Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

2016 - [Alpine] Berlinette

+116
Lyrks
matth21
Talisman
FranckBZH
MickaBZH
Neo.Luxembourg
A310V6
Sky75
stephane29
Torpedo
l'intrépide
riritier
M@tH51
CITRON.
Fabien
steve-alpine74
Adrien
Kiddson
33luxury
Christian Polo
minarey
cmarti04
losange
STEPPE 91
foxmulder
Drawing
Opeloman80
arese-man
jmkz1
cavalino
Nabu
Le marseillais
Zimaj
R-45
AM003
Antho54
pol_maikol
turbomike
William
Zoom-Zoom
antoine51
tibodus
Wonder
c-design
Lusinho
axone
Jeremy
goodrenault
LozAnge
Shackler
advantage20
djadis
mnemiopsis
Did57
joest
Solomuka
MATT
larry.kubiak
Puff'Style
Bender_Le_Robot
SEBASTIAN-RS
AudiNewz
VLMdesigner
Homer S
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
SETHalpine
frederic.E
MatraX7
Jodu46
loulou
[KS_inside]
Nicolas O.
Legrodoxere
mlbcreation
jean
Soulyx
foxx13
bartou
blacktom71
Le Piou.
TWIL
Bob113
vantage
vincent073
seldor
louis19
908LM
Dan
Stef.
escalade
Twizy
Xtamy_R
Raph
bad_trip92700
Nicou
FanScoop
moua
Ddré !
g-innovation
lervinqueur
van den goldo
Bern
Jag
Prof
Tigramy
Jerii
Venturi
Denis
supermouzo
KLEEV
gromajor
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
seth
Drien19
120 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 20 Déc 2012 - 22:11


2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Alp
carplace
908LM
908LM

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 70681
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 20 Déc 2012 - 22:13
Pitié non.....
Pas une R8 dézir renaultisé avec un badge Alpine...
avatar
losange

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 719
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!
Date d'inscription : 17/11/2006

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Ven 21 Déc 2012 - 10:29
C'est la R8 Gordini ça Laughing ...
SETHalpine
SETHalpine

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 10:17
La retouche photo aurait dû resté, réservée aux...professionnels...
Ces logiciels sont trop accessibles aujourd'hui, et du coup on a le droit à du n'importe quoi

Dans Sport-Auto, il y a une interview du PDG de la nouvelle société Alpine Caterham, Bernard Ollivier
"tout ce qui ne se voit pas, doit être commun...nous serons attentifs à ce que les deux voitures soient clairement différentes"
Création d'un bureau "Alpine" dans l'équipe design de Van den Acker
antoine51
antoine51

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 36
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 10:52
SETHalpine a écrit:La retouche photo aurait dû resté, réservée aux...professionnels...
Ces logiciels sont trop accessibles aujourd'hui, et du coup on a le droit à du n'importe quoi

Étant un utilisateur amateur de ces logiciels je suis absolument contre ton raisonnement. Même si on voit du n'importe quoi on voit aussi de belle chose. D'ailleurs je vois pas en quoi ça te gêne de voir du n'importe quoi, tu n'aime pas et puis voila tu va pas interdire aux personnes l'accès à ces logiciels quand même, c'est un peu une dictature que tu veux. Laughing

Et je terminerais en disant que l'on voit aussi pas mal de "professionnels" qui font aussi du n'importe quoi et souvent pire pour certain dont je ne citerais le nom.


Dernière édition par antoine51 le Sam 22 Déc 2012 - 11:10, édité 1 fois
jmkz1
jmkz1

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 10:58
[Coup de grisou du samedi matin ON]

SETHalpine a écrit:La retouche photo aurait dû resté, réservée aux...professionnels...
Ces logiciels sont trop accessibles aujourd'hui, et du coup on a le droit à du n'importe quoi.
Shocked

Et pour le coup Seth, tu te place ou?
Dans les professionnels ou bien dans les "blaireaux" qui font n'importe quoi?

Pour ma part, je reprocherai tout de même à de trop nombreux membres du forum d'avoir la fâcheuse habitude de poster leurs créations ailleurs que dans la section "galerie des membres".
Même si je comprends la volonté de partager ses créations dans un sujet qui sera forcément beaucoup plus consulté que sa galerie perso, pour moi cela reste une pollution inutile qui nuit à la lisibilité de nombreux sujets du forum.

[Coup de grisou du samedi matin OFF]

SETHalpine
SETHalpine

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 11:35
Je vais préciser ma pensée:
Si ces logiciels n'avaient pas étés popularisés par le piratage, l'accès à des logiciels facturés plusieurs milliers d'euros , à des "blaireaux" n'aurai pas amené autant de choses médiocres sur la toile.
@ Antoine 51: Ce que je regrette avant tout, c'est que la généralisations de ces logiciels, ont amenés une illustration aisée à la portée de beaucoup, or il fut un temps où pour être illustrateur automobile, on te demandait de sortir d'une école de design automobile, ou au moins d'avoir un book qui montre ton talent en la matière. Aujourd'hui on va te demander une formation de mise en page illustration/presse.
Et ce n'est parce qu'on manie ces logiciels à la perfection qu'on va, en collant des morceaux de voitures prit à droite et à gauche , faire quelque chose de bien, si on n'a pas un minimum de sens de l'art automobile.

Quant à ceux, pros ou pas qui font preuve d'un réel talent en la matière, la question ne se pose pas de leur interdire ou pas, puisqu'en ce cas, on ne discute pas de l'intérêt de leur travail.


A titre perso, j'utilise à peine Pixia (gratuit) et donc Jmkz 1, tu peux me classer dans les amateurs en matière de retouche.
On ne dessine pas une voiture avec la fonction "copier-coller" les designs des autres.
Le mossieur, il n'a ni dessiné les ailes de la R8, ni la calandre de la DeZir, ni même les Recaro, il a assemblé le tout, des fois cela peut être agréable à l'oeuil, j'en convient, mais la créativité, c'est plus que ça...
Les collages, on fait ça à la maternelle.
advantage20
advantage20

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 12:13
Moi ce que je trouve hyper dommage c'est qu'apparemment Dézir/A110-50 ont été de simples exercices de style et ils trouvent normal de faire totalement autre chose pour le modèle de série grrr
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 12:17
SETHalpine a écrit:Je vais préciser ma pensée:
Si ces logiciels n'avaient pas étés popularisés par le piratage, l'accès à des logiciels facturés plusieurs milliers d'euros , à des "blaireaux" n'aurai pas amené autant de choses médiocres sur la toile.
@ Antoine 51: Ce que je regrette avant tout, c'est que la généralisations de ces logiciels, ont amenés une illustration aisée à la portée de beaucoup, or il fut un temps où pour être illustrateur automobile, on te demandait de sortir d'une école de design automobile, ou au moins d'avoir un book qui montre ton talent en la matière. Aujourd'hui on va te demander une formation de mise en page illustration/presse.
Et ce n'est parce qu'on manie ces logiciels à la perfection qu'on va, en collant des morceaux de voitures prit à droite et à gauche , faire quelque chose de bien, si on n'a pas un minimum de sens de l'art automobile.

Quant à ceux, pros ou pas qui font preuve d'un réel talent en la matière, la question ne se pose pas de leur interdire ou pas, puisqu'en ce cas, on ne discute pas de l'intérêt de leur travail.


A titre perso, j'utilise à peine Pixia (gratuit) et donc Jmkz 1, tu peux me classer dans les amateurs en matière de retouche.
On ne dessine pas une voiture avec la fonction "copier-coller" les designs des autres.
Le mossieur, il n'a ni dessiné les ailes de la R8, ni la calandre de la DeZir, ni même les Recaro, il a assemblé le tout, des fois cela peut être agréable à l'oeuil, j'en convient, mais la créativité, c'est plus que ça...
Les collages, on fait ça à la maternelle.

Connais tu réellement le métier d'illustrateur automobile? A lire tes propos je ne pense pas...
antoine51
antoine51

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 36
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 12:33
SETHalpine a écrit:Je vais préciser ma pensée:
Si ces logiciels n'avaient pas étés popularisés par le piratage, l'accès à des logiciels facturés plusieurs milliers d'euros , à des "blaireaux" n'aurai pas amené autant de choses médiocres sur la toile.
@ Antoine 51: Ce que je regrette avant tout, c'est que la généralisations de ces logiciels, ont amenés une illustration aisée à la portée de beaucoup, or il fut un temps où pour être illustrateur automobile, on te demandait de sortir d'une école de design automobile, ou au moins d'avoir un book qui montre ton talent en la matière. Aujourd'hui on va te demander une formation de mise en page illustration/presse.
Et ce n'est parce qu'on manie ces logiciels à la perfection qu'on va, en collant des morceaux de voitures prit à droite et à gauche , faire quelque chose de bien, si on n'a pas un minimum de sens de l'art automobile.

Quant à ceux, pros ou pas qui font preuve d'un réel talent en la matière, la question ne se pose pas de leur interdire ou pas, puisqu'en ce cas, on ne discute pas de l'intérêt de leur travail.


A titre perso, j'utilise à peine Pixia (gratuit) et donc Jmkz 1, tu peux me classer dans les amateurs en matière de retouche.
On ne dessine pas une voiture avec la fonction "copier-coller" les designs des autres.
Le mossieur, il n'a ni dessiné les ailes de la R8, ni la calandre de la DeZir, ni même les Recaro, il a assemblé le tout, des fois cela peut être agréable à l'oeuil, j'en convient, mais la créativité, c'est plus que ça...
Les collages, on fait ça à la maternelle.


Tu te contredit toi même en disant que ça apporte beaucoup de chose médiocre, mais que en plus çà permet de faire des illustrations facilement...
"n'aurai pas amené autant de choses médiocres sur la toile."
"ont amenés une illustration aisée à la portée de beaucoup"

Mais sérieux qu'est ce que ça peut te foutre de voir de "médiocre" illustration sur le net ? Franchement.. Rolling Eyes
De plus ce n'est pas des amateurs comme moi qui vont voler le métier de designer automobile.... Qui eux aussi s'inspire des autres constructeurs et des tendances de mode...
De plus pour l'illustration plus haut du la critique car ce n'est pas un pro qui à fait ça, mais regarde ce que les pro on fait pour un concept Alpine... Une Dézir rebadgée et tunée ! Donc cet amateur a suivi leur exemple pensant être dans le probable...

Moi je pense que c'est très bien que ces logiciels soit à là porté de tous, car soit tu es nul et ben tes illustrations resteront dans le néant soit tu es bon et tes illustrations seront partagée ou autre voir même certaines pourront donner des idées à d'autre.
Plus il y a de gens qui peuvent montrer leur créativité (même si ce n'est que 10%) plus il y aura des idées nouvelles.

Et puis pour ta santé à ta place j'essayerais de pas m'énerver quand je vois des illustrations "médiocres" et de pas condamné l'auteur à l'interdiction de toucher un logiciel de DAO...




AM003
AM003

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 12:40
advantage20 a écrit:Moi ce que je trouve hyper dommage c'est qu'apparemment Dézir/A110-50 ont été de simples exercices de style et ils trouvent normal de faire totalement autre chose pour le modèle de série 2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 483800

complètement d'accord oui 2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 138435
908LM
908LM

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 70681
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 22 Déc 2012 - 14:15
Moi je suis bien content..
Enfin je serai vraiment content si la future Alpine n'est pas qu'une Dézir retapé...
SETHalpine
SETHalpine

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Dim 23 Déc 2012 - 9:46
antoine51 a écrit:De plus pour l'illustration plus haut du la critique car ce n'est pas un pro qui à fait ça, mais regarde ce que les pro on fait pour un concept Alpine... Une Dézir rebadgée et tunée ! Donc cet amateur a suivi leur exemple pensant être dans le probable...

Et puis pour ta santé à ta place j'essayerais de pas m'énerver quand je vois des illustrations "médiocres" et de pas condamner l'auteur à l'interdiction de toucher un logiciel de DAO...
Euh...Je n'ai fait qu'un constat et qui n'est que mon avis personnel, je n'ai pas parlé d'interdire l'accès à quoi que ce soit ou de condamner qui que ce soit.

Je ne vois pas en quoi le collage d'une Audi R8 spider dont il n'est pas l'auteur, qui dépasse la tonne et demi, rien à avoir avec la gabarit d'une Alpine, en quoi lui coller une face avant de DeZir, peut-être comparé au travail de CAD du designer de la DeZir.

Ce designer sous les ordres de Van den Acker en est le créateur à 100%, et n'a pas fait du collage du travail d'autrui premièrement, secondo et tu sembles l'ignorer, il est aussi le designer de l'A110-50, ce qui rend tout à fait légitime le fait qu'il fasse simplement évoluer sa création qui a plu en l'état.
A fortiori, ça l'est encore plus, car son chef lui a demandé de rester proche du concept qui a séduit à Paris, pour des raisons de coûts, mais pas uniquement.
De par ces premières raisons, et d'autre part, car il fallait assurer la filiation avec Renault.
Il n'était pas question de présenter une Alpine pur jus, afin de ne pas choquer les opposants à la renaissance de la marque, au sein du groupe, la filiation avec la Renault DeZir permettait une évocation des deux marques, et on ne peut que féliciter Tavares d'avoir procéder ainsi.

Et ça répond en partie aux interrogations suivantes, on le voit sur les sketchs de l' A110-50, le designer aurait préféré pousser plus loin la parenté, mais c'était trop tôt... Maintenant que le retour d'Alpine est assurée. Ils peuvent donner libre cours à leurs inspirations, et ne pas rester dans le carcan d'une opération de séduction à laquelle beaucoup étaient hostiles.
Et satisfaire aux demandes, car effectivement si les deux concepts ont largement séduits, il se trouve qu'ils préfèrent jouer la carte d'un produit encore plus évocateur maintenant.

Techniquement, DeZir et l'A110-50 repose sur des roues de 21" environ 56cm de diamètre visible, la perte de 2 à 3 pouces, va obliger à redessiner les ailes, il en est de même de la garde au sol, qu'il faut relever alors que la voiture est déjà haute 1m23, elle est aussi trop éloignée du produit Caterham; bref en 3D, il y a tout à refaire.
J'ajouterai que ses vitrages en polycarbonates ont une forme dont le surcoût ne doit pas plaire au gens du budget, une fois industrialisés
Ensuite, pourquoi ne pas reprendre un des 5 projets abandonnés, plutôt que de s'associer avec Caterham. Revoir le style du W71, techniquement il était déjà abouti, on pourrait dire que les éléments sur lesquels il était basé, n'existent plus aujourd'hui, vu que la gamme a évolué, mais en règle générale, les constructeurs ne peuvent prétendre à vendre du réchauffé.

Pourtant le fait qu'ils parlent d'aluminium soudé semblent montrer que les mêmes choix techniques qui ont condamnés l'un, semblent ne plus être un problème aujourd'hui.

Ces deux concepts n'étaient que des apéritifs, le plat de résistance devrai être plus conforme aux attentes.

Le marseillais
Le marseillais

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Dim 23 Déc 2012 - 14:07
advantage20 a écrit:Moi ce que je trouve hyper dommage c'est qu'apparemment Dézir/A110-50 ont été de simples exercices de style et ils trouvent normal de faire totalement autre chose pour le modèle de série grrr

Je suis entièrement d'accord avec toi, ils nous ont sorti un merveilleux concept d'Alpine a la fois futuriste, sportif, racé, intemporel, unique, en outre ils ont su restyler le concept Dezir (qui il est vrai avait quelque peut prit qlq rides a l'arrivée du concept 110-50) avec beaucoup de soin et de gout pour lui donner une nouvelle prou somptueuse, car la Dezir à une face avant moins belliqueuse que le concept Alpine....
SETHalpine
SETHalpine

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Dim 23 Déc 2012 - 15:28
A défaut une coupe A110-50 Trophy pourrai se rentabiliser d'elle-même, ne requiert pas d'un SAV sur du long terme. Et aurai pu trouver sa clientèle sportive.
Et passé la saison, quelques modifications route (surtout l'échappement, parce que ça c'est une tuerie sur l'A110-50!), une petite RTI, et l'engin de course peut vivre en toute liberté sur les routes Very Happy

Mais, là je fais un peu de H.S. quand on voit comment Renault s'est séparé de toutes ses activités extra automobiles (camions, bus, armée), je les vois mal se lancer dans une petite structure.
Le PDG d'Alpine Caterham l'a clairement exprimé

"Renault a fait par le passé, cinq tentatives pour relancer la marque Alpine. Elles sont toutes tombées à l'eau pour des raisons de profitabilité*il y avait une disproportions entre les investissements pour faire la voiture et les enjeux commerciaux.

Une grande entreprise comme Renault, sait essentiellement dans ses process, dans ses technologies faire de la très grande série
Nous somme convaincus qu'ils nous faut faire de la conception et la fabrication de cette voiture en l'adaptant à la petite sér
ie" (d'où le partenariat avec Caterham)

*Propos très censés, on pourrait cependant ironiser en parlant de la Twingo Wind, restée confidentielle, et préférée à la "Miata" Alpine qui aurait permit d'atteindre des chiffres de production annuels bien supérieurs, y comprit à toute la production Alpine depuis ses débuts...

Le partenariat avec Caterham visant à développer un véhicule plus petit, il est normal qu'ils se penchent sur un design, peut-être nouveau, j'aurais tendance en effet, à penser, qu'au delà de l'adaptation nécessaire au future gabarit, la proue risque d'être assez proche, c'est plutôt la poupe qui sera revu pour témoigner un peu plus de sa descendance avec l' A110

Même si j'ai une prépondérance pour un design sans concessions à la technique, je ne pense pas trop me tromper en disant que l'habitabilité et la conduite de l'A110-50 n'auraient pas forcément, été appréciés de la clientèle.
Je l'ai vu tourner à Monaco et j'adore, et une SLS avec son long capot, a aussi ses inconvénients, même une Gallardo doit être plus pratique! Le dérivé de série de l'Alpine doit être plus facile à vivre dans ses dimensions, dans sa visibilité, ce qui ne doit pas être le cas avec l'A110-50
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Dim 23 Déc 2012 - 16:22
Par pitie evites les romans...c'est indigeste au possible...voir pire que les illustrations amateurs!
[KS_inside]
[KS_inside]

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Dim 23 Déc 2012 - 21:07
+1 Sleep
avatar
cmarti04

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 67
Age : 43
Voitures : Scenic 3 1.5 DCI 110ch
Date d'inscription : 20/07/2012

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Dim 23 Déc 2012 - 21:11
+1
SETHalpine
SETHalpine

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mer 26 Déc 2012 - 16:13
Jean-Pascal Dauce a quitté Renault-sport pour devenir le nouveau directeur de l’ingénierie de Caterham-Renault, l'homme qui possède sa propre berlinette, et Tavares, qui continu à se faire plaisir, vont faire le Monte-Carlo Classic
C'est vraiment bien que les directeurs soient impliqués aussi avec passion et s'y connaissent Smile

http://www.leblogauto.com/2012/12/lequipe-alpine-revient-au-monte-carlo.html/comment-page-1/#comment-468868
jmkz1
jmkz1

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 27 Déc 2012 - 18:24
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui sur le site anglais Autocar.uk:

Renault Alpine here by 2015
Renault will launch its Alpine sports car, to be built in a joint venture with Caterham, within three years, giving the firm until the end of 2015 to finish the project it started in earnest last year.

Renault marketing boss Stephen Norman confirmed that the car would not take four years to appear, as had been speculated. He also hinted at the sort of character the car would have, describing it as “not soft”.

“It won’t be more hardcore than a Mazda MX-5,” he said. “What we do will not be soft, but not hardcore like a Peugeot 106 Rallye. You can’t betray the DNA of Alpine. That’s a third of what the car will be."

Norman described that DNA as French and not German. “It must be light and look different, and have a touch of French dash,” he said. “It’s not a car for dandies, though. We know who the buyer is: he’s either French or a Francophile. And the car has technical innovation as part of its DNA.”

The new Alpine will be a clean-sheet design and create a rival for the Porsche Boxster and high-performance versions of the Audi TT. It will be priced at less than £50,000 and will use a Renault engine with around 250bhp.

Renault looked seriously at reviving Alpine in 2007, but the recession meant the project had to be shelved. By the time the market had recovered, the original design was considered too old.

Dan Stevens



La traduction par Autoplus.fr:

"Renault Alpine: "ce ne sera pas tendre"
La future génération d'Alpine, issue d’un partenariat entre Renault et Caterham, ne vient pas pour faire de la figuration.
C'est probablement l’un des véhicules les plus attendus des prochaines années: la future Alpine. Prochainement construite par la Société des Automobiles Alpine Caterham (SAAC), elle devrait mettre tout le monde d’accord. Dans un entretien avec les anglais d’Autocar, Stephen Norman (directeur du marketing de Renault) a précisé de quel acabit sera faite la sportive. "Elle ne sera pas plus radicale qu’une Mazda MX-5 (...) Ce que nous allons faire ne sera pas tendre". Concernant l’appartenance au patrimoine d’Alpine, il est sans équivoque. "Vous ne pouvez pas trahir l’ADN d’Alpine, c’est un tiers de ce que la voiture sera".
Une voiture de francophile

Sportive 50% française et 50% anglaise, la future Alpine sera "légère et différente, avec des petites touches de style typiquement français. Mais la voiture ne sera pas faite pour les dandy pour autant. Nous connaissons l’acheteur, il sera français, ou francophile" explique Stephen Norman.

Les premiers aperçus du modèle arriveront en 2015. Caterham, en charge du développement du châssis, installera un moteur Renault dans un nouvel atelier spécialement construit à Dieppe, terre de Jean Redelé, le fondateur d’Alpine.
Bleu-blanc-rouge

Cette future Alpine aura sa jumelle anglaise dans le catalogue Caterham. Les deux versions devraient concurrencer la prochaine génération d’Audi TT ainsi que les actuels Porsche Boxster et Cayman. Esthétiquement, le concept Renault Alpine A 110-50 devrait servir de calque à l’esthétique de cette prochaine sportive partiellement française, mais complètement bleu-blanc-rouge.
avatar
Invité
Invité

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 27 Déc 2012 - 19:07
"L'acheteur est francais ou francophile", et apres on pense qu'ils ont compris qu'il fallait se tourner vers l'exterieur...
Shackler
Shackler

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 27 Déc 2012 - 20:22
Nicolas G. P. a écrit:et apres on pense qu'ils ont compris qu'il fallait se tourner vers l'exterieur...
Pas besoin de l'extérieur pour un 4cyl, par contre si il y a un modèle avec minimum V6 au dessus le marché US me parait indispensable
avatar
Invité
Invité

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 27 Déc 2012 - 20:34
Tu crois vraiment qu'ils vont en vendre assez en France pour que ce soit rentable ? Ils l'ont cru pour Avantime, Vel Satis, Laguna Coupe etc etc. On a vu le resultat.
908LM
908LM

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 70681
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 27 Déc 2012 - 20:56
Avantime,mauvaise qualité et trop décalé..
VelSatis trop éloigné du superbe concept,la berline n'a pas été comprise..
Laguna Coupé un peut trop fluette et mauvaise image du nom Laguna..


Alpine est connu a travers le monde,le design de cette future berlinette seras déterminant,a suivre donc.. Wink
SETHalpine
SETHalpine

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Jeu 27 Déc 2012 - 21:09
Nicolas G. P. a écrit:"L'acheteur est français ou francophile", et après on pense qu'ils ont compris qu'il fallait se tourner vers l'extérieur...
C'est un directeur marketing qui parle...Après, je pense qu'il faut l'entendre de la même manière que pour l'acheteur d'un muscle-car, à fortiori on peut dire de lui qu'il est "américanophile", de la même manière qu'un acheteur de Mini arborait l'Union Jack sur sa voiture, sans être super anglophile.

La voiture se vendra sur les marchés européens habituels. Il ne faut pas y voir une restriction mais juste une argument marketing.

D'ailleurs l'Audi TT dans son discours..., avec en moteur avant et 2+2 ne se pose pas en concurrence directe. Ce serai plutôt le rôle de la Laguna coupé qui malheureusement n'a pas garder l'esthétique hyper séduisante de son concept originel.
Contenu sponsorisé

2016 - [Alpine] Berlinette - Page 29 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum