Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Statistiques] Par ici les chiffres

+68
Tapss
didi78
MATT
Jo.RA
enzodesign
Toitoine
ABC
Gabz19000
asdetrefle
Thomas
Redstone
MatraX7
Pierre0
sams25
Kiddson
ovo
c-design
'moR
matth21
g-innovation
jean
Maxlass
voov
VISIONOFCAR
Vilyon
Sam22
Zoom-Zoom
Lulu
nickodu42
Frisson
JB.AAEL
GMU
Passion FRAlpina
908LM
Connect+
CITRON.
Thomasd
TM6
ifoine14
Greta.Klaxonne
duriezro
Bern
Just1
alpha
Dan
Sport Driver
Maxime13
Stef.
riritier
Leouch
Loutron
205gentry
Ragazzo57
Vincelebourrin
Cdc
zonzon
advantage20
Venturi
Gargouille
Prof
psykokwak
Romegaire
POINT DE VUE
foxx13
Opeloman80
jbtk08
cyrille
buggy
72 participants
Aller en bas
Bern
Bern

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5856
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 15 Avr 2020 - 15:27
Si la fusion PSA FCA a lieu avec toutes les actions echangées, alors ca sera 1 seul groupe.

Pour Mahindra et Ssangyong, ca se discute, car Mahindra ne possede que 75% de Ssangyong.
Pour Opel, PSA possede 100% donc integré.
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 15 Avr 2020 - 16:05
Kia est encore une société indépendante de Hyundai. Hyundai détient 33% de Kia ; Kia détient des parts dans des filiales de Hyundai.

Pour Volvo / Geely, Volvo est encore une société indépendante aujourd'hui. Ça devrait changer bientôt puisque la fusion avec Geely est programmée.
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 15 Avr 2020 - 21:29
Renault en Chine:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 EVrF8N3WoAMmmNs?format=jpg
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 15 Avr 2020 - 21:32
Il ne me semble pas qu'il soit question d'une fusion entre PSA et FCA, mais d'un rapprochement entre "égaux", c'est à dire d'une alliance de fait (comme pour Renault et Nissan, et non pas à l'image de Volkswagen AG et de son portefeuilles de marques (d'ailleurs Seat n'en fait pas parti, car il me semble que VAG est simplement l'actionnaire principal, donc ce serait une alliance)).
J'ai l'impression en lisant certains articles qu'il y a souvent des abus de langage qui obscurcissent la compréhension. Une fusion, c'est un rachat total d'une entité par une autre. Une alliance, c'est un rapprochement qui a pour but de créer des synergies, c'est-à-dire qu'il n'est ici nullement question de "toute puissance décisionnelle et directionnelle de l'un sur l'autre".

Sinon et pour en revenir au classement, je ne peux m'empêcher de me dire que les chiffres et la position de Toyota groupe sont tout bonnement remarquables. Talonner Volkswagen AG avec deux marques dont une créée de toute pièce (Lexus), alors que ce même groupe a dans son giron 8 marques à l'histoire forte, faut le faire... Et au delà de ce constat, c'est l'aspect "adaptation à tous les marchės/continents" qui est également à saluer. Super boulot !! jap
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 15 Avr 2020 - 22:49
maxxence006 a écrit:Il ne me semble pas qu'il soit question d'une fusion entre PSA et FCA, mais d'un rapprochement entre "égaux", c'est à dire d'une alliance de fait (comme pour Renault et Nissan, et non pas à l'image de Volkswagen AG et de son portefeuilles de marques (d'ailleurs Seat n'en fait pas parti, car il me semble que VAG est simplement l'actionnaire principal, donc ce serait une alliance)).
J'ai l'impression en lisant certains articles qu'il y a souvent des abus de langage qui obscurcissent la compréhension. Une fusion, c'est un rachat total d'une entité par une autre. Une alliance, c'est un rapprochement qui a pour but de créer des synergies, c'est-à-dire qu'il n'est ici nullement question de "toute puissance décisionnelle et directionnelle de l'un sur l'autre".

hum du tout ! Une fusion est pour l'entreprise une mise en commun des patrimoines de deux ou plusieurs sociétés, qui aboutit à la constitution d'une nouvelle entreprise ou à une prise de contrôle.
ici PSA - FCA donnera création d'une holding commune qui dirigera les deux groupes ..
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 15 Avr 2020 - 23:36
Vincelebourrin a écrit:
hum du tout ! Une fusion est pour l'entreprise une mise en commun des patrimoines de deux ou plusieurs sociétés, qui aboutit à la constitution d'une nouvelle entreprise ou à une prise de contrôle.

Merci d'avoir complétė la définition de la fusion

Vincelebourrin a écrit:
ici PSA - FCA donnera création d'une holding commune qui dirigera les deux groupes ..

Merci d'avoir illustré la définition d'une alliance

coucou
Bern
Bern

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5856
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 6:44
Tavares sera le patron du nouvel ensemble, il n'y aura donc pas de direction separee comme dans une alliance.
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 7:02
Vincelebourrin a écrit:
maxxence006 a écrit:Il ne me semble pas qu'il soit question d'une fusion entre PSA et FCA, mais d'un rapprochement entre "égaux", c'est à dire d'une alliance de fait (comme pour Renault et Nissan, et non pas à l'image de Volkswagen AG et de son portefeuilles de marques (d'ailleurs Seat n'en fait pas parti, car il me semble que VAG est simplement l'actionnaire principal, donc ce serait une alliance)).
J'ai l'impression en lisant certains articles qu'il y a souvent des abus de langage qui obscurcissent la compréhension. Une fusion, c'est un rachat total d'une entité par une autre. Une alliance, c'est un rapprochement qui a pour but de créer des synergies, c'est-à-dire qu'il n'est ici nullement question de "toute puissance décisionnelle et directionnelle de l'un sur l'autre".

hum du tout ! Une fusion est pour l'entreprise une mise en commun des patrimoines de deux ou plusieurs sociétés, qui aboutit à la constitution d'une nouvelle entreprise ou à une prise de contrôle.
ici PSA - FCA donnera création d'une holding commune qui dirigera les deux groupes ..



Non, PSA-FCA, c'est bien une fusion.
Il n'y aura plus 2 entreprises distinctes : il y aura une seule entreprise avec un seul patron et un seul conseil d'administration.

Il n'y aura plus 2 entreprises en bourse, mais une seule entreprise. Toutes les actions PSA et FCA seront converties en actions du nouvel ensemble.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 16:35
maxxence006 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
hum du tout ! Une fusion est pour l'entreprise une mise en commun des patrimoines de deux ou plusieurs sociétés, qui aboutit à la constitution d'une nouvelle entreprise ou à une prise de contrôle.

Merci d'avoir complétė la définition de la fusion

Vincelebourrin a écrit:
ici PSA - FCA donnera création d'une holding commune qui dirigera les deux groupes ..

Merci d'avoir illustré la définition d'une alliance

coucou
Merci de ne rien comprendre Wink  coucou

Ce qui se passe entre fca et psa est bien une fusion, une mise en commun de patrimoine, et la creation d'une nouvelle entite,  mais les groupes historiques reseront bien que non côtés en bourse chacun de leur côté.

La mise en commun de moyens industriels n'en feront pas pour autant un constructeur unique intégré, d'autant que la continuité de se rapprochement devra etre valide par les acteurs à la fin de la premiere periode qui se dessine.

De la meme facon, on distingue assez nettement une fusion ( regroupement de patrimoines ) et acquisition ( absorption du patrimoine d'autre et prise de controle  )
Ce que tu decris comme "alliance" est en réalité une ebauche de fusion.
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 17:23
Allez @VLB juste pour le plaisir, la définition d'une fusion au sens économique du terme : Il y a fusion quand au moins deux entreprises se réunissent pour n'en former qu'une seule. La fusion peut donner lieu à la création d'une nouvelle entreprise, ou à l'absorption d'une société par une autre. Lorsqu'il y a absorption, l'entreprise absorbée est dissoute sans liquidation.

À contrario de toi qui décrit... une alliance, @alpha de son côté décrit... une fusion :

alpha a écrit:
Non, PSA-FCA, c'est bien une fusion.
Il n'y aura plus 2 entreprises distinctes : il y aura une seule entreprise avec un seul patron et un seul conseil d'administration.

Il n'y aura plus 2 entreprises en bourse, mais une seule entreprise. Toutes les actions PSA et FCA seront converties en actions du nouvel ensemble.

Sur ce, je m'en arrête ici car je ne suis pas certain que notre échange (qui frôle le HS) intéresse grand monde, et je te laisse par la même occasion pleinement et (si possible) sereinement méditer (et réfléchir) sur la question coucou
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 17:56
maxxence006 a écrit:Allez @VLB juste pour le plaisir, la définition d'une fusion au sens économique du terme : Il y a fusion quand au moins deux entreprises se réunissent pour n'en former qu'une seule. La fusion peut donner lieu à la création d'une nouvelle entreprise, ou à l'absorption d'une société par une autre. Lorsqu'il y a absorption, l'entreprise absorbée est dissoute sans liquidation.

À contrario de toi qui décrit... une alliance, @alpha de son côté décrit... une fusion :

alpha a écrit:
Non, PSA-FCA, c'est bien une fusion.
Il n'y aura plus 2 entreprises distinctes : il y aura une seule entreprise avec un seul patron et un seul conseil d'administration.

Il n'y aura plus 2 entreprises en bourse, mais une seule entreprise. Toutes les actions PSA et FCA seront converties en actions du nouvel ensemble.

Sur ce, je m'en arrête ici car je ne suis pas certain que notre échange (qui frôle le HS) intéresse grand monde, et je te laisse par la même occasion pleinement et (si possible) sereinement méditer (et réfléchir) sur la question coucou
euh, tu peux éviter ce genre de ton s'il te plait ?Pourquoi je reflechirais alors que tu complètes tout à fait ce que je dis, tout paraphrasant la définition de fusion que j'ai cite qui s'applique bien au contexte psa-fca, et contredit ton énoncé précédent ? Ce serait pas mal que tu prennes aussi du recul et admettes quand tu racontais des c****ies plutot que d'envoyer les autres bouler et crier au hs ... 

Accessoirement je vois qu'Alpha complète ce que je dis aussi, une holding, et deux (/des) filiales non cotées. Mais psa comme fca vont continuer d'exister ...et garderont une direction respective...dans la mesure ou cet accord de fusion devrai être reconduit ou non en fonction des résultats ...

( c'est totalement différent d'une alliance comme renault nissan qui est une fusion non complete et assymetrique ou les deux entreprises restent cotées dans leurs pays respectifs ... )

Ah et sinon, pour ta gouverne, ton exemple de Seat, est faux, Seat appartient à 99,99 % à vw et est bien inclus dans les ventes de vw group ...
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 19:13
dodo

Vincelebourrin a écrit:
Ah et sinon, pour ta gouverne, ton exemple de Seat, est faux, Seat appartient à 99,99 % à vw et est bien inclus dans les ventes de vw group ...

Je viens de vérifier l'info, tu as raison pour Seat, VW est entré au capital à hauteur de 99,9% dans les années 90 (donc il y a eu à ce moment-là... fusion). J'en étais resté au chiffre de 75%. Il faut savoir reconnaître ses erreurs... Wink
Bern
Bern

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5856
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 19:32
S'il y a holding, ça ne veut pas dire alliance.
Car dans ce cas, on peut dire que les marques Peugeot et Citroën sont distingues avec un patron chacune et chappotees par PSA.

Bon fin du HS.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Jeu 16 Avr 2020 - 21:47
Si Tavares lui-même emploie le terme de fusion, il n’y a pas besoin de débat sémantique sans fin.

"Le travail des équipes sur le projet de fusion est [un élément] clé pour les deux entreprises. Le plus tôt sera le mieux. Les groupes de travail maintiennent et même accélèrent le rythme sur le projet pendant cette crise, pour réaliser le closing", a déclaré M. Tavares lors du dernier comité de pilotage du projet le 31 mars,
nickodu42
nickodu42

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 7:57
Seat en très grande forme en 2019 :

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 C1753310
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 78e76610
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 21057
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 9:36
Jolie performance en effet, même la Leon maintient de gros volumes sur un segment difficile et à l'aube de son remplacement. L'Alhambra et le Tarraco semblent également parfaitement cohabiter.

Seule l'Ibiza ne profite pas du redressement de la marque. Dire qu'il y a quelques années encore elle représentait à peu près la moitié des volumes de Seat, c'est vraiment une belle montée en gamme.
avatar
voov

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 9:48
Je ne vois pas la TOLEDO ,elle n’est peut-être plus vendue ,franchement j’en ai une et niveau prix /habitabilité /équipements / coffre (550l) ,ben il n’y a pas mieux sur le marché .Il lui manque juste un moteur un peu plus puissant . J’ai le TDI 105 , c bon pour tout les jours mais 2 petits et coffre plein, c un peu léger , mais j’en suis plus que satisfait !
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 21057
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 9:57
En 2019 il en restait seulement sur stock (comptées dans le chiffre global). C'est vrai qu'elle faisait le taf cette Toledo.
avatar
Cdc

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 04/05/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 10:08
La progression de Seat me conforte surtout dans l'idée que dans un groupe automobile, ça marche mieux quand chaque marque peut proposer les meilleurs produits possibles, avec une gamme complète sur les segments au cœur du marché, sans se poser des questions sur des possibles concurrences en interne. Que ça soit Seat, Skoda ou Volkswagen, il y a quelques différences dans le positionnement produit, mais je n'ai pas l'impression qu'une marque soit "pénalisée" par rapport aux autres...
908LM
908LM

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 69677
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 10:20
Tu fais surement référence a Citroèn en disant ça,mais l'image est importante et Seat a une image jeune,contrairement a Citroèn,et niveau dynamisme de vente cela doit beaucoup jouer aussi..
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 21057
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 10:51
Cdc a écrit:La progression de Seat me conforte surtout dans l'idée que dans un groupe automobile, ça marche mieux quand chaque marque peut proposer les meilleurs produits possibles, avec une gamme complète  sur les segments au cœur du marché, sans se poser des questions sur des possibles concurrences en interne. Que ça soit Seat, Skoda ou Volkswagen, il y a quelques différences dans le positionnement produit, mais je n'ai pas l'impression qu'une marque soit "pénalisée" par rapport aux autres...

C'est un peu compliqué. Je pense que les clients achètent désormais sciemment une Volkswagen lorsqu'ils achètent une Seat.
Il me semble que historiquement, SEAT faisait le gros de son chiffre sur la péninsule ibérique, au Mexique, en France et au Royaume-Uni. Depuis quelques années, on voit que la marque progresse encore plus vite en Allemagne, en Autriche, en Belgique ou encore en Suisse, soit l'aire d'influence de la marque Volkswagen.
psykokwak
psykokwak

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3894
Date d'inscription : 11/07/2008

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 11:04
908LM a écrit:mais l'image est importante et Seat a une image jeune,contrairement a Citroèn

La politique menée entre 2004 et 2012 était justement de rajeunir l'image de la marque. Si elle avait été poursuivie, elle aurait fini par y arriver. Le positionnement nouveau de la marque pourrait séduire une clientèle, mais je pense qu'il n'y avait pas besoin de faire descendre Citroën si bas pour y parvenir. Je suis curieux de voir si la sauce prendra pour la "Honda e" car elle me semble ouvrir une voie qu'aurait pu suivre Citroën.
Connect+
Connect+

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 11:19
Ma foi, on pointe souvent la Polo du doigt mais la dernière Ibiza se casse bien la gueule également ! C'est bien dommage parce que c'est l'une des plus jolies citadines du marché européen, bien plus élégante que sa cousine allemande. unsure
psykokwak a écrit:
908LM a écrit:mais l'image est importante et Seat a une image jeune,contrairement a Citroèn

La politique menée entre 2004 et 2012 était justement de rajeunir l'image de la marque. Si elle avait été poursuivie, elle aurait fini par y arriver. Le positionnement nouveau de la marque pourrait séduire une clientèle, mais je pense qu'il n'y avait pas besoin de faire descendre Citroën si bas pour y parvenir. Je suis curieux de voir si la sauce prendra pour la "Honda e" car elle me semble ouvrir une voie qu'aurait pu suivre Citroën.
Totalement d'accord ! A l'ère des DS3 et DS4, Citroën avait une image cool et fun à mille lieues de l'image archaïque qu'elle pouvait avoir dix ans plus tôt. Maintenant, avec ce virage essentiel (beau terme marketing pour parler de produits accessibles voire low-cost), je ne suis pas sûr qu'un tel exploit sera de nouveau envisageable à l'avenir. C'est presque un divorce irrémédiable et sans appel.

Ce n'est pas que nous aimerions, ça va sans dire, mais j'espère que ça finira par porter ses fruits au niveau des ventes, ne serait-ce que pour les salariés et pour que perdure (un peu) l'héritage de la marque déjà bien souillé par certains objets roulants non identifiés qu'ils ont fini par commercialiser (visez mon regard).
Frisson
Frisson

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 12:46
Totalement d'accord avec Psykokwak.

Citroën a quelque chose de jovial et une simplicité stylistique sur les modèles actuels. Un peu boursoufflé, gras cependant. Mais le succès de la C3 montre très clairement que le public attend des modèles "gentils".

Ils auraient pu continuer à développer ce style pour le faire émerger vers un style encore plus épuré à la Honda E.
Presque à la recherche de l'archétype avec une note de rétro dans les silhouettes et un côté légèrement technologique.

Tout cela développé dans une gamme classique.

Grosse hype à l'arrivé et jackpot ! Very Happy
avatar
Thomasd

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 17 Avr 2020 - 12:51
Plus de 64% de chute pour Renault et PSA en Europe en mars pour un marché en chute de 51% Neutral
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 17 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum