2023 - [Renault] Espace [RHN]
+98
RSB96
RCZ
Cdc
Redstone
Ornaim
Tapss
WillZE
lommag
Bigoudmen
Cici-worker
Nabu
jeanle_borgne23
Woodman
wallace79
LozAnge
'moR
TheoMzr
chris0070103
IRIS
M.pol
Elyas
jean
Tom.aaah
sams25
ThomSomm 57
Homer S
Flash34
drugmirko
escalade
mongoloïd
skybh
skairux
KevManner
Helios
205gentry
MatraX7
CedricP91
mp_
simK
steveAlpine74
Fab
Loutron
0123
foxx13
Tbp-04
GT350
Olivier86
Sport Driver
Prof
Tostaki1975
firebird2
Vilyon
Cypr-21
Ibiza57
FF_95
Maxime13
mnemiopsis
delco67
Ninux
N1CoDk
Bern
ABC
jmkz1
Sebuik
SEBASTIAN-RS
duriezro
Jo.RA
Bourdu
Drien19
lapl76
De_passage
Frisson
asdetrefle
Leouch
Dan
micha
youyou56
Connect+
GMU
Just1
Toitoine
cyrille
didi78
Thomas
908LM
soldi3r57
dd28
VISIONOFCAR
Lulu
Talisman
mullersy
jbtk08
Zoom-Zoom
Top2030
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
jojo337
nickodu42
102 participants
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Sam 29 Oct 2022 - 19:48
Austral Hop E-tech
ChRiS, Vilyon, Diamond Brand, seb83000, Greta.Klaxonne et Fab aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Sam 29 Oct 2022 - 20:56
Exactement. Avec "Lucy in the Sky with Diamonds" préchargé dans le système multimédia.
mongoloïd aime ce message
- Tbp-04
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2021
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 30 Oct 2022 - 1:47
JB.AAEL a écrit:Il y a quelques petits détails et spécificités que vous n’avez pas vu….
Il faut zoomer….
Je suppose que le bandeau lumineux a l’arrière se rejoint entièrement ?
De même pour l’avant peut être ? façon golf 8
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 30 Oct 2022 - 15:30
JB.AAEL a écrit:Ce n’est pas la calandre ni les feux
Les feux arrières sont différents mais la signature lumineuse est identique
Ils sont plus sculptés
et ils débordent plus sur le côté, question d’équilibre avec le PAF augmenté
Oui j'avais remarqué pour les feux arrières plus longs... par contre je me demande comment sera la custode... A l'arrache :
J'imagine bien façon Scénic long sinon.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 31 Oct 2022 - 1:10
Si la custode est étirée autant vers l'arrière comme ça, ça va être atroce. Il faudra un artifice pour le rendre plus court et je support que l'élément chromé sera là pour ça.
Pour les phares qui tires sur l'aile, maintenant que vous le dites, mais je n'aurais rien vu.
Sinon il semble qu'on ait a faire avec une banquette classique similaire à l'austral sauf si ce n'est pas l'assise définitive, c'est regrettable et ça disqualifie en partie l'appellation Espace je trouve.
Pour les phares qui tires sur l'aile, maintenant que vous le dites, mais je n'aurais rien vu.
Sinon il semble qu'on ait a faire avec une banquette classique similaire à l'austral sauf si ce n'est pas l'assise définitive, c'est regrettable et ça disqualifie en partie l'appellation Espace je trouve.
