2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
+98
KLEEV
Gargouille
soarer
buggy
Jules. B
Thomasd
ArnauDS
c-design
TM6
Alex.L
jeremy.klaxonne
Vilyon
205gentry
JB.AAEL
908LM
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Drien19
cavalino
duriezro
motorsport57
nickodu42
j-krock
Bern
Loutron
Cdc
Diphilus2
losange
Kiddson
delco67
VISIONOFCAR
Benoît-76
Grégo40
Virage
jean
advantage20
Connect+
lommag
PhiLKX
psykokwak
CedricP91
Elyas
GT350
jeanle_borgne23
LePechouilleur
ton ton tony
Passion FRAlpina
mongoloïd
Jodu46
kisscool2effects
jankris
dranseb
mikjanv
KeRr
Piccolo
cyrille
Woodman
dooby59
Lulu
mp_
arkam
ar78
zemikone
Predator
Maxime
riritier
Azzuro
CX Prestige
pptroene
Ragazzo57
CITRON.
Solomuka
ChRiS
tusman
ds3spirit
Lyrks
sayen
davie67
Ami 6
drugmirko
GMU
Sam22
0123
Thibaud83
-Jp
youyou56
foxx13
[KS_inside]
the dark knight
Jagu4r-91
Essy
ifoine14
Fabien
Prof
Adrien
GOS
102 participants
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mer 3 Oct 2018 - 22:57
Apparemment le profil et la face avant de la ds8 aurait fruités !
Source Instagram de Cochespias
(Désolé je n'arrive pas pas à copier l'image depuis mon tel)
Source Instagram de Cochespias
(Désolé je n'arrive pas pas à copier l'image depuis mon tel)
- Predator
Mer 3 Oct 2018 - 23:11
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 3 Oct 2018 - 23:16
Je crains le pire.
Fabriquee uniquement en Chine ou DS ne decolle pas, ca va pas etre facile....
Comme la 508 L chinoise est une tricorps avec encadrement des vitres, je me demande si PSA, dans un soucis d'economie, ne va pas simplement reprendre la structure dela 508 europeenne, avec une autre peau...
Mais je vois mal comment DS va la rentabiliser: Les ventes seront anecdotiques en Chine, car la marque ne decolle pas, et marche en disparition en Europe, ou en plius, elle aura le "Made in China" au cul, donc pas consideree comme une voiture francaise...
Fabriquee uniquement en Chine ou DS ne decolle pas, ca va pas etre facile....
Comme la 508 L chinoise est une tricorps avec encadrement des vitres, je me demande si PSA, dans un soucis d'economie, ne va pas simplement reprendre la structure dela 508 europeenne, avec une autre peau...
Mais je vois mal comment DS va la rentabiliser: Les ventes seront anecdotiques en Chine, car la marque ne decolle pas, et marche en disparition en Europe, ou en plius, elle aura le "Made in China" au cul, donc pas consideree comme une voiture francaise...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 3 Oct 2018 - 23:19
Oui merci c est bien ces images!
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 3 Oct 2018 - 23:21
Bern a écrit:
En fait c'est plutôt l'inverse : base de 508 chinoise, pour l'empattement long.
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Mer 3 Oct 2018 - 23:57
Dis donc, c'est vraiment tôt pour une fuite ! Moi qui n'osais pas espérer une présentation avant la fin d'année prochaine... Je vois un peu du concept E-Tense dans le profil (chute de toit très douce). Mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un concept-car ? Qui serait relativement proche d'une berline de série ?
Par ailleurs j'ai l'impression que la voiture est relativement petite. Dans la mesure où DS prépare certainement autre chose qu'un coupé quatre portes (afin d'éviter toute concurrence directe avec la cousine 508), je me demande s'il ne s'agirait pas d'un coupé sportif, justement une évocation de l'E-Tense !
Par ailleurs j'ai l'impression que la voiture est relativement petite. Dans la mesure où DS prépare certainement autre chose qu'un coupé quatre portes (afin d'éviter toute concurrence directe avec la cousine 508), je me demande s'il ne s'agirait pas d'un coupé sportif, justement une évocation de l'E-Tense !
- CX Prestige
Jeu 4 Oct 2018 - 3:41
Malheureusement, c'est le E Tense qui est représenté tout au long de celui vidéo (0:11 et 0:15)
https://youtu.be/IDFN87Xya2g
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 4 Oct 2018 - 6:51
Ah oui effectivement, ça semble être une fausse alerte. Bien vu, CX Prestige
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 4 Oct 2018 - 6:52
Dommage,tout ça pour ça...
- GMU
Jeu 4 Oct 2018 - 7:56
Ben, c´est pas un Leitmotiv de DS?908LM a écrit:Dommage,tout ça pour ça...
- 908LM
Jeu 4 Oct 2018 - 9:22
Non en général c'est plutôt pour Alfa...
- InvitéInvité
Jeu 4 Oct 2018 - 9:28
Non Alfa c'est : tout ça pour quoi, déjà ?
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Jeu 4 Oct 2018 - 11:36
On avait pas plus d'infos concernant cette berline au fait? Je ne sais plus quel magazine avait raison concernant les DS 3 CB et DS 7 CB, mais peut être que certains shops peuvent montrer un peu les gimmicks qui seront utilisés...
- 908LM
Jeu 4 Oct 2018 - 11:58
La DS3 CB fraichement dévoilé nous en donne surement une petite idée,mais il me tarde de la découvrir cette grande berline..
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Jeu 4 Oct 2018 - 13:00
Est-ce qu'on est à peu près sûrs en termes de plan produit que c'est la grande berline la prochaine ? Ou pourrait-il s'agir d'une berline compacte type DS 4 ?
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Jeu 4 Oct 2018 - 16:37
Je n'ai pas de grosses espérances là-dessus, mais pour autant je ne suis pas convaincu que ce soit e-Tense sur ces captures assez sales. Les phares apparaissent là où e-Tense a ses moustaches chromées, et de profil l'emplacement des roues et la sculpture de la jonction montant C / malle semblent ne pas coller non plus. Peut-être si quelqu'un pouvait superposer ?CX Prestige a écrit:Malheureusement, c'est le E Tense qui est représenté tout au long de celui vidéo (0:11 et 0:15)
- InvitéInvité
2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Ven 13 Sep 2019 - 22:33
Salut j-krock, merci pour les infos. L'as-tu vue ou le membre en question ? Et si oui qu'en penses-tu/qu'en pense-t-il ?j-krock a écrit:Non ce n'est pas traduit du chinois ce sont bien des infos transmises par un membre...et je n'ai pas pu mettre les documents mais toutes les infos sont les bonnes. Le seul doute concerne la date de présentation...
Et 2020, je confirme C5 Aircross hybride puis C3 restylée puis C4 à Paris et une ou deux surprises en cours de route
Ven 13 Sep 2019 - 22:37
Alors je ne l'ai pas vu, je n'ai droit à aucun traitement de faveur de la part de DS parce que mon site s'appelle Passionnément Citroën...
Le membre ne l'a pas vu, d'autre membre du site oui. Mais j'ai reçu des documents, qu'il ne m'a pas été possible de mettre dans l'article qui détaille précisément la voiture. Tout est officiel mais pas fourni par DS
Pour ceux qui l'ont vu, les retours sont souvent positifs et certains détails sont surprenants mais elle rend nettement mieux que ce qu'on peut voir pour le moment
Le membre ne l'a pas vu, d'autre membre du site oui. Mais j'ai reçu des documents, qu'il ne m'a pas été possible de mettre dans l'article qui détaille précisément la voiture. Tout est officiel mais pas fourni par DS
Pour ceux qui l'ont vu, les retours sont souvent positifs et certains détails sont surprenants mais elle rend nettement mieux que ce qu'on peut voir pour le moment
- InvitéInvité
Ven 13 Sep 2019 - 22:42
Merci J-Krock, je ne pensais pas à un traitement de faveur mais parfois on a des contacts officieux (donc pas directement du constructeur).
A priori c'est plutôt une bonne surprise qui nous attend, donc ! C'est ce que je voulais savoir.
A priori c'est plutôt une bonne surprise qui nous attend, donc ! C'est ce que je voulais savoir.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Sam 14 Sep 2019 - 0:15
Rien que la crosse en Clou de Paris est déjà surprenante!
Je crois en DS et je pense qu’ils se donne les moyens pour réussir avec les moyens qu’on leur alloue mais malheureusement elle ne sera pas assez bien pour certains, trop Audi pour d’autres et ne plaira pas au chinois ...
Je crois en DS et je pense qu’ils se donne les moyens pour réussir avec les moyens qu’on leur alloue mais malheureusement elle ne sera pas assez bien pour certains, trop Audi pour d’autres et ne plaira pas au chinois ...
- InvitéInvité
Sam 14 Sep 2019 - 7:27
Le plus important pour cette voiture sera le confort et le bien-être des passagers.
Je crois vraiment qu'il y a une place dans le marche pour une voiture qui n'a absolument rien de " sportif " ( Volvo cultive deja un peu cette image ), j'espere que chezCitroen DS ils se souvienent des raisons par lequelles la DS ( l'original ) etait/est connue.
Je crois vraiment qu'il y a une place dans le marche pour une voiture qui n'a absolument rien de " sportif " ( Volvo cultive deja un peu cette image ), j'espere que chez
- KLEEV
Sam 14 Sep 2019 - 10:05
Moi, je souhaite vraiment bon courage a l'équipe Marketing qui va être en charge de la pub de cette voiture sur le marché Européen.
Parce que même si il n'y en aura que quelques centaines d'importées par an, même si elles vont être "retravaillées", ne pas lui coller une image de "Chinoise" va être très compliqué !
Les vendeurs concurrents et les écologistes vont s'en donner à coeur joie, entre qualité Chinoise et bilan carbone désastreux !
On l'a bien vu pour la Lattitude "Coréenne", repris à l'époque partout dans la presse
"le haut de gamme Français" fabriqué en Corée !!
Nos élus rouleront ils en voiture Coréenne alors qu'on licencie à Rennes ?
Meme les ignares en voiture ne pouvaient ignorer et se trouvaient scandalisés. On a vu ses chiffres de vente !
Donc, si par le plus grand des hasards cette voiture arrivait à sauver et pérenniser DS en Chine, (et ce n'est pas le chiffre 8, porte bonheur la bas, qui la sauvera) et qu'elle avait une descendance fabriquée en France, cette image finirait par coller à la peau de cette voiture et de DS en général.
DS, le luxe à la Chinoise !! Pas très bandant ! Et lui coller une image de Tour Eiffel en arrière plan serait du foutage de gueule...et pas sur que les LVMH et cie aient envie d'y associer leur image.
En Europe, on a pas envie de rouler Chinois parce que l'image qui en ressort est négative.
Je pense sincèrement qu'elle devrait tout simplement rester la bas, aussi belle soit elle....et à nous de prier qu'un jour, nous puissions avoir notre propre modèle Européen.
Parce que même si il n'y en aura que quelques centaines d'importées par an, même si elles vont être "retravaillées", ne pas lui coller une image de "Chinoise" va être très compliqué !
Les vendeurs concurrents et les écologistes vont s'en donner à coeur joie, entre qualité Chinoise et bilan carbone désastreux !
On l'a bien vu pour la Lattitude "Coréenne", repris à l'époque partout dans la presse
"le haut de gamme Français" fabriqué en Corée !!
Nos élus rouleront ils en voiture Coréenne alors qu'on licencie à Rennes ?
Meme les ignares en voiture ne pouvaient ignorer et se trouvaient scandalisés. On a vu ses chiffres de vente !
Donc, si par le plus grand des hasards cette voiture arrivait à sauver et pérenniser DS en Chine, (et ce n'est pas le chiffre 8, porte bonheur la bas, qui la sauvera) et qu'elle avait une descendance fabriquée en France, cette image finirait par coller à la peau de cette voiture et de DS en général.
DS, le luxe à la Chinoise !! Pas très bandant ! Et lui coller une image de Tour Eiffel en arrière plan serait du foutage de gueule...et pas sur que les LVMH et cie aient envie d'y associer leur image.
En Europe, on a pas envie de rouler Chinois parce que l'image qui en ressort est négative.
Je pense sincèrement qu'elle devrait tout simplement rester la bas, aussi belle soit elle....et à nous de prier qu'un jour, nous puissions avoir notre propre modèle Européen.
- Alex.L
Voitures : Alfa Romeo Brera
Sam 14 Sep 2019 - 10:45
Grosse erreur de ne pas produire de berline DS en France, je crains que le fait qu'elle soit fabriquée en Chine soit l'argument principal du bashing, qu'elle recevra de toute maniere...
- alpha
Voitures : Megane III
Sam 14 Sep 2019 - 10:54
La Volvo S90 est fabriquée en Chine, les Polestar 1 et 2 le seront bientôt, et cela ne gêne pas grand monde.
Sans doute qu'il y aura du bashing et qu'aucune administration ne l'achètera, mais ce ne sera pas de nature à changer la carrière de cette DS8, qui fera de toute façon une carrière très confidentielle, qu'elle soit fabriquée en France ou en Chine.
La qualité du produit est plus préoccupante que son origine pour l'image de DS, à mon avis.
Sans doute qu'il y aura du bashing et qu'aucune administration ne l'achètera, mais ce ne sera pas de nature à changer la carrière de cette DS8, qui fera de toute façon une carrière très confidentielle, qu'elle soit fabriquée en France ou en Chine.
La qualité du produit est plus préoccupante que son origine pour l'image de DS, à mon avis.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 14 Sep 2019 - 10:58
J'avais tout de suite pensé à la Latitude également. Cette image de "coréenne Samsung rebadgée" lui a collé à la peau et l'a empêché de se faire un nom en Europe malgré ses quelques qualités.
Avec ce même boulet aux pieds, la mission pour les communicants sera de taille. Surtout s'ils nous rejouent la comédie franco-française à base de Tour Eiffel, de Louvre et d'Avenue Montaigne (ce qui, d'ailleurs, fait surtout rêver les asiatiques... CQFD).
Avec ce même boulet aux pieds, la mission pour les communicants sera de taille. Surtout s'ils nous rejouent la comédie franco-française à base de Tour Eiffel, de Louvre et d'Avenue Montaigne (ce qui, d'ailleurs, fait surtout rêver les asiatiques... CQFD).