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2020 - [Citroën] C4 III [C41]

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 7 Juin 2020 - 10:12
Là où c'est énervant en fait c'est que les gens sont capables de détruire une voiture juste parce que le physique ne leur plaît pas mais ils sont incapables de citer les qualités indéniables d'une voiture ....la C4 certes avez un physique passe-partout et banal ok peut-être mais c'était quand même une voiture qui possèdait un des plus grand coffre de la catégorie un confort de premier ordre une très bonne tenue de route à la Citroën évidemment une finition assez correcte les matériaux le tableau de bord moussée en thermogainage digne d'une premium et le rapport prix/équipement était bien situé par rapport à la concurrence donc oui pour moi c'était une excellente voiture malgré son physique peut-être mais il faut savoir que le physique ne fait pas tout comme on dit ... je parle en connaissance de cause parce que j'en ai possédé une en hdi 110 collection en presque 7 ans mise à part les révisions classique jamais rien pas un problème , je me souviens encore quand je l'avais eu les quolibets et les moqueries que j'avais reçu , parce que je venais d'acheter une Citroën neuve  plutôt que d'acheter comme les collègues une BMW d'occasion qui a 9 ans avec 190000 km....hum hum 
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duriezro

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 7 Juin 2020 - 10:29
Je crois qu'on peut arrêter le hors sujet. LAPL76 peut créer un sujet des adorateurs de la C4. 2 pour continuer la discussion.
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j-krock

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 7 Juin 2020 - 10:32
Il y a bien eu 2 pages des detesteurs de C4, il pourraient en a pour 2 pour les adorateurs non? A moins que aimer Citroën ici c'est un problème...😉
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lapl76

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Dim 7 Juin 2020 - 10:47
duriezro a écrit:Je crois qu'on peut arrêter le hors sujet. LAPL76 peut créer un sujet des adorateurs de la C4. 2 pour continuer la discussion.
La question n'est pas d'être adorateur ou quoi que ce soit la question est de démontrer par A + B qu'une voiture n'est pas intéressante que si seulement elle est belle , mais c'est quelque chose qui est compliqué à faire quand les gens sont buté et limitée ...

si tous les gens qui achetent une voiture se limitaient au physique de cette dernière je me demande bien comment ça se fait qu'on a vu autant de BX dans les rues...

A méditer.... fin du HS  Smile
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Woodman

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Dim 7 Juin 2020 - 10:51
lapl76 a écrit:Là où c'est énervant en fait c'est que les gens sont capables de détruire une voiture juste parce que le physique ne leur plaît pas mais ils sont incapables de citer les qualités indéniables d'une voiture ....la C4 certes avez un physique passe-partout et banal ok peut-être mais c'était quand même une voiture qui possèdait un des plus grand coffre de la catégorie un confort de premier ordre une très bonne tenue de route à la Citroën évidemment une finition assez correcte les matériaux le tableau de bord moussée en thermogainage digne d'une premium et le rapport prix/équipement était bien situé par rapport à la concurrence donc oui pour moi c'était une excellente voiture malgré son physique peut-être mais il faut savoir que le physique ne fait pas tout comme on dit ... je parle en connaissance de cause parce que j'en ai possédé une en hdi 110 collection en presque 7 ans mise à part les révisions classique jamais rien pas un problème , je me souviens encore quand je l'avais eu les quolibets et les moqueries que j'avais reçu , parce que je venais d'acheter une Citroën neuve  plutôt que d'acheter comme les collègues une BMW d'occasion qui a 9 ans avec 190000 km....hum hum 

Ah bah il fallait le dire tout de suite que tu avais eu une C4 II Very Happy

Du coup je comprends mieux pourquoi tu n'es absolument pas objectif sur son design... Franchement si tu ne vois pas la différence entre une A3 et une C4 niveau design et que tu ne comprends pas pourquoi la ligne de la C4 fait molle comparé à l'allemande, autant en rester là plutôt que de partir dans un débat stérile. Wink

Après, je n'ai jamais dit que la C4 était moche, je trouve juste qu'elle a nettement moins bien vieilli que sa rivale Allemande.

Pour ce qui est des qualités de la C4 II, je les connais et sur ce point je te rejoins complètement c'était une excellente voiture : très habitable, bien finie et cossue, très confortable... yes
Mon beau père était chef des ventes chez Citroën, donc j'ai pu la tester comme il se doit. yes
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lapl76

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 7 Juin 2020 - 11:01
De toute façon tout ceci ne sera à chaque fois qu'un sempiternel débat...

L'histoire se répète à chaque fois  car la future C4 qui va arriver dans quelques jours n'échappera pas à la règle et essuira son lot de moquerie et de dégoût parce qu'elle ne ressemblera pas à une Mercedes Classe A ou une Audi A3 Sportback ...
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j-krock

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 7 Juin 2020 - 11:02
Ca a déjà commencé...pas besoin de la voir elle est déjà moche...
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Dim 7 Juin 2020 - 11:07
lapl76 a écrit:Là où c'est énervant en fait c'est que les gens sont capables de détruire une voiture juste parce que le physique ne leur plaît pas mais ils sont incapables de citer les qualités indéniables d'une voiture ....la C4 certes avez un physique passe-partout et banal ok peut-être mais c'était quand même une voiture qui possèdait un des plus grand coffre de la catégorie un confort de premier ordre une très bonne tenue de route à la Citroën évidemment une finition assez correcte les matériaux le tableau de bord moussée en thermogainage digne d'une premium et le rapport prix/équipement était bien situé par rapport à la concurrence donc oui pour moi c'était une excellente voiture malgré son physique peut-être mais il faut savoir que le physique ne fait pas tout comme on dit ... je parle en connaissance de cause parce que j'en ai possédé une en hdi 110 collection en presque 7 ans mise à part les révisions classique jamais rien pas un problème , je me souviens encore quand je l'avais eu les quolibets et les moqueries que j'avais reçu , parce que je venais d'acheter une Citroën neuve  plutôt que d'acheter comme les collègues une BMW d'occasion qui a 9 ans avec 190000 km....hum hum 


Oui, tu as raison, mais il lui manquait d'originalité (le grand confort aussi) ou le style très consensuel comme les Renault dans nos jours... Il était un peu le souris terne de n'importe quoi.
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lapl76

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Dim 7 Juin 2020 - 11:08
j-krock a écrit:Ca a déjà commencé...pas besoin de la voir elle est déjà moche...
Non là je te reprends tout de suite tu ne peux pas dire ça , tu peux pas juger une voiture qui est bourré de camouflage donc on aperçoit quasiment rien , et dont les infos que tu as sont des brèves de comptoir entendu par-ci par-là dans des forums  Smile
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Dim 7 Juin 2020 - 11:09
La C4 I fût la voiture qui permit à Citroën de se refaire une image après une période où la marque n'avait plus d'identité. Tout le monde se souvient de la pub C4 Transformer, personne ne se rappelle de la pub de sa remplaçante. La C4 I avait une ligne très Citroën : épurée, moderne, douce et en rondeurs ; la C4 II lorgnait chez Audi avec la molesse en sus. Cette dernière aurait été sans doute très réussie si les qualités stylistiques n'avaient pas été réservé à la DS4. Ceci dit, j'aime bien la C4 II ph. 2 (le restylage Citroën lui aura été bénéfique contrairement à celui de son ainée), mais ma préférence va à la C4 I ph.1 coupé : une voiture intemporelle.

Il se disait que la C4 III descendrait davantage de la C4 I que de la II, j'ai donc bon espoir. Vivement les fuites. Dommage que sa commercialisation ne se fera pas dans la foulée car avec les primes actuelles, la version électrique aurait été promise à un beau lancement.
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Dim 7 Juin 2020 - 11:10
Woodman a écrit:
lapl76 a écrit:Là où c'est énervant en fait c'est que les gens sont capables de détruire une voiture juste parce que le physique ne leur plaît pas mais ils sont incapables de citer les qualités indéniables d'une voiture ....la C4 certes avez un physique passe-partout et banal ok peut-être mais c'était quand même une voiture qui possèdait un des plus grand coffre de la catégorie un confort de premier ordre une très bonne tenue de route à la Citroën évidemment une finition assez correcte les matériaux le tableau de bord moussée en thermogainage digne d'une premium et le rapport prix/équipement était bien situé par rapport à la concurrence donc oui pour moi c'était une excellente voiture malgré son physique peut-être mais il faut savoir que le physique ne fait pas tout comme on dit ... je parle en connaissance de cause parce que j'en ai possédé une en hdi 110 collection en presque 7 ans mise à part les révisions classique jamais rien pas un problème , je me souviens encore quand je l'avais eu les quolibets et les moqueries que j'avais reçu , parce que je venais d'acheter une Citroën neuve  plutôt que d'acheter comme les collègues une BMW d'occasion qui a 9 ans avec 190000 km....hum hum 

Ah bah il fallait le dire tout de suite que tu avais eu une C4 II Very Happy

Du coup je comprends mieux pourquoi tu n'es absolument pas objectif sur son design... Franchement si tu ne vois pas la différence entre une A3 et une C4 niveau design et que tu ne comprends pas pourquoi la ligne de la C4 fait molle comparé à l'allemande, autant en rester là plutôt que de partir dans un débat stérile. Wink

Après,  je n'ai jamais dit que la C4 était moche, je trouve juste qu'elle a nettement moins bien vieilli que sa rivale Allemande.

Pour ce qui est des qualités de la C4 II, je les connais et sur ce point je te rejoins complètement c'était une excellente voiture : très habitable, bien finie et cossue, très confortable...  yes
Mon beau père était chef des ventes chez Citroën, donc j'ai pu la tester comme il se doit. yes


Débattre sur le style j'aime/j'aime pas c'est assez inutile, parce que c'est comme débattre sur la beauté féminine/masculine. Chaqu'un son gout...
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Dim 7 Juin 2020 - 11:11
lapl76 a écrit:
j-krock a écrit:Ca a déjà commencé...pas besoin de la voir elle est déjà moche...
Non là je te reprends tout de suite tu ne peux pas dire ça , tu peux pas juger une voiture qui est bourré de camouflage donc on aperçoit quasiment rien , et dont les infos que tu as sont des brèves de comptoir entendu par-ci par-là dans des forums  Smile


Selon moi il ne serait pas laid du tout!
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lapl76

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Dim 7 Juin 2020 - 11:16
Le seul doute que j'emet pour moi se situe sur la partie arrière ou jusqu'à l'heure personne est capable de dire ou de définir la forme de la poupe du véhicule avec la présence ou non d'un becquet comme le camouflage le laisse apercevoir j'espère que Citroën a bien travaillé sur cette partie-là car sur les photos espion on a vraiment du mal à se faire une idée
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j-krock

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Dim 7 Juin 2020 - 11:18
Ah non je ne dis pas qu'elle sera moche mais à lire les précédents commentaires, ce sera le cas, personne ne l'a vue mais tout le monde la critique...

Moi je l'ai vu, je sais à quoi elle ressemble et j'en suis très content
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Dim 7 Juin 2020 - 11:21
j-krock a écrit:Ah non je ne dis pas qu'elle sera moche mais à lire les précédents commentaires, ce sera le cas, personne ne l'a vue mais tout le monde la critique...

Moi je l'ai vu, je sais à quoi elle ressemble et j'en suis très content
Et bien alors ça rassure de voir des commentaires positifs  good
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Dim 7 Juin 2020 - 11:34
Je crois que tu confond design et qualités.....
Une voiture doit donné envie,quel que soit ses qualités,car la 1ère chose que l'on vois c'est sa ligne,et cela doit étre sa 1ère qualité......faire envie..(coup de coeur,achat.).
Je n'achète pas une auto si elle ne me fait pas envie,c'est la base..

Donc oui,on est nombreux a espéré pour la marque que cette nouvelle C4 sera a la hauteur..
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lapl76

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Dim 7 Juin 2020 - 11:40
908LM a écrit:Je crois que tu confond design et qualités.....
Une voiture doit donné envie,quel que soit ses qualités,car la 1ère chose que l'on vois c'est sa ligne,et cela doit étre sa 1ère qualité......faire envie..(coup de coeur,achat.).
Je n'achète pas une auto si elle ne me fait pas envie,c'est la base..

Donc oui,on est nombreux a espéré pour la marque que cette nouvelle C4 sera a la hauteur..
Donc en gros si je te lis tu es prêt à acheter une voiture très très belle même si le confort est dégueulasse et que la tenue de route et digne d'une vraie savonnette ??? 

Personnellement j'ai les moyens de m'acheter une Audi si j'en ai envie mais comme je connais bien l'automobile et que je sais ce que la concurrence est capable d'offrir face au premium je préfère avoir une voiture avec un physique un peu plus discutable mais avec des qualités intérieur meilleur je ne dis pas que tu dis n'est pas terrible mais en termes d'agréments tel que le confort et la tenue de route les voitures françaises sont quand même bien côté à ce niveau-là  . et en ce qui est équipement de série alors là je n'en parle même pas les Allemands ont fait beaucoup d'efforts depuis quelques années sur l'équipement fourni les Français sont quand même un cran au-dessus en terme de rapport pour équipement , après chacun ton truc , a contrario je ne dénigre pas les voitures allemandes ni premium ce sont de très bonnes voitures très belles aussi évidemment
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Thomasd

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Dim 7 Juin 2020 - 12:14
j-krock a écrit:Ah non je ne dis pas qu'elle sera moche mais à lire les précédents commentaires, ce sera le cas, personne ne l'a vue mais tout le monde la critique...

Moi je l'ai vu, je sais à quoi elle ressemble et j'en suis très content


Oui, mais c'est TA parole contre celle du Grand Schtroumphe qui lui l'a comparée...à l'Aztek cagoule
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lapl76

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Dim 7 Juin 2020 - 12:22
Thomasd a écrit:
j-krock a écrit:Ah non je ne dis pas qu'elle sera moche mais à lire les précédents commentaires, ce sera le cas, personne ne l'a vue mais tout le monde la critique...

Moi je l'ai vu, je sais à quoi elle ressemble et j'en suis très content


Oui, mais c'est TA parole contre celle du Grand Schtroumphe qui lui l'a comparée...à l'Aztek cagoule
En même temps le Grand Schtroumpf travaille pour une marque allemande donc son amour pour l'automobile a tendance à pencher pour cette marque allemande  .... cagoule bis
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Dim 7 Juin 2020 - 12:55
C4 mk1 was a great design. in 5 door version a great homage to GS and in coupe version different and extravagant enough to stand out from other "coupe" hatchbacks that usually just were 5 door versions with "welded rear doors"... it had interesting and amazingly innovative interior solutions...but.... it was not a particularly good car! nose heavy and with used materials and build quality lagging behind the competition...Citroen (well PSA basically) was still in crisis at that time  which was most likely why they haven't manage more than 180hp "by Loeb" sticker editions, to capitalize on its WRC success... meaning... at that time they most likely couldn't afford to make it better as it was.
C4 mk2 was, compared to C4 mk1, immense step forward in build quality and in used materials, but bland in design and average in every other respect... most likely intentionally, to make its sibling DS4 look better! and as such, first of many strategic mistakes that lead from "DS4&5 positioning mess" to "C4" Cactus and where Citroen is today...
if I stay only at C4/DS4... we all know how much better handling and road manners was on DS4 than on C4 mk2!  on the same mechanics, just with setup! why was such difference necessary? because they both were 5 door compacts! if DS4 was produced as 3 door coupe ("high riding" or not) like its High Rider concept suggested, such huge difference would not be necessary! and it would be (like DS3 was for C2/C3) an obvious and slightly upscale replacement for C4 coupe mk1! with slightly more "sense", they could even produce what in the end was DS4 as C4 (slightly longer to avoid fixed rear door windows) and High Rider concept as DS4 .... but, they went for more conservative, "we'll try to please larger audiences", approach that gave us bland 5 door C4 and somewhat handicapped 5 door DS4.... unsure . but even if they didn't, C4 mk2 had few more interesting proposals...:

on this one, though still extremely conservative, I find something more appealing than on production version. I can't say what... is it the third window and C pillar, or "shoulder crease" in line with the door handles...  but to me it just looks slightly better than production version side view:

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 0ae1ee52f29122a89d64fb25acb0f693

and this slightly "C3 like" rear end looks more dynamic than the production version ended up...:

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 34 C41

...but... it was as it was and it lead to where we are now! sorry for such a long post Razz

google translate:

C4 mk1 était un excellent design. en version 5 portes un grand hommage à GS et en version coupé différente et assez extravagante pour se démarquer des autres berlines "coupé" qui n'étaient généralement que des versions 5 portes avec "portes arrière soudées" ... elle avait des solutions intérieures intéressantes et incroyablement innovantes ... mais .... ce n'était pas particulièrement une bonne voiture! nez lourd et avec des matériaux utilisés et une qualité de construction en retard sur la concurrence ... Citroën (enfin PSA en gros) était encore en crise à l'époque, ce qui était probablement la raison pour laquelle ils n'ont pas géré plus de 180 ch "par Loeb" éditions d'autocollants, à capitaliser sur son succès en WRC ... ce qui signifie ... à cette époque, ils ne pouvaient probablement pas se permettre de l'améliorer tel qu'il était.
C4 mk2 était, par rapport à C4 mk1, un immense pas en avant dans la qualité de construction et dans les matériaux utilisés, mais fade dans la conception et la moyenne à tous les autres égards ... très probablement intentionnellement, pour rendre son frère DS4 plus beau! et en tant que telle, première des nombreuses erreurs stratégiques qui mènent du "désordre de positionnement DS4 & 5" au "C4" Cactus et où Citroen est aujourd'hui ...
si je reste seulement au C4/DS4 ... nous savons tous combien la maniabilité et les bonnes manières sur route étaient meilleures sur DS4 que sur C4 mk2! sur la même mécanique, juste avec la configuration! pourquoi une telle différence était-elle nécessaire? car ils étaient tous les deux compacts à 5 portes! si la DS4 était produite en coupé 3 portes ("high riding" ou non) comme le suggère son concept High Rider, une telle différence ne serait pas nécessaire! et ce serait (comme DS3 pour C2/C3) un remplacement évident et légèrement haut de gamme pour C4 coupé mk1! avec un peu plus de "sens", ils pourraient même produire ce qui était finalement DS4 en C4 (un peu plus long pour éviter les vitres de porte arrière fixes) et le concept High Rider en DS4 .... mais, ils sont allés plus conservateurs, "nous allons essayer de plaire à un public plus large",, approche qui nous a donné 5 portes C4 fades et 5 portes DS4 quelque peu handicapées .... unsure . mais même s'ils ne l'ont pas fait, C4 mk2 a eu quelques propositions plus intéressantes ...:

sur celui-ci, bien que toujours extrêmement conservateur, je trouve quelque chose de plus attrayant que sur la version de production. Je ne peux pas dire quoi ... est-ce la troisième fenêtre et le montant C, ou "pli d'épaule" en ligne avec les poignées de porte ... mais pour moi, cela semble juste un peu mieux que la vue de côté de la version de production:

et cet arrière légèrement "C3 like" a l'air plus dynamique que la version de production ne le faisait ...:

... mais ... c'était comme ça et ça nous a menés où nous en sommes maintenant! désolé pour un si long post Razz
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Dim 7 Juin 2020 - 16:08
Le design de la C4 a été sacrifié pour laisser place à la DS4, au final on a vu ce que ça a donné l'une s'est peu vendue et l'autre n'a pas connue une carrière extraordinaire.

L'histoire semble se répéter avec cette C4 3 vs DS4 2, on verra bien si les résultats sont les mêmes... en tout cas maintenant on a bien compris que Citroën serait le parent pauvre du groupe, au moins c'est clair et assumé !
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Dim 7 Juin 2020 - 16:10
Elyas a écrit:en tout cas maintenant on a bien compris que Citroën serait le parent pauvre du groupe, au moins c'est clair et assumé !

LOL
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Dim 7 Juin 2020 - 16:34
lapl76 a écrit:
908LM a écrit:Je crois que tu confond design et qualités.....
Une voiture doit donné envie,quel que soit ses qualités,car la 1ère chose que l'on vois c'est sa ligne,et cela doit étre sa 1ère qualité......faire envie..(coup de coeur,achat.).
Je n'achète pas une auto si elle ne me fait pas envie,c'est la base..

Donc oui,on est nombreux a espéré pour la marque que cette nouvelle C4 sera a la hauteur..
Donc en gros si je te lis tu es prêt à acheter une voiture très très belle même si le confort est dégueulasse et que la tenue de route et digne d'une vraie savonnette ??? 

Personnellement j'ai les moyens de m'acheter une Audi si j'en ai envie mais comme je connais bien l'automobile et que je sais ce que la concurrence est capable d'offrir face au premium je préfère avoir une voiture avec un physique un peu plus discutable mais avec des qualités intérieur meilleur je ne dis pas que tu dis n'est pas terrible mais en termes d'agréments tel que le confort et la tenue de route les voitures françaises sont quand même bien côté à ce niveau-là  . et en ce qui est équipement de série alors là je n'en parle même pas les Allemands ont fait beaucoup d'efforts depuis quelques années sur l'équipement fourni les Français sont quand même un cran au-dessus en terme de rapport pour équipement , après chacun ton truc , a contrario je ne dénigre pas les voitures allemandes ni premium ce sont de très bonnes voitures très belles aussi évidemment
Mais oui, ces gens qui achètent du premium allemand, ils n'y connaissent vraiment rien en bagnoles, surtout en comparaison avec les propriétaires de C4 II. Cool

J'en ai lu des conneries en dix ans de Worldscoop, mais là on atteint des sommets. Rolling Eyes

La palme revient tout de même au fait d'en venir à reprocher à Alain de faire une fixette sur le design au détriment des qualités d'une auto (y compris la tenue de route) alors qu'il est resté fidèle à ses 205 GTI (malgré la côte actuelle) y compris à l'époque où elles étaient démodées et jugées vieillissantes par une certaine caste.
De même, je n'ai pas l'impression que Quentin ait fait du prosélytisme pro-Opel sur le forum, mais soit. Il est de bon ton d'attaquer ceux qui ne sont pas de ton avis on l'aura compris.

Pour affirmer que la C4 est au niveau d'une A3 8V (voire même mieux, "plus belle") il faut soit être très chauvin, soit très démago, soit d'une mauvaise foi hallucinante. Je ne pense même pas qu'il y ait besoin de développer ou d'en débattre sur deux pages comme vous l'avez fait. C'est du troll. Rolling Eyes
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Dim 7 Juin 2020 - 16:54
Tu devrais apprendre à lire entre les lignes car je n'ai nullement évoqé une seule fois que la C4 été 100 fois mieux ou plus belle que l'Audi A3... mais bon pour juger une voiture encore faut-il l'avoir eu ou l'avoir conduit n'est-ce pas ? En tout cas ça résume bien ce que je me suis entêté à dire deux trois pages plus loin quand je vois ton commentaire :

" Audi c'est super, citroen c'est nul ..."

Il est évident que je ne peux pas continuer à débattre ni à défendre mes opinions avec des gens qui sont buter sur des idées comme celle-ci des idées surtout prépubères , l'Audi A3 et une très bonne voiture la Citroën C4 en est une aussi mais ce sont deux écoles différentes avec deux cahiers des charges différent , et vraisemblablement pas la même clientèle non plus ^^ là où les client choissiront une audi pour sa ligne sport et son coté techno les autres choisiront une C4 pour son confort sa praticité et son rapport prix équipement....
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Dim 7 Juin 2020 - 16:57
Arrêtez de comparer l'actuelle' C4 avec l'Audi A3.

La A3 était bien plus équilibrée dans les proportions , pas molle comme cette hideuse C4 sans parler des faces av et arr de la française complétement ratées .
On ne vas pas rentrer dans les  détails ( y' a de quoi dire) mais ça n'a rien à voir..et ce n'est pas le sujet.
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