Benoua, Olivier86, micha et ABC aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Ven 18 Nov 2022 - 6:35
Voici une illustration par AutoPlus :
Source : https://www.kiosquemag.com/titres/auto-plus/achat-numero
Source : https://www.kiosquemag.com/titres/auto-plus/achat-numero
Lorant n'aime pas ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Ven 18 Nov 2022 - 9:09
rendu probablement très proche de la réalité. Il manque cependant le toit noir pour lui rendre justice.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 12 Déc 2022 - 16:54
Nouvelle illustration par AutoMoto :
Source : https://www.auto-moto.com/
Source : https://www.auto-moto.com/
van den goldo aime ce message
- Olivier86
- Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Claye-Souilly
Voitures : Scenic Etech Techno Grande Autonomie
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 12 Déc 2022 - 18:39
S'il pouvait sortir avec cette ligne, cette teinte et 3 sièges indépendants en rang 2, ça serait parfait.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 12 Déc 2022 - 19:45
Tant qu'à changer de patronyme par rapport a l'Austral, il aurait été judicieux de le différencier d'avantage de l'Austral.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 12 Déc 2022 - 20:15
L'illustration est plutôt bien réalisée, et réaliste, mais si on enlève la teinte violette digne de Pimp my ride, ça reste dans la même veine que l'Austral : classique mais chiant.
seb83000 aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 12 Déc 2022 - 20:18
On doit pas être loin de la réalité...
Je suis curieux de connaître le patronyme.. Australespace? Austral Space?
Je suis curieux de connaître le patronyme.. Australespace? Austral Space?
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 12 Déc 2022 - 23:37
AustralÔ, pitètre ?
firebird2 aime ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 13 Déc 2022 - 11:54
Tu m'enlève les mots de la bouche et la couleur lui va super bien aussi je trouve,Olivier86 a écrit:S'il pouvait sortir avec cette ligne, cette teinte et 3 sièges indépendants en rang 2, ça serait parfait.
- mullersy
- Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 13 Déc 2022 - 21:14
pitètre , pitètre pas... ;o)cyrille a écrit:AustralÔ, pitètre ?
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 9:04
Loutron et Jo.RA aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 9:13
RENAULT ESPACE : LA SIXIÈME GÉNÉRATION SERA RÉVÉLÉE AU PRINTEMPS PROCHAIN
Renault révèle le nom de son nouveau grand SUV 5 et 7 places : il se nommera Espace
Espace, un nom emblématique en écho aux cinq générations qui se sont succédées
En novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983
Le 24 janvier 2023
voir la médiathèque
voir le document
Largement connu en France et à l’international, le nom Espace s’est très vite imposé comme une évidence pour incarner la sixième génération du nouveau grand SUV 5 et 7 places de Renault.
A chaque génération, Espace a su évoluer avec son temps pour mieux répondre aux attentes des clients et s’inscrire dans son époque.
Aujourd’hui il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera le renouveau de la marque Renault tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable, innovant et haut de gamme.
Basé sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance, Nouvel Espace pourra accueillir jusqu’à 7 passagers dans un habitacle conçu pour faire de longs voyages.
Nouveau Renault Espace sera présenté en première mondiale au printemps 2023.
Renault révèle le nom de son nouveau grand SUV 5 et 7 places : il se nommera Espace
Espace, un nom emblématique en écho aux cinq générations qui se sont succédées
En novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983
Le 24 janvier 2023
voir la médiathèque
voir le document
Largement connu en France et à l’international, le nom Espace s’est très vite imposé comme une évidence pour incarner la sixième génération du nouveau grand SUV 5 et 7 places de Renault.
A chaque génération, Espace a su évoluer avec son temps pour mieux répondre aux attentes des clients et s’inscrire dans son époque.
Aujourd’hui il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera le renouveau de la marque Renault tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable, innovant et haut de gamme.
Basé sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance, Nouvel Espace pourra accueillir jusqu’à 7 passagers dans un habitacle conçu pour faire de longs voyages.
Nouveau Renault Espace sera présenté en première mondiale au printemps 2023.
Loutron et Jo.RA aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 9:16
IL ÉTAIT UNE FOIS ESPACE : RETOUR SUR 40 ANS D’UN NOM ICONIQUE
Révolutionnaire puis visionnaire. Renault Espace a souvent été copié, sans être égalé. Son nom est devenu emblématique et suscite immédiatement des émotions. Les cinq générations qui se sont succédé en près de 40 ans ont toutes su évoluer pour être en accord avec leur temps, avec les attentes des clients et l’évolution de la société. Toutes ont innové pour rester la référence en termes d’habitabilité, de confort et de comportement routier. Grâce à elles, le nom Espace s’est ancré dans l’histoire. Près de 40 ans plus tard, entre la marque, le modèle et le nom Espace, l’alchimie est toujours là. Sylvia dos Santos, Responsable naming pour la marque Renault, explique les secrets de cette longévité.
Le 24 janvier 2023
voir la médiathèque
En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première voiture à vivre. Elle porte un nouveau nom emblématique, désormais ancré dans l’histoire des noms Renault : Espace. Quarante ans après, la sixième génération à venir de ce modèle incarne toujours le même concept qui a pour principaux piliers le confort, la générosité et un équipement haut de gamme. Voyager à bord d’Espace a toujours été une expérience à part, sans équivalent. Pourquoi ? Parce qu’à chaque génération, le véhicule a su s’adapter à son temps sans renier son ADN de grand voyageur.
« Espace est un nom largement connu en France et à l’international. C’est presque devenu un terme générique aujourd’hui. »
Sylvia dos Santos, Responsable naming, Renault
1983 : Espace I, « la route de l’innovation »
En 1983, Renault bouleverse le paysage automobile européen avec la révélation du premier grand monospace familial. Pour nommer cet « ORNI » (objet roulant non identifié), Renault marque une rupture avec sa stratégie de noms alphanumériques utilisée à l’époque. Le nom « Espace » est choisi. « D’un point de vue sémantique, Espace est un mot très intéressant car sa traduction est proche dans plusieurs langues, ce qui le rend facile à comprendre par le plus grand nombre » explique Sylvia dos Santos. « Sa sonorité est douce, sa phonétique est harmonieuse et il évoque immédiatement le confort, la vie à bord enrichie et les technologies » précise-t-elle.
Le slogan publicitaire de l’époque, « Renault Espace, la route de l’innovation » se réfère à son inédite forme monocorps qui n’est pas sans rappeler celle du premier TGV, né un peu avant lui. Commercialisé en 1984, Renault Espace est un véhicule comme nul autre.
La modularité est extraordinaire : les sièges sont interchangeables, amovibles. Les deux sièges avant se retournent pour « faire salon », les cinq sièges arrière sont retirables pour offrir une grande capacité de chargement… Du jamais vu !
Grâce à une grande surface vitrée, la luminosité intérieure rend l’habitacle encore plus spacieux et confortable. Doté d’un comportement routier comparable à celui d’une berline et des motorisations les plus puissantes de Renault, Espace se positionne comme le grand voyageur familial haut de gamme.
Toutes ces caractéristiques innovantes allaient devenir l’ADN de Renault Espace à travers les générations. Novatrices et source de succès, elles contribuent à la puissance du nom Espace à travers le monde.
La modularité de Espace première génération est extraordinaire : les sièges sont interchangeables, amovibles. Les deux sièges avant se retournent pour « faire salon ».
1991 : Espace II, « on n’a jamais été aussi bien sur Terre que dans l’Espace »
Renault Espace devient un phénomène automobile de société. L’engouement pour ce concept automobile est exponentiel. Le nom gagne en notoriété tandis que cette deuxième génération gagne en maturité.
A l’extérieur, les formes plus rondes et les rétroviseurs dessinés dans la lignée du haut du capot soignent l’aérodynamisme. L’habitacle est valorisé par une présentation et une finition raffinées. De nouveaux rangements intérieurs font leur apparition.
Renault Espace se hisse en haut de la gamme Renault avec l’apparition de la version à transmission intégrale (visco-drive) « Quadra » et d’une motorisation V6 (moteur V6 PRV 2.8 l de 153 chevaux) sous le capot.
Les évocations immédiates de confort et de sérénité du mot Espace sont parfaites pour valoriser les qualités de vie à bord enrichie de Renault Espace. Cette cohérence est la source d’inspiration du slogan publicitaire de l’époque « on n’a jamais été aussi bien sur Terre que dans l’Espace ».
La génération 2 de Espace soigne son aérodynamisme avec des rétroviseurs dessinés dans la lignée du haut du capot. Un détail stylistique qui perdurera sur la 3e génération.
1996 : Espace III, « et si le vrai luxe c’était l’Espace »
Toujours leader du segment qu’il a créé, ultra populaire, Renault Espace devient presque un nom générique. Deux carrosseries sont disponibles : une version 5 places et une autre 7 places « Grand Espace » plus longue de 27 cm.
Réalisé en interne, le design tout en courbes douces de cette génération trouve son écho dans la présentation intérieure novatrice : le compteur migre en partie centrale et utilise la technologie LCD, les modules de chauffage / climatisation sont installés de chaque côté du véhicule. La planche de bord est totalement épurée.
En 1997, le slogan publicitaire « et si le vrai luxe c’était l’espace » s’appuie toujours sur les évocations du nom Espace pour illustrer le positionnement haut de gamme de Renault Espace dont la finition Initiale couvre l’intérieur de cuir et de matériaux nobles. De plus en plus fort, le nom Espace s’enrichit en sens et en émotions.
La présentation intérieure de la troisième génération de Espace est très novatrice : le compteur migre en partie centrale et utilise la technologie LCD, les modules de chauffage / climatisation sont installés de chaque côté du véhicule.
2002 : Espace IV, le dernier monospace
Voies élargies et dimensions extérieures augmentées… Sous un design extérieur aux lignes tranchées, la quatrième génération reste toujours le monospace de référence. Les deux versions, 5 et 7 places Grand Espace sont toujours disponibles. Le nom Espace correspond parfaitement à ce véhicule familial doté de la meilleure habitabilité du marché.
Dans sa finition la plus luxueuse « Initiale Paris », équipé d’un toit vitré de 2,16m², Espace est un vrai « salon roulant » et un espace de convivialité au confort inégalable. Le nom Espace jouit de fortes références.
Plus large et plus long, Espace IV offre encore plus d’habitabilité et de volume intérieur que les générations précédentes.
Espace V en 2015 : « le temps vous appartient »
Dévoilé au Mondial de l’Auto 2014, cette nouvelle génération s’est adaptée à l’évolution du « vivre ensemble ». Le slogan publicitaire « le temps vous appartient » accompagne la commercialisation de celui qui s’est mué en « crossover » statutaire 7 places. Chaque passager a son espace. L’équipement fait la part belle à la technologie : tablette tactile, réglages MULTI-SENSE, 4 roues directrices 4CONTROL.
Après 30 ans de carrière, Espace continue d’évoluer et d’innover. Fidèle à son ADN, à ses qualités historiques, à sa vocation de véhicule familial et aux évocations de son nom, il reste toujours Espace.
Espace V devient SUV à l’intérieur très high-tech.
Espace VI, « le nouveau grand SUV à vivre »
Bien dans son temps, Nouveau Renault Espace est un SUV familial et statutaire, à 5 et 7 places. Il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera les gènes du renouveau de la marque Renault, tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable, innovant et haut de gamme. A son bord, les références évoquées par le nom Espace sont plus que jamais d’actualité. Nouvel Espace est toujours le véhicule parfait pour les grands voyages.
Nouveau Renault Espace est un SUV familial et statutaire à 5 et 7 places
Dans la tradition des voitures familiales à vivre, Renault Espace a toujours eu une place à part. Celle du modèle familial jusqu’à 7 places dont le confort, l’habitabilité, l’équipement haut de gamme et les qualités routières ont toujours été une référence. Renault Espace démontre qu’innover à chaque génération, qu’évoluer de façon cohérente et pour le bénéfice concret des clients génère la longévité. Il porte tellement bien son nom que la saga Espace continue !
Révolutionnaire puis visionnaire. Renault Espace a souvent été copié, sans être égalé. Son nom est devenu emblématique et suscite immédiatement des émotions. Les cinq générations qui se sont succédé en près de 40 ans ont toutes su évoluer pour être en accord avec leur temps, avec les attentes des clients et l’évolution de la société. Toutes ont innové pour rester la référence en termes d’habitabilité, de confort et de comportement routier. Grâce à elles, le nom Espace s’est ancré dans l’histoire. Près de 40 ans plus tard, entre la marque, le modèle et le nom Espace, l’alchimie est toujours là. Sylvia dos Santos, Responsable naming pour la marque Renault, explique les secrets de cette longévité.
Le 24 janvier 2023
voir la médiathèque
En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première voiture à vivre. Elle porte un nouveau nom emblématique, désormais ancré dans l’histoire des noms Renault : Espace. Quarante ans après, la sixième génération à venir de ce modèle incarne toujours le même concept qui a pour principaux piliers le confort, la générosité et un équipement haut de gamme. Voyager à bord d’Espace a toujours été une expérience à part, sans équivalent. Pourquoi ? Parce qu’à chaque génération, le véhicule a su s’adapter à son temps sans renier son ADN de grand voyageur.
« Espace est un nom largement connu en France et à l’international. C’est presque devenu un terme générique aujourd’hui. »
Sylvia dos Santos, Responsable naming, Renault
1983 : Espace I, « la route de l’innovation »
En 1983, Renault bouleverse le paysage automobile européen avec la révélation du premier grand monospace familial. Pour nommer cet « ORNI » (objet roulant non identifié), Renault marque une rupture avec sa stratégie de noms alphanumériques utilisée à l’époque. Le nom « Espace » est choisi. « D’un point de vue sémantique, Espace est un mot très intéressant car sa traduction est proche dans plusieurs langues, ce qui le rend facile à comprendre par le plus grand nombre » explique Sylvia dos Santos. « Sa sonorité est douce, sa phonétique est harmonieuse et il évoque immédiatement le confort, la vie à bord enrichie et les technologies » précise-t-elle.
Le slogan publicitaire de l’époque, « Renault Espace, la route de l’innovation » se réfère à son inédite forme monocorps qui n’est pas sans rappeler celle du premier TGV, né un peu avant lui. Commercialisé en 1984, Renault Espace est un véhicule comme nul autre.
La modularité est extraordinaire : les sièges sont interchangeables, amovibles. Les deux sièges avant se retournent pour « faire salon », les cinq sièges arrière sont retirables pour offrir une grande capacité de chargement… Du jamais vu !
Grâce à une grande surface vitrée, la luminosité intérieure rend l’habitacle encore plus spacieux et confortable. Doté d’un comportement routier comparable à celui d’une berline et des motorisations les plus puissantes de Renault, Espace se positionne comme le grand voyageur familial haut de gamme.
Toutes ces caractéristiques innovantes allaient devenir l’ADN de Renault Espace à travers les générations. Novatrices et source de succès, elles contribuent à la puissance du nom Espace à travers le monde.
La modularité de Espace première génération est extraordinaire : les sièges sont interchangeables, amovibles. Les deux sièges avant se retournent pour « faire salon ».
1991 : Espace II, « on n’a jamais été aussi bien sur Terre que dans l’Espace »
Renault Espace devient un phénomène automobile de société. L’engouement pour ce concept automobile est exponentiel. Le nom gagne en notoriété tandis que cette deuxième génération gagne en maturité.
A l’extérieur, les formes plus rondes et les rétroviseurs dessinés dans la lignée du haut du capot soignent l’aérodynamisme. L’habitacle est valorisé par une présentation et une finition raffinées. De nouveaux rangements intérieurs font leur apparition.
Renault Espace se hisse en haut de la gamme Renault avec l’apparition de la version à transmission intégrale (visco-drive) « Quadra » et d’une motorisation V6 (moteur V6 PRV 2.8 l de 153 chevaux) sous le capot.
Les évocations immédiates de confort et de sérénité du mot Espace sont parfaites pour valoriser les qualités de vie à bord enrichie de Renault Espace. Cette cohérence est la source d’inspiration du slogan publicitaire de l’époque « on n’a jamais été aussi bien sur Terre que dans l’Espace ».
La génération 2 de Espace soigne son aérodynamisme avec des rétroviseurs dessinés dans la lignée du haut du capot. Un détail stylistique qui perdurera sur la 3e génération.
1996 : Espace III, « et si le vrai luxe c’était l’Espace »
Toujours leader du segment qu’il a créé, ultra populaire, Renault Espace devient presque un nom générique. Deux carrosseries sont disponibles : une version 5 places et une autre 7 places « Grand Espace » plus longue de 27 cm.
Réalisé en interne, le design tout en courbes douces de cette génération trouve son écho dans la présentation intérieure novatrice : le compteur migre en partie centrale et utilise la technologie LCD, les modules de chauffage / climatisation sont installés de chaque côté du véhicule. La planche de bord est totalement épurée.
En 1997, le slogan publicitaire « et si le vrai luxe c’était l’espace » s’appuie toujours sur les évocations du nom Espace pour illustrer le positionnement haut de gamme de Renault Espace dont la finition Initiale couvre l’intérieur de cuir et de matériaux nobles. De plus en plus fort, le nom Espace s’enrichit en sens et en émotions.
La présentation intérieure de la troisième génération de Espace est très novatrice : le compteur migre en partie centrale et utilise la technologie LCD, les modules de chauffage / climatisation sont installés de chaque côté du véhicule.
2002 : Espace IV, le dernier monospace
Voies élargies et dimensions extérieures augmentées… Sous un design extérieur aux lignes tranchées, la quatrième génération reste toujours le monospace de référence. Les deux versions, 5 et 7 places Grand Espace sont toujours disponibles. Le nom Espace correspond parfaitement à ce véhicule familial doté de la meilleure habitabilité du marché.
Dans sa finition la plus luxueuse « Initiale Paris », équipé d’un toit vitré de 2,16m², Espace est un vrai « salon roulant » et un espace de convivialité au confort inégalable. Le nom Espace jouit de fortes références.
Plus large et plus long, Espace IV offre encore plus d’habitabilité et de volume intérieur que les générations précédentes.
Espace V en 2015 : « le temps vous appartient »
Dévoilé au Mondial de l’Auto 2014, cette nouvelle génération s’est adaptée à l’évolution du « vivre ensemble ». Le slogan publicitaire « le temps vous appartient » accompagne la commercialisation de celui qui s’est mué en « crossover » statutaire 7 places. Chaque passager a son espace. L’équipement fait la part belle à la technologie : tablette tactile, réglages MULTI-SENSE, 4 roues directrices 4CONTROL.
Après 30 ans de carrière, Espace continue d’évoluer et d’innover. Fidèle à son ADN, à ses qualités historiques, à sa vocation de véhicule familial et aux évocations de son nom, il reste toujours Espace.
Espace V devient SUV à l’intérieur très high-tech.
Espace VI, « le nouveau grand SUV à vivre »
Bien dans son temps, Nouveau Renault Espace est un SUV familial et statutaire, à 5 et 7 places. Il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera les gènes du renouveau de la marque Renault, tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable, innovant et haut de gamme. A son bord, les références évoquées par le nom Espace sont plus que jamais d’actualité. Nouvel Espace est toujours le véhicule parfait pour les grands voyages.
Nouveau Renault Espace est un SUV familial et statutaire à 5 et 7 places
Dans la tradition des voitures familiales à vivre, Renault Espace a toujours eu une place à part. Celle du modèle familial jusqu’à 7 places dont le confort, l’habitabilité, l’équipement haut de gamme et les qualités routières ont toujours été une référence. Renault Espace démontre qu’innover à chaque génération, qu’évoluer de façon cohérente et pour le bénéfice concret des clients génère la longévité. Il porte tellement bien son nom que la saga Espace continue !
MatraX7 n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 9:57
Teaser vidéo :
https://instagram.com/stories/renault_france/3022665732562587197?igshid=YmMyMTA2M2Y=
https://instagram.com/stories/renault_france/3022665732562587197?igshid=YmMyMTA2M2Y=
dd28 aime ce message
- Fab
- Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen
Voitures : Sportage 230 2023
Date d'inscription : 04/02/2021
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 10:28
Talisman, Lulu, Diamond Brand, dd28, Loutron, Greta.Klaxonne, micha et WillZE aiment ce message
- Bourdu
- Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 24/09/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 11:53
Je continue de penser que garder ce nom est une erreur marketing pour Renault. Ils auraient du l'appeler Grand Austral pour justement aller dans le sens de la Renaulution et le renouveau, là ça donne l'impression qu'on veut garder un nom "mythique" pour la marque sauf que depuis deux générations ce nom est associé à un type de véhicule qui ne se vend plus : le monospace.
Deuxièmement, il est associé justement à cette notion d'espace que ce véhicule n'offrira jamais (je vous renvoie à la vidéo de POA sur l'Espace 3, sa visibilité et son espace intérieur). On peut avoir eu des grands noms et des succès commerciaux mais parfois changer peut être un mal pour un bien sans supprimer totalement la marque Espace et la faire revenir plus tard. Je pense la même chose avec le Scénic vision.
Deuxièmement, il est associé justement à cette notion d'espace que ce véhicule n'offrira jamais (je vous renvoie à la vidéo de POA sur l'Espace 3, sa visibilité et son espace intérieur). On peut avoir eu des grands noms et des succès commerciaux mais parfois changer peut être un mal pour un bien sans supprimer totalement la marque Espace et la faire revenir plus tard. Je pense la même chose avec le Scénic vision.
SEBASTIAN-RS, Lulu, duriezro, Frisson, Loutron, seb83000, Greta.Klaxonne et Jo.RA aiment ce message
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 12:10
Bourdu a écrit:Je continue de penser que garder ce nom est une erreur marketing pour Renault. Ils auraient du l'appeler Grand Austral pour justement aller dans le sens de la Renaulution et le renouveau, là ça donne l'impression qu'on veut garder un nom "mythique" pour la marque sauf que depuis deux générations ce nom est associé à un type de véhicule qui ne se vend plus : le monospace.
Deuxièmement, il est associé justement à cette notion d'espace que ce véhicule n'offrira jamais (je vous renvoie à la vidéo de POA sur l'Espace 3, sa visibilité et son espace intérieur). On peut avoir eu des grands noms et des succès commerciaux mais parfois changer peut être un mal pour un bien sans supprimer totalement la marque Espace et la faire revenir plus tard. Je pense la même chose avec le Scénic vision.
Alors le nom permet de le positionner au dessus de la gamme - En segment D.
L' espace à l'intérieur de RHN est tout à fait comparable à l'Espace actuel - Meilleur en habitabilité rang 2 mais moins bon en coffre.
micha aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 12:30
Et l’assimilation au segment D se fait aussi par des possibilités mécaniques et techniques non disponibles sur Austral
micha aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 13:07
Très sceptique en termes de marketing, reprendre le nom du monospace français par excellence fera plaisir aux passionnés de Renault mais ce n'est probablement pas malin, ça ne fait pas rêver l'acheteur typique d'un gros SUV en 2023.
Future voiture présidentielle ?
Future voiture présidentielle ?
Lulu, MatraX7, Frisson et ABC aiment ce message
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Jan 2023 - 13:10
Mdr, quand on regarde le passage de l'espace 4 à 5, ça fait très mal, tout est perdu en termes de modularité, de l'espace à bord, de la luminosité etc
L'espace est le nom pour le marketing et n'a rien d'une vraie espace sur la nouvelle génération.
Je plains aux familles nombreuses qui ont besoin d'un vrai monospace, avec une vraie modularité, avec une vraie espace à bord et tout accompagné par le grand coffre. C'est mon avis.
L'espace est le nom pour le marketing et n'a rien d'une vraie espace sur la nouvelle génération.
Je plains aux familles nombreuses qui ont besoin d'un vrai monospace, avec une vraie modularité, avec une vraie espace à bord et tout accompagné par le grand coffre. C'est mon avis.
MatraX7 et Loutron aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum