2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+97
Jagu4r-91
jojo337
Elyas
c-design
Alex.L
gulpat
jean
Lyrks
Thomas
BonusTrack
Woodman
Diphilus2
gromajor
Lorant
Lusinho18
Dé
enri
Zoom-Zoom
CITRON.
duriezro
Thomasd
ton ton tony
jeanle_borgne23
0123
SMR
Passion FRAlpina
Toitoine
advantage20
Drien19
MATT
Sebuik
Dan
VISIONOFCAR
drugmirko
j-krock
Le grand schtroumpf
Bern
psykokwak
delco67
buggy
Connect+
ricky33
riritier
CedricP91
Grégo40
SEBASTIAN-RS
Opeloman80
motorsport57
cyrille
mongoloïd
Gargouille
ascariss
youyou56
firebird2
g-innovation
van den goldo
Pn_C
JB.AAEL
Loutron
jankris
foxx13
GMU
Virage
Kiddson
Homer S
Sam22
Maxime13
Lulu
mnemiopsis
lapl76
Ragazzo57
alpha
908LM
Cdc
ovo
simK
Frisson
godordog
Vincelebourrin
Ninux
Greta.Klaxonne
Just1
Stef.
mr.grosmono
DELTA
205gentry
Med
arkam
Vilyon
TM6
nickodu42
Adrien
dranseb
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
'moR
lommag
matth21
101 participants
- Alex.L
Voitures : Alfa Romeo Brera
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Ven 15 Mai 2020 - 10:24
psykokwak a écrit:D'ailleurs, sur un autre spyshot de la série où Alex. L a puisé, on voit que les phares se rapprocheront de ceux du C3 Aircross et s'éloigneront donc de ceux de cette belle illustration.
Je pense que la forme du phare est un masquage, avec un espèce de cadre faisant office de leurre.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 15 Mai 2020 - 10:59
Plus le temps passe et plus je suis convaincu que ce sera un énorme carnage.
- Le grand schtroumpf
Ven 15 Mai 2020 - 12:33
Beh arrêtez d’aller sur le Topic, pour dire toutes les semaines que ça va être horrible ou quoi! Avant le 30 juin sauf fuite on aura rien!
- Cdc
Ven 15 Mai 2020 - 13:00
Même pas plein de teasers, pour montrer des bouts que l'on ne sait pas ce que c'est mais sur lesquels on pourra disserter pendant 20 pages ???
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 15 Mai 2020 - 13:05
C'est un teaser à la DS/Opel.Quentin a écrit:Beh arrêtez d’aller sur le Topic, pour dire toutes les semaines que ça va être horrible ou quoi! Avant le 30 juin sauf fuite on aura rien!
Plus sérieusement, j'espère qu'il est plus élégant que cela, et que si tel est le cas nos commentaires ne servent à rien et sont à côté de la plaque ! Sans quoi, ce n'est que l'exorde d'une longue série de pages remplies de tristesse et de désarroi !
- TM6
Sam 16 Mai 2020 - 17:31
Bonjour,
Je viens de regarder de près les photos de Carscoop (https://www.carscoops.com/2020/04/our-spies-spot-2021-citroen-c4-aircross-next-to-opel-grandland-x-engineers-go-mad/
Et j'aboutis à la conclusion que :
1/ le becquet arrière est totalement faux. C'est un leurre. A mon avis il faut envisager un arrière beaucoup plus doux, à la Cxperience.
2/ Les galbes latéraux sont vraiment très marqués et pourraient vraiment être intéressants.
3/ tous les shops se plantent sur l'avant : les deux chevrons passent en vrai au-dessus du bloc optique et non de part et d'autre.
Et finalement : on pourrait donc avoir une sacrée bonne surprise au moment où elle va se dévoiler !
Je viens de regarder de près les photos de Carscoop (https://www.carscoops.com/2020/04/our-spies-spot-2021-citroen-c4-aircross-next-to-opel-grandland-x-engineers-go-mad/
Et j'aboutis à la conclusion que :
1/ le becquet arrière est totalement faux. C'est un leurre. A mon avis il faut envisager un arrière beaucoup plus doux, à la Cxperience.
2/ Les galbes latéraux sont vraiment très marqués et pourraient vraiment être intéressants.
3/ tous les shops se plantent sur l'avant : les deux chevrons passent en vrai au-dessus du bloc optique et non de part et d'autre.
Et finalement : on pourrait donc avoir une sacrée bonne surprise au moment où elle va se dévoiler !
- Lyrks
Sam 16 Mai 2020 - 18:16
Me semble que Quentin avait evoqué qu'elle était pas moche mais pas tres dynamique limite mollassonne de mémoire (je peux me tromper, n'hesite pas à me corriger Quentin)
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Sam 16 Mai 2020 - 21:48
Il pourrait peut être y avoir un arrière dans le même genre que le tesla y avec un arrière haut perché fini par un petit becquet
- InvitéInvité
Sam 16 Mai 2020 - 22:10
- Lyrks
Sam 16 Mai 2020 - 22:29
Au temps pour moi!
- TM6
Sam 16 Mai 2020 - 23:27
Qu'elle en fasse trop, pour quelqu'un qui est fan de la simplicité des volumes des Citroen actuelles, c'est évident.
Mais Quentin parle quand même d'une silhouette forte. Cette C4 sera tout sauf banale. Comme la GS, qui a l'époque n'avait pas d'équivalent en termes de design.
Mais ce parti pris étant posé, on n'aura pas nécessairement un résultat moche pour autant. Citroën a su nous ravir d'autres fois... pourquoi supposer qu'ils auraient perdu la main ?
Mais Quentin parle quand même d'une silhouette forte. Cette C4 sera tout sauf banale. Comme la GS, qui a l'époque n'avait pas d'équivalent en termes de design.
Mais ce parti pris étant posé, on n'aura pas nécessairement un résultat moche pour autant. Citroën a su nous ravir d'autres fois... pourquoi supposer qu'ils auraient perdu la main ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 17 Mai 2020 - 8:37
Ben..
On se fie au peu que l'on vois..
A ce qui est dis par ceux qui savent,et il n'y a pas des avis ultra optimistes....
Et les créations de ces dernières années pas toutes heureuses,car entre 2 segment ou incomprise par les clients.(Cactus en téte..)
A ce qui est dis par ceux qui savent,et il n'y a pas des avis ultra optimistes....
Et les créations de ces dernières années pas toutes heureuses,car entre 2 segment ou incomprise par les clients.(Cactus en téte..)
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Dim 17 Mai 2020 - 9:34
TM6 a écrit:Qu'elle en fasse trop, pour quelqu'un qui est fan de la simplicité des volumes des Citroen actuelles, c'est évident.
how do you mean that? literally, as there's no vehicle of similar design as new C4 at the moment, like ti was none like GS in its days? I hope not, because.... what then are Renault Arkana, Audi Q3 Sportback, those two Chinese things I posted here in fear of what we saw on a random C4 render and a bunch of other, larger models?
google translate:
Que voulez-vous dire par là? littéralement, car il n'y a pas de véhicule de conception similaire à la nouvelle C4 pour le moment, comme si rien n'était comme GS à l'époque? J'espère que non, car .... que sont donc Renault Arkana, Audi Q3 Sportback, ces deux choses chinoises que j'ai publiées ici par peur de ce que nous avons vu sur un rendu C4 aléatoire et un tas d'autres modèles plus grands?
- TM6
Dim 17 Mai 2020 - 9:51
908LM a écrit:Ben..
Mon propos portait sur l'esthétique plutôt que sur la performance commerciale ou le format.
Dans ce domaine en particulier, avant de constater l'échec commercial bien réel de la Cactus, on a commencé par constater la réussite esthétique de la proposition, qui elle était bien réelle. Ne perdons pas de vue que pour l'instant on aurait devant nous non seulement une voiture au positionnement atypique, mais en plus une esthétique contestable... ca ferait beaucoup !
Dim 17 Mai 2020 - 10:17
Franchement, il me semble difficile de faire des conjectures sur le devenir d'une voiture dont on n'a vu que des proportions générales, sans doute un peu truquées par un camouflage. Ce dont on dispose, ce sont quelques témoignages qui mentionnent un style un peu atypique, et on sait comment Citroën détourne un peu les plateformes pour leur faire porter des modèles du segment supérieur à celui pour lequel elles ont été prioritairement conçues.
Bon, ça ne semble pas suffisant pour pronostiquer un échec. Même s'il s'avérait que son physique était vraiment en dehors des canons esthétiques du moment, ou son positionnement le cul entre deux chaises, ce sont des caractéristiques qu'on trouvait déjà, par exemple, dans le 3008 MK1. Et ça ne l'a pas empêché de déjouer tous les pronostics, qui faisaient l'unanimité contre lui. Il est donc, sans doute, urgent d'attendre avant de se prononcer définitivement.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que certaines propositions esthétiques vues (la version blanche de la page précédente par exemple) sont suffisamment séduisantes pour qu'on puisse regretter, déjà, que le modèle réel ne leur corresponde pas. Mais après tout, la réalité aura peut-être quelque chose d'intéressante à proposer !
Bon, ça ne semble pas suffisant pour pronostiquer un échec. Même s'il s'avérait que son physique était vraiment en dehors des canons esthétiques du moment, ou son positionnement le cul entre deux chaises, ce sont des caractéristiques qu'on trouvait déjà, par exemple, dans le 3008 MK1. Et ça ne l'a pas empêché de déjouer tous les pronostics, qui faisaient l'unanimité contre lui. Il est donc, sans doute, urgent d'attendre avant de se prononcer définitivement.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que certaines propositions esthétiques vues (la version blanche de la page précédente par exemple) sont suffisamment séduisantes pour qu'on puisse regretter, déjà, que le modèle réel ne leur corresponde pas. Mais après tout, la réalité aura peut-être quelque chose d'intéressante à proposer !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 17 Mai 2020 - 10:57
TM6 a écrit:908LM a écrit:Ben..
Mon propos portait sur l'esthétique plutôt que sur la performance commerciale ou le format.
Dans ce domaine en particulier, avant de constater l'échec commercial bien réel de la Cactus, on a commencé par constater la réussite esthétique de la proposition, qui elle était bien réelle. Ne perdons pas de vue que pour l'instant on aurait devant nous non seulement une voiture au positionnement atypique, mais en plus une esthétique contestable... ca ferait beaucoup !
Et non justement,si l'esthétique et le pratique avait été a la hauteur,elle se serait bien vendue..
Je n'espère qu'une chose c'est que cela marche!
- Lyrks
Dim 17 Mai 2020 - 12:52
Je pense pas que la cactus ait foirée a cause de son style...
Elle a foiré a cause de ses vitres arrieres fixe et ses pingreries de finition et d'équipement tout en étant pas si "bon marché" que ça!.
Ils sont passé a coté de ce qui avait fait le concept: simple, coherent, pragmatique mais techno et valorisant (en gros du Apple sur l'idée du design et de l'ergonomie (pas sur le prix! ), ils ont transformé ça en low cost bancal...
Ce qu'ils ont lancé avec C5 Aircross c'est l'idée du "salon roulant", les codes stylistiques à l'interieur qui vont plus du côté du mobilier que du côté de l'automobile.
C'est tres coherent! Et on peut aller plus loin dans les codes de style! Mais faut que ca suive derriere niveau finition et confort
Ce qui me rend sceptique sur la C4, c'est pas le style, il peut être clivant (remember C4 coupé 1! ), c'est plutot mieux qu'un style consensuel, mais faut que le reste suive, et j'ai peu confiance en Citroen sur le sujet !
Elle a foiré a cause de ses vitres arrieres fixe et ses pingreries de finition et d'équipement tout en étant pas si "bon marché" que ça!.
Ils sont passé a coté de ce qui avait fait le concept: simple, coherent, pragmatique mais techno et valorisant (en gros du Apple sur l'idée du design et de l'ergonomie (pas sur le prix! ), ils ont transformé ça en low cost bancal...
Ce qu'ils ont lancé avec C5 Aircross c'est l'idée du "salon roulant", les codes stylistiques à l'interieur qui vont plus du côté du mobilier que du côté de l'automobile.
C'est tres coherent! Et on peut aller plus loin dans les codes de style! Mais faut que ca suive derriere niveau finition et confort
Ce qui me rend sceptique sur la C4, c'est pas le style, il peut être clivant (remember C4 coupé 1! ), c'est plutot mieux qu'un style consensuel, mais faut que le reste suive, et j'ai peu confiance en Citroen sur le sujet !
- Cdc
Dim 17 Mai 2020 - 13:07
Ca dépendra des moyens que PSA a accordé à Citroën pour développer cette nouvelle C4. Le 2008 a été plutôt bien accueilli (hors son prix de vente excessif); donc si cette C4 peut au moins profiter des mêmes qualités (même si tous les comparatifs entre le 3008 et le 2008 semblent dire que le 3008 reste au dessus)... Est-ce que l'on sait si elle bénéficiera des butées hydrauliques progressives ?
Dim 17 Mai 2020 - 13:14
Évidemment qu'elle disposera des suspensions elles ont vocation à intégrer toute la gamme
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Dim 17 Mai 2020 - 14:05
Lyrks a écrit:Je pense pas que la cactus ait foirée a cause de son style...
+1
it is exactly what I say about C4 Catus for years now.... with the addition of (by my opinion) huge mistake, repeated with this C4: wrong platform and consequently wrong dimensions for the segment it is supposed to fit in!
and that it would be HUGE hit if they would make it as its concept suggested.... proper C segment dimensions, simple, airy and interesting, but far from "low cost" interior, especially in terms of materials, fit and finish!
this C4.... it might better hide all that, because of electric version and its length... but if they intend to "cheap- out" on its build quality, used materials, equipment (levels and options), assist. system technologies, etc., as they did on Cactus... than it won't really matter. it most likely won't sell like the C4 Cactus didn't.
google translate:
+1
c'est exactement ce que je dis à propos de C4 Catus depuis des années maintenant .... avec l'ajout (à mon avis) d'une énorme erreur, répétée avec ce C4: mauvaise plateforme et par conséquent mauvaises dimensions pour le segment auquel il est censé s'intégrer!
et que ce serait ÉNORME coup s'ils le faisaient comme son concept le suggérait .... dimensions appropriées du segment C, simple, aéré et intéressant, mais loin d'un intérieur "low cost", surtout en termes matériaux, d'ajustement et de finition!
ce C4 .... il vaudrait peut-être mieux cacher tout cela, à cause de la version électrique et de sa longueur ... mais s'ils ont l'intention de "cheap-out" sur sa qualité de construction, les matériaux utilisés, les équipements (niveaux et options), aident. technologies du système, etc., comme ils l'ont fait sur Cactus ... que cela n'aura pas vraiment d'importance. il ne se vendra probablement pas comme le C4 Cactus.
- Cdc
Dim 17 Mai 2020 - 14:10
j-krock a écrit:Évidemment qu'elle disposera des suspensions elles ont vocation à intégrer toute la gamme
Ça a été confirmé par la marque qu'elle les aura, ou c'est une hypothèse ?
- Vincelebourrin
Dim 17 Mai 2020 - 14:25
Hum bizarre car en général des personnes avec qui j'en ai parlé, c'est plutot le style qui fait que les non connaisseurs automobile ne sont pas allé plus loin ... et les fameux "pots de yaourt" ou pustules collées sur les côtés. D'ailleurs ces personnes n'étaient meme pas au courant pour les vitre arrière fixes ...Lyrks a écrit:Je pense pas que la cactus ait foirée a cause de son style...
Dim 17 Mai 2020 - 17:52
Richard Meyer me l'a indiqué lors de l'interview que j'avais réalisé lors du salon vivatech en 2019. Les doubles buteest ont vocation à intégrer toute la gamme
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Dim 17 Mai 2020 - 18:39
Je me permets
- Cdc
Dim 17 Mai 2020 - 18:50
Très bien réalisé, et pas trop mal.