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GT350

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default Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

le Sam 19 Oct 2019 - 12:49
Tang a écrit:
alpha a écrit:A noter qu'il a parlé d'un PDG intérimaire, et non d'une PDG intérimaire.

Pas de sexe là-dedans. Laughing
Ca te rassure qu'une pdg même intérimaire s'efface dans un genre indistinct et n'ait même pas de nom ? Moi pas.

Je vous en prie, je n'ai rien contre Mme Delbos du fait de son sexe. Ce que je critique est qu'elle soit nouvelle dans l'industrie auto (elle est entrée chez Renaut en 2016), et qu'elle soit une comptable avant tout. Et son statut officiel d'intérimaire ne fait pas sérieux pour les investisseurs.

J'attends du dirigeant de Renault que ce soit une personne qui ai fait toute sa carrière dans l'automobile, avec à la base une solide formation technique. Faut-il ffaire une nouvelle Clio RS ? Ou une Zoé RS ? Il faut connaitre les bagnoles pour pouvoir répondre, en sachant ce que cela implique.
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le Sam 19 Oct 2019 - 13:10
@GT350 : On peut se tutoyer, c'est l'usage sur les forums. Je te rejoins sur le fait qu'une direction intérimaire n'est pas l'idéal. Mais si c'est nécessaire pour prendre le temps de trouver la bonne personne (femme ou homme). On peut reprocher à Senard de n'avoir pas d'emblée envisagé un scénario alternatif. Il est nouveau, on lui a adjoint un DG interne pour le caractère opérationnel, cela avait du sens. Mais même si lui même était un président intérimaire (vu son âge) anticiper fait partie de son boulot. A mon sens s'il y a une direction intérimaire c'est parce que Senard et l'état travaillent sur une succession monolithique avec un P-DG à la tête de Renault, après son propre départ.
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le Mar 22 Oct 2019 - 9:57
Senard communique enfin un peu sur les suites ravageuses de l'affaire Ghosn :

https://www.caradisiac.com/renault-les-equipes-n-en-peuvent-plus-de-l-affaire-ghosn-179324.htm

Ne pas en parler était une erreur de communication assez évidente, en fait.
Vincelebourrin
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le Mar 22 Oct 2019 - 10:03
Carole Ghosn s'insurge devant tant de calomnie ! elle aurait demandé à E.Macron de débarquer Senard Very Happy
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Zoom-Zoom

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le Mar 22 Oct 2019 - 10:15
Il prepare visiblement le terrain pour un PDG étranger. Il faudra un gros calibre pour se faire accepter en interne, surtout si la personne ne vient pas de l'automobile.
jeremy.klaxonne
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le Mar 22 Oct 2019 - 11:06
Au passage, je vous conseille de regarder aussi la pastille humoristique de Tanguy Pasturau qui a suivi l'interview de JD Senard :
https://youtu.be/6XADiWiVVTg

Sinon, l'interview complète de Senard :
https://youtu.be/k3Z0XIhGVAU
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le Mar 22 Oct 2019 - 11:08
Oui je me demande bien à qui ils pensent, parce qu'ils doivent avoir quelques idées derrière la tête pour parler ainsi de quelqu'un de pas forcément français...

Au passage Zoom Zoom, tu penses aussi que ce sera bien un PDG et non un DG... Wink
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default Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

le Mar 22 Oct 2019 - 11:08
(AOF) - Le groupe Renault introduit l’hydrogène dans sa gamme de véhicules utilitaires. Ainsi, le constructeur automobile va compléter son offre avec Renault Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019 et Renault Master Z.E. Hydrogen en 2020. « La pile à hydrogène fournit l’énergie supplémentaire pour obtenir jusqu’à 3 fois plus d’autonomie par rapport aux véhicules 100 % électriques, avec un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes », explique Renault.
Source : Capital
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le Mar 22 Oct 2019 - 11:13
Je rajoute 350km d'autonomie WLTP pour le Master mais +200kg
Et 370 pour le kangoo mais +110Kg.
Pour le prix, il y a quand même un début de baisse de prix des piles à combustible, ce qui est encourageant pour l'avenir.
Le Kangoo Maxi ZE Hydrogen est affiché à 48500€ HT batteries incluses.
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le Mar 22 Oct 2019 - 11:19
Tang a écrit:Au passage Zoom Zoom, tu penses aussi que ce sera bien un PDG et non un DG... Wink

Ah non en fait je n'ai pas fait attention à ce détail. Peut-être DG dans un premier temps, je n'en sais strictement rien
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le Mar 22 Oct 2019 - 11:34
Okay j'ai surinterprété ton "PDG"...
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le Mar 22 Oct 2019 - 12:11
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le Mar 22 Oct 2019 - 12:26
Au moins cela démontre que l'Alliance n'est pas à l'arrêt complet en attendant la résolution du recrutement chez Renault.
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le Mar 22 Oct 2019 - 13:24
Encore heureux ! confused
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le Mar 22 Oct 2019 - 13:30
Ce n'est pas si évident que cela. Je ne pense pas que la directrice intérimaire va prendre des décisions qui impliquent des investissements massifs ou des engagements sur le long terme, sachant qu'elle n'est là que pour expédier les affaires courantes et qu'il reviendra à son successeur d'orienter les choses à sa façon.
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le Mar 22 Oct 2019 - 13:38
Je pense que c'est senard qui prend ces orientations de long terme et que la direction générale a la responsabilité d'assurer l'exécution. Je vois plutôt les choses ainsi dans le contexte d intérim.
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le Mer 23 Oct 2019 - 12:56
Certes c'est son role mais sachant qu'il n'est pas là pour le long-terme il aurait pu attendre de nommer le prochain DG et s'assurer qu'ils sont sur la même longueur d'ondes pour les projets importants.

En attendant, ça sent le sapin pour Datsun:
https://europe.autonews.com/automakers/nissan-likely-axe-datsun-brand-report-says
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le Mer 23 Oct 2019 - 19:34
Comme tu dis ils ne peuvent pas tout bloquer en attendant la succession. La sécurité des autos connectées avec OTA et les fonctionnalités de conduite autonome, c'est un peu vital, non ?

Je me demandais un truc aussi, sur cette succession. Est-ce que Renault ne va pas provisionner une somme pour les indemnités de Ghosn finalement ? Parce que je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir attirer une pointure internationale sans être "fair" vis-à-vis de l'ex PDG...

Est-ce que ce n'est pas ce à quoi Sénard prépare les esprits quand il évoque le besoin de tourner la page de l'affaire Ghosn ?

Dans les faits s'ils veulent tourner la page, ils ont plutôt intérêt à trouver une issue "à l'amiable" plutôt que de s'exposer à un feuilleton juridique sur ce sujet, non ?
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le Mer 23 Oct 2019 - 19:39
Cela dépend des fautes de chacun,méme si il vaut(peut étre) mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès,on va voir l'attitude des uns et des autres..
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le Jeu 24 Oct 2019 - 0:26
https://www.leblogauto.com/2019/10/f1-deux-renault-disqualifiees-gp-de-suzuka-2019.html

Bien que la FIA ne trouve aucun système de pré-paramétrage de la balance des freins contrairement à ce que Racing Point avançait, et indique que le système est conforme aux règles techniques, la fédération considère que le système est une aide au pilote et est par conséquent interdit.

Rolling Eyes

Renault F1 n'enfreint pas les règles mais ce qu'ils font est interdit (sans enfreindre de règles ???) donc les Renault sont disqualifiées...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ca devient le grand n'importe nawak, quand même...
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le Jeu 24 Oct 2019 - 0:54
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le Jeu 24 Oct 2019 - 6:59
Tang a écrit:https://www.leblogauto.com/2019/10/f1-deux-renault-disqualifiees-gp-de-suzuka-2019.html

Bien que la FIA ne trouve aucun système de pré-paramétrage de la balance des freins contrairement à ce que Racing Point avançait, et indique que le système est conforme aux règles techniques, la fédération considère que le système est une aide au pilote et est par conséquent interdit.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça totalement incompréhensible zoh
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le Jeu 24 Oct 2019 - 7:01
Non vous n'étes pas les seuls,cela fait longtemps que la F1 marche sur la téte,c'est surtout que les petits camarades Anglais qui dominent la F1 sont déçu ne pas avoir fait de méme,ceci explique cela..
mongoloïd
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le Jeu 24 Oct 2019 - 9:16
Tang a écrit:https://www.leblogauto.com/2019/10/f1-deux-renault-disqualifiees-gp-de-suzuka-2019.html

Bien que la FIA ne trouve aucun système de pré-paramétrage de la balance des freins contrairement à ce que Racing Point avançait, et indique que le système est conforme aux règles techniques, la fédération considère que le système est une aide au pilote et est par conséquent interdit.

Rolling Eyes

Renault F1 n'enfreint pas les règles mais ce qu'ils font est interdit (sans enfreindre de règles ???) donc les Renault sont disqualifiées...

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Ca devient le grand n'importe nawak, quand même...

Renault et le Japon, quand ça veut pas, ça veut pas…

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RIP
cyrille
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le Jeu 24 Oct 2019 - 9:46
hahaha, la formule reste fidèle à elle même... Rolling Eyes

Ca me rappelle les masselottes de suspension façon 2cv, ne violant pas vraiment le règlement mais assimilés comme un élément aéro mobile et donc interdites -déjà contre Renault à l'époque.
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