-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

+129
Leouch
Tbp-04
Jo.RA
louis19
losange
cavalino
cam2312
jankris
ll0ll
Alex.L
Arno908
Laurent Schmidt
WillZE
Bats
Cici-worker
jmkz1
RSport
Ornaim
sams25
zzzzzzzz
rjps38
Apostolos
firebird2
Lulu
delco67
Elyas
RB_26
enzodesign
Homer S
jojo337
sayen
Lyrks
Woodman
DWBH
Tapss
ABC
Redstone
RSB96
Jésus de Nazareth
micha
GMU
Venturi
JB.AAEL
lapl76
205gentry
'moR
Vilyon
ifoine14
Solomuka
bugsy
youyou56
motorsport57
Adrien
davie67
Toitoine
Tom.aaah
Thomas
zonzon
Diphilus2
TM6
0123
j-krock
RidFus
Cole90
KLEEV
dranseb
Jagu4r-91
MATT
AntiPsychoEdouard
Ninux
dd28
Talisman
gromajor
Florian Chopin
DELTA
Densaga
Cadoc
Greta.Klaxonne
Bourdu
Bilbo
Frisson
psykokwak
alpha
CedricP91
jeanle_borgne23
Platurien
MatraX7
mullersy
mongoloïd
c-design
KevManner
lommag
Sebuik
mychris
drugmirko
Dan
steveAlpine74
CITRON.
Loutron
Le grand schtroumpf
Drien19
riritier
Sam22
didi78
Sport Driver
mnemiopsis
g-innovation
Bern
De_passage
Just1
Zoom-Zoom
908LM
nickodu42
Godzilla75
soozyx
Lorant
avantime74
Grégo40
Maxime13
VISIONOFCAR
cyrille
doudou156
duriezro
Vincelebourrin
Prof
Connect+
foxx13
jean
jeremy.klaxonne
133 participants
Aller en bas
cyrille
cyrille

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 20 Oct 2020 - 17:44
il ne me semble pas qu'il ait dit l'électrique allait remplacer le thermique ? Il a au contraire parlé de famille Mégane, en faisant référence à la première du nom (Scenic, etc..)
Ninux
Ninux

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 23/05/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 20 Oct 2020 - 18:39
dd28 a écrit:
alpha a écrit:

Il souhaite que l'électrique remplace le modèle thermique. D'où la reprise du nom "Megane".

J'espère franchement le succès des réformes, et que Renault va aller mieux.
Mais il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est le client, est il prêt à acheter de l'électrique ? Et surtout à quel prix, car les aides vont disparaitre comme neige au soleil  Laughing
Vu qu'ils annoncent pour les prochains véhicules ne pas vouloir augmenter l'autonomie au delà de 500 kms (réels) çà risque d'en refroidir une grande partie.
A part le village de Appy Laughing  Bon la com ça durera pas.

C'est surtout le parc de bornes qui va devoir bien progresser.
Entre 500 et 700km d'autonomie, la différence est bien plus faible qu'entre 250 et 500. 500km sur autoroute, c'est 4h de conduite, même à deux conducteurs on fait généralement une pause. Sur 2h d'autoroute c'est moins le cas.
Mais il faut de toutes manières pouvoir recharger sur les très long trajets. Et pour cela il faut que le nombre de bornes disponibles, la vitesse de charge et les tarifs de recharge suivent.

Pour en revenir à cette nouvelle Mégane, je suis curieux de voir quels vont être les autres membres de la famille. Probablement pas un SUV, la "berline" étant déjà un crossover, encadré par les Captur et Kadjar. Du coup un break ? Un coupé ?
JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 20 Oct 2020 - 19:04
Comme je l’ai précisé dans le topic de la Mégane E-Vision
Il y aurait 3 membres dans cette famille Mégane
- La Version de série de cette e-vision : qui pourrait s’appeler Mégane ZE, Mégane Zoé, MégaZoé....
- Une Mégane VI 5p, mHEV, HEV et PHEV qui remplacera la Mégane V actuelle et qui devrait arriver en 2023
- Une Mégane Crossover, qui remplacera la déclinaison break et qui sera disponible en mHEV, HEV et PHEV et qui pourrait s’appeler Mégane Xtrem, Mégane Conquest, Mégane Xmod... et qui devrait arriver vers la fin 2023.

3 maillons de l’offensive de segment C qui comprend aussi
Le Kadjar II mHEV, HEV et PHEV pour la fin 2021
Le Kadjar II 7 places qui pourrait reprendre le nom de Koleos, mHEV, HEV et PHEV pour 2022
Et le SUV électrique tiré du Mophoz prévu pour fin 2022
I

MatraX7 aime ce message

gromajor
gromajor

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 20 Oct 2020 - 19:06
dd28 a écrit:
alpha a écrit:

Il souhaite que l'électrique remplace le modèle thermique. D'où la reprise du nom "Megane".

J'espère franchement le succès des réformes, et que Renault va aller mieux.
Mais il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est le client, est il prêt à acheter de l'électrique ? Et surtout à quel prix, car les aides vont disparaitre comme neige au soleil  Laughing
Vu qu'ils annoncent pour les prochains véhicules ne pas vouloir augmenter l'autonomie au delà de 500 kms (réels) çà risque d'en refroidir une grande partie.
A part le village de Appy Laughing  Bon la com ça durera pas.
ah quelles belles initiales tu as la. (j'ai les memes. Very Happy )

pour l'electrique, le client n'aura plus le choix : en 2040, fini les moteurs thermiques.  Wink
et 20 ans, en termes technologiques, ca passe tres vite!
MatraX7
MatraX7

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1941
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 20 Oct 2020 - 20:53
Il est possible que la Mégane est une variante chez Alpine, sans pour autant s'appeler Mégane ou avoir l'allure d'une Mégane. 

Le plan sur 8 ans de Luca De Méo devrait en dire un peu plus.
avatar
AntiPsychoEdouard

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mer 21 Oct 2020 - 0:46
gromajor a écrit:
dd28 a écrit:
alpha a écrit:

Il souhaite que l'électrique remplace le modèle thermique. D'où la reprise du nom "Megane".

J'espère franchement le succès des réformes, et que Renault va aller mieux.
Mais il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est le client, est il prêt à acheter de l'électrique ? Et surtout à quel prix, car les aides vont disparaitre comme neige au soleil  Laughing
Vu qu'ils annoncent pour les prochains véhicules ne pas vouloir augmenter l'autonomie au delà de 500 kms (réels) çà risque d'en refroidir une grande partie.
A part le village de Appy Laughing  Bon la com ça durera pas.
ah quelles belles initiales tu as la. (j'ai les memes. Very Happy )

pour l'electrique, le client n'aura plus le choix : en 2040, fini les moteurs thermiques.  Wink
et 20 ans, en termes technologiques, ca passe tres vite!

La fin du thermique dans 20 ans, difficile a croire.
Peut-être la fin des moteurs au sans plomb, mais d’ici là il y aura les biocarburants de 2ème voir 3ème génération.
Si les ressources en pétrole ne sont pas infinies (la véritable raison de l’électrification est là), les réserves en matériaux pour fabriquer des batteries non plus.
Faudra bien diversifier et ne pas enterrer le bon vieux moteur à explosion.

Pour la Megane 5 il faudra surtout éviter l’erreur d’une habilité médiocre dans une caisse pourtant encombrante extérieurement. Je me souviens que les critiques à la sortie de la Megane 4 concernaient surtout le confinement de l’habitacle : places étriquées, pdb trop haute, accès à bord pas aisé.
C’est une gamme qui s’adresse aux familles et on peut pas foirer les aspects pratiques.

avatar
VISIONOFCAR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mer 21 Oct 2020 - 10:57
JB.AAEL a écrit:Comme je l’ai précisé dans le topic de la Mégane E-Vision
Il y aurait 3 membres dans cette famille Mégane
- La Version de série de cette e-vision : qui pourrait s’appeler Mégane ZE, Mégane Zoé, MégaZoé....
- Une Mégane VI 5p, mHEV, HEV et PHEV qui remplacera la Mégane V actuelle et qui devrait arriver en 2023
- Une Mégane Crossover, qui remplacera la déclinaison break et qui sera disponible en mHEV, HEV et PHEV et qui pourrait s’appeler Mégane Xtrem, Mégane Conquest, Mégane Xmod... et qui devrait arriver vers la fin 2023.

3 maillons de l’offensive de segment C qui comprend aussi
Le Kadjar II mHEV, HEV et PHEV pour la fin 2021
Le Kadjar II 7 places qui pourrait reprendre le nom de Koleos, mHEV, HEV et PHEV pour 2022
Et le SUV électrique tiré du Mophoz prévu pour fin 2022
I

En espérant que ce Kadjar 2 soit à la hauteur 👍

De ce qui aurait été di, Lucas de Meo n’aurait pas été super enthousiasme face à ce véhicule, enfin une information qui a été donné sur ce forum.

Il faut quelque chose qui soit ce qu’a été le 3008 a sa sortie face à la concurrence et son marché.
Just1
Just1

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Oct 2020 - 12:21
Bon il y a "dididu95" sur FA bien informé sur Renault qui dit qu'on "peut toujours l'attendre" la remplaçante thermique de la Mégane. J'imagine que l'actuelle Mégane va avoir une carrière rallongée.
avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Oct 2020 - 12:42
AntiPsychoEdouard a écrit:
La fin du thermique dans 20 ans, difficile a croire.
Peut-être la fin des moteurs au sans plomb, mais d’ici là il y aura les biocarburants de 2ème voir 3ème génération.
Si les ressources en pétrole ne sont pas infinies (la véritable raison de l’électrification est là), les réserves en matériaux pour fabriquer des batteries non plus.
Faudra bien diversifier et ne pas enterrer le bon vieux moteur à explosion.

En Europe, le thermique pur aura disparu dans 20 ans, voire avant. Mon hypothèse personnelle c'est 15 ans.
Le PHEV survivra peut-être encore un peu mais je n'y crois pas.

Il reste beaucoup de pétrole (pas forcément là où on voudrait qu'il soit) et les matériaux pour batterie, ça ne manque pas et ça ne s'use pas, ça se recycle.
MATT
MATT

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2263
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Oct 2020 - 15:06
Zoom-Zoom a écrit: [...] les matériaux pour batterie, ça ne manque pas et ça ne s'use pas, ça se recycle.

Ca m'intéresse ce que tu dis là, tu pourrais détailler un peu plus ?
Je lis beaucoup de choses qui vont dans l'autre sens à ce propos et j'aimerais avoir des informations complémentaires si tu en as et que tu peux t'étaler un peu plus sur le sujet Wink
avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Oct 2020 - 15:48
Le lithium par exemple ne s'évapore pas ou ne perd pas sa qualité de lithium parce que la batterie est usée. Déjà il y en a beaucoup mais en plus à la fin de la vie de la batterie, les matériaux précieux ou pas sont toujours présents. Pour le moment le recyclage est encore assez laborieux d'après ce que je comprends (le coût de recyclage est déjà intégré dans le prix de vente) mais on est tout au début d'une industrie.
En se projetant dans le futur, on peut imaginer que les vieilles batteries soient démantelées, qu'on récupère ce qui a de la valeur, qu'on traite ces matériaux et qu'on les reconditionne dans de nouvelles batteries.

Je ne crois pas qu'il y ait de sérieux soucis à se faire de ce côté là

MATT
MATT

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2263
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Oct 2020 - 16:42
Merci pour les détails good
avatar
AntiPsychoEdouard

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 10:12
En tout cas ça pose d’autres problèmes et ce n’est pas une bonne nouvelle ce passage massif à l’électrique.
Sans même parler du côté insipide des voitures sans moteur thermique, avec juste les bruits degueus qui ressortent (bruits de roulement, de gravillons sous la caisse, sifflements d’air...), il y aura beaucoup de centrales à construire.
L’état qui devra remplacer les taxes sur l’essence va les reporter sur l’électricité, et donc ça se répercutera sur toutes les consos électriques du foyer.
J’espère vraiment qu’on en arrivera pas à un monopole du VE.

riritier
riritier

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 15:20
AntiPsychoEdouard a écrit:Sans même parler du côté insipide des voitures sans moteur thermique, avec juste les bruits degueus qui ressortent (bruits de roulement, de gravillons sous la caisse, sifflements d’air...), il y aura beaucoup de centrales à construire.
Tu as l’air d’être un connaisseur des VE !

Ce que tu qualifies d’insipide, c’est l’absence de vibrations, de bruit et d’odeur, la réactivité de la voiture et la puissance disponible tout de suite ?

DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message

Jagu4r-91
Jagu4r-91

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 04/09/2012

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 15:25
riritier a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:Sans même parler du côté insipide des voitures sans moteur thermique, avec juste les bruits degueus qui ressortent (bruits de roulement, de gravillons sous la caisse, sifflements d’air...), il y aura beaucoup de centrales à construire.
Tu as l’air d’être un connaisseur des VE !

Ce que tu qualifies d’insipide, c’est l’absence de vibrations, de bruit et d’odeur, la réactivité de la voiture et la puissance disponible tout de suite ?

Une Porsche, une Ferrari, une Aston Martin c’est le moteur qui en fait tout leur charme.
C’est comme je regardais des vidéos de rallyes et quand ce sont des électriques qui passent c’est d’un ennui.
Je préfère largement une thermique qui fait le 0 à 100 en 5s en séquentiel avec le moteur qui chante plutôt qu’une électrique aseptisée qui fait le 0 à 100 en 3s. On est des passionnés de voiture, des bagnolards!
Tu es un passionné d’automobile ou tu es sur le forum pour découvrir les nouveautés?


Dernière édition par Jagu4r-91 le Sam 24 Oct 2020 - 15:37, édité 2 fois
riritier
riritier

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 15:36
D’accord, ça je le comprends, je suis avant tout un passionné d’automobile et le premier à me retourner, ne serait-ce que sur une BMW 235i en attendant que le conducteur accélère un peu pour écouter le bruit du moteur.

Mais combien ici roulent au quotidien avec un 6-cylindres ou plus ? Là, l’agrément d’un VE est juste incomparable ! Reste que le 0 a 100 en 3s en électrique, c’est quand même génial !
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 04/09/2012

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 15:45
riritier a écrit:D’accord, ça je le comprends, je suis avant tout un passionné d’automobile et le premier à me retourner, ne serait-ce que sur une BMW 235i en attendant que le conducteur accélère un peu pour écouter le bruit du moteur.

Mais combien ici roulent au quotidien avec un 6-cylindres ou plus ? Là, l’agrément d’un VE est juste incomparable ! Reste que le 0 a 100 en 3s en électrique, c’est quand même génial !

D’accord, je comprend oui c’est toujours agréable quand ça chante! Concernant l’agrément de conduite d’un VE beaucoup de possesseur de VE le mettent en avant effectivement après j’ai du mal avec l’électrique question plaisir de conduite.
Oui je n’en doute pas concernant l’accélération c’est impressionnant surtout en silence c’est sûr. Mais en jeune con je reste bloqué sur mon thermique Very Happy
Déjà je commence à me demander si ma prochaine voiture sera en boîte auto ou non ce qui est déjà une grande avancée pour moi Laughing

riritier aime ce message

Prof
Prof

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Modo10
Nombre de messages : 20435
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 15:58
Jagu4r-91 a écrit:

Une Porsche, une Ferrari, une Aston Martin c’est le moteur qui en fait tout leur charme.
C’est comme je regardais des vidéos de rallyes et quand ce sont des électriques qui passent c’est d’un ennui.
Je préfère largement une thermique qui fait le 0 à 100 en 5s en séquentiel avec le moteur qui chante plutôt qu’une électrique aseptisée qui fait le 0 à 100 en 3s. On est des passionnés de voiture, des bagnolards!
Tu es un passionné d’automobile ou tu es sur le forum pour découvrir les nouveautés?

C'est assez contradictoire comme remarque. Si je comprends bien, être un passionné d'automobile dans ton optique suppose d'exclure de sa passion tout ce qui n'a pas un moteur thermique ?
Je ne crois pas que ce soit très recevable comme idée et je ne la partage pas.

Que les VE ne t'emballent pas pour x ou y raisons je le conçois sans difficulté mais que tu puissent les exclure de toute forme de passion automobile ne me semble pas possible. Je conduis un véhicule thermique (qui est loin d'être un 6 cylindres...), j'ai la chance d'en avoir essayé un nombre certain et de toutes puissances par ailleurs, j'y prends toujours un grand plaisir, mais j'éprouve autant de satisfaction (une autre forme je le concède mais une vraie satisfaction quand même) au volant d'un véhicule électrique. Je ne trouve donc pas très fondé qu'on cherche à séparer artificiellement cette passion.
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 04/09/2012

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 16:32
Prof a écrit:
Jagu4r-91 a écrit:

Une Porsche, une Ferrari, une Aston Martin c’est le moteur qui en fait tout leur charme.
C’est comme je regardais des vidéos de rallyes et quand ce sont des électriques qui passent c’est d’un ennui.
Je préfère largement une thermique qui fait le 0 à 100 en 5s en séquentiel avec le moteur qui chante plutôt qu’une électrique aseptisée qui fait le 0 à 100 en 3s. On est des passionnés de voiture, des bagnolards!
Tu es un passionné d’automobile ou tu es sur le forum pour découvrir les nouveautés?

C'est assez contradictoire comme remarque. Si je comprends bien, être un passionné d'automobile dans ton optique suppose d'exclure de sa passion tout ce qui n'a pas un moteur thermique ?
Je ne crois pas que ce soit très recevable comme idée et je ne la partage pas.

Que les VE ne t'emballent pas pour x ou y raisons je le conçois sans difficulté mais que tu puissent les exclure de toute forme de passion automobile ne me semble pas possible. Je conduis un véhicule thermique (qui est loin d'être un 6 cylindres...), j'ai la chance d'en avoir essayé un nombre certain et de toutes puissances par ailleurs, j'y prends toujours un grand plaisir, mais j'éprouve autant de satisfaction (une autre forme je le concède mais une vraie satisfaction quand même) au volant d'un véhicule électrique. Je ne trouve donc pas très fondé qu'on cherche à séparer artificiellement cette passion.

Quand ai-je dis que j’excluais les véhicules électriques de toute passion automobile?
J’ai été mal à droit dans ma réponse et j’en suis désolé. Mais comme je l’ai dis dans ma réponse, j’ai du mal avec l’électrique. Depuis tout petit les voitures dans lesquelles je suis monté ou que j’ai conduis, le bruit du moteur, les vibrations etc pour moi cela fait parti de ce qu’est une automobile.
Comme pour les moto, pour moi une « vraie moto » a un bruit particulier une montée dans les tours (qu’est-ce une Harley sans bruit) changement de vitesse etc, c’est conduire. Mon point de vue changera avec le temps certainement.
Je suis un jeune con borné  Very Happy loin de moi la volonté de vouloir exclure les passionnés d’automobiles bien entendu.
Prof
Prof

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Modo10
Nombre de messages : 20435
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 17:16
Ne t'excuse pas, je ne t'accusais pas, c'est juste cette sensation que j'ai eue en lisant ton propos Wink

mr.grosmono aime ce message

Jagu4r-91
Jagu4r-91

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 04/09/2012

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 17:24
Prof a écrit:Ne t'excuse pas, je ne t'accusais pas, c'est juste cette sensation que j'ai eue en lisant ton propos Wink

Je comprend, en me relisant par la suite j’ai constaté que ça laissait une mauvaise impression effectivement.
Concluons là dessus

Prof et mr.grosmono aiment ce message

Sport Driver
Sport Driver

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Sam 24 Oct 2020 - 18:24
I mean, I do understand remarks about sound and that but this is topic about Megane. I really doubt anyone would miss the sound of 1.5 Dci sortie

Je veux dire, je comprends les remarques sur le son et tout ça mais c'est un sujet qui concerne Mégane. Je doute vraiment que le son de 1.5 Dci sortie

CITRON. aime ce message

avatar
dranseb

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Reguli10
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2009

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Dim 25 Oct 2020 - 8:40
Zoom-Zoom a écrit:
Il reste beaucoup de pétrole (pas forcément là où on voudrait qu'il soit) et les matériaux pour batterie, ça ne manque pas et ça ne s'use pas, ça se recycle.

Désolé pour le HS mais je ne peux pas laisser passer ça sans dire que pour le pétrole, il faudra aller le chercher de plus en plus profond et donc il y a un moment ou il faudra payer (entendre économiquement et écologiquement). Pas sûr que le commun des mortels encaisse le surcoût.

Et pour les batteries, un article du Canard à charge mais qui a le mérite de résumer succinctement certains problèmes :

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 201025084158180394
avatar
AntiPsychoEdouard

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Lun 26 Oct 2020 - 19:32
Sport Driver a écrit:I mean, I do understand remarks about sound and that but this is topic about Megane. I really doubt anyone would miss the sound of 1.5 Dci sortie

Je veux dire, je comprends les remarques sur le son et tout ça mais c'est un sujet qui concerne Mégane. Je doute vraiment que le son de 1.5 Dci sortie

Il est certainement plus facile de passer du diesel à l’électrique, que de l’essence à l’électrique.
Bilbo
Bilbo

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Lun 26 Oct 2020 - 20:39
dranseb a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Il reste beaucoup de pétrole (pas forcément là où on voudrait qu'il soit) et les matériaux pour batterie, ça ne manque pas et ça ne s'use pas, ça se recycle.

Désolé pour le HS mais je ne peux pas laisser passer ça sans dire que pour le pétrole, il faudra aller le chercher de plus en plus profond et donc il y a un moment ou il faudra payer (entendre économiquement et écologiquement). Pas sûr que le commun des mortels encaisse le surcoût.

Et pour les batteries, un article du Canard à charge mais qui a le mérite de résumer succinctement certains problèmes :

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 201025084158180394

Merci d'avoir posté cet article.
J'ai hésité moi aussi à poster des liens sur les ravages et la catastrophe écologique annoncée que sont ces batteries à métaux lourds et rares.
Cet engouement est incroyable !
Sans compter le prix d'une recharge sur borne parfois plus chère qu'un plein, beaucoup vont en revenir ! Sad

908LM aime ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 11 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum