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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Lun 7 Mar 2011 - 16:22
Un revival non,mais pas une caricature non plus,de toute les maniéres on se fait du mal,Alpine n'est pas prét de ressortir,en plus il ne faudrait pas que cela soit fait de maniére galvaudé,bref on en reparleras longtemps.........
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Lun 7 Mar 2011 - 18:18
-La version du designer Russe est sur une base de Ferrari Enzo, empattement très long, comme le dis Frédéric, dans la lignée des GTA et A610, et même au-dessus. Jolie réussite mais s'adresserai à une clientèle fortunée dans cette définition "supercar"
-La version de Cardoso est 20cm trop haute, et concurrence le coupé Laguna. Rien que pour ça, c'est "out" de suite. Laissons à Renault le grand coupé 2+2, et à Alpine la sportive plus spartiate.
-Dernière Alpine prévue: la "Miata" Alpine, un roadster sportif, plus racé que son homologue japonais et moins cher qu'une Elise. le bonheur, malheureusement avorté.
Pourtant, on attends tous ce roadster européen depuis la mort des barchetta, MG, etc..
-DeZir: On parle d'une version électrique moins chère que la Tesla, et maintenant d'une version V6 turbo, et Renault qui rêve de nouveau de GrandTourisme.
Ca parle, mais ça ne fait rien...

De ces 4 "projets", le seul vraiment intéressant, c'était bien celui du petit roadster, déjà parce qu'il était accessible financièrement, et pour Renault, aurait pu lui fournir un beau succès sur un marché en devenir.
2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Conceptalpinea116 2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Conceptalpinea116roadster

Quant au style retenu, néo-rétro ou pas, l'important c'est d'éviter les trucs mièvrasses qu'on a pu voir, et la définition technique passerai par le moteur central, ce qui me semble évident. Le moteur avant étant tout simplement une hérésie pour une Alpine.
D'accord pour le berceau d'une japonaise, mais on ne peut parler décemment d'emprunter un chassis à Nissan, m^me si c'est celui d'une GTR


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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mar 8 Mar 2011 - 1:05
Tiens j'y pense l'A610 a 20 ans ... Smile
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mar 8 Mar 2011 - 1:12
Eh, oui..déjà! le temps passe vite...
C'était en mars 91, au salon de Genève .
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mar 8 Mar 2011 - 1:18
@Seth : On parle de ton projet le week end prochain et on parle d'A610 le week end d'après ! Wink
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mer 9 Mar 2011 - 13:56
Un petit billet sur l'Alpine avec ce que m'avait raconte le responsable concept car Renault...

http://www.leblogauto.com/2011/02/renault-dezir-d%e2%80%99alpine.html
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mer 9 Mar 2011 - 14:00
les alpinistes et Seth vont te faire la "olla " ou une bise ... Wink
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mer 9 Mar 2011 - 14:15
SETHalpine a écrit:-DeZir: On parle d'une version électrique moins chère que la Tesla, et maintenant d'une version V6 turbo, et Renault qui rêve de nouveau de GrandTourisme.
Ca parle, mais ça ne fait rien...[/flash]

Je m'auto-cite, alors avant de faire la bise à quelqu'un, j'attendrai quelque de voir quelque chose de concret Razz
Parce que le petit roadster était bien parti, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie? De peur qu'on accuse Van Den Acker de connaître son futur équivalent japonais ?(à priori, le dessin de la future Miata, c'est lui ).Au lieu d'être prêt pour 2012, dans 2 ans, on nous dira que le projet est de nouveau aborté.. Xp

C'est franchement pas la mer à boire pour un constructeur comme Renault , de lancer une homologation de petite série ( inférieure à 1000 exemplaires/an ), bon pour l'image, avec une structure adaptée ( et Dieppe sait faire)et un coût réduit.
On est face à des géants de l'Automobile qui ne savent plus faire simple, un comble. Qui doivent relever des défis technologiques, logistiques, marketing, pour vendre des centaines de milliers d'exemplaires d'un véhicule destiné à la masse. Mais ne savent plus se lancer dans des petits projets de beaucoup moins grande envergure.

Faut arrêter, il ne faut pas 100 millions d'€ pour lancer un spider Renault Sport. Sinon, Jean Rédelé n'aurai jamais commencé ...


Dernière édition par SETHalpine le Mer 9 Mar 2011 - 14:30, édité 2 fois
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mer 9 Mar 2011 - 14:25
la fautes aux espions et au service de sécurité qui demande beaucoup d'argent ! si si ... ce sera la thèse officielle ! Very Happy
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Mer 9 Mar 2011 - 14:29
C'est sur que quand le personnel de la sécurité vous réclame déjà 1 million pour ses services...Les montant des factures s'envolent vite!
je n'ose imaginer le prix de la machine à café Wink
Quand on arrive à se faire arnaquer à ce point, c'est clair que tout revient cher, et que faire une Alpine en devient impossible...

Perso, avec le centième de l'Euromillion de cette semaine, j'arriverai à commercialiser 2 voitures au moins!
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Ven 18 Mar 2011 - 13:06
Colin Macintosh a écrit: 2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Renault-Concepts-1531111335537111600x1060


La revue anglaise Autocar s'intéresse beaucoup à Renault en ce moment.
Ils annoncent que le constructeur français a décidé de s'appuyer sur la réputation de Renault Sport plutôt que de ressusciter la marque Alpine.

Béatrice Foucher, responsable produit, leur a dit que Renault Sport pourrait, en plus de ses modèles actuels, offrir deux ou trois modèles originaux.
Il se dit que le premier modèle de cette lignée serait une version découverte de la Dezir équipée du 2 litres de 200CV (et même, horreur, d'un diesel performant...).

Ce modèle serait assemblé à Dieppe.

Ces modèles originaux, griffés Renault Sport, signifient, sans doute, la fin du rêve de la renaissance d'Alpine.

Béatrice Foucher dit à ce propos :
"Alpine est une marque que nous aimerions avoir. Mais il nous faudrait modèle contenant l'ADN d'Alpine, sous peine d'endommager la marque".


J'avoue ne pas comprendre cette phrase.
La Dezir n'a-t-elle pas des gênes d'Alpine ?
La future Twingo 3, qui sera dotée d'une plate-forme à moteur arrière partagée avec Smart, ne pourrait-elle pas donner vie à une petite Alpine ?
Smart envisage d'ailleurs de réintroduire un petit roadster.

De toute façon la présence de Renault sur ces marchés de niche (R5 premium, modèles Renault Sport spécifiques) ne peut que renforcer l'image très dégradée de le marque.

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/255933/
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Ven 18 Mar 2011 - 15:41
2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Renault-Concepts-1531111335537111600x1060

Très jolie.
Le pare-brise est un peu bas, et les roues encore en 20/21, Mais oui c'est réussie comme proposition.
Même si, ça m'est étrangement familier... 2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 536380
Maintenant l'ineptie concernant la non-utilisation du nom Alpine au profit de RENAULTsport....Je ne sais pas si je dois en rire Mad ptdr , ou gerber sick devant la même bêtise répétée...


Dernière édition par SETHalpine le Ven 18 Mar 2011 - 16:22, édité 5 fois
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Ven 18 Mar 2011 - 15:46
SETHalpine a écrit:Perso, avec le centième de l'Euromillion de cette semaine, j'arriverai à commercialiser 2 voitures au moins!

Avec 1 million d'€, tu arrives à commercialiser 2 voitures au moins ???? Shocked Shocked

C'est beau de rêver Very Happy
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Ven 18 Mar 2011 - 16:05
Non, je ne rêve pas, mais je parle de manufacture et d'artisanat automobile. Pas de faire une chaine de montage pour 40 voitures par jour.
Faire un prototype et le vendre, payer ses taxes, toucher un bénéfice, ça s'appelle aussi "commercialiser", maintenant si tu veux des succursales pour le SAV, et vendre une concurrente à la Clio, ou plus simplement une dispendieuse Zonda, c'est sur qu'il te faudra un peu plus tetedevainqueur
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Ven 18 Mar 2011 - 16:51
SETHalpine a écrit:Maintenant l'ineptie concernant la non-utilisation du nom Alpine au profit de RENAULTsport....Je ne sais pas si je dois en rire Mad ptdr , ou gerber sick devant la même bêtise répétée...

Tu préfères un modèle sport avec le logo Renault et le nom Alpine, qui aura tout d'une Renault?

Franchement, je préfère ça, Alpine est connu surtout en France et en 20 ans, certains ont vite eu le temps de l'oublier.

Donc t'imagine l'argent pour refaire connaitre la marque? S'inscrire sous le nom d'Alpine, produire les modèles...

Alors que l'image Renault Sport est très développée, que ça soit sur circuit (F1 pour les moteurs et châssis, WSR avec les Formules 1.6, 2.0 et 3.5, ou avec les Clio Cup et Mégane Trophy) ou sur terre (Rallye avec Twingo R1, Twingo R2, Clio R3 et Mégane N4). Et très réputé grâce à leur modèle qui sont avant tout le Twingo, Clio et Mégane RS, mais aussi avec leur produit moins mit en valeur qui sont les Clio, Mégane et Laguna GT et même la Wind conçu par RS pour Renault.

Donc comme l'a dit la chef de produit, ils ont peur de salir l'image Alpine, et ils ont raison, quand on voit ce qu'ils ont fait de Gord'...

Peut être qu'ils finiront par franchir le pas, mais il y aura toujours des gens qui crieront au scandale, car eu ils veulent que ça se vende aussi.

Et puis franchement, comme tu le dis, qui voudrait acheté une simple Alpine à 2 millions €. Surtout qu'il faut un châssis, un moteur beaucoup d'autre chose. Et si tu veux une vrai Alpine, il te faut un moteur Renault revu.
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Ven 18 Mar 2011 - 19:14
MatraX7 a écrit:Tu préfères un modèle sport avec le logo Renault et le nom Alpine, qui aura tout d'une Renault?
Si on prend l'excuse de madame Foucher comme hypothèse, c'est à dire leur "incapacité à retranscrire" l'ADN d'une Alpine:
-D'une part, on peut se demander si le produit badgé "RENAULTsport", aura simplement quelque chose d'une sportive...Parce que qu'Alpine ce n'est pas que l'A110, c'est des Gt, un cab, des sport-protos...S'il ne savent pas retranscrire l'ADN d'une Alpine, faut peut-être laisser tomber tout de suite...Et se contenter de faire des Méganes RS et des laguna Coupé...
Drôle d'aveu d'impuissance , alors que le but est de lorgner dans cette direction Suspect
-D'autre part badger un modèle Renault du logo Alpine ou des deux; Renault+Alpine, comme sur cette illustration ? et alors?! Si, c'est aussi réussi que ça, à défaut, mais je prend! Je commanderai juste une paire de logo Alpine en plus lors de l'achat.
De toute façon, c'est sûr que ce n'est pas VW qui va le faire! Et Renault fait d' excellentes voitures, et les 20 dernières années, les Alpine étaient conçues par des ingénieurs Renault.

Et puis, ce serai désavouer son boss, puisque même M.Pelata a clairement exprimé que d'avoir entièrement capitaliser sous le patronime "RENAULTsport et que dédaigner, l'apport de la marque Alpine en matière de capacité à vendre, étaient des erreurs marketings.

MatraX7 a écrit:Franchement, je préfère ça, Alpine est connu surtout en France et en 20 ans, certains ont vite eu le temps de l'oublier.
As- tu lu les commentaires des anglais sous l'article? Des anglais qui n'ont eu droit qu'à l'appellation Renault pendant longtemps!

