2020 - [Volkswagen] ID.4
+67
Zoom-Zoom
enzodesign
bugsy
cyrille
TM6
'moR
Connect+
duriezro
Ornaim
KLEEV
Opeloman80
Greta.Klaxonne
mongoloïd
dd28
c-design
rjps38
Diphilus2
Venturi
vava54
Bourdu
Woodman
matth21
CedricP91
nousername
sayen
Cici-worker
soozyx
Benoua
Lyrks
Homer S
doudou156
firebird2
Bern
Elyas
ton ton tony
RSB96
riritier
CITRON.
Le grand schtroumpf
Alex.L
GMU
buggy
motorsport57
Grégo40
Vilyon
908LM
Ragazzo57
Loutron
nickodu42
Just1
Frisson
Tapss
foxx13
Kiddson
205gentry
Sebuik
jean
Lulu
alpha
Drien19
Ninux
Sam22
ChRiS
Passion FRAlpina
VISIONOFCAR
jeremy.klaxonne
jeanle_borgne23
71 participants
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 23 Sep 2020 - 22:14
Il n'y a guère que le style exterieur que je préfère à l'Enyaq. Mais globalement, si je devais acheter ce genre de véhicule, je prendrais le skoda avec son intérieur en cuir terracotta.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 0:29
Woodman a écrit:CITRON. a écrit:En gros pour le même prix qu'une Model 3 entrée de gamme on a 100km de plus d'autonomie, c'est quand même pas mal. Par contre à ce prix-là on n'a clairement pas un canon de beauté, même si je crois le préférer à l'ID.3.
Une meilleure autonomie au détriment des performances... 3 sec de plus sur le 0 à 100 et vitesse limitée à 160km/h. Les allemands vont moyennement apprécier
Même pas la Tesla ayant 100 km de moins d'autonomie, et pas de pompe à chaleur, elle va devoir s'arrêter à la borne de recharge beaucoup plus souvent à ces vitesses-là.
Concrètement, cet ID4 a un design absolument passe partout et banal, personne ne l'achètera sur un coup de cœur. La partie technique sans surprise est au niveau.
Côté porte-monnaie, en revanche, c'est jackpot, par rapport à la concurrence.
Aux États-Unis, éligible au bonus, il coûtera 5 500 $ de moins qu'une Tesla model 3 de base (alors que c'est un SUV à la mode, pas une berline), et 17 500 $ de moins qu'un Tesla model Y... (prix hors taxes, or comme les taxes sont des pourcentages sur le prix, la différence sur le prix total est encore plus importante). C'est énorme.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 14:25
Passion FRAlpina a écrit:Woodman a écrit:CITRON. a écrit:En gros pour le même prix qu'une Model 3 entrée de gamme on a 100km de plus d'autonomie, c'est quand même pas mal. Par contre à ce prix-là on n'a clairement pas un canon de beauté, même si je crois le préférer à l'ID.3.
Une meilleure autonomie au détriment des performances... 3 sec de plus sur le 0 à 100 et vitesse limitée à 160km/h. Les allemands vont moyennement apprécier
Même pas la Tesla ayant 100 km de moins d'autonomie, et pas de pompe à chaleur, elle va devoir s'arrêter à la borne de recharge beaucoup plus souvent à ces vitesses-là.
Concrètement, cet ID4 a un design absolument passe partout et banal, personne ne l'achètera sur un coup de cœur. La partie technique sans surprise est au niveau.
Côté porte-monnaie, en revanche, c'est jackpot, par rapport à la concurrence.
Aux États-Unis, éligible au bonus, il coûtera 5 500 $ de moins qu'une Tesla model 3 de base (alors que c'est un SUV à la mode, pas une berline), et 17 500 $ de moins qu'un Tesla model Y... (prix hors taxes, or comme les taxes sont des pourcentages sur le prix, la différence sur le prix total est encore plus importante). C'est énorme.
