2021 - [Renault] Kadjar II

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 34 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Jeu 3 Juin 2021 - 21:32
jeanle_borgne23 a écrit:J’ai un peu de mal avec le rendu du nouveau logo sur les véhicules mais j’ai vraiment hâte de le voir ce nouveau kadjar !
Le logo semble surtout pendre dans le vide avec une grille de calandre en retrait. Il devrait être plus "englobé" sans doute. La forme globale de la calandre est très rectiligne façon Skoda d'il y a 10 ans. J'espère  qu'il y aura un peu plus de nervosité  à cet endroit.


Dernière édition par delco67 le Sam 5 Juin 2021 - 7:58, édité 1 fois
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 34 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Ven 4 Juin 2021 - 7:45
Grégo40 a écrit:C'est d'une banalité ces illustrations , Peugeot peut dormir tranquille.

Je suis totalement d'accord. Tout le monde semble partir dans la même direction, et ce n'est pas très enthousiasmant pour l'instant. Ca a l'air assez plan-plan comme véhicule quelle que soit l'illustration.
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Ven 4 Juin 2021 - 8:05
Soit il n'a pas été vu,et on aura peu étre une bonne surprise,soit c'est bien lui,et il ne surprendra personne,ni en bien ou en mal..
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Ven 4 Juin 2021 - 10:14
Je sais pas si ce sera celui la, mais tant mieux qu'il soit "banal". On ne demande pas que tout les véhicules soient tous similaires a exagérer leurs traits. Tant qu'il reste joli, ce sera bien.

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Ven 4 Juin 2021 - 10:57
Grégo40 a écrit:C'est d'une banalité ces illustrations , Peugeot peut dormir tranquille.

Ça m'étonnerait vraiment que les gens de Peugeot dorment tranquille avec le renouvellement de leur best seller Wink Very Happy Au contraire, ils doivent bien cogiter pour garder leur place de leader.

Dans le cas du Kadjar ça reste classique mais je trouve ça pas mal... mais bon ça reste des illustrations.

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Ven 4 Juin 2021 - 11:02
Ah c’est sûr que pour renouveler un best-seller et un carton comme le 3008 II, c’est autrement plus compliqué,
Donc non je ne suis pas sûr qu’ils dorment tranquille...
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Ven 4 Juin 2021 - 12:00
@JB.AAEL la dernière illustration se rapproche t elle bien du kadjar final ?
Parce que moi, j'ai l'impression que ce sont des images officielles
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Ven 4 Juin 2021 - 14:11
enzodesign a écrit:@JB.AAEL la dernière illustration se rapproche t elle bien du kadjar final ?
Parce que moi, j'ai l'impression que ce sont des images officielles

Je pense qu’il s’agit des images les plus proches que ce qui a été publié jusqu’à présent...
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Ven 4 Juin 2021 - 16:40
RSB96 a écrit:2021 - [Renault] Kadjar II - Page 34 2022-Renault-Kadjar-Illustration-3

Es t'on sur d'avoir ces lignes tendues sur les flancs du véhicule ? pas trop le style Renault ça ?
Et, question à ceux qu'ils l'ont vu...les feux en C ne sont pas censés être en Z, comme sur le showcar ?
Pas sur de voir sur cette illustration, ce que l'on peut deviner sur les derniers SPYSHOTS ????? no Neutral

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 34 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Ven 4 Juin 2021 - 16:44
Il me semble que les feux en Z étaient réservés à la gamme électrique...
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 34 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Ven 4 Juin 2021 - 19:09
Merci @JB.AAEL pour ta réponse.

Bah je ne pense pas on ne les distingue pas sous le camouflage.

Finalement, je l'aime bien tel quel, à voir en vrai car je pense que ce sont les petits details qui vont soir me faire un coup de coeur sois le décevoir. À mon avis ce qui va le démarquer du reste c'est l'intérieur qui risque de mettre une belle claque au reste, même si on a pas trop d'infos encore.
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Ven 4 Juin 2021 - 19:10
Exactement la signature en Z c’est pour les Zéro émissions...
Les électriques auront une signature spécifique en Z
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Ven 4 Juin 2021 - 19:13
Merci pour les infos, c'est logique du coup !
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Ven 4 Juin 2021 - 21:48
On dirait une simple évolution du Koleos

J'ai retrouvé cette illustration qui , je trouve , a des lignes plus "félins" qui pourrait faire une belle évolution


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Ven 4 Juin 2021 - 21:57
Il n’y a rien de ce truc qui ressemble à un Captur gonflé à l’hélium

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Ven 4 Juin 2021 - 22:15
Oui je sais mais j'aurais préféré 😁
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Sam 5 Juin 2021 - 8:40
Il faut s'attendre à des proportions et un volume plus actuel, le capot dixit JB.AAEL sera plus horizontal, et une face avant plus verticale avec des feux leds plus fin...Un peu dans le style des Ranges finalement !
Je suis pas inquiet sur son design, la première mouture étant trop sage, j'imagine que ce prochain opus KII sera plus marquant, sportif et moderne... Very Happy
Comme l'a été le Captur II par rapport au CI...
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Mer 9 Juin 2021 - 9:59
Je me lance dans une estimation des dates pour les premiers véhicules:

Le HHN avec le HR12 micro hybride 48v, il faut viser Avril/Mai 2022
Le HHN avec le nouveau HR12 HEV, Juillet 2022 environ
Le RHN avec le nouveau HR12 HEV, Mars 2023
Le DHN avec le nouveau HR12 HEV, Mars 2024
Le DHN avec le nouveau HR12 PHEV 4wd, Mai 2024
Le HHN avec le nouveau HR12 PHEV 4wd, Aout 2024

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Mer 9 Juin 2021 - 11:26
Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride  Question  
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3 Question
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Mer 9 Juin 2021 - 11:40
Les gars, arrêtez avec vos noms de code s'il-vous-plait, personne ou presque n'y comprend rien...

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Mer 9 Juin 2021 - 21:55
HHN = Kadjar 5 places
RHN = Kadjar 5+2 (Kadjar long)
DHN = Kadjar Coupé

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Mer 9 Juin 2021 - 22:30
Merci bien!!
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 34 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Dim 13 Juin 2021 - 20:43
dd28 a écrit:Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride  Question  
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3 Question

Normalement non, le 1.3 doit être dispo dès la sortie tandis que le 1.2 devrait l'être plus tard.
Beaucoup disent qu'il remplacera en cours de route le HR13 peut-être via un restyling. Il devrait être au même niveau de conso voir mieux que le 1.3 étant donné sa conception plus récente mais bon, je met une pièce sur le niveau équivalent. La puissance max sera certainement de 120-130ch en mHEV histoire de ne pas trop titiller la limite imposée et éviter de rincer le moteur à force. La suite devrait être de 170ch en HEV et les fameux 200ch en PHEV puis 280.
Suivant Euro 7 plus un moteur est gros et plus il peut sortir de puissance. Donc un 1.3 pourrait logiquement sortir plus qu'un 1.2 sans tricherie électrique (hybridation) d'où l'augmentation de 20% des cylindrées programmée chez certains constructeurs, Renault en tête avec le 1.2l prenant la place du 1.0l et le 1.3l qui devait se faire remplacer par un 1.5l (ça ne devrait pas être le cas de VW par exemple qui possède déjà des cylindrées satisfaisantes 1.0l, 1.4l HEV, 1.5l, 2.0l... ou encore Mercedes qui je pense gardera le 1.3l déjà en HEV et ses 2.0l hybrides)
On verra comment Renault réagira à cette norme qui risque de faire mal pour tout le monde y compris nous.
D'ailleurs pas de nouvelles sur ce 1.2l TCE? par hasard l'alésage et la course? pas de rajout d'un 4eme cylindres? sur ce point PSA développe au moins le taux de compression variable.
En vérité une seule base thermique c'est aussi se laisser embarquer dans l'effet reprogrammation moteur, vendre une hypothétique clio 6 avec un 1.2l de 100ch puis voir les acheteurs les débrider en hypothétique 130ch voir plus si stage 1, les assurances vont adorer.
Pour l'instant aucun constructeur propose une seule base thermique et à juste titre.


Dernière édition par soldi3r57 le Jeu 29 Juil 2021 - 14:48, édité 1 fois
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Lun 14 Juin 2021 - 10:21
soldi3r57 a écrit:
dd28 a écrit:Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride  Question  
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3 Question

Normalement non, le 1.3 doit être dispo dès la sortie tandis que le 1.2 devrait l'être plus tard.
Beaucoup disent qu'il remplacera en cours de route le HR13 peut-être via un restyling. Il devrait être au même niveau de conso voir mieux que le 1.3 étant donné sa conception plus récente mais bon, je met une pièce sur le niveau équivalent. La puissance max sera certainement de 120-130ch en mHEV histoire de ne pas trop titiller la limite imposée et éviter de rincer le moteur à force. La suite devrait être de 170ch en HEV et les fameux 200ch en PHEV puis 280.
Suivant Euro 7 plus un moteur est gros et plus il peut sortir de puissance. Donc un 1.3 pourrait logiquement sortir plus qu'un 1.2 sans tricherie électrique (hybridation) d'où l'augmentation de 20% des cylindrées programmée chez certains constructeurs, Renault en tête avec le 1.2l prenant la place du 1.0l et le 1.3l qui devait se faire remplacer par un 1.5l (ça ne devrait pas être le cas de VW par exemple qui possède déjà des cylindrées satisfaisantes 1.0l, 1.4l HEV, 1.5l, 2.0l... ou encore Mercedes qui je pense gardera le 1.3l déjà en HEV et ses 2.0l hybrides)
On verra comment Renault réagira à cette norme qui risque de faire mal pour tout le monde y compris nous.
D'ailleurs pas de nouvelles sur ce 1.2l TCE? par hasard l'alésage et la course? pas de rajout d'un 4eme cylindres? sur ce point PSA développe au moins la taux de compression variable.
En vérité une seule base thermique c'est aussi se laisser embarquer dans l'effet reprogrammation moteur, vendre une hypothétique clio 6 avec un 1.2l de 100ch puis voir les acheteurs les débrider en hypothétique 130ch voir plus si stage 1, les assurances vont adorer.
Pour l'instant aucun constructeur propose une seule base thermique et à juste titre.

t'as des infos qui datent Wink

comme le 1.5 4 cylindres turbo Renault a été annulé Wink

pour le 1.2 oui 130ch en mhev mais entre 10 et 20% de + (hors électrification) en HEV/PHEV.

Le 1.2 est prévu depuis le début en euro7. Il sortira en euro6 avec des fonctions désactivées qui seront réactivées au moment de l'euro7.

Pour euro7 Renault sortira un autre nouveau moteur plus gros pour remplacer le 1.6 e-Tech.

il y aura donc du e-tech atmo et e-tech turbo
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Lun 14 Juin 2021 - 14:23
De_passage a écrit:
soldi3r57 a écrit:
dd28 a écrit:Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride  Question  
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3 Question

Normalement non, le 1.3 doit être dispo dès la sortie tandis que le 1.2 devrait l'être plus tard.
Beaucoup disent qu'il remplacera en cours de route le HR13 peut-être via un restyling. Il devrait être au même niveau de conso voir mieux que le 1.3 étant donné sa conception plus récente mais bon, je met une pièce sur le niveau équivalent. La puissance max sera certainement de 120-130ch en mHEV histoire de ne pas trop titiller la limite imposée et éviter de rincer le moteur à force. La suite devrait être de 170ch en HEV et les fameux 200ch en PHEV puis 280.
Suivant Euro 7 plus un moteur est gros et plus il peut sortir de puissance. Donc un 1.3 pourrait logiquement sortir plus qu'un 1.2 sans tricherie électrique (hybridation) d'où l'augmentation de 20% des cylindrées programmée chez certains constructeurs, Renault en tête avec le 1.2l prenant la place du 1.0l et le 1.3l qui devait se faire remplacer par un 1.5l (ça ne devrait pas être le cas de VW par exemple qui possède déjà des cylindrées satisfaisantes 1.0l, 1.4l HEV, 1.5l, 2.0l... ou encore Mercedes qui je pense gardera le 1.3l déjà en HEV et ses 2.0l hybrides)
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D'ailleurs pas de nouvelles sur ce 1.2l TCE? par hasard l'alésage et la course? pas de rajout d'un 4eme cylindres? sur ce point PSA développe au moins la taux de compression variable.
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t'as des infos qui datent Wink

comme le 1.5 4 cylindres turbo Renault a été annulé Wink

pour le 1.2 oui 130ch en mhev mais entre 10 et 20% de  + (hors électrification) en HEV/PHEV.

Le 1.2 est prévu depuis le début en euro7. Il sortira en euro6 avec des fonctions désactivées qui seront réactivées au moment de l'euro7.

Pour euro7 Renault sortira un autre nouveau moteur plus gros pour remplacer le 1.6 e-Tech.

il y aura donc du e-tech atmo et e-tech turbo

Je dirais un mix d'infos car oui j'ai vu l'argus concernant le 1.5l mais c'est bien les seuls à l'avoir relayée cette info, Turbo annonçait toujours le 1.5 à 160ch et 200ch en mHEV.

Ce qui est drôle comme j'ai déjà dit auparavant c'est qu'on a rien de concret et se fier à l'argus ça peut être hasardeux car ils annoncent toujours le MR15 de Nissan comme un 3 cylindres alors qu'on sait déjà que c'est un 4 cylindres qui sera utilisé pour le epower du qashqai.

Un moteur plus gros donc un 1.8l/2.0l atmo quoi? ce qui rend donc le graphique de la Renaulution faux puisqu'il ne sera pas modulaire du HR12.
Je ne comprends pas pourquoi Renault aurait arrêté le HR15 car Nissan s'est bien barré avec le MR15 sans le donner à Renault.
Tous les autres constructeurs concurrents utilisent des 4 cylindres turbo pour leurs hybrides, ainsi je doute que seul le 1.2l soit prévu pour sortir plus de 150ch thermique en HEV non rechargeable. Faut pas croire, la clientèle regarde aussi les motorisations malgré le mauvais goût pour les SUV, rien que le fait que ce soit un 1.2l, ils n'ont pas peur des critiques des gens les moins avertis même si ces moteurs sont différents. Les intéressés comme moi regarde l'architecture moteur avant d'acheter autant dire qu'ils ne sont pas dans la merde avec qu'un seul moteur thermique TCe.
Si on regarde bien De Meo veut copier Tavares, et PSA à déjà peu de motorisations pour sa gamme le EB et EP ils ont 2 moteurs essence pour les 2 tranches de puissances comme les autres: 0->130 (1.0/1.2l) 130->300 (1.6l). Si PSA a décidé de garder les 2 pour l'euro 7 il doit y avoir une raison sinon ils auraient aussi annulé le EP gen3 pour hybrider à tout va le 1.2l puretech. Certes je ne suis pas ingénieur, mais jeter des moteurs euro 6 réputés, fiables et agréables sachant que derrière t'as Daimler qui peut te faire diviser la facture par 2 pour les passer en euro 7... Si le partenariat reste pour les essences, alors Daimler (surtout Merco) voudra un 4 cylindres.


Dernière édition par soldi3r57 le Lun 14 Juin 2021 - 18:59, édité 1 fois

duriezro aime ce message

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