2021 - [Renault] Kadjar II

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Message par Zoom-Zoom le Dim 25 Aoû 2019 - 14:12

jeremy.klaxonne a écrit:Le truc surtout, en plus de l'effet "cool" dont tu parles, c'est que pour faire une "Tesla 3 killer", il faut aussi monter un réseau "Supercharger killer" confused

Renault ne va pas recréer un réseau de recharge rapide tout seul. A la rigueur ils rejoindront Ionity ou un équivalent.

Pour un client, de toutes façons ce qui compte c'est la facilité de paiement et la disponibilité. Pour le paiement à court/moyen terme, les nouveaux protocoles permettront de se dispenser de carte RFID ou d'app (la norme ISO 15118 pour les intimes --> https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_15118). Pour la disponibilité, l'intérêt de travailler avec le réseau est de pouvoir connecter la voiture à sa plateforme ce qui permet d'intégrer les données en temps réel (emplacement, disponibilité, vitesse de recharge) dans la navigation de la voiture.

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Message par Tang le Dim 25 Aoû 2019 - 14:22

Plus facile de négocier ce genre de choses dans le cadre de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi ou à défaut dans le cadre d'une autre alliance/fusion...
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Message par Rick M le Dim 25 Aoû 2019 - 16:42

Sport Driver a écrit:I see one big problem with selling Talisman EV against Tesla Model 3 and that is cool factor. Tesla is cool, way cooler than Renault, VW, Peugeot, Ford,... Hell even cooler for younger generation than BMW/Audi/Mercedes. From what I have heard it is girl magnet, like BMW was what, 20 years ago? So if they have chance to sell it at lower rate it would make sense but I don't see them selling it under 30k € and when you have Tesla for not that much more I'm not sure it makes sense. On the other hand, Tesla has terrible reliability and quality control record, in 80s they were laughing at Yugo in USA and now they are sending  us the cars that are built about as terribly. So there is for sure a chance for full electric, if they can find a way to position it well price wise.

Je vois un gros problème avec la vente de Talisman EV contre Tesla Model 3 et c'est le facteur cool. Tesla est cool, bien plus cool que Renault, VW, Peugeot, Ford,.... Encore plus cool pour les jeunes générations que BMW/Audi/Mercedes. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est un aimant à filles, comme BMW il y a quoi, 20 ans ? Donc s'ils ont la chance de le vendre à un prix plus bas, ce serait logique, mais je ne pense pas qu'ils le vendent en dessous de 30 000 € et quand vous avez Tesla pour pas grand-chose de plus, je ne suis pas sûr que cela ait un sens. D'un autre côté, Tesla a un dossier de fiabilité et de contrôle de qualité terrible, dans les années 80 ils riaient de Yugo aux USA et maintenant ils nous envoient les voitures qui sont construites aussi terriblement. Il y a donc certainement une chance pour l'électricité complète, s'ils peuvent trouver un moyen de bien la positionner en termes de prix.


Comparer Telsa avec Yugo!!! https://7img.net/users/3015/28/64/42/smiles/447485.gif

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Message par Sport Driver le Dim 25 Aoû 2019 - 16:58

Rick M a écrit:
Sport Driver a écrit:I see one big problem with selling Talisman EV against Tesla Model 3 and that is cool factor. Tesla is cool, way cooler than Renault, VW, Peugeot, Ford,... Hell even cooler for younger generation than BMW/Audi/Mercedes. From what I have heard it is girl magnet, like BMW was what, 20 years ago? So if they have chance to sell it at lower rate it would make sense but I don't see them selling it under 30k € and when you have Tesla for not that much more I'm not sure it makes sense. On the other hand, Tesla has terrible reliability and quality control record, in 80s they were laughing at Yugo in USA and now they are sending  us the cars that are built about as terribly. So there is for sure a chance for full electric, if they can find a way to position it well price wise.

Je vois un gros problème avec la vente de Talisman EV contre Tesla Model 3 et c'est le facteur cool. Tesla est cool, bien plus cool que Renault, VW, Peugeot, Ford,.... Encore plus cool pour les jeunes générations que BMW/Audi/Mercedes. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est un aimant à filles, comme BMW il y a quoi, 20 ans ? Donc s'ils ont la chance de le vendre à un prix plus bas, ce serait logique, mais je ne pense pas qu'ils le vendent en dessous de 30 000 € et quand vous avez Tesla pour pas grand-chose de plus, je ne suis pas sûr que cela ait un sens. D'un autre côté, Tesla a un dossier de fiabilité et de contrôle de qualité terrible, dans les années 80 ils riaient de Yugo aux USA et maintenant ils nous envoient les voitures qui sont construites aussi terriblement. Il y a donc certainement une chance pour l'électricité complète, s'ils peuvent trouver un moyen de bien la positionner en termes de prix.


Comparer Telsa avec Yugo!!! https://7img.net/users/3015/28/64/42/smiles/447485.gif

https://insideevs.com/news/365615/nextmove-cancel-5-million-tesla-model-3-order/
https://insideevs.com/news/363703/more-tesla-model-3-paint-problems/

Do I have to continue or is it enough? Sure it's not as bad as Yugo but it's also not the cheap car like Yugo was.

Dois-je continuer ou est-ce suffisant ? Bien sûr, ce n'est pas aussi mauvais que Yugo, mais ce n'est pas non plus la voiture bon marché comme Yugo l'était.
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Message par 'moR le Dim 25 Aoû 2019 - 20:17

Sinon les news concernant les Kadjar, c'étaient quoi ?
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Message par steveAlpine74 le Dim 25 Aoû 2019 - 20:20

Ce que j'attend cette nouvelle génération par rapport ma voiture actuelle (Kadjar 1.3 tce 160)

- Un design extérieur plus "sérieux" et moins rondeur surtout imposant
- Un design intérieur plus moderne, mais bon, je trouve que la nouvelle interface de R-link , c'est bof, à voir les évolutions dans les années à suivre
- Un large de choix sur motorisation et plus puissant une finition GT avec un moteur hybride de 200 - 220 cv par exemple.
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Message par ar78 le Lun 26 Aoû 2019 - 9:33

Tu peux acheter le 3008 Hybrid, il a déjà tout cela. Laughing

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 26 Aoû 2019 - 11:14

L'EasyLink devrait évoluer ou disparaitre assez rapidement, puisque l'Alliance a signé un partenariat avec Google pour une refonte complète de leurs systèmes multimédia/GPS à l'horizon 2021, ce qui pourrait coller avec la sortie du Kadjar 2.

https://www.usine-digitale.fr/article/renault-nissan-mitsubishi-s-allie-a-google-pour-installer-android-dans-ses-voitures.N742934
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Message par Just1 le Lun 26 Aoû 2019 - 14:04

Il est très probable que le futur système Google (donc avec un vrai Android officiel, google maps and Co) soit tiré par le futur Kadjar. Cette voiture est trop importante pour Renault pour sortir avec un "vieux" système.

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Message par Tang le Lun 26 Aoû 2019 - 14:55

ar78 a écrit:Tu peux acheter le 3008 Hybrid, il a déjà tout cela. Laughing
Il est commercialisé déjà ?

Le multimédia du 3008 actuel n'est pas plus performant que l EasyLink, il ne faut pas charrier.
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Message par steveAlpine74 le Lun 26 Aoû 2019 - 16:22

ar78 a écrit:Tu peux acheter le 3008 Hybrid, il a déjà tout cela. Laughing

J'aime pas Peugeot, je suis désolé Smile

jeremy.klaxonne : très intéressant ! j'espère que les mise à jour se fait par Google et non les constructeurs comme les smartphones d'android où on doit attendre les maj de constructeurs et non celle de google

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Message par Tang le Lun 26 Aoû 2019 - 21:29

Au fait on connait le code projet du Kadjar II ?
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 27 Aoû 2019 - 6:50

HHN
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Message par Tang le Mar 27 Aoû 2019 - 8:16

Merci Jeremy.

Marrant d'après des infos fiables mais anciennes maintenant l'ancien projet de SUV Alpine thermique et hybride abandonné s'appelait HHA.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 27 Aoû 2019 - 8:31

Non, HHA, c'est le Kaptur de série ... mais il ne respecte pas la nomenclature officielle. Il n'est pas du tout construit sur la même plateforme "H" que les Kodjar 2/Koleos 2, et aurait plutôt du être rattaché à la plateforme "J" (CMFB).
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Message par 908LM le Mar 27 Aoû 2019 - 8:33

Il faut vraiment le savoir tout ça,je n'y pige vraiment rien,heureusement que toi et quelques autres vous le savez,merci... confused
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Message par Tang le Mar 27 Aoû 2019 - 8:36

J'ai dû confondre des infos, faudrait que je retrouve ces échanges qui datent pas mal maintenant.
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Message par Vincelebourrin le Mar 27 Aoû 2019 - 8:48

HHn c'etait pas le code global pour tous les SUV sur la future plateforme "square" suv ? 
Enfin pour le coup en avant projet les codes etaient plus clairs, 
avec DZC pour la variante coupe, HZC pour le Kadjar II


Tang, au debut c'etait HHB qui etait utilise pour nommer AS2 


Mais pour resumer, c'est le bordel Very Happy
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Message par Tang le Mar 27 Aoû 2019 - 9:08

Ah oui HHB c'est bien ce que j'avais pour AS2 première époque.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 27 Aoû 2019 - 9:24

908LM a écrit:Il faut vraiment le savoir tout ça,je n'y pige vraiment rien,heureusement que toi et quelques autres vous le savez,merci... confused

En théorie, c'est relativement facile à suivre.

La première lettre te donne le type de carrosserie :
B = berline 5 portes (Clio - BJA / Mégane - BFB)
C = berline 3 portes
D = coupé 3 portes (la Mégane 4 coupé aurait du s'appeler DFB)
E = cabriolet (la Mégane 4 cabriolet aurait du s'appeler EFB)
L = berline sedan (Talisman - LFD) et SUV coupé (Arkana - LJC/LJH/LJL)
K = break (Megane Estate - KFB, Talisman Estate - KFD) ou ludospace (futur Kangoo = KFK)
H = SUV 5 portes (Captur 2 - HJB, Kadjar - HJE)
J = monospace court (Scenic court - JFA)
M = berline sedan 3 portes
N = monospace 3 portes
R = monospace long (Scenic long - RFA)
U = pick-up (Duster Oroch - U79)
Z = concept-car

La deuxième lettre te donne la plateforme :
B = CMFA (Kwid)
J = CMFB low spec et high spec (Clio 5, Captur 2, Duster 2, futures Sandero/Logan, Arkana, ...)
F = CMFCD (Mégane, Scenic, Taliman, Espace, Kadjar, ...)

La dernière lettre permet de différencier les projets d'une même plateforme, dans l'ordre de création des projets.
Par exemple sur la plateforme CMFB :
BJA = Clio 5
HJB = Captur 2
LJC = Arkana
HJD = Duster 2
HJE = Captur 2 Chine
LJH = Arkana Chine
LJL = Arkana Corée

Il peut y avoir des trous pour des projets abandonnés en cours de route, ou en cours de développement. Il n'y a pas forcément d'ordre logique/chronologique pour la dernière lettre ni pour les dénominations de plateforme.

Bien sur comme on reste des français, il y a des exceptions qui confirment la règle : Espace 5 qui aurait du s'appeler RFC (puisque vendu principalement en 7 places), Kaptur qui n'aurait pas du s'appeler HHA puisqu'il n'est pas du tout basé sur la même plateforme que le futur Kadjar. Les coupés SUV abandonnés ont eu des codes qui commençaient en "D" mais ceux qui sont vraiment sortis ont des codes en "L" (berlines sedan 4 portes).
Autre exception : les futurs Dokker/Kangoo qui partagent presque le même code, à la plateforme près : KJK - Dokker, KFK - Kangoo (sans oublier les variantes Nissan et Mercedes).

Je ne parle même pas des projets qui changent de code en cours de route confused


Vincelebourrin a bien résumé : c'est un peu le bordel Laughing


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Mar 27 Aoû 2019 - 9:32, édité 1 fois
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Message par 908LM le Mar 27 Aoû 2019 - 9:28

Excellente explication et merci,je pense que tu éclaire la lanterne a pas mal de monde dont moi évidement! Smile jap
(Méme si je suis certain que je vais oublié car je n'y travail pas..) Embarassed
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Message par Vincelebourrin le Mar 27 Aoû 2019 - 9:48

jeremy.klaxonne a écrit:
908LM a écrit:Il faut vraiment le savoir tout ça,je n'y pige vraiment rien,heureusement que toi et quelques autres vous le savez,merci... confused

En théorie, c'est relativement facile à suivre.
[...]

Je ne parle même pas des projets qui changent de code en cours de route confused


Vincelebourrin a bien résumé : c'est un peu le bordel Laughing

Oui, je connais cette théorie !

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un des exemple les plus parlants du "bordel"
c'est pour LJC, LJH et LJ... je suis plus lequel (Arkana),


L => Berline tricorps
J => plateforme CMF-B ( segment B)
x => ordre d'industrialisastion ....

au final, c'est un code qui indique une "Clio tricorps" mais on se retrouve avec un SUV coupé ( mais du coup, est ce que ca aurait du être Dxx voire Hxx ?  que certains croient du segment C Laughing Laughing Laughing )

et pour le coup en interne lors du suivi du dev' des pieces tout le monde n'ayant pas eu accès au modèle 3D avec le design carrosserie parlait de remplacante de la "Symbol" / "Scala" histoire de rajouter de la confusion ...

edit : pardon Jeremy, je te paraphrase un peu, j'avais pas lu tout le détail de ton post ...
d'ailleurs je savais pas que je XJK ete XFK avaient hérité d'un K comme première lettre, mais au moins, la 2 eme, pour le choix des PF est assez cohérent.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 27 Aoû 2019 - 9:56

Je ne suis pas sur à 100% que le code du Dokker commencera par un "K". En théorie, c'est le code carrosserie pour un ludospace ... mais comme Renault n'en est pas à une exception près Laughing
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Message par cyrille le Mar 27 Aoû 2019 - 10:04

est-ce que code se retrouve ensuite dans le numéro de série/type mine ?

Par exemple une R9 à l'époque (code L42) avait un numéro de série commençant par VF1L42xzzzzzzzzzz, type mine L42xyy (où x correspond à la motorisation)

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Message par 'moR le Mar 27 Aoû 2019 - 10:09

Ils ont étudiés une Mégane 4 cabrio ? Shocked Surprised
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