Même pas quoi ? Tu vas essayer cette fois de me prouver par A + B qu'une voiture qui fait le 0 à 100 en 8,5 sec c'est incroyable, que 3sec sur cet exercice ce n'est absolument rien et qu'une Vmax à 160km/h c'est génialissime alors que n'importe quelle citadine bas de gamme dépasse allègrement les 160 ?
"Tout ça, on s'en fout car la ID(euse) 4 a une pompe à chaleur qui est géniale tout comme la fiche technique qui est merveilleuse" blablabla..
Personnellement j'attendrais les vrais essais routiers pour me faire un premier avis sachant que les chiffres annoncés par VW au niveau des fiches techniques, on sait ce que ça peut donner...
Bref, tu n'aimes pas Tesla, j'ai bien compris et au final je n'en ai rien à cirer mais pas la peine d'être de mauvaise foi en permanence quand le sujet revient sur la table.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 15:22
Il ne dit pas qu'il n'aime pas Tesla, mais qu'à autonomie équivalente, cette ID.4 est moins chère et offre des prestations supérieures (hormis en terme de performances). Je ne vois pas où est la mauvaise foi.
Passion FRAlpina aime ce message
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 15:38
Passion FRAlpina a écrit:
Même pas la Tesla ayant 100 km de moins d'autonomie, et pas de pompe à chaleur, elle va devoir s'arrêter à la borne de recharge beaucoup plus souvent à ces vitesses-là.
Concrètement, cet ID4 a un design absolument passe partout et banal, personne ne l'achètera sur un coup de cœur. La partie technique sans surprise est au niveau.
Côté porte-monnaie, en revanche, c'est jackpot, par rapport à la concurrence.
Aux États-Unis, éligible au bonus, il coûtera 5 500 $ de moins qu'une Tesla model 3 de base (alors que c'est un SUV à la mode, pas une berline), et 17 500 $ de moins qu'un Tesla model Y... (prix hors taxes, or comme les taxes sont des pourcentages sur le prix, la différence sur le prix total est encore plus importante). C'est énorme.
Attention, ces 7'500 $ sont des crédits d'impôts et non un simple bonus.
Limité à 200'000 véhicules hybrides/électriques par groupe, que VAG a également entamé.
De plus aux US, selon les normes EPA, l'ID4 et la Model 3 de base (SR+) ont la même autonomie de 250 miles.
Le Model Y est pour l'instant seulement dispo en version bi-moteurs et donc en 4WD.
Reste le réseau de charge rapide aux US, où Electrify America est encore loin de Tesla...
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 20:15
Woodman a écrit:Même pas quoi ? Tu vas essayer cette fois de me prouver par A + B qu'une voiture qui fait le 0 à 100 en 8,5 sec c'est incroyable, que 3sec sur cet exercice ce n'est absolument rien et qu'une Vmax à 160km/h c'est génialissime alors que n'importe quelle citadine bas de gamme dépasse allègrement les 160 ?
"Tout ça, on s'en fout car la ID(euse) 4 a une pompe à chaleur qui est géniale tout comme la fiche technique qui est merveilleuse" blablabla..
Personnellement j'attendrais les vrais essais routiers pour me faire un premier avis sachant que les chiffres annoncés par VW au niveau des fiches techniques, on sait ce que ça peut donner...
Bref, tu n'aimes pas Tesla, j'ai bien compris et au final je n'en ai rien à cirer mais pas la peine d'être de mauvaise foi en permanence quand le sujet revient sur la table.
Moi, de mauvaise foi ?
A part quand je donne mon avis personnel, je fournis des arguments réels et prouvés.
Tu peux toujours vanter l'accélération : c'est un fait, elle est meilleure chez Tesla, mais dans la vie réelle, les acheteurs y prêtent moins attention, surtout avec une telle différence de prix.
Vanter la vitesse max : la différence est importante en Allemagne et à la rigueur en Europe, mais aux Etats-Unis où la plupart des routes et autoroutes sont limitées à 112 km/h dans les états peuplés (côte Ouest et moitié Est) et 128 km/h dans les états peu peuplés de l'Ouest, c'est complètement inutile dans la vie réelle.
En Californie, avec une vitesse max de 160 km/h, tu roules à 50 km/h au-dessus de la vitesse limite, et le risque est :
- amende de 900 $
- 30 jours de suspension de permis
- 2 points en plus sur le permis (attraper 4 points en 1 an, c'est risquer 6 mois de suspension de permis)
On comprend mieux pourquoi les Tesla et voitures électriques se vendent aussi bien en Californie, avec une vitesse aussi basse sur autoroute à 110 km/h, l'autonomie est clairement moins un problème.
Pour un SUV familial et non-sportif, les performances de l'ID4 sont suffisantes.
Aux Etats-Unis, l'ID4 ciblera majoritairement des clients moyens de SUV moyens pour le marché américain. Dans ce pays où les SUV sont rois, la qualité intérieure inférieure à celle des standards européens, les transmissions à variation continue (CVT) sont légion et l'opposé absolu d'une quelconque once de sportivité, et la maniabilité un critère secondaire (bien loin des voitures européennes généralement plus affutées), l'ID4 devrait trouver son public facilement. Surtout à ce prix.
Les 20 à 30% d'autonomie en moins sur Tesla en hiver sont également prouvés par de nombreux tests comparatifs, là où les autres marques s'en sortaient en général bien mieux. Aucune mauvaise foi de ma part.
De même que l'autonomie réelle des Tesla a été de nombreuses fois démontrée inférieure au chiffre officiel, particulièrement surévalué. Pas de mauvaise foi non plus.
Les premiers tests routiers de l'ID3 sont éloquents : c'est l'une des voitures électriques les plus efficientes du marché. L'ID4 a toutes les chances d'en faire également partie, dans la catégorie SUV.
Venturi a écrit:
Attention, ces 7'500 $ sont des crédits d'impôts et non un simple bonus.
Limité à 200'000 véhicules hybrides/électriques par groupe, que VAG a également entamé.
De plus aux US, selon les normes EPA, l'ID4 et la Model 3 de base (SR+) ont la même autonomie de 250 miles.
Le Model Y est pour l'instant seulement dispo en version bi-moteurs et donc en 4WD.
Reste le réseau de charge rapide aux US, où Electrify America est encore loin de Tesla...
J'ai en effet simplifié le crédit d'impôt en bonus puisque la facture finale est la même - notamment dans un pays où l'on emprunte souvent pour acheter sa voiture, le montant initial est plus accessible. Limité en quantité, en effet également, et je pense qu'il y aura suffisamment de crédits pour durer jusqu'en 2022, date où Volkswagen lancera la production locale de l'ID4, permettant encore de faire baisser les prix, avec un ticket d'entrée hors crédit d'impôt à 35 000 $.
En effet, pour le moment Tesla n'a pas lancé de version moins chère du model Y, et il faut ajouter des options à l'ID4 pour se rapprocher de son équipement. Mais, Tesla a comme d'habitude - comme pour les model S et 3 - annulé la version de base à 39 000 $ du model Y. (Ça fait de la pub lors de l'annonce, et ensuite on ne tient pas parole. Encore de la mauvaise foi de ma part ?) Donc dans tous les cas, l'ID4 sera moins cher que les Tesla.
Le réseau de recharge est également beaucoup moins bien développé bien que les grands projets commencent à se concrétiser (EVgo, EVolve, Greenlots, Circle K, etc)
PS: aux Etats-Unis, l'ID4 bénéficie en plus de 3 ans de recharge gratuits et illimités sur le réseau Electrify America.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 21:25
Aux USA, la 1st Edition est déjà épuisée !
Source : https://www.carscoops.com/2020/09/2021-vw-id-4-reservation-site-crashes-1st-edition-is-sold-out-in-the-u-s/
Source : https://www.carscoops.com/2020/09/2021-vw-id-4-reservation-site-crashes-1st-edition-is-sold-out-in-the-u-s/
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 24 Sep 2020 - 22:33
Après, on sait pas combien de wouatures sont destinées aux USA.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 25 Sep 2020 - 21:58
Alors Florian, il est comment ce nouvel ID.4 ?
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id4-2021-a-bord-du-suv-100-electrique-10424404-12462502-photos.html#photos-main-title-anchor
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id4-2021-a-bord-du-suv-100-electrique-10424404-12462502-photos.html#photos-main-title-anchor
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 25 Sep 2020 - 22:04
Elles ne vont pas rester blanches bien longtemps ces commandes !
MATT aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 25 Sep 2020 - 23:06
Nouvelles photos en blanc cette fois-ci :
MATT aime ce message
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 25 Sep 2020 - 23:35
S'ils pouvaient faire l'avant de l'ID4 avec l'arrière de l'ID3 ce serait mieux. L'arrière de l'ID4 ressemble à une superposition informe de bourrelets mous alors que l'arrière de l'ID3 est joliment sculpté avec ses lignes plus anguleuses et tendues. Pour l'avant, c'est l'inverse.
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Sam 26 Sep 2020 - 2:04
Ben dis donc, ils n'y vont pas de main morte sur les photos !
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Lun 28 Sep 2020 - 18:24
https://electrek.co/2020/09/28/vw-id-4-spotted-in-wild-in-ca-ahead-of-launch/
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 13 Oct 2020 - 23:16
Scoop.
Voici la version coupé de l'id4
https://www.facebook.com/148086012250/posts/10157326639672251/
Voici la version coupé de l'id4
https://www.facebook.com/148086012250/posts/10157326639672251/
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 14 Oct 2020 - 0:46
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 14 Oct 2020 - 7:53
C'est tellement vrai,comme quoi rien ne se perd,mais le résultat et tout aussi peu glorieux..
- rjps38
- Nombre de messages : 102
Age : 32
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 14 Oct 2020 - 8:58
Autant l’extérieur et banal plutôt correct pour une patate roulante, mais l’intérieur et tellement déjà démodé
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 14 Oct 2020 - 9:08
rjps38 a écrit:Autant l’extérieur et banal plutôt correct pour une patate roulante, mais l’intérieur et tellement déjà démodé
l'interieur est immonde pour une voiture de cette categorie.
Et dire qu'on a critiqué le Captur1 pour ca pendant des années...
La skoda Enyak est beaucoup plus engageante autant à l'exterieur qu'à l'interieur , tarifairement parlant aussi...
908LM et rjps38 aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 14 Oct 2020 - 10:06
mmhhhh quelque chose s' est perdu en route
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Lun 19 Oct 2020 - 21:23
Spyshots du Volkswagen ID.4 en pleine recharge :
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 3 Nov 2020 - 23:29
Le VW ID.4 arrive en Chine et devient ID.4 Crozz :
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 3 Nov 2020 - 23:33
En même temps, Volkswagen dévoile le ID.4 X au style légèrement différent du notre :
CITRON. aime ce message
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mer 4 Nov 2020 - 9:16
Merci Nicko !
Si je comprends bien, l'ID.4 Crozz (en Bleu) est l'ID.4 produit par FAW-Volkswagen, tandis que l'ID.4 X (juste au-dessus) est l'ID.4 fabriqué par SAIC-Volkswagen... Compliqué quand même, d'autant que les deux véhicules ne se distinguent pas vraiment !
https://www.electrive.com/2020/10/27/vw-launches-id-4-x-production-in-china/
Si je comprends bien, l'ID.4 Crozz (en Bleu) est l'ID.4 produit par FAW-Volkswagen, tandis que l'ID.4 X (juste au-dessus) est l'ID.4 fabriqué par SAIC-Volkswagen... Compliqué quand même, d'autant que les deux véhicules ne se distinguent pas vraiment !
https://www.electrive.com/2020/10/27/vw-launches-id-4-x-production-in-china/
CITRON. aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum