2023 - [Renault] Espace [RHN]
+98
RSB96
RCZ
Cdc
Redstone
Ornaim
Tapss
WillZE
lommag
Bigoudmen
Cici-worker
Nabu
jeanle_borgne23
Woodman
wallace79
LozAnge
'moR
TheoMzr
chris0070103
IRIS
M.pol
Elyas
jean
Tom.aaah
sams25
ThomSomm 57
Homer S
Flash34
drugmirko
escalade
mongoloïd
skybh
skairux
KevManner
Helios
205gentry
MatraX7
CedricP91
mp_
simK
steveAlpine74
Fab
Loutron
0123
foxx13
Tbp-04
GT350
Olivier86
Sport Driver
Prof
Tostaki1975
firebird2
Vilyon
Cypr-21
Ibiza57
FF_95
Maxime13
mnemiopsis
delco67
Ninux
N1CoDk
Bern
ABC
jmkz1
Sebuik
SEBASTIAN-RS
duriezro
Jo.RA
Bourdu
Drien19
lapl76
De_passage
Frisson
asdetrefle
Leouch
Dan
micha
youyou56
Connect+
GMU
Just1
Toitoine
cyrille
didi78
Thomas
908LM
soldi3r57
dd28
VISIONOFCAR
Lulu
Talisman
mullersy
jbtk08
Zoom-Zoom
Top2030
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
jojo337
nickodu42
102 participants
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 19 Juil 2023 - 19:32
Si le planning ne bouge pas, c'est prévu pour 2025 concernant le duo Austral/Espace.
Les délais sont raccourcis vs ce qui se fait habituellement bour basculer toute la gamme sur la nouvelle identité de marque.
Les délais sont raccourcis vs ce qui se fait habituellement bour basculer toute la gamme sur la nouvelle identité de marque.
Olivier86 et IRIS aiment ce message
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 19 Juil 2023 - 20:23
Nabu a écrit:
C'est en autre dans le cadre du "Human First Program" et leur collaboration avec les services de secours pour faciliter leur travail en cas d'accident. Ils ont même fait un petit film.
Rholala ils tirent la larmiche ! Renault a toujours été impliqué sur la sécurité de ses véhicules.
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 19 Juil 2023 - 20:54
Ah oui 2025 c'est tôt en effet.
- Lulu
- Nombre de messages : 22504
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 19 Juil 2023 - 23:49
jean a écrit:
Rholala ils tirent la larmiche ! Renault a toujours été impliqué sur la sécurité de ses véhicules.
Si mes souvenirs sont bons, Renault a préféré retirer la Kwid du marché argentin plutôt que de l'équiper de l'ESP comme une nouvelle loi l'exigeait
Pourtant ils en vendaient beaucoup
jean aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4108
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 20 Juil 2023 - 6:26
Renault tres implique ? Ou pas Comme quoi le marketing ça marche bien.
Zéro étoile aussi à l’époque sur la Clio Mio / Sandero
https://www.leblogauto.com/actualite/latin-ncap-clio-2-etoile-0-33648
Ou sinon le zéro étoile de la Renault Zoé a l’euroncap
https://www.turbo.fr/renault/zoe/actualites-auto/video-crash-test-euro-ncap-zero-etoile-pour-la-renault-zoe-une-seule-pour-la-dacia-spring-183316?amp
Zéro étoile aussi à l’époque sur la Clio Mio / Sandero
https://www.leblogauto.com/actualite/latin-ncap-clio-2-etoile-0-33648
Ou sinon le zéro étoile de la Renault Zoé a l’euroncap
https://www.turbo.fr/renault/zoe/actualites-auto/video-crash-test-euro-ncap-zero-etoile-pour-la-renault-zoe-une-seule-pour-la-dacia-spring-183316?amp
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Jeu 20 Juil 2023 - 7:29
Concernant la Zoe, il faut savoir qu'elle a eu 5 étoiles à sa sortie en 2013. Les règles devenant plus strictes ( notamment sur les ADAS). Ce qui nous donne un beau zéro en 2021.
Lulu, A310V6 et soldi3r57 aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 16 Aoû 2023 - 21:24
A l'extérieur, l'Espace a un design "normal". Je n'aime pas la façon dont ils ont résolu les 3/4 par rapport à l'Austral, cela fait très "pointu" vers l'arrière, ce qui a un certain nombre d'inconvénients, comme je le dirai plus tard.
Sinon, c'est un grand Austral, pour le meilleur et pour le pire.
Le plateau supérieur est en grande partie souple, bien que la zone située à côté des écrans soit dure.
Les deux grands écrans sont recouverts de verre et les zones de sortie d'air sont en noir piano. Dans l'espace passagers, nous avons les deux autres bouches d'aération, également recouvertes de noir piano et, sur le dessus, d'une sorte de bois, très agréable au toucher.
La partie supérieure de la porte est souple, la partie centrale et l'accoudoir sont en cuir souple. La poignée de porte de ce modèle présentait un décalage entre la garniture en cuir et la garniture noir piano qui recouvre la zone des vitres électriques ; ce décalage était également présent sur toutes les autres Australs exposées ainsi que sur l'Espace. Le reste de la porte est en dur.
La console centrale a des côtés recouverts de cuir qui se prolongent jusqu'à l'accoudoir à double ouverture. La console centrale est solide, elle ne bouge pas si on la frappe avec le genou. Dans les versions automatiques, on trouve une sorte de "repose-main" pour contrôler l'écran, avec une cavité pour le chargeur sans fil, qui se déplace longitudinalement. C'est une bonne sensation, c'est solide. La boîte à gants est tapissée.
Les portes arrière sont rigides dans leur partie supérieure, et les accoudoirs et la partie centrale sont en cuir. L'espace pour deux personnes est bon. Il y a des bouches d'aération à l'arrière et deux ports USB-C, mais il n'y a pas de troisième zone pour la climatisation, comme c'est le cas dans le X-Trail ou le Tarraco/Tiguan Allspace.
A l'arrière, il dispose d'une banquette coulissante de plus de centimètres que dans l'Austral, jusqu'à 22 cm je crois, ce qui permet d'avoir plus d'espace dans la deuxième rangée que dans son petit frère. Voici une comparaison entre la distance minimale et maximale offerte par la banquette.
Ce qui m'a déplu dans ce modèle par rapport à l'Austral, c'est l'espace de chargement. En utilisant le même design que son homologue, l'arrière est plus bas que dans le modèle court, et avec ma taille, le hayon est bas, me frappant à la tête. L'ouverture de chargement de l'Austral est nettement plus grande et le hayon est plus haut.
Voici une comparaison des deux modèles, d'abord l'Austral, ensuite l'Espace.
En conséquence, si vous souhaitez utiliser la troisième rangée, vous risquez de vous cogner la tête contre le haut de l'ouverture de chargement. Je mesure 1,93 m
Je pense donc que c'est une bonne voiture, d'une manière générale. Elle est bien finie, belle et, avec sa sellerie beige et bois, son intérieur est confortable et luxueux.
L'espace aux première et deuxième rangées est bon, avec une grande banquette coulissante, ce qui permet d'avoir beaucoup d'espace aux deuxième et troisième rangées.
La troisième rangée n'est pas du tout spacieuse et le coffre restant est petit avec 3 rangées.
Quant au hayon et à l'ouverture de chargement, il me semble, en tant que personne de grande taille, quelque chose qui me ferait écarter ce modèle. Par exemple, un X-Trail est beaucoup plus grand et a une ouverture de chargement beaucoup plus large et plus pratique. La Nissan dispose également d'une troisième zone de climatisation, ce qui n'est pas le cas de la Renault.
Ce sont là quelques détails qui, à mon avis, devraient être pris en compte par l'acheteur de cette voiture.
Sinon, c'est un grand Austral, pour le meilleur et pour le pire.
Le plateau supérieur est en grande partie souple, bien que la zone située à côté des écrans soit dure.
Les deux grands écrans sont recouverts de verre et les zones de sortie d'air sont en noir piano. Dans l'espace passagers, nous avons les deux autres bouches d'aération, également recouvertes de noir piano et, sur le dessus, d'une sorte de bois, très agréable au toucher.
La partie supérieure de la porte est souple, la partie centrale et l'accoudoir sont en cuir souple. La poignée de porte de ce modèle présentait un décalage entre la garniture en cuir et la garniture noir piano qui recouvre la zone des vitres électriques ; ce décalage était également présent sur toutes les autres Australs exposées ainsi que sur l'Espace. Le reste de la porte est en dur.
La console centrale a des côtés recouverts de cuir qui se prolongent jusqu'à l'accoudoir à double ouverture. La console centrale est solide, elle ne bouge pas si on la frappe avec le genou. Dans les versions automatiques, on trouve une sorte de "repose-main" pour contrôler l'écran, avec une cavité pour le chargeur sans fil, qui se déplace longitudinalement. C'est une bonne sensation, c'est solide. La boîte à gants est tapissée.
Les portes arrière sont rigides dans leur partie supérieure, et les accoudoirs et la partie centrale sont en cuir. L'espace pour deux personnes est bon. Il y a des bouches d'aération à l'arrière et deux ports USB-C, mais il n'y a pas de troisième zone pour la climatisation, comme c'est le cas dans le X-Trail ou le Tarraco/Tiguan Allspace.
A l'arrière, il dispose d'une banquette coulissante de plus de centimètres que dans l'Austral, jusqu'à 22 cm je crois, ce qui permet d'avoir plus d'espace dans la deuxième rangée que dans son petit frère. Voici une comparaison entre la distance minimale et maximale offerte par la banquette.
Ce qui m'a déplu dans ce modèle par rapport à l'Austral, c'est l'espace de chargement. En utilisant le même design que son homologue, l'arrière est plus bas que dans le modèle court, et avec ma taille, le hayon est bas, me frappant à la tête. L'ouverture de chargement de l'Austral est nettement plus grande et le hayon est plus haut.
Voici une comparaison des deux modèles, d'abord l'Austral, ensuite l'Espace.
En conséquence, si vous souhaitez utiliser la troisième rangée, vous risquez de vous cogner la tête contre le haut de l'ouverture de chargement. Je mesure 1,93 m
Je pense donc que c'est une bonne voiture, d'une manière générale. Elle est bien finie, belle et, avec sa sellerie beige et bois, son intérieur est confortable et luxueux.
L'espace aux première et deuxième rangées est bon, avec une grande banquette coulissante, ce qui permet d'avoir beaucoup d'espace aux deuxième et troisième rangées.
La troisième rangée n'est pas du tout spacieuse et le coffre restant est petit avec 3 rangées.
Quant au hayon et à l'ouverture de chargement, il me semble, en tant que personne de grande taille, quelque chose qui me ferait écarter ce modèle. Par exemple, un X-Trail est beaucoup plus grand et a une ouverture de chargement beaucoup plus large et plus pratique. La Nissan dispose également d'une troisième zone de climatisation, ce qui n'est pas le cas de la Renault.
Ce sont là quelques détails qui, à mon avis, devraient être pris en compte par l'acheteur de cette voiture.
908LM, cyrille, Ornaim et micha aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 16 Aoû 2023 - 21:37
Merci pour ton retour
Mais, Petit précision , il n’y a aucun Espace en BVM, tous sont automatiques, et il n’y a qu’une seule motorisation le HEV 200. Une 2e motorisation arrivera fin 2024, une PHEV 300 4WD et 4WS lui aussi exclusivement BVA
Mais, Petit précision , il n’y a aucun Espace en BVM, tous sont automatiques, et il n’y a qu’une seule motorisation le HEV 200. Une 2e motorisation arrivera fin 2024, une PHEV 300 4WD et 4WS lui aussi exclusivement BVA
Olivier86 et RSB96 aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22504
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Sam 19 Aoû 2023 - 23:41
Les projections S&P indiquent 33 000 unités en 2024, ce qui est très modeste comparé aux scores réalisés par le 5008 (c'est à peu près ses ventes actuelles, en toute fin de carrière).
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 7:57
J'en ai vu un, il y a l'effet sac a dos a l'arrière qui ne se voyait pas trop en photo,c'est dommage..
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 9:40
Pourtant c’est ce qu’ils ont dis qu’ils ont réussit à bien gérer tout comme les journalistes
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 12:53
VISIONOFCAR a écrit:Pourtant c’est ce qu’ils ont dis qu’ils ont réussit à bien gérer tout comme les journalistes
Heureusement que les journalistes n’ont pas un avis qui représente la globalité des acheteurs de voiture !
Il a un effet sac à dos face à l’austral comme le son les break en general. Cela ne veut pas dire qu’il fera pas un carton en terme de vente.
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 13:10
Au même titre que le 5008, même s'il faut admettre que l'un comme l'autre ne manquent pas de prestance (je trouve la différence Austral-Espace moins disgracieuse que la différence 3008-5008)908LM a écrit:J'en ai vu un, il y a l'effet sac a dos a l'arrière qui ne se voyait pas trop en photo,c'est dommage..
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 13:36
Je n'ai pas comparé tu note, l'un étant plus ancien que l'autre...
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 15:24
Oui et, parce qu'on est vieux c'est normal d' être moche?
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 16:02
Ce que je regrette pour ma part, c’est qu’il peut très facilement se confondre avec un Koleos 2 phase 2, c’est d’une tristesse…
Sinon il en impose quand même
Sinon il en impose quand même
Ponloire aime ce message
WillZE n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Dim 20 Aoû 2023 - 16:51
GMU a écrit:Oui et, parce qu'on est vieux c'est normal d' être moche?
Chacun ses goûts,difficile d'avoir une ligne effilé et avoir du volume ,surtout quand tu prétend accueillir une famille..
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 22 Aoû 2023 - 21:35
Pour avoir vu l’Espace aujourd’hui, il est très beau, comme l’Austral. Bien plus beau que le 5008.
WillZE aime ce message
Thomas n'aime pas ce message
- Cypr-21
- Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : 39
Voitures : VW Touran '18, Peugeot 2008 '13
Date d'inscription : 19/01/2021
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mer 23 Aoû 2023 - 9:09
J'en ai approché un sur le parking de mon Décathlon, il sert de véhicule de démonstration pour les tentes de toit
Hélas il était fermé donc je n'ai pas trop vu l'intérieur.
Il y a un partenariat entre le D4 et la concession Renault puisque cet Espace succède à un Austral qui à lui même succédé à un Arkana.
Hâte de voir la tente de toit sur un Rafale
Hélas il était fermé donc je n'ai pas trop vu l'intérieur.
Il y a un partenariat entre le D4 et la concession Renault puisque cet Espace succède à un Austral qui à lui même succédé à un Arkana.
Hâte de voir la tente de toit sur un Rafale
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 4 Sep 2023 - 20:09
Le nouveau Duster va inaugurer (fin 2023) le combo moteur HR12 + archi élec SWEET400, dans la foulée l'Austral et l'Espace y aura droit aussi, au passage l'affichage digital reprendra le nouveau design du Rafale, ainsi que le design des pictogrammes sur le volant du Rafale.
Pas des changements essentiels mais ça permettra d'avoir une économie d'échelle et une cohérence dans la triplette HHN RHN DHN
Pas des changements essentiels mais ça permettra d'avoir une économie d'échelle et une cohérence dans la triplette HHN RHN DHN
Olivier86 et micha aiment ce message
- Olivier86
- Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Claye-Souilly
Voitures : Scenic Etech Techno Grande Autonomie
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Lun 4 Sep 2023 - 20:20
De_passage a écrit:Le nouveau Duster va inaugurer (fin 2023) le combo moteur HR12 + archi élec SWEET400, dans la foulée l'Austral et l'Espace y aura droit aussi, au passage l'affichage digital reprendra le nouveau design du Rafale, ainsi que le design des pictogrammes sur le volant du Rafale.
Pas des changements essentiels mais ça permettra d'avoir une économie d'échelle et une cohérence dans la triplette HHN RHN DHN
Cette nouvelle architecture sera une sorte d'optimisation du moteur actuel je suppose ?
Pas de rajout de nouvelle option telle que les sièges ventilés ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 5 Sep 2023 - 6:57
C'est plutôt l'architecture électrique globale du véhicule, qui permet je suppose d'accéder à de nouveaux ADAS/gagdets.
Olivier86 aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 5 Sep 2023 - 8:14
A310V6, mongoloïd et Ponloire aiment ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 728
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 5 Sep 2023 - 9:47
Si le grand Kangoo peut recevoir un toit panoramique, les familles ne vont pas hésiter longtemps avec l'Espace VI !
Est-ce qu'il est prévu qu'il récupère le 2.0 dci du Traffic ?
Est-ce qu'il est prévu qu'il récupère le 2.0 dci du Traffic ?
- ABC
- Nombre de messages : 4108
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Renault] Espace [RHN]
Mar 5 Sep 2023 - 10:03
Ponloire a écrit:Si le grand Kangoo peut recevoir un toit panoramique, les familles ne vont pas hésiter longtemps avec l'Espace VI !
Est-ce qu'il est prévu qu'il récupère le 2.0 dci du Traffic ?
La différence de confort entre un Espace V (probablement idem pour le VI) et un Kangoo est quand même majeure, je vois mal les familles passer de l’un à l’autre. Sans compter l’image du Kangoo.
Olivier86 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum