2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- davie67
- Nombre de messages : 1381
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 12:14
Thomasd et CITRON. aiment ce message
- davie67
- Nombre de messages : 1381
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 12:15
Thomasd et CITRON. aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 12:43
Encore très camouflée, cette C3.
Passage de roue arrière enlevé, volumes et emboutis masqués par des rembourrages divers...
Difficile de se faire une idée aboutie.
Mais la morphologie d'ensemble pourrait être sympathique, finalement.Très différente des looks plongeants du type de celui de la Tata qu'on voit à côté.
Passage de roue arrière enlevé, volumes et emboutis masqués par des rembourrages divers...
Difficile de se faire une idée aboutie.
Mais la morphologie d'ensemble pourrait être sympathique, finalement.Très différente des looks plongeants du type de celui de la Tata qu'on voit à côté.
Thomasd et davie67 aiment ce message
- Cole90
- Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Verona, Italie
Voitures : '09 Mini Cooper Cabriolet R57, '’22 Mercedes Classe C200 Coupé, “23 Mercedes Classe A200 AMG-Line
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 12:46
Donc ça va plutôt être une Seg.A, non?
- davie67
- Nombre de messages : 1381
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 12:54
TM6 a écrit:Encore très camouflée, cette C3.
Passage de roue arrière enlevé, volumes et emboutis masqués par des rembourrages divers...
Difficile de se faire une idée aboutie.
Mais la morphologie d'ensemble pourrait être sympathique, finalement.Très différente des looks plongeants du type de celui de la Tata qu'on voit à côté.
C'est pas faux et au final ça pourrait bien être sympa une fois camouflé, je but juste sur la partie avant qui semble grossière et allongée , mais la prise de vue et ce qui camoufle y est peut-être pour quelque chose
- InvitéInvité
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 12:56
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 13:34
Attention : pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la limite entre les deux portières ne se fait pas sur le joint entre les deux camouflages autocollants. C'est trompeur. La portière arrière est d'une longueur comparable à la portière avant ...
davie67 aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 14:21
Apparemment pas de carry-over des vitrages avec un modèle CMP du groupe
davie67 aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 14:57
Pour autant que j'en comprenne, pour ces modèles on est à quasi 100% sur de la fabrication locale. Donc logiquement : pas de carry over. Mais je ne serais absolument pas surpris qu'il y ait ensuite un carry over en sens inverse avec quantité de pièces détachées approvisionnées depuis l'Inde pour des véhicules Européens.
Il serait intéressant d'avoir l'information complète sur le dessous des cartes de cette opération d'implantation en Inde sur la base de modèles locaux. C'était une magnifique opportunité pour PSA mais plus encore pour l'Inde qui y gagne d'un coup une véritable ouverture pour sa production automobile sur des marchés gigantesques dans les pays émergents voire même en Europe.
Il serait intéressant d'avoir l'information complète sur le dessous des cartes de cette opération d'implantation en Inde sur la base de modèles locaux. C'était une magnifique opportunité pour PSA mais plus encore pour l'Inde qui y gagne d'un coup une véritable ouverture pour sa production automobile sur des marchés gigantesques dans les pays émergents voire même en Europe.
davie67 aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 15:42
J'y vois un avant inspiré de la C3, avec un bouclier assez proéminent entre les deux blocs de feux avant qui, eux, sont en retrait. Pour le coup, ça pourrait avoir beaucoup de personnalité !davie67 a écrit:... je but juste sur la partie avant qui semble grossière et allongée , mais la prise de vue et ce qui camoufle y est peut-être pour quelque chose
Pour l'Europe, c'est tant mieux (on n'aura donc pas des Citrons au rabais au prétexte qu'on vise les émergents). Mais pour les autres marchés ? ce non classicisme sera-t-il compris et aimé ?
Détourage de ce que j'en comprends
Vivement qu'ils nous la montrent !
davie67 aime ce message
- davie67
- Nombre de messages : 1381
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Fév 2021 - 16:07
TM6 a écrit:J'y vois un avant inspiré de la C3, avec un bouclier assez proéminent entre les deux blocs de feux avant qui, eux, sont en retrait. Pour le coup, ça pourrait avoir beaucoup de personnalité !davie67 a écrit:... je but juste sur la partie avant qui semble grossière et allongée , mais la prise de vue et ce qui camoufle y est peut-être pour quelque chose
Pour l'Europe, c'est tant mieux (on n'aura donc pas des Citrons au rabais au prétexte qu'on vise les émergents). Mais pour les autres marchés ? ce non classicisme sera-t-il compris et aimé ?
Vivement qu'ils nous la montrent !
Je vais être d'accord avec toi et pour les autres marchés j'avoue ne pas avoir trop d'avis pour le moment, je me pose quand même la question de savoir si elle sera vraiment modifiée pour la France comme par exemple la dimension des roues qui me parais d'un diamètre très réduit, mais qui ne sera visiblement pas dérangeant pour l'Inde
Mais il est vrai que le camouflage reste encore plutôt trompeur et j'imagine quand même quelque chose de sympa et fun
N'hésitez pas à me corriger si mes idées ne sont pas fondées car j'accepte votre retour constructif
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 6:38
Encore bien camouflée mais une bonne surprise pourrait bien s'y cacher.
J'ai comme l'impression que si elle débarque en Europe, cela nous fera une chouette C1 lll ou C2 ll
Mais une C3 lV est assez inévitable , rien que par le besoin d'électrification du modèle, certainement incompatible avec cette voiture indienne
J'ai comme l'impression que si elle débarque en Europe, cela nous fera une chouette C1 lll ou C2 ll
Mais une C3 lV est assez inévitable , rien que par le besoin d'électrification du modèle, certainement incompatible avec cette voiture indienne
motorsport57 aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 7:00
Pourquoi incompatible ?
C'est quand même CMP et son format haut devrait permettre de disposer d'un volume pour des batteries sous le plancher, non ?
C'est quand même CMP et son format haut devrait permettre de disposer d'un volume pour des batteries sous le plancher, non ?
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 7:02
Oui version électrique dès 2022
Thomasd aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 8:03
Il n'y a pas de quoi étre optimiste pour le moment en voyant les proportions...
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 9:41
Ben, à la fois c'est une voiture de 4m, un petit peu haute façon SUV, 5 portes, 4 roues. C'est quoi la morphologie qui te rendrait optimiste ?
C'est certain qu'on n'aura jamais droit à un profil qui fasse la part belle à un look sportif comme la 208. Mais cette C3 ne me paraît pas viser le même terrain de jeu. La question c'est, pour le service qu'elle sera censée rendre (essentiellement urbain) Citroen aura-t-il trouvé le juste compromis entre aspects pratiques, originalité, look... ?
C'est certain qu'on n'aura jamais droit à un profil qui fasse la part belle à un look sportif comme la 208. Mais cette C3 ne me paraît pas viser le même terrain de jeu. La question c'est, pour le service qu'elle sera censée rendre (essentiellement urbain) Citroen aura-t-il trouvé le juste compromis entre aspects pratiques, originalité, look... ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 9:59
Regarde le C3 Aircross qui n'est pas bien profilé pour avoir la réponse...
Si tu veux vendre il faut suscité l'envie,la curiosité,le désir...
Si tu veux vendre il faut suscité l'envie,la curiosité,le désir...
- Romegaire
- Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Catalogne
Voitures : Jogger - Ami
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 10:28
Il en faut pour tous les goûts. Personnellement les voitures agressives ou bien les sportline et compagnie je n’en veux pas.
J’ai un Rifter mais j’aurais préféré un Berlingo, c’est la remise que j’ai pu obtenir chez Peugeot qui a fait la différence. Il faut dire que dans mon coin le Berlingo est un gros succès et on en voit à tous les coins de rue : le concessionnaire Citroën local en vend entre 8 et 10 par semaine, dans une ville de 15.000 habitants, donc la marge de négo était plus faible.
Je suis à contre courant du petit monde des passionnés d’auto, la direction actuelle de Citroën me convient parfaitement...
J’ai un Rifter mais j’aurais préféré un Berlingo, c’est la remise que j’ai pu obtenir chez Peugeot qui a fait la différence. Il faut dire que dans mon coin le Berlingo est un gros succès et on en voit à tous les coins de rue : le concessionnaire Citroën local en vend entre 8 et 10 par semaine, dans une ville de 15.000 habitants, donc la marge de négo était plus faible.
Je suis à contre courant du petit monde des passionnés d’auto, la direction actuelle de Citroën me convient parfaitement...
Thomasd et Glitter aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 10:37
Ah mais je ne te dis pas le contraire,seulement tu peux faire dynamique sans avoir une auto agressive..
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 11:23
Admettons bien que ça n'aurait pourtant rien de stupide de s'inspirer d'un best-seller à condition de ne pas faire de mimétisme.TM6 a écrit:Ben, à la fois c'est une voiture de 4m, un petit peu haute façon SUV, 5 portes, 4 roues. C'est quoi la morphologie qui te rendrait optimiste ?
C'est certain qu'on n'aura jamais droit à un profil qui fasse la part belle à un look sportif comme la 208. Mais cette C3 ne me paraît pas viser le même terrain de jeu. La question c'est, pour le service qu'elle sera censée rendre (essentiellement urbain) Citroen aura-t-il trouvé le juste compromis entre aspects pratiques, originalité, look... ?
Plus sérieusement, la C3 est un vrai carton, et non pas seulement dans notre vieille France. Avec un tel bilan, elle a droit à une vraie descendante.
Elle est basée sur la plate-forme PF1 de la Peugeot 208 1, il y a un air de famille évident entre les 2, et ça n'a gêné personne !
Ce n'était pas mon avis mais nombreux étaient ceux à souligner les ressemblances entre la C3 3 et la 208 1 à sa sortie.
Est-ce que ça a empêché l'une ou l'autre de cartonner ? Non.
Pour protéger la 208 1, a-t-il fallu transformer la C3 en sosie des citadine du tiers-monde (ça n'a rien de péjoratif, c'est factuel) ? Non.
Je veux bien qu'il soit encore précoce pour s'alarmer mais à titre personnel je suis d'accord avec Alain. C'est vraiment révoltant de voir Citroën foncer dans le mur comme ça alors qu'ils ont la chance de bénéficier d'une super auto qui cartonne et qui bénéficie d'un capital sympathie important au sein de sa gamme.
CITRON. aime ce message
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 11:26
Mais, on ne sait toujours pas à quoi va ressembler notre C3 non? Enfin, quand je vois que ce modèle est à destination de l'Inde (et peut-être amérique latine?), je n'ai pas très envie de m'alarmer pour le moment...
Je pense qu'on mélange un peu trop les deux sujets (C3 dite "Low Cost" pour l'Inde et la C3 "occidentale")?
Je pense qu'on mélange un peu trop les deux sujets (C3 dite "Low Cost" pour l'Inde et la C3 "occidentale")?
gromajor, Thomasd et MATT aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 11:41
Je suis convaincu que le parti pris indien a plus à voir avec saisir une occasion trop belle pour être refusée que de stratégie de rabaisser Citroen.
Il faut arrêter de dire que c'est une punition pour Citroen, c'est au contraire une formidable occasion pour cette marque qui n'en demandait pas tant de devenir mondiale.
Qu'ensuite, une fois que le produit "pays émergents" est décidé, on fasse le choix inverse qui est de l'européaniser pour commercialiser presque le même chez nous relève du pur bon sens.
D'ailleurs sauf erreur la C3 (mais pourquoi ne pas l'appeler C2 ?) qui nous arrivera sera plus celle d'amérique du sud que d'Inde. En toute logique on devrait arriver à un objet roulant moins onéreux à fabriquer donc dans lequel faire profiter d'un certain nombre d'éléments de confort additionnels (tant qu'ils restent compatibles avec la plateforme) à moindre prix de vente devrait être possible.
Je note encore que la C3III et la 208I partagent certes beaucoup de choses, mais que c'est pour moi beaucoup moins flagrant que la Corsa et la 208II.
Parce que la morphologie du capot beaucoup moins plongeant change tout.
Je note enfin que le meilleur moyen d'éviter la tentation d'affadir une voiture pour éviter de faire de l'ombre à une autre, c'est, au départ, de donner aux designers des cibles clairement distinctes, et des contraintes dimensionnelles différentes. Ici on est sur du 4m... pas du tout en concurrence frontale avec la 208. Donc les designers n'ont contrairement à l'antienne si répandue sur ce forum pas pu avoir de contraintes liés à la préservation de la 208.
Il faut arrêter de dire que c'est une punition pour Citroen, c'est au contraire une formidable occasion pour cette marque qui n'en demandait pas tant de devenir mondiale.
Qu'ensuite, une fois que le produit "pays émergents" est décidé, on fasse le choix inverse qui est de l'européaniser pour commercialiser presque le même chez nous relève du pur bon sens.
D'ailleurs sauf erreur la C3 (mais pourquoi ne pas l'appeler C2 ?) qui nous arrivera sera plus celle d'amérique du sud que d'Inde. En toute logique on devrait arriver à un objet roulant moins onéreux à fabriquer donc dans lequel faire profiter d'un certain nombre d'éléments de confort additionnels (tant qu'ils restent compatibles avec la plateforme) à moindre prix de vente devrait être possible.
Je note encore que la C3III et la 208I partagent certes beaucoup de choses, mais que c'est pour moi beaucoup moins flagrant que la Corsa et la 208II.
Parce que la morphologie du capot beaucoup moins plongeant change tout.
Je note enfin que le meilleur moyen d'éviter la tentation d'affadir une voiture pour éviter de faire de l'ombre à une autre, c'est, au départ, de donner aux designers des cibles clairement distinctes, et des contraintes dimensionnelles différentes. Ici on est sur du 4m... pas du tout en concurrence frontale avec la 208. Donc les designers n'ont contrairement à l'antienne si répandue sur ce forum pas pu avoir de contraintes liés à la préservation de la 208.
Kiddson aime ce message
Connect+ et Loutron n'aiment pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 11:51
La Tata derrière fait plus envie !
Tapss aime ce message
Thomasd, Peugeot37 et Glitter n'aiment pas ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 12:20
C'est vrai que l'un des premiers véhicules PSA arrivé en Inde est le C5 aircross , une belle preuve de baisse de gamme pour Citroën et une belle porte ouverte vers le low cost
Kiddson, Thomasd, cyrille et Glitter aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 10 Fév 2021 - 12:47
Loutron a écrit:La Tata derrière fait plus envie !
J'ai cru à une Opel Crossland restylé
Lulu aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum