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Ven 11 Jan 2019 - 10:45
Les photos du siège de l’Alliance à Amsterdam.
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Ven 11 Jan 2019 - 10:46
En tout cas, on n'a pas fini d'entendre parler de cette holding néerlandaise.


Renault: Une fidèle de Ghosn a touché un salaire via RNBV
Une fidèle de Carlos Ghosn chez Renault s’est vu verser un salaire additionnel à six chiffres par la holding supervisant l’alliance avec Nissan, à l’insu du conseil d’administration du constructeur automobile français, selon des sources et des documents que Reuters a pu consulter.

Carlos Ghosn, toujours PDG du groupe au losange, et l’administrateur de Nissan Greg Kelly, tous deux au coeur de l’enquête japonaise sur des malversations financières qui a ébranlé l’alliance Renault-Nissan, ont approuvé un versement pour un total de 500.000 euros à Mouna Sepehri, directrice déléguée à la présidence de Renault et en charge de la gouvernance en tant que secrétaire du conseil d’administration.
https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1P42IP-OFRTP
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Ven 11 Jan 2019 - 11:07
Cette info a été démentie officiellement par Renault hier soir. Il y a même eu un message sur l'intranet ce matin.
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Ven 11 Jan 2019 - 11:21
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/tokyo-2020/actualites/jo-2020-le-president-du-comite-olympique-japonais-mis-en-examen-pour-corruption-940196
Bizarre cette affaire qui sort tout d'un coup.Il est mis en examen en France.Réponse indirecte du berger à la bergère ou pure coïncidence  ?
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Ven 11 Jan 2019 - 11:31
jeremy.klaxonne a écrit:Cette info a été démentie officiellement par Renault hier soir. Il y a même eu un message sur l'intranet ce matin.

Démenti, c'est vite dit...
Dans le communiqué de Renault, le groupe parle des exercices 2017 et 2018. Or, Reuters parle des exercices 2013 à 2016.


Reuters a écrit:Elle a reçu 200.000 euros en 2013, et 100.000 euros chaque année entre 2014 et 2016 en plus de sa rémunération chez Renault, selon des relevés qui lui ont été adressés et le compte-rendu d’une réunion lors de laquelle Carlos Ghosn et Greg Kelly ont ordonné les paiements “pour la performance de son travail en tant que membre du conseil”.

Renault a écrit:Groupe Renault rappelle :
Que la mission a conclu à leur conformité et à l’absence de fraude, pour tous les membres actuels du Comité Exécutif du Groupe Renault, y compris Madame Mouna Sepehri, pour les exercices 2017 et 2018.
Que, conformément à la saisine initiale, la mission se poursuivra sur les exercices antérieurs.
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/pressreleases/21221076/communication-a-la-suite-de-la-mise-en-cause-de-madame-mouna-sepehri-par-lagence-reuters
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GMU

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Ven 11 Jan 2019 - 11:40
maxxence006 a écrit:À la vue de ton propos,  il semblerait que tu ais une conception toute personnelle de la justice sociale... [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 536380
Bah tout le monde a sa conception bien personnelle en la matière hein vu que c'est totalement subjectif. [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 536380
Et puis bon je trouve les deux termes assez antinomiques, mis ensembles cela fleure bon le populisme et c'est également la porte ouverte à toutes les démagogies. (j'dis ça j'dis rien).
Maintenant accessoirement, ce serait bien d'éviter de s'ériger en justicier si on pas d'éléments probants. Hurler à la fraude en se basant sur son petit doigt, c'est aussi une conception bien personnelle de la justice tout court. [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 536380
Quant à toutes ces histoires aux Pays-Bas, cela ne concerne que la justice néérlandaise, ni la France ni le Japon ne sont compétents en la matière. Or cela fait plusieurs semaine qu'on entend tout et son contraire, mais il n'y a qu'une chose qu'on ne voit pas : une inculpation, un début d'enquête, ou quoi que ce soit. Peut-être parce qu'il n'y a rien d'illégal? [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 15 536380 Hypothèse probablement farfelue aux yeux de certains j'en conviens, mais moi je me base sur la légalité.


Dernière édition par GMU le Ven 11 Jan 2019 - 11:43, édité 1 fois
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Ven 11 Jan 2019 - 11:41
Ghosn risque 15 ans de prison

https://www.lecho.be/entreprises/auto/carlos-ghosn-risque-15-ans-de-prison/10086234.html
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Ven 11 Jan 2019 - 12:19
On pourra procéder à un échange avec le président du comité olympique Japonais Very Happy
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Ven 11 Jan 2019 - 12:36
simK a écrit:Ghosn risque 15 ans de prison

https://www.lecho.be/entreprises/auto/carlos-ghosn-risque-15-ans-de-prison/10086234.html

J'ai entendu qu'il risquait jusqu'à 30 ans de prison (10 ans pour chaque mise en examen) ... et comme la liste des mises en examen n'est certainement pas terminée ...
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Ven 11 Jan 2019 - 16:04
JB.AAEL a écrit:Les photos du siège de l’Alliance à Amsterdam.
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Une Polo garée devant le siège Renault-Nissan-Mitsubishi Very Happy
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Ven 11 Jan 2019 - 19:26
@GMU Tu sembles te complaire dans le jugement (hâtif) d'autrui. Libre à toi jap
Revenons au sujet initial : la justice sociale. Celle-ci est un principe politique et moral qui a pour objectif une égalité des droits et une solidarité collective qui permettent une distribution juste et équitable des richesses, qu'elles soient matérielles ou symboliques, entre les différents membres de la société. En clair, la solidarité collective se nomme l'impôt, et jusqu'à preuve du contraire, ce même impôt est caculė de manière proportionnée. Nous sommes donc, et si je ne m'abuse, dans le réel, ce qui exclu d'office la... subjectivité jap
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GMU

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Ven 11 Jan 2019 - 19:49
maxxence006 a écrit:@GMU Tu sembles te complaire dans le jugement (hâtif) d'autrui. Libre à toi  jap
Ah c'est pas moi qui ment à tour de bras en répétant encore et toujours que mon opposant est un fan aveugle juste parce que t'es pas d'accord avec lui hein. Y a pas plus hâtif comme jugement. Et tu ne de complais pas dans cette attitude, tu t'y vautres. C'est marrant mais tu me reproches souvent ton propre comportement. Achète-toi une conscience d'abord, et on pourra parler ok?  Smile
J'ajoute que moi je m'attaque toujours à tes "arguments", toi tu commences toujours pas une énième attaque personnelle. Comme ici. Je ne descend à ton niveau que quand tu m'y enterres.
maxxence006 a écrit:
Revenons au sujet initial : la justice sociale. Celle-ci est un principe politique et moral qui a pour objectif une égalité des droits et une solidarité collective qui permettent une distribution juste et équitable des richesses, qu'elles soient matérielles ou symboliques, entre les différents membres de la société. En clair, la solidarité collective se nomme l'impôt, et jusqu'à preuve du contraire, ce même impôt est caculė de manière proportionnée. Nous sommes donc, et si je ne m'abuse, dans le réel, ce qui exclu d'office la... subjectivité  jap
Nope, le sujet initial c'est l'Alliance Renault-Nissan, pas un cours sur la "justice sociale". Chacun a sa propre approche de ce que cela devrait être, c'est purement subjectif. Tu parles toi-même de morale, or la moralité est une notion totalement subjective et évolutive selon l'Histoire, la culture, et la géographie. Et qui ne s'accorde pas avec la notion de justice. La justice, le droit, ne doivent pas forcément être le reflet d'une moralité.
J'en déduit Par ta prose que ta vision à toi de cette justice, c'est tout simplement d'arriver à une société proto-communiste. J'ai des images de foules avec des fourches et des torches qui hurlent "mort aux riches", et aussi de dékoulakisations.
D'autres considéreront par exemple que la "justice sociale", c'est d'amoindrir les différences sans pour autant avoir une fiscalité confiscatoire et d'avoir l'objectif d'atteindre une égalité utopique que l'on peut tout au plus approcher, mais qui implique souvent de passer par l'abandon de plusieurs droits individuels. Lis un peu 1984.
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Ven 11 Jan 2019 - 20:16
Tu devrais peut-être prendre un peu de recul GMU confused , car tu me temoignes là une importance et un intėrêt que de mon côté je ne partage pas à ton égard, où plutôt pas davantage que les autres membres de WS.
Si parfois il m'arrive de réagir à tes propos, c'est que je les rejoins ou qu'ils me heurtent, et ce de la même manière que les autres membres.

Et tu vois, pour le coup ils me heurtent. Outre tes divagations et ton imagination qui semble débordante, dire que la justice et le droit ne doivent pas forcément être le reflet d'une moralité, est en partie vrai car ce n'est pas "une" moralité mais "la" moralité", et faux car les fondements de la justice et du Droit s'appuient sur des règles éthiques (c'est à dire le caractère moral) et déontologiques.


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Sam 12 Jan 2019 - 8:19
Alex.L a écrit:Une Polo garée devant le siège Renault-Nissan-Mitsubishi Very Happy

Et le Kangoo de fonction de Carlos Very Happy
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Sam 12 Jan 2019 - 8:43
Non c 'est GMU qui est garé la…. Razz
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Sam 12 Jan 2019 - 21:40
Bonsoir,

Je viens de penser, Renault abandonne l'idée concernant la création d'une marque Initial Paris pour concurrencer DS ?

J'ai entendu parlé de ça qu'il y a quelques années et on n'a plus de nouvelle ... Neutral

Renault abandonne cette idée ? ou c'est toujours en cours de développement ?

Si Renault veut franchir une vraie HDG , il faut sérieusement sortir des voitures totalement différent celle de Renault , quelque chose très exclusivité comme DS . Parce que quand je vois La talisman qui a le même intérieur de Megane de 20 000 € , ça fait tout de suite une mauvais image et ça pose une question : Pourquoi paie je très chère la talisman alors que je peux avoir les mêmes truc de Megane pour beaucoup moins chère . Après ça reste mon avis Smile

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Sam 12 Jan 2019 - 21:43
Vu le résultat, ils ont vraiment bien fait d'hésiter. confused
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Dim 13 Jan 2019 - 8:17
c'est bien pour ça qu'ils ne proposent pas la M4 Sedan en France Very Happy
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Dim 13 Jan 2019 - 12:36
steveAlpine74 a écrit:Bonsoir,

Je viens de penser, Renault abandonne l'idée concernant la création d'une marque Initial Paris pour concurrencer DS ?

J'ai entendu parlé de ça qu'il y a quelques années et on n'a plus de nouvelle ... Neutral

Renault abandonne cette idée ? ou c'est toujours en cours de développement ?

Si Renault veut franchir une vraie HDG , il faut sérieusement sortir des voitures totalement différent celle de Renault , quelque chose très exclusivité comme DS . Parce que quand je vois La talisman qui a le même intérieur de Megane de 20 000 € , ça fait tout de suite une mauvais image et ça pose une question : Pourquoi paie je très chère la talisman alors que je peux avoir les mêmes truc de Megane pour beaucoup moins chère . Après ça reste mon avis Smile

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l'enterrement de la marque dédiée a été officialisée lorsque l'espace est sorti avec une finition "intiale" Wink
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Dim 13 Jan 2019 - 12:49
Vincelebourrin a écrit:
steveAlpine74 a écrit:Bonsoir,

Je viens de penser, Renault abandonne l'idée concernant la création d'une marque Initial Paris pour concurrencer DS ?

J'ai entendu parlé de ça qu'il y a quelques années et on n'a plus de nouvelle ... Neutral

Renault abandonne cette idée ? ou c'est toujours en cours de développement ?

Si Renault veut franchir une vraie HDG , il faut sérieusement sortir des voitures totalement différent celle de Renault , quelque chose très exclusivité comme DS . Parce que quand je vois La talisman qui a le même intérieur de Megane de 20 000 € , ça fait tout de suite une mauvais image et ça pose une question : Pourquoi paie je très chère la talisman alors que je peux avoir les mêmes truc de Megane pour beaucoup moins chère . Après ça reste mon avis Smile

Ca ne peut pas être la marque Alpine qui est réservé que pour les modèles sportives , après rien lui empêche de créer un modèle très luxe à la sauce de Porsche
l'enterrement de la marque dédiée a été officialisée lorsque l'espace est sorti avec une finition "intiale" Wink

