2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+68
NicoFTS
didi78
alpha
jeremy.klaxonne
908LM
'moR
ifoine14
yom
Passion FRAlpina
lapl76
De_passage
Zoom-Zoom
psykokwak
JB.AAEL
Vincelebourrin
benoit62
Leouch
cyrille
Bats
riritier
steveAlpine74
POINT DE VUE
Sport Driver
VISIONOFCAR
Peg-JJ
Coco03
Homer S
AntiPsychoEdouard
Lulu
205gentry
vava54
Bern
Lyrks
advantage20
jbtk08
Jeep9
lommag
Opeloman80
mongoloïd
Thomas
dd28
JB33
Grégo40
Alex.L
escalade
Diphilus2
Vilyon
awink
jean
Woodman
Tom.aaah
Piert
CITRON.
jeanle_borgne23
duriezro
motorsport57
rjps38
Stef.
TM6
jojo337
avantime74
mnemiopsis
Just1
buggy
Frisson
stupeflip
Ornaim
foxx13
72 participants
- jean
- Nombre de messages : 5674
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Sep 2019 - 11:23
- 908LM
- Nombre de messages : 70769
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Sep 2019 - 11:27
La Jag roule bien visiblement...
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Sep 2019 - 11:44
Suis resté un peu derrière une rs line en bleu hier à un feu rouge. Elle fait vraiment trapue et ramassée sous cet angle, j'ai bien aimé.
J'en vois régulièrement sinon - mais j'habite à côté et passe souvent d'un gros centre de bureaux Renault, ça influe surement
J'en vois régulièrement sinon - mais j'habite à côté et passe souvent d'un gros centre de bureaux Renault, ça influe surement
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 12:19
Un test de consommation avec un résultat impressionnant pour la Clio V TCe 100 :
https://fr.motor1.com/reviews/372799/renault-clio-essence-2019-consommation/amp/
https://fr.motor1.com/reviews/372799/renault-clio-essence-2019-consommation/amp/
- 908LM
- Nombre de messages : 70769
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 12:40
A voir dans d'autres journaux si cela se confirme,car une route de tous les jours ce n'est pas tout plat et la on ne connait pas les conditions des tests..
- 205gentry
- Nombre de messages : 10144
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 13:12
C'est pas mal dans l'absolu mais quand une ancienne de bientôt 30ans de puissance équivalente consomme sur route ( libre sur des routes limitées à + de 80km/h!!)6.7L sans recherche d'économie , ça relativise....
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 13:21
Avec quelle masse ? (et pour quel niveau de confort et de sécurité ?)
- 205gentry
- Nombre de messages : 10144
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 13:31
Light is right!!
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 13:39
Eh eh...205gentry a écrit:Light is right!!
- vava54
- Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 13:50
j'ai réalisé un plein complet avec une focus de 2016 en 1.0 ecoboost 125ch, sur ma route journalière, sans changer mes trajets mais en adoptant une conduite très éco, j'ai fais un petit reportage sur forum auto et j'ai fini à 4.8L de conso à l'obd et réalisé 1080 kms avec le plein, on peut consommer très peu avec les nouveaux essence mais on s'emmerde ça je peux confirmer, et sur ma conduite habituelle je tourne à 6.2 de conso avec cette même focus
- 908LM
- Nombre de messages : 70769
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 14:09
vava54 a écrit:j'ai réalisé un plein complet avec une focus de 2016 en 1.0 ecoboost 125ch, sur ma route journalière, sans changer mes trajets mais en adoptant une conduite très éco, j'ai fais un petit reportage sur forum auto et j'ai fini à 4.8L de conso à l'obd et réalisé 1080 kms avec le plein, on peut consommer très peu avec les nouveaux essence mais on s'emmerde ça je peux confirmer, et sur ma conduite habituelle je tourne à 6.2 de conso avec cette même focus
Merci,tu es la preuve qu'au quotidien,ce genre de record est difficilement tenable dans la vie de tous les jours et la circulation qui va avec ..