"Renaultsport doesn't sound like a brand in its own right, Alpine would be a better bet" Renaultsport ne ressemble pas à une marque à part entière, Alpine serait un meilleur pari/choix
"That's just nonsense. Renaultsport is not seen by anyone as a brand in it's own right anymore than anyone sees DS as a brand in it's own right."
"A mistake not to use the Alpine name though, it still brings a tingle to spine - something special, Renaultsport brings a....yawn, can't be bothered." Une erreur de ne pas utiliser le nom Alpine, il apporte encore un picotement à la colonne vertébrale - quelque chose de spécial, Renault apporte un. ... bâillement, qui ne vaut pas le coup de se déranger

MatraX7 a écrit:Donc t'imagine l'argent pour refaire connaitre la marque? S'inscrire sous le nom d'Alpine, produire les modèles...
Sérieux, tu penses que ceux qui achètent des voitures de cette gamme ne connaissent pas et souhaiteraient plutôt acheter une "RENAULTsport" à une Alpine, plus valorisante. On ne parle pas d'acheteurs qui ont 15/20 ans...là...
Heureusement que chez Bugatti, on a passé outre ce genre d'idées...
Et ça ne coûte rien d'utiliser un nom qu'on a déjà.
Là, on parle justement de produire des modèles, donc je ne vois pas où est le problème.., tu ne veux pas de ces modèles..? Il y a discussion sur le nom, c'est tout.

MatraX7 a écrit:Alors que l'image Renault Sport est très développée, que ça soit sur circuit (F1 pour les moteurs et châssis, WSR avec les Formules 1.6, 2.0 et 3.5, ou avec les Clio Cup et Mégane Trophy) ou sur terre (Rallye avec Twingo R1, Twingo R2, Clio R3 et Mégane N4). Et très réputé grâce à leur modèle qui sont avant tout le Twingo, Clio et Mégane RS, mais aussi avec leur produit moins mit en valeur qui sont les Clio, Mégane et Laguna GT

On parle de modèles spécifiques à même de contrer Porsche ou Lotus, or ce n'est pas avec un badge Renault, que tu verras un acheteur de ces marques là, t'acheter une voiture.
La différence entre une Gallardo et une Audi R8 V10? Ma concierge n'a pas pas de porte-clés Lamborghini, par contre elle a des clés d'Audi... mais d'A3, alors ça beau être une R8, elle pâtit quelque peu de l'image de "généraliste" d'Audi.
MatraX7 a écrit:et même la Wind conçu par RS pour Renault.

Qui devait être l'accessit de la nouvelle gamme Alpine justement...

Alors même si, on parle d'un petit spider, il y en a toujours pour préférer une image valorisante et un blason élitiste, malgré tout l'excellence de Renault dans le domaine sportif.
Quitte à choisir entre l'Opel Speedster et L'Elise, aimant les 2, mon choix se ferai sur...la Lotus! Parce que ce n'est pas une simple OPELsport...
Je me répète... sablier chaud
MatraX7 a écrit:Donc comme l'a dit la chef de produit, ils ont peur de salir l'image Alpine, et ils ont raison, quand on voit ce qu'ils ont fait de Gord'...
Le respect envers une marque, c'est de la faire vivre ou de la vendre à quelqu'un qu'il le ferai..Pas de l'enterrer pour en créer une autre.
C'est comme dire que le LowCost doit se faire en Roumanie, parce que les ouvriers français valent mieux que ça..

MatraX7 a écrit:Et puis franchement, comme tu le dis, qui voudrait acheter une simple Alpine à 2 millions €. Surtout qu'il faut un châssis, un moteur beaucoup d'autre chose. Et si tu veux une vrai Alpine, il te faut un moteur Renault revu.

Une Alpine avait parfois un moteur tout à fait de série, la différence se faisant sur le poids et l'aérodynamisme.
Par contre expliques-moi ce que tu veux dire par là? Je n'ai pas saisi l'histoire des 2 millions d'euros...

Tu veux dire qu'il est impossible de faire une Alpine à moins de la vendre 2 millions d'€!?hin
Ecoutes, je bosse sur un projet (très) proche de l'illustration, et on ne va pas la vendre ce prix-là, c'est certain! Ca fait cher le badge! patch

Je finirai en disant qu'il y a un mois, un autre directeur, nous parlait de V6BiTurbo, et le mois prochain, le concierge nous dira qu'il s'agit d'une berlinette néo-rétro... à pédales. Attendons de voir... D'ici là, Dieu sait ce qu'il va se passer.
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Ven 18 Mar 2011 - 21:02
@MatraX7,je veut juste t'apporter une précision,Alpine a été le 1er champion du Monde des rallyes dés que ce championnat est née,et la marque Alpine est vénéré dans pas mal de pays et surtout les Japonais qui lui vout un culte sans pareil...
Alipine est mondialement connu,il ne faut pas le sous estimé!

Je ne crois plus a ce retour,Renault va décliner sa griffe RS,Alpine n'existera plus,c'est ainsi...
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Ven 18 Mar 2011 - 21:07
4eme photo
C'est quoi la grise en arrière plan?

Et:
Ah, et à propos du fameux concept car prévu à l’origine pour le salon de Genève 2001 ? Il pourrait passer à la benne dès ce mois ci pour cause de manque de place…


Ils ne peuvent pas le vendre?


Dernière édition par jean le Ven 18 Mar 2011 - 21:12, édité 2 fois (Raison : photo)
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Ven 18 Mar 2011 - 21:41
SETHalpine a écrit:
MatraX7 a écrit:Tu préfères un modèle sport avec le logo Renault et le nom Alpine, qui aura tout d'une Renault?
Si on prend l'excuse de madame Foucher comme hypothèse, c'est à dire leur "incapacité à retranscrire" l'ADN d'une Alpine:
-D'une part, on peut se demander si le produit badgé "RENAULTsport", aura simplement quelque chose d'une sportive...Parce que qu'Alpine ce n'est pas que l'A110, c'est des Gt, un cab, des sport-protos...S'il ne savent pas retranscrire l'ADN d'une Alpine, faut peut-être laisser tomber tout de suite...Et se contenter de faire des Méganes RS et des laguna Coupé...
Drôle d'aveu d'impuissance , alors que le but est de lorgner dans cette direction Suspect
-D'autre part badger un modèle Renault du logo Alpine ou des deux; Renault+Alpine, comme sur cette illustration ? et alors?! Si, c'est aussi réussi que ça, à défaut, mais je prend! Je commanderai juste une paire de logo Alpine en plus lors de l'achat.
De toute façon, c'est sûr que ce n'est pas VW qui va le faire! Et Renault fait d' excellentes voitures, et les 20 dernières années, les Alpine étaient conçues par des ingénieurs Renault.

Et puis, ce serai désavouer son boss, puisque même M.Pelata a clairement exprimé que d'avoir entièrement capitaliser sous le patronime "RENAULTsport et que dédaigner, l'apport de la marque Alpine en matière de capacité à vendre, étaient des erreurs marketings.

MatraX7 a écrit:Franchement, je préfère ça, Alpine est connu surtout en France et en 20 ans, certains ont vite eu le temps de l'oublier.
As- tu lu les commentaires des anglais sous l'article? Des anglais qui n'ont eu droit qu'à l'appellation Renault pendant longtemps!

"Renaultsport doesn't sound like a brand in its own right, Alpine would be a better bet" Renaultsport ne ressemble pas à une marque à part entière, Alpine serait un meilleur pari/choix
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"A mistake not to use the Alpine name though, it still brings a tingle to spine - something special, Renaultsport brings a....yawn, can't be bothered." Une erreur de ne pas utiliser le nom Alpine, il apporte encore un picotement à la colonne vertébrale - quelque chose de spécial, Renault apporte un. ... bâillement, qui ne vaut pas le coup de se déranger

MatraX7 a écrit:Donc t'imagine l'argent pour refaire connaitre la marque? S'inscrire sous le nom d'Alpine, produire les modèles...
Sérieux, tu penses que ceux qui achètent des voitures de cette gamme ne connaissent pas et souhaiteraient plutôt acheter une "RENAULTsport" à une Alpine, plus valorisante. On ne parle pas d'acheteurs qui ont 15/20 ans...là...
Heureusement que chez Bugatti, on a passé outre ce genre d'idées...
Et ça ne coûte rien d'utiliser un nom qu'on a déjà.
Là, on parle justement de produire des modèles, donc je ne vois pas où est le problème.., tu ne veux pas de ces modèles..? Il y a discussion sur le nom, c'est tout.

MatraX7 a écrit:Alors que l'image Renault Sport est très développée, que ça soit sur circuit (F1 pour les moteurs et châssis, WSR avec les Formules 1.6, 2.0 et 3.5, ou avec les Clio Cup et Mégane Trophy) ou sur terre (Rallye avec Twingo R1, Twingo R2, Clio R3 et Mégane N4). Et très réputé grâce à leur modèle qui sont avant tout le Twingo, Clio et Mégane RS, mais aussi avec leur produit moins mit en valeur qui sont les Clio, Mégane et Laguna GT

On parle de modèles spécifiques à même de contrer Porsche ou Lotus, or ce n'est pas avec un badge Renault, que tu verras un acheteur de ces marques là, t'acheter une voiture.
La différence entre une Gallardo et une Audi R8 V10? Ma concierge n'a pas pas de porte-clés Lamborghini, par contre elle a des clés d'Audi... mais d'A3, alors ça beau être une R8, elle pâtit quelque peu de l'image de "généraliste" d'Audi.
MatraX7 a écrit:et même la Wind conçu par RS pour Renault.

Qui devait être l'accessit de la nouvelle gamme Alpine justement...

Alors même si, on parle d'un petit spider, il y en a toujours pour préférer une image valorisante et un blason élitiste, malgré tout l'excellence de Renault dans le domaine sportif.
Quitte à choisir entre l'Opel Speedster et L'Elise, aimant les 2, mon choix se ferai sur...la Lotus! Parce que ce n'est pas une simple OPELsport...
Je me répète... sablier chaud
MatraX7 a écrit:Donc comme l'a dit la chef de produit, ils ont peur de salir l'image Alpine, et ils ont raison, quand on voit ce qu'ils ont fait de Gord'...
Le respect envers une marque, c'est de la faire vivre ou de la vendre à quelqu'un qu'il le ferai..Pas de l'enterrer pour en créer une autre.
C'est comme dire que le LowCost doit se faire en Roumanie, parce que les ouvriers français valent mieux que ça..

MatraX7 a écrit:Et puis franchement, comme tu le dis, qui voudrait acheter une simple Alpine à 2 millions €. Surtout qu'il faut un châssis, un moteur beaucoup d'autre chose. Et si tu veux une vrai Alpine, il te faut un moteur Renault revu.

Une Alpine avait parfois un moteur tout à fait de série, la différence se faisant sur le poids et l'aérodynamisme.
Par contre expliques-moi ce que tu veux dire par là? Je n'ai pas saisi l'histoire des 2 millions d'euros...

Tu veux dire qu'il est impossible de faire une Alpine à moins de la vendre 2 millions d'€!?hin
Ecoutes, je bosse sur un projet (très) proche de l'illustration, et on ne va pas la vendre ce prix-là, c'est certain! Ca fait cher le badge! patch

Je finirai en disant qu'il y a un mois, un autre directeur, nous parlait de V6BiTurbo, et le mois prochain, le concierge nous dira qu'il s'agit d'une berlinette néo-rétro... à pédales. Attendons de voir... D'ici là, Dieu sait ce qu'il va se passer.

Je ne dis pas le contraire sur certain point et je suis d'ailleurs d'accord, mais sur d'autre je ne te suis pas.
Déjà pourquoi mettre "RENAULTsport"? Pour toi Renault Sport n'a rien de Sport?

Tu l'as dit toi même, et je suis ton avis, mais si Alpine devait renaitre, je ne voudrais pas que cela soit en tant qu'une gamme faisant parti intégrante de Renault, mais d'une marque de Sport.
Pourquoi pas dessiné et conçu par RS, et avec des moteurs RS.

Mais une gamme coute moins chère qu'une marque.

Le fait que la marque soit connu par les passionnés est une chose, mais il faut qu'elle soit connu par tous, et pour cela, il faut de l'argent.
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2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 Empty Re: 2016 - [Alpine] Berlinette

Sam 19 Mar 2011 - 14:51
Si je trouvais que Renault n'était pas assez sport, on ne chercherai pas à avoir leur autorisation pour utiliser leur moteurs, étriers de freins, etc...Sur notre projet Wink

J'estime, et je ne suis pas le seul, qu'on ne construit pas une marque, on rajoutant une particule.
Ca me parait logique qu'un VW sport, FIAT sport, etc...même après 10 ans de carrière, ne peut en aucun cas se détacher de la marque en question, tu remarqueras d'ailleurs que tu fais beaucoup usage du patronime "RS" seul, comme si quelque part, tu voulais détacher celui-ci de Renault...Raccourci ou semblant de lapsus révélateur en fait..??
Dessines une voiture de sport superbe, badges la d'un joli FIATsport, tout auréolé de 4 titres de champion du monde ( hypothèse ), la même voiture badgée FERRARI (qui elle aurait arrêté la compétition, toujours hypothétiquement depuis 10 ans)
Tant que Fiat fera de la 500 et Ferrari des supercars, les clients prendront la Ferrari, et ce malgré les 4 titres de champion de cette hypothétique FIAT sport.

Qu'importe que tu sépares l'activité ou pas, mais le nom doit ostensiblement se détacher de la marque mère.
On me faisait remarquer que sur une lotus Elise, le moteur n'était pas marqué "Rover" pourtant, c'est bien un Rover (à peine modifié) alors pourquoi le renier...?
Alors que pour Alpine, la même question ne se pose pas, car Alpine a toujours eu des moteur Renault! (voir Gordini). Que les 2 sont intiment liés.
Depuis des dizaines d'années, Alpine c'est Renault, ça fait partie de Renault, parler de gamme, de marque, de coût de l'une et de l'autre, ça en devient ridicule, et je laisse à ces individus chèrement payés, et fraîchement issus de grandes écoles, qui en fin de compte, n'y connaissent pas grand chose, déblatérer sur le sujet pendant des heures pour justifier leurs salaires...

MatraX7 a écrit:Pourquoi pas dessiné et conçu par RS, et avec des moteurs RS
Qu'importe, Renault ne va pas engager une équipe spéciale Alpine, composés uniquement d'anciens de la marque(!), alors que les hommes de RS sont pour certains "nés" chez Alpine, et que certains risquent même un jour d'aller bosser chez Dacia (les pauvres..).C'est le groupe qui fournira la synergie nécessaire, quand il faudra renouveler les blouses, on pensera juste à en commander des bleues...
MatraX7 a écrit:Le fait que la marque soit connu par les passionnés est une chose, mais il faut qu'elle soit connu par tous, et pour cela, il faut de l'argent.
Je crois que la plupart des "gosses" de 20ans, un tant soi peu passionné d'automobile...Connaissent Alpine, et tu me feras pas croire que ces jeunes* kékétuning ou pas, préfèrent un badge RS, à un badge Alpine ou Porsche...
De toute façon les marchés de prédilection d'Alpine: France, Allemagne, et Japon connaissent, et en dehors de ces pays, il y a des légendes dont le nom tombe toujours aux oreilles des gosses.

Renault a dépensé de l'argent pour faire RS, et au final dès qu'il s'agit de vendre un modèle exclusif qui ne s'apparente pas à la gamme du généraliste RENAULT, certains persistent dire qu'une particule suffit, pour décider l'acheteur de premium allemand... stop bete

J'aime beaucoup mon nom...mais si demain, j'hériterai des droits sur le nom de Bugatti, je serai un peu idiot de capitaliser sur le mien, pour vendre un modèle..
Puisqu'il s'agit de vendre, et rien de plus que ça...Penser qu'aujourd'hui tu vendrai plus de RS que d'ALPINE, je veux bien te croire angel1 , MAIS que RENAULT fasse un test:
Qu'il laisse à son client la possibilité , à réception du véhicule de badger lui-même son roadster sorti de l'usine de Dieppe...Je serai curieux de voir combien choisirai le losange..Alors que sans l'existence de ce roadster, il est probable qu'ils se dirigeraient vers Stuttgart.

*qui de toute façon ne représente pas le coeur de cible de ce segment, les 30/50 ans étant généralement plus même de s'offrir ce genre de jouets.

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Sam 19 Mar 2011 - 15:07
je suis votre débat interessant la nom renaisasance annoncée d'Alpine et sur le dernier commentaire de Seth, je ne peux qu'être d'accord, entre griffe RS et nom Alpine, le choix était pourtant facile car les 40 années de capitalisation du nom Alpine sont non négligeables tant au travers de quelques modèles emblématiques que des résultat en compétitions ( circuit et rallye ) .
Les R5 Alpine et Alpine Turbo ont été de grand succès tant en France qu'à l'export, le nom Alpine garde une belle aura chez nous mais aussi à l'étranger et il est dommage de se priver de se nom surtout qu'au départ de la griffe RS ( très proche de celle d'Audi ) il a fallu investir des sommes folles alors que pour Alpine une grosse partie du travail était fait . Bien sur il y a Gordini mais qui est désormais un niveau de finition plus qu'un état d'esprit, donc pas de problème pour développer quelques variations sur Twingo, Clio, et pourquoi pas un coupé qui serait, à mon avis , bien accueilli par le monde automobile mais aussi les amateurs de sportives. Bon , il faudra se faire à l'idée que le nom restera à la postérité au moins tant que l'équipe de direction actuelle n'aura pas cédé les renes de Renault à d'autres . Dommage car une Twingo Alpine Turbo avec le 1400 Tce en 180 ch, ça l'aurait fait un peu tout comme un futur coupé dans l'esprit de Dezir avec le 2.0 L Turbo en 275 ch mais bon, nous irons acheter d'autres marques...
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Sam 19 Mar 2011 - 20:17
De toute façon, il n'a rien de plus simple à juger.
Un petit sondage tout simple sur un site tout à fait généraliste sur l'automobile.

Vous avez 40/50 000€ à mettre dans une voiture de sport, quelle marque seriez-vous prêt à acheter? RENAULTsport ou ALPINE?
Afin de ne pas avoir à juger un style simplement 2 photos des 2 logos


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Sam 19 Mar 2011 - 21:43
Alpine sans hésiter!
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Dim 20 Mar 2011 - 13:38
Alpine sans hésité aussi. Mais reste le problème qu'il faudrait relancer la marque.

On aura du coup droit a feu fut la Spider.

Dans tout les cas, du moment qu'on se fait plaisir au volant... love

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Dim 20 Mar 2011 - 14:01
MatraX7 a écrit:Alpine sans hésiter aussi. Mais reste le problème qu'il faudrait relancer la marque.
Tu es un fervent défenseur de RENAULTsport (qui ne s'éteindra pas pour autant), et pourtant tu choisis Alpine!
Qu'y a t'il à relancer!? Je n'ai pas fait de pub, rien, tu as 20 ans, censé préférer la nouvelle marque, etc.. et pourtant, tu as choisi "Alpine".
Le produit, ils l'ont, et à priori la volonté de le faire, quoique... 2016 - [Alpine] Berlinette - Page 17 536380 avec Renault, entre les annonces, et la réalité...
Il n'y aucune opération de relance à faire, le buzz et la communication se fera avec la naissance du produit. Les mass media sont là pour ça.
Si Ferrari relançai Dino, crois-tu qu'il y aurai besoin de dépenser des millions en communication...?
Si Pastor arrêtait de faire mumuse avec la marque Venturi, et nous sortait une vraie Venturi, les mass media assureraient la majeure partie de l'opération, trop friande de ça.
Tu files ta 3D à Electronic Arts et elle est dans le prochain NeedForSpeed ! C'est ça la communication du 21ème siècles.

Ah...Si tu pars de rien, là, oui, il faut lancer la marque, mais c'est là, tout l'intérêt d'Alpine. Tu ne pars pas de rien.

Renault n'a pas besoin de faire grand chose pour se décider à choisir un nom, un sondage auprès d'un panel de clients potentiels*, et puis c'est tout! Le reste , c'est du bourrage de cranes et entendre madame Boucher, dire qu'ils sont incapable de faire une Alpine, "de respecter l'esprit" Rolling Eyes , bon, allez Suspect , j'ai juste envie de leurs dire d'apprendre à communiquer, parce que pour moi,c'est juste avouer que Renault est incapable de faire une sportive...Quelque soit le nom apposé sur sa calandre!

* Qu'ils évitent juste de le confier à l'agence qui a évalué la Laguna III, qui a dû faire remplir le sondage à ses employés (et au pifomètre en plus..)
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