🤔 euh c’était pas du tout ce qui avait été dit, mais plutôt « on va développer Initiale Paris sur plusieurs modèles, voir si ça marchent, si c’est positif, on développera progressivement sur la gamme’ entiere , puis selon les chiffres on pourrait en faire une griffe avec des véhicules spécifiques »
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Dim 13 Jan 2019 - 13:28
ca contraste quand même avec le message qu'il y avait eu quelques années auparavant où il était acté qu'initiale paris serait une marque à part Wink
personnellement, j'appelle ca un rétropédalage
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Dim 13 Jan 2019 - 15:56
Moi je ne pense pas qu’il faille faire une marque à part, mais plutôt ce qui a était fait avec Citroën DS , cela permettrait de monter en gamme, de vendre plus cher les modèles haut de gamme et d’ y apporter plus de qualité et fiabilité.

Faire une marque à part entière je me servirais plutôt du blason Gordini et de se battre face à Bmw, Alpine resterait face à Porsche.

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Dim 13 Jan 2019 - 16:12
Ils ont bien fait de changer leur fusil d'épaule avec Initiale.

Alpine est bien plus intéressant pour monter en gamme.

Installer Initiale comme finition hdg de modèles à forte d diffusion (Clio, Captur) sera plus intéressant pour améliorer l'image de marque du losange.

Pour ce qui est de la stratégie du groupe dans le premium Renault n'a pas encore trouvé la martingale. Le succès d'Alpine est intéressant mais dans une niche premium et même si le terme premium fait tiquer pas mal de monde ici s'agissant du A fléché, pour moi cela reste pertinent vu les tarifs et la stratégie commerciale adoptée.

Mais je me répète un peu sur ce sujet. Wink
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Dim 13 Jan 2019 - 16:28
En effet qu'ils s’occupent déjà de construire une gamme cohérente pour Alpine pour s'inscrire dans la durée, il y a du boulot.

Quand à Initiale , la démarche était de créer une griffe puis éventuellement une marque comme expliqué par Tavarés cité dans cet article en 2014:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140623trib000836211/renault-va-lancer-son-label-haut-de-gamme-initiale-paris-a-la-rentree.html

Mais de ce coté là apparemment c'est effectivement mort.
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Dim 13 Jan 2019 - 17:20
Carlos se serait embauché lui-même comme salarié de Nissan-Mitsubishi BV en 2017, pour se verser quelques millions supplémentaires. Surprised

Les Echos a écrit:Selon nos informations, une nouvelle affaire pourrait ainsi éclater autour de la structure Nissan Mitsubishi BV (NMBV), fondée en juin 2017 aux Pays-Bas par Nissan et Mitsubishi afin, notamment, de distribuer des bonus aux employés et aux managers des deux constructeurs, alors fraîchement associés, ayant particulièrement fait progresser les synergies entre les deux sociétés.

Dès sa création, NMBV avait spécifié que ses trois directeurs - Carlos Ghosn, Hiroto Saikawa, de Nissan et Osamu Masuko, de Mitsubishi - ne pourraient pas recevoir de bonus de la nouvelle entité. Mais moins d'un an plus tard, en février 2018, Carlos Ghosn a réussi à se faire engager en tant que salarié de NMBV afin de devenir soudain éligible à des rémunérations.

Ce « contrat » fut signé par le patron français et le secrétariat de la jeune entreprise, justement dirigée par l'un de ses lieutenants, mais ne fut jamais révélé aux autres directeurs. Après cette signature, Carlos Ghosn a pu discrètement profiter de nouveaux paiements.

Il a ainsi reçu un bonus d'embauche de 1,46 million d'euros avant de se programmer un salaire annuel de 5,82 millions d'euros. Il a par ailleurs organisé un prépaiement de son « salaire » du premier trimestre de 2019 afin de s'éviter une hausse d'imposition. Le dirigeant a encore obtenu des versements non justifiés équivalents à 498.000 euros. Selon nos informations, Carlos Ghosn aurait, au total, touché 7 millions d'euros de Nissan Mitsubishi BV entre la création de l'entreprise et son arrestation en novembre. Il n'avait assisté qu'à une seule réunion de la société. C'était en août dernier.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600506234586-les-revelations-saccumulent-contre-carlos-ghosn-2235850.php#xtor=CS1-3046
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