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 14:53
C’est bien beau ce genre de record, mais si c’est pour s’emmerder comme au volant d’une électrique dont la jauge est basse, je préfère engloutir du carburant.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 15:00
Tang a écrit:Un test de consommation avec un résultat impressionnant pour la Clio V TCe 100 :
https://fr.motor1.com/reviews/372799/renault-clio-essence-2019-consommation/amp/
il y a un point qui me turlupine :
Moyenne "réelle" : 3,70 l/100 km (27,03 km/l)
Ordinateur de bord : 3,6 l/100 km
À la pompe : 3,8 l/100 km
=> d'où vient ce "réel" ? l'ordi, je comprend ( il est souvent optimiste), la pompe aussi je vois ce que c'est, mais pourquoi faire la moyenne entre les deux ? le calcul issu du remplissage lissé sur les km me semble assez "reel" ...
ensuite dommage qu'ils ne détaillent pas un peu plus leur itinéraire de test ... m'enfin bon, si c'est bien le même qui est appliqué sur chaque véhicules, ca fourni au moins une base de comparaison.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10144
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 15:31
AntiPsychoEdouard a écrit:C’est bien beau ce genre de record, mais si c’est pour s’emmerder comme au volant d’une électrique dont la jauge est basse, je préfère engloutir du carburant.
Pas en Gentry!!!
- vava54
- Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 16:54
908LM a écrit:vava54 a écrit:j'ai réalisé un plein complet avec une focus de 2016 en 1.0 ecoboost 125ch, sur ma route journalière, sans changer mes trajets mais en adoptant une conduite très éco, j'ai fais un petit reportage sur forum auto et j'ai fini à 4.8L de conso à l'obd et réalisé 1080 kms avec le plein, on peut consommer très peu avec les nouveaux essence mais on s'emmerde ça je peux confirmer, et sur ma conduite habituelle je tourne à 6.2 de conso avec cette même focus
Merci,tu es la preuve qu'au quotidien,ce genre de record est difficilement tenable dans la vie de tous les jours et la circulation qui va avec ..
Par contre je n'ai pas roulé en dessous des limitations c'était aux limitations, mais toujours avec une conduite très très très calme.
Au quotidien c'est pas la même
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 17:58
Hier je suis rentré avec une RS-LINE TCE 100. Mon trajet se compose d'autoroute pour le retour de boulot (régulateur à 138) et de nationale avec pas mal de ronds points. Le tout pour 100 km.
Ma moyenne était de 5.1l à l'ODB avec une conduite classique et quelques accélérations à 4000 trs donc c'est positif !
Ma moyenne était de 5.1l à l'ODB avec une conduite classique et quelques accélérations à 4000 trs donc c'est positif !
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 18:58
Le soucis avec le TCe 100 si on veux que sa avance correctement il faut monter dans les tours et là la conso s’envole
Ça va dépendre de son utilisation si une personne cherche à faire des économies d’essence en ayant un léger plaisir de conduite qu’il oublie le Tce 100 et sa rabat sur le 130
Ça va dépendre de son utilisation si une personne cherche à faire des économies d’essence en ayant un léger plaisir de conduite qu’il oublie le Tce 100 et sa rabat sur le 130
- Maxime13
- Nombre de messages : 7687
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Sep 2019 - 22:01
- Sport Driver
- Nombre de messages : 973
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 27 Sep 2019 - 14:30
J'ai finalement pris le temps de la conduire, c'était sans autoroute mais wow, j'adore cette voiture. J'ai conduit Clio V 1.0 Tce Intens RS-Line extérieur avec des roues plus petites. Un volant plus petit, c'est génial et c'est plus agréable à conduire qu'une Clio IV. La suspension est beaucoup plus agréable, mais cela pourrait être dû en partie au fait que ma Clio IV n'est plus neuve. Le moteur a un son beaucoup plus agréable lorsque vous le faites tourner et est beaucoup plus silencieux que 0,9 TCE et il a moins de vibrations à l'arrêt. Je ne pensais pas que Clio savait aussi bien conduire, mais c'est le cas, le moteur est assez puissant, je n'ai manqué aucune puissance, alors tous ceux qui disent que vous ne pouvez pas conduire cette sportive devraient chercher le problème en eux-mêmes.
Maintenant, à l'intérieur, qui se sent beaucoup plus adulte, la seule chose que j'ai à blâmer, c'est que je sens que l'accoudoir de la porte pourrait être un peu plus haut. Mais oui, la qualité est grande, la bonne position est facile à trouver. Les boutons sur le volant peuvent sembler un peu moins bon marché, mais au moins les tiges de colonne de direction sont maintenant de bonne qualité et donnent une bonne sensation dans la main. Le petit écran a bien fonctionné, il n'a pas semblé lent, la connexion de mon téléphone a été très facile et ça a très bien fonctionné. Dans l'ensemble, il est très facile à utiliser.
J'ai aussi adoré l'accès mains libres pour déverrouiller la voiture avant que vous ne saisissiez une poignée. Dans l'ensemble, belle voiture à conduire surtout pour vivre avec, je vais certainement essayer de trouver Tce130 pour un essai routier, mais je ne pense vraiment pas qu'il a besoin de plus de puissance. Il a suscité beaucoup d'attention de la part des gens, mais il est vrai qu'il était orange vif.
En anglais:
Maintenant, à l'intérieur, qui se sent beaucoup plus adulte, la seule chose que j'ai à blâmer, c'est que je sens que l'accoudoir de la porte pourrait être un peu plus haut. Mais oui, la qualité est grande, la bonne position est facile à trouver. Les boutons sur le volant peuvent sembler un peu moins bon marché, mais au moins les tiges de colonne de direction sont maintenant de bonne qualité et donnent une bonne sensation dans la main. Le petit écran a bien fonctionné, il n'a pas semblé lent, la connexion de mon téléphone a été très facile et ça a très bien fonctionné. Dans l'ensemble, il est très facile à utiliser.
J'ai aussi adoré l'accès mains libres pour déverrouiller la voiture avant que vous ne saisissiez une poignée. Dans l'ensemble, belle voiture à conduire surtout pour vivre avec, je vais certainement essayer de trouver Tce130 pour un essai routier, mais je ne pense vraiment pas qu'il a besoin de plus de puissance. Il a suscité beaucoup d'attention de la part des gens, mais il est vrai qu'il était orange vif.
En anglais:
- Spoiler:
- I finally got around to driving it, it was without motorway but wow, I love this car. I drove Clio V 1.0 Tce Intens RS-Line exterior with smaller wheels. Smaller steering wheel is great and it has better feeling then Clio IV. Suspension is way nicer but some of this could be down to that my Clio IV isn't new anymore. Engine has a lot nicer sound when you rev it and is a lot more quiet than 0.9 TCE and it has less vibrations when stationary. I didn't think Clio could drive as well but it does, engine is punchy enough I did't miss any power so everyone who says you can't drive this sporty should search for the problem in themselves.
Now onto interior, which feels way more grown up only thing I have to fault it is that I feel that armrest on the door could be a bit higher. But yeah, quality is great, good position is easy to find. Buttons on steering wheel could feel a bit less cheap but at least steering column stalks are now good quality and give good feel in the hand. Small screen worked well, it didn't feel slow, connecting my phone was really easy and it worked great. Overall it is really easy to use.
I also loved hands free access unlocking car before you grip a handle. Overall, nice car to drive end especially to live with, I will for sure try to find Tce130 for a test drive but I really don't think it needs more power. It got quite a lot attention from people but it is true it was bright orange.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 27 Sep 2019 - 15:09
Ce orange est superbe même en condition de faible luminosité (ce midi à Versailles).
- 205gentry
- Nombre de messages : 10144
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 27 Sep 2019 - 15:26
Là où brille le Soleil roi!
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 27 Sep 2019 - 15:52
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 27 Sep 2019 - 22:21
Un membre du FA a pris livraison de sa Clio V... Initiale Paris (en orange valencia) :
Bon le souci c'est que ses photos de l'intérieur sont un peu crado, mais on voit le rétro central borderless (et on peut voir des ajustements foireux au niveau de la garniture de montant B, ah ah) :
Bon le souci c'est que ses photos de l'intérieur sont un peu crado, mais on voit le rétro central borderless (et on peut voir des ajustements foireux au niveau de la garniture de montant B, ah ah) :
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10493
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 27 Sep 2019 - 22:30
Je trouve que le orange n’est pas franchement adapté à la finition IP. Ce niveau de finition appelle un coloris plus sobre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|