[Renault] Laguna III
+52
g-innovation
loulou
fifids
Xtamy_R
van den goldo
Ddré !
pol121
tom59
cobart
Gabriel
Isthmus
mathiou94
c4style
soarer
architof
Bern
paulo007x
look70
EnFonde6
Zuzu
firebird2
Haynes
ar78
Dan
FanScoop
Yves
lapl76
Denis
KMD
supermouzo
Le grand schtroumpf
Jerome2Nancy
Jag
Venturi
spygone
Prof
Ragazzo57
KLEEV
bigone974
advantage20
benj'
foxx13
Jerii
nicojo
Bob113
cliomax
Tigramy
Grezzz
moua
cavalino
Drien19
Joe
56 participants
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 18:28
Qui ça? La Venus de kilo? Non, moi je ne réponds qu'à l'appel de K10, la gentille robote.
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 18:40
Joe a écrit:Qui ça? La Venus de kilo? Non, moi je ne réponds qu'à l'appel de K10, la gentille robote.
Allongez-vous et parlez-moi de votre enfance
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 19:49
Quentin a écrit:Tu es sur de ton coup pour la GT
Alors d'après ce que j'ai lu oui c'est une GT, pour les essais presse, mais sans les petites touches différentes d'une laguna 3 normale, comme elle ne sortira qu'en 2008
- look70
- Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : vesoul franche comté
Voitures : Peugeot 307 II sport pack 90 ch + twingo 1995
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 21:22
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 21:33
Puisque je vous dis que j'en ai vu une centaine aujourd'hui, mais vous avez du zapper mon post un peu plus haut...
- paulo007x
- Nombre de messages : 1621
Age : 35
Localisation : Jura(39)
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 21:37
Mais oui ont te crois KMD
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 21:40
Celles que j'ai vues ressemblaient fortement à celle-ci, j'aurais quand meme dis que la couleur était un peu plus bleue. Toutes celles que j'ai vues (celles qui étaient sur le haut des wagons donc) avaient la même couleur Vive le choix au début... On a l'impression que l'usine ne sort que ces versions la...
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 22:08
KMD a écrit:Aujourd'hui, j'ai vu une petite centaine de (nouvelles bien entendu) Laguna
Bon, puisque personne ne se décide, je téléphone à David Vincent! Il faut bien faire quelque chose, quoi, il y a losange en la demeure...look70 a écrit:... elles débarquent ... elles vont envahir nos villes...
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 22:22
C'est qui David Vincent?
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 22:37
Ach, cheunesseu...
C'était le mec que personne ne voulait croire et prendre au sérieux, et qui résistait encore et toujours (et surtout tout seul) aux "Envahisseurs" (*), parce que, lui, les avait vus se matérialiser sur terre et savait les reconnaître...
(*): des vilains meuchants extra-terrestres qui prenaient l'apparence d'humains normaux en squattant leur corps (sauf le petit doigt d'une main qui restait raide).
"Les envahisseurs", série télé (on disait tv...) américaine du temps où l'on achetait encore des Simca et quelques autres regrettées (ou non) disparues.
C'était le mec que personne ne voulait croire et prendre au sérieux, et qui résistait encore et toujours (et surtout tout seul) aux "Envahisseurs" (*), parce que, lui, les avait vus se matérialiser sur terre et savait les reconnaître...
(*): des vilains meuchants extra-terrestres qui prenaient l'apparence d'humains normaux en squattant leur corps (sauf le petit doigt d'une main qui restait raide).
"Les envahisseurs", série télé (on disait tv...) américaine du temps où l'on achetait encore des Simca et quelques autres regrettées (ou non) disparues.
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 22:38
Ouh là, j'ai pas tout compris... Je devais pas être né
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 22:39
C'était la télé en noir et blanc (si ça a existé, d'abord!).
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Renault] Laguna III
Jeu 6 Sep 2007 - 22:43
En noir et blanc? Est-ce possible?
Mais revenons à cette charmante Laguna
Mais revenons à cette charmante Laguna
- InvitéInvité
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 9:59
Jerii a écrit:En noir et blanc? Est-ce possible?
Mais revenons à cette charmante Laguna
on ne dit plus en noir et blanc, on dit en "niveaux de gris"
Vous n'avez qu'à vérifier sur une imprimante couleur
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 12:10
Euh oui mais on parle de la télévision là, donc on peut encore dire "en noir et blanc non"?
- InvitéInvité
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 12:47
c'est sûrement politiquement incorrect, comme de dire un noir pour un homme de couleur ;o)
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 30
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 17:56
Génial ce systeme!
Si je crois bien, pour les virages secs, les roues arrieres tournent dans le même sens que celle d'avant, et quand c'est un virage a haute vitesse, les roues arrieres tournent dans le sens inverse des roues de devant...
J'adore
Si je crois bien, pour les virages secs, les roues arrieres tournent dans le même sens que celle d'avant, et quand c'est un virage a haute vitesse, les roues arrieres tournent dans le sens inverse des roues de devant...
J'adore
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 17:59
Ca doit être casse-tête pour le gars qui n'a pas l'habitude :euhh:
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 18:38
Eh bé! Faut avoir l'oeil, mais bonne invention
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 18:40
Jusque là, normal: les deux essieux en marche avant...Jag a écrit:Génial ce systeme!
Si je crois bien, pour les virages secs, les roues arrieres tournent dans le même sens que celle d'avant...
...mais là, essieu AV en marche avant et essieu AR en marche AR... ça risque d'être amusant! "Mince! Plus j'appuie, plus ça reste immobile, les gars!"Jag a écrit:...et quand c'est un virage a haute vitesse, les roues arrieres tournent dans le sens inverse des roues de devant.
Comme dit Drien: "Ca doit être casse-tête pour le gars qui n'a pas l'habitude".
Non, sérieusement, ça peut être intéressant mais ça ne me semble pas (sur le papier) aussi efficace que le SHAWD de Honda.
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 18:44
...qui consiste en quoi, ce SHAWD?
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 19:10
La transmission intégrale SH-AWD (Super Handling-All Wheel Drive) que l'on trouve sur un certain nombre d'Acura, ainsi que sur la Honda Legend et le CR-V (simplifiée sur ce dernier) permet de répartir le couple entre les essieux AV et AR, et permet AUSSI une distribution variable entre les roues AR. Ainsi, en ligne droite et en virages modérés, jusqu'à 70% du couple est fourni aux roues AV. Lors d'une accélération maximale en ligne droite, jusqu'à 40% de la puissance est transmise à l'essieu AR pour un meilleur équilibre du chassis, avec cette particularité de pouvoir charger jusqu'à 100% la roue AR extérieure (via un embrayage électromagnétique par arbre de roue, qui reste léger) avec un effet de surmultiplication de 5% de sa vitesse de rotation grâce à des actuateurs hydrauliques.
- Joe
- Nombre de messages : 785
Localisation : Strasbourg
Voitures : Passat VR5 Sport
Date d'inscription : 28/06/2007
Re: [Renault] Laguna III
Ven 7 Sep 2007 - 19:11
En clair, en virage, la roue extérieure (qui a plus de chemin à faire que sa copine intérieure) va tourner PLUS VITE qu'elle. Et avec le report du couple sur la roue AR extérieure, la tendance naturelle au sous-virage est quasiment éliminée (à condition de garder le pied dedans). Ce qui permet des vitesses de passage en courbe réellement étonnantes, et supprime toute réaction brutale lorsqu'on soulage brusquement l'accélérateur. Motricité top, of course.
Résumé: en ligne droite, chaque roue AV reçoit 35% du couple, chaque roue AR 15%; en accélération, 20% pour chaque roue AR et 30% pour chaque roue AV; mais en virage sec rapide, on pourra avoir 30% pour chaque roue AV, 0% pour la roue AR intérieure (celle qui est en appui) et 40% pour l'AR extérieure (celle qui autrement aurait tendance à se délester); en outre, cette dernière pourra tourner 5% plus vite que sa copine d'essieu.
En pratique, c'est assez génial!
Résumé: en ligne droite, chaque roue AV reçoit 35% du couple, chaque roue AR 15%; en accélération, 20% pour chaque roue AR et 30% pour chaque roue AV; mais en virage sec rapide, on pourra avoir 30% pour chaque roue AV, 0% pour la roue AR intérieure (celle qui est en appui) et 40% pour l'AR extérieure (celle qui autrement aurait tendance à se délester); en outre, cette dernière pourra tourner 5% plus vite que sa copine d'essieu.
En pratique, c'est assez génial!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum