2016 - [Alpine] Berlinette
+116
Lyrks
matth21
Talisman
FranckBZH
MickaBZH
Neo.Luxembourg
A310V6
Sky75
stephane29
Torpedo
l'intrépide
riritier
M@tH51
CITRON.
Fabien
steve-alpine74
Adrien
Kiddson
33luxury
Christian Polo
minarey
cmarti04
losange
STEPPE 91
foxmulder
Drawing
Opeloman80
arese-man
jmkz1
cavalino
Nabu
Le marseillais
Zimaj
R-45
AM003
Antho54
pol_maikol
Dé
turbomike
William
Zoom-Zoom
antoine51
tibodus
Wonder
c-design
Lusinho
axone
Jeremy
goodrenault
LozAnge
Shackler
advantage20
djadis
mnemiopsis
Did57
joest
Solomuka
MATT
larry.kubiak
Puff'Style
Bender_Le_Robot
SEBASTIAN-RS
AudiNewz
VLMdesigner
Homer S
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
SETHalpine
frederic.E
MatraX7
Jodu46
loulou
[KS_inside]
Nicolas O.
Legrodoxere
mlbcreation
jean
Soulyx
foxx13
bartou
blacktom71
Le Piou.
TWIL
Bob113
vantage
vincent073
seldor
louis19
908LM
Dan
Stef.
escalade
Twizy
Xtamy_R
Raph
bad_trip92700
Nicou
FanScoop
moua
Ddré !
g-innovation
lervinqueur
van den goldo
Bern
Jag
Prof
Tigramy
Jerii
Venturi
Denis
supermouzo
KLEEV
gromajor
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
seth
Drien19
120 participants
- SETHalpine
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Mar 6 Juil 2010 - 12:46
Vite fait avec Pixia, la retouche ce n'est pas trop mon truc...
Je sais que ce n'est pas une actualité pure, avec un scoop "officiel", mais compte-tenu de la mort de la marque depuis plus de 10 ans, les modérateurs ne m'ont voudront pas de créer cette petite "actualité" sur un sujet, à fortiori qui risque de rester un peu mort, faute d'infos officielles ..
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Mar 6 Juil 2010 - 13:48
je me doutai que tu ferai ce shop seth
C'est très joli, et au moins on ne tomberait pas dans le rétro
C'est très joli, et au moins on ne tomberait pas dans le rétro
- MatraX7
Mar 6 Juil 2010 - 14:06
Sympa Seth, mais je n'accroche pas au feux. Pour le reste j'aime beaucoup!
Voilà ma proposition :
Le concept avec un rétroviseur et un "bleu"!
Voilà ma proposition :
Le concept avec un rétroviseur et un "bleu"!
- SETHalpine
Mar 6 Juil 2010 - 17:49
Bah,..les feux, je les ai fait vite, je préfèrerai faire de la retouche sur la 3D, la retouche toute simple n'étant pas mon truc (me faudrait une palette graphique pour ça)
le plus gros problème de ce concept n'est pas sa face avant , très réussie au demeurant, mieux que les Tesla et autres protos electriques Audi R4, qui faute d'entrées d'airs perdent un peu de leur gueule. Ce serai pluôt le manque de cohésion avec le style des flancs, les volumes typées "Nagarre" sont superbes , mais pas très raccord avec les arêtes vives des "entrées d'airs" avants.
Faudrai biseauter un peu ça. (si j'ai le temps, je le ferai) En attendants , mes petites jantes perso en 18", pour lui donner un look plus normal..et une lunette arrière classique.
Par contre pourquoi n'avoir mis qu'un rétro Matra X7 , une petite flemme comme moi ? Remarques, moi je l'ai pris sur mon concept d'A116 dans le jeu, et comme j'ai touché le mur, avec celui de droite, perdu du coup, et j'ai eu la flemme de refaire un autre screen !
le plus gros problème de ce concept n'est pas sa face avant , très réussie au demeurant, mieux que les Tesla et autres protos electriques Audi R4, qui faute d'entrées d'airs perdent un peu de leur gueule. Ce serai pluôt le manque de cohésion avec le style des flancs, les volumes typées "Nagarre" sont superbes , mais pas très raccord avec les arêtes vives des "entrées d'airs" avants.
Faudrai biseauter un peu ça. (si j'ai le temps, je le ferai) En attendants , mes petites jantes perso en 18", pour lui donner un look plus normal..et une lunette arrière classique.
Par contre pourquoi n'avoir mis qu'un rétro Matra X7 , une petite flemme comme moi ? Remarques, moi je l'ai pris sur mon concept d'A116 dans le jeu, et comme j'ai touché le mur, avec celui de droite, perdu du coup, et j'ai eu la flemme de refaire un autre screen !
- MatraX7
Mar 6 Juil 2010 - 17:53
C'est ça, j'ai eu une petite flemme, j'ai d'ailleurs repris ton rétro que j'ai mit en noir.
- SETHalpine
Mar 6 Juil 2010 - 17:59
Tu as fait un plus joli pied , et dire que la perspective de la donneuse était même pas bonne, remarques pour un rétro pas trop grave
Le kit 01 de mon concept A415, se veut plus simple que celui de la normale, avec une petite retouche, ça lui donne des airs de Zdésir
en tout cas les feux supérieurs risquent de ressembler à ce dessin
Pour moi les découpes en "triangles" sur la dézir (voulue ou pas?), peuvent évoquer les écopes avant de freins de l'A110, comme les petits anti-brouillards.
la jaune, c'est grossier, une petite retouche avec des sorties d'air plus en raccord avec celles de l'avant
Le kit 01 de mon concept A415, se veut plus simple que celui de la normale, avec une petite retouche, ça lui donne des airs de Zdésir
en tout cas les feux supérieurs risquent de ressembler à ce dessin
Pour moi les découpes en "triangles" sur la dézir (voulue ou pas?), peuvent évoquer les écopes avant de freins de l'A110, comme les petits anti-brouillards.
la jaune, c'est grossier, une petite retouche avec des sorties d'air plus en raccord avec celles de l'avant
- MatraX7
Jeu 8 Juil 2010 - 4:34
SETHalpine a écrit:
C'est fou, quand je dessinais une voiture, je faisais une calandre comme celle ci!
En tout cas vraiment sympa ta A415
SETHalpine a écrit:
Celle de droite fait énormément penser à la R8 (L'Audi, pas la Renault )
Ma proposition pour l'arrière, étant donné comme il à était dit, les versions de séries des concepts devrait être beaucoup plus proche que l'était les Coupé Laguna et Mégane.
Un Clin d'oeil à Ferrari avec le rouge et l'effet F430 Scuderia, 360 Modena, F40, F50 ...
- SETHalpine
Jeu 8 Juil 2010 - 9:48
La découpe trapézoidale que j'ai choisi pour l'A415, fait référence à la forme des feux de l'A110, comme je serai tenté de faire un rapport entre le renfoncement de l'arrière, sur la berlinette, et la partie noire de la DeZir.
Mais mon A415 a des ailes plus cunéiformes, références aux mêmes formes que l'on trouvé sur les A310. Plus de vues ici; http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=55&t=4497&sid=982cd32acc3836c24383f27873a84e18&start=760
Si Van Acker, parle effectivement de concept plus proche de la série, là, on n'est pas vraiment sur un modèle annoncé comme produit...
Regardes-y mon A116, dans sa version coupé et roadster, elle reprend les feux de la mégane coupé, une intégration qui irai bien au DeZir... Et bien sur, à partir du moment où ils reprennent en partie le graphisme d'Audi, ce sera évocateur de la R8. Pourquoi pas reprend ce style de feu mais sous forme de bandeau reprenant toute la largeur de la voiture, perso sans décochement au milieu, je ne trouve pas ça très heureux.
L'A116 type LeMans reçoit des feux inspiré du W71, qui iraient bien, aussi à l'arrière tout en rondeur de la DeZir.
Et penses à un diffuseur plus large intégrant les 2 sorties d'échappement (on les a oublié ceux-là!) et la lunette arrière indispensable sur une version de série. Ainis qu'un vrai logo Alpine ( ce serai bête de refaire les erreurs du passé)
Moi, je remarque quelque chose, beaucoup de gens aimaient la signature en bec de Renault, or comme tu l'évoques si on dessine celle-ci....Mais à l'inverse, on a la nouvelle signature de Renault!
Dommage qu'ils n'aient pas fourni de photo de 3/4 arrière portes fermées, indispensables pour faire une bonne "proposition".
Mais mon A415 a des ailes plus cunéiformes, références aux mêmes formes que l'on trouvé sur les A310. Plus de vues ici; http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=55&t=4497&sid=982cd32acc3836c24383f27873a84e18&start=760
Si Van Acker, parle effectivement de concept plus proche de la série, là, on n'est pas vraiment sur un modèle annoncé comme produit...
Regardes-y mon A116, dans sa version coupé et roadster, elle reprend les feux de la mégane coupé, une intégration qui irai bien au DeZir... Et bien sur, à partir du moment où ils reprennent en partie le graphisme d'Audi, ce sera évocateur de la R8. Pourquoi pas reprend ce style de feu mais sous forme de bandeau reprenant toute la largeur de la voiture, perso sans décochement au milieu, je ne trouve pas ça très heureux.
L'A116 type LeMans reçoit des feux inspiré du W71, qui iraient bien, aussi à l'arrière tout en rondeur de la DeZir.
Et penses à un diffuseur plus large intégrant les 2 sorties d'échappement (on les a oublié ceux-là!) et la lunette arrière indispensable sur une version de série. Ainis qu'un vrai logo Alpine ( ce serai bête de refaire les erreurs du passé)
Moi, je remarque quelque chose, beaucoup de gens aimaient la signature en bec de Renault, or comme tu l'évoques si on dessine celle-ci....Mais à l'inverse, on a la nouvelle signature de Renault!
Dommage qu'ils n'aient pas fourni de photo de 3/4 arrière portes fermées, indispensables pour faire une bonne "proposition".
Jeu 8 Juil 2010 - 9:50
J'arrive pas à afficher tes images SETHalpine. Moi aussi je voulais voir !
Jeu 8 Juil 2010 - 10:00
Moi aussi ,il y a marqué "maintenance".Homer S a écrit:J'arrive pas à afficher tes images SETHalpine. Moi aussi je voulais voir !
- SETHalpine
Jeu 8 Juil 2010 - 10:12
Faut attendre on n'y peut rien... Tant pis je pollue le topic, là vous avez une vidéo de l'A116, en attendant https://www.youtube.com/watch?v=u1epQ3ZVOg8 malheureusement trop sombre sur youtube...
En fait garder le cerclage tel quel n'est pas une très bonne idée
En fait garder le cerclage tel quel n'est pas une très bonne idée
Jeu 8 Juil 2010 - 19:40
Pour info je peux vous dire que du côté de chez renault, le personnel est unanime quant au design de ce concept et que tout le monde veut la voir en série, avec un design très proche, sous le nom alpine, pour concurrencer les audi tt et autres peugeot rcz... Mais malheureusement rien d'officiel!!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 8 Juil 2010 - 21:43
Pas grand chose de la légendaire berlinette dans ce concept,jolie certes,mais qui n a pas la finesse d une vraie Alpine..
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 9 Juil 2010 - 6:59
C'est vrai qu'un petit coupé sportif et léger, ca n'a rien à voir avec la Berlinette Alpine qui était un petit coupé sportif et léger
- SETHalpine
Ven 9 Juil 2010 - 10:52
"pour concurrencer les audi tt et autres peugeot rcz... "
niveau prix j'espère, car niveau look le DeZir est 10 fois plus osé, les 2 que tu cites n'ont rien à voir, totalement à la ramasse; des bons petits coupés issue de berlines...Je tire mon chapeau à Renault d'avoir osé 1m16 de haut ! Même Ferrari tend à augmenter la hauteur de ses modèles (à tort)
Pour l'instant, pas un mot sur Alpine dans le communiqué, alors si ça n'a rien à voir avec Alpine, esthétiquement ou dans sa définition, on ne peut pas leur reprocher, puisque s'en n'est pas une
niveau prix j'espère, car niveau look le DeZir est 10 fois plus osé, les 2 que tu cites n'ont rien à voir, totalement à la ramasse; des bons petits coupés issue de berlines...Je tire mon chapeau à Renault d'avoir osé 1m16 de haut ! Même Ferrari tend à augmenter la hauteur de ses modèles (à tort)
Pour l'instant, pas un mot sur Alpine dans le communiqué, alors si ça n'a rien à voir avec Alpine, esthétiquement ou dans sa définition, on ne peut pas leur reprocher, puisque s'en n'est pas une
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 9 Juil 2010 - 22:49
larry.kubiak a écrit:C'est vrai qu'un petit coupé sportif et léger, ca n'a rien à voir avec la Berlinette Alpine qui était un petit coupé sportif et léger
Je ne parle que de la ligne,rien d autre....
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Dim 11 Juil 2010 - 23:24
dans la rubrique "des voitures qui n'ont jamais vu le jour", en fouinant un peu sur le lien qu'avais poster matt, je suis tomber la dessus, c'est un peu mélanger, mais ça vaut le coup quand même^^.
musée prive renault/ alpine
musée prive renault/ alpine
- MATT
Voitures : Seat Leon
Dim 11 Juil 2010 - 23:31
j'voudrais bien voir les deux rouges !
trouvé ! ( la 1ere du moins : http://www.alpine-center.org/Photos/img.php?id_img=7513 )
trouvé ! ( la 1ere du moins : http://www.alpine-center.org/Photos/img.php?id_img=7513 )
- MatraX7
Lun 12 Juil 2010 - 13:30
De droite à gauche :
Grise : GTA
Blanche et Jaune : GTA
Rouge : GTA US (Spéciale Etats Unis)
Jaune : A310
Après on ne voit plus trop.
Pour le cabriolet rouge MATT, c'est une A108 Cabriolet.
Grise : GTA
Blanche et Jaune : GTA
Rouge : GTA US (Spéciale Etats Unis)
Jaune : A310
Après on ne voit plus trop.
Pour le cabriolet rouge MATT, c'est une A108 Cabriolet.
- SETHalpine
Lun 12 Juil 2010 - 17:05
La première F1 d' Alpine: l'A500, interdite par Renault
Je croyais qu'elle avait été détruite.
- SETHalpine
Lun 12 Juil 2010 - 19:06
Oui mais, Alpine voulait se lancer en F1 sous sa marque, ce qui était logique .
Renault ne voulait pas, après avoir contribué à la victoire au mans en sport-proto, pour la F1, Renault voulait se lancer sous sa bannière profitant des acquis d'Alpine en monoplace.
Alpine construisit son proto en secret de la direction de Renault, qui mit fin à l'aventure, c'est alors qu'est apparu le proto de Renault, qu'on peut voir à Flins, mais la véritable A500 n'existe plus (attention, tout ça est à vérifier, je ne suis pas historien)
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=13&t=13786
Ca c'est la vrai A500 d'Alpine.
Renault ne voulait pas, après avoir contribué à la victoire au mans en sport-proto, pour la F1, Renault voulait se lancer sous sa bannière profitant des acquis d'Alpine en monoplace.
Alpine construisit son proto en secret de la direction de Renault, qui mit fin à l'aventure, c'est alors qu'est apparu le proto de Renault, qu'on peut voir à Flins, mais la véritable A500 n'existe plus (attention, tout ça est à vérifier, je ne suis pas historien)
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=13&t=13786
Ca c'est la vrai A500 d'Alpine.
- MATT
Voitures : Seat Leon
Lun 12 Juil 2010 - 19:10
Merci MatraX7 , elle est sublime cette A108 cab'
- g-innovation
Sam 24 Juil 2010 - 21:49
- frederic.E
Voitures : toutes
Sam 24 Juil 2010 - 22:16
J'aime beaucoup la version bleue. un peu d'Alpine, un peu de Spider et un peu de DeZir...