2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
+122
cle-peug
Cypr-21
ABC
Toitoine
soldi3r57
drugmirko
asdetrefle
Redstone
Greg_206
Peugeot37
Dan
Glitter
BATC42
sams25
Ornaim
MATT
Florian Chopin
mnemiopsis
gliderman
jean
jankris
ChRiS
mongoloïd
sayen
FANTO
Tapss
vava54
c-design
Passion FRAlpina
dd28
Alex.L
LePechouilleur
de passage
losange
RidFus
Thomas
oscoreviews
TheoMzr
the dark knight
GMU
Homer S
duriezro
Jagu4r-91
ar78
dav-p
Med
Gabz19000
Bourdu
Kiddson
Diphilus2
Arno908
205gentry
Sport Driver
Greta.Klaxonne
gromajor
lommag
j-krock
rjps38
cyrille
mp_
Raion
Lorant
Elyas
Lusinho18
riritier
SEBASTIAN-RS
CedricP91
firebird2
Thomasd
POINT DE VUE
Opeloman80
Loud Howard
motorsport57
DELTA
Gargouille
Prof
delco67
Loutron
advantage20
Woodman
Zoom-Zoom
jbtk08
Virage
Jourdan 59
908LM
psykokwak
Frisson
Connect+
Lawll
Vilyon
CITRON.
Lyrks
Lulu
'moR
jeanle_borgne23
JB.AAEL
Sebuik
Le grand schtroumpf
Bern
Cole90
g-innovation
Sam22
jojo337
VISIONOFCAR
van den goldo
Drien19
Cadoc
Thibaud83
ifoine14
doudou156
Vincelebourrin
paulo56
escalade
jeremy.klaxonne
buggy
Just1
alpha
lapl76
foxx13
nickodu42
Maxime13
TM6
126 participants
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 10:56
A l'échelle européenne il n'est pas si éloigné. D'après carsalebase il s'en vend en moyenne 50/60K moins que le Tiguan (classique+allspace), une différence qui correspond au nombre de 5008.
Par contre oui, en dehors de ces frontières, le Tiguan a le champ libre.
Par contre oui, en dehors de ces frontières, le Tiguan a le champ libre.
CITRON. aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 11:07
Cela démontre hélas le poids de nos marques françaises par rapport à d'autres concurrents européens. On a parfois tendance à se voir plus gros que ce qu'on est réellement et ce genre de chiffres sont comme un électrochoc.
205gentry et CITRON. aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 15:49
Connect+ a écrit:Cela démontre hélas le poids de nos marques françaises par rapport à d'autres concurrentseuropéensallemands. On a parfois tendance à se voir plus gros que ce qu'on est réellement et ce genre de chiffres sont comme un électrochoc.
Tout à fait. Et cela démontre aussi que la clef pour réellement atteindre les économies d'échelles associées pour les modèles et plateformes consiste à se donner les moyens d'exister sur tous les territoires mondiaux.
C'est la première étape pour ensuite parvenir à imposer des produits "vraiment mondiaux" (en fait ils ne le sont jamais vraiment mais ils ont des marchés sur plusieurs continents) qui pourront devenir des machines à cash.
L'effort du groupe Stellantis en Russie, en Inde, en Chine, en Amérique du Sud pour étendre son audience et rapprocher l'offre produit des attendus locaux me semble devoir être compris dans cette perspective là.
Concrètement ce n'est que quand l'ingénierie du groupe produira spontanément des produits taillés pour offrir le service adéquat pour plusieurs continents tout en restant économiquement compétitifs que le retard commencera de se résorber avec le groupe VAG notamment.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 17:23
Et encore, le VW Tiguan est un petit joueur a coté du Toyota RAV4
En simplifiant (très) grossièrement
3008 Europe 250.000/an
Tiguan Europe + Chine 500.000/an
RAV4 USA + Chine + Europe 1.000.000/an
En simplifiant (très) grossièrement
3008 Europe 250.000/an
Tiguan Europe + Chine 500.000/an
RAV4 USA + Chine + Europe 1.000.000/an
CITRON. aime ce message
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 20:15
Ha ouais effectivement...
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 20:48
Peugeot est une petite marque de seconde zone, en cumulant tous ses VP sur l'année 2020 entière on arrive pas au volume réalisé par le seul RAV4
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 21:33
Le pb c'est que Stellantis est exclusivement constitué de petites marques (autour de 1 million de ventes annuelles), de toutes petites marques sans parler de micro marques sans envergure (Lancia)
Dans le même temps les 5 premiers groupes mondiaux (qui sont devant Stellantis) disposent tous d'une ou plusieurs marques d'envergure mondiale.
Et on attend toujours la feuille de route de Stellantis ....
Dans le même temps les 5 premiers groupes mondiaux (qui sont devant Stellantis) disposent tous d'une ou plusieurs marques d'envergure mondiale.
Et on attend toujours la feuille de route de Stellantis ....
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 21:56
Redstone a écrit:Et encore, le VW Tiguan est un petit joueur a coté du Toyota RAV4
En simplifiant (très) grossièrement
3008 Europe 250.000/an
Tiguan Europe + Chine 500.000/an
RAV4 USA + Chine + Europe 1.000.000/an
Et entre Tiguan et RAv4 il y a le duo Qashqai (Rogue Sport) / XTrail (Rogue) juste en dessous de 1.000.000/an
CITRON. aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Mer 17 Nov 2021 - 22:24
@asdetrefle
Franchement, ce n'est pas un problème.
Le problème de cet énorme portefeuille de marques, ça serait :
- Cannibalisation : pour l'instant, pas de problème majeur dans ce genre chez les marques généralistes du groupe
- Impossibilité de rentabiliser les multiples véhicules : Stellantis affiche des marges impressionnantes, alors que les véhicules n'atteignent pas du tout leur plein potentiel, puisque certaines marques voir parfois le groupe entier sont très mal implantés dans la plupart des pays du monde
Sur les marchés où le groupe est bien implanté, ça marche, et encore même là il y a des parts à gagner, à part Peugeot et RAM, l'offre de toutes les marques est facilement améliorable, on part de très loin.
C'est triste d'être dans l'incapacité d'avoir bâti une marque très forte qui se suffit à elle-même comme a pu le faire Toyota. C'est également triste d'avoir laissé filer plein de marchés aux mains de constructeurs étrangers, asiatiques notamment. Mais tant que Stellantis arrive à engranger des bénéfices, les moyens employés ne sont pas très importants.
Actuellement quelques modèles génèrent des gros profits en Europe et en Amérique du Nord. J'imagine que la stratégie est de dupliquer ce succès sur une multitude de modèles de différentes marques positionnés sur quelques gros segments. Les fonds générés tranquillement sur les marchés favorables au groupe permettent de se mettre au niveau technologiquement (il y a du travail) et d'envisager une stratégie d'internationalisation ambitieuse, en capacité de réussir.
Au-delà d'erreurs stratégiques, il y avait un énorme manque de moyens chez les deux précédents groupes qui a entrainé l'échec de leur internationalisation. Bricolages divers (C3 Picasso Aircross, Fiat Avventura, C206, C3L), gaspillage d'argent dans l'industrialisation de modèles totalement inadaptés à leur marché (Peugeot 308S, Citroën DS4S, Fiat Ottimo, Citroën Xsara Picasso en Chine, 500L aux Etats-Unis) voire inutiles (Fiat 124 Spider, Lancia Fulvia/Voyager, DS5, 200), non-renouvellement de certains modèles quand la clientèle s'affutait (206 en Amérique latine, C-Elysée et C5 en Chine, Punto en Europe, gamme américaine dans son intégralité), gammes laissées en jachère (1 modèle chez Lancia, 3 chez Dodge, 2 chez Chrysler, 5 VP chez Fiat en Europe, 1 VP chez Citroën au Brésil), ...
Franchement, ce n'est pas un problème.
Le problème de cet énorme portefeuille de marques, ça serait :
- Cannibalisation : pour l'instant, pas de problème majeur dans ce genre chez les marques généralistes du groupe
- Impossibilité de rentabiliser les multiples véhicules : Stellantis affiche des marges impressionnantes, alors que les véhicules n'atteignent pas du tout leur plein potentiel, puisque certaines marques voir parfois le groupe entier sont très mal implantés dans la plupart des pays du monde
Sur les marchés où le groupe est bien implanté, ça marche, et encore même là il y a des parts à gagner, à part Peugeot et RAM, l'offre de toutes les marques est facilement améliorable, on part de très loin.
C'est triste d'être dans l'incapacité d'avoir bâti une marque très forte qui se suffit à elle-même comme a pu le faire Toyota. C'est également triste d'avoir laissé filer plein de marchés aux mains de constructeurs étrangers, asiatiques notamment. Mais tant que Stellantis arrive à engranger des bénéfices, les moyens employés ne sont pas très importants.
Actuellement quelques modèles génèrent des gros profits en Europe et en Amérique du Nord. J'imagine que la stratégie est de dupliquer ce succès sur une multitude de modèles de différentes marques positionnés sur quelques gros segments. Les fonds générés tranquillement sur les marchés favorables au groupe permettent de se mettre au niveau technologiquement (il y a du travail) et d'envisager une stratégie d'internationalisation ambitieuse, en capacité de réussir.
Au-delà d'erreurs stratégiques, il y avait un énorme manque de moyens chez les deux précédents groupes qui a entrainé l'échec de leur internationalisation. Bricolages divers (C3 Picasso Aircross, Fiat Avventura, C206, C3L), gaspillage d'argent dans l'industrialisation de modèles totalement inadaptés à leur marché (Peugeot 308S, Citroën DS4S, Fiat Ottimo, Citroën Xsara Picasso en Chine, 500L aux Etats-Unis) voire inutiles (Fiat 124 Spider, Lancia Fulvia/Voyager, DS5, 200), non-renouvellement de certains modèles quand la clientèle s'affutait (206 en Amérique latine, C-Elysée et C5 en Chine, Punto en Europe, gamme américaine dans son intégralité), gammes laissées en jachère (1 modèle chez Lancia, 3 chez Dodge, 2 chez Chrysler, 5 VP chez Fiat en Europe, 1 VP chez Citroën au Brésil), ...
CITRON., Frisson et ABC aiment ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 18 Nov 2021 - 11:04
JB.AAEL a écrit:Redstone a écrit:Et encore, le VW Tiguan est un petit joueur a coté du Toyota RAV4
En simplifiant (très) grossièrement
3008 Europe 250.000/an
Tiguan Europe + Chine 500.000/an
RAV4 USA + Chine + Europe 1.000.000/an
Et entre Tiguan et RAv4 il y a le duo Qashqai (Rogue Sport) / XTrail (Rogue) juste en dessous de 1.000.000/an
Si on prend tout P33B et P33A on est au delà du million rien que l'Asie en 2022 c''est au dessus de 700K voitures (avec une part d'export pour l'Europe et les US)…. En rajoutant les 250K de P33B Europe et les 200K de P33A produits aux USA tu es au delà du million.
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 18 Nov 2021 - 11:34
p33B/A ? Pour quelle marque?
CITRON., JanFi et Jo.RA aiment ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 18 Nov 2021 - 11:45
P33A = Nissan Xtrail / Rogueduriezro a écrit:p33B/A ? Pour quelle marque?
P33B = Nissan Qashqai
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 18 Nov 2021 - 12:20
La question étant, pourquoi s'exprimer en P33A P33B
Arno908, CITRON., JanFi, Thomas, ABC et Jo.RA aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 18 Nov 2021 - 15:18
Redstone a écrit:Un succès phénoménal ! La PEUGEOT 3008 de la dernière génération dépasse déjà le cap du million d'exemplaires produits.
Thomasd, 908LM, Maxlass et Jo.RA aiment ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 18 Nov 2021 - 15:53
Pardon ! Moins long que de prononcer tout les noms. Surtout quand ceux-ci changent en fonction du marché de vente.Lulu a écrit:La question étant, pourquoi s'exprimer en P33A P33B
C'est clair que 3008 c'est plus simple et qu'il n'y a aucun intérêt de dire P84 à la place.... Quoique avec le 4008
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 13:09
La gendarmerie va aussi rouler en 3008 PHEV
La marque sochalienne fournira un total de 395 exemplaires du SUV hybride rechargeable, en finition d’entrée de gamme Allure et recouverts de la teinte spécifique Bleu Célèbes. Pour électrifier le parc de véhicules, la Gendarmerie National a fait le choix de version Hybrid 225 ch/360 Nm, avec deux roues motrices reliées à la boîte eAT8.
CITRON., ABC et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 13:35
C'est censé remplacer quoi, des Partner 110ch ? Ils se font pas chier
Toitoine aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7154
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 13:36
Voitures des chefs d'escadrons ?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 13:46
Il y a déjà pas mal de 5008 en service
Ils remplaceront les Kodiak sans doute
Ils remplaceront les Kodiak sans doute
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 13:49
les Kodiak sont des 4 wd
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 18:08
Les 5008 PureTech 130 doivent nous coûter cher en essence
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 18:45
Thomas a écrit:Les 5008 PureTech 130 doivent nous coûter cher en essence
Pas forcément beaucoup plus que ce que va coûter un 3008 PHEV 225
Thomas aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 18:47
Mais les gendarmes seront plus content de rouler avec le 225 qu’avec un puretech.JB.AAEL a écrit:Thomas a écrit:Les 5008 PureTech 130 doivent nous coûter cher en essence
Pas forcément beaucoup plus que ce que va coûter un 3008 PHEV 225
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 19:26
Pas du tout sur que les pandores apprécient ces PHEV pour leur profil de mission... Curieux d'avoir des échos de leur expérience
Je propose qu'on installe des bornes de recharge sur leurs spots a radar.... Comme ça ils auront le temps de recharger!
Je propose qu'on installe des bornes de recharge sur leurs spots a radar.... Comme ça ils auront le temps de recharger!
Arno908 et CITRON. aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 27 Jan 2022 - 19:49
Ça aura quand même autrement plus de pêche que le 130 qui doit avoir du mal à traquer la grande délinquance des campagnes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum