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2021 - [Renault] Kadjar II

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 11:04
C'est moi qui ait parlé de "Tesla killer", j'assume l'expression mais il est évident que je répondais au post de Jérémy qui parlait de tueuse de Model 3. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi Renault ne pourrait pas tenter de tirer son épingle du jeu sur ce segment en perdition en tentant de se tailler la part du lion, face à Tesla notamment dont le succès (peut-on parler de succès ?) est encore fragile et le sera davantage dans quelques mois quand la concurrence premium allemande en sortira renforcée. Smile

Quand je vois l'habitacle d'une Model 3 par exemple, je trouve cela très cheap et je ne pense pas que l'alternative française serait forcément archaïque ou honteuse en comparaison.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 11:09
Je ne crois pas une seconde à une Talisman 2 100% électrique. Le marché est déjà en berne, ils ne vont pas en plus se restreindre à une niche à l'intérieur de ce segment. A côté de cela, le prix d'appel serait on va dire 45,000€ avec une batterie convenable... pas vraiment des prix abordables pour la clientèle Renault traditionelle.
Enfin il n'est pas indispensable d'opter pour une approche aussi radicale pour se conformer aux normes.

Si Talisman 2 il y a, je parie sur une gamme de PHEV allant de petite batterie à grosse batterie (dans le contexte d'une hybride) et sur une version électrique là aussi déclinée en 2 ou 3 tailles de batterie. Et sans doute un moteur essence hybride pour l'entrée de gamme.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 11:24
@Tang Pertinent pas pertinent ? C’est quoi la grille d’évaluation de la pertinence? Qui l’établit ?
Tueuse de Tesla ou Tesla killer, cette métaphore du constructeur (français) qui bouffe la concurrence (allemande) on en a aussi bouffé et au final le résultat de la bataille c’est plutôt Verdun ou Waterloo.
C’est cette logique du vous allez voir ce que vous allez voir qui mériterait plus de modestie vu le passif.
Même si la finition n’est pas l’atout premier de Tesla, la marque est entrée de plein pieds dans l’univers premium.
Un modèle Ev d’accès dans le segment D, Va falloir être innovant ailleurs car la clientèle préfèrera mettre 5000€ de plus dans une Tesla que dans une Renault, cf ce qui s’est passé avec les hdg français vs allemandes.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 11:33
Pas pertinent car tu compares une comparaison avec un challenger et une comparaison avec des ténors établis, tout simplement.

Tu viens de réécrire "tueuse de Tesla" alors qu'il était question de "tueuse de Tesla model 3".

Pour finir je suis d'accord avec le fait que "tueur/tueuse" de ... n'est pas très modeste, mais si ça reste un objectif ambitieux en interne et non du marketing en externe, ça ne me dérange pas.

Pour ce qui est de "bouffer de l'allemande", le groupe Renault a su le faire avec Alpine dans une certaine mesure, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se fixer l'objectif de tailler des croupières à la model 3 qui n'a pas de concurrence pour le moment.

La model 3 n'a rien de premium, c'est le modèle "accessible" de la gamme Tesla, celui qui devait faire entrer le constructeur dans la production et commercialisation de masse.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 11:58
Le challenger c’est Renault?
Tesla a démarré avec le modèle S puis descend en gamme comme les premium l’ont fait avec les SUV. L’image premium vient de l’aura que la marque a su construire dans son récit et la rupture technologique forte qui l’a placée face aux allemandes premium ne serait ce que par le prix et les performances.
Alors le Model 3 évolue dans un marché de berlines de 4,60m au prix moyen de 45/55 000 euros. A ce prix là on est déjà au max des françaises huppées.
Pour Alpine, je reste circonspect. J’avais lu qu’elle etait en dessous de ses objectifs en UK et Allemagne les deux plus gros marchés pour ce type de véhicules...
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 12:07
POINT DE VUE a écrit:Le challenger c’est Renault?
Tesla a démarré avec le modèle S puis descend en gamme comme les premium l’ont fait avec les SUV. L’image premium vient de l’aura que la marque a su construire dans son récit et la rupture technologique forte qui l’a placée face aux allemandes premium ne serait ce que par le prix et les performances.
Alors le Model 3 évolue dans un marché de berlines de 4,60m au prix moyen de 45/55 000 euros. A ce prix là on est déjà au max des françaises huppées.
Pour Alpine, je reste circonspect. J’avais lu qu’elle etait en dessous de ses objectifs en UK et Allemagne les deux plus gros marchés pour ce type de véhicules...
Le challenger c'est Tesla, que ce soit en terme de volumes ou de rentabilité, et c'est bien pour ça qu'ils se focalisent sur une niche, la niche électrique. Car pour l'instant c'est encore et toujours une niche, sauf sur quelques rares marchés pas forcément très représentatifs.

La model 3 reste le modèle d'entrée de gamme de Tesla à l'heure actuelle.

