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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 27 Avr 2020 - 7:44
frenchman a écrit:je ne voulais pas aborder le coté technique pour faire court mais je pense que la aussi DS apporte un plus en Dehors du style distinctif (aussi l Interieur valorisant )que ce soit la Suspension Avec camera par exemple ou bien la cinematique des phares….

Le cinématique des phares, ça doit passionner 0,000001% des possesseurs de DS confused
Ca fait joli dans les clips publicitaires et ça permet d'impressionner le beau-frère quand on veut frimer avec sa nouvelle bagnole. Au quotidien, ça n'apporte strictement rien.
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Ragazzo57

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 27 Avr 2020 - 8:18
Greta.Klaxonne a écrit:Le cinématique des phares, ça doit passionner 0,000001% des possesseurs de DS confused
Ca fait joli dans les clips publicitaires et ça permet d'impressionner le beau-frère quand on veut frimer avec sa nouvelle bagnole. Au quotidien, ça n'apporte strictement rien.
Comme les 3/4 des modèles BAM en dessous du segment des berlines, majoritairement vendues en versions standard, non ?

Allons ! La grande part des BAM sur nos routes est loin de l'image de ces marques respectives que l'on se fait ! 3 cylindres, diesel 105 ou 150, équipement avec quelques carences, finitions des fois hasardeuses, fiabilité pas toujours correcte, etc.

Et pourtant ils fonctionnent car ces modèles bénéficient de l'image des «vrais» modèles qui ont bâti et perpétuent l'image de marque.

Alors si le DS3 CB ou le DS7 CB n'apportent rien, qu'apportent les Q2, Q3, A1, A3, Série 1, X1 dans leurs versions milieu de gamme qui sillonnent en majorité nos routes ?

Qu'apportent-ils pour trouver grâce à vos yeux ?

Ils n'apportent rien de plus que les DS3 et DS7, mais bénéficient uniquement et de facto d'une légitimité dans la tête des gens comme un simple sac griffé LV ce dont DS ne peut encore se targuer.

On peut douter de la capacité à construire une image dans les temps, on peut douter de la pertinence de sortir certains modèles plutôt que d'autres, mais parler «d'apporter quelque chose» à l'heure où les BAM vendent et se sont développés dans le standard et dans les segments inférieurs, c'est de la mauvaise fois.

Si le DS3 ne révolutionne pas le marché (d'ailleurs en quoi le Mini et le Q2 l'auraient-ils révolutionné?), il apporte une proposition décalée qui ne séduira pas tout le monde mais aura le mérite de proposer un petit modèle au look tranché, une possibilité d'équipements élevée et une finition élevée.

Bref, comme la concurrence, sans que ça n'éveille pour autant pas les critiques...
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 27 Avr 2020 - 9:33
En fait, ce n'est pas la proposition que l'on critique.
On a longuement débattu sur DS, certains pensent qu'il fallait suivre cette voie stratégique en se focalisant sur les BAM. D'autres, qu'il fallait amener de la technologie ou une valeur ajoutée pour trouver une légitimité. On peut dire aussi que les fondamentaux sont mauvais également puisqu'après tout, la toute première DS3 était juste une déclinaison de la C3 et que le but n'était pas de créer une marque à part entière. Et en plus, cette DS3Crossback n'a plus rien à voir avec l'ancienne, qu'ils ont aimés. (Va expliquer ça aux clients..)

On ose critiquer la marque parce que les chiffres ne sont pas bons en Europe. Et c'est légitime. L'engouement n'est pas là. La DS3Crossback et la DS7Crossback sont jeunes et ils devraient superformés. Dans 2ans, ils vont décliner. La DS4 va prendre le relais... je ne vois pas bien où la croissance va se faire si les acheteurs Européens n'en veulent pas.
Ils sont où les relais de croissance? C'est quoi le projet? Vendre 60000/90000 DS par an avec 70% en France? On oublie que DS n'a pas pris en Chine également.
Aux prochaines générations, il suffit que le développement des projets prennent un peu de retard ou qu'ils soient annulés pour que les ventes déclinent. Et on sera à nouveau avec un DS végétatif... Il faut avoir des reins solides, être dans une constance pour imposer une marque. Vu que PSA déteste jeter de l'argent par les fenêtres, pas sure que des ventes très moyenne des DS les motivent pour mettre de l'argent sur la table continuellement...

Perso, finalement, je me dis que j'aurai préféré que la DS3 soit un bide, On aurai pas eu cet espèce d'engouement interne pour créer une marque. Qui a eu d'ailleurs cette idée saugrenue? Very Happy
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Woodman

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Lun 27 Avr 2020 - 10:11
De mon point de vue, le vrai problème du DS3 CB c'est son positionnement prix/prestation. Trop cher et trop grand pour une citadine mais avec une habitabilité réduite qui ne lui permet pas d'être sur le segment supérieur : il y a peu de place à l'arrière et le coffre est ridicule (une Clio V fait mieux). Du coup je me demande qui a envie d'acheter une voiture encombrante mais avec une habitabilité aussi réduite...
Le Mokka risque d'avoir le même problème à cause de sa plateforme commune. Suspect
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Lun 27 Avr 2020 - 11:21
Avec 5 cm de plus que la clio, je sais pas trop comment tu definis le "emcombrant" 
On reste tres clairement sur du segment B !
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Lun 27 Avr 2020 - 13:09
Greta.Klaxonne a écrit:Au quotidien, ça n'apporte strictement rien.

L'effet est valorisant comme les matériaux nobles utilisés par DS, mais avant de mettre les moyens dans les détails, ils feraient mieux de se concentrer sur l'essentiel, sur ce qui saute aux yeux et ce quelque soit le niveau de finition : l'identité propre. En ce qui me concerne, c'est cette absence que je reproche à DS actuellement. C'était pourtant bien parti avec les DS3 et DS5. La DS3 CB ne fait pas l'effet Waouh de la DS3.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 27 Avr 2020 - 13:13
Un peu de mal à comprendre votre débat... un Q2 bof en milieu de gamme, un Countryman à la finition un peu plus légère...nous pouvons en écrire des livres ! Tous ont leurs qualités et défauts.

Chaque modèle possède son style, tous son classés premium au même titre que DS3 CB, les prix sont généralement élevés pour l’ensemble de ces modèles...mais c’est sûr que certains sont plus sensibles (en restant poli) devant 4 anneaux, une hélice ou bien encore une inscription Mini...

Laissons DS faire se place doucement, nous avons la possibilité d’avoir une marque HDG, française qui plus est et c’est très important, sur notre territoire ! Cessons de casser les acteurs qui essayent de percer dans cette bulle haut de gamme.

A bon entendeur 😃
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 27 Avr 2020 - 13:24
Si DS veut pouvoir devenir une alternative au triumvirat allemand, alors ils devront travailler et en proposer 2 fois plus. Ils devront être en mesure de proposer quelque chose de plus qualitatif pour pouvoir devenir intéressant aux yeux des gens.
Je ne vais pas vous faire un pavé sur l'être humain, mais quand on est prêt à mettre le prix dans une auto de ce prix, on achète également un logo sur une calandre. Une image. Dans l'imaginaire collectif, les 4 anneaux, l'hélice, l'étoile, ça parle aux gens. A l'instar d'Apple, de Louis Vuitton ou de ce que vous voulez.

J'ajouterais que j'y vois une énorme dichotomie à pointer du doigt Mini et Audi pour leur nivellement par le bas en estimant qu'ils sont dès lors au même niveau que DS... puisque ça signifie par analogie que DS n'est pas au niveau de ce que l'on doit attendre d'une marque premium. Avec une réputation et une crédibilité bâtie, les allemands peuvent se permettre ce genre d'économies de bouts de chandelles puisque les véhicules se vendront encore.
Ce n'est pas le cas pour une marque qui n'a rien fait, rien prouvé, et qui ne bénéficie d'aucune image luxueuse, juste un peu pompeuse. Les clips ringards avec une Tour Eiffel auraient très bien pu illustrer une pub pour une Clio... Ah bah d'ailleurs marteau

Ajoutez à cela la valeur revente dans quelques années qui sera inéluctablement à la faveur des allemandes... Bref, la route sera longue.
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Lun 27 Avr 2020 - 13:26
Je pense sincèrement qu’il y a des fois des bonnes décisions et d’autres moins bonnes. Dans le cas du DS7 Crossback je pense qu’ils sont visés juste l’auto est statutaire, très bien finit, et elle est bien motorisé et au niveau avec son offre hybride 300ch.

