2021 - [Renault] Kadjar II
+91
SEBASTIAN-RS
soldi3r57
MATT
JanFi
Redstone
Frisson
Bats
ABC
Talisman
Jagu4r-91
lapl76
sams25
Jésus de Nazareth
micha
louis19
firebird2
enzodesign
Cici-worker
RSB96
KLEEV
Diamond Brand
Bourdu
Thomas
Tom.aaah
Tapss
mullersy
205gentry
jean
Ninux
asdetrefle
MatraX7
ll0ll
jeanle_borgne23
lordparadox
Sam22
mnemiopsis
JB.AAEL
Just1
Jourdan 59
Prof
duriezro
ThomSomm 57
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
jbtk08
GMU
Lulu
Le grand schtroumpf
motorsport57
Maxime13
Bern
dd28
soozyx
Vilyon
mongoloïd
ifoine14
avantime74
Connect+
Loutron
De_passage
Leouch
nickodu42
doudou156
jeremy.klaxonne
didi78
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
908LM
steveAlpine74
Sebuik
losange
ChRiS
CITRON.
benoit62
goodrenault
advantage20
ar78
Sport Driver
cyrille
delco67
alpha
'moR
POINT DE VUE
Peg-JJ
LePechouilleur
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
youyou56
Elyas
Drien19
Grégo40
95 participants
- delco67
- Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Obernai
Voitures : FIESTA 1.0 E.boost (2017) / 308 SW PureTech130 EAT8 (2023)
Date d'inscription : 07/07/2018
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Jeu 3 Juin 2021 - 21:32
Le logo semble surtout pendre dans le vide avec une grille de calandre en retrait. Il devrait être plus "englobé" sans doute. La forme globale de la calandre est très rectiligne façon Skoda d'il y a 10 ans. J'espère qu'il y aura un peu plus de nervosité à cet endroit.jeanle_borgne23 a écrit:J’ai un peu de mal avec le rendu du nouveau logo sur les véhicules mais j’ai vraiment hâte de le voir ce nouveau kadjar !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 7:45
Grégo40 a écrit:C'est d'une banalité ces illustrations , Peugeot peut dormir tranquille.
Je suis totalement d'accord. Tout le monde semble partir dans la même direction, et ce n'est pas très enthousiasmant pour l'instant. Ca a l'air assez plan-plan comme véhicule quelle que soit l'illustration.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 8:05
Soit il n'a pas été vu,et on aura peu étre une bonne surprise,soit c'est bien lui,et il ne surprendra personne,ni en bien ou en mal..
- jojo337
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 10:14
Je sais pas si ce sera celui la, mais tant mieux qu'il soit "banal". On ne demande pas que tout les véhicules soient tous similaires a exagérer leurs traits. Tant qu'il reste joli, ce sera bien.
helderpera aime ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 10:57
Grégo40 a écrit:C'est d'une banalité ces illustrations , Peugeot peut dormir tranquille.
Ça m'étonnerait vraiment que les gens de Peugeot dorment tranquille avec le renouvellement de leur best seller Au contraire, ils doivent bien cogiter pour garder leur place de leader.
Dans le cas du Kadjar ça reste classique mais je trouve ça pas mal... mais bon ça reste des illustrations.
JB.AAEL aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 11:02
Ah c’est sûr que pour renouveler un best-seller et un carton comme le 3008 II, c’est autrement plus compliqué,
Donc non je ne suis pas sûr qu’ils dorment tranquille...
Donc non je ne suis pas sûr qu’ils dorment tranquille...
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 12:00
@JB.AAEL la dernière illustration se rapproche t elle bien du kadjar final ?
Parce que moi, j'ai l'impression que ce sont des images officielles
Parce que moi, j'ai l'impression que ce sont des images officielles
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 14:11
enzodesign a écrit:@JB.AAEL la dernière illustration se rapproche t elle bien du kadjar final ?
Parce que moi, j'ai l'impression que ce sont des images officielles
Je pense qu’il s’agit des images les plus proches que ce qui a été publié jusqu’à présent...
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 16:40
RSB96 a écrit:
Es t'on sur d'avoir ces lignes tendues sur les flancs du véhicule ? pas trop le style Renault ça ?
Et, question à ceux qu'ils l'ont vu...les feux en C ne sont pas censés être en Z, comme sur le showcar ?
Pas sur de voir sur cette illustration, ce que l'on peut deviner sur les derniers SPYSHOTS ?????
Lorant aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 16:44
Il me semble que les feux en Z étaient réservés à la gamme électrique...
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 19:09
Merci @JB.AAEL pour ta réponse.
Bah je ne pense pas on ne les distingue pas sous le camouflage.
Finalement, je l'aime bien tel quel, à voir en vrai car je pense que ce sont les petits details qui vont soir me faire un coup de coeur sois le décevoir. À mon avis ce qui va le démarquer du reste c'est l'intérieur qui risque de mettre une belle claque au reste, même si on a pas trop d'infos encore.
Bah je ne pense pas on ne les distingue pas sous le camouflage.
Finalement, je l'aime bien tel quel, à voir en vrai car je pense que ce sont les petits details qui vont soir me faire un coup de coeur sois le décevoir. À mon avis ce qui va le démarquer du reste c'est l'intérieur qui risque de mettre une belle claque au reste, même si on a pas trop d'infos encore.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 19:10
Exactement la signature en Z c’est pour les Zéro émissions...
Les électriques auront une signature spécifique en Z
Les électriques auront une signature spécifique en Z
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 19:13
Merci pour les infos, c'est logique du coup !
- youyou56
- Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 21:48
SEBASTIAN-RS aime ce message
Virage, Loutron, Thomas et ABC n'aiment pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 21:57
Il n’y a rien de ce truc qui ressemble à un Captur gonflé à l’hélium
Loutron aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Ven 4 Juin 2021 - 22:15
Oui je sais mais j'aurais préféré
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Sam 5 Juin 2021 - 8:40
Il faut s'attendre à des proportions et un volume plus actuel, le capot dixit JB.AAEL sera plus horizontal, et une face avant plus verticale avec des feux leds plus fin...Un peu dans le style des Ranges finalement !
Je suis pas inquiet sur son design, la première mouture étant trop sage, j'imagine que ce prochain opus KII sera plus marquant, sportif et moderne...
Comme l'a été le Captur II par rapport au CI...
Je suis pas inquiet sur son design, la première mouture étant trop sage, j'imagine que ce prochain opus KII sera plus marquant, sportif et moderne...
Comme l'a été le Captur II par rapport au CI...
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Mer 9 Juin 2021 - 9:59
Je me lance dans une estimation des dates pour les premiers véhicules:
Le HHN avec le HR12 micro hybride 48v, il faut viser Avril/Mai 2022
Le HHN avec le nouveau HR12 HEV, Juillet 2022 environ
Le RHN avec le nouveau HR12 HEV, Mars 2023
Le DHN avec le nouveau HR12 HEV, Mars 2024
Le DHN avec le nouveau HR12 PHEV 4wd, Mai 2024
Le HHN avec le nouveau HR12 PHEV 4wd, Aout 2024
Le HHN avec le HR12 micro hybride 48v, il faut viser Avril/Mai 2022
Le HHN avec le nouveau HR12 HEV, Juillet 2022 environ
Le RHN avec le nouveau HR12 HEV, Mars 2023
Le DHN avec le nouveau HR12 HEV, Mars 2024
Le DHN avec le nouveau HR12 PHEV 4wd, Mai 2024
Le HHN avec le nouveau HR12 PHEV 4wd, Aout 2024
Kiddson aime ce message
'moR n'aime pas ce message
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Mer 9 Juin 2021 - 11:26
Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Mer 9 Juin 2021 - 11:40
Les gars, arrêtez avec vos noms de code s'il-vous-plait, personne ou presque n'y comprend rien...
Kiddson, 908LM, Virage, Elyas, CITRON., Maxlass, JanFi et aiment ce message
Thomas n'aime pas ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Mer 9 Juin 2021 - 21:55
HHN = Kadjar 5 places
RHN = Kadjar 5+2 (Kadjar long)
DHN = Kadjar Coupé
RHN = Kadjar 5+2 (Kadjar long)
DHN = Kadjar Coupé
Kiddson et Virage aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Mer 9 Juin 2021 - 22:30
Merci bien!!
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Dim 13 Juin 2021 - 20:43
dd28 a écrit:Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3
Normalement non, le 1.3 doit être dispo dès la sortie tandis que le 1.2 devrait l'être plus tard.
Beaucoup disent qu'il remplacera en cours de route le HR13 peut-être via un restyling. Il devrait être au même niveau de conso voir mieux que le 1.3 étant donné sa conception plus récente mais bon, je met une pièce sur le niveau équivalent. La puissance max sera certainement de 120-130ch en mHEV histoire de ne pas trop titiller la limite imposée et éviter de rincer le moteur à force. La suite devrait être de 170ch en HEV et les fameux 200ch en PHEV puis 280.
Suivant Euro 7 plus un moteur est gros et plus il peut sortir de puissance. Donc un 1.3 pourrait logiquement sortir plus qu'un 1.2 sans tricherie électrique (hybridation) d'où l'augmentation de 20% des cylindrées programmée chez certains constructeurs, Renault en tête avec le 1.2l prenant la place du 1.0l et le 1.3l qui devait se faire remplacer par un 1.5l (ça ne devrait pas être le cas de VW par exemple qui possède déjà des cylindrées satisfaisantes 1.0l, 1.4l HEV, 1.5l, 2.0l... ou encore Mercedes qui je pense gardera le 1.3l déjà en HEV et ses 2.0l hybrides)
On verra comment Renault réagira à cette norme qui risque de faire mal pour tout le monde y compris nous.
D'ailleurs pas de nouvelles sur ce 1.2l TCE? par hasard l'alésage et la course? pas de rajout d'un 4eme cylindres? sur ce point PSA développe au moins le taux de compression variable.
En vérité une seule base thermique c'est aussi se laisser embarquer dans l'effet reprogrammation moteur, vendre une hypothétique clio 6 avec un 1.2l de 100ch puis voir les acheteurs les débrider en hypothétique 130ch voir plus si stage 1, les assurances vont adorer.
Pour l'instant aucun constructeur propose une seule base thermique et à juste titre.
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Lun 14 Juin 2021 - 10:21
soldi3r57 a écrit:dd28 a écrit:Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3
Normalement non, le 1.3 doit être dispo dès la sortie tandis que le 1.2 devrait l'être plus tard.
Beaucoup disent qu'il remplacera en cours de route le HR13 peut-être via un restyling. Il devrait être au même niveau de conso voir mieux que le 1.3 étant donné sa conception plus récente mais bon, je met une pièce sur le niveau équivalent. La puissance max sera certainement de 120-130ch en mHEV histoire de ne pas trop titiller la limite imposée et éviter de rincer le moteur à force. La suite devrait être de 170ch en HEV et les fameux 200ch en PHEV puis 280.
Suivant Euro 7 plus un moteur est gros et plus il peut sortir de puissance. Donc un 1.3 pourrait logiquement sortir plus qu'un 1.2 sans tricherie électrique (hybridation) d'où l'augmentation de 20% des cylindrées programmée chez certains constructeurs, Renault en tête avec le 1.2l prenant la place du 1.0l et le 1.3l qui devait se faire remplacer par un 1.5l (ça ne devrait pas être le cas de VW par exemple qui possède déjà des cylindrées satisfaisantes 1.0l, 1.4l HEV, 1.5l, 2.0l... ou encore Mercedes qui je pense gardera le 1.3l déjà en HEV et ses 2.0l hybrides)
On verra comment Renault réagira à cette norme qui risque de faire mal pour tout le monde y compris nous.
D'ailleurs pas de nouvelles sur ce 1.2l TCE? par hasard l'alésage et la course? pas de rajout d'un 4eme cylindres? sur ce point PSA développe au moins la taux de compression variable.
En vérité une seule base thermique c'est aussi se laisser embarquer dans l'effet reprogrammation moteur, vendre une hypothétique clio 6 avec un 1.2l de 100ch puis voir les acheteurs les débrider en hypothétique 130ch voir plus si stage 1, les assurances vont adorer.
Pour l'instant aucun constructeur propose une seule base thermique et à juste titre.
t'as des infos qui datent
comme le 1.5 4 cylindres turbo Renault a été annulé
pour le 1.2 oui 130ch en mhev mais entre 10 et 20% de + (hors électrification) en HEV/PHEV.
Le 1.2 est prévu depuis le début en euro7. Il sortira en euro6 avec des fonctions désactivées qui seront réactivées au moment de l'euro7.
Pour euro7 Renault sortira un autre nouveau moteur plus gros pour remplacer le 1.6 e-Tech.
il y aura donc du e-tech atmo et e-tech turbo
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2021 - [Renault] Kadjar II
Lun 14 Juin 2021 - 14:23
De_passage a écrit:soldi3r57 a écrit:dd28 a écrit:Du coup le hr12 sera disponible dès le début.
Au niveau consommation performance, le nouveau moteur 1,2 est il plus intéressant que le moteur 1,3 actuellement, je parle en micro hybride
Car si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il proposerait ces 2 moteurs, à moins que la puissance du nouveau moteur 1,2 en micro hybride soit inférieure à celle du 1,3
Normalement non, le 1.3 doit être dispo dès la sortie tandis que le 1.2 devrait l'être plus tard.
Beaucoup disent qu'il remplacera en cours de route le HR13 peut-être via un restyling. Il devrait être au même niveau de conso voir mieux que le 1.3 étant donné sa conception plus récente mais bon, je met une pièce sur le niveau équivalent. La puissance max sera certainement de 120-130ch en mHEV histoire de ne pas trop titiller la limite imposée et éviter de rincer le moteur à force. La suite devrait être de 170ch en HEV et les fameux 200ch en PHEV puis 280.
Suivant Euro 7 plus un moteur est gros et plus il peut sortir de puissance. Donc un 1.3 pourrait logiquement sortir plus qu'un 1.2 sans tricherie électrique (hybridation) d'où l'augmentation de 20% des cylindrées programmée chez certains constructeurs, Renault en tête avec le 1.2l prenant la place du 1.0l et le 1.3l qui devait se faire remplacer par un 1.5l (ça ne devrait pas être le cas de VW par exemple qui possède déjà des cylindrées satisfaisantes 1.0l, 1.4l HEV, 1.5l, 2.0l... ou encore Mercedes qui je pense gardera le 1.3l déjà en HEV et ses 2.0l hybrides)
On verra comment Renault réagira à cette norme qui risque de faire mal pour tout le monde y compris nous.
D'ailleurs pas de nouvelles sur ce 1.2l TCE? par hasard l'alésage et la course? pas de rajout d'un 4eme cylindres? sur ce point PSA développe au moins la taux de compression variable.
En vérité une seule base thermique c'est aussi se laisser embarquer dans l'effet reprogrammation moteur, vendre une hypothétique clio 6 avec un 1.2l de 100ch puis voir les acheteurs les débrider en hypothétique 130ch voir plus si stage 1, les assurances vont adorer.
Pour l'instant aucun constructeur propose une seule base thermique et à juste titre.
t'as des infos qui datent
comme le 1.5 4 cylindres turbo Renault a été annulé
pour le 1.2 oui 130ch en mhev mais entre 10 et 20% de + (hors électrification) en HEV/PHEV.
Le 1.2 est prévu depuis le début en euro7. Il sortira en euro6 avec des fonctions désactivées qui seront réactivées au moment de l'euro7.
Pour euro7 Renault sortira un autre nouveau moteur plus gros pour remplacer le 1.6 e-Tech.
il y aura donc du e-tech atmo et e-tech turbo
Je dirais un mix d'infos car oui j'ai vu l'argus concernant le 1.5l mais c'est bien les seuls à l'avoir relayée cette info, Turbo annonçait toujours le 1.5 à 160ch et 200ch en mHEV.
Ce qui est drôle comme j'ai déjà dit auparavant c'est qu'on a rien de concret et se fier à l'argus ça peut être hasardeux car ils annoncent toujours le MR15 de Nissan comme un 3 cylindres alors qu'on sait déjà que c'est un 4 cylindres qui sera utilisé pour le epower du qashqai.
Un moteur plus gros donc un 1.8l/2.0l atmo quoi? ce qui rend donc le graphique de la Renaulution faux puisqu'il ne sera pas modulaire du HR12.
Je ne comprends pas pourquoi Renault aurait arrêté le HR15 car Nissan s'est bien barré avec le MR15 sans le donner à Renault.
Tous les autres constructeurs concurrents utilisent des 4 cylindres turbo pour leurs hybrides, ainsi je doute que seul le 1.2l soit prévu pour sortir plus de 150ch thermique en HEV non rechargeable. Faut pas croire, la clientèle regarde aussi les motorisations malgré le mauvais goût pour les SUV, rien que le fait que ce soit un 1.2l, ils n'ont pas peur des critiques des gens les moins avertis même si ces moteurs sont différents. Les intéressés comme moi regarde l'architecture moteur avant d'acheter autant dire qu'ils ne sont pas dans la merde avec qu'un seul moteur thermique TCe.
Si on regarde bien De Meo veut copier Tavares, et PSA à déjà peu de motorisations pour sa gamme le EB et EP ils ont 2 moteurs essence pour les 2 tranches de puissances comme les autres: 0->130 (1.0/1.2l) 130->300 (1.6l). Si PSA a décidé de garder les 2 pour l'euro 7 il doit y avoir une raison sinon ils auraient aussi annulé le EP gen3 pour hybrider à tout va le 1.2l puretech. Certes je ne suis pas ingénieur, mais jeter des moteurs euro 6 réputés, fiables et agréables sachant que derrière t'as Daimler qui peut te faire diviser la facture par 2 pour les passer en euro 7... Si le partenariat reste pour les essences, alors Daimler (surtout Merco) voudra un 4 cylindres.
duriezro aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum