2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+89
Cadoc
Lorent33
lapl76
nickodu42
ChRiS
Woodman
Septentrion
g-innovation
Grez74
-Jp
firebird2
Peg-JJ
mullersy
Thomas
doudou156
LePechouilleur
Facel_Vega
hoelken
AntiPsychoEdouard
NicoFTS
Maxime13
Elyas
Thomasd
CedricP91
Jourdan 59
riritier
Opeloman80
jean
VISIONOFCAR
Stef.
Diphilus2
Lootron
Venturi
Grégo40
TM6
Lorant
mongoloïd
Alex.L
Sebuik
duriezro
simK
ifoine14
Aston31
Nabu
Toitoine
Vilyon
mino
Peugeot37
Sport Driver
YouZeur
matth21
Piert
jbtk08
avantime74
Lyrks
Sky75
KPSAUTO
cyrille
Bern
dav-p
didi78
Lawll
Pijo
Zoom-Zoom
Just1
'moR
JB.AAEL
Dan
Benoît-76
jeanle_borgne23
advantage20
Romano_A7
205gentry
foxx13
jeremy.klaxonne
Connect+
Lulu
lommag
motorsport57
Le grand schtroumpf
benoit62
Prof
alpha
Gabriel 19260
Vincelebourrin
jankris
oldcham
908LM
Passion FRAlpina
93 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 8 Mar 2019 - 15:18
comme expliqué Servicebox n'a visiblement pas eu la dernière base commercial à jour
- Vincelebourrin
Ven 8 Mar 2019 - 15:24
je sais pas qui est le plus c*n entre les mecs de servicebox, où ceux censé leur envoyer les données ou encore ceux qui décident de pas mettre toutes leur chance de leur côté sur un nouveau modèle.
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 15:24
https://www.caradisiac.com/peugeot-la-future-208-gti-avec-un-moteur-thermique-de-225-ch-174890.htm
- oldcham
Ven 8 Mar 2019 - 15:26
Bah, tous les modèles annulés ça va plutôt bien avec une marque qui n'aura bientôt plus de siège social
On vous avait prévenu que Tavarès était le champion des économies
PS: Il a "sévit" dans les pires années de Renault
On vous avait prévenu que Tavarès était le champion des économies
PS: Il a "sévit" dans les pires années de Renault
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 15:28
oldcham a écrit:Bah, tous les modèles annulés ça va plutôt bien avec une marque qui n'aura bientôt plus de siège social
si ils seront au coté des ouvriers et ingenieur en open space
d'ici là le choix sera d'aller au Maroc au MTC
- oldcham
Ven 8 Mar 2019 - 15:32
C'est mieux le Maroc, car la prochaine économie c'est le chauffage
- Passion FRAlpina
Ven 8 Mar 2019 - 15:32
Vincelebourrin a écrit:pas besoin de chercher plus loin, ces sportives "electriques" seront un échec ... en aucun cas je ne vois l'intéret de payer un machin 40 k pour même pas 400 km d'autonomie et 1500 kgs à trimballer.
et des clients vont s'envoler, bravo PSA, ca valait le coup de recréer une gamme sportive à partir de 208 I, elle est morte née cette 208 II si on ne peut pas avoir plus de 150 bourrins.
Ils vont s'envoler chez quelle concurrence les clients puisque Renault ne sait toujours pas quoi faire non plus ? Il y aura Polo GTI, Fiesta ST, Audi A1 40 TFSI à 33 000€ et quoi d'autre ? Rien chez SEAT, rien chez Skoda, rien chez FIAT, rien chez Opel. Ford est à la ramasse concernant ses réductions de CO2 pour les normes européennes, je crois qu'ils ne prévoient pas suffisamment d'hybrides et d'électriques pour compenser, donc on peut imaginer que les modèles puissants passeront à la trappe. Ah oui, j'oubliais, la première Mini électrique sera une Cooper S...
L'Europe n'est pas le seul marché de PSA ou de Renault, loin de là. Surtout qu'une large partie des RenaultSport partent en Australie et au Japon. Moi aussi je rêve d'une bonne 208 GTi essence à l'ancienne. Mais économiquement parlant, c'est plus compliqué à justifier à la fois d'un point de vue commercial en terme de ventes et du point de vue des potentielles amendes.
J'ai plus de doutes pour l'absence du 150 ch cependant.
La GTi pourrait tout à fait attendre la future évolution électrique de 2021 avec de meilleures batteries et un meilleur moteur. A tout hasard, le moteur 200 ch de la 508 Peugeot Sport Engineered hybride.
- Passion FRAlpina
Ven 8 Mar 2019 - 15:33
oldcham a écrit:C'est mieux le Maroc, car la prochaine économie c'est le chauffage
Oui mais là-bas il faut la climation
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 15:41
buggy a écrit:comme expliqué Servicebox n'a visiblement pas eu la dernière base commercial à jour
Tu peux être sur qu’il est bien a jour et très bien a jour
On a pas les mêmes infos mais je t’en veux pas
Jusqu’a présent j’ai toujours affirmé que PSA s’oriente vers l’hybride sportive,
Que l’EMP2 permet d’avoir l’hybride sport sur une berline ( que beaucoup on dit « impossible » )
Et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu tord...
Le Puretech225 est toujours d’actualité sur CMP.
Entre croire Buggy ou Le Service Box ( Officiel de PSA ) vous êtes libre de votre choix ici
Dois je rappeler encore une fois que le THP225 répond au normes actuelles sur une 308 qui est plus lourde que la nouvelle 208.
- Vincelebourrin
Ven 8 Mar 2019 - 15:42
pour Renault, l'europe n'est pas leur seul marché, pour PSA, si l'europe est bien son seul marché actuellement ...Passion FRAlpina a écrit:Vincelebourrin a écrit:pas besoin de chercher plus loin, ces sportives "electriques" seront un échec ... en aucun cas je ne vois l'intéret de payer un machin 40 k pour même pas 400 km d'autonomie et 1500 kgs à trimballer.
et des clients vont s'envoler, bravo PSA, ca valait le coup de recréer une gamme sportive à partir de 208 I, elle est morte née cette 208 II si on ne peut pas avoir plus de 150 bourrins.
Ah ? Ils vont s'envoler chez quelle concurrence les clients puisque Renault ne sait toujours pas quoi faire non plus ? Il y aura Polo GTI, Fiesta ST, Audi A1 40 TFSI à 33 000€ et quoi d'autre ? Rien chez SEAT, rien chez Skoda, rien chez FIAT, rien chez Opel. Ford est à la ramasse concernant ses réductions de CO2 pour les normes européennes, je crois qu'ils ne prévoient pas suffisamment d'hybrides et d'électriques pour compenser, donc on peut imaginer que les modèles puissants passeront à la trappe. Ah oui, j'oubliais, la première Mini électrique sera une Cooper S...
L'Europe n'est pas le seul marché de PSA ou de Renault, loin de là. Surtout qu'une large partie des RenaultSport partent en Australie et au Japon. Moi aussi je rêve d'une bonne 208 GTi essence à l'ancienne. Mais économiquement parlant, c'est plus compliqué à justifier à la fois d'un point de vue commercial en terme de ventes et du point de vue des potentielles amendes.
J'ai plus de doutes pour l'absence du 150 ch cependant.
La GTi pourrait tout à fait attendre la future évolution électrique de 2021 avec de meilleures batteries et un meilleur moteur. A tout hasard, le moteur 200 ch de la 508 Peugeot Sport Engineered hybride.
et un client qui s'envole ca veut pas forcément dire un client qui achète autre chose, vu qu'on est sur une gamme "plaisir" et non "utile", ca peut juste être un client qui achète pas, et garde ses sous pour autre chose, mais qui du coup ne provoque pas une vente.
( ca risque d'être mon cas du coup )
et même à 200ch en electrique, comme je le dis, si c'est 35/40k, et qu'il y a pas plus de 400 km d'autonomie et un poids monstre, ca ne sert A RIEN de le faire.
- Passion FRAlpina
Ven 8 Mar 2019 - 15:45
bibi30th a écrit:
Entre croire Buggy ou Le Service Box ( Officiel de PSA ) vous êtes libre de votre choix ici
Par expérience, je ne crois ni l'un ni l'autre à ce sujet
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 15:48
Passion FRAlpina a écrit:bibi30th a écrit:
Par expérience Buggy nous à jamais ramener un scoop concernant PSA
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 15:56
- Zoom-Zoom
Ven 8 Mar 2019 - 16:04
Vincelebourrin a écrit:
et même à 200ch en electrique, comme je le dis, si c'est 35/40k, et qu'il y a pas plus de 400 km d'autonomie et un poids monstre, ca ne sert A RIEN de le faire.
Ce qui ne sert à rien de faire, c'est des voitures invendables car surtaxées à mort.
C'est aussi un peu étrange de parler dans le même paragraphe d'achat plaisir dispensable et de faire de l'autonomie une affaire d'Etat. A priori si c'est pour faire des tours au Nurburgring ou des virées le dimanche en tant que 2e voiture, l'autonomie est un argument assez fragile.
Le poids, je ne vois pas ce que ça change d'autant que le centre de gravité est plus bas du coup. Et une voiture électrique est bien plus fun à conduire que n'importe quelle GTi.
- Vincelebourrin
Ven 8 Mar 2019 - 16:11
qui parle de deuxieme voiture ? si je prend une 208, certes GTi, à la place de ma 308, c'est pour l'utiliser tous les jours, et aussi quand je pars en vacances à 700/800 km.
mais oui, si je ne trouve pas de produit qui me convient, je vais pas dépenser 30k€ et trouverai d'autres solutions à terme, location de voiture, train, transports en commun etc, par contre, si je dépense 30k€, je veux que la polyvalence soit malgré tout de mise et ne pas avoir à dépenser plus pour des solutions qui permettrais d'outrepasser les mauvais côtés, ca me semble normal !
et même avec un centre de gravité bas, le poids est un ennemi pour la maniabilité et la vivacité sur les appui, ce qui est pourtant un des forts de ces bombinettes. ( d'auleurs, une Tesla est juste une horreur à conduire sur routes sinueuses, malgré ses accélérations dantesques )
et en parlant de surtaxe, justement le thp 225 n'est actuellement que peu surtaxé ( même moins que quand j'ai acheté ma 208 GTi 200 à l'époque )
mais oui, si je ne trouve pas de produit qui me convient, je vais pas dépenser 30k€ et trouverai d'autres solutions à terme, location de voiture, train, transports en commun etc, par contre, si je dépense 30k€, je veux que la polyvalence soit malgré tout de mise et ne pas avoir à dépenser plus pour des solutions qui permettrais d'outrepasser les mauvais côtés, ca me semble normal !
et même avec un centre de gravité bas, le poids est un ennemi pour la maniabilité et la vivacité sur les appui, ce qui est pourtant un des forts de ces bombinettes. ( d'auleurs, une Tesla est juste une horreur à conduire sur routes sinueuses, malgré ses accélérations dantesques )
et en parlant de surtaxe, justement le thp 225 n'est actuellement que peu surtaxé ( même moins que quand j'ai acheté ma 208 GTi 200 à l'époque )
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 16:13
bibi30th a écrit:buggy a écrit:comme expliqué Servicebox n'a visiblement pas eu la dernière base commercial à jour
Tu peux être sur qu’il est bien a jour et très bien a jour
On a pas les mêmes infos mais je t’en veux pas
Jusqu’a présent j’ai toujours affirmé que PSA s’oriente vers l’hybride sportive,
Que l’EMP2 permet d’avoir l’hybride sport sur une berline ( que beaucoup on dit « impossible » )
Et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu tord...
Le Puretech225 est toujours d’actualité sur CMP.
Dois je rappeler encore une fois que le THP225 répond au normes actuelles sur une 308 qui est plus lourde que la nouvelle 208.
Tu es lourd avec ton servicebox !! tu veux que je te balance le fichier de déclinaison de la gamme P21 aussi
c'est simple on verra qui a raison et si une GTI va voir le jour avec un EP6 ! On verra qui passe pour un âne
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 16:16
bibi30th a écrit:Passion FRAlpina a écrit:bibi30th a écrit:
sur le topic P21 j'avais évoque le compteur 3D mais bon tu devais être trop occupé à attendre des photos de la GTI
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 16:18
Moui, quelle que soit la technologie, le poids reste l'ennemi. En compétition ils ne font pas des protos de 2 tonnes, que ce soit en hybride ou électrique.
- Zoom-Zoom
Ven 8 Mar 2019 - 16:19
Moi je parle de deuxième voiture, ce qui est le rôle dévolue aux voitures électriques* et TRES souvent aux voitures "plaisir"
* sauf Tesla & co.
Les taxes, surtaxes et amendes, ça va aller de pis en pis.
* sauf Tesla & co.
Les taxes, surtaxes et amendes, ça va aller de pis en pis.
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 16:24
bibi30th a écrit:Y'a un truck que je comprend pas, il y'a combien de pommeau de boite de vitesse sur la 208 ?
car entre celui du salon ( Allure ) est celui de la video ci dessous ( Allure ) y'a une grosse différence
VRS vs pré-serie
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 8 Mar 2019 - 16:25
Bon, par contre je confirme le manque de place derrière et la difficulté a y rentrer sortir. Ça va lui jouer des tours face a la Clio
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 16:27
buggy a écrit:bibi30th a écrit:Passion FRAlpina a écrit:bibi30th a écrit:
ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit et je vais pas déballer toutes les infos interne !! deja que ce que je donne sur les motorisation et la GTI c'est encore confidentiel ....
sur le topic P21 j'avais évoque le compteur 3D mais bon tu devais être trop occupé à attendre des photos de la GTI
tu donne aucune infos confidentiel c'est dans ton imagination..
Tu nous donne une info que le Puretch à été annulé sur la 208 sauf que cette infos JB la relayé il y'a deux mois déjà donc tu apporte encore une fois rien de nouveau.
Ensuite tu prêtant que le service box n'est pas à jour depuis un moment.. encore une fois il y'a des pièces référencés dessus qu'il n'y avais pas dessus depuis Janvier,
et après tu ose te permettre de critiquer le service box qui je te le rappel avais permis de connaitre le THP270 sur le RCz avant même les infos officiel, de même pour la 308 GTi qui été référencé 6 mois avant l'annonce officiel...
Tu nous parler de la 208 mais tu donnais rien de nouveau par rapport à ce que l'on sait déjà
Tu savais même pas l'existence d'une 508 R Hybrid dont j'avais fais des sous entendu sur le topic en fin d'année..
Un jour tu connais quelqu'un chez PSA un autre jour tu y travail
Laisse moi douter
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 8 Mar 2019 - 16:58
Bern a écrit:Bon, par contre je confirme le manque de place derrière et la difficulté a y rentrer sortir. Ça va lui jouer des tours face a la Clio
Je pense que c'est calculé pour PSA : il y a la Corsa et la C3 pour ceux qui cherchent une citadine PSA plus polyvalente.
Le côté limite "2+2" de la 208 (j'exagère un peu, bien sur) colle bien avec son design.
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 17:06
La question c'est est-ce que ça va faire perdre des clients qui veulent une citadine pas forcément PSA mais polyvalente. Je suppose que ça doit exister...jeremy.klaxonne a écrit:Bern a écrit:Bon, par contre je confirme le manque de place derrière et la difficulté a y rentrer sortir. Ça va lui jouer des tours face a la Clio
Je pense que c'est calculé pour PSA : il y a la Corsa et la C3 pour ceux qui cherchent une citadine PSA plus polyvalente.
Le côté limite "2+2" de la 208 (j'exagère un peu, bien sur) colle bien avec son design.
- Zoom-Zoom
Ven 8 Mar 2019 - 17:12
jeremy.klaxonne a écrit:
Je doute qu'il y ait une logique de groupe. A priori si on est intéressés par une 208 (design acéré, sportif, positionnement relativement haut de gamme), on a peu de chances d'être attiré par une C3 au positionnement/design tout autre.
L'idée ça doit être que si le client rechigne à cause des places arrières, le vendeur pourra l'amener vers une 308 ou un 2008