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didi78

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le Jeu 22 Aoû 2019 - 2:49
JB.AAEL a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
soozyx a écrit:Si Comme le Scenic disparait, il faut s'attendre à une montée en gamme et à une déclinaison en variantes 5 places et 7 places

Petite correction sémantique Wink

Il était toujours prévu le Scenic mais qu’en version 7 places, il est passé à la trappe ?

D'après ce qu'il m'a reporté, il avait initialement été envisagé de ne renouveler que le Scénic 7 Places.

Ta source elle est cassée lol
Very Happy
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didi78

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le Jeu 22 Aoû 2019 - 2:55
Tang a écrit:En même temps, des deux Scenic il me semble que le Grand Scenic est celui qui se vend le plus (mais pas forcément en 7 places, c'est vrai). Sachant que le Grand Scenic est le dérivé du Scenic tout court qui a eu la primeur en design, à l'évidence, on peut comprendre que Renault envisage un Kadjar II dispo en 5 et 7 places, avec une seule carrosserie attractive...

45% Grand Scénic
55% Scénic court
80% des Scénic long se vendent en 7 places
Le gros marché des scénic long en 5 places c'est l'Allemagne (50/50)
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didi78

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le Jeu 22 Aoû 2019 - 2:58
Tang a écrit:Sur LNA, publication d'une itw de deux responsables de la gamme Kadjar à l'occasion de la présentation du Kadjar restylé lors du Mondial 2018 :


Extrait concernant la possibilité d'une version 7 places :

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/renault-kadjar-restyle-rencontre-avec-olivier-tschanhenz-et-henri-benoit/

L.N.A. : Justement, Renault propose 3 carrosseries à l’international pour la Mégane (Berline 5 portes et Break connus en France, berline 4 portes ailleurs), et 2 carrosseries pour le Renault Scénic. Qu’en est-il pour l’avenir de Renault Kadjar ?

O.T. : Alors aujourd’hui pour être très transparent et très franc avec vous sur le nouveau Kadjar, il n’est pas prévu d’avoir une offre 7-places si c’est la question qui est induite.

Ce que nous constatons évidemment, c’est que dans les flux clients c’est le monospace qui baisse, des clients qui basculent sur du SUV et on voit sur le marché des offres 7 places apparaissent (Volkswagen Tiguan Allspace, Skoda Kodiaq, Seat Tarraco…). Après ce sont des décisions, des arbitrages d’entreprise entre une adéquation d’une demande marché et une réponse produit.

Le marché tend en effet à avoir une partie des clients souhaitant avoir des places d’appoints supplémentaires. Cette demande s’associe bien à la recherche d’espace à vivre, de modularité. Le SUV est dans l’air du temps pour répondre à ces demandes. C’est tout ça qu’il nous faut analyser et voir aussi par rapport à l’offre existante, puis se projeter à moyen et long-terme.

La réflexion a donc abouti au développement d'un Kadjar 2 dispo en 7 places ?

La réflexion a abouti oui.
A quoi ?
Ce forum est affûté donc vous pouvez le deviner.
Wink
Vincelebourrin
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 3:06
didi78 a écrit:
Tang a écrit:En même temps, des deux Scenic il me semble que le Grand Scenic est celui qui se vend le plus (mais pas forcément en 7 places, c'est vrai). Sachant que le Grand Scenic est le dérivé du Scenic tout court qui a eu la primeur en design, à l'évidence, on peut comprendre que Renault envisage un Kadjar II dispo en 5 et 7 places, avec une seule carrosserie attractive...

45% Grand Scénic
55% Scénic court
80% des Scénic long se vendent en 7 places
Le gros marché des scénic long en 5 places c'est l'Allemagne (50/50)
What ? Je decouvre un truc depuis hier deja avec l'espace ... le grand scenic est dispo de base en 5 places ? Mais c'est quoi cette arnaque ? Encore un coup du mossieur de chez renault pour faire baisser le prix d'appel ...
Le 5008 lui est de base en 7 et au pire on les enleve !
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 6:53
Il y a des clients qui veulent un grand coffre sans avoir besoin de transporter 7 personnes. J'ai un oncle qui s'est payé plusieurs GS3 en 5 places. Il n'a jamais eu de soucis pour les revendre.
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 7:27
Vincelebourrin a écrit:
didi78 a écrit:
Tang a écrit:En même temps, des deux Scenic il me semble que le Grand Scenic est celui qui se vend le plus (mais pas forcément en 7 places, c'est vrai). Sachant que le Grand Scenic est le dérivé du Scenic tout court qui a eu la primeur en design, à l'évidence, on peut comprendre que Renault envisage un Kadjar II dispo en 5 et 7 places, avec une seule carrosserie attractive...

45% Grand Scénic
55% Scénic court
80% des Scénic long se vendent en 7 places
Le gros marché des scénic long en 5 places c'est l'Allemagne (50/50)
What ? Je decouvre un truc depuis hier deja avec l'espace ... le grand scenic est dispo de base en 5 places ? Mais c'est quoi cette arnaque ? Encore un coup du mossieur de chez renault pour faire baisser le prix d'appel ...
Le 5008 lui est de base en 7 et au pire on les enleve !

Ben cela ne me choque pas.
Le but étant de proposer ce que le client souhaite.
Et pourquoi payer 7 places alors que l’on en a besoin que de 5.
Pour ma part l’arnaque serait plutôt d’être obligé de prendre un 7 places.
C’est pareil pour le Grand C4 Picasso
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Leouch

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le Jeu 22 Aoû 2019 - 8:05
D'autant plus qu'avec la mode des sièges dans le plancher on perds pas mal de volume de coffre dans la version 7 places.
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 9:05
didi78 a écrit:
Tang a écrit:En même temps, des deux Scenic il me semble que le Grand Scenic est celui qui se vend le plus (mais pas forcément en 7 places, c'est vrai). Sachant que le Grand Scenic est le dérivé du Scenic tout court qui a eu la primeur en design, à l'évidence, on peut comprendre que Renault envisage un Kadjar II dispo en 5 et 7 places, avec une seule carrosserie attractive...

45% Grand Scénic
55% Scénic court
80% des Scénic long se vendent en 7 places
Le gros marché des scénic long en 5 places c'est l'Allemagne (50/50)
Merci, j'avais rectifié finalement. Ça reste quand même assez équilibré alors que la ligne du court est nettement plus attractive que celle du grand scenic. Mais vu la proportion de 7 places on comprend pourquoi, c'est avant tout un choix pragmatique.

Et on comprend que le Kadjar II soit prévu en 5 et 7 places.

jap
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:40
Perso je préfère le Grand Scenic plus élancé à mon goût (un petit Espace) et aussi pour ses feux AR. Ceux du court manquent terriblement de style vis à vis du reste de la carrosserie et font assez bas de gamme, je trouve.
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:45
Le court reprend le concept R-Space, compact, ramassé et sportif. Mais je reconnais que ses feux sont trop basiques, et comme il n'y aura pas de phase 2 ça ne s'arrangera pas.
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:55
J'ai toujours apprécié cette génération de Scénic (court) personnellement, c'est de loin le monospace généraliste le plus réussi du moment avec le C4 Picasso SpaceTourer. yes
Le Grand Scénic, je n'ai vraiment pas dû en voir des masses (ou je ne les remarquait pas ?) et ça m'arrange bien car je l'ai toujours perçu comme un suppositoire horizontal sur roues. Embarassed
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:06
Il devrait toujours emprunter les tunnels en marche arrière, alors 🤔🤣
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:17
Mais je reconnais que ses feux sont trop basiques, et comme il n'y aura pas de phase 2 ça ne s'arrangera pas
Même pas les feux? Parce qu'ils dénotent dans la gamme. Ça fait Clio IV estate.
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le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:34
Je ne sais pas il est dit qu'il n'y aura pas de phase 2...
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soozyx

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le Sam 24 Aoû 2019 - 1:43
didi78 a écrit:
Tang a écrit:Sur LNA, publication d'une itw de deux responsables de la gamme Kadjar à l'occasion de la présentation du Kadjar restylé lors du Mondial 2018 :


Extrait concernant la possibilité d'une version 7 places :

https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/renault-kadjar-restyle-rencontre-avec-olivier-tschanhenz-et-henri-benoit/

L.N.A. : Justement, Renault propose 3 carrosseries à l’international pour la Mégane (Berline 5 portes et Break connus en France, berline 4 portes ailleurs), et 2 carrosseries pour le Renault Scénic. Qu’en est-il pour l’avenir de Renault Kadjar ?

O.T. : Alors aujourd’hui pour être très transparent et très franc avec vous sur le nouveau Kadjar, il n’est pas prévu d’avoir une offre 7-places si c’est la question qui est induite.

Ce que nous constatons évidemment, c’est que dans les flux clients c’est le monospace qui baisse, des clients qui basculent sur du SUV et on voit sur le marché des offres 7 places apparaissent (Volkswagen Tiguan Allspace, Skoda Kodiaq, Seat Tarraco…). Après ce sont des décisions, des arbitrages d’entreprise entre une adéquation d’une demande marché et une réponse produit.

Le marché tend en effet à avoir une partie des clients souhaitant avoir des places d’appoints supplémentaires. Cette demande s’associe bien à la recherche d’espace à vivre, de modularité. Le SUV est dans l’air du temps pour répondre à ces demandes. C’est tout ça qu’il nous faut analyser et voir aussi par rapport à l’offre existante, puis se projeter à moyen et long-terme.

La réflexion a donc abouti au développement d'un Kadjar 2 dispo en 7 places ?

La réflexion a abouti oui.
A quoi ?
Ce forum est affûté donc vous pouvez le deviner.
Wink

Si Renault abandonne le Scenic, il n'est pas compliqué de deviner que la gamme M1 s'articulera autour de
- 2 Kadjar (5 et 7 places) qui fera une nette montée en gamme (la gamme Kadjar se situant un peu en dessous de celle des scenic sur l'actuelle génération) et sans doute un retour des vrai sièges individuels ou au moisn une banquette coulissante à l'arrière ?
- au moins 2 Kangoo (5 et 7 places aussi)
- Meganne Berline et estate (voir Sedan)

Là où j'ai des inquiétude, c'est sur la gamme M2 : J'ai pas l'impression que cette gamme fonctionne très bien. Le Koleos sous forme de voiture asiatique réadaptée pourrait fonctionner. Je pense que l'Espace va gentiment disparaitre avec la 5ème génération, reste la Talisman voir se contenter d'une Mégane Sedan à peine allongée pour faire comme si (quoi, c'est ce qu'ils ont déjà fait pour Talisman ? ), là encore, j'ai peur qu'on ai droit à un remake de la Latitude pour son remplacement. On sait ce qu'il en est ?
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le Sam 24 Aoû 2019 - 7:22
soozyx a écrit:Là où j'ai des inquiétude, c'est sur la gamme M2 : J'ai pas l'impression que cette gamme fonctionne très bien. Le Koleos sous forme de voiture asiatique réadaptée pourrait fonctionner. Je pense que l'Espace va gentiment disparaitre avec la 5ème génération, reste la Talisman voir se contenter d'une Mégane Sedan à peine allongée pour faire comme si (quoi, c'est ce qu'ils ont déjà fait pour Talisman ? ), là encore, j'ai peur qu'on ai droit à un remake de la Latitude pour son remplacement. On sait ce qu'il en est ?

L'Espace va être abandonné, tout comme le Scenic. C'est acté depuis un bon moment.
L'Espace 5 ne s'est pas assez vendu pour justifier une 6ème génération, surtout comparé aux ventes de Koleos 2 dans le monde.

La Talisman berline aura une vraie remplaçante. Il y a deux rumeurs qui tournent : une qui dit que Renault travaille sur une "tueuse de Tesla 3" proposée uniquement en 100% électrique, une qui parle d'une gamme plus complète avec des moteurs thermiques/hybrides en complément de la version 100% électrique.
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le Sam 24 Aoû 2019 - 9:26
Je mise sur une « tueuse de Tesla 3 » personnellement pour la Talisman 2.
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le Sam 24 Aoû 2019 - 9:32
En ligne ou en technologie,car Tesla malgré sa petite taille a sacré longueur d'avance!
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le Sam 24 Aoû 2019 - 9:52
Petit HS mais Renault qui a été précurseur sur le tout électrique avec notamment Zoé semble à l'arrêt alors que d'autres marques s'y engouffrent. Quels sont les projets de gamme en cours?
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le Sam 24 Aoû 2019 - 9:58
Ce qui se dit :
_ une vraie nouvelle Zoé avec plateforme commune avec la prochaine Leaf
_ un modèle au-dessus, sur le segment C, et je mise sur un C-SUV électrique.

Il y a aussi une interrogation sur l'électrification ou non de la Twingo 3, et plus ça va plus ça me semble une mauvaise idée. Le segment A me semble condamné en Europe.

Les internes ont plus d'infos mais ne pourront pas répondre précisément pour des raisons de confidentialité.
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le Sam 24 Aoû 2019 - 10:03
Les deux premiers véhicules (la Zoé sur la plateforme EV commune de l'Alliance) et le C-SUV ont déjà été confirmés plus ou moins officiellement par des officiels Renault dans des interviews.

Pour la Twingo Ev, aucune idée, mais ça ne m'étonnerait pas que la technologie de la Kwid électrique arrive chez nous. 270km d'autonomie WLTP et un prix annoncé contenu, ça pourrait coller pour une remplaçante de Twingo. VW travaille aussi sur une remplaçante EV des Up/Citigo/Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
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le Sam 24 Aoû 2019 - 10:28
Une Kwid Europe électrique accessible pourquoi pas. Mais là twingo 3 thermique me semble déjà pas très accessible et peu compétitive face au duo Dacia sandero/Clio de base avec remise (Clio 4)...
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le Sam 24 Aoû 2019 - 11:36
jeremy.klaxonne a écrit:
La Talisman berline aura une vraie remplaçante. Il y a deux rumeurs qui tournent : une qui dit que Renault travaille sur une "tueuse de Tesla 3" proposée uniquement en 100% électrique, une qui parle d'une gamme plus complète avec des moteurs thermiques/hybrides en complément de la version 100% électrique.
Ce serait malin de proposer une vraie Tesla killer, ça permettrait à Renault de s'offrir un gros coup de com sur un segment en fin de vie.
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le Sam 24 Aoû 2019 - 12:41
Il faudrait arrêter avec les superlatifs hors de portée. « Tesla Killer », ça rappelle trop les croqueuses d’allemandes que devaient être les précédents hdg français. Que Renault fasse déjà un véhicule du segment D en rapport avec les attentes du marché et pas avec un train de retard. Ensuite j’imagine qu’une plateforme spécifique est nécessaire pour ce gabarit en EV. Un investissement conséquent pas sûr d’être rentable.
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le Sam 24 Aoû 2019 - 12:46
On n'a pas dit tueuse de Tesla mais « tueuse de Tesla model 3». Autrement dit un modèle EV d'accès sur le segment D.

La comparaison avec le premium allemand n'est donc pas très pertinente, PDV.
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