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2021 - [Renault] Kadjar II

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Lun 14 Juin 2021 - 14:35
Si vous pouviez éviter d'abuser de la fonction "citer" à tout va, ce serait sympa pour tout le monde.

CITRON. et JanFi aiment ce message

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Lun 14 Juin 2021 - 14:54
J'avoue, moi on me fait un rappel dès que je cite qu'un message mais apparement les autres peuvent citer à l'infinie Very Happy
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Lun 14 Juin 2021 - 16:54
Pas un moteur plus gros que le 1.6 soit un 1.8/2.0 Atmo... un moteur moteur plus gros que 3 cylindres 1.2 comme atmosphérique sur les versions basses HEV/PHEV...
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Thomas

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Lun 14 Juin 2021 - 17:21
Greta.Klaxonne a écrit:Si vous pouviez éviter d'abuser de la fonction "citer" à tout va, ce serait sympa pour tout le monde.

D’accord ! Very Happy

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 15 Juin 2021 - 9:06
soldi3r57 a écrit:
Je dirais un mix d'infos car oui j'ai vu l'argus concernant le 1.5l mais c'est bien les seuls à l'avoir relayée cette info, Turbo annonçait toujours le 1.5 à 160ch et 200ch en mHEV.

Ce qui est drôle comme j'ai déjà dit auparavant c'est qu'on a rien de concret et se fier à l'argus ça peut être hasardeux car ils annoncent toujours le MR15 de Nissan comme un 3 cylindres alors qu'on sait déjà que c'est un 4 cylindres qui sera utilisé pour le epower du qashqai.

Un moteur plus gros donc un 1.8l/2.0l atmo quoi? ce qui rend donc le graphique de la Renaulution faux puisqu'il ne sera pas modulaire du HR12.
Je ne comprends pas pourquoi Renault aurait arrêté le HR15 car Nissan s'est bien barré avec le MR15 sans le donner à Renault.
Tous les autres constructeurs concurrents utilisent des 4 cylindres turbo pour leurs hybrides, ainsi je doute que seul le 1.2l soit prévu pour sortir plus de 150ch thermique en HEV non rechargeable. Faut pas croire, la clientèle regarde aussi les motorisations malgré le mauvais goût pour les SUV, rien que le fait que ce soit un 1.2l, ils n'ont pas peur des critiques des gens les moins avertis même si ces moteurs sont différents. Les intéressés comme moi regarde l'architecture moteur avant d'acheter autant dire qu'ils ne sont pas dans la merde avec qu'un seul moteur thermique TCe.
Si on regarde bien De Meo veut copier Tavares, et PSA à déjà peu de motorisations pour sa gamme le EB et EP ils ont 2 moteurs essence pour les 2 tranches de puissances comme les autres: 0->130 (1.0/1.2l) 130->300 (1.6l). Si PSA a décidé de garder les 2 pour l'euro 7 il doit y avoir une raison sinon ils auraient aussi annulé le EP gen3 pour hybrider à tout va le 1.2l puretech. Certes je ne suis pas ingénieur, mais jeter des moteurs euro 6 réputés, fiables et agréables sachant que derrière t'as Daimler qui peut te faire diviser la facture par 2 pour les passer en euro 7... Si le partenariat reste pour les essences, alors Daimler (surtout Merco) voudra un 4 cylindres.

Alors PSA est loin d'être une référence en terme d'hybridation et d'électrification actuellement.

Renault aura du E-tech Small avec une base thermique atmo nouvelle et un E-tech Medium avec une base thermique 1.2 turbo.
Avec cette offre ça couvre jusqu'à 300ch.

Quel est l'intérêt de payer un tout nouveau 1.5 quand le 1.2 couvre déjà jusqu'à 300ch qui pour rappel est la puissance d'une mégane RS actuelle ?

Au delà ça sera du pur électrique chez renault/alpine avec du 400+ ch.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 15 Juin 2021 - 11:39
Ce 1,5 litres, c'est peut-être le moteur originalement prévu? Pour faire de la hybridation d'entrée de gamme? Ou on adopte le système e-Power?
Tous ca, c'est très spéculatif. C'est pourquoi je suis aussi sceptique...
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 15 Juin 2021 - 12:54
Le 1.5l était prévu en complément du 1.2l. C'était globalement le même bloc, mais avec un cylindre en plus.
Il était surtout prévu pour les versions les plus puissantes. Si Renault arrive à sortir 300ch d'un véhicule PHEV basé sur le 1.2l, le 1.5l n'a plus vraiment d'intérêt.
Bern
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 15 Juin 2021 - 14:17
Il reste quant meme une difference de performance quant les batteries sont vides.
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Mar 15 Juin 2021 - 15:26
Bern a écrit:Il reste quant meme une difference de performance quant les batteries sont vides.

Sauf si la stratégie de gestion de batterie fait en sorte de ne jamais arriver à ce stade

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Mar 15 Juin 2021 - 15:50
Bern a écrit:Il reste quant meme une difference de performance quant les batteries sont vides.

Les batteries d'une Hybride simple comme d'un PHEV ne sont jamais vides c'est un principe constant dans la gestion des motorisations.
J'ai fait des dizaines en milliers de km en HEV et en PHEV sur tous type de parcours, parfois même en tractant une remorque, je ne suis jamais arrivé à vider une batterie d'hybride (pourtant j'ai essayé, juste pour voir...)
Il y a en permanence des cycles de recharge lors des épisodes de freinage, décélération, descente.... J'ai toujours eu une batterie au minimum à 25%

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Mar 15 Juin 2021 - 16:02
Oui enfin pas la peine de jouer sur les mots : batteries vides = c'est le moteur thermique qui fait tout le boulot
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 15 Juin 2021 - 17:52
Mais ma question reste en suspend, qui a dit que le 1.5l a été annulé?
De plus, j'ai pris PSA en exemple mais je pourrais prendre Toyota, VW, Hyundai... qui pour sortir au delà de 150ch utilisent des 4 cylindres supérieur à 1.3l de cylindrée, y compris l'hybride. Toyota, le constructeur le plus réputé pour ses solutions hybrides utilise sur sa Corolla minimum un 1.8l atmo pour seulement 122ch en hybride. Je comprends très bien l'utilisation du HR12 pour une puissance inférieur ou égale à sa cylindrée càd 120ch voir 130 max, en hybride 140 aussi. Au delà de cette barre, je ne comprends pas l'utilisation du même moteur, une plus grosse cylindrée tel un 1.5l rajouterait plus de prestige, mais aussi plus de douceur avec le cylindre supplémentaire. Ne vous méprenez pas, je suis content que Renault continue à montrer son talent de motoriste et ne succombe pas au tout électrique, je suis un petrolhead avant tout. Mais comprenez qu'une seule base thermique ça fait mal niveau marketing c'est pas comme ça que Renault concurrencera les autres surtout les allemands. C'est pourquoi je doute de la présence d'une seule famille non modulaire.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mar 15 Juin 2021 - 19:45
Il y a sur le forum des personnes qui travaillent chez Renault ou pour des équipementiers, d'où cette info sur l'annulation du moteur 1,5l.

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Mar 15 Juin 2021 - 20:50
Je confirme aussi l'annulation du 1,5 depuis la fin d'année. Il était a un stade assez avancé.

Ca parait assez logique. Plus de modèle sportif thermique dans le groupe Renault, le plus gros véhicule sera le futur "Koléos", qui sera un dérivé du Kadjar.

La partie moteur thermique est assez floue chez les constructeurs en Europe pour les 10 ans avenirs.

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Mar 15 Juin 2021 - 21:44
D'accord, ça me semble plus clair maintenant. Après vous me direz un 1.3l c'est pas tellement sportif Laughing

Mince, c'est bête s'il était déjà tant avancé, surtout le taux de compression variable, c'est une très bonne évolution pour le thermique en général, ça prouve qu'il y a encore plein de moyen de l'améliorer.
Bon il reste nos yeux pour pleurer la disparition des 4 cylindres TCe alors...

N'empêche rien est sûr avec l'Euro 7, je pense que des remaniements (petits et grands) peuvent encore se produire chez tous les constructeurs au niveau thermique.


Dernière édition par soldi3r57 le Mar 15 Juin 2021 - 22:00, édité 2 fois
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Mar 15 Juin 2021 - 21:51
Zoom-Zoom a écrit:Oui enfin pas la peine de jouer sur les mots : batteries vides = c'est le moteur thermique qui fait tout le boulot

C’est quoi que tu comprends pas, dans la phrase les batteries d’un HEV ou d’un PHEV ne sont jamais vides…. Very Happy Very Happy
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Mar 15 Juin 2021 - 21:58
Je confirme sur mon NX les batteries ne descendent jamais en dessous de 2 barres sur 8 de charge. Elles ne sont donc jamais vides.
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De_passage

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Mar 15 Juin 2021 - 22:38
Zoom-Zoom a écrit:Oui enfin pas la peine de jouer sur les mots : batteries vides = c'est le moteur thermique qui fait tout le boulot

Tu roules toujours pied à fond ?
A priori non, du coup tu peux utiliser 60% du couple dispo côté thermique et mettre 10% (au prix d'une conso supérieure d'environ 10%) sur de la recharge de batterie.

C'est bien là le principe d'une gestion de charge décharge intelligente.

Un moteur thermique consomme/pollu peu en stabilisé mais beaucoup en régime transitoire. L'idée est de venir apporter de l'élec sur ces phases transitoires pour éviter de solliciter le thermique dans des phases où il est mauvais. (en dehors des phases 100% elec et des ralentissements en régénération).
Une fois en stabilisé ajouter un peu de thermique pour recharger impacte moins la conso et n'a aucun impact sur la perfo.
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Zoom-Zoom

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Mer 16 Juin 2021 - 8:01
Merci il se trouve que j'ai une vague idée du principe de fonctionnement d'un PHEV et des stratégie de gestion de batterie.

Toujours est-il que quand on roule sur autoroute avec une batterie "vide", c'est bien le moteur thermique qui est mis à contribution. En particulier si on se met en mode "charge".

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Greta.Klaxonne
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mer 16 Juin 2021 - 8:28
Quand on roule sur autoroute, à part les rares moment où on fait une grosse accélération (sortie de péage, réaccélération après avoir été coincé derrière un camion qui dépassait, grosse montée), est-ce qu'on a besoin de solliciter les moteurs électriques ?
Il me semble qu'à vitesse stabilisée, un moteur thermique relativement modeste suffit largement. J'ai trouvé des publications qui suggèrent que 35ch suffisent pour rouler à 130km/h. Il faut peut être un peu plus avec un gros bébé à l'aérodynamique moins favorable.
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De_passage

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Mer 16 Juin 2021 - 11:37
En effet pour maintenir sur du plat à 130 km/h, il faut environ 30 à 40ch.
Si on considère le cas où on est en recharge de batterie en utilisant seulement le thermique pour avancer ET recharger.
En prenant le cas du 40ch sur un moteur 130ch 30% d'utilisé ce qui reste de la marge pour recharger et/ou avoir du vent ou une montée.

Oui la conso est impactée mais dire qu'en conduite normale on se retrouve impacté niveau perfo c'est plutôt faux. On est impacté si on force la recharge et qu'on demande la perfo max dans ce cas oui la perfo est impacté, mais un conducteur lambda, dans un conduite classique c'est transparent (hors conso)
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Bourdu

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Jeu 17 Juin 2021 - 12:33
Pour ceux qui ont eu la chance de le voir, est-ce qu'il faut s'attendre à une grosse différence de style (look spécifique) pour ce Kadjar II coupé ? Smile
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De_passage

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Ven 18 Juin 2021 - 19:58
Le Kadjar et son nouveau moteur vont prendre le soleil en Espagne en cette fin de mois de juin. Peut-être que des photographes nous feront des souvenirs de vacances

WillZE aime ce message

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Sam 19 Juin 2021 - 13:44
Il faudrait aussi que Renault lève un peut le camouflage sinon on ne sera pas plus avancé. Comme c'est les équipementiers qui font la voiture tongue  sortie
Je vois bien le même genre de commande de boite de vitesse que la Ionic 5 :
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 35 Hyundaiioniq5056

Il doit y avoir un temps d'adaptation quand on veut faire une manoeuvre rapide, on doit chercher le levier sur la console centrale Very Happy

Lorant n'aime pas ce message

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De_passage

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Sam 19 Juin 2021 - 15:44
Il restera confidentiel jusqu'en janvier 2022 donc le camouflage restera cet été.

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