2020 - [Volkswagen] ID.4
+67
Zoom-Zoom
enzodesign
bugsy
cyrille
TM6
'moR
Connect+
duriezro
Ornaim
KLEEV
Opeloman80
Greta.Klaxonne
mongoloïd
dd28
c-design
rjps38
Diphilus2
Venturi
vava54
Bourdu
Woodman
matth21
CedricP91
nousername
sayen
Cici-worker
soozyx
Benoua
Lyrks
Homer S
doudou156
firebird2
Bern
Elyas
ton ton tony
RSB96
riritier
CITRON.
Le grand schtroumpf
Alex.L
GMU
buggy
motorsport57
Grégo40
Vilyon
908LM
Ragazzo57
Loutron
nickodu42
Just1
Frisson
Tapss
foxx13
Kiddson
205gentry
Sebuik
jean
Lulu
alpha
Drien19
Ninux
Sam22
ChRiS
Passion FRAlpina
VISIONOFCAR
jeremy.klaxonne
jeanle_borgne23
71 participants
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 14 Avr 2023 - 23:34
L’Argus a pu prendre le volant du concept ID.Xtreme :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-id-xtreme-quand-l-id-4-reve-de-boue-30026217.html
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-id-xtreme-quand-l-id-4-reve-de-boue-30026217.html
- Connect+
- Nombre de messages : 17326
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 14 Avr 2023 - 23:35
Dommage que les jantes ne soient pas très belles parce que le résultat global est très sympa !
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Lun 8 Mai 2023 - 13:34
Illustration par AutoBild de la version restylée :
- primaking
- Nombre de messages : 112
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 9:35
Volkswagen : l’ID.4 fait un immense flop, le constructeur freine brusquement la production et repousse l’ID.7
https://www.tomsguide.fr/volkswagen-lid-4-fait-un-immense-flop-le-constructeur-freine-brusquement-la-production-et-repousse-lid-7/
https://www.tomsguide.fr/volkswagen-lid-4-fait-un-immense-flop-le-constructeur-freine-brusquement-la-production-et-repousse-lid-7/
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 9:59
Une baisse des prix catalogue de 10k /15k et ça ira mieux..
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 10:01
J'en croisé une et c'est la seule dans les environs lol
- RSB96
- Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 10:36
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un échec. En Europe, l'année dernière, elle a été la troisième voiture électrique la plus vendue, si je me souviens bien.
Il me semble que la décision de produire moins est précisément pour éviter de baisser les prix... car qui en profite ?
Tesla et les marques chinoises, évidemment.
Stellantis, VAG, Renault... les marques généralistes européennes en général, voyant leurs marges bénéficiaires se creuser ces deux dernières années ne veulent pas lâcher cet argent, mais il ne faut pas se leurrer, à ces prix là, les gens vont acheter une Audi ou une BMW ou une Mercedes, pas une Peugeot/Renault/Opel/Volkswagen.
Tesla aujourd'hui, aux prix actuels, est la chose la plus raisonnable que vous puissiez acheter si vous voulez une voiture électrique. Elles ne sont pas parfaites et elles ont leurs défauts, mais une Tesla Model 3 de base, avec 500km d'autonomie est seulement 3000 euros moins chère qu'une 208 ou une Corsa électrique de base, qui n'atteignent que 400km, du moins en Espagne.
Une ID.3/Born et une Mégane de milieu de gamme coûtent environ 45 000 euros, soit 4 000 euros de moins qu'une Tesla Model LR AWD, avec 600 km d'autonomie et non 450 km, comme les modèles allemands/français/espagnols.
Je pense que les marques généralistes pensent qu'elles vont faire croire aux gens que leurs produits valent un modèle premium, mais je pense que cette vision ne profitera qu'à la Chine et à Tesla, comme on le voit déjà en Europe, la Model Y étant l'un des véhicules les plus vendus en Europe depuis le début de l'année.
Il me semble que la décision de produire moins est précisément pour éviter de baisser les prix... car qui en profite ?
Tesla et les marques chinoises, évidemment.
Stellantis, VAG, Renault... les marques généralistes européennes en général, voyant leurs marges bénéficiaires se creuser ces deux dernières années ne veulent pas lâcher cet argent, mais il ne faut pas se leurrer, à ces prix là, les gens vont acheter une Audi ou une BMW ou une Mercedes, pas une Peugeot/Renault/Opel/Volkswagen.
Tesla aujourd'hui, aux prix actuels, est la chose la plus raisonnable que vous puissiez acheter si vous voulez une voiture électrique. Elles ne sont pas parfaites et elles ont leurs défauts, mais une Tesla Model 3 de base, avec 500km d'autonomie est seulement 3000 euros moins chère qu'une 208 ou une Corsa électrique de base, qui n'atteignent que 400km, du moins en Espagne.
Une ID.3/Born et une Mégane de milieu de gamme coûtent environ 45 000 euros, soit 4 000 euros de moins qu'une Tesla Model LR AWD, avec 600 km d'autonomie et non 450 km, comme les modèles allemands/français/espagnols.
Je pense que les marques généralistes pensent qu'elles vont faire croire aux gens que leurs produits valent un modèle premium, mais je pense que cette vision ne profitera qu'à la Chine et à Tesla, comme on le voit déjà en Europe, la Model Y étant l'un des véhicules les plus vendus en Europe depuis le début de l'année.
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 10:46
Enfin tu oublies le sav tesla qui est une catastrophe.
- Redstone
- Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 11:03
Le problème des marges des constructeurs traditionnels (par rapport a Tesla) n'est pas toujours bien compris:
Aujourd'hui les marges de ces constructeurs sont assurées par les modèles thermiques qui margent très confortablement
En revanche les marges sur les hybrides et surtout sur les véhicules électriques sont beaucoup , mais vraiment beaucoup, plus faibles:
- Conception moins optimisée
- Frais d'études , et de correction/rappel, très importants
- rapport de force avec les fournisseurs de composants électriques très défavorable
Dans la négociation du prix, la dépendance du fournisseur a son client et sa confiance dans le client sont des éléments très importants
Or les fournisseurs de composants électriques sont pour la plupart de nouveaux venus dans l'industrie auto, et pour une fois ils viennent en position de force:
- Ils ne dépendent pas encore de leur production automobile pour vivre (ils ont d'autres lignes de produit)
- il y a manque d'offre
- ils ne connaissent pas l'automobile et ses codes, sont plutot méfiants avec les volumes prévisionnels des constructeurs
Sans parler des batteries ou ce phénomène est encore plus fort... Or la batterie représente presque la moitié de la valeur d'un BEV!!
Les constructeurs traditionnels pourraient sacrifier la marge de leurs BEV en compensant avec les profits des véhicules thermiques. Mais c'est une pratique dangereuse car si les BEV remportaient un grand succès ils seraient pris a leur propre piège et verraient leur rentabilité s'écrouler: c'est un pas qu'ils ne sont pas prêts a faire, espérant améliorer assez vite leur structure de couts BEV
Aujourd'hui les marges de ces constructeurs sont assurées par les modèles thermiques qui margent très confortablement
En revanche les marges sur les hybrides et surtout sur les véhicules électriques sont beaucoup , mais vraiment beaucoup, plus faibles:
- Conception moins optimisée
- Frais d'études , et de correction/rappel, très importants
- rapport de force avec les fournisseurs de composants électriques très défavorable
Dans la négociation du prix, la dépendance du fournisseur a son client et sa confiance dans le client sont des éléments très importants
Or les fournisseurs de composants électriques sont pour la plupart de nouveaux venus dans l'industrie auto, et pour une fois ils viennent en position de force:
- Ils ne dépendent pas encore de leur production automobile pour vivre (ils ont d'autres lignes de produit)
- il y a manque d'offre
- ils ne connaissent pas l'automobile et ses codes, sont plutot méfiants avec les volumes prévisionnels des constructeurs
Sans parler des batteries ou ce phénomène est encore plus fort... Or la batterie représente presque la moitié de la valeur d'un BEV!!
Les constructeurs traditionnels pourraient sacrifier la marge de leurs BEV en compensant avec les profits des véhicules thermiques. Mais c'est une pratique dangereuse car si les BEV remportaient un grand succès ils seraient pris a leur propre piège et verraient leur rentabilité s'écrouler: c'est un pas qu'ils ne sont pas prêts a faire, espérant améliorer assez vite leur structure de couts BEV
908LM, duriezro et Loutron aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 11:26
'moR a écrit:J'en croisé une et c'est la seule dans les environs lol
Tesla a de nombreuses lacunes et défauts, nous en sommes tous conscients.
Mais il y a beaucoup d'ateliers qui fonctionnent mal, officiels ou non. Cette année, j'ai fait réviser ma voiture (Opel Astra 2016) dans un atelier officiel et l'expérience, après des années de fréquentation de cet atelier, a été si mauvaise que je ne compte pas y retourner. L'année dernière ils n'ont pas changé les bougies, et cette année ils m'ont reproché de ne pas les avoir changées, alors que je l'ai toujours emmenée là pour l'entretien et qu'ils ont l'historique de la voiture.
Ils nous ont appelés pour récupérer la voiture parce qu'elle était prête, mais lorsque nous sommes arrivés, le capot était ouvert et le travail n'était pas terminé, et nous avons dû attendre 45 minutes de plus.
La semaine dernière, après 6 mois, j'ai ouvert le capot de la voiture pour remplir l'eau des essuie-glaces, et j'ai trouvé les vieilles bougies d'allumage placées dans le conduit d'eau du capot.
Il y a beaucoup d'ateliers qui travaillent mal et avec de mauvais professionnels, dans toutes les marques et en dehors. Chez Tesla, il y aura de bons et de mauvais professionnels, comme partout, indépendamment du fait que les pièces peuvent prendre plus ou moins de temps (dans certaines voitures japonaises, certaines réparations prennent également beaucoup de temps, surtout si les pièces viennent du Japon).
- GMU
- Nombre de messages : 12318
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 12:11
J' ai strictement rien compris, certaines phrases sont carrement cryptiques (premiere et derniere par exemple).
Ensuite, tu parles de quelle marque? Vu que tu parles de bougies, je presume que ce n' est pas Tesla.
Ensuite, tu parles de quelle marque? Vu que tu parles de bougies, je presume que ce n' est pas Tesla.
- RSB96
- Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 13:03
GMU a écrit:J' ai strictement rien compris, certaines phrases sont carrement cryptiques (premiere et derniere par exemple).
Ensuite, tu parles de quelle marque? Vu que tu parles de bougies, je presume que ce n' est pas Tesla.
Le français n'est pas ma langue maternelle et le fait de taper vite et sur mon portable me joue parfois des tours.
J'ai édité le texte, j'espère qu'il sera mieux compris.
- Lulu
- Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 15:42
C'est quoi cet articIe
"L’ID.4 fait un immense flop, Volkswagen freine brusquement la production de ses modèles électriques"
"La principale raison de cette réduction de production est la demande décevante pour le SUV ID.4, avec les portes qui s’ouvrent parfois toutes seules sur la route, dont les ventes sont estimées être inférieures de 30 % aux chiffres initialement prévus. De nombreux modèles avaient été rappelés en raison d’un risque d’incendie."
Quel torchon sérieux, je suis étonné que ça émane d'un gros site
"L’ID.4 fait un immense flop, Volkswagen freine brusquement la production de ses modèles électriques"
"La principale raison de cette réduction de production est la demande décevante pour le SUV ID.4, avec les portes qui s’ouvrent parfois toutes seules sur la route, dont les ventes sont estimées être inférieures de 30 % aux chiffres initialement prévus. De nombreux modèles avaient été rappelés en raison d’un risque d’incendie."
Quel torchon sérieux, je suis étonné que ça émane d'un gros site
RSB96 aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Ven 30 Juin 2023 - 16:54
C'est fait avec Chiengpt la copie chinoise de chatgpt
908LM et Diamond Brand aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Lun 14 Aoû 2023 - 20:51
Petite hausse des prix pour l'ID.4 ce mois-ci encore (entre +2000 et +8000€ selon les versions)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id-4-2023-prix-gamme-et-equipements-du-suv-electrique-30028687.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id-4-2023-prix-gamme-et-equipements-du-suv-electrique-30028687.html
- RSB96
- Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 5 Sep 2023 - 12:54
Restyle.
- M.pol
- Nombre de messages : 104
Voitures : Peugeot 208, Puretech 110ch 2018
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 5 Sep 2023 - 16:58
Je ne vois aucune différence mis à part l’énorme écran.
Loutron et ABC aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 5 Sep 2023 - 20:47
Quelles sont les nouveautés de ce Facelift (que je qualifierais au mieux de MY24).
Nouvelle batterie de 82 kWh avec des puissances comprises entre 272 ch (Pro S) et 330 ch (GTX).
Chargement jusqu'à 175 kW
Nouvel écran de 12,9 pouces avec nouveau système d'exploitation et commandes tactiles éclairées.
Système audio Harman-Kardon.
Sièges ventilés.
Nouveaux leviers de direction (ceux qui équipent les nouveaux ID.7, ID.Buzz, Passat et Tiguan).
La couleur bleue qui apparaît dans la vidéo et sur les photos semble également neuve.
Ils ne semblent pas avoir amélioré l'aspect visuel de l'intérieur qui, sans être mauvais, reste un peu triste et insipide.
Nouvelle batterie de 82 kWh avec des puissances comprises entre 272 ch (Pro S) et 330 ch (GTX).
Chargement jusqu'à 175 kW
Nouvel écran de 12,9 pouces avec nouveau système d'exploitation et commandes tactiles éclairées.
Système audio Harman-Kardon.
Sièges ventilés.
Nouveaux leviers de direction (ceux qui équipent les nouveaux ID.7, ID.Buzz, Passat et Tiguan).
La couleur bleue qui apparaît dans la vidéo et sur les photos semble également neuve.
Ils ne semblent pas avoir amélioré l'aspect visuel de l'intérieur qui, sans être mauvais, reste un peu triste et insipide.
Lulu, Diamond Brand et M.pol aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Mar 5 Sep 2023 - 22:42
C'est bien de voir que Volkswagen est réactif, parce que franchement il était pas au niveau. Là il semble plus digne d'intérêt.
- drugmirko
- Nombre de messages : 1829
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] ID.4
Jeu 7 Sep 2023 - 13:16
Lulu a écrit:Petite hausse des prix pour l'ID.4 ce mois-ci encore (entre +2000 et +8000€ selon les versions)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-id-4-2023-prix-gamme-et-equipements-du-suv-electrique-30028687.html[/b][/b]
right... sometimes one wonders "who fucks fhom", but sometimes, one feels just as "being smoothly fucked while being smiled at" :
vrai... parfois, on se demande "qui baise qui", mais parfois, on se sent tout aussi bien "être doucement baisé tout en étant souriant"... :
Volkswagen has significantly reduced the price of its ID.4 in China. The ID.4 Crozz version offered by the FAW-Volkswagen joint venture is now available from 145,900 yuan, the equivalent of around 18,500 euros.
https://www.electrive.com/2023/09/05/faw-vw-lowers-id-4-prices-in-china/
quotation translate:
Volkswagen a considérablement réduit le prix de son ID.4 en Chine. La version ID.4 Crozz proposée par la coentreprise FAW-Volkswagen est désormais disponible à partir de 145 900 yuans, soit l'équivalent d'environ 18 500 euros.
Lulu aime ce message
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|