Pour Alpine tu as lu cela où ? Wink Il y a des bruits de couloir en ce sens, c'est tout. Tu ne connais pas plus que moi les objectifs d'Alpine en Allemagne ni en UK. En Allemagne je doute qu'ils aient été très ambitieux sur leurs objectifs. En UK par contre je pense qu'ils sont peut-être un peu déçus, mais ils vendent plus avec un modèle que Lotus avec 3, donc il faut relativiser.


Bref totu ce que je dis c'est que les berlines D se cassent la gueule en Europe et pour un généraliste à mon avis ça ne sert à rien d'investir bcp sur ce segment à moins de viser une niche no saturée et de s'en donner les moyens. Une D-Berline EV ça me semble correspondre à cette définition, si Renault veut se faire une place sur le segment D après l'échec de la Talisman I.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 12:28
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Le challenger a quand même des airs de leader.
Remarque au passage que le Model 3 est rangé en premium dans les classifications. CQFD.
Suis vraiment pas convaincu que l’objectif de Renault soit d’aller tailler des croupières au Model 3
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 12:38
Avec un modèle plus accessible que la Model 3, pourquoi non ?

Ce graphique montre que Renault a intérêt à développer une Talisman 2 EV en fait.  Elle est passé devant la Classe C et les EV progressent rapidement en ventes alors que les berlines D s'effondrent de plus en plus en Europe... CQFD.

Au passage, la Model 3 est encore plus un challenger si on la compare aux D berlines premium... Pas par rapport à Renault, mais justement, tant qu'à débarquer en challenger, Renault sait ce qui lui reste à faire sur le segment D-Berline... Smile
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 12:43
Alpine, "bouffer de l'allemande", dans une certaine mesure...

Mouais. M'est d'avis que Porsche il a même pas vu dans ses chiffres de vente qu'Alpine était là. Alors succès d'estime, produit abouti, modèle reconnu, surement ; mais de là à bouffer de l'Allemande ("dans une certaine mesure"...) Laughing
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Sam 24 Aoû 2019 - 12:48
cyrille a écrit:Alpine, "bouffer de l'allemande", dans une certaine mesure...

Mouais. M'est d'avis que Porsche il a même pas vu dans ses chiffres de vente qu'Alpine était là. Alors succès d'estime, produit abouti, modèle reconnu, surement ; mais de là à bouffer de l'Allemande ("dans une certaine mesure"...) Laughing
Dans une certaine mesure, Alpine a pris des ventes au 718, c'est assez évident. Sur l'ensemble de la gamme Porsche et de ses volumes mondiaux c'est peanuts, bien sûr. Mais si tu prends le 718 en Europe je ne suis pas sûr que ce soit imperceptible comme tu sembles le penser.

Sur le plan de la reconnaissance et de l'image c'est encore moins imperceptible.

Je suis prêt à parier que Porsche a désossé une ou deux A110. Je doute qu'ils l'aient fait pour le RCZ en son temps.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 24 Aoû 2019 - 12:51
J’ai du mal à saisir ta logique. Tesla est leader dans la voiture électrique ce sont les marques d’un monde ancien qui lui courent après ou alors j’ai raté un épisode.
Pou le moment l’urgence pour Renault sera de ne pas se rater sur le Kadjar
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Sam 24 Aoû 2019 - 12:56
POINT DE VUE a écrit:J’ai du mal à saisir ta logique. Tesla est leader dans la voiture électrique ce sont les marques d’un monde ancien qui lui courent après ou alors j’ai raté un épisode.
Pou le moment l’urgence pour Renault sera de ne pas se rater sur le Kadjar
Ma logique est simple :
Renault n'a aucune légimité dans le segment D.
Tesla n'en avait aucune dans le segment D premium et s'y est fait une place en abordant le segment par la niche électrique qu'ils ont créée alors que les EV sont en forte croissance et que les D-sedan classiques s'effondrent concomitamment.

Donc si Renault veut se faire une place dans le segment D généraliste et déborder un peu vers le haut avec ses versions hdg, Renault doit le faire en EV. C'est tout. Et il faut proposer un véhicule aussi convaincant que la Model 3, voire plus convaincant étant donné l'avantage acquis par Tesla depuis la Model S.

Je ne vois pas trop le rapport avec le Kadjar 2 ceci dit. Et je suis d'accord avec toi, Renault ne doit pas se louper avec ce modèle. Mais aux dernières nouvelles il n'est pas pour tout de suite.
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Sam 24 Aoû 2019 - 13:06
Oui il faut qu ils fassent fort pour vendre une Renault à 45/50 000 € !
Developper une Alpine électrique en coupé et berline façon Taycan serait plus pertinent ( oui c’est pertinent) qu’investir dans un programme D électrique pour Renault.
On peut s’interroger d’ailleurs sur comment vont se définir les segments dans 5 ans quand normes antipollution et part de l’électrique auront redéfini l’architecture des voitures
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Sam 24 Aoû 2019 - 13:13
Ah mais je suis aussi d'accord avec toi, je pense que Renault devrait abandonner le segment D berline en Europe, sauf s'il est question d'investir le marché US ou une D-Sedan compétitive peut avoir du sens (Camry es-tu là ?).

Sinon depuis longtemps je soutiens que pour le hdg Renault a plus intérêt à développer la gamme Alpine...

Pour moi mieux vaut accepter que Renault soit un généraliste avec de belles finitions hautes pour tous ses modèles, plutôt que de vouloir rivaliser avec le premium y compris sur les segments qui lui semblent dévolus.
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Sam 24 Aoû 2019 - 13:32
Zoom-Zoom a écrit:Si Talisman 2 il y a, je parie sur une gamme de PHEV allant de petite batterie à grosse batterie (dans le contexte d'une hybride) et sur une version électrique là aussi déclinée en 2 ou 3 tailles de batterie. Et sans doute un moteur essence hybride pour l'entrée de gamme.

C'est ce qui me semble le plus cohérent, surtout quand on voit ce qui est prévu comme gamme de motorisations sur le Kadjar 2 (déjà évoqué dans les pages précédentes par un autre membre) : du thermique, de l'hybride simple, de l'hybride rechargeable.
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Sam 24 Aoû 2019 - 13:37
Mais me trompe-je quand il est question d’une évolution de l’EMP2 de PSA Spour recevoir du full E pour les prochains modèles basés sur cette plateforme ?
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Sam 24 Aoû 2019 - 13:48
Il n'est pas question de Kadjar 2 électrique par contre, sauf si le C-SUV électrique amené à épauler la future Zoé est aussi un Kadjar 2 ?
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Sam 24 Aoû 2019 - 14:02
Non, ça devrait être un véhicule différent, au même titre que la Zoé est différente de la Clio. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des équipements/technologies communes.
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Sam 24 Aoû 2019 - 14:08
jeremy.klaxonne a écrit:Non, ça devrait être un véhicule différent, au même titre que la Zoé est différente de la Clio. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des équipements/technologies communes.
Merci, c'est bien ce que je pensais...

Du coup si la Talisman 2 sort en PHEV. Je plaide pour un beau "coupé 5 portes" EV chez Alpine en reprenant des éléments de la plateforme du C-SUV électrique Alpine... Very Happy

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Sam 24 Aoû 2019 - 14:23
Garder le nom de Talisman serait déjà se tirer une balle dans le pied tu crois pas. En tous les cas elle aura mal porté son nom!
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Sam 24 Aoû 2019 - 14:24
Je fais partie de ceux qui pensent que Renault aurait mieux fait de garder le nom Laguna, en fait. Wink
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Sam 24 Aoû 2019 - 15:28
POINT DE VUE a écrit:Mais me trompe-je quand il est question d’une évolution de l’EMP2 de PSA Spour recevoir du full E pour les prochains modèles basés sur cette plateforme ?


Pour l'EMP2, je crois que c'est annoncé sur le 3008 III.
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Sam 24 Aoû 2019 - 16:28
I see one big problem with selling Talisman EV against Tesla Model 3 and that is cool factor. Tesla is cool, way cooler than Renault, VW, Peugeot, Ford,... Hell even cooler for younger generation than BMW/Audi/Mercedes. From what I have heard it is girl magnet, like BMW was what, 20 years ago? So if they have chance to sell it at lower rate it would make sense but I don't see them selling it under 30k € and when you have Tesla for not that much more I'm not sure it makes sense. On the other hand, Tesla has terrible reliability and quality control record, in 80s they were laughing at Yugo in USA and now they are sending us the cars that are built about as terribly. So there is for sure a chance for full electric, if they can find a way to position it well price wise.

Je vois un gros problème avec la vente de Talisman EV contre Tesla Model 3 et c'est le facteur cool. Tesla est cool, bien plus cool que Renault, VW, Peugeot, Ford,.... Encore plus cool pour les jeunes générations que BMW/Audi/Mercedes. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est un aimant à filles, comme BMW il y a quoi, 20 ans ? Donc s'ils ont la chance de le vendre à un prix plus bas, ce serait logique, mais je ne pense pas qu'ils le vendent en dessous de 30 000 € et quand vous avez Tesla pour pas grand-chose de plus, je ne suis pas sûr que cela ait un sens. D'un autre côté, Tesla a un dossier de fiabilité et de contrôle de qualité terrible, dans les années 80 ils riaient de Yugo aux USA et maintenant ils nous envoient les voitures qui sont construites aussi terriblement. Il y a donc certainement une chance pour l'électricité complète, s'ils peuvent trouver un moyen de bien la positionner en termes de prix.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 7 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Dim 25 Aoû 2019 - 6:09
Le truc surtout, en plus de l'effet "cool" dont tu parles, c'est que pour faire une "Tesla 3 killer", il faut aussi monter un réseau "Supercharger killer" confused
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Dim 25 Aoû 2019 - 10:10
Pas faux
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