Elle se vends bien et j’en croise un paquet. Il faut surtout se souvenir que c’est un tout  nouveau véhicule sans véhicule antérieur.

Par contre je pense que le problème vient du Ds3 crossback. En premier lieu ils auraient dû renouveler là descendante du Ds3 classique car toute la clientèle qui a été acheteuse pour la plupart ne veut pas de ce Suv qui est de plus excessivement cher.

Il aurait fallu une Ds3 5 portes avec poignées camouflées à l’arrière pour paraître toujours 3 portes et ensuite comme il a déjà été di la décliner avec sa version Suv ( Clio 5 et Captur 2 ou 208 et 2008)

Mais Je pense que le style de ce mini Suv qui a été commercialisé ne plaît pas énormément ce n’est pas un coup de cœur , sachant que l’habitabilité et le coffre n’est pas non plus au top ou surtout la finition en bas de console de piètre qualité avec du plastique très fin et granuleux ça n’arrange pas les choses.

Le style est trop baroque. Il aurait fallu quelque chose de plus sympa et attirant.
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Lun 27 Avr 2020 - 13:29
Tout nouveau, tu es généreux, le Français moyen ont découvert le DS7 lors de l'investiture de Macron... en 2017 (avec une énorme exposition médiatique). Je pense qu'on a désormais le recul nécessaire pour en parler désormais. Wink

Ce qui est sûr, c'est qu'il est assurément ce que DS a proposé de mieux jusqu'à présent. Je trouve qu'il passe très bien les années pour le moment. yes
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 27 Avr 2020 - 14:05
Nouveau car il ne remplace pas de modèle! Smile
Sinon je partage votre avis! Smile
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Lun 27 Avr 2020 - 14:37
RCZ a écrit:
Laissns DS faire se place doucement, nous avons la possibilité d’avoir une marque HDG,  française qui plus est et c’est très important, sur notre territoire !
Cessons de casser les acteurs qui essayent de percer dans cette bulle haut de gamme.

Pourquoi donc est-ce si important ?
Si c'est une (bête) question d'égo, que l'on se rassure, en France et sans ironie aucune, on fait quelque chose d'extrêmement bien et qui n'est pas donné à tout le monde : les citadines
La meilleure représentante de ce "savoir faire à la française" est clairement l'actuelle Clio, una auto polyvalente, jolie, bien finie et qui possèdent de nombreuses autres qualités.
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Lun 27 Avr 2020 - 14:40
matth21 a écrit:

Aujourd'hui, avec seulement 2 modèles dont un qui n'a même pas une année pleine de commercialisation, qui n'a si je vous suis d'image que du paraître, aucune plus value technologique ou stylistique, les ventes totales Europe ont franchi la barre des 50000 exemplaires (soit le volume de marques comme Alfa Romeo ou Lexus, dans le même créneau et avec une histoire nettement plus fournie), et semblaient en progression (vu les chiffres sur le 1er trimestre et en occultant le COVID-19, DS semblait partie pour franchir la barre des 65000 exemplaires vendus en Europe en 2020, soit une hausse d'environ 20% par rapport aux chiffres de 2019). Je ne trouve pas ça si mal pour une marque soi-disant aussi naze. Et en terme financier, c'est un volume comparable à ce qu'a pu faire la DS 3 en milieu de carrière qui était la seule à se vendre, sauf que le prix moyen par véhicule a explosé, donc potentiellement plus intéressant.
Mouais, on va reprendre un peu quelques elements que j' ai evoque 4000 fois:
1)Alfa Romeo--> budget promo reduit au minimum suite a la mort de Marchionne. Sans oublier la politique produit erratique, et le fait que le marche premium "italien" se porte mal depuis environ 5 ans. Donc fanfaronner en disant que c' est finalement pas mal puisqu' on fait mieux qu' Alfa (-50% pour Alfa, cela devrait interpeller), c' est un peu court termiste
2)Lexus n' a pas de marche domestique en Europem pas vraiment d' histoire fournie, mais attaint environ 87000 unites en 2019
3)50000-65000 quand tu as un marche domestique puissant, premier marche pour les B-SUV, c' est pas ce que j' appelerais un bon score
Et non, en milieu de carriere faire autant avec deux vehicules qu' avec un qui lui etait rentable des sa premiere annee, je suis pas sur que ce soit une comparaison pertinente
Sinon, le fait de partager plateformes et composants n' amorti en general pas les couts de maniere suffisante pour qu' un vehicule vendu au prix actuel et ecoule au mieux a 24000 unites/ans soit rentable....Si c' etait un simple crossbadging, ou bien un derive d' un produit de masse existant (comme la DS3 origins), alors oui. La ce serait rentable. Pas ouf, mais rentable.

Petite remarque finale: proposer un produit nouveau dans un segment qui l' est aussi relativement n' est pas un handicap.... A condition que le produit , la marque et son positionnement soient en phase avec les attentes du client. Tout au plus peut-on reprocher a la DS7 d' arriver un peu en retard. Mais bon on a un contre-exemple: la 3008. Certes il y avait une autre 3008 avant, mais dans la tete des clients ce sont des produits radicalement differents ( a l' inverse des deux generations de 2008), on ne peut donc pas s' appuyer sur une historique existante.
Et force est de constater que la voiture cartonne malgre son absence d' historique. Le bon produit, le bon positionnement, et cela colle. Ils l' auraient baptise 4008 ou 3009 que cela n' aurait rien change....Ce qui ne sera pas le cas de la 3008 III qui sera probablement un produit de continuite.
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Lun 27 Avr 2020 - 14:46
maxxence006 a écrit:
RCZ a écrit:
Laissns DS faire se place doucement, nous avons la possibilité d’avoir une marque HDG,  française qui plus est et c’est très important, sur notre territoire !
Cessons de casser les acteurs qui essayent de percer dans cette bulle haut de gamme.

Pourquoi donc est-ce si important ?
Si c'est une (bête) question d'égo, que l'on se rassure, en France et sans ironie aucune, on fait quelque chose d'extrêmement bien et qui n'est pas donné à tout le monde : les citadines
La meilleure représentante de ce "savoir faire à la française" est clairement l'actuelle Clio, una auto polyvalente, jolie, bien finie et qui possèdent de nombreuses autres qualités.
Mais oui, merci ! Et il y a une petite bombe bleue qui a donné une plutôt bonne image de l'automobile française ces derniers temps...
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Lun 27 Avr 2020 - 14:56
Vincelebourrin a écrit:Avec 5 cm de plus que la clio, je sais pas trop comment tu definis le "emcombrant" 
On reste tres clairement sur du segment B !

Ah oui effectivement, je pensais que le Ds3 CB était beaucoup plus grand que la Clio. Il n'en demeure pas moins qu'il est moins habitable.

RCZ a écrit:Un peu de mal à comprendre votre débat... un Q2 bof en milieu de gamme, un Countryman à la finition un peu plus légère...nous pouvons en écrire des livres ! Tous ont leurs qualités et défauts.

Chaque modèle possède son style, tous son classés premium au même titre que DS3 CB, les prix sont généralement élevés pour l’ensemble de ces modèles...mais c’est sûr que certains sont plus sensibles (en restant poli) devant 4 anneaux, une hélice ou bien encore une inscription Mini...

Laissons DS faire se place doucement, nous avons la possibilité d’avoir une marque HDG,  française qui plus est et c’est très important, sur notre territoire ! Cessons de casser les acteurs qui essayent de percer dans cette bulle haut de gamme.

A bon entendeur 😃

1) le Coutryman ne joue pas dans la même catégorie : 18 cm plus long et un coffre qui fait 100l de plus...
2) concernant la finition générale, elle n'est absolument pas légère, elle est même un bon ton au dessus d'un DS3 CB...Vous n'avez pas dû monter dans les deux voitures... En dehors des sièges du bandeau en cuir sur certaines version sur le tableau de bord, tout fait cheap dans le DS3 CB.
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Lun 27 Avr 2020 - 15:06
Pour le moment, il apparaît surement prématuré de parler de réel échec pour un modèle de ce segment vendu à de tels prix : un prix moyen de 34 500€, cela ne doit pas être si éloigné du 3008, non ? (qui doit peut-être se vendre un peu plus cher). Et pourtant je suppose (peut-être à tort) que le 3008 doit logiquement être bien plus coûteux à produire... Les prix moyens me semblent bien éloignés de la première gamme DS, c'est ce qui doit rendre ces SUV si rentables et expliqués qu'ils aient été les premiers déployés dans la nouvelle gamme. Se seront finalement la décote et les potentiels rabais qui permettront de voir aussi toute une partie du succès de ce nouveau modèle (au style un peu baroque il est vrai). Vu la politique de Tavarès, je doute bien que si la marque n'est pas rentable elle ne perdurera pas mais vu les investissements déployés, j'ai tout de même l'impression qu'une marque comme Alfa Roméo est bien plus problématique en comparaison avec le degrés très élevé d'optimisation (en apparence) des développements des modèles PSA. (ici avec des partages avec le futur Mokka) Au prime abords, l'ensemble DS7/3008/5008/C5 Aircross/Grandland X (400 000 véhicules environ en 2019 ?) doit bien aider et porter le groupe d'un point de vue financier. Il serait intéressant d'en savoir plus sur tout cet aspect financier pour savoir si ce modèle est un réel flop.
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Lun 27 Avr 2020 - 16:25
Ce prix moyen n' est valable que pour la France (49% des volumes).....A supposer que le chiffre soit vrai par ailleurs (j' ai lu l' article de l' Argus aussi: 34500HT en moyenne, cela voudrait dire 41400 TTC , donc que quasi toutes les voitures vendues sont full option dans le plus haut niveau de gamme avec des BEV et des la premiere au milieu, avec 0% de remise ou quasi rien)
Je peux supposer que la DS7 rentre dans ses frais.
Mais comme indique, la 3 j' ai de gros doutes.
En plus cette annee est franchement la pire pour tout vehicule en phase de lancement.
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Lun 27 Avr 2020 - 19:13
Woodman a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Avec 5 cm de plus que la clio, je sais pas trop comment tu definis le "emcombrant" 
On reste tres clairement sur du segment B !

Ah oui effectivement, je pensais que le Ds3 CB était beaucoup plus grand que la Clio. Il n'en demeure pas moins qu'il est moins habitable.

RCZ a écrit:Un peu de mal à comprendre votre débat... un Q2 bof en milieu de gamme, un Countryman à la finition un peu plus légère...nous pouvons en écrire des livres ! Tous ont leurs qualités et défauts.

Chaque modèle possède son style, tous son classés premium au même titre que DS3 CB, les prix sont généralement élevés pour l’ensemble de ces modèles...mais c’est sûr que certains sont plus sensibles (en restant poli) devant 4 anneaux, une hélice ou bien encore une inscription Mini...

Laissons DS faire se place doucement, nous avons la possibilité d’avoir une marque HDG,  française qui plus est et c’est très important, sur notre territoire ! Cessons de casser les acteurs qui essayent de percer dans cette bulle haut de gamme.

A bon entendeur 😃

1) le Coutryman ne joue pas dans la même catégorie : 18 cm plus long et un coffre qui fait 100l de plus...
2) concernant la finition générale, elle n'est absolument pas légère, elle est même un bon ton au dessus d'un DS3 CB...Vous n'avez pas dû monter dans les deux voitures... En dehors des sièges du bandeau en cuir sur certaines version sur le tableau de bord, tout fait cheap dans le DS3 CB.

Si, justement, j’aime bien Mini en passant, marque dynamique et jeune. Si on décortique l’auto un petit peu, on est sur du soft en partie haute et du dur en bas comme 95% des modèles et ce genre de détail, quel client moyen, qui s’intéresse juste de savoir si la voiture lui plaît ou pas à la base, va y prêter attention ?
Ce que je voulais signifier est que, peu importe les modèles, les plastiques sont durs en partie basse, le touché, l’aspect est différencié tout simplement (certains lisses, certains grainés)

D’ailleurs si nous pouvions continuer cette discussion dans le sujet DS associé, cela éviterais une fermeture...
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Sam 16 Mai 2020 - 14:26
Challenges n'a pas (du tout) apprécié la DS3 CB E-Tense...

Essai DS 3 Crossback E-Tense : le vilain petit canard
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 20 Cover-r4x3w1000-5e70f4779a276-ds-3-crossback-e-tense-78-resultat-jpg
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3 courts extraits pour ceux qui ne veulent pas lire l'article entier :

Dans le compte d’Andersen, le vilain petit canard se mue en un splendide cygne. Comme lui, le DS 3 Crossback E-Tense assume sa différence et soigne son allure. Mais la faiblesse de sa partie électrique l’expose aux quolibets de concurrents bien plus doués.

Il ne faudrait pas oublier les coréens Kia e-Soul et Hyundai Kona, à la fiche technique plus flatteuse (64 kWh, 204 ch), alors que la BMW i3 pourrait détourner quelques clients, du fait de son originalité et d’un gabarit assez proche.

Le bilan apparaît donc très décevant pour ce DS 3 Crossback. Ses caractéristiques lui empêchent d’être plus qu’une simple citadine destinée aux trajets de proximité. Il ne justifie son tarif très élevé (guère éloigné d’une Tesla Model 3 d’entrée de gamme) ni par un quelconque agrément mécanique, ni par une polyvalence supérieure à la moyenne. Clairement en retard par rapport à la concurrence, en particulier coréenne, il ne peut séduire que par son style, son confort et sa finition… Qualités également avancées par la version thermique. Voilà qui ne rassure pas quant à l’avenir des modèles électriques chez PSA, qui n’a jamais communiqué quant à la possibilité de faire évoluer cette plateforme technique déjà dépassée au lancement.

Vivement 2040 alors. sortie
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Sam 16 Mai 2020 - 16:57
Ca casse sec.
Alors comme cela il faut aligner 200HP pour exister sur le marché ?

Si c'est le cas PSA a tout faux.

Mais une electrique pure a-t-elle réellement vocation à avoir des performances de routière ? En d'autres termes, la clientèle imzgine-t-elle réellement acheter une electrique pour faire des trajets longs ?

Pour moi la DS3CB n'a de sens que comme seconde voiture d'un couple pour circuler chic en ville ou sur des distances n'excédant pas 100 km.

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Sam 16 Mai 2020 - 18:24
D'ailleurs, chose amusante pour ceux qui comme moi aiment parfois comparer notre industrie européenne aux automobiles coréennes, de manière bien trop arrogante je vous le concède, notre soi-disant haut de gamme français est désormais relégué derrière les coréennes généralistes. Ouch.
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Sam 16 Mai 2020 - 22:00
Même son de cloche du côté de L'automobile Magazine : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27081-notre-essai-et-nos-mesures-de-la-ds-3-crossback-e-tense

Il va falloir que PSA "se bouge" rapidement car il va se faire littéralement "atomiser" par la concurrence.
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Dim 17 Mai 2020 - 8:21
Au moins c'est incisif comme un scalpel ,cela nous change des robinets d'eau tiède que l'on entend régulièrement!
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Dim 17 Mai 2020 - 8:52
TM6 a écrit:Ca casse sec.
Alors comme cela il faut aligner 200HP pour exister sur le marché  ?

Ce n'est pas tant sur la puissance que sur la capacité de la batterie et l'autonomie que les VE PSA ne sont pas suffisamment compétitifs.
C'est encore plus vrai pour DS qui a la prétention d'aller chercher le monde du premium ... avec une autonomie à la ramasse par rapport à une vieille Zoé de généraliste. Par rapport à une Kona 64kWh, c'est carrément un gouffre qu'il y a avec la DS3CB.
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Woodman

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Dim 17 Mai 2020 - 12:48
TM6 a écrit:Ca casse sec.
Alors comme cela il faut aligner 200HP pour exister sur le marché  ?

Si c'est le cas PSA a tout faux.

Mais une electrique pure a-t-elle réellement vocation à avoir des performances de routière ? En d'autres termes, la clientèle imzgine-t-elle réellement acheter une electrique pour faire des trajets longs ?

Pour moi la DS3CB n'a de sens que comme seconde voiture d'un couple pour circuler chic en ville ou sur des distances n'excédant pas 100 km.


Apparemment 136ch c'est avec le mode sport et dans ce cas l'énergie de la batterie fond comme neige au soleil...
Le mode normal c'est 109ch et le mode éco 82ch... c'est dans les deux cas bien léger pour une voiture qui fait plus de 1500kg.
150km d'autonomie sur autoroute c'est absolument ridicule...Le bobo parisien ne pourra même pas
rallier Deauville avec son DS3 CB sans recharger. Very Happy
Bref pour moi l'intérêt de cette voiture est proche de zéro mais ce n'est que mon avis.
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