2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 8:43
J'ai préféré ne pas réagir immédiatement, même si en réalité aucune de nos réactions n'est vraiment immédiate, vu qu'on connait le physique du Tonale depuis trois ans.
Mais même en me donnant deux jours de plus pour le digérer, je crois que j'y arrive pas vraiment. Pour des tonnes de raisons, que j'ai condensées dans ce qui suit :
http://www.conduite-interieure.fr/2022/02/10/atone/
Mais même en me donnant deux jours de plus pour le digérer, je crois que j'y arrive pas vraiment. Pour des tonnes de raisons, que j'ai condensées dans ce qui suit :
http://www.conduite-interieure.fr/2022/02/10/atone/
- TM6
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 8:51
asdetrefle a écrit:Impérato avait retardé le lancement de ce Tonale pour qu'officiellement la motorisation PHEV soit à la hauteur du segment C SUV Premium.
Le moins que l'on puisse dire est que sur le papier, la gamme de motorisations du Tonale ne brille pas par un positionnement particulièrement premium alors qu'Alfa Roméo est
censé être - dans la hiérarchie des trop nombreuses marques de Stellantis - placée juste en dessous de Maserati mais au dessus de toutes les autres !
Les faux vrais jumeaux 3008/GrandLand sont aussi bien placés (voir mieux puisque le PHEV va jusqu'à 300ch) en terme de puissance de gamme moteur !
Pour le reste il est encore trop tôt pour se forger un avis
trop tôt pour se forger un avis, mais malheureusement il n'est pas difficile de se faire une première idée :
- ni particulièrement belle
- ni d'allure particulièrement dynamique
- ni particulièrement luxueuse
- ni équipée de motorisations qui feraient passer tout le reste.
Et pour couronner le tout, elle s'assume tellement peu "Alfa" que la couleur "qui claque" dans la gamme est le bleu, alors que le rouge est particulièrement peu assumé.
Le seul point positif ? Ca va laisser l'occasion à la DS4 de faire une entrée remarquée sur le marché italien.
- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 9:03
Un signe qui ne trompe pas...
Imperato dans un interview dans l'AJ dit n'avoir fixé aucun objectif de volume...
Seul sont fixés des objectifs de marge par modèle vendu...
(Question : comment fixer une marge satisfaisante si on ne se fixe pas d'objectif de volume.
Bref faut s'attendre à des tarifs salés).
Par ailleurs Imperato annonce clairement que le Tonal est parfaitement en concurrence avec le X1...
Ce fixer comme cible un X1 en fin de vie qui sera remplacé l'année prochaine, quelle Challenge...
Donc si la Cible c'est le X1, faut s'attendre a un tarif proche, sauf que d'un point de vue motorisation, le compte n'y est pas... (1 seul Diesel de 130ch...)
Imperato dans un interview dans l'AJ dit n'avoir fixé aucun objectif de volume...
Seul sont fixés des objectifs de marge par modèle vendu...
(Question : comment fixer une marge satisfaisante si on ne se fixe pas d'objectif de volume.
Bref faut s'attendre à des tarifs salés).
Par ailleurs Imperato annonce clairement que le Tonal est parfaitement en concurrence avec le X1...
Ce fixer comme cible un X1 en fin de vie qui sera remplacé l'année prochaine, quelle Challenge...
Donc si la Cible c'est le X1, faut s'attendre a un tarif proche, sauf que d'un point de vue motorisation, le compte n'y est pas... (1 seul Diesel de 130ch...)
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- micha
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 9:28
Fixer des objectifs de marge et non pas des objectifs volume met la distribution sous haute pression. Vue que la voiture vient très tard est qu'elle ne parait pas trop harmonieuse, cela fait un peu mégalomane.
- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 9:41
Megalomane et Imperato c'est un peu des synonymes
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- Zoom-Zoom
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 9:43
De toutes façons, il y a TOUJOURS des objectifs de volume.
- Meher
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 9:55
Le Tonale fait partie de l'ancien plan d'Alfa, et est déveloopé sur la plateforme Small-Wide de FCA. Il a déjà tellement avancé dans son développement que ça aurait peut-être couté plus cher de l'abandonner que de le commercialiser. Imparato est arrivé en Janvier 2021, c'est trop tard pour ésperer faire un miracle. Ce n'est pas un produit de Stellantis. Il vieillira vraiment très mal. Si on considère un cycle de vie de 7 ans, je ne vois pas comment il pourrait concurrencer la prochaine génération des voitures de ce segment. Le Renegade, qui a été lancé il y a justement 7 ans, n'est pas une voiture très encencée, et si je me rappelle bien, est jugé trop cher par rapport à ces concurrents des constructeurs généralistes. Je ne sais pas comment ce Tonale pourrait concurrencer les prochaines générations du trio allemand + Volvo. Bref, il ne faut pas voir ce Tonale comme une voiture "de référence" du renouveau d'Alfa, c'est tout le contraire, c'est une voiture qu'ils trainent du passif FCA. D'ailleurs le fait de dire qu'il n'a pas un objectif de vente précis montre que le Tonale n'est vraiment pas le fer de lance de Stellantis.
J'imagine que la relance "made in Stellantis" commencera avec l'utilisation des plateformes in-house et donc en 2023 avec le Brenerro qui utilisera la plateforme CMP (STLA Small). Et encore, je pense que le vrai travail fait à 100% sous Stellantis sera avec les modèles basés sur les plateformes 100% électriques (snif) qui seront commercialisés entre 2025 et 2030.
À moins d'avoir raté un épisode, je pense qu'il n'y a aucune confirmation de ce que seraient le ou les deux (?) modèles basés sur la plateforme STLA Large qui seront commercialisés en 2024 et 2025. Ça parlait à un moment donné de nouvelles générations de la Giulia et du Stelvio (et qui, selon certains articles, partageraient également certains systèmes de la plateforme Giorgio avec la plateforme STLA Large). Ça parlait à un moment donné aussi d'un coupé 4 portes GTV.
Wait and see...
J'imagine que la relance "made in Stellantis" commencera avec l'utilisation des plateformes in-house et donc en 2023 avec le Brenerro qui utilisera la plateforme CMP (STLA Small). Et encore, je pense que le vrai travail fait à 100% sous Stellantis sera avec les modèles basés sur les plateformes 100% électriques (snif) qui seront commercialisés entre 2025 et 2030.
À moins d'avoir raté un épisode, je pense qu'il n'y a aucune confirmation de ce que seraient le ou les deux (?) modèles basés sur la plateforme STLA Large qui seront commercialisés en 2024 et 2025. Ça parlait à un moment donné de nouvelles générations de la Giulia et du Stelvio (et qui, selon certains articles, partageraient également certains systèmes de la plateforme Giorgio avec la plateforme STLA Large). Ça parlait à un moment donné aussi d'un coupé 4 portes GTV.
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- GMU
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 10:02
Je confirmeJB.AAEL a écrit:Megalomane et Imperato c'est un peu des synonymes
Je rappelle juste son surnom en interne: l' Imperator.
- Talisman
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 10:11
Zoom-Zoom a écrit:De toutes façons, il y a TOUJOURS des objectifs de volume.
Il faut dimensionner la production, donner des volumes d'achat aux fournisseurs... C'est. impossible de ne pas avoir de projection de volume.
D'ailleurs la marge dépend du volume car le cout d'une voiture dépend des volumes...
- ovo
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 10:13
Meher a écrit:Le Tonale fait partie de l'ancien plan d'Alfa, et est déveloopé sur la plateforme Small-Wide de FCA. Il a déjà tellement avancé dans son développement que ça aurait peut-être couté plus cher de l'abandonner que de le commercialiser. Imparato est arrivé en Janvier 2021, c'est trop tard pour ésperer faire un miracle. Ce n'est pas un produit de Stellantis. Il vieillira vraiment très mal. Si on considère un cycle de vie de 7 ans, je ne vois pas comment il pourrait concurrencer la prochaine génération des voitures de ce segment. Le Renegade, qui a été lancé il y a justement 7 ans, n'est pas une voiture très encencée, et si je me rappelle bien, est jugé trop cher par rapport à ces concurrents des constructeurs généralistes. Je ne sais pas comment ce Tonale pourrait concurrencer les prochaines générations du trio allemand + Volvo. Bref, il ne faut pas voir ce Tonale comme une voiture "de référence" du renouveau d'Alfa, c'est tout le contraire, c'est une voiture qu'ils trainent du passif FCA. D'ailleurs le fait de dire qu'il n'a pas un objectif de vente précis montre que le Tonale n'est vraiment pas le fer de lance de Stellantis.
J'imagine que la relance "made in Stellantis" commencera avec l'utilisation des plateformes in-house et donc en 2023 avec le Brenerro qui utilisera la plateforme CMP (STLA Small). Et encore, je pense que le vrai travail fait à 100% sous Stellantis sera avec les modèles basés sur les plateformes 100% électriques (snif) qui seront commercialisés entre 2025 et 2030.
À moins d'avoir raté un épisode, je pense qu'il n'y a aucune confirmation de ce que seraient le ou les deux (?) modèles basés sur la plateforme STLA Large qui seront commercialisés en 2024 et 2025. Ça parlait à un moment donné de nouvelles générations de la Giulia et du Stelvio (et qui, selon certains articles, partageraient également certains systèmes de la plateforme Giorgio avec la plateforme STLA Large). Ça parlait à un moment donné aussi d'un coupé 4 portes GTV.
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Je partage à 100% ton analyse donc peu de chose à rajouter
Pour la défense du Tonale, même si on a pas pris un claque lors de la révélation je pense qu'il prendra toute sa dimension en réel. Je pense que ses lignes simples et fluides lui permettront de vieillir plutôt bien. Maintenant dire que c'est un véhicule vieillot, sans charme, limite désuet, c'est un peu excessif. Ce n'est pas un SsangYong Rodius non plus.
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- mikjanv
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 10:55
J'y vais de ma petite appréciation personnelle :
Et bien moi je l'aime beaucoup , et je le préfère de toute façon à tous ses concurrents ! Petite réserve quand même sur l'interieur , à voir les configurations possibles.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul . Sans être dithyrambique l'accueil est plutôt positif sur les divers réseaux sociaux , y compris les pages fb d'alfistes par exemple qui ont pourtant souvent la dent dure .On a bien entendu quand même le droit au sempiternel " encore un suv " " je veux un v6 busso" "une gtv" . Débat pour moi d'arrière garde , je ne vois pas pourquoi Alfa devrait être le seul à ne pas suivre l'évolution actuelle du marché et se laisser mourir pour la beauté du geste . Les conseilleurs ne sont pas les payeurs de toute façon.
Mais bon comme beaucoup de monde je préfèrerais une giulietta , une brera , une gtv , une spider ... De là à le radoter sans cesse , je ne vois pas l'intérêt .
Alors après oui ce n'est pas LE produit d'avant garde .Plutôt un bouche trou ( un joli bouche trou !) pour la pèriode de transition qui va nous amener à l'ère du 100% électrique . Donc pas d'investissement énorme,notamment niveau motorisation , ça parait assez logique . Mais je trouve qu'il fait bien le job et qu'il vaut quand même mieux ça que rien du tout et de laisser encore toute la place à la concurrence pour plusieurs années.Et le brennero je pense que ce sera la même chose.
Pour moi de toute façon , toute marque confondue quasiment , pas grand chose d'enthousiasmant à attendre du marché automobile avant 2025 voire 2027 .
edit : En fait d'ici là je vois 4 solutions :
1 Faire des produits de transition certes guère passionnants mais pragmatiques , donc bof !
2 Continuer à investir sur des produits que plus grand monde n'achète car surtaxés ou pas dans l'air du temps, donc bof aussi !
3 Commencer à investir sur des produits que pas grand monde ne veut pour le moment car hors de prix , avec des prestations moyennes et une utilisation encore compliquée , donc bof ancore !
4 Sinon faire comme Jaguar et dire on ne sort plus rien avant 2025 et à partir de là , une nouveauté par an pour arriver à une gamme complète en 2030 , donc à nouveau bof !
Et bien moi je l'aime beaucoup , et je le préfère de toute façon à tous ses concurrents ! Petite réserve quand même sur l'interieur , à voir les configurations possibles.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul . Sans être dithyrambique l'accueil est plutôt positif sur les divers réseaux sociaux , y compris les pages fb d'alfistes par exemple qui ont pourtant souvent la dent dure .On a bien entendu quand même le droit au sempiternel " encore un suv " " je veux un v6 busso" "une gtv" . Débat pour moi d'arrière garde , je ne vois pas pourquoi Alfa devrait être le seul à ne pas suivre l'évolution actuelle du marché et se laisser mourir pour la beauté du geste . Les conseilleurs ne sont pas les payeurs de toute façon.
Mais bon comme beaucoup de monde je préfèrerais une giulietta , une brera , une gtv , une spider ... De là à le radoter sans cesse , je ne vois pas l'intérêt .
Alors après oui ce n'est pas LE produit d'avant garde .Plutôt un bouche trou ( un joli bouche trou !) pour la pèriode de transition qui va nous amener à l'ère du 100% électrique . Donc pas d'investissement énorme,notamment niveau motorisation , ça parait assez logique . Mais je trouve qu'il fait bien le job et qu'il vaut quand même mieux ça que rien du tout et de laisser encore toute la place à la concurrence pour plusieurs années.Et le brennero je pense que ce sera la même chose.
Pour moi de toute façon , toute marque confondue quasiment , pas grand chose d'enthousiasmant à attendre du marché automobile avant 2025 voire 2027 .
edit : En fait d'ici là je vois 4 solutions :
1 Faire des produits de transition certes guère passionnants mais pragmatiques , donc bof !
2 Continuer à investir sur des produits que plus grand monde n'achète car surtaxés ou pas dans l'air du temps, donc bof aussi !
3 Commencer à investir sur des produits que pas grand monde ne veut pour le moment car hors de prix , avec des prestations moyennes et une utilisation encore compliquée , donc bof ancore !
4 Sinon faire comme Jaguar et dire on ne sort plus rien avant 2025 et à partir de là , une nouveauté par an pour arriver à une gamme complète en 2030 , donc à nouveau bof !
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- nickodu42
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 21:21
Premières images en conditions réelles :
Source : https://www.instagram.com/p/CZz8E0FozTA/?utm_medium=copy_link
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 22:03
Joli. Il a l'air de rendre très bien en conditions réelles, même s'il est vrai que les roues font un peu petites (il faut dire aussi qu'on s'est habitués à des roues gigantesques avec beaucoup de constructeurs...). Avec des jantes plus petites sur les autres finitions j'appréhende un peu le résultat.
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Jeu 10 Fév 2022 - 22:12
Pour ma part, je trouve tout juste terrifiant que nous soyons passés en 12 ans (douze années !!!!) de ça :
à ceci :
Alors vous seriez bien tentés de me faire remarquer que d'autres marques ont mal évolué en 12 ans (inutile de chercher bien longtemps lesquelles...).
Je vous répondrais par avance qu'à la différence d'Alfa, ces marques ont pour seul tort de proposer un design plus clivant, mais qu'elles ne me semblent pour autant pas désuètes par rapport à la concurrence, ce qui était le sens premier de ma critique. Autrement dit, que nous sommes passés d'un design qui demeure être toujours actuel 12 ans plus tard sur la Giulietta (ou la MiTo) à un gloubi-boulga un peu indigeste qui me semble déjà ringard à sa présentation en 2022...
à ceci :
Alors vous seriez bien tentés de me faire remarquer que d'autres marques ont mal évolué en 12 ans (inutile de chercher bien longtemps lesquelles...).
Je vous répondrais par avance qu'à la différence d'Alfa, ces marques ont pour seul tort de proposer un design plus clivant, mais qu'elles ne me semblent pour autant pas désuètes par rapport à la concurrence, ce qui était le sens premier de ma critique. Autrement dit, que nous sommes passés d'un design qui demeure être toujours actuel 12 ans plus tard sur la Giulietta (ou la MiTo) à un gloubi-boulga un peu indigeste qui me semble déjà ringard à sa présentation en 2022...
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- Vilyon
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 7:27
Il est vraiment pas mal en conditions réelles, je lui trouve même de faux airs de 308
- 'moR
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 7:41
La comparaison avec la Giulietta est rigolote : elle est restée en vente 10 ans.
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- doudou156
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 9:10
Laissons lui sa chance à ce Tonale
A défaut d'être le plus moderne, il apporte quand même de la nouveauté dans une gamme plus que restreinte. Il amène l'hybridation, qui était absente jusque là.
Il ne pourra qu'augmenter les ventes de la marque et rien que pour ça, il est le bienvenu. Si les prestations dynamiques sont là et dignes d'une Alfa, , alors pour moi il aura déjà mes faveurs. Vu que les ingé ont retravaillé la PTF Jeep, on peut espérer que ce soit le cas.
Et comparé au trio allemand, je trouve qu'il a un certain charme. Toutefois, je pense que le style actuel des Alfa ne sera pas intemporel comme pouvait être celui des 147/156. D'ailleurs, je trouve le duo Giulia/Stelvio vieillissant sur ce point
De toute façon, on a bien conscience que ce modèle, né sous FCA, sera un peu batard dans la sphère des nouveautés sous Stellantis.
A défaut d'être le plus moderne, il apporte quand même de la nouveauté dans une gamme plus que restreinte. Il amène l'hybridation, qui était absente jusque là.
Il ne pourra qu'augmenter les ventes de la marque et rien que pour ça, il est le bienvenu. Si les prestations dynamiques sont là et dignes d'une Alfa, , alors pour moi il aura déjà mes faveurs. Vu que les ingé ont retravaillé la PTF Jeep, on peut espérer que ce soit le cas.
Et comparé au trio allemand, je trouve qu'il a un certain charme. Toutefois, je pense que le style actuel des Alfa ne sera pas intemporel comme pouvait être celui des 147/156. D'ailleurs, je trouve le duo Giulia/Stelvio vieillissant sur ce point
De toute façon, on a bien conscience que ce modèle, né sous FCA, sera un peu batard dans la sphère des nouveautés sous Stellantis.
- Greta.Klaxonne
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 9:24
Il a le mérite d'exister. C'est déjà ça. Ce n'est pas tous les jours qu'il y a une nouveauté Alfa.
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- Zoom-Zoom
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 9:35
Je ne sais pas si exister est en soit un mérite, mais bon il se vendra sans doute honnêtement en Italie faute d'alternative chez les marques nationales et fera bonne figure ailleurs, éventuellement grâce à des remises.
- VISIONOFCAR
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 9:44
Bien mieux en vrai en condition réelle
Par contre la lunette arrière est un peu étrange, un peu globuleuse
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- doudou156
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 10:01
Dans cette vidéo, hors conditions de présentation officielle, il passe très bien
mikjanv aime ce message
- GMU
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 11:31
Pareil, et je lui trouvais un cote un peu lourdeau.'moR a écrit:La comparaison avec la Giulietta est rigolote : elle est restée en vente 10 ans.
J'ai jamais vraiment aimé ses yeux globuleux
- Alex.L
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Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 12:44
Ma réaction à froid, et bien je le trouve très beau (vous me direz pas compliqué en tant qu'admirateur de la marque )
Ma crainte reposait sur l'effet frêle de la carrosserie sur la plateforme FCA small wide et ses petites roues, comme, le renegade...
Les vidéos en réel me rassure de ce côté là, à voir en vrai toujours, mais quand je vois ça :
Ces jantes merci de proposer du 19 pouces. Bien que cela soit un minimum face à la concurence.
Le profil dans le genre du F Pace, tout en fluidité mais en ligne tendue douce, et rondeur à l'italienne !
Du design latin sans trop en faire, sans surenchère d'accastillages. On le donne en comparaison avec le Formentor de Seat/Cupra, alors que celui-ci allie design germanique, par ses arêtes franches discontinues, et latin par ces rondeurs.
Ici, c'est italien, et cela se voit sur ce profil. Daté ? Non ! Dans l'air du temps ? Oui ! Et je pense que cela vieillira correctement tant la simplicité des lignes le permet.
L'arrière coupé me rappelle la Brera (voir ma signature ) notamment grâce à son hayon en V.
Sa signature lumineuse arrière en bandeau (dans l'air du temps je vous dis ) étire l'arrière.
Ces feux en trois modules, typé Brera également, sont suffisamment fins pour laisser place aux galbes de l'arrière train, hâte de voir ça en rosso Alfa
Bon, bah voilà, en tant qu'alfiste je suis conquis par cet avant, inspiration 159 / Brera au possible.
C'est tendu, capot moteur en V, scudetto en majesté dont le traitement en courbe et bords francs me donne envie de voir ça de plus prêt.
C'est sans fioriture, sans entrées d'air tombées comme un cheveux sur la soupe, rien que de la belle carrosserie, dont on a envie de plonger sa main à l'intérieur.
Je ne parle pas de l'intérieur que je n'ai pas encore bien analysé, mais je pense que c'est mon (gros ?) point négatif pour le moment.
Voilà, mon avis n'est pas du tout biaisé bien sûr
Ma crainte reposait sur l'effet frêle de la carrosserie sur la plateforme FCA small wide et ses petites roues, comme, le renegade...
Les vidéos en réel me rassure de ce côté là, à voir en vrai toujours, mais quand je vois ça :
Ces jantes merci de proposer du 19 pouces. Bien que cela soit un minimum face à la concurence.
Le profil dans le genre du F Pace, tout en fluidité mais en ligne tendue douce, et rondeur à l'italienne !
Du design latin sans trop en faire, sans surenchère d'accastillages. On le donne en comparaison avec le Formentor de Seat/Cupra, alors que celui-ci allie design germanique, par ses arêtes franches discontinues, et latin par ces rondeurs.
Ici, c'est italien, et cela se voit sur ce profil. Daté ? Non ! Dans l'air du temps ? Oui ! Et je pense que cela vieillira correctement tant la simplicité des lignes le permet.
L'arrière coupé me rappelle la Brera (voir ma signature ) notamment grâce à son hayon en V.
Sa signature lumineuse arrière en bandeau (dans l'air du temps je vous dis ) étire l'arrière.
Ces feux en trois modules, typé Brera également, sont suffisamment fins pour laisser place aux galbes de l'arrière train, hâte de voir ça en rosso Alfa
Bon, bah voilà, en tant qu'alfiste je suis conquis par cet avant, inspiration 159 / Brera au possible.
C'est tendu, capot moteur en V, scudetto en majesté dont le traitement en courbe et bords francs me donne envie de voir ça de plus prêt.
C'est sans fioriture, sans entrées d'air tombées comme un cheveux sur la soupe, rien que de la belle carrosserie, dont on a envie de plonger sa main à l'intérieur.
Je ne parle pas de l'intérieur que je n'ai pas encore bien analysé, mais je pense que c'est mon (gros ?) point négatif pour le moment.
Voilà, mon avis n'est pas du tout biaisé bien sûr
SEBASTIAN-RS, ovo, CITRON., Loutron et ABC aiment ce message
- InvitéInvité
Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 12:49
Connect+ a écrit:
Je vous répondrais par avance qu'à la différence d'Alfa, ces marques ont pour seul tort de proposer un design plus clivant, mais qu'elles ne me semblent pour autant pas désuètes par rapport à la concurrence, ce qui était le sens premier de ma critique.
De quelles concurrentes parles tu ? Je suis très curieux de savoir qui de la concurrence offre selon tes goûts un design "de son temps".
Chez les premiums du segment C et selon moi, il n'y a que 2 véhicules qui m'apparaisent tout à fait désirables du point de vue esthétique (sont-ils pour autant d'une modernité folle? Pas sûr) : le E-Pace de Jaguar et l'Evoque de Land Rover (bien que je préfère très nettement, et toujours, la 1ère génération).
À voir IRL ce Tonale, mais il y a de grandes chances qu'il rejoigne très bientôt ce duo.
- InvitéInvité
Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Ven 11 Fév 2022 - 13:01
Alex.L a écrit:[...]
Voilà, mon avis n'est pas du tout biaisé bien sûr
Ça c'est de l'enthousiasme !!
Biaisé ou pas, tu as, chose rare, l'honnêteté de dire pour quelle paroisse tu prêches et tu as, chose encore plus rare, le mérite de ne pas tout (bêtement) positiver
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