2023 - [Renault] Espace [RHN]
+98
RSB96
RCZ
Cdc
Redstone
Ornaim
Tapss
WillZE
lommag
Bigoudmen
Cici-worker
Nabu
jeanle_borgne23
Woodman
wallace79
LozAnge
'moR
TheoMzr
chris0070103
IRIS
M.pol
Elyas
jean
Tom.aaah
sams25
ThomSomm 57
Homer S
Flash34
drugmirko
escalade
mongoloïd
skybh
skairux
KevManner
Helios
205gentry
MatraX7
CedricP91
mp_
simK
steveAlpine74
Fab
Loutron
0123
foxx13
Tbp-04
GT350
Olivier86
Sport Driver
Prof
Tostaki1975
firebird2
Vilyon
Cypr-21
Ibiza57
FF_95
Maxime13
mnemiopsis
delco67
Ninux
N1CoDk
Bern
ABC
jmkz1
Sebuik
SEBASTIAN-RS
duriezro
Jo.RA
Bourdu
Drien19
lapl76
De_passage
Frisson
asdetrefle
Leouch
Dan
micha
youyou56
Connect+
GMU
Just1
Toitoine
cyrille
didi78
Thomas
908LM
soldi3r57
dd28
VISIONOFCAR
Lulu
Talisman
mullersy
jbtk08
Zoom-Zoom
Top2030
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
jojo337
nickodu42
102 participants
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 3 Oct 2023 - 7:19
Il fait une collection Lulu...
Lulu et IRIS aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10002
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 3 Oct 2023 - 8:57
Lulu a écrit:J'ai quand même vu un Scénic Conquest la semaine dernière, j'étais content.
Oh moi aussi !
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Oct 2023 - 15:56
PHEV mi 2026
Just1 aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 24 Oct 2023 - 19:18
Je croyais que c’était mi 2025
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 25 Oct 2023 - 9:31
JB.AAEL a écrit:Je croyais que c’était mi 2025
il y a eu une refonte du line-up/planning mi-octobre suite au décalage d'euro7. Mais je pense que ça pourra être revu pour le sortir plus tôt en fonction des ventes. Mais la volonté est de favoriser le DHN qui a plus de chance de se vendre que RHN et le DHN donnera aussi une image plus dynamique/forte plus en adéquation avec une motorisation 300ch
- mr.grosmono
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 13 Mar 2024 - 9:26
hello,
Petite info glanée hier :
Les commandes d'espaces seraient fermées par Renault, momentanément, et ce se serait pour "prise en compte des nouvelles réglementations européennes" ?
Ça vous parle ?
Et pour le contexte, j'hésitais entre l'espace et un RAV4, mais je crains que la motorisation du Renault ne soit un peu faiblarde pour mes nombreux trajets chargés (5 plus bagages et gros chien) :
- notamment en considérant le couple bridé à 205Nm (le couple du bloc thermique et celui de l’électrique ne se cumulent pas (info fiche technique) car la boite ne pourrait pas l'encaisser (info reçue d'un gars de renault en concession)
- le temps de latence (quasi 1 seconde) entre le moment ou tu mets la pédale au plancher pour un dépassement rapide et le changement effectif de rapport... deux technos de boite très différente, mais ça m'a fait penser à la BMP6 du temps de mon picasso HDI150, mais ici sans la possibilité de forcer un changement de vitesses par anticipation (palettes au volent du picasso).
C'est dommage car j'ai trouvé le véhicule très agréable sur tous les autres aspects : habitabilité / ergonomie, électronique embarquée (sauf que pour régler les paramètres de son tu es obligé de d'abord mettre la source sur radio...) , châssis et "toucher de route", agrément de leur mode d'hybridation en urbain / peri-urbain..
Vous savez si des évolutions de la chaîne hybride sont prévues, et quand ? Notamment pour accroître le couple disponible ?
Petite info glanée hier :
Les commandes d'espaces seraient fermées par Renault, momentanément, et ce se serait pour "prise en compte des nouvelles réglementations européennes" ?
Ça vous parle ?
Et pour le contexte, j'hésitais entre l'espace et un RAV4, mais je crains que la motorisation du Renault ne soit un peu faiblarde pour mes nombreux trajets chargés (5 plus bagages et gros chien) :
- notamment en considérant le couple bridé à 205Nm (le couple du bloc thermique et celui de l’électrique ne se cumulent pas (info fiche technique) car la boite ne pourrait pas l'encaisser (info reçue d'un gars de renault en concession)
- le temps de latence (quasi 1 seconde) entre le moment ou tu mets la pédale au plancher pour un dépassement rapide et le changement effectif de rapport... deux technos de boite très différente, mais ça m'a fait penser à la BMP6 du temps de mon picasso HDI150, mais ici sans la possibilité de forcer un changement de vitesses par anticipation (palettes au volent du picasso).
C'est dommage car j'ai trouvé le véhicule très agréable sur tous les autres aspects : habitabilité / ergonomie, électronique embarquée (sauf que pour régler les paramètres de son tu es obligé de d'abord mettre la source sur radio...) , châssis et "toucher de route", agrément de leur mode d'hybridation en urbain / peri-urbain..
Vous savez si des évolutions de la chaîne hybride sont prévues, et quand ? Notamment pour accroître le couple disponible ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 13 Mar 2024 - 9:28
mr.grosmono a écrit:Les commandes d'espaces seraient fermées par Renault, momentanément, et ce se serait pour "prise en compte des nouvelles réglementations européennes" ?
Ça vous parle ?
Ca doit être la nouvelle norme GSR2, qui ajoute quelques aides à la conduite obligatoires.
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 13 Mar 2024 - 14:37
mr.grosmono a écrit:hello,
Petite info glanée hier :
Les commandes d'espaces seraient fermées par Renault, momentanément, et ce se serait pour "prise en compte des nouvelles réglementations européennes" ?
Ça vous parle ?
Et pour le contexte, j'hésitais entre l'espace et un RAV4, mais je crains que la motorisation du Renault ne soit un peu faiblarde pour mes nombreux trajets chargés (5 plus bagages et gros chien) :
- notamment en considérant le couple bridé à 205Nm (le couple du bloc thermique et celui de l’électrique ne se cumulent pas (info fiche technique) car la boite ne pourrait pas l'encaisser (info reçue d'un gars de renault en concession)
- le temps de latence (quasi 1 seconde) entre le moment ou tu mets la pédale au plancher pour un dépassement rapide et le changement effectif de rapport... deux technos de boite très différente, mais ça m'a fait penser à la BMP6 du temps de mon picasso HDI150, mais ici sans la possibilité de forcer un changement de vitesses par anticipation (palettes au volent du picasso).
C'est dommage car j'ai trouvé le véhicule très agréable sur tous les autres aspects : habitabilité / ergonomie, électronique embarquée (sauf que pour régler les paramètres de son tu es obligé de d'abord mettre la source sur radio...) , châssis et "toucher de route", agrément de leur mode d'hybridation en urbain / peri-urbain..
Vous savez si des évolutions de la chaîne hybride sont prévues, et quand ? Notamment pour accroître le couple disponible ?
Je me demande quand les vendeurs en concession arrêteront de vendre des merguez....
Quand je m'amuse à aller en concession pour faire l'acheteur potentiel et que je vois la montagne de connerie qu'on me raconte ça me fait de la peine pour les clients....
Le couplé de 205Nm est uniquement celui du thermique
E-tech S HEV/PHEV (140 à 160ch)=> boite de vitesses = DB35
E-tech M HEV (200ch) => boîte de vitesses = DB45
E-tech M PHEV (300ch) => boîtes de vitesse = DB49
Quand on suit la nomenclature boite de vitesses Renault les chiffres indique le couple max admissible par la boite.
DB35 = 350 Nm
DB45 = 450 Nm
DB49 = 490 Nm
si on considère que c'est juste indicatif et que c'est surtout le MAX.
On peut se dire qu'entre 205 Nm et 450 Nm il y a quand même un monde
Si on réfléchi 2 minutes, un Espace HEV200 c'est environ 1700 kgs
0-100 kmh environ 9 sec
80-120 en environ 5sec
Ce genre de performances pour 1700 kgs avec 205 Nm ça parait compliqué ...
Pour comparaison l'Austral en 130ch 230Nm fait 1500 kgs
0-100 kmh environ 11 sec
Le changement de norme il y'a deux aspects en parallèle
GSR2 (sécurité conduite)
Passage d'euro6e à euro6ebis
Thomas et micha aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 13 Mar 2024 - 19:40
Le couple cumulé est de 300 Nm il me semble
Mais c’est dur d’annoncer une valeur particulière, étant données les combinaisons de la boîte.
Il y a eu des passages au banc mais je ne trouve pas de courbe.
Les couples max thermiques et électriques sont de 205 Nm mais ne s’additionnent pas
Mais c’est dur d’annoncer une valeur particulière, étant données les combinaisons de la boîte.
Il y a eu des passages au banc mais je ne trouve pas de courbe.
Les couples max thermiques et électriques sont de 205 Nm mais ne s’additionnent pas
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 13 Mar 2024 - 23:32
Oui et enfin je ne suis pas certain que la Toyota soit moins mollassonne avec sa CVT.
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 14 Mar 2024 - 11:09
Thomas a écrit:Le couple cumulé est de 300 Nm il me semble
Mais c’est dur d’annoncer une valeur particulière, étant données les combinaisons de la boîte.
Il y a eu des passages au banc mais je ne trouve pas de courbe.
Les couples max thermiques et électriques sont de 205 Nm mais ne s’additionnent pas
E-tech M HEV (200ch) => boîte de vitesses = DB45
E-tech M PHEV (300ch) => boîtes de vitesse = DB49
Les deux E-tech M ont comme base thermique le HR12
Si entre HEV et PHEV Renault s'amuse à passer d'une DB45 à DB49 c'est qu'en PHEV on dépasse le max de la DB45 pour indice
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 14 Mar 2024 - 14:33
Donc ça n'empêche pas le HEV de faire aussi bien 118 Nm que 440 Nm... tu pourrais être un peu plus bavard...
En tout les cas le couple max max ne dépasse pas les 410 Nm
En tout les cas le couple max max ne dépasse pas les 410 Nm
- mr.grosmono
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 14 Mar 2024 - 16:01
De_passage a écrit:
Je me demande quand les vendeurs en concession arrêteront de vendre des merguez....
Quand je m'amuse à aller en concession pour faire l'acheteur potentiel et que je vois la montagne de connerie qu'on me raconte ça me fait de la peine pour les clients....
Le couplé de 205Nm est uniquement celui du thermique
E-tech S HEV/PHEV (140 à 160ch)=> boite de vitesses = DB35
E-tech M HEV (200ch) => boîte de vitesses = DB45
E-tech M PHEV (300ch) => boîtes de vitesse = DB49
Quand on suit la nomenclature boite de vitesses Renault les chiffres indique le couple max admissible par la boite.
DB35 = 350 Nm
DB45 = 450 Nm
DB49 = 490 Nm
si on considère que c'est juste indicatif et que c'est surtout le MAX.
On peut se dire qu'entre 205 Nm et 450 Nm il y a quand même un monde
Si on réfléchi 2 minutes, un Espace HEV200 c'est environ 1700 kgs
0-100 kmh environ 9 sec
80-120 en environ 5sec
Ce genre de performances pour 1700 kgs avec 205 Nm ça parait compliqué ...
Pour comparaison l'Austral en 130ch 230Nm fait 1500 kgs
0-100 kmh environ 11 sec
Hello, et merci pour ta réponse !
Cela corrobore mon ressenti en conduite lors de l'essai (fait sur un austral e-tech 200), sur lequel je ne trouvais pas les accélérations ridicules non plus, mais j'étais en solo, en région parisienne, sur un essai trop court pour me rassurer totalement sur le "coffre" de la motorisation.
A l'inverse, la brochure officielle (https://e-brochure.renault.fr/espace_rhn/mobile/m_espace_rhn_fr_decembre_2023.pdf) alimente la confusion en présentant le couple ainsi:
couple maximal (N.m CEE) / régime (tr/min)
205 + 205 (non cumulable)/ 1 750 à tr/min
Où est la vérité technique ?
Autres questions:
- sais tu si le "soucis" du délai de réponse quand tu mets le pied au plancher pour doubler est un sujet qui sera revu dans un horizon assez court? (Je mets "soucis" entre guillemets car la ressenti de ce cas de figure sera différent les usage de chacun)
- est-ce que la version 300ch est prévue sur Espace?
merci
- mr.grosmono
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 14 Mar 2024 - 16:11
jean a écrit:Oui et enfin je ne suis pas certain que la Toyota soit moins mollassonne avec sa CVT.
Sur ce point, comme j'ai testé les deux sur même trajet, conditions similiaires (RAV4 et Austral), mon ressenti au volant est:
- en usage normal (ville, périurbain , autoroutes) on ne ressent pas de différence flagrante de dynamisme / accélération
- inversement, si besoin de doubler rapidement en mettant le pied au plancher, alors le RAV 4 (et sa CVT) réagissent instantanément avec une franche poussée, quand le système e-tech prends 1 seconde à peu près avant de délivrer sa poussée. C'est l'avantage des transmissions CVT, mettre instantanément le meilleur rapport pour que le moteur tourne sur sa plage de performance maxi (regardez / écoutez les gros scooters type Tmax lors d'un démarrage au feu), au prix, certes, d'avoir la sensation que le moteur va trop souvent rester haut dans les tours si on titille trop la pédale d'accélérateur.
Je pense in fine que les accélérations des deux véhicules doivent être assez similaires.
Si ça vous intéresse, je pourrai détailler un peu plus ma comparaison entre les deux lors des essais que j'ai pu faire.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 14 Mar 2024 - 17:51
Oui, il ne faut pas confondre le fait que la boite CVT pédale dans la semoule et un manque de dynamisme.
J'ai lu un comparatif récent entre la Clio eTech 145ch et la dernière version de la Yaris hybride. Cette dernière semble offrir des accélérations du même ordre que la Clio. Je n'ai plus trouvé la source de l'article.
J'ai lu un comparatif récent entre la Clio eTech 145ch et la dernière version de la Yaris hybride. Cette dernière semble offrir des accélérations du même ordre que la Clio. Je n'ai plus trouvé la source de l'article.
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 14 Mar 2024 - 17:58
mr.grosmono a écrit:
Hello, et merci pour ta réponse !
Cela corrobore mon ressenti en conduite lors de l'essai (fait sur un austral e-tech 200), sur lequel je ne trouvais pas les accélérations ridicules non plus, mais j'étais en solo, en région parisienne, sur un essai trop court pour me rassurer totalement sur le "coffre" de la motorisation.
A l'inverse, la brochure officielle (https://e-brochure.renault.fr/espace_rhn/mobile/m_espace_rhn_fr_decembre_2023.pdf) alimente la confusion en présentant le couple ainsi:
couple maximal (N.m CEE) / régime (tr/min)
205 + 205 (non cumulable)/ 1 750 à tr/min
Où est la vérité technique ?
Autres questions:
- sais tu si le "soucis" du délai de réponse quand tu mets le pied au plancher pour doubler est un sujet qui sera revu dans un horizon assez court? (Je mets "soucis" entre guillemets car la ressenti de ce cas de figure sera différent les usage de chacun)
- est-ce que la version 300ch est prévue sur Espace?
merci
Le délai sera toujours présent dans une plus moins grande mesure selon les cas de vie. L'architecture de la boite rend compliqué des passages de vitesse de type double embrayages (sans avoir une énorme claque à chaque changement de rapport)
Vu qu'il n'y a pas de synchro, c'est un petit moteur électrique qui s'occupe de synchroniser les différents arbres tout en essayant de garder du couple pour éviter une perte de perfo et un manque d'agrément.
La version PHEV 300ch 4 roues motrices 4 roues directrices sera sur Rafale et Espace
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum