[Actualité] Groupe BYD
+47
Toitoine
jean
Drien19
Tom.aaah
drugmirko
Nabu
GT350
Woodman
matth21
Ponloire
simK
mnemiopsis
Leouch
RSB96
Zoom-Zoom
Ninux
JB.AAEL
Redstone
Prof
Homer S
RidFus
Venturi
Top2030
GMU
Virage
micha
ABC
Maxlass
Tapss
sams25
mongoloïd
Elyas
foxx13
duriezro
ton ton tony
Connect+
Bern
205gentry
Vilyon
Greta.Klaxonne
Dan
Sam22
908LM
'moR
CITRON.
Lulu
nickodu42
51 participants
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mer 10 Avr 2024 - 12:37
A l'extérieur, nous avons une berline de taille moyenne, en blanc dans cette version. L'avant présente des phares acérés avec un avertisseur sonore, rappelant ceux de Renault, avec des feux diurnes accompagnés d'une autre signature lumineuse dans la prise d'air inférieure. Je trouve un peu redondant qu'il y ait deux feux diurnes différents. Le capot est relativement long et la ligne du coupé est incurvée, avec un porte-à-faux arrière court, ce qui n'est pas vraiment un cul. Sur le côté, la caractéristique la plus visible est une ligne tendue qui monte jusqu'au hayon et redescend ensuite. Les poignées de porte sont affleurantes. Comme il s'agit d'un modèle à quatre portes, il n'y a pas de hayon. L'arrière est dominé par des phares à LED, avec un éclairage bien pensé, une bouche de chargement assez basse, un grand diffuseur et des prises d'air aux extrémités du pare-chocs qui s'étendent jusqu'à l'arrière par une ligne tendue.
Esthétiquement, c'est une voiture très agréable à l'œil, la plus "occidentale" de la gamme, et peut-être la plus caractérielle du lot.
L'intérieur est très baroque, avec une variété de matériaux et de formes. Cette version avait une sellerie foncée, il en existe une autre plus claire. Le panneau supérieur est souple, recouvert de similicuir. La partie supérieure des portes avant et arrière est réalisée dans le même matériau. La partie centrale comporte une zone en microfibre, qui s'étend également aux portes avant et arrière. La partie inférieure du tableau de bord et des portes est en plastique dur de qualité normale.
Les portes avant et arrière sont recouvertes d'une zone centrale en similicuir très souple, avec une garniture en fibre de carbone et un éclairage d'ambiance. Le toucher des poignées de porte intérieures est mauvais, très mauvais, on ne sent pas la porte "s'ouvrir", c'est très étrange.
L'écran central est grand et peut être tourné, mais je trouve son système d'exploitation assez mauvais, il ressemble à MIUI dans une voiture. Il est déroutant, il contient trop d'informations et pour des choses basiques, il faut appuyer plusieurs fois sur l'écran et certaines options de la voiture sont cachées dans les menus. Il y a des bugs dans certaines traductions et quelques bugs, par exemple, si vous êtes avec l'écran vertical et que vous ouvrez "multitâche" (oui, comme dans un mobile), les "onglets" sont horizontaux, pas verticaux (la photo de ce bug est dans une Dolphin, mais dans la Seal la même chose s'est produite).
Globalement, je trouve le système d'exploitation esthétiquement laid, et très mal organisé et fonctionnel, même si l'écran est réactif et prompt à réagir.
La console centrale est recouverte de plastique dur, agréable au toucher. Sous la console, il y a une cavité pour les petits objets. À l'avant, il y a un emplacement pour deux téléphones avec recharge sans fil, puis une série de boutons à côté du sélecteur de vitesses, qui est très joli, mais dont la sensation pourrait être améliorée, car il ne donne pas de retour lorsque vous le déplacez. Aux extrémités de la console se trouvent des bandes LED d'éclairage d'ambiance. À l'arrière, on trouve deux porte-gobelets et l'accoudoir, qui est fixe.
Les sièges sont confortables, quelque peu moelleux dans leur rembourrage et le toucher de la sellerie est agréable. La position de conduite est bonne et dispose de multiples réglages, électriques dans ce cas. L'espace est bon à tous les niveaux. A l'arrière, l'espace est bon, juste assez pour la tête, mais suffisant pour une personne de 1,93m. Dans le sens longitudinal, l'espace pour les jambes est suffisant et les pieds passent plus ou moins bien sous le siège.
Le compartiment à bagages est petit et le compartiment de charge est un peu étroit. Il dispose d'un petit double plancher. Le point positif est que c'est la seule berline parmi celles présentées qui dispose d'une moquette sur le dessus du coffre, ce qui n'est pas le cas de la i7, qui coûte trois fois plus cher. Un détail à souligner, car il n'y a pas une seule berline occidentale qui en dispose aujourd'hui. Le hayon est électrique.
Ornaim et micha aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 18 Avr 2024 - 23:07
Denza présentera prochainement un break, le Z9 GT :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/denza-en-neta-introduceren-elektrische-stationwagons-ook-voor-europa/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/denza-en-neta-introduceren-elektrische-stationwagons-ook-voor-europa/
foxx13 aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe BYD
Jeu 18 Avr 2024 - 23:47
Je trouve ce design incroyable..un mélange de tout oui, mais ça en impose.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 19 Avr 2024 - 0:37
Je trouve que ça essaie désespérément d'avoir une personnalité et de provoquer des émotions, sans atteindre le résultat escompté
Virage aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 19 Avr 2024 - 8:31
Cela ressemble un peu a une 1ère pierre comme Porsche a fait en défrichant une niche (Taycan CT) , l'idée est la mais( contrairement a Porsche) il manque de la personnalité.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 19 Avr 2024 - 13:36
Denza + voiture électrique et je pense à cette chanson énervante qui n'a aucun rapport :
(Fara = Faraday = électricité. Ou pour les germanophones à fahren, conduire)
(Fara = Faraday = électricité. Ou pour les germanophones à fahren, conduire)
- sams25
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 19 Avr 2024 - 21:25
nickodu42 a écrit:Denza présentera prochainement un break, le Z9 GT :
On ne dirait pas le concept VW pour Pekin ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 19 Avr 2024 - 21:36
Oui cela y ressemble, comme a Taycan CT aussi..
- Virage
- Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: [Actualité] Groupe BYD
Sam 20 Avr 2024 - 0:24
Byd sort des modèles avec des phares beaucoup trop grands, ca fait ringard
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 23 Avr 2024 - 21:44
BYD tease son futur pickup hybride rechargeable, le Shark :
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 26 Avr 2024 - 8:18
BYD présente au salon de Pékin la Denza Z9 GT :
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 26 Avr 2024 - 8:23
BYD présente au salon de Pékin le concept Ocean-M qui s’il arrive en production ira batailler face à la future petite sœur de la Model 3 (si elle arrive un jour) :
Source : https://www.autonocion.com/byd-ocean-m-el-compacto-con-el-que-los-chinos-adelantan-al-esperado-tesla-model-2/
Source : https://www.autonocion.com/byd-ocean-m-el-compacto-con-el-que-los-chinos-adelantan-al-esperado-tesla-model-2/
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 26 Avr 2024 - 8:28
Le kit est un peu surdessiné (a voir ses performances si cela va avec le kit bien sur), par contre, je ne sais pas vous ,mais je lui trouve un air de Civic..
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 26 Avr 2024 - 9:39
En direct de Pékin avec la Yangwang U7 qui disposera de quatre machines électriques pour une puissance totale de 1 305 ch
Source : https://m.autohome.com.cn/advice/202404/1296205.html#pvareaid=2028162
Source : https://m.autohome.com.cn/advice/202404/1296205.html#pvareaid=2028162
- sams25
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Actualité] Groupe BYD
Ven 26 Avr 2024 - 9:41
Il y a des choses intéressantes côté design, mais l'ensemble m'apparaît relativement disgracieux, quel que soit le modèle
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 0:20
Le Maire supplie (encore) BYD d'installer une usine en France
https://europe.autonews.com/automakers/france-would-allow-chinas-byd-build-cars-country
Bizarre sa passion pour BYD spécifiquement mais chacun ses centres d'intérêt
https://europe.autonews.com/automakers/france-would-allow-chinas-byd-build-cars-country
Bizarre sa passion pour BYD spécifiquement mais chacun ses centres d'intérêt
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 9:21
Probablement parce que BYD est aussi un des plus gros fabriquant de batteries pour VE, 4e au monde, et qu’il espère faire deux en un, une usine voiture et une usine batteries.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9703
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 9:22
Lulu a écrit:Bizarre sa passion pour BYD spécifiquement mais chacun ses centres d'intérêt
Ca doit être pour se préparer psychologiquement au score de LREM (me souviens plus de leur nouveau nom) aux Européennes
908LM, Lulu et Maxlass aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 10:02
Je trouve qu´il se berce de belles illusions...Pouquoi un chinois voudrait s´installer en France?
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 10:22
GMU a écrit:Je trouve qu´il se berce de belles illusions...Pouquoi un chinois voudrait s´installer en France?
Je sais pas moi, peut-être à cause de ça :
https://www.latribune.fr/economie/france/investissements-etrangers-la-france-championne-d-europe-de-l-attractivite-economique-996602.html
On est loin d'être le pays parfait mais faudrait peut-être voir aussi de temps en temps à pas trop en rajouter
gromajor, Maxlass, sams25, mongoloïd et ABC aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 10:23
Oui c est incompréhensible. Privilégier les marques nationales d'un côté et espérer l'arrivée de BYD en même temps...
Bref je suis pas contre les modèles BYD sont au top de ce qu'il se fait actuellement.
Mais bon BYD n'a aucun intérêt de s'implanter en France. En Allemagne ou Europe de l'est ou Espagne à la rigueur...
Bref je suis pas contre les modèles BYD sont au top de ce qu'il se fait actuellement.
Mais bon BYD n'a aucun intérêt de s'implanter en France. En Allemagne ou Europe de l'est ou Espagne à la rigueur...
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 10:39
foxx13 a écrit:Oui c est incompréhensible. Privilégier les marques nationales d'un côté et espérer l'arrivée de BYD en même temps...
Bref je suis pas contre les modèles BYD sont au top de ce qu'il se fait actuellement.
Mais bon BYD n'a aucun intérêt de s'implanter en France. En Allemagne ou Europe de l'est ou Espagne à la rigueur...
Il y avait les mêmes mots à propos de Toyota à l’époque, tout ce petit monde qui critiquait à bien changé d’avis depuis.
A310V6 n'aime pas ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 10:40
Tout dépend de l'épaisseur de la couche d'or appliquée sur le pont qui leur sera fait ....
- sams25
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 11:47
C'est vraiment un sport national que l'auto-dénigrement.
La France a des qualités nombreuses, elle est attractive (1ère en Europe), son économie va plutôt bien en Europe (pas de récession comme en Alllemagne), le chômage est à niveau historiquement bas (depuis 40 ans), un début de réindustrialisation...
Non, ce qu'on retient, c'est le discours décliniste.
Et j'attends les critiques :
- si la France n'essaie pas d'attirer des nouvelles industries, c'est que nos gouvernants sont nuls. S'en est fini de la France, ma pauvre dame...
- si BYD s'implante dans un autre pays malgré des tentatives des gouvernants français, c'est que la France n'est plus ce qu'elle était, ma pauvre dame (comme par exemple, quand Tesla a choisi Berlin... avec les difficultés en cascade qui ont suivi pour la start-up).
- si BYD s'implante en France, c'est qu'on a attribué trop de subventions publiques (ce que font TOUS les autres pays, soit dit au passage). Ce sont les Français qui vont payer, ma pauvre dame...
Bref, il y aura toujours des grincheux.
Ne devrait-on pas se réjouir parfois ? Ce sont d'emplois, accessoirement de vies et de familles derrière. Alors on peut se lamenter sur notre déficit commercial, et ne rien faire pour que ça change.
Ou, c'est une simple supposition, c'est de continuer sur la lancée positive de la France et d'attirer des investisseurs qui feront vivre nos PME et nos territoires.
La France a des qualités nombreuses, elle est attractive (1ère en Europe), son économie va plutôt bien en Europe (pas de récession comme en Alllemagne), le chômage est à niveau historiquement bas (depuis 40 ans), un début de réindustrialisation...
Non, ce qu'on retient, c'est le discours décliniste.
Et j'attends les critiques :
- si la France n'essaie pas d'attirer des nouvelles industries, c'est que nos gouvernants sont nuls. S'en est fini de la France, ma pauvre dame...
- si BYD s'implante dans un autre pays malgré des tentatives des gouvernants français, c'est que la France n'est plus ce qu'elle était, ma pauvre dame (comme par exemple, quand Tesla a choisi Berlin... avec les difficultés en cascade qui ont suivi pour la start-up).
- si BYD s'implante en France, c'est qu'on a attribué trop de subventions publiques (ce que font TOUS les autres pays, soit dit au passage). Ce sont les Français qui vont payer, ma pauvre dame...
Bref, il y aura toujours des grincheux.
Ne devrait-on pas se réjouir parfois ? Ce sont d'emplois, accessoirement de vies et de familles derrière. Alors on peut se lamenter sur notre déficit commercial, et ne rien faire pour que ça change.
Ou, c'est une simple supposition, c'est de continuer sur la lancée positive de la France et d'attirer des investisseurs qui feront vivre nos PME et nos territoires.
gromajor, Greta.Klaxonne, micha et ABC aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe BYD
Mar 7 Mai 2024 - 12:53
Bah, tu as quand meme un pays qui une imposition tres lourde, une des plus lourde au monde (en fait l´an passé la France est même passée au premier rang).
Tu ajoutes à cela une législation du travail qui est également la plus lourde et complexe au monde.
Et une administration kafkaienne s´agissant du monde automobile, répartie entre plusieurs ministères qui refusent tout premier contact direct avec un constructeur: comme au moyen-age, il faut etre introduit par un familier pour vouloir faire quoi que ce soit.
Un exemple: chez mon nouvel employeur, je gère ce qu´on appèle des dérogations de fin de série en Europe (gsr2 et Euro VIe)
Dans tous les pays européens, on a des procédures claires, des numéros sur les sites des organismes publics concernés où appeler, et un grande flexibilité. En France: pas de téléphone (uniquement un mail où personne ne répond), procédure très lourde, délais de traitement de 3 mois (ce qui est très ennuyeux quand tu ne peux fournir certaines données que 3 semaines avant la date limite). La France est le seul pays d´Europe ou après plus d´un mois de démarche, je n´ai ni clarté ni visibilité sur le process. On a voulu passer par un intermédiaire: refusé par l´administration.
Tu ajoutes le climat social régulièrement tendu (il y a un peu une logique de racket qui est très visible à l´approche des Jeux Olympiques), et le fait que l´Etat francais est actionnaire chez les deux concurrents nationaux...Heu disons que cela fait pas forcément rêver si tu veux implanter une usine automobile.
Tu ajoutes à cela une législation du travail qui est également la plus lourde et complexe au monde.
Et une administration kafkaienne s´agissant du monde automobile, répartie entre plusieurs ministères qui refusent tout premier contact direct avec un constructeur: comme au moyen-age, il faut etre introduit par un familier pour vouloir faire quoi que ce soit.
Un exemple: chez mon nouvel employeur, je gère ce qu´on appèle des dérogations de fin de série en Europe (gsr2 et Euro VIe)
Dans tous les pays européens, on a des procédures claires, des numéros sur les sites des organismes publics concernés où appeler, et un grande flexibilité. En France: pas de téléphone (uniquement un mail où personne ne répond), procédure très lourde, délais de traitement de 3 mois (ce qui est très ennuyeux quand tu ne peux fournir certaines données que 3 semaines avant la date limite). La France est le seul pays d´Europe ou après plus d´un mois de démarche, je n´ai ni clarté ni visibilité sur le process. On a voulu passer par un intermédiaire: refusé par l´administration.
Tu ajoutes le climat social régulièrement tendu (il y a un peu une logique de racket qui est très visible à l´approche des Jeux Olympiques), et le fait que l´Etat francais est actionnaire chez les deux concurrents nationaux...Heu disons que cela fait pas forcément rêver si tu veux implanter une usine automobile.
Lulu aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum