Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

+104
WillZE
Helios
mad max
Cdc
poulpo
lommag
DWBH
mikjanv
jankris
BATC42
GT350
rjps38
ton ton tony
Talisman
RidFus
Gg73
Kookanoodles
Jagu4r-91
DELTA
brunello
[KS_inside]
Pithecanthrope20100
micha
psykokwak
Redstone
duriezro
'moR
205gentry
Eos
0123
simK
Drien19
ovo
Ornaim
Toitoine
MATT
Top2030
asdetrefle
Shuichi Akai
le knots
soldi3r57
Lyrks
Meher
dd28
Thomas
firebird2
Bourdu
Virage
Sport Driver
drugmirko
Jo.RA
LePechouilleur
ABC
RSB96
enzodesign
Homer S
enri
Greta.Klaxonne
mullersy
Elyas
gromajor
Glitter
Pn_C
jmkz1
c-design
Nico
TM6
youyou56
Tapss
GMU
Bern
CITRON.
Alex.L
Maxime13
Vincelebourrin
Opeloman80
motorsport57
Connect+
Peg-JJ
doudou156
Kiddson
advantage20
908LM
Woodman
g-innovation
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
Lulu
Vilyon
foxx13
Stef.
cyrille
alpha
jean
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
Sam22
lapl76
nickodu42
108 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 17377
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 14:18
maxxence006 a écrit:
De quelles concurrentes parles tu ? Je suis très curieux de savoir qui de la concurrence offre selon tes goûts un design "de son temps".
J'allais te citer quelques modèles qui me plaisent (3008, DS7, Q3, Evoque, XC40) pour te répondre comme il se doit, mais je crains que la liste ne soit trop longue : au final, je crois vraiment que je lui préfère tous ses concurrents tant je trouve cette nouvelle proposition italienne... vilaine.

C'est simple, quand un X1 vieux de sept ans (et qui vit ses derniers mois) lui tient tête sans rougir y compris à l'intérieur, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Je n'ai par exemple aucune affinité avec le GLA que j'ai longuement critiqué (à l'inverse du Q3 que j'aime beaucoup), pour autant, il me semble bien plus élégant et et je n'hésiterais pas une seconde entre les deux.

Je te renvoie à mon post de lundi après les premières fuites, je m'en explique plus longuement et j'insiste davantage sur les détails qui me chiffonnent (regard globuleux, problème de proportions....).


Dernière édition par Connect+ le Ven 11 Fév 2022 - 14:21, édité 2 fois

Piert aime ce message

Alex.L
Alex.L

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 560
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 14:19
maxxence006 a écrit:
Alex.L a écrit:[...]
Voilà, mon avis n'est pas du tout biaisé bien sûr  Very Happy

Ça c'est de l'enthousiasme !!  Very Happy
Biaisé ou pas, tu as, chose rare, l'honnêteté de dire pour quelle paroisse tu prêches et tu as, chose encore plus rare, le mérite de ne pas tout (bêtement) positiver  Smile

Il faut rester objectif, même si dans certain cas c'est ... plus difficile Very Happy
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 9989
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 14:28
maxxence006 a écrit:
Connect+ a écrit:
Je vous répondrais par avance qu'à la différence d'Alfa, ces marques ont pour seul tort de proposer un design plus clivant, mais qu'elles ne me semblent pour autant pas désuètes par rapport à la concurrence, ce qui était le sens premier de ma critique. 

De quelles concurrentes parles tu ? Je suis très curieux de savoir qui de la concurrence offre selon tes goûts un design "de son temps".

Chez les premiums du segment C et selon moi, il n'y a que 2 véhicules qui m'apparaisent tout à fait désirables du point de vue esthétique (sont-ils pour autant d'une modernité folle? Pas sûr) : le E-Pace de Jaguar et l'Evoque de Land Rover (bien que je préfère très nettement, et toujours, la 1ère génération).
À voir IRL ce Tonale, mais il y a de grandes chances qu'il rejoigne très bientôt ce duo.

A l’Evoque et au E Pace je rajouterai le XC 40
Tous les 3 je les trouvent nettement plus désirables que le Tonale.
Je pense aussi préférer un X1, un Q3 (surtout en Sporback) et pourtant je ne suis vraiment pas fan d’Audi, voire même un DS7 CB à ce tonale. Par contre à choisir entre un GLA et un Tonale, je préfère le Tonale.

Piert aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 8628
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 14:31
Je me demande s'il ne faudrait pas aussi rajouter un 3008, un Tiguan ou un CX-5 dans la liste des concurrents probables de ce Tonale. Ce ne sont pas vraiment des SUV premium, mais ils s'en rapprochent quand même fortement, soit par les motorisations, les prix ou les équipements disponibles.

Les Kadjar, Qashqai, Rav4, C5 AC, Grandland me semblent hors compétition. Les Coréens, je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'un client hésite entre une Kia et une Alfa.

CITRON. aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 9989
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 14:34
C’est pas faux…
Et globalement je préfère un 3008 ou un CX5 au Tonale, pour le Tiguan je l’aime pas bien.
Et le mois prochain on pourra rajouter l’Austral que je préfère également au Tonale.


Dernière édition par JB.AAEL le Ven 11 Fév 2022 - 15:23, édité 1 fois

CITRON. aime ce message

Connect+
Connect+

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 17377
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 14:42
Greta.Klaxonne a écrit:Je me demande s'il ne faudrait pas aussi rajouter un 3008, un Tiguan ou un CX-5 dans la liste des concurrents probables de ce Tonale. Ce ne sont pas vraiment des SUV premium, mais ils s'en rapprochent quand même fortement, soit par les motorisations, les prix ou les équipements disponibles.

Les Kadjar, Qashqai, Rav4, C5 AC, Grandland me semblent hors compétition. Les Coréens, je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'un client hésite entre une Kia et une Alfa.

Le Tonale n'est pas vraiment un SUV premium non plus. :W Quand je compare l'intérieur d'un Tiguan (ou d'un 3008) à celui du Tonale, très sincèrement, c'est difficile de positionner l'italienne au-dessus de l'allemande.
Et Renault n'a toujours pas présenté l'Austral !

908LM, CITRON. et Jo.RA aiment ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 21083
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 15:07
Alex, j'adore comme toi la Brera. Mais je suis surpris de constater que tu aimes ce Tonale, qui reprend comme tu le souligne de nombreux éléments de style de la Brera.
Le fait que le design de la Brera soit plus réussi et abouti alors qu'elle a 20 (vingt) ans ne te dérange pas ?

Depuis la Brera/Spider (et bien sûr le 8C), aucune Alfa ne m'a donné un véritable sentiment de satisfaction.
C'est d'autant plus dégoûtant pour les Giulia/Stelvio, pour le coup ils ont consentis de gros investissements, mais en termes de design il y a une vraie régression.

GMU aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 9989
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 15:24
Le Tonale est un SUV premium dans l’esprit d’Imperato….
Drien19
Drien19

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 15:28
JB.AAEL a écrit:Le Tonale est un SUV premium dans l’esprit d’Imperato….

Tu ne l'aimes pas beaucoup, hein, Jean-Philippe Imperato ? Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 15:38
Il doit promouvoir sa camelote, c'est son job, ça on ne peut pas le lui reprocher.

Maxlass aime ce message

avatar
Invité
Invité

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 16:04
Greta.Klaxonne a écrit:Je me demande s'il ne faudrait pas aussi rajouter un 3008, un Tiguan ou un CX-5 dans la liste des concurrents probables de ce Tonale. Ce ne sont pas vraiment des SUV premium, mais ils s'en rapprochent quand même fortement, soit par les motorisations, les prix ou les équipements disponibles.
 
Je suis d'accord, mais si on ajoute les critères "esthétique" et "image", je ne vois que le Mazda CX5.
 3008 et Tiguan sont pour moi des généralistes purs (dans le bon sens du terme). Mazda est un cran au-dessus, tout comme Alfa Romeo.

Sinon et pour en revenir au sondage de @carindustryanalysis, voici (quelques) résultats finals.
L'engin, de toute évidence, plaît  jap

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Screen44
2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Screen45
2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Screen462022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Screen48
2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Screen47
avatar
GMU

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12392
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 16:30
Lulu a écrit:Alex, j'adore comme toi la Brera. Mais je suis surpris de constater que tu aimes ce Tonale, qui reprend comme tu le souligne de nombreux éléments de style de la Brera.
Le fait que le design de la Brera soit plus réussi et abouti alors qu'elle a 20 (vingt) ans ne te dérange pas ?

Depuis la Brera/Spider (et bien sûr le 8C), aucune Alfa ne m'a donné un véritable sentiment de satisfaction.
C'est d'autant plus dégoûtant pour les Giulia/Stelvio, pour le coup ils ont consentis de gros investissements, mais en termes de design il y a une vraie régression.
C'est ennuyeux et presque genant d' etre a ce point d' accord avec Lulu. 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 1f606
Zoom-Zoom a écrit:Il doit promouvoir sa camelote, c'est son job, ça on ne peut pas le lui reprocher.
Le probleme c' est que pour le moment il semble plus interesse a promouvoir la restauration locale (il a forci), les tailleurs italiens (pour cacher les exces de restauration), le fabricant de pulls de Sergio (qui risquent de faire faillite), les Beatles (y a des passages pietons en rab), et Mr Imparato lui-meme.
Sinon effectiement, il y a la magnifique XC40 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 536380
avatar
Invité
Invité

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 16:53
GMU a écrit:
Le probleme c' est que pour le moment il semble plus interesse a promouvoir la restauration locale (il a forci), les tailleurs italiens (pour cacher les exces de restauration), le fabricant de pulls de Sergio (qui risquent de faire faillite), les Beatles (y a des passages pietons en rab), et Mr Imparato lui-meme.

Est-on obligé de partager son PDV personnel (et en sus des cancans) sur un individu que la majorité des membres et des non membres du site ne connaît pas ?
Et d'autant plus sur le fil d'un véhicule ?
Lulu
Lulu

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 21083
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 17:21
Je ne vois aucun mal à reconnaître qu'Imparato est un bon vivant, et qu'il demande la motte de beurre toute entière avec son escalope milanaise ! Au risque de finir aussi boursouflé qu'un reskin à la sauce Stellantis.


Dernière édition par Lulu le Ven 11 Fév 2022 - 17:23, édité 1 fois (Raison : Imparato, pas Imperato)

ABC n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 21083
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 17:21
GMU a écrit:
Lulu a écrit:Alex, j'adore comme toi la Brera. Mais je suis surpris de constater que tu aimes ce Tonale, qui reprend comme tu le souligne de nombreux éléments de style de la Brera.
Le fait que le design de la Brera soit plus réussi et abouti alors qu'elle a 20 (vingt) ans ne te dérange pas ?

Depuis la Brera/Spider (et bien sûr le 8C), aucune Alfa ne m'a donné un véritable sentiment de satisfaction.
C'est d'autant plus dégoûtant pour les Giulia/Stelvio, pour le coup ils ont consentis de gros investissements, mais en termes de design il y a une vraie régression.
C'est ennuyeux et presque genant d' etre a ce point d' accord avec Lulu. 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 1f606

Lulu appréciera
avatar
GMU

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12392
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 17:31
maxxence006 a écrit:
GMU a écrit:
Le probleme c' est que pour le moment il semble plus interesse a promouvoir la restauration locale (il a forci), les tailleurs italiens (pour cacher les exces de restauration), le fabricant de pulls de Sergio (qui risquent de faire faillite), les Beatles (y a des passages pietons en rab), et Mr Imparato lui-meme.

Est-on obligé de partager son PDV personnel (et en sus des cancans) sur un individu que la majorité des membres et des non membres du site ne connaît pas ?
Et d'autant plus sur le fil d'un véhicule ?
Est-on obligé de systématiquement réagir avec une indignation de façade et limite hypocrite car extrêmement sélective, étant donné qu'on dirige toujours cette même indignation contre la même personne, tandis qu'on reste curieusement silencieux quand d'autres intervenants se livrent au même exercice?
On devrait se payer un peu une crédibilité avant de l'ouvrir.
(accessoirement, 99% des interventions sur ce forum sont des points de vue personnels, on semble être atteint de cécité...sélective toujours. Et on semble également avoir des soucis de mémoire étant donné que ce n'est pas la première fois qu'on se livre ce livre à ce genre d'exercice sur le sujet Imparato).
Lulu a écrit:
Lulu appréciera
Je le sais, vu que j'apprécie en général Lulu. Love
Connect+
Connect+

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 17377
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 18:49
maxxence006 a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Je me demande s'il ne faudrait pas aussi rajouter un 3008, un Tiguan ou un CX-5 dans la liste des concurrents probables de ce Tonale. Ce ne sont pas vraiment des SUV premium, mais ils s'en rapprochent quand même fortement, soit par les motorisations, les prix ou les équipements disponibles.
 
Je suis d'accord, mais si on ajoute les critères "esthétique" et "image", je ne vois que le Mazda CX5.
 3008 et Tiguan sont pour moi des généralistes purs (dans le bon sens du terme). Mazda est un cran au-dessus, tout comme Alfa Romeo.

Sinon et pour en revenir au sondage de @carindustryanalysis, voici (quelques) résultats finals.
L'engin, de toute évidence, plaît  jap

Quelle crédibilité donner à ces sondages ? Egalité avec l'Evoque qui est objectivement une bien belle réussite, je tombe des nues. J'ai quand même l'impression qu'il y a une prime à la nouveauté et qu'on pourrait très bien obtenir le résultat opposé dans la même configuration.
De toutes manières, seul le client aura le dernier mot. Smile

908LM, SEBASTIAN-RS, Lulu, TM6 et Jo.RA aiment ce message

Alex.L
Alex.L

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 560
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 21:24
Lulu a écrit:Alex, j'adore comme toi la Brera. Mais je suis surpris de constater que tu aimes ce Tonale, qui reprend comme tu le souligne de nombreux éléments de style de la Brera.
Le fait que le design de la Brera soit plus réussi et abouti alors qu'elle a 20 (vingt) ans ne te dérange pas ?

Depuis la Brera/Spider (et bien sûr le 8C), aucune Alfa ne m'a donné un véritable sentiment de satisfaction.
C'est d'autant plus dégoûtant pour les Giulia/Stelvio, pour le coup ils ont consentis de gros investissements, mais en termes de design il y a une vraie régression.

Sans offense aucune, mais je pense que comparer la ligne d'un coupé, et celle d'un SUV n'est pas très pertinent à mon avis.

Quelle aurait été l'allure d'un coupé 2+2 avec les éléments de design de ce Tonale ?

Les Brera/159 ont été dessinées par Giugiaro (le spider retravaillé chez Pininfarina) donc lignes tendues plutôt franches ("bord en coin") et continues, mais silhouette galbée et élancée.
C'est un design qui certes me plaît, mais n'a pas le monopole du style chez Alfa Romeo.
Des formes plus rondes, toutes en douceur, sans arêtes franche, plus 60' quoi c'est rafraichissant (la 33 Stradale  Embarassed ) ! Un peu comme la 8C finalement.

Ce Tonale pour moi condense assez bien ces deux esprits de design chez Alfa Romeo, de plus sur un SUV.
Après plaît à qui veut bien, mais moi je dis oui Wink

Lulu et Homer S aiment ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 21083
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 21:34
Alex.L a écrit:
Lulu a écrit:Alex, j'adore comme toi la Brera. Mais je suis surpris de constater que tu aimes ce Tonale, qui reprend comme tu le souligne de nombreux éléments de style de la Brera.
Le fait que le design de la Brera soit plus réussi et abouti alors qu'elle a 20 (vingt) ans ne te dérange pas ?

Depuis la Brera/Spider (et bien sûr le 8C), aucune Alfa ne m'a donné un véritable sentiment de satisfaction.
C'est d'autant plus dégoûtant pour les Giulia/Stelvio, pour le coup ils ont consentis de gros investissements, mais en termes de design il y a une vraie régression.

Sans offense aucune, mais je pense que comparer la ligne d'un coupé, et celle d'un SUV n'est pas très pertinent à mon avis.

Quelle aurait été l'allure d'un coupé 2+2 avec les éléments de design de ce Tonale ?

Les Brera/159 ont été dessinées par Giugiaro (le spider retravaillé chez Pininfarina) donc lignes tendues plutôt franches ("bord en coin") et continues, mais silhouette galbée et élancée.
C'est un design qui certes me plaît, mais n'a pas le monopole du style chez Alfa Romeo.
Des formes plus rondes, toutes en douceur, sans arêtes franche, plus 60' quoi c'est rafraichissant (la 33 Stradale  Embarassed ) ! Un peu comme la 8C finalement.

Ce Tonale pour moi condense assez bien ces deux esprits de design chez Alfa Romeo, de plus sur un SUV.
Après plaît à qui veut bien, mais moi je dis oui Wink

On est d'accord que le rendu ne peut pas être identique entre un SUV et un coupé. Mais ce que je veux dire, c'est que quand la Brera fut présentée, stylistiquement, c'était un choc, un événement. La preuve, on en parle toujours aujourd'hui.

Ce Tonale peut tout à fait plaire, mais il est assez insipide et je doute qu'il reste dans les annales. Son style n'est ni innovant (ce qui n'est pas un drame), ni au sommet de son genre (ce qui me semble plus regrettable).

Pourtant un SUV peut tout à fait être extrêmement impactant stylistiquement, l'Evoque en est le meilleur exemple.

908LM, Alex.L et TM6 aiment ce message

Alex.L
Alex.L

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 560
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 21:49
Lulu a écrit:
Ce Tonale peut tout à fait plaire, mais il est assez insipide et je doute qu'il reste dans les annales. Son style n'est ni innovant (ce qui n'est pas un drame), ni au sommet de son genre (ce qui me semble plus regrettable).

Pourtant un SUV peut tout à fait être extrêmement impactant stylistiquement, l'Evoque en est le meilleur exemple.

Je suis d'accord, il ne renouvelle pas le genre, les ingrédients utilisés sont en somme déjà connus.
En revanche le concept à l'époque m'avait fait cet effet, le fait de connaitre depuis 3 ans son style est dommageable.
Lulu
Lulu

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 21083
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 21:58
J'avais également beaucoup aimé le concept ! Mais contrairement à la Brera, je trouve que le Tonale s'est perdu entre le concept et la série.

Pourtant ça se joue à pas énormément : paf (surtout), capot/emplacement phares, poignées, taille des roues

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Alpha-Tonale-Concept-2019-GIMS-Geneva-Alpha-Tonale-Concept-2019-GIMS-Geneva-_MG_1811

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 9f629e045a9e3ddd20c5177e016db271f3d0efa0

908LM, Talisman, Tapss et Jo.RA aiment ce message

enzodesign
enzodesign

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 15/09/2020

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 22:39
Bon alors j'ai eu le temps de le digérer ce Tonale.

À vrai dire, lors de sa présentation j'ai été vachement déçu par ses proportions patatoïdes pas aussi bien élancées que sur le concept : quand on le voit, on a l'impression qu'il se traine sur lui même, on a l'impression d'avoir une ligne et des espaces vides, et certains éléments ne semblent pas être correctement positionnés entre eux.

Pourtant, ça ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer ( ce qui provient certainement du fait que c'est une Alfa Romeo ) car il a tout de même de très belles courbes et une expression de style très italienne. Il ne fait sinon pas si daté que ça je trouve, le seul point de daté pour moi pourrait peut-être provenir de l'énorme entrée d'air à l'avant où de l'intégration du bout des phares qui sans savoir pourquoi me gène.

Enfin, l'intérieur. Là encore beaucoup sont gênés par le fait qu'il fait daté. Eh bien dans mon cas, cela ne me dérange pas. Je trouve qu'il dégage énormément d'émotion, et cette rusticité lui donne même un charme : j'ai juste envie de monter dedans et m'amuser à son volant.

En fait, au delà de toute mes remarques, j'en viens même à finir par croire que son plus grand mal à ce Tonale, c'est d'être un SUV. C'est quelque chose qui je trouve ne s'accorde par du tout à une Alfa Romeo. Je suis sûr que la même chose en citadine ou compacte, aurait beaucoup plus plu même avec tous ces défauts.

Jo.RA aime ce message

avatar
Invité
Invité

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Ven 11 Fév 2022 - 23:53
GMU a écrit:
Est-on obligé de systématiquement réagir avec une indignation de façade et limite hypocrite car extrêmement sélective, étant donné qu'on dirige toujours cette même indignation contre la même personne, tandis qu'on reste curieusement silencieux quand d'autres intervenants se livrent au même exercice?
On devrait se payer un peu une crédibilité avant de l'ouvrir.
(accessoirement, 99% des interventions sur ce forum sont des points de vue personnels, on semble être atteint de cécité...sélective toujours. Et on semble également avoir des soucis de mémoire étant donné que ce n'est pas la première fois qu'on se livre ce livre à ce genre d'exercice sur le sujet Imparato).

Il semblerait que j'ai heurté ta sensibilité (susceptibilité ?). Pour autant, je te prie de rester poli, le "avant de l'ouvrir" est de trop.
Tu es sur un forum, le respect est de mise.
avatar
Invité
Invité

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Sam 12 Fév 2022 - 0:04
Connect+ a écrit:

Quelle crédibilité donner à ces sondages ?

À l'inverse, pourquoi chercher à décrédibiliser ces sondages?
Il ne me semble pas que l'éthique et la déontologie de Felipe Munoz puissent être qualifiées de défaillante.
Quant aux votants, ils ne sont, jusqu'à preuve du contraire, pas pieds et points liés.
Les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres, et c'est très bien ainsi:)
Connect+
Connect+

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 17377
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Sam 12 Fév 2022 - 0:18
Loin de moi l'idée de "décrédibiliser" qui que ce soit. Je pense juste que quelques sondages ne me semblent pas suffisants pour en déduire qu'il plaît, surtout que les résultats sont vraiment surprenants, mais tant mieux si je me trompe et que c'est réellement le cas. Personne ne souhaite de mal à Alfa, on espère tous qu'ils sauront à nouveau produire des modèles populaires à l'avenir.
Contenu sponsorisé

2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet - Page 21 Empty Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum