 10 Avr 2024 - 20:56
Eh bien, j'aime beaucoup finalement, l'avant, l'arrière et le profil trapu.
J'ai encore vu un Tonale cette aprèm. J'ai bloqué sur les roulettes et les porte-à-faux interminables. Et dire qu'il est récent. Le pauvre n'avait vraiment pas besoin de ça...
J'ai encore vu un Tonale cette aprèm. J'ai bloqué sur les roulettes et les porte-à-faux interminables. Et dire qu'il est récent. Le pauvre n'avait vraiment pas besoin de ça...
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mer 10 Avr 2024 - 20:58
Ben elle n’est pas si mal finalement. Il y a des idées plus ou moins bonnes pour se différencier de la concurrence mais ça donne un ensemble plutôt sportif et en lien avec la gamme Alfa actuelle. Je préfère largement la calandre à maille que celle du Biscione bien qu’un habillage reprenant le motif du bas de pare-chocs aurait rendu l’ensemble plus harmonieux.
Pour ce qui est de la partie plastique mate de la poignée de porte arrière, je trouve que ça permet de bien distinguer le toit contrasté. Le fait de le sculpter permet de le rendre moins brut.
Pour ce qui est de la partie plastique mate de la poignée de porte arrière, je trouve que ça permet de bien distinguer le toit contrasté. Le fait de le sculpter permet de le rendre moins brut.
Virage aime ce message
- Coco03
Mer 10 Avr 2024 - 21:05
Mais ducoup la version blanche correspond à quoi ? Car ce qui était le plus affreux c'était la calandre couleur carrosserie, en noir/grille elle passe mieux je trouve
- Pithecanthrope20100
Voitures : Toy C-HR, 500e
Mer 10 Avr 2024 - 21:49
La version blanche c’était pour faire peur
Un peu comme la Lancia Ypsilon sortie des eaux
Après ces horreurs, les vues suivantes apparaissent comme un miracle
Un peu comme la Lancia Ypsilon sortie des eaux
Après ces horreurs, les vues suivantes apparaissent comme un miracle
SEBASTIAN-RS, Lulu, Coco03 et Ponloire aiment ce message
- PhiLKX
Mer 10 Avr 2024 - 22:15
Le hayon et les ailes arrières me font un peu penser à l'Alfa Romeo Montreal (1971-1974 - https://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/montreal.php ). Peut-être une des sources d'inspiration?
Bon, il y a à boire et à manger, l'avant est un peu compliqué... Mais voici enfin - après le pale Tonale - le retour d'une Alfa plus ou moins abordable.
Bon, il y a à boire et à manger, l'avant est un peu compliqué... Mais voici enfin - après le pale Tonale - le retour d'une Alfa plus ou moins abordable.
- CITRON.
Mer 10 Avr 2024 - 22:22
Il partage ses contre-portes avec l'Avenger et le 600, ça promet niveau qualité perçue.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 10 Avr 2024 - 23:08
Je ne sais pas quoi penser... Les photos officielles sont pour certaines sympa, le style part un peu dans des excès inutiles et éloignent d'une quelconque forme d'élégance.
Je crois que ce qui choque le plus ce sont les feux qui sont inutilement moches et grossiers...
Walter DA SILVA avait fait des choses tellement exceptionnelles il y a 20 ans qu'on ne peut se rendre compte aujourd'hui, que le vrai talent est quelque chose de rare.
Je crois que ce qui choque le plus ce sont les feux qui sont inutilement moches et grossiers...
Walter DA SILVA avait fait des choses tellement exceptionnelles il y a 20 ans qu'on ne peut se rendre compte aujourd'hui, que le vrai talent est quelque chose de rare.
LozAnge aime ce message
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 10 Avr 2024 - 23:21
Bon moins pire que ce à quoi je m'attendais... mais vraiment à prendre en finition haut de gamme, grosses jantes, pour embellir la chose !
J'ai l'impression qu'il est dérivé de la plateforme du DS3 crossback ?
J'aime bien le bandeau de feu qui me rappel un tout petit peu les Maserati 3200 GT !
J'ai l'impression qu'il est dérivé de la plateforme du DS3 crossback ?
J'aime bien le bandeau de feu qui me rappel un tout petit peu les Maserati 3200 GT !
- Redstone
Mer 10 Avr 2024 - 23:26
Oui, ils sont maintenant 5 a reprendre intégralement la même plateforme (empattement, voies, etc):
DS3, Mokka, Avenger, 600, Milano
Tout est commun entre ces 5 la, a part un peu de typage de comportement routier
Seuls les 600 et Milano auront une version électrique haute performances
L'Avenger va sortir en 4x4 hybride
DS3, Mokka, Avenger, 600, Milano
Tout est commun entre ces 5 la, a part un peu de typage de comportement routier
Seuls les 600 et Milano auront une version électrique haute performances
L'Avenger va sortir en 4x4 hybride
Elyas et Loutron aiment ce message
- WillZE
Mer 10 Avr 2024 - 23:29
caradisiac
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mer 10 Avr 2024 - 23:39
I don't understand:
- the lights design.... not the shape of the main lights, nor the number and placement of DLR,
- that "black protrusion" that extends on the lower part of the main lights towards the grille...
- the black banana on its ass
- the stupid "macro badge" grille on EV version
but Iike:
- the fact that despite the same windscreen and A pillar, this is the first of the post PSA B segment crossover siblings, where I didn't automatically saw a 2008 "redressed"
- the interior.... seats, materials, lay-out, fit and finish level
...but for now, my only comment would be : "...don't sell it in white!"
Je ne comprends pas :
- le design des feux.... pas la forme des feux principaux, ni le nombre et l'emplacement des DLR,
- cette "protubérance noire" qui s'étend sur la partie inférieure des feux principaux vers la calandre...
- la banane noire sur le cul
- la stupide calandre "macro badge" sur la version EV
mais j'aime
- le fait que malgré le même pare-brise et le même montant A, c'est le premier des crossovers du segment B post-PSA où je n'ai pas automatiquement vu un 2008 "redressé"
- l'intérieur.... sièges, les matériaux, l'agencement, le niveau d'ajustement et de finition
...mais pour l'instant, mon seul commentaire serait : "...ne le vendez pas en blanc !"
- the lights design.... not the shape of the main lights, nor the number and placement of DLR,
- that "black protrusion" that extends on the lower part of the main lights towards the grille...
- the black banana on its ass
- the stupid "macro badge" grille on EV version
but Iike:
- the fact that despite the same windscreen and A pillar, this is the first of the post PSA B segment crossover siblings, where I didn't automatically saw a 2008 "redressed"
- the interior.... seats, materials, lay-out, fit and finish level
...but for now, my only comment would be : "...don't sell it in white!"
Je ne comprends pas :
- le design des feux.... pas la forme des feux principaux, ni le nombre et l'emplacement des DLR,
- cette "protubérance noire" qui s'étend sur la partie inférieure des feux principaux vers la calandre...
- la banane noire sur le cul
- la stupide calandre "macro badge" sur la version EV
mais j'aime
- le fait que malgré le même pare-brise et le même montant A, c'est le premier des crossovers du segment B post-PSA où je n'ai pas automatiquement vu un 2008 "redressé"
- l'intérieur.... sièges, les matériaux, l'agencement, le niveau d'ajustement et de finition
...mais pour l'instant, mon seul commentaire serait : "...ne le vendez pas en blanc !"