Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

+129
Leouch
Tbp-04
Jo.RA
louis19
losange
cavalino
cam2312
jankris
ll0ll
Alex.L
Arno908
Laurent Schmidt
WillZE
Bats
Cici-worker
jmkz1
RSport
Ornaim
sams25
zzzzzzzz
rjps38
Apostolos
firebird2
Lulu
delco67
Elyas
RB_26
enzodesign
Homer S
jojo337
sayen
Lyrks
Woodman
DWBH
Tapss
ABC
Redstone
RSB96
Jésus de Nazareth
micha
GMU
Venturi
JB.AAEL
lapl76
205gentry
'moR
Vilyon
ifoine14
Solomuka
bugsy
youyou56
motorsport57
Adrien
davie67
Toitoine
Tom.aaah
Thomas
zonzon
Diphilus2
TM6
0123
j-krock
RidFus
Cole90
KLEEV
dranseb
Jagu4r-91
MATT
AntiPsychoEdouard
Ninux
dd28
Talisman
gromajor
Florian Chopin
DELTA
Densaga
Cadoc
Greta.Klaxonne
Bourdu
Bilbo
Frisson
psykokwak
alpha
CedricP91
jeanle_borgne23
Platurien
MatraX7
mullersy
mongoloïd
c-design
KevManner
lommag
Sebuik
mychris
drugmirko
Dan
steveAlpine74
CITRON.
Loutron
Le grand schtroumpf
Drien19
riritier
Sam22
didi78
Sport Driver
mnemiopsis
g-innovation
Bern
De_passage
Just1
Zoom-Zoom
908LM
nickodu42
Godzilla75
soozyx
Lorant
avantime74
Grégo40
Maxime13
VISIONOFCAR
cyrille
doudou156
duriezro
Vincelebourrin
Prof
Connect+
foxx13
jean
jeremy.klaxonne
133 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:23
Peix tu préciser tes reproches GMU car je connais mal l'intérieur de la Mégane 3 mais mieux celui de la Clio 3 (en phase 2) et pour moi la qualité d'une M4 est très au dessus d'une Clio 3.
Connect+
Connect+

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:24
Tang a écrit:
Il lui manque quelque chose mais je ne parviens pas à le définir.
De l'originalité ? Du fun ? Un signe distinctif ? Un peu de vie ? Objectivement, en dehors des finitions sportives, je la trouve chiante comme la pluie. Selon moi, il n'y a pas photo en comparaison avec une 308... c'est tout vu ! confused
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:35
Connect+ a écrit:
Tang a écrit:
Il lui manque quelque chose mais je ne parviens pas à le définir.
De l'originalité ? Du fun ? Un signe distinctif ? Un peu de vie ? Objectivement, en dehors des finitions sportives, je la trouve chiante comme la pluie. Selon moi, il n'y a pas photo en comparaison avec une 308... c'est tout vu ! confused
La Mégane 4 a plus de hanches et des passages de roue plus gonflés, moins plats, que la 308.

Je pense que c'est l'intérieur le problème, il manque d'originalité et de finesse. Et les feux arrière qui manquent de finesse, aussi.
avatar
GMU

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 12312
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:38
Tang a écrit:Peix tu préciser tes reproches GMU car je connais mal l'intérieur de la Mégane 3 mais mieux celui de la Clio 3 (en phase 2) et pour moi la qualité d'une M4 est très au dessus d'une Clio 3.
Ah j´ai pas dit que la Megane est en Dessous d´une Clio 3.
Je voulais juste dire par-là que ces trois voitures (Clio, meg, laguna) étaient plus ou moins née Avec le même cahier des charges, améliorer la qualité percu, c´était une des priorités fixées par Louis Schweitzer Wink
Avec Taveras/Ghosn on s´est plutot concentré sur le design.
Sinon c´est assez global: les matériaux durs étaient plus solides, le thermogainé était un bloc bien épais qui faisait tout le haut de la planche(sur la IV c´est un bandeau Avec un thermogainé au grainage un peu moins bon), il y avait plus d´isolants Niveau insonorisation, et aussi moins de rossignols Avec le temps.
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:47
Connect+ a écrit:
Tang a écrit:
Il lui manque quelque chose mais je ne parviens pas à le définir.
De l'originalité ? Du fun ? Un signe distinctif ? Un peu de vie ? Objectivement, en dehors des finitions sportives, je la trouve chiante comme la pluie. Selon moi, il n'y a pas photo en comparaison avec une 308... c'est tout vu ! confused
L'écran vertical et plutôt original pour la catégorie et l'éclairage intérieur aussi d'ailleurs, pour le fun il y a les versions R.S. et pour ce qui est d'un signe distinctif je trouve que la signature lumineuse avant comme arrière en est un.
Après les goûts et les couleurs..., mais que tu la trouves chiante comme la pluie face à une 308 j'ai vraiment du mal à comprendre tant pour moi la 308 niveau style c'est la Golf française surtout pour la phase 1 qui avait vraiment une face avant sans aucun caractère.
avatar
lapl76

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:47
on en parle de la qualité perçu ?? y'a juste à voir le travail effectué sur la console ventrale entre les sièges pour se rendre compte que M4 est au dessus de l'ancienne sans contestation....

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 70b3ac76f6f3247846cc1aeed55cf57e2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Kep_406
Prof
Prof

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:54
lapl76, tu confonds ici design et qualité perçue. Par ailleurs tu mélanges aussi qualité et qualité perçue. Tu oublies aussi de replacer les contraintes et les équipements dans leur période de réalisation. Et je m’abstiens ici de critiquer la juxtaposition de deux photos dont le traitement est pour le moins subjectif Wink


Avec ce genre de photo c'est déjà très différent
2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Zoom-renault-megane-3-cc-restylee
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 14:59
C'est l'intérieur de la M3 phase 2, ce n'est pas non plus du jeu, prof. Mais le reste me semble frappé au coin du bon sens.
[/mode fayot]
Sport Driver
Sport Driver

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 940
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 15:08
Batbols a écrit:
Connect+ a écrit:
Tang a écrit:
Il lui manque quelque chose mais je ne parviens pas à le définir.
De l'originalité ? Du fun ? Un signe distinctif ? Un peu de vie ? Objectivement, en dehors des finitions sportives, je la trouve chiante comme la pluie. Selon moi, il n'y a pas photo en comparaison avec une 308... c'est tout vu ! confused
L'écran vertical et plutôt original pour la catégorie et l'éclairage intérieur aussi d'ailleurs, pour le fun il y a les versions R.S. et pour ce qui est d'un signe distinctif je trouve que la signature lumineuse avant comme arrière en est un.
Après les goûts et les couleurs..., mais que tu la trouves chiante comme la pluie face à une 308 j'ai vraiment du mal à comprendre tant pour moi la 308 niveau style c'est la Golf française surtout pour la phase 1 qui avait vraiment une face avant sans aucun caractère.

I agree, 308 II is very Golf, to me quite bland and boring but it works well in France, less well in other countries, especially in countries where Golf is strong.
As for the interior, I quite like it, it is better built then the one we have in Laguna III( early example though) and I feel it is on same level( or was, Talisman got upgrade on lower parts) as Talisman and I don't really feel it being worse then one in Megane III in terms of materials. Meanwhile, this does not go for Laguna III vs Talisman, Laguna had better materials.

Je suis d’accord, 308 II c’est vraiment du golf, pour moi assez fade et ennuyeux, mais ça marche bien en France, moins bien dans d’autres pays, en particulier dans les pays où le golf est fort.
Quant à l’intérieur, j’aime bien, c’est mieux construit que celui de Laguna III (exemple précédent) et j’ai l’impression que c’est au même niveau (ou l’avait été, Talisman a été amélioré sur les parties inférieures) que Talisman et moi. Je ne pense pas que ce soit pire que celui de Megane III en termes de matériaux. En attendant, cela ne va pas pour Laguna III vs Talisman, Laguna avait de meilleurs matériaux.
Prof
Prof

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 15:14
Tang a écrit:C'est l'intérieur de la M3 phase 2, ce n'est pas non plus du jeu, prof. Mais le reste me semble frappé au coin du bon sens.
[/mode fayot]
J'ai pas pris le temps de trop chercher j'avoue. C'est l'intérieur d'un CC par ailleurs. Mais (je ne me souviens plus exactement) il ne me semble pas que les évolutions phase 1 phase 2 étaient très importantes
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 15:18
Ma Mégane 3 est une phase 1 et je ne vois pas de différences notables avec la photo.
avatar
GMU

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 12312
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 15:19
Non, les principales évolutions c´étaient un autre écran/système GPS et plus de Couleurs pour le bandeau central si je me souviens bien. Wink
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 15:24
si vous voulez mon avis, les intérieurs sont vraiment pas jojos tous les deux ... cagoule

pour ce qui est du design exterieur, je pense que pas mal apprécient la 308 car moins "banale" que la golf, une même base classique, mais un peu plus de personnalité avec les flancs ceintrés et travaillés, les phares agressifs, la partie arrière plus latine, en somme un peu plus de dynamisme, mais sans trop en faire ( comme la mégane, à tout hasard ).


Dernière édition par Vincelebourrin le Ven 23 Nov 2018 - 15:32, édité 2 fois
Venturi
Venturi

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 15:26
Pour moi aussi, il n'y a pas vraiment photo entre les 2 générations. Au moins en qualité perçue.
Rien que sur les ouvrants et les sièges, il y eu pas mal de progrès.
Il n'y a également pas de différences de traitement des matériaux entre une entrée de gamme et une hdg, contrairement à la MIII (à partir de la phase 2 je crois).
Mais à sa sortie cette dernière s'en sortait déjà bien sur la qualité des matériaux et l'assemblage. Sur ces points, d'après Mavel, elle n'avait rien à envier à une Golf 6.

Reste que la MIII proposait un intérieur clair, elle au moins...

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Megane3njdsc2230ij0
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 16:16
Vincelebourrin a écrit:si vous voulez mon avis, les intérieurs sont vraiment pas jojos tous les deux ... cagoule

pour ce qui est du design exterieur, je pense que pas mal apprécient la 308 car moins "banale" que la golf, une même base classique, mais un peu plus de personnalité avec les flancs ceintrés et travaillés, les phares agressifs, la partie arrière plus latine, en somme un peu plus de dynamisme, mais sans trop en faire ( comme la mégane, à tout hasard ).
Oui j'ai l'impression que sur ce segment la cible est plus conservatrice qu'on ne le pensait chez Renault, et qu'il faut trouver le bon dosage à l'extérieur. Les épaulements très marqués d'une Clio 4 auraient peut-être dû être assagis sur les Mégane 4 « civiles ».

Par contre là déclinaison R.S. aurait été trop sage alors par rapport aux attentes de la clientèle adepte d'une M3 R.S. (et d'une Clio 3 R.S.) bodybuildée...
avatar
lapl76

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 16:34
je suis prêt à parier que même la Mégane 12 en 2089 ne vous plaira pas .....tongue

tout ça pour dire que de génération en génération les gens sont plus capable de faire de la mauvaise critique d'une voiture plutôt que de voir les évolutions positives d'un modèle , et y'a pas photo entre une mégane de 1996 et une mégane actuelle , l'évolution qu'elle soit du style ,de la finition , ou de la performance , le résultat est quand même la , il n'y' a aucune mauvaise voiture , mais il y'a de mauvais jugements ( vlan dans les dents ) !! Very Happy
avatar
duriezro

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 16:37
lapl76 a écrit:je suis prêt à parier que même la Mégane 12 en 2089 ne vous plaira pas .....tongue

tout ça pour dire que de génération en génération les gens sont plus capable de faire de la mauvaise critique d'une voiture plutôt que de voir les évolutions positives d'un modèle , et y'a pas photo entre une mégane de 1996 et une mégane actuelle , l'évolution qu'elle soit du style  ,de la finition , ou de la performance , le résultat est quand même la , il n'y' a aucune mauvaise voiture  , mais il y'a de mauvais jugements  ( vlan dans les dents ) !!  Very Happy

Les autres intervenants ont donné de vrais arguments. Pourquoi rapidement refuser la discussion?
908LM
908LM

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 16:39
Et puis on a le droit de ne pas étre d'accord,un forum ça sert a ça..
Prof
Prof

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 16:46
duriezro a écrit:
lapl76 a écrit:je suis prêt à parier que même la Mégane 12 en 2089 ne vous plaira pas .....tongue

tout ça pour dire que de génération en génération les gens sont plus capable de faire de la mauvaise critique d'une voiture plutôt que de voir les évolutions positives d'un modèle , et y'a pas photo entre une mégane de 1996 et une mégane actuelle , l'évolution qu'elle soit du style  ,de la finition , ou de la performance , le résultat est quand même la , il n'y' a aucune mauvaise voiture  , mais il y'a de mauvais jugements  ( vlan dans les dents ) !!  Very Happy

Les autres intervenants ont donné de vrais arguments. Pourquoi rapidement refuser la discussion?
Ben que veux-tu... c'est notre ami lapl76... Sleep
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 16:50
non après, c'est clair qu'à l'exterieur,par rapport à la 3 l'avantage est très nettement à la Mégane 4 Very Happy c'est sans appel !
avatar
Invité
Invité

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 17:10
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:si vous voulez mon avis, les intérieurs sont vraiment pas jojos tous les deux ... cagoule

pour ce qui est du design exterieur, je pense que pas mal apprécient la 308 car moins "banale" que la golf, une même base classique, mais un peu plus de personnalité avec les flancs ceintrés et travaillés, les phares agressifs, la partie arrière plus latine, en somme un peu plus de dynamisme, mais sans trop en faire ( comme la mégane, à tout hasard ).
Oui j'ai l'impression que sur ce segment la cible est plus conservatrice qu'on ne le pensait chez Renault, et qu'il faut trouver le bon dosage à l'extérieur. Les épaulements très marqués d'une Clio 4 auraient peut-être dû être assagis sur les Mégane 4 « civiles ».

Par contre là déclinaison R.S. aurait été trop sage alors par rapport aux attentes de la clientèle adepte d'une M3 R.S. (et d'une Clio 3 R.S.) bodybuildée...

Peut être en effet que la 308 se vend bien à cause (ou en dépit) de son esthétique assez banale , en tout cas en France (et le fait qu'elle soit produite en France contrairement à la Mégane joue sans doute pas mal) à l’étranger c'est moins sur, ils préféreront toujours l’original à la copie car la Golf  s'est construit une véritable identité tout en restant dans le domaine du classicisme .Quand à l’intérieur de la 308 il est clivant on l'aime ou on le déteste (un peu comme l’extérieur de la Mégane 4 en fait).
Connect+
Connect+

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 17:15
Tang a écrit:
Connect+ a écrit:
Tang a écrit:
Il lui manque quelque chose mais je ne parviens pas à le définir.
De l'originalité ? Du fun ? Un signe distinctif ? Un peu de vie ? Objectivement, en dehors des finitions sportives, je la trouve chiante comme la pluie. Selon moi, il n'y a pas photo en comparaison avec une 308... c'est tout vu ! confused
La Mégane 4 a plus de hanches et des passages de roue plus gonflés, moins plats, que la 308.

Je pense que c'est l'intérieur le problème, il manque d'originalité et de finesse. Et les feux arrière qui manquent de finesse, aussi.
Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques mois, mes parents recherchaient un nouveau daily. Mon père, qui n'est pas du tout réticent à l'idée d'acheter une Renault puisqu'il en a possédé une dizaine à la louche, a fait un blocage total avec la Mégane surtout avec l'intérieur et la tablette verticale. unsure
doudou156
doudou156

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 429
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 18:40
la Mégane 4 est évidemment une très bonne voiture mais bon, hormis la RS, ca respire pas la passion. Elle manque de charisme et de personnalité. Sans compter le style intérieur que je trouve grossier personnellement....
cyrille
cyrille

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 18:57
lapl76 a écrit:on en parle de la qualité perçu ?? y'a juste à voir le travail effectué sur la console ventrale entre les sièges pour se rendre compte que M4 est au dessus de l'ancienne sans contestation....

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 70b3ac76f6f3247846cc1aeed55cf57e2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Kep_406


2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Renault-megane-gt-is-available-with-e-brake-button-or-regular-handbrake-why_3



non rien.... Rolling Eyes
avatar
VISIONOFCAR

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Ven 23 Nov 2018 - 19:14
doudou156 a écrit:la Mégane 4 est évidemment une très bonne voiture mais bon, hormis la RS, ca respire pas la passion. Elle manque de charisme et de personnalité. Sans compter le style intérieur que je trouve grossier personnellement....

Moi j’aurais di le contraire je trouve qu’elle a pas mal de personnalité et de charisme , avec ses phares avant en C , sa calandre, les feux arrière, le design extérieur est très latin et bien fait.

L’intérieur est qualitatif pour la catégorie, juste la partie basse un peu légère sur le tableau de bord, mais sur le haut très beau matériau thermogaine et épais, une console centrale qui rehausse l’ensemble, Les insert des aérateurs en vrai alu, des contres portes cossu et bien réalisé et l’écran de grande dimension qui permet encore une fois de se différencier de la concurrence et apporter pas mal de modernité.

Sur les finitions hautes comme une intens, le traitement des sièges est vraiment cossu, et Les versions Gt vraiment sympa👍

Pour ce qui est de la Rs je trouve que vu le prix ils auraient pu rajouter plus de qualité et de finitions differentes, pour rehausser l’auto.

Une finition Initiale Paris manque aussi dans la gamme.

Après j’ai l’impression que Renault patauge quand il veut faire trop classique, si je me trompe pas là Megane 2 a été là plus vendu 👌

Je pense que le problème de cette 4 eme génération a été la façon de la vendre, l’aspect commercial a été raté, alors même qu’ils avaient un produit assez aboutit , ils se sont loupés.
Contenu sponsorisé

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 2 Empty Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum