[Actualité] Groupe Stellantis
+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8561
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 27 Fév 2020 - 9:44
Oui enfin pour l'instant, on ne croise pas beaucoup de DS4/DS4CB/DS9 dans la rue
La gamme proposée aux clients aujourd'hui se résume à DS3CB et DS7CB.
La gamme proposée aux clients aujourd'hui se résume à DS3CB et DS7CB.
- alpha
- Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 27 Fév 2020 - 9:56
Greta.Klaxonne a écrit:Renault doit valoir un chouia plus que 3 milliards d'€.
3 milliards, c'est le bénéfice 2019, mais ça s'ajoute à la trésorerie précédente (au total, 12 milliards).
Renault vaut 8 milliards actuellement.
Mais bon, c'est de la science-fiction.
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 27 Fév 2020 - 10:04
Merci de confirmer mon point de vue.TM6 a écrit:GMU a écrit:Je continue a penser que DS n' est qu' une grosse machine a bruler du cashet a detruire l' image de Citroen. Son maintien a encore moins de sens dans un ensemble integrant FCA. A part flatter quelques egos.
Le positionnement de Alfa est plus ou moins inchange deuis 1961, je ne vois pas trop ou se situe ton incomprehension...
Je continue à penser que :
- pour PSA, administrer la preuve que l'on soit capable de développer des véhicules d'un haut standard de qualité c'est juste un enjeu fondamental de développement.
- pour l'automobile française, pivoter vers une production automobile plus de niche haut de gamme (DS ou alpine), dans un contexte de mondialisation grandissante où les prix de revient "benchmark" sont maintenant situés entre ceux de la slovaquie et ceux du maroc, est un enjeu fondamental de survie.
DS constitue un élément dans cette lutte, et, tout bien considéré, même au sein de PSA/FCA, DS fera sens en tant que marque au minimum tant que l'intégration totale de ce groupe au plan stratégique n'aura pas été fait.
Pour l'heure, DS3CB DS4 DS4CB, DS7CB DS9 ca commence à avoir une certaine allure. Et, au même titre que croiser dans la rue des SKODA Superb change totalement la perception qu'on peut avoir de cette marque, j'espère que PSA va se débrouiller pour qu'on voit suffisamment de DS9 dans les rues (quitte à les écouler à marge zéro à des flottes de taxis...).
Ce qui détruit l'image de Citroen, ce n'est pas la présence de DS, c'est l'absence de C5/C6.
- lommag
- Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 27 Fév 2020 - 11:18
C'est amusant j'allai reprendre la commentaire de TM6 et mettre en gras les mêmes phrases.
Je t'ai peu être mal lu ou interprété.
On verra ce que l'actualité plus riche ces derniers temps sur les marques PSA va positionner à l'orée d'un regroupement FCA...
Je t'ai peu être mal lu ou interprété.
On verra ce que l'actualité plus riche ces derniers temps sur les marques PSA va positionner à l'orée d'un regroupement FCA...
- psykokwak
- Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 27 Fév 2020 - 13:00
TM6 a écrit:Ce qui détruit l'image de Citroen, ce n'est pas la présence de DS, c'est l'absence de C5/C6.
... et de véritable C4 depuis 5 ans. Bref, l'absence de la moitié de la gamme Si encore le reste était un sans faute. Mais gardons espoir avec l'arrivée de l'Ami One et de la C4.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 27 Fév 2020 - 22:34
alpha a écrit:Rentabilité record pour PSA en 2019.
74,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires du Groupe en hausse de 1%
- 8,5% de marge opérationnelle courante à 6,3 milliards d’euros
- 8,5% de marge opérationnelle courante pour la division Automobile
- 3,3 milliards d’euros de free cash-flow pour la division Automobile
- Objectif du plan PACE! atteint avec 6,5% de marge opérationnelle courante pour Opel Vauxhall
Prime de 4.100€ pour les salariés gagnant moins de 2x le SMIC.
Resultat extraordinaire!
8,5% margin per unit is 4x better than Mercedes Benz (!!!),
2x better than Renault,
better than VW Group, better than Volkswagen,
all this despite €700 mio write-off in China
Opel almost €1 bn profit, despite 20% sales loss in Q4 (bye bye Karl & Adam)
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 29 Fév 2020 - 12:30
AFP - Le site de Roubaix (Nord) de l'entreprise américaine de téléconseil Conduent, où elle emploie plus de 310 salariés pour sous-traiter le service client de PSA, va fermer, selon les syndicats qui affirment que le groupe automobile s'apprête à délocaliser sa plateforme téléphonique au Maroc.
Un plan de sauvegarde de l'emploi a été annoncé cette semaine au siège français de Conduent, près de Valence, selon Fouad Boumedienne, délégué syndical central Sud, majoritaire.
La plateforme téléphonique de Roubaix de Conduent, ouverte au printemps 2017, n'a qu'un seul client, PSA, et a perdu le dernier appel d'offres, remporté par les sociétés Sitel et Majorel, selon plusieurs délégués syndicaux.
D'après eux, le contrat entre PSA et Conduent courait initialement jusqu'au 31 décembre 2020, mais a été raccourci au 31 décembre 2019. Une période de "transition" se poursuit jusqu'à la fermeture du site fin juin et le "licenciement économique" des quelque 310 salariés.
"On travaille jusqu'à ce que le nouveau prestataire à Casablanca soit opérationnel", a déclaré à l'AFP M. Boumedienne.
Le site de Roubaix (96.000 habitants) gère les appels (rendez-vous, réclamations, etc.) des propriétaires de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.
"Trois cents emplois sont sacrifiés dans un bassin sinistré, la direction n'a fait aucune recherche de clients", déplore un représentant CGT.
"On sort d'un PSE à Sophia-Antipolis (près de Nice) et la suppression de 220 emplois et maintenant 300 personnes sont sur le carreau à Roubaix", ajoute une représentante CFTC, selon qui la direction propose pour l'heure 20 reclassements externes.
Le député La France insoumise du Nord Adrien Quatennens a écrit au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, lui "rappelant que l'Etat français est actionnaire de PSA via la Banque publique d'investissement à hauteur de 12,2%".
"L'Etat actionnaire de PSA n'a-t-il rien à dire face à de telles pratiques ? Le gouvernement doit agir pour permettre à ces 318 familles de sortir par le haut de cette situation indigne pour un pays comme le nôtre", écrit-il dans un communiqué, soulignant que Roubaix est "l'une des villes les plus pauvres de France".
Selon les chiffres de 2016 de l'Insee, le taux de pauvreté y est de 44% et le taux de chômage de 31%.
Sollicitée par l'AFP, la direction des ressources humaines de Conduent n'a pour l'heure pas donné suite. Une réunion de négociations du PSE est prévue le 11 mars au siège.
https://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/Roubaix-le-service-client-de-PSA-delocalise-plus-de-300-salaries-licencies-30089117/
Un plan de sauvegarde de l'emploi a été annoncé cette semaine au siège français de Conduent, près de Valence, selon Fouad Boumedienne, délégué syndical central Sud, majoritaire.
La plateforme téléphonique de Roubaix de Conduent, ouverte au printemps 2017, n'a qu'un seul client, PSA, et a perdu le dernier appel d'offres, remporté par les sociétés Sitel et Majorel, selon plusieurs délégués syndicaux.
D'après eux, le contrat entre PSA et Conduent courait initialement jusqu'au 31 décembre 2020, mais a été raccourci au 31 décembre 2019. Une période de "transition" se poursuit jusqu'à la fermeture du site fin juin et le "licenciement économique" des quelque 310 salariés.
"On travaille jusqu'à ce que le nouveau prestataire à Casablanca soit opérationnel", a déclaré à l'AFP M. Boumedienne.
Le site de Roubaix (96.000 habitants) gère les appels (rendez-vous, réclamations, etc.) des propriétaires de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.
"Trois cents emplois sont sacrifiés dans un bassin sinistré, la direction n'a fait aucune recherche de clients", déplore un représentant CGT.
"On sort d'un PSE à Sophia-Antipolis (près de Nice) et la suppression de 220 emplois et maintenant 300 personnes sont sur le carreau à Roubaix", ajoute une représentante CFTC, selon qui la direction propose pour l'heure 20 reclassements externes.
Le député La France insoumise du Nord Adrien Quatennens a écrit au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, lui "rappelant que l'Etat français est actionnaire de PSA via la Banque publique d'investissement à hauteur de 12,2%".
"L'Etat actionnaire de PSA n'a-t-il rien à dire face à de telles pratiques ? Le gouvernement doit agir pour permettre à ces 318 familles de sortir par le haut de cette situation indigne pour un pays comme le nôtre", écrit-il dans un communiqué, soulignant que Roubaix est "l'une des villes les plus pauvres de France".
Selon les chiffres de 2016 de l'Insee, le taux de pauvreté y est de 44% et le taux de chômage de 31%.
Sollicitée par l'AFP, la direction des ressources humaines de Conduent n'a pour l'heure pas donné suite. Une réunion de négociations du PSE est prévue le 11 mars au siège.
https://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/Roubaix-le-service-client-de-PSA-delocalise-plus-de-300-salaries-licencies-30089117/
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 6 Mar 2020 - 11:30
Interview de Maxime Picat: "La baisse de production de PSA en France est limitée dans le temps"
https://www.usinenouvelle.com/article/la-baisse-de-production-de-psa-en-france-est-limitee-dans-le-temps-assure-maxime-picat.N937189
https://www.usinenouvelle.com/article/la-baisse-de-production-de-psa-en-france-est-limitee-dans-le-temps-assure-maxime-picat.N937189
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 10 Mar 2020 - 22:21
Après le titre de Car of the Year pour la 208 la semaine dernière, Carlos Tavares remporte le titre World Car Person of the Year 2020.
https://www.carscoops.com/2020/03/psa-ceo-carlos-tavares-named-2020-world-car-person-of-the-year/
https://www.carscoops.com/2020/03/psa-ceo-carlos-tavares-named-2020-world-car-person-of-the-year/
- Gargouille
- Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 10 Mar 2020 - 23:18
Sam22 a écrit:Après le titre de Car of the Year pour la 208 la semaine dernière, Carlos Tavares remporte le titre World Car Person of the Year 2020.
https://www.carscoops.com/2020/03/psa-ceo-carlos-tavares-named-2020-world-car-person-of-the-year/
En plus une DS9 pour illustrer l'article, signe d'un futur succès !
- Vilyon
- Nombre de messages : 6022
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 10 Mar 2020 - 23:53
Espérons que sa donne un peu plus publicité médiatique aux USA à PSA en attendant la fusion et le retour de Peugeot Outre-Atlantique.
- Lulu
- Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 10 Mar 2020 - 23:59
Début d'année compliqué pour PSA au Brésil, plombée par les ventes de ses VP, en forte baisse. Le Cactus maintient le groupe à flots (1 vente vp sur 2...), mais la mono-culture menace.
- Lulu
- Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 11 Mar 2020 - 1:39
Mauvaise nouvelle : les constructeurs ne dévoileront plus leurs chiffres de ventes mensuels aux Etats-Unis et au Canada...
Depuis le début de l'année, une trentaine de marques (parmi 40) a annoncé qu'elle ne révélerait plus que ses chiffres de ventes trimestriels. Seuls Mitsubishi, Subaru, Mazda, le groupe Honda et le groupe Hyundai continuent de publier leurs chiffres mensuellement.
La raison serait d'éviter un impact boursier tous les mois, notamment car les prévisions 2020 pour le marché américain ne sont pas bonnes.
Depuis le début de l'année, une trentaine de marques (parmi 40) a annoncé qu'elle ne révélerait plus que ses chiffres de ventes trimestriels. Seuls Mitsubishi, Subaru, Mazda, le groupe Honda et le groupe Hyundai continuent de publier leurs chiffres mensuellement.
La raison serait d'éviter un impact boursier tous les mois, notamment car les prévisions 2020 pour le marché américain ne sont pas bonnes.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 12 Mar 2020 - 16:45
Ca concerne plutôt le groupe FCA que le groupe PSA, thème du topic
- Lulu
- Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 12 Mar 2020 - 17:50
Je me réveillais à peine, je me suis trompé de topic
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 10:55
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 15:40
Sam22 a écrit:
il va encore s'en prendre plein le citron lol
- Gargouille
- Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 17:31
Sam22 a écrit:
Quoi, c'est vrai, meilleur que Tesla et Porsche et marque française en plus.
J'aime bien quelques piques sur la concurrence !
PSA the best !!!!!
Et puis malgré notre retard technique, on livre plus de 208e que d'ID3 et dans la 208e on a l'impression d'être dans une vrai voiture.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8561
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 17:48
Gargouille a écrit:Et puis malgré notre retard technique, on livre plus de 208e que d'ID3 et dans la 208e
Vu que VW n'a pas encore livré une seule ID3, ce n'est pas un exploit extraordinaire
- GT350
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 19:10
[quote="Gargouille"]
Le retard technique ? Je vois plutôt un problème de choix techniques assez restreints. Pas de moteur de plus d'un 1,6 litres, pas d'hybride non rechargeable, plus une seule voiture fun dans la gamme après l'arrêt de la 208 GTI et du coupé RCZ, garde au toit pourrie à l'arrière d'une 508. Mais j'avais essayé une 3008 et je l'avais trouvé très agréable à conduire.
Sam22 a écrit:
...
Et puis malgré notre retard technique, on livre plus de 208e que d'ID3 et dans la 208e on a l'impression d'être dans une vrai voiture.
Le retard technique ? Je vois plutôt un problème de choix techniques assez restreints. Pas de moteur de plus d'un 1,6 litres, pas d'hybride non rechargeable, plus une seule voiture fun dans la gamme après l'arrêt de la 208 GTI et du coupé RCZ, garde au toit pourrie à l'arrière d'une 508. Mais j'avais essayé une 3008 et je l'avais trouvé très agréable à conduire.
- GMU
- Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 19:24
Il s'arrange pas avec l'âge l'imperator....
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 19:37
GT350 a écrit:Gargouille a écrit:Sam22 a écrit:
...
Et puis malgré notre retard technique, on livre plus de 208e que d'ID3 et dans la 208e on a l'impression d'être dans une vrai voiture.
Le retard technique ? Je vois plutôt un problème de choix techniques assez restreints. Pas de moteur de plus d'un 1,6 litres, pas d'hybride non rechargeable, plus une seule voiture fun dans la gamme après l'arrêt de la 208 GTI et du coupé RCZ, garde au toit pourrie à l'arrière d'une 508. Mais j'avais essayé une 3008 et je l'avais trouvé très agréable à conduire.
Tant que l’argent rentre dans les poches avec cette stratégie ont a beau criée au scandale de n’avoir qu’un 1.6 cela ne changera rien au plan de PSA
Par contre à part un coût inférieur pour un constructeur et pour le
Client à l’achat je ne vois aucun autre avantage à l’hybride non rechargeable face à celui rechargeable
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 19:58
Fromage et dessert
- Bern
- Nombre de messages : 5839
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 13 Mar 2020 - 20:06
La où il y a un retard, c'est sur la e208 est juste une courroie thermique avec un moteur électrique.
Tout l'écosystème électronique n'est pas la. D'ailleurs le GPS embarqué ne tient même pas compte des bornes de recharge pour calculer un trajet.
Tout l'écosystème électronique n'est pas la. D'ailleurs le GPS embarqué ne tient même pas compte des bornes de recharge pour calculer un trajet.
- Gargouille
- Nombre de messages : 571
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 14 Mar 2020 - 16:16
Greta.Klaxonne a écrit:Gargouille a écrit:Et puis malgré notre retard technique, on livre plus de 208e que d'ID3 et dans la 208e
Vu que VW n'a pas encore livré une seule ID3, ce n'est pas un exploit extraordinaire
Ne soit pas aussi pointilleux, PSA n'est tout de même pas responsable des annonces et retards de son confrère.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|