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2020 - [Citroën] C4 III [C41]

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 10 Avr 2020 - 11:03
DELTA a écrit:
Frisson a écrit:Non, franchement, je l'aime beaucoup cette nouvelle C4  Very Happy
[/url]

Ouh mais c’est recherché comme humour ça ... 🙄 pas comme si ça faisait plusieurs pages que ça ressortait

D'autant que ça devient toujours plus clair qu'on est loin d'un concept de type boîte à chaussures haute sur roulettes...
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 10 Avr 2020 - 12:09
J'attends quand même de la voir en vraie. Au delà du style particulier annoncé par plusieurs personnes du forum, la largeur semble faible assez faible donc j'espère qu'elle ne fera pas trop frêle.

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Gargouille

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 12 Avr 2020 - 10:02
Cdc a écrit:J'attends quand même de la voir en vraie. Au delà du style particulier annoncé par plusieurs personnes du forum, la largeur semble faible assez faible donc j'espère qu'elle ne fera pas trop frêle.

Puisque nous a dit que c'était dans l'esprit de la GS. Wink
Dimensions GS (source wikipédia) :
Longueur 4 120 mm à 4 195 mm
Largeur 1 608 mm à 1 626 mm
Hauteur 1 349 mm
Empattement 2 550 mm
Voies  AV/AR 1 378 mm  / 1 328 mm
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 12 Avr 2020 - 19:26
J'ai du mal à croire que la référence au style de la GS soit en réalité une référence à sa relativement faible largeur (mais dans la plaque pour les véhicules de cette époque).

Ceci dit les formes qu'on lit sur les flancs ont quand même du mal à être réminiscentes de la GS...
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drugmirko

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 9:02
Gargouille a écrit:
Cdc a écrit:J'attends quand même de la voir en vraie. Au delà du style particulier annoncé par plusieurs personnes du forum, la largeur semble faible assez faible donc j'espère qu'elle ne fera pas trop frêle.

Puisque nous a dit que c'était dans l'esprit de la GS. Wink
Dimensions GS (source wikipédia) :
Longueur 4 120 mm à 4 195 mm
Largeur 1 608 mm à 1 626 mm
Hauteur 1 349 mm
Empattement 2 550 mm
Voies  AV/AR 1 378 mm  / 1 328 mm

ok... let say that GS is inspiration for this new C4... but its dimensions from early&mid 70' are completely irrelevant for model of 2020/21, even if we disregard what are or could be its successors… (for me it is GS -> BX -> Xantia -> C5, and not GS -> ZX -> Xsara -> C4)… so, if we look at dimensions of its competition in the begining of 70":

- Opel C Kadett: length 4.13m, width: 1.58m, height 1.37m, wheelbase: 2.39m
- Renault 14: length: 4.02m, width: 1.62m, height: 1.4m, wheelbase: 2.53m
- Ford Escort mk3: length: 3.97m, width 1.57m, heigth: 1.41, wheelbase: 2.4m
or even
- VW Passat B1: length: 4.19m, width: 1.6m, heigth: 1.36m, wheelbase: 2.47m

so, we can conclude that regarding its width, GS was wider than vehicles we today regard as segment C and that regarding its dimensions, it was  -like this new C4 will be- between segments… but unlike this new C4, towards the segment above, not below! if this new C4 is "in the spirit" of GS, it's definitely too small… in every respect and especially in its width!!
about other things that made GS "stand out from the confection" of its era and that really made "its spirit", like comfort, spaciousness, ergonomy, interior cabin "architecture", that was like "a decade" infront of its competition, I won't even speak! it would be unfair till ve see the final product, but I'm slightly afraid, besides a styling detail or two, there won't much of it... Sad

Google translate:
ok ... disons que GS est l'inspiration pour ce nouveau C4 ... mais ses dimensions du début et du milieu des années 70 'sont complètement hors de propos pour le modèle de 2020/21, même si on fait abstraction de ce qui sont ou pourraient être ses successeurs ... (pour moi ça est GS -> BX -> Xantia -> C5, et non GS -> ZX -> Xsara -> C4)… donc, si nous regardons les dimensions de sa concurrence au début de 70 ":

- Opel C Kadett: longueur 4,13 m, largeur: 1,58 m, hauteur 1,37 m, empattement: 2,39 m
- Renault 14: longueur: 4,02 m, largeur: 1,62 m, hauteur: 1,4 m, empattement: 2,53 m
- Ford Escort mk3: longueur: 3,97 m, largeur 1,57 m, hauteur: 1,41, empattement: 2,4 m
ou même
- VW Passat B1: longueur: 4,19 m, largeur: 1,6 m, hauteur: 1,36 m, empattement: 2,47 m

ainsi, nous pouvons conclure qu’en ce qui concerne sa largeur, GS était plus large que les véhicules que nous considérons aujourd’hui comme segment C, et qu'en ce qui concerne ses dimensions, il était - comme ce nouveau C4 sera - entre les segments ... mais contrairement à ce nouveau C4, vers le segment ci-dessus, pas en dessous! si ce nouveau C4 est "dans l'esprit" de GS, il est définitivement trop petit… à tous égards et surtout dans sa largeur!!
sur d'autres choses qui ont fait GS "se démarquer de la confection" de son époque et qui ont vraiment fait "son esprit", comme le confort, l'espace, l'ergonomie, "l'architecture" de la cabine intérieure, qui était comme "une décennie" devant sa concurrence , je ne parlerai même pas! ce serait injuste de voir le produit final, mais j'ai un peu peur, à part un détail de style ou deux, il n'y en aura pas beaucoup ... Sad


Dernière édition par drugmirko le Lun 13 Avr 2020 - 10:02, édité 1 fois
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 9:14
En d'autres termes, Citroën doit encore nous convaincre, si cela est possible, que la référence à la GS puisse être pertinente en quoi que ce soit pour cette C4 cactus2 III.
Espérons qu'au moins le confort et le silence soient au rendez vous !
enri
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Lun 13 Avr 2020 - 10:03
C‘est bien si elle n‘est pas trop large. Pour sortir après avoir garé, une voiture peu large est plus pratique.
De même dans des rues étroites.
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drugmirko

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 10:04
TM6 a écrit:En d'autres termes, Citroën doit encore nous convaincre, si cela est possible, que la référence à la GS puisse être pertinente en quoi que ce soit pour cette C4 cactus2 III.
Espérons qu'au moins le confort et le silence soient au rendez vous !

exsactly! and let's hope it is...
exactement! et espérons que c'est ...
Dé

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 10:10
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de comparer la largeur au millimètre d'une voiture des années 70 ? Vous vous prenez sacrément la tête avec cet "esprit GS". unsure

Ca me fait penser à l'époque où Citroën avait lancé le terme "essentiel" pour sa gamme, un petit mot marketing et hop ! le forum est parti en sucette en croyant que la marque ferait du Dacia et scrutait au microscope ce qui était "essentiel" ou pas, du crochet dans le coffre jusqu'au diamètre des porte gobelets...

Pour le moment de ce que je vois sur les spyshots, les détails qui feraient des rappels stylistiques à la GS c'est le toit tombant vers l'arrière, la calandre inférieure avec les chevrons qui se prolongent et peut-être et les feux à l'arrière qui font cette espèce d'arche comme l'ensemble feux-spoilers de la GS.

Petit paint pour illustrer : 2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Sans_t12
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 10:15
Citroën doit surtout nous convaincre que cette C4 est capable de rivaliser avec les autres compacts "main stream" (Mégane, Focus,...); et pas simplement de jouer les seconds rôles.
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Lun 13 Avr 2020 - 10:22
Et si au contraire, son rôle était de jouer les seconds rôles, c'est à dire le rôle du modèle qui n'est pas calibré pour plaire à tout le monde, mais va justement pouvoir aller cueillir le reste du marché, ou ne serait-ce qu'une partie de celui-ci, qui ne se reconnaît pas dans les propositions mainstream ? Après tout, si la 308 sait ratisser très large, alors ça n'a pas beaucoup de sens pour PSA de proposer un autre modèle qui soit aussi consensuel et qui fasse les mêmes volumes. C'est plus intéressant d'aller chercher les angles plus restreints du marché avec d'autres propositions, avec les autres marques.
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Lun 13 Avr 2020 - 10:50
Je pense qu'il faut arrêter avec la filiation avec la GS, la future C4 ne reprendra rien de la GS au niveau du style. Voici ce qu'Arnaud Belloni disait sur l'interview qu'il m'a accordé :
"Ensuite, cette année, la GS fêtera ses 50 ans et nous lui donnerons très bientôt un successeur qui n'en reprendra pas le nom mais l'esprit. Une voiture très confortable, technologique, audacieuse stylistiquement mais capable de séduire le grand public et pas seulement les fans purs et durs.
Enfin, autre confidence, dans les deux ans qui viennent, Citroën sera encore plus Citroën qu'elle ne l'a été ces trois dernières années. Nous retrouverons l'audace stylistique, l'ultra confort et la technologie utile à l'intérieur. Alors, oui, les modèles du passé nous inspirent mais nous n'en ferons pas une suite, ils ne reprendront pas le nom mais l'esprit."


Voici le lien de l'interview : https://www.passionnement-citroen.com/post/conversation-avec-arnaud-belloni-directeur-marketing-et-communication-citro%C3%ABn
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Cdc

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Lun 13 Avr 2020 - 10:56
Que cette C4 III soit décalée pour pouvoir aller chercher un peu en dehors du cœur de marché, cela ne me choque pas. Mais il faut encore pour cela qu'elle puisse plaire, et qu'elle propose des prestations à la hauteur du segment C. On sait déjà que pour l'esthétique, ça va être "spécial" donc pas gagné de ce point de vu là; il faut donc au moins que le confort, l'habitabilité et la présentation intérieure ne soient pas juste moyennes car là, ça serait prendre un gros risque. Ou alors on mise tout sur le prix de vente, et ça s'appelle du low-cost... mais effectivement, de ce que l'on voit sur les derniers spys, on semble quand même s'en éloigner.

Je pourrais mieux comprendre cette logique, s'il y avait au moins 2 ou 3 modèles "forts" dans la gamme qui permettent au concessionnaires et agents de maintenir un bon niveau de vente. Hors ce n'est pas le cas actuellement; en dehors de la C3, les autres modèles de la gamme font juste des ventes moyennes (ce qui montre peut-être aussi au passage que le positionnement n'est peut-être pas si bon que ça).


Dernière édition par Cdc le Lun 13 Avr 2020 - 12:17, édité 1 fois
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 11:47
Chez Citroën ils parlent de silhouette. Pas de revival. Ils se sont inspiré de la GS pour établir la Y0 de la voiture (section centrale) mais rien de plus.

Comme E43 s’inspirera un peu de la CX pour la silhouette. Mais rien de plus.

Mais c’est normal on est sur un Topic PSA donc on voit des complots partout
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drugmirko

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 13 Avr 2020 - 12:50
Dé a écrit: Vous vous rendez compte que vous êtes en train de comparer la largeur au millimètre d'une voiture des années 70 ? Vous vous prenez sacrément la tête avec cet "esprit GS". unsure  

well… I don´t… quite the opposite, because GS in its days was wider (and larger) than its competition, while this one most likely will not be big enough to be a competition to those it is suited to compete with...Very Happy Razz

Google translate:
Eh bien... je ne... bien au contraire, parce que GS à son époque était plus large (et plus grand) que sa concurrence, alors que celui-ci ne sera probablement pas assez grand pour être une concurrence à ceux qu’il est apte à concurrencer avec... Very Happy Razz

Dé a écrit:Ca me fait penser à l'époque où Citroën avait lancé le terme "essentiel" pour sa gamme, un petit mot marketing et hop ! le forum est parti en sucette en croyant que la marque ferait du Dacia ...

hm... knowing what a mess they managed to do out of this "essential" approach and how it reflected in sales results, I do get slightly concerned when they start to use such "marketing terms" as essential and "in spirit"... especially if the product, compared to its intended competition, is obviously handicapped in not that irrelevant areas as "dimensions and platform" it's made on… its like that they didn't learn nothing from that "essential" experiment named C4 Cactus (which btw. would be great… if it were done just slightly differently Wink !)

so... let's hope that whatever is under that camouflage foil, will completely surprise us… not just by its looks, but with superb build quality, exquisite materials, good practicality, nice comfort, decent driving characteristics, a bunch of built in technology and a reasonable price! in that case its actual size and platform might even become irrelevant!

Google translate:
hm... sachant quel gâchis ils ont réussi à faire avec cette approche "essentielle" et comment elle se reflète dans les résultats de vente, je suis légèrement inquiet quand ils commencent à utiliser ces "termes de marketing" comme essentiel et "dans l’esprit"... surtout si le produit, par rapport à sa concurrence prévue, est évidemment handicapé dans pas que les domaines non pertinents comme "dimensions et plate-forme" il est fait sur… C’est comme s’ils n’avaient rien appris de cette expérience « essentielle » appelée C4 Cactus (ce qui serait génial… si cela se faisait légèrement différemment Wink !)

alors... espérons que tout ce qui se trouve sous cette feuille de camouflage nous surprendra complètement… non seulement par son apparence, mais avec une superbe qualité de construction, des matériaux exquis, une bonne praticité, un bon confort, des caractéristiques de conduite décentes, un tas de construit dans la technologie et un prix raisonnable! dans ce cas, sa taille réelle et sa plate-forme pourraient même devenir sans importance!
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Lun 13 Avr 2020 - 13:08
jankris a écrit: Après tout, si la 308 sait ratisser très large, alors ça n'a pas beaucoup de sens pour PSA de proposer un autre modèle qui soit aussi consensuel et qui fasse les mêmes volumes.

Peut être que PSA aimerait bien vendre beaucoup de cette C4 quand même, voir égaliser les volumes de la 308. Sinon, cela s'apparente à du sadomasochisme Very Happy

PSA n'a pas la même stratégie que le groupe VW pour le coup. Et c'est là que le scepticisme gagne un peu les rangs sur le forum et c'est peut être légitime car je pense que beaucoup aimerait bien voir une vrai concurrente frontale de la 308 ou Leon ou Focus avec une silhouette plus classique. C'est mon cas.

Mais comme les produits Citroen et Peugeot fonctionnent géographiquement au même endroit (France et partie Sud), ils préfèrent miser sur une stratégie très différenciante.

C'est une supposition.
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Lun 13 Avr 2020 - 14:25
VW avait la meme strategie avant.
Une Octavia concurrente de la Passat, mais sur base de Golf.

Pour en revenir a cette C4, je la vois plus comme intermediaire entre une 208 et une 308 ou une 208 plus habitable a l'arriere.
Son interet aussi, c'est qu'elle aura une versiom EV alors que la 308 ne sera que hybride.
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Mar 14 Avr 2020 - 16:04
Aux dernières nouvelles, les commandes ouvriraient en juin, mais elles ne débarquerait pas en concessions avant la rentrée et les premières livraisons fin d'année:

https://www.caradisiac.com/citroen-la-nouvelle-c4-disponible-en-juin-182592.htm#xtor=RSS-40
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Mar 14 Avr 2020 - 16:08
Ah bon?? du coup les photos ne tarderont pas!(enfin d'ici quelques semaines..)
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Mar 14 Avr 2020 - 16:23
Les essais presse par contre, je les sens mal....
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Mar 14 Avr 2020 - 16:28
Il y a fort à parier que la commercialisation soit repoussée avec la situation actuelle.
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Mar 14 Avr 2020 - 16:38
L'info vient quand même du DG de Citroën, sur une page officielle Citroën.
Alors certes, la vidéo a été tournée avant le confinement, ça se sent. Mais après, est-ce que ça remet en cause le calendrier, pas sûr. Enfin j'espère que Citroën aurait pensé à gommer le passage en question si c'était le cas.
La France et l'Europe devraient se déconfiner petit à petit en mai, le planning est donc tenable.
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Mar 14 Avr 2020 - 16:42
Ah, l'info que j'avais lu comme quoi la nouvelle C4 serait présentée en mai était peut-être vraie, finalement !

Comme le souligne 0123, si Citroën avait décidé de repousser la date d'ouverture des commandes, la marque aurait sans doute enlevé le passage de la vidéo l'indiquant. C'est tout de même la parole du nouveau CEO qui est engagée.

Selon moi, la date mentionnée par Vincent Cobée est toujours d'actualité POUR L'INSTANT : elle peut, forcément, évoluer en fonction de  la crise sanitaire.
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Mar 14 Avr 2020 - 17:16
Non future C4 est bien présentée bientôt mais pas en Mai
Drien19
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 19 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mar 14 Avr 2020 - 17:19
Juin, alors (en même temps ou presque que l'ouverture des commandes) ? Very Happy
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