[Actualité] Groupe BYD
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 13:03
L'Italie aussi courtise BYD pour qu'il vienne s'implanter dans la botte. Mais ce n'est logique, ils ont de l'argent, et ils sont sérieux (pour ce que je vois). Qui d'autre y a t-il ? Pour créer des milliers d'emplois d'un coup, il y en a peu qui en sont capables. Tous les pays d'Europe seraient heureux d'accueillir BYD, mais les chinois choisiront le pays le plus avantageux dans tous les domaines, et là, la France ne part pas gagnant.
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 13:09
En fait je ne comprend pas le débat: le choix est déjà fait. BYD ouvrira sa première usine en Hongrie en 2027, pays ou ils produisent deja des bus.
C´est comme avec Tesla en Allemagne: maintenant que l´entreprise a décidé, tu as le petit Lemaire qui vient gratter à la porte pour demander une autre usine juste pour la France. J´ai rarement vu cela,
C´est comme avec Tesla en Allemagne: maintenant que l´entreprise a décidé, tu as le petit Lemaire qui vient gratter à la porte pour demander une autre usine juste pour la France. J´ai rarement vu cela,
- sams25
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 13:22
Quand tel pays essaie de séduire tel constructeur, c'est le jeu.
Quand la France le fait, on en serait réduit à "gratter à la porte".
En Allemagne, il y a aussi beaucoup de grèves ces derniers temps, comme au RU. Certes, nous avons la palme, mais les mouvements sociaux ne sont plus l'apanage des Français. Si le prisme est l'immédiateté, c'est vrai qu'il y a une surenchère avec les JO. Cependant, dans 4 mois, cette surenchère n'y sera plus.
Que des collectivités publiques ou l'Etat aient des parts d'entreprises dans l'automobile, ce n'est pas le propre de la France. Ce ne semble pas être un obstacle : Toyota en France, n'est-ce pas le contre-exemple ? L'implantation de plusieurs fabriques de batteries en France (et dans d'autres pays aussi) ?
Les impôts sont élevés, certes. Mais la France est la plus attractive du continent. Soit les investisseurs sont mazos, soit il y a de très nombreuses raisons objectives. Je penche pour la 2e hypothèse.
Quant à l'administration française, elle a ses défauts, elle a aussi ses qualités. Vu les changements actuels dans de nombreux services et ministères, j'ose à croire qu'elle est en voie d'amélioration (ceci dit, en Espagne, que je connais bien, c'est loin d'être la panacée, pour des prestations très médiocres et des impôts presqu'aussi élevés). Et des expériences déplorables avec des grandes entreprises privées (incompétence, retard, non-réponse, etc.), je peux en lister à la pelle.
Enfin, la question n'est pas la première usine auto de BYD (en Hongrie qui soutient la Russie et son copain la Chine), mais la seconde. Cette entreprise cherche une autre implantation industrielle sur le continent.
Quand la France le fait, on en serait réduit à "gratter à la porte".
En Allemagne, il y a aussi beaucoup de grèves ces derniers temps, comme au RU. Certes, nous avons la palme, mais les mouvements sociaux ne sont plus l'apanage des Français. Si le prisme est l'immédiateté, c'est vrai qu'il y a une surenchère avec les JO. Cependant, dans 4 mois, cette surenchère n'y sera plus.
Que des collectivités publiques ou l'Etat aient des parts d'entreprises dans l'automobile, ce n'est pas le propre de la France. Ce ne semble pas être un obstacle : Toyota en France, n'est-ce pas le contre-exemple ? L'implantation de plusieurs fabriques de batteries en France (et dans d'autres pays aussi) ?
Les impôts sont élevés, certes. Mais la France est la plus attractive du continent. Soit les investisseurs sont mazos, soit il y a de très nombreuses raisons objectives. Je penche pour la 2e hypothèse.
Quant à l'administration française, elle a ses défauts, elle a aussi ses qualités. Vu les changements actuels dans de nombreux services et ministères, j'ose à croire qu'elle est en voie d'amélioration (ceci dit, en Espagne, que je connais bien, c'est loin d'être la panacée, pour des prestations très médiocres et des impôts presqu'aussi élevés). Et des expériences déplorables avec des grandes entreprises privées (incompétence, retard, non-réponse, etc.), je peux en lister à la pelle.
Enfin, la question n'est pas la première usine auto de BYD (en Hongrie qui soutient la Russie et son copain la Chine), mais la seconde. Cette entreprise cherche une autre implantation industrielle sur le continent.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 14:31
Je crois que tu n´as pas compris ce que je voulais dire: qu´un pays essaie de séduire un constructeur qui souhaite établir une usine, tout le monde le fait.
Mais si un constructeur a déjà pris sa décision et qu´il n´a pas l´intention d´établir une autre usine, en général plus personne ne moufte. La démarche francaise (répétée) est à ce niveau inédit.
BYD n´a pour l´instant aucune intention réelle d´implanter une seconde usine en Europe. Le seul plan concret concerne l´implantation d´un centre de R&D et de Design en Europe, et c´est plus qu´improbable que la France soit shortlistée pour ce faire, à priori ce sera de nouveau en Europe de l´Est. La déclaration du PDG de BYD Europe disant qu´ils auraient besoin de deux, voire trois usines, c´est du flanc. Tous les Etats européens cités dans cette phrase se sont abstenus de tout commentaire....sauf la France.
Concernant les grève en Allemagne, c´est un peu regarder par le petit bout de la lorgnette: il y a eu quelques grèves dernièrement, avec un context bien particulier: la plupart des syndicats concernés ont acceptés durant plusieurs années des gels de salaire, et n´avaient plus conclu d´accords depuis plus de 5 ans (pour la plupart). C´est tout sauf surprenant que combiné avec l´inflation on ait ce phénomène, cela s´est déjà produit par le passé dans ces circonstances similaires.
Mais il n´y a pas d´équivalent à la gréviculture francaise, il n´y a pas de séquestration de dirigeants, de blocages de raffineries régulières ou autres menaces de grèves quelques mois après un accord d´entreprise parce qu´un évènement important (les JO) va avoir lieu. C´est très révélateur d´une certain culture je trouve.
De meme tu ne comprendspas ce que j´essaie de dire: le cas francais est unique dans le sens ou tous les constructeurs francais ont l´Etat qui siège au CA.Constructeurs ayant un role de premier plan, soit au niveau européen, soit au niveau international.Et quand Toyota est venu, le contexte était différent: L´Etat se desengageait de Renault, et il ne siégait pas au CA de PSA (maintenant Stellantis, un groupe bien plus imposant). Il n´y a pas vraiment d´équivalent.
Mais si un constructeur a déjà pris sa décision et qu´il n´a pas l´intention d´établir une autre usine, en général plus personne ne moufte. La démarche francaise (répétée) est à ce niveau inédit.
BYD n´a pour l´instant aucune intention réelle d´implanter une seconde usine en Europe. Le seul plan concret concerne l´implantation d´un centre de R&D et de Design en Europe, et c´est plus qu´improbable que la France soit shortlistée pour ce faire, à priori ce sera de nouveau en Europe de l´Est. La déclaration du PDG de BYD Europe disant qu´ils auraient besoin de deux, voire trois usines, c´est du flanc. Tous les Etats européens cités dans cette phrase se sont abstenus de tout commentaire....sauf la France.
Concernant les grève en Allemagne, c´est un peu regarder par le petit bout de la lorgnette: il y a eu quelques grèves dernièrement, avec un context bien particulier: la plupart des syndicats concernés ont acceptés durant plusieurs années des gels de salaire, et n´avaient plus conclu d´accords depuis plus de 5 ans (pour la plupart). C´est tout sauf surprenant que combiné avec l´inflation on ait ce phénomène, cela s´est déjà produit par le passé dans ces circonstances similaires.
Mais il n´y a pas d´équivalent à la gréviculture francaise, il n´y a pas de séquestration de dirigeants, de blocages de raffineries régulières ou autres menaces de grèves quelques mois après un accord d´entreprise parce qu´un évènement important (les JO) va avoir lieu. C´est très révélateur d´une certain culture je trouve.
De meme tu ne comprendspas ce que j´essaie de dire: le cas francais est unique dans le sens ou tous les constructeurs francais ont l´Etat qui siège au CA.Constructeurs ayant un role de premier plan, soit au niveau européen, soit au niveau international.Et quand Toyota est venu, le contexte était différent: L´Etat se desengageait de Renault, et il ne siégait pas au CA de PSA (maintenant Stellantis, un groupe bien plus imposant). Il n´y a pas vraiment d´équivalent.
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 15:12
On ne va quand même pas organiser des JO sans offrir un minimum de grève à la française aux millions de touristes venus du monde entier.
La France, c'est le béret, le litron de rouge, la baguette, la deudeuche ... et les grèves (le tout sous un air de valse musette à l'accordéon). Pourquoi pas des serveurs sympas et souriants dans les brasseries parisiennes tant qu'on y est.
La France, c'est le béret, le litron de rouge, la baguette, la deudeuche ... et les grèves (le tout sous un air de valse musette à l'accordéon). Pourquoi pas des serveurs sympas et souriants dans les brasseries parisiennes tant qu'on y est.
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 15:28
Les deudeuche ont été remplacé par des DS non?
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 16:06
Prof a écrit:GMU a écrit:Je trouve qu´il se berce de belles illusions...Pouquoi un chinois voudrait s´installer en France?
Je sais pas moi, peut-être à cause de ça :
https://www.latribune.fr/economie/france/investissements-etrangers-la-france-championne-d-europe-de-l-attractivite-economique-996602.html
On est loin d'être le pays parfait mais faudrait peut-être voir aussi de temps en temps à pas trop en rajouter
Est-ce que c'est comme quand on nous a expliqué qu'il n'y avait jamais eu autant de création d'entreprises en France ? Alors que c'était juste des créations de micro-entreprises type Uber Eats, donc en réalité des emplois précaires non-salariés
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 16:16
GMU a écrit:Bah, tu as quand meme un pays qui une imposition tres lourde, une des plus lourde au monde (en fait l´an passé la France est même passée au premier rang).
Tu ajoutes à cela une législation du travail qui est également la plus lourde et complexe au monde.
Et une administration kafkaienne s´agissant du monde automobile, répartie entre plusieurs ministères qui refusent tout premier contact direct avec un constructeur: comme au moyen-age, il faut etre introduit par un familier pour vouloir faire quoi que ce soit.
Un exemple: chez mon nouvel employeur, je gère ce qu´on appèle des dérogations de fin de série en Europe (gsr2 et Euro VIe)
Dans tous les pays européens, on a des procédures claires, des numéros sur les sites des organismes publics concernés où appeler, et un grande flexibilité. En France: pas de téléphone (uniquement un mail où personne ne répond), procédure très lourde, délais de traitement de 3 mois (ce qui est très ennuyeux quand tu ne peux fournir certaines données que 3 semaines avant la date limite). La France est le seul pays d´Europe ou après plus d´un mois de démarche, je n´ai ni clarté ni visibilité sur le process. On a voulu passer par un intermédiaire: refusé par l´administration.
Tu ajoutes le climat social régulièrement tendu (il y a un peu une logique de racket qui est très visible à l´approche des Jeux Olympiques), et le fait que l´Etat francais est actionnaire chez les deux concurrents nationaux...Heu disons que cela fait pas forcément rêver si tu veux implanter une usine automobile.
Totalement, dans le cadre de la concurrence d'une vingtaine de pays européens, il n'y a aucune raison valable d'implanter une usine à France, à moins de vouloir fabriquer un produit spécifiquement dédié au marché français (pas le cas de BYD) ou en rapport avec la culture française (pas le cas de BYD non plus).
C'est pas le pire pays, c'est sûr, mais c'est le meilleur à aucun niveau. Le meilleur choix actuellement c'est l'Europe centrale, qui a désormais le tissu industriel qui existait autrefois en Europe de l'Ouest et où les salaires restent assez bas.
Rien qu'entre l'Espagne, l'Italie et la France, trois pays qui supplient à genoux les chinois de s'installer, quelles seraient les raisons rationnelles de privilégier la France ?
La seule chance de la France, c'est que je pense que les chinois vont tenter de disséminer les usines un peu partout dans l'Union européenne, afin d'avoir un moyen de pression sur les différents membres pour à l'avenir éviter toute levée de bouclier de l'Union européenne contre les constructeurs chinois (comme ça a été le cas récemment avec le rehaussement des droits de douanes et les accusations dumping)
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 17:13
Peut-être que c'est cette morosité ambiante qui est le vrai problème de la France. Qui aurait envie de venir chez des gens jamais contents ?
A force de se répéter que la France est un pays sans intérêt, sans qualité, sans attractivité, les chiffres sont pipés... elle a fini par le croire et s'en délecte.
Je me suicide et je reviens
A force de se répéter que la France est un pays sans intérêt, sans qualité, sans attractivité, les chiffres sont pipés... elle a fini par le croire et s'en délecte.
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 17:19
Pourquoi caricaturer mon propos ?
Faire la méthode coué plutôt que d'adresser les problèmes, ça n'est pas la manière dont la France pourra devenir attractive.
Faire la méthode coué plutôt que d'adresser les problèmes, ça n'est pas la manière dont la France pourra devenir attractive.
- nickodu42
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Lun 13 Mai 2024 - 20:23
BYD présentera prochainement une rivale à la MG4, la Seal X :
Source : https://www.carscoops.com/2024/05/byd-seal-x-revealed-as-production-version-of-ocean-m-electric-hot-hatch/
Source : https://www.carscoops.com/2024/05/byd-seal-x-revealed-as-production-version-of-ocean-m-electric-hot-hatch/
- foxx13
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Lun 13 Mai 2024 - 21:41
C est là version de série du concept orange OceanM présentée il y a quelques semaines ?
C est plutôt pas mal et dynamique.
C est plutôt pas mal et dynamique.
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Lun 13 Mai 2024 - 21:45
Si les chinois se tirent la bourre, cela va faire des dégats..
- nickodu42
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mer 15 Mai 2024 - 5:58
BYD présente le pickup Shark, disponible en hybride rechargeable pour le moment avec une puissance proche de 430 chevaux. L’autonomie électrique est annoncée à 100 kilomètres mais selon le cycle d’homologation chinois :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/byd-shark-vliegensvlugge-pick-up-met-flink-wat-elektrokracht/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/byd-shark-vliegensvlugge-pick-up-met-flink-wat-elektrokracht/
- ABC
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mer 15 Mai 2024 - 6:38
Ils se sont “légèrement” inspiré du Ford F150 pour l’avant
C’est fou quand même en en être encore à copier quand tu vends déjà autant que BYD.
C’est fou quand même en en être encore à copier quand tu vends déjà autant que BYD.
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mer 22 Mai 2024 - 18:16
BYD’s $10,000 Seagull EV worrying rivals as it hits new markets
https://electrek.co/2024/05/22/byds-10000-seagull-ev-worrying-rivals-hits-new-markets/?s=08China’s BYD is launching its cheapest electric car in Europe next year. Ahead of its official debut, BYD’s $10K Seagull EV is already creating a stir among foreign rivals.
BYD is on a roll. Earlier this year, it declared a “liberation battle” against gas-powered vehicles and launched its cheapest EV, the Seagull Honor Edition.
Starting at $9,700 (69,80 yuan), BYD’s new Seagull EV is already stoking fear among rivals. Powered by BYD’s Blade batteries, the electric car is available in 30.08 kWh and 38.88 kWh models, which provide up to 190 miles (305 km) and 252 miles (405 km) CLTC range, respectively.
The low-cost EV earned the nickname “mini Lamborghini” as former Lamborghini designer Wolfgang Egger led the project.
Despite its affordable price tag, the Seagull’s interior features a 10.1″ rotating center screen with an otherwise minimalist design. Users can also interact and play media with DiLink’s intelligent network.
BYD’s Seagull is available in three trims in China. The base (Active) starts under $10K (69,800 yuan). The Free trim starts at $10,500 (75,800 yuan), while the range-topping Flying model costs $12,000 (85,800 yuan).
Terry Woychowski, former GM executive and president of automotive at Caresoft Global, called BYD’s low-cost Seagull a potential “clarion call for the rest of the industry” earlier this year.
Caresoft, an engineering and consulting firm, looks at every vehicle component to determine how it can be improved for its clients. After testing the Seagull, the company said it was simple and efficiently designed. More importantly, Caresoft was surprised by the electric car’s quality and reliability.
BYD's-$10K-Seagull-EVBYD Dolphin Mini (Seagull) launch in Brazil (Source: BYD)
“What they do is done very well,” Woychowski said, “It’s efficiently done. BYD has already launched the Seagull in overseas markets, including Brazil.
The affordable EV is creating a stir among rivals. Ford CEO Jim Farley called it a “pretty damn good” car. Meanwhile, Martin Sander, head of Ford’s European EV unit, said, “Of course, we are nervous when new competition is coming to the market.”
Sold under the name Dolphin Mini, BYD’s low-cost electric car starts at around $20,000 (99,800 BRL) in Brazil, undercutting most of the competition.
BYD's-$10K-Seagull-EVBYD Dolphin Mini (Seagull) EV (Source: BYD)
In Mexico, it starts at $19,780 (358,800 pesos). Although Mexico “is not great for us,” according to BYD Americas CEO Stella Li. Li explained, “In the end we found a lot of demand, a lot of heat” for the Seagull.
Now, BYD aims even higher. Next year, it will launch the Seagull EV in Europe to compete with VW, Stellantis, and others on its home turf.
BYD-Seagull-EVBYD Seagull EV (Source: BYD)
Despite tariffs, BYD expects the Seagull to start at less than 20,000 euros ($21,500). That’s still thousands lower than its rivals.
And BYD isn’t stopping there. The EV maker plans to launch a higher-end 25,000 euro ($27,000) electric car, according to European managing director Michael Shu. In addition, with two plants planned in the region, BYD expects to overcome the potential impacts of EU tariffs on China-made EVs.
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mer 22 Mai 2024 - 18:25
D'ailleurs sa grande soeur la Dolphin semble pas spécialement bien marcher en France ?
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mer 22 Mai 2024 - 20:48
Le problème de la Dolphin c est son design extérieur un peu particulier... l'intérieur est sympa par contre .
Je pense que face à la Mg4 c est difficile de lutter ...
La Dolphin Mini ou seagul devrai mieux se vendre si son prix de ventes raisonnable en Europe. A suivre.
Je pense que face à la Mg4 c est difficile de lutter ...
La Dolphin Mini ou seagul devrai mieux se vendre si son prix de ventes raisonnable en Europe. A suivre.
- nickodu42
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 30 Mai 2024 - 6:31
BYD présente la cinquième génération de son moteur hybride rechargeable sur son modèle Qin L DM-i. Il combine un moteur à essence de 1,5 litre avec 99 ch 126 Nm de couple, avec soit un moteur électrique de 161 ch, soit un moteur de 215 ch. Le tout avec des batteries de 10,08 kWh et 15,78 kWh pour respectivement 80 et 120 kilomètres d’autonomie :
Source : https://www.carscoops.com/2024/05/byds-new-phev-models-can-travel-over-1300-miles-without-stopping/
Source : https://www.carscoops.com/2024/05/byds-new-phev-models-can-travel-over-1300-miles-without-stopping/
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 30 Mai 2024 - 17:06
and its "one fuel tank" range is estimated at OVER 2000 km
et son autonomie "un seul réservoir" est estimée à PLUS DE 2000 km
et son autonomie "un seul réservoir" est estimée à PLUS DE 2000 km
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 30 Mai 2024 - 17:40
On croirait voir de profil une Insignia
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 30 Mai 2024 - 18:20
Et une calandre du dernier 3008
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 30 Mai 2024 - 18:44
drugmirko a écrit:and its "one fuel tank" range is estimated at OVER 2000 km
et son autonomie "un seul réservoir" est estimée à PLUS DE 2000 km
Autonomie aux normes Chinoises toujours largement surestimées par rapport à nos normes Européennes ou aux normes Américaines !
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 11 Juin 2024 - 17:07
Réponse officielle de BYD aux accusations de dumping et aux politiques protectionnistes occidentales :
*Ils n'auraient pas peur des véhicules chinois s'ils étaient plus forts
*Nous pensons que les enquêtes de l'UE sont injustes pour les clients européens
*Les constructeurs chinois partent de loin, nous avons travaillé dur et investi énormément dans la R&D, aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre investissement. C'est injuste que les autres constructeurs qui n'ont pas investi remettent aujourd'hui en cause les 20 ans de dévotion et de dur labeur qui nous permet d'avoir de tels résultats
https://www.motorpasion.com.mx/industria/tienen-miedo-a-vehiculos-electricos-chinos
*Ils n'auraient pas peur des véhicules chinois s'ils étaient plus forts
*Nous pensons que les enquêtes de l'UE sont injustes pour les clients européens
*Les constructeurs chinois partent de loin, nous avons travaillé dur et investi énormément dans la R&D, aujourd'hui nous récoltons le fruit de notre investissement. C'est injuste que les autres constructeurs qui n'ont pas investi remettent aujourd'hui en cause les 20 ans de dévotion et de dur labeur qui nous permet d'avoir de tels résultats
https://www.motorpasion.com.mx/industria/tienen-miedo-a-vehiculos-electricos-chinos
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Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 11 Juin 2024 - 18:51
BYD va fournir les prochains bus à impériale londoniens... qui seront électriques bien sur
Ils sont équipés de batteries "Blade" constituées des mêmes modules LFP que les voitures du groupe comme la Seal. Ils sont équipés de moteurs dans les roues pour optimiser l'espace a l'interieur et permettre un rayon de braquage de seulement 8m
la capacité batterie maxi est de 532kWh brut pour une autonomie annoncée de 400 miles
Mais la conception de la batterie est modulaire, l'opérateur peut ajouter ou retirer des modules pour ajuster l'autonomie au besoin de la ligne exploitée.
Plus original, le bus est equipé d'un pantographe déployable qui permet la recharge roulant sur un tronçon de route équipé ou en attente au terminus
Les bus seront "made in China" mais BYD promet que 34% des composants seront d'origine européenne
Ils sont équipés de batteries "Blade" constituées des mêmes modules LFP que les voitures du groupe comme la Seal. Ils sont équipés de moteurs dans les roues pour optimiser l'espace a l'interieur et permettre un rayon de braquage de seulement 8m
la capacité batterie maxi est de 532kWh brut pour une autonomie annoncée de 400 miles
Mais la conception de la batterie est modulaire, l'opérateur peut ajouter ou retirer des modules pour ajuster l'autonomie au besoin de la ligne exploitée.
Plus original, le bus est equipé d'un pantographe déployable qui permet la recharge roulant sur un tronçon de route équipé ou en attente au terminus
Les bus seront "made in China" mais BYD promet que 34% des composants seront d'origine européenne
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