2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
+104
WillZE
Helios
mad max
Cdc
poulpo
lommag
DWBH
mikjanv
jankris
BATC42
GT350
rjps38
ton ton tony
Talisman
RidFus
Gg73
Kookanoodles
Jagu4r-91
DELTA
brunello
[KS_inside]
Pithecanthrope20100
micha
psykokwak
Redstone
duriezro
'moR
205gentry
Eos
0123
simK
Drien19
ovo
Ornaim
Toitoine
MATT
Top2030
asdetrefle
Shuichi Akai
le knots
soldi3r57
Lyrks
Meher
dd28
Thomas
firebird2
Bourdu
Virage
Sport Driver
drugmirko
Jo.RA
LePechouilleur
ABC
RSB96
enzodesign
Homer S
enri
Greta.Klaxonne
mullersy
Elyas
gromajor
Glitter
Pn_C
jmkz1
c-design
Nico
TM6
youyou56
Tapss
GMU
Bern
CITRON.
Alex.L
Maxime13
Vincelebourrin
Opeloman80
motorsport57
Connect+
Peg-JJ
doudou156
Kiddson
advantage20
908LM
Woodman
g-innovation
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
Lulu
Vilyon
foxx13
Stef.
cyrille
alpha
jean
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
Sam22
lapl76
nickodu42
108 participants
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Re: 2022 - [Alfa Romeo / Dodge] Tonale / Hornet
Mar 8 Fév 2022 - 20:19
Moi je l’aime bien. Plus que le Stelvio. Par contre on retrouve bien la base du Compass et son côté haut-perché. Un peu dommage. A voir après si ça n’affecte pas son comportement routier.
Loutron aime ce message
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 8 Fév 2022 - 20:38
205gentry, [KS_inside], CITRON., mikjanv et Jo.RA aiment ce message
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 8 Fév 2022 - 21:03
maxxence006 a écrit:Je lis beaucoup ici qu'il fait "vieillot", mais par rapport à qui ?
J'entends que comparer aux très personnels Tucson de Hyundai et Sportage de Kia, le style classique de ce Tonale puisse avoir quelque chose de désuet. Mais pour autant, et c'est mon cas, j'apprécie tout autant ces deux parti pris stylistiques complètement assumés.
A comparer aux actuels GLA, X1 et Q3, je ne vois en revanche pas du tout en quoi ces derniers auraient une apparence plus "moderne". Ce que je vois, par contre, c'est qu'aucun des trois ne peut se prévaloir de l'élégance de ce Tonale.
Pour le X1, effectivement, il est hors-jeu à mes yeux, et son remplaçant arrivera d'ici quelques semaines de toute manière.
Pour le Q3 et le GLA, en revanche, ils font tout aussi modernes (ou "vieillots" selon le point de vue) que ce Tonale. Et là est bien le problème, selon moi : ces véhicules ont été présentés il y a respectivement trois ans et demi et plus de deux ans. Or, à mon sens, le Tonale devrait apporter un peu de fraîcheur / de nouveauté... qu'il n'apporte pas (encore une fois, à mon sens). Et on peut apporter de la fraîcheur sans tomber dans l'extravagance d'un Sportage ou d'un Tucson.
Ça n'empêche qu'il est loin d'être laid. Je trouve même la signature lumineuse superbe. Mais j'ai l'impression qu'on a (moi le premier) toujours cette attente lorsqu'une Alfa est dévoilée (il faut dire que ça n'arrive pas tous les mois) : celle de tomber raide dingue amoureux de son design. Pour la Giulia et le Stelvio, c'était pareil : beaucoup de monde (moi y compris) les trouvaient plutôt jolis, mais clairement pas à tomber comme une 156 ou une 159 en leurs temps. Donc il y a une relative déception.
Kiddson, 908LM, Talisman, SEBASTIAN-RS, [KS_inside], CITRON., Piert et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Mar 8 Fév 2022 - 21:24
C'est plus grave que ça, les proportions sont assez dégueulasses.
908LM, Piert, Tapss et Ornaim aiment ce message
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2022 - 21:36
@Drien19 C'est effectivement une question de perception, car pour moi ni le Tucson, ni le Sportage, ne sont extravagants. Je leur trouve simplement un design affirmé et personnel
Par contre, je suis d'accord sur "le vent de fraîcheur" que devrait apporter une nouveauté, mais je ne vois pas qui a pu s'en prévaloir récemment dans le segment C 5 places ? Si ce n'est Hyundai avec son Tucson ou Nissan avec son nouveau Qashqai à l'élégance bienvenue et au style très LEXUSsėen. Il faut remonter, sinon, à 2011 (LR Evoque) et 2016 (Peugeot 3008).
Par contre, je suis d'accord sur "le vent de fraîcheur" que devrait apporter une nouveauté, mais je ne vois pas qui a pu s'en prévaloir récemment dans le segment C 5 places ? Si ce n'est Hyundai avec son Tucson ou Nissan avec son nouveau Qashqai à l'élégance bienvenue et au style très LEXUSsėen. Il faut remonter, sinon, à 2011 (LR Evoque) et 2016 (Peugeot 3008).
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mar 8 Fév 2022 - 21:38
Il est plutôt sympa je trouve . De profil , on pourrait presque le confondre à un jaguar .
Les signatures lumineuses sont sympa et la planche de bord a l'élégance d'un travail des formes et des volumes et l'on est pas face à une planche de bord qui se résume à une étendue d'écrans plats
Les signatures lumineuses sont sympa et la planche de bord a l'élégance d'un travail des formes et des volumes et l'on est pas face à une planche de bord qui se résume à une étendue d'écrans plats
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 8 Fév 2022 - 21:51
maxxence006 a écrit:@Drien19 C'est effectivement une question de perception, car pour moi ni le Tucson, ni le Sportage, ne sont extravagants. Je leur trouve simplement un design affirmé et personnel
J'ajouterais le Cupra Formentor, personnellement, que je trouve superbe. Il n'apporte / n'a rien apporté de très original, mais il paraît tellement large, bas et sportif pour un SUV qu'il provoque, à mes yeux en tout cas, un véritable effet "waouh".
J'aurais bien vu un Tonale dans cet esprit. Mais encore une fois, ça n'engage que moi et ça n'enlève en rien les qualités intrinsèques que ce véhicule a sans doute.
Piert, Tapss et Wooshi aiment ce message
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Mer 9 Fév 2022 - 8:13
En fait, il est pas mal du tout sous ces angles. A mon avis, en vrai, il fait beaucoup plus léger et athlétique que le design du Stelvio, que je trouve un peu lourd
Et la signature lumineuse avant et arrière est vraiment réussie
A voir avec des versions milieu de gamme....Il pourrait bien être un remplaçant de ma Giulietta d'ici quelques années
A voir avec des versions milieu de gamme....Il pourrait bien être un remplaçant de ma Giulietta d'ici quelques années
CITRON. aime ce message
- TM6
Mer 9 Fév 2022 - 8:31
CITRON. et rjps38 aiment ce message
- Woodman
Mer 9 Fév 2022 - 8:51
doudou156 a écrit:En fait, il est pas mal du tout sous ces angles. A mon avis, en vrai, il fait beaucoup plus léger et athlétique que le design du Stelvio, que je trouve un peu lourd
C'est vrai que sous ces angles il est plutôt très élégant je trouve. Le vrai problème pour moi c'est le profil avec un empattement beaucoup trop court. Les PAF avant et arrière sont trop long, il y a un vrai problème de proportions.
Dommage car il y a du très bon : l'avant me rappelle les 147 et 156, les phares et les feux sont superbes tout comme la vitre de hayon arrière qui ressemble à celle de la Bréra.
Bref dans l'ensemble j'aime bien, reste à voir l'intérieur et là ce n'est pas gagné. Le design de la pdb est sympa mais c'est vu et revu sur une Alfa... L'aspect des plastiques en revanche me fait peur en photo (à voir en vrai) et l'ensemble de fait pas vraiment premium au premier abord.
Détail que je trouve super : les compteurs "héritage" qui reprennent un design vintage, c'est une excellente idée !
Lulu et Thomas aiment ce message
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Mer 9 Fév 2022 - 9:40
Cette sensation de porte à faux longs est peut être annihilé quand on le voit en vrai sous tous les angles.
j'ai trouvé un croquis de la notice de ma Giulietta. Cette impression d'empattement court et de porte à faux long est également présent. Pourtant, en vrai, je la trouve très bien proportionnée
j'ai trouvé un croquis de la notice de ma Giulietta. Cette impression d'empattement court et de porte à faux long est également présent. Pourtant, en vrai, je la trouve très bien proportionnée
ABC aime ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mer 9 Fév 2022 - 9:52
Hâte de le voir avec sa plaque d’immatriculation
CITRON. et Tapss aiment ce message
- VISIONOFCAR
Mer 9 Fév 2022 - 9:58
Faut voir en vrai 🤨
Là sur photos je le trouve haut perché, par rapport aux sketchs de base il a perdu en charisme et en assise
Je le trouve pas assez moderne face à la concurrence même généraliste, l’intérieur n’en parlons pas ça aurait pu sortir y a des années. Même le dessin des sièges et appuie tête me font penser à une simple Fiât 500 X pas très engageant dans ce type de véhicule.
Là sur photos je le trouve haut perché, par rapport aux sketchs de base il a perdu en charisme et en assise
Je le trouve pas assez moderne face à la concurrence même généraliste, l’intérieur n’en parlons pas ça aurait pu sortir y a des années. Même le dessin des sièges et appuie tête me font penser à une simple Fiât 500 X pas très engageant dans ce type de véhicule.
- Pithecanthrope20100
Voitures : Toy C-HR, 500e
Mer 9 Fév 2022 - 10:59
Restylage moins raté que celui de la C5 aircross.
En vert il fait presque illusion quelques secondes. Mes yeux brillent car je pleure en pensant à la 156
En vert il fait presque illusion quelques secondes. Mes yeux brillent car je pleure en pensant à la 156
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mer 9 Fév 2022 - 11:00
Déjà un restylage ? Alors qu'il n'a été présenté qu'hier ?
- Zoom-Zoom
Mer 9 Fév 2022 - 11:11
Je vois qu'ils en sont réduits aux bonnes vieilles ficelle concernant les photos de presse comme la petite mare dans l'usine désaffectée qui crée un magnifique reflet. L'effet est réussi, ça en jette mais c'est très artificiel.
SEBASTIAN-RS et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 9 Fév 2022 - 11:21
Voici une illustration par AutoMoto de la version QV :
Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/alfa-romeo-tonale-quadrifoglio-chances-de-voir-jour-318629.html
Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/alfa-romeo-tonale-quadrifoglio-chances-de-voir-jour-318629.html
Jo.RA aime ce message
- Pithecanthrope20100
Voitures : Toy C-HR, 500e
Mer 9 Fév 2022 - 11:22
Greta.Klaxonne a écrit:Déjà un restylage ? Alors qu'il n'a été présenté qu'hier ?
J’ai oublié un truc du genre
- GT350
Mer 9 Fév 2022 - 17:58
Je suis obligé d'être déçu, parce qu'Alfa, c'est italien. Les meilleurs stylistes du monde sont italiens, mais ont-ils tous émigré ?
Je me demande qui a validé ce design, est-ce que cela date de Marchionne ? La Giulia est l'une des plus belles berlines du moment, mais ce Tonale, si on enlève les feux, cela pourrait être une voiture générique.
Je me demande qui a validé ce design, est-ce que cela date de Marchionne ? La Giulia est l'une des plus belles berlines du moment, mais ce Tonale, si on enlève les feux, cela pourrait être une voiture générique.
- InvitéInvité
Mer 9 Fév 2022 - 20:31
- Jagu4r-91
Mer 9 Fév 2022 - 20:57
[KS_inside], CITRON., Loutron et Jo.RA aiment ce message
- BATC42
Mer 9 Fév 2022 - 21:37
Le vert montréal est juste
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 9 Fév 2022 - 21:40
Quelle sera la peinture gratuite de série…
A vos pronostics…
A vos pronostics…
- InvitéInvité
Mer 9 Fév 2022 - 23:22
- asdetrefle
Jeu 10 Fév 2022 - 8:40
Impérato avait retardé le lancement de ce Tonale pour qu'officiellement la motorisation PHEV soit à la hauteur du segment C SUV Premium.
Le moins que l'on puisse dire est que sur le papier, la gamme de motorisations du Tonale ne brille pas par un positionnement particulièrement premium alors qu'Alfa Roméo est
censé être - dans la hiérarchie des trop nombreuses marques de Stellantis - placée juste en dessous de Maserati mais au dessus de toutes les autres !
Les faux vrais jumeaux 3008/GrandLand sont aussi bien placés (voir mieux puisque le PHEV va jusqu'à 300ch) en terme de puissance de gamme moteur !
Pour le reste il est encore trop tôt pour se forger un avis
Le moins que l'on puisse dire est que sur le papier, la gamme de motorisations du Tonale ne brille pas par un positionnement particulièrement premium alors qu'Alfa Roméo est
censé être - dans la hiérarchie des trop nombreuses marques de Stellantis - placée juste en dessous de Maserati mais au dessus de toutes les autres !
Les faux vrais jumeaux 3008/GrandLand sont aussi bien placés (voir mieux puisque le PHEV va jusqu'à 300ch) en terme de puissance de gamme moteur !
Pour le reste il est encore trop tôt pour se forger un avis