2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 6 Oct 2022 - 18:15
Pour le 5008 ils devraient plutôt fermer la couleur gratuite Metallic Copper qu’on ne voit absolument nul part
- Lulu
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 6 Oct 2022 - 18:43
C'est le but
Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 6 Oct 2022 - 19:55
TheoMzr a écrit:Pour le 5008 ils devraient plutôt fermer la couleur gratuite Metallic Copper qu’on ne voit absolument nul part
Ce qui n'est pas le cas de la peinture gratuite du 3008 que l'on croise quand même beaucoup
Arno908 aime ce message
- nickodu42
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 7:42
Tous les détails du duo 3008/5008 Hybrid 136 eDCS6 :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-hybrid-48v-tout-savoir-sur-le-nouveau-puretech-a-hybridation-legere-30025152.html
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-hybrid-48v-tout-savoir-sur-le-nouveau-puretech-a-hybridation-legere-30025152.html
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 7:48
PEUGEOT 3008 & 5008 HYBRID, PEUGEOT PRESENTE SA NOUVELLE TECHNOLOGIE HYBRID 48V
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ALLURE : Vers une gamme PEUGEOT 100% électrifiée avec le lancement des 3008 et 5008 HYBRID.
EXCELLENCE : Motorisation PureTech 136 ch (100 kW) et boite de vitesses e-DCS6 inédites.
EMOTION : Plus de plaisir de conduite et des consommations en baisse grâce à la nouvelle technologie HYBRID.
L’année 2023 sera véritablement « l’année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de nouvelles technologies dans sa gamme. Ce sera le cas notamment du nouveau système HYBRID conçu par Stellantis qui sera proposé sur les PEUGEOT 3008 et 5008, avant d’être étendu aux autres modèles de la gamme. Il viendra enrichir la famille particulièrement complète de motorisations électrifiées, comprenant des hybrides rechargeables, des 100 % électriques ainsi que la pile à combustible.
Le système PEUGEOT HYBRID 48V se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant (à partir de 126 gr de CO2/km sur 3008 et à partir de 128 gr de CO2/km sur 5008). En conduite urbaine, un SUV du segment C équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.
UN FONCTIONNEMENT SIMPLE ET TRANSPARENT
Le conducteur est informé du fonctionnement du système hybride via le combiné du PEUGEOT i-Cockpit, l’activation des différents modes est totalement automatique.
En conduite quotidienne, les moteurs thermique et électrique travaillent ensemble ou séparément pour optimiser la consommation d’énergie.
Lors des fortes accélérations, le moteur électrique apporte un surcroit de couple au moteur essence à bas régime.
Lors des décélérations, le moteur essence se coupe et le moteur électrique se transforme en générateur pour recharger la batterie 48V.
En ville sur de courtes distances et lors des manoeuvres, le véhicule est propulsé par le seul moteur électrique, donc en mode zéro émission.
DES AVANTAGES TRES CONCRETS
Jusqu’à 15 % d’économie de carburant et à partir de 126 gr de CO2/km sur 3008 et 128 gr sur 5008. Par rapport à un moteur essence non électrifié de caractéristiques comparables, la motorisation HYBRID permet une économie de carburant moyenne d’environ 1 litre/100 km sur un SUV du segment C (cycle mixte WLTP).
Cette économie est principalement obtenue en ville (- 2,5 l/100 km) et sur route (- 0,7 l/100 km), la consommation sur autoroute étant inchangée. Cette performance se traduit par une réduction moyenne de 20 g/km des émissions de CO2 (selon cycle mixte WLTP) sur 3008 et 5008.
Lorsque la charge de la batterie l’autorise, le système HYBRID permet de démarrer, de manoeuvrer (pour stationner, par exemple) et de circuler à faible vitesse dans une circulation dense en 100 % électrique. En conduite urbaine, les PEUGEOT 3008 et 5008 HYBRID peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en 100 % électrique zéro émission.
Aux allures supérieures (jusqu’à 145 km/h), le moteur thermique s’arrête lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur à vitesse stabilisée et lors des ralentissements.
Lors des sollicitations du conducteur en reprise à bas régime, le moteur électrique apporte un couple additionnel avec un « coup de boost » ponctuel qui permet de compenser le temps de réponse du turbo, évitant ainsi certains rétrogradages et offrant plus de confort de conduite et de dynamisme. Et lorsque le conducteur appuie à fond sur l’accélérateur, le moteur électrique fournit une puissance complémentaire de 9 kW (environ 12 ch).
LES PRINCIPAUX ELEMENTS DU SYSTEME HYBRID 48V
Toutes les pièces qui composent cette nouvelle motorisation sont situées sous le capot moteur, à l’exception de la batterie 48V qui est installée sous le siège avant gauche du PEUGEOT 3008 et du 5008.
Le moteur essence 1,2l PureTech.
Il s’agit d’une nouvelle génération de moteur PureTech essence spécialement développée pour s’intégrer de façon optimale à l’hybridation :
• 3 cylindres et 1199 cm3,
• Puissance 136 ch (100 kW) à 5500 tr/mn,
• Couple 230 Nm à 1750 tr/mn,
• Turbo à géométrie variable améliorant l’agrément moteur,
• Chaîne de distribution (maitrise du coût d’entretien),
• Fonctionnement selon le cycle Miller qui améliore l'efficacité thermique de la combustion,
• Norme Euro 6.e.
La boite de vitesses e-DCS6 (Dual Clutch System).
La motorisation PEUGEOT Hybrid 48V intègre une nouvelle boite de vitesses électrifiée 6 rapports à double embrayage sans rupture de couple spécialement conçue pour les systèmes hybrides. Le carter de la boite de vitesses accueille également le moteur électrique, l’onduleur et le calculateur ce qui permet d’optimiser l’encombrement ainsi que la masse et de garantir d’excellentes prestations en roulage.
Le moteur électrique e-Motor
Le moteur électrique synchrone à aimants permanents, intégré à la boîte de vitesses, développe en pic une puissance de 21 kW (28 ch) et un couple de 55 Nm. Il permet de déplacer le véhicule en 100% électrique pour des faibles demandes de couple et il assite le moteur thermique pour limiter sa consommation. Dans les phases de décélération, ce moteur fait office de générateur pour recharger la batterie 48V du système hybride. Il assure également le démarrage principal du moteur thermique avec l’assistance du belt-starter.
Le belt-Starter
Ce démarreur alimenté en 48V assure les redémarrages du moteur thermique via la courroie d’accessoires. Il permet des démarrages rapides et transparents.
La batterie hybride 48V
La batterie Lithium-Ion 48V a une capacité brute de 898 Wh et une capacité disponible de 432 Wh. Elle est conçue pour conserver le même niveau de performances pendant toute la durée de vie du véhicule et bénéficie d’une garantie d’origine de 8 ans/160 000 km.
La batterie 48V est installée sous le siège avant gauche, une configuration qui offre de nombreux avantages par rapport à une implantation à l’arrière et permet :
• De préserver totalement l’habitabilité,
• De conserver l’intégralité du volume de coffre,
• D’optimiser les pertes d’énergie afférentes à longueur des câbles,
• De préserver les sensations de conduite grâce à une bonne répartition des masses (batterie au centre du véhicule).
Deux réseaux électriques
Les PEUGEOT 3008 et 5008 intègrent deux réseaux électriques. Un réseau basse tension 12V pour l’alimentation des équipements de la voiture et un réseau haute tension 48V pour alimenter le système hybride. La production d’électricité est uniquement assurée par le e-motor 48V. Un convertisseur de tension continue, permet de transférer l’électricité produite vers le réseau 12V de la voiture.
Des équipements spécifiques
Les modèles PEUGEOT équipés de la nouvelle motorisation HYBRID bénéficient d’un d’affichage spécifique. Le combiné digital permet d’afficher le roulage en 100% électrique (tachymètre en bleu), le flux d’énergie dans le système, le niveau de charge de la batterie, son état de fonctionnement via un powermètre (Charge, Eco, Power) et le pourcentage de distance parcourue en électrique en instantané ou en fin de parcours.
Par ailleurs, ces modèles seront dotés d’un AVAS (Approaching Vehicle System Alert) qui émet à l’extérieur un son jusqu’à 30 km/h pour prévenir piétons et cyclistes de l’approche du véhicule.
Cette motorisation remplace le PureTech 130 EAT8 et sera disponible prochainement sur d’autres modèles de la gamme PEUGEOT, comme 208 - 2008 - 308 - 308 SW et 408. Les PEUGEOT 3008 et 5008 HYBRID sont produits dans l’usine de Sochaux et seront commercialisés en Europe au 2nd trimestre 2023.
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ALLURE : Vers une gamme PEUGEOT 100% électrifiée avec le lancement des 3008 et 5008 HYBRID.
EXCELLENCE : Motorisation PureTech 136 ch (100 kW) et boite de vitesses e-DCS6 inédites.
EMOTION : Plus de plaisir de conduite et des consommations en baisse grâce à la nouvelle technologie HYBRID.
L’année 2023 sera véritablement « l’année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de nouvelles technologies dans sa gamme. Ce sera le cas notamment du nouveau système HYBRID conçu par Stellantis qui sera proposé sur les PEUGEOT 3008 et 5008, avant d’être étendu aux autres modèles de la gamme. Il viendra enrichir la famille particulièrement complète de motorisations électrifiées, comprenant des hybrides rechargeables, des 100 % électriques ainsi que la pile à combustible.
Le système PEUGEOT HYBRID 48V se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant (à partir de 126 gr de CO2/km sur 3008 et à partir de 128 gr de CO2/km sur 5008). En conduite urbaine, un SUV du segment C équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.
UN FONCTIONNEMENT SIMPLE ET TRANSPARENT
Le conducteur est informé du fonctionnement du système hybride via le combiné du PEUGEOT i-Cockpit, l’activation des différents modes est totalement automatique.
En conduite quotidienne, les moteurs thermique et électrique travaillent ensemble ou séparément pour optimiser la consommation d’énergie.
Lors des fortes accélérations, le moteur électrique apporte un surcroit de couple au moteur essence à bas régime.
Lors des décélérations, le moteur essence se coupe et le moteur électrique se transforme en générateur pour recharger la batterie 48V.
En ville sur de courtes distances et lors des manoeuvres, le véhicule est propulsé par le seul moteur électrique, donc en mode zéro émission.
DES AVANTAGES TRES CONCRETS
Jusqu’à 15 % d’économie de carburant et à partir de 126 gr de CO2/km sur 3008 et 128 gr sur 5008. Par rapport à un moteur essence non électrifié de caractéristiques comparables, la motorisation HYBRID permet une économie de carburant moyenne d’environ 1 litre/100 km sur un SUV du segment C (cycle mixte WLTP).
Cette économie est principalement obtenue en ville (- 2,5 l/100 km) et sur route (- 0,7 l/100 km), la consommation sur autoroute étant inchangée. Cette performance se traduit par une réduction moyenne de 20 g/km des émissions de CO2 (selon cycle mixte WLTP) sur 3008 et 5008.
Lorsque la charge de la batterie l’autorise, le système HYBRID permet de démarrer, de manoeuvrer (pour stationner, par exemple) et de circuler à faible vitesse dans une circulation dense en 100 % électrique. En conduite urbaine, les PEUGEOT 3008 et 5008 HYBRID peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en 100 % électrique zéro émission.
Aux allures supérieures (jusqu’à 145 km/h), le moteur thermique s’arrête lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur à vitesse stabilisée et lors des ralentissements.
Lors des sollicitations du conducteur en reprise à bas régime, le moteur électrique apporte un couple additionnel avec un « coup de boost » ponctuel qui permet de compenser le temps de réponse du turbo, évitant ainsi certains rétrogradages et offrant plus de confort de conduite et de dynamisme. Et lorsque le conducteur appuie à fond sur l’accélérateur, le moteur électrique fournit une puissance complémentaire de 9 kW (environ 12 ch).
LES PRINCIPAUX ELEMENTS DU SYSTEME HYBRID 48V
Toutes les pièces qui composent cette nouvelle motorisation sont situées sous le capot moteur, à l’exception de la batterie 48V qui est installée sous le siège avant gauche du PEUGEOT 3008 et du 5008.
Le moteur essence 1,2l PureTech.
Il s’agit d’une nouvelle génération de moteur PureTech essence spécialement développée pour s’intégrer de façon optimale à l’hybridation :
• 3 cylindres et 1199 cm3,
• Puissance 136 ch (100 kW) à 5500 tr/mn,
• Couple 230 Nm à 1750 tr/mn,
• Turbo à géométrie variable améliorant l’agrément moteur,
• Chaîne de distribution (maitrise du coût d’entretien),
• Fonctionnement selon le cycle Miller qui améliore l'efficacité thermique de la combustion,
• Norme Euro 6.e.
La boite de vitesses e-DCS6 (Dual Clutch System).
La motorisation PEUGEOT Hybrid 48V intègre une nouvelle boite de vitesses électrifiée 6 rapports à double embrayage sans rupture de couple spécialement conçue pour les systèmes hybrides. Le carter de la boite de vitesses accueille également le moteur électrique, l’onduleur et le calculateur ce qui permet d’optimiser l’encombrement ainsi que la masse et de garantir d’excellentes prestations en roulage.
Le moteur électrique e-Motor
Le moteur électrique synchrone à aimants permanents, intégré à la boîte de vitesses, développe en pic une puissance de 21 kW (28 ch) et un couple de 55 Nm. Il permet de déplacer le véhicule en 100% électrique pour des faibles demandes de couple et il assite le moteur thermique pour limiter sa consommation. Dans les phases de décélération, ce moteur fait office de générateur pour recharger la batterie 48V du système hybride. Il assure également le démarrage principal du moteur thermique avec l’assistance du belt-starter.
Le belt-Starter
Ce démarreur alimenté en 48V assure les redémarrages du moteur thermique via la courroie d’accessoires. Il permet des démarrages rapides et transparents.
La batterie hybride 48V
La batterie Lithium-Ion 48V a une capacité brute de 898 Wh et une capacité disponible de 432 Wh. Elle est conçue pour conserver le même niveau de performances pendant toute la durée de vie du véhicule et bénéficie d’une garantie d’origine de 8 ans/160 000 km.
La batterie 48V est installée sous le siège avant gauche, une configuration qui offre de nombreux avantages par rapport à une implantation à l’arrière et permet :
• De préserver totalement l’habitabilité,
• De conserver l’intégralité du volume de coffre,
• D’optimiser les pertes d’énergie afférentes à longueur des câbles,
• De préserver les sensations de conduite grâce à une bonne répartition des masses (batterie au centre du véhicule).
Deux réseaux électriques
Les PEUGEOT 3008 et 5008 intègrent deux réseaux électriques. Un réseau basse tension 12V pour l’alimentation des équipements de la voiture et un réseau haute tension 48V pour alimenter le système hybride. La production d’électricité est uniquement assurée par le e-motor 48V. Un convertisseur de tension continue, permet de transférer l’électricité produite vers le réseau 12V de la voiture.
Des équipements spécifiques
Les modèles PEUGEOT équipés de la nouvelle motorisation HYBRID bénéficient d’un d’affichage spécifique. Le combiné digital permet d’afficher le roulage en 100% électrique (tachymètre en bleu), le flux d’énergie dans le système, le niveau de charge de la batterie, son état de fonctionnement via un powermètre (Charge, Eco, Power) et le pourcentage de distance parcourue en électrique en instantané ou en fin de parcours.
Par ailleurs, ces modèles seront dotés d’un AVAS (Approaching Vehicle System Alert) qui émet à l’extérieur un son jusqu’à 30 km/h pour prévenir piétons et cyclistes de l’approche du véhicule.
Cette motorisation remplace le PureTech 130 EAT8 et sera disponible prochainement sur d’autres modèles de la gamme PEUGEOT, comme 208 - 2008 - 308 - 308 SW et 408. Les PEUGEOT 3008 et 5008 HYBRID sont produits dans l’usine de Sochaux et seront commercialisés en Europe au 2nd trimestre 2023.
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- cle-peug
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 8:07
Une fiche technique prometteuse notamment pour un fonctionnement en ville.
On peut espérer que pour 208 une vraie citadine, les gains soient intéressants.
Vivement les premiers essais pour voir ce que l'utilisation en tout électrique apporte vraiment.
On peut espérer que pour 208 une vraie citadine, les gains soient intéressants.
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- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 8:17
Honnêtement c’est une fiche technique qui n’a rien d’exceptionnel, et qui juste au niveau (bas) de la concurrence…
Tout ce temps à attendre pour un véhicule à mi chemin entre un mHEV et un HEV…
Et en sachant que question ce genre Techno mHEV+ coûte aussi cher qu’un véritable HEV, sans avoir autant d’avantages niveau consommation…
Tout ce temps à attendre pour un véhicule à mi chemin entre un mHEV et un HEV…
Et en sachant que question ce genre Techno mHEV+ coûte aussi cher qu’un véritable HEV, sans avoir autant d’avantages niveau consommation…
- ABC
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 8:38
Surprenant qu’ils investissent dans une nouvelle motorisation pour des modèles qui seront bientôt remplacés !
JB je trouve particulièrement dur, les caractéristiques ne sont peut être pas au niveau des meilleures mais ne sont pas non plus totalement larguées.
JB je trouve particulièrement dur, les caractéristiques ne sont peut être pas au niveau des meilleures mais ne sont pas non plus totalement larguées.
- Greta.Klaxonne
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 8:43
Si je comprends bien, ces versions "hybrides" émettent plus de CO² (à partir de 126g) qu'un Austral d'entrée de gamme 130ch thermique (118-120g)
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 8:58
C’est pour faire tester cette nouvelle motorisation aux clients avant l’installation dans le 3008III
Quand on lance un nouvelle motorisation, qui plus est la dernière motorisation thermique, on se doit d’être au plus près des meilleurs…
Surtout que son développement dans la gamme va débuter dans 6 mois, d’ici là d’autre concurrence sera sur le marché…
Quand on lance un nouvelle motorisation, qui plus est la dernière motorisation thermique, on se doit d’être au plus près des meilleurs…
Surtout que son développement dans la gamme va débuter dans 6 mois, d’ici là d’autre concurrence sera sur le marché…
- cle-peug
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 9:03
Oui c'est sur on est pas au niveau d'un vrai hybride, mais dans mon cas par exemple, je sais que j'attends la 208 restylée avec ce moteur à la fin de l'année pour remplacer mon actuelle 208 essence, car je ne veux/peux pas acheter d'électrique pour l'instant, par contre dans quelques années je pourrais sûrement avec la nouvelle gamme.
Donc pour faire patienter les gens ça me semble pas mal.
Donc pour faire patienter les gens ça me semble pas mal.
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 9:28
Le problème c’est que Peugeot a la prétention de faire passer ces versions pour de véritables Hybrides avec le tarif qui va avec (ainsi que pour une vraie boîte double embrayage alors que ce n’est pas une)…
- 205gentry
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 9:47
Il y a bien un moment où la réalité des limites atteintes va s'imposer
- drugmirko
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 9:53
JB.AAEL a écrit:Honnêtement c’est une fiche technique qui n’a rien d’exceptionnel, et qui juste au niveau (bas) de la concurrence…
Tout ce temps à attendre pour un véhicule à mi chemin entre un mHEV et un HEV…
Et en sachant que question ce genre Techno mHEV+ coûte aussi cher qu’un véritable HEV, sans avoir autant d’avantages niveau consommation…
I have to say that I don't know much about the problems of mHEV vehicles and that plug-in HEV for me makes more sense... except by their weight of course, where I see the only real benefit if mHEV!
despite that, I have to say that I was slightly shocked by the battery capacity of 898/432 Wh capacity!!! and somewhat by the 48V system...I expected at least 72V if not double voltage (lowers/halves the current at the same power which, if nothing else, results in the need for thinner/lighter/cheaper cables) and AT LEAST for the battery with 1 kWh of usable capacity (which would, as it looks by the "432 Wh" capacity, double its operating time)....
though, as I said, I don't know much, well nothing really, about the topic...
and, how come that its battery usable charge is only half of the charge? isn't this "mandatory reserve "of Li-ion batteries somewhere around 10% of the full capacity? what defines it? (this type of batteries weren't really "main stream" when I studied electrical engineering arround 35 years ago )
DeepL translate:
je dois dire que je ne connais pas beaucoup les problèmes des véhicules mHEV et que pour moi les HEV rechargeables ont plus de sens... sauf par leur poids bien sûr, où je vois le seul vrai avantage si mHEV !
malgré cela, je dois dire que j'ai été légèrement choqué par la capacité de la batterie de 898/432 Wh ! !! et quelque peu par le système 48V...je m'attendais à au moins 72V si ce n'est le double de la tension (diminue/réduit le courant à la même puissance ce qui, si ce n'est rien d'autre, entraîne le besoin de câbles plus fins/plus légers/plus économiques) et AU MOINS pour la batterie avec 1 kWh de capacité utilisable (ce qui, comme il semble par la capacité de "432 Wh", doublerait son temps de fonctionnement)....
mais, comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose, enfin rien du tout, à ce sujet...
et, comment se fait-il que la charge utilisable de sa batterie ne soit que la moitié de la charge ? cette "réserve obligatoire" des batteries Li-ion n'est-elle pas d'environ 10% de la capacité totale ? qu'est-ce qui la définit ? (ce type de batteries n'était pas vraiment "courant" lorsque j'ai étudié l'ingénierie électriqueil y a 35 ans environ )
- drugmirko
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 9:57
JB.AAEL a écrit:(ainsi que pour une vraie boîte double embrayage alors que ce n’est pas une)…
... what does that mean... is it, or is it not?!?
... qu'est-ce que ça veut dire... est-ce que c'est vrai, ou pas ?!?
- Talisman
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 10:09
C'est pas fou effectivement 126g par rapport à l'Austral qui lui très bien positionné en 48v BSG moins cher qu'une e-DCT 48v. Après la plateforme 3008 est un vielle et je suis sur que la nouvelle génération gagnera bien 10g.
Stellantis en a besoin au plutot déjà pour le malus (800 euros de gagner c'est pas rien) et pour le CAFE 2023.
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- skairux
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 11:37
Je lance les paris, +1000-2000 euro pour l'ajout de la micro hybridation
- drugmirko
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 13:08
o, don't be so stingy...skairux a écrit:Je lance les paris, +1000-2000 euro pour l'ajout de la micro hybridation
o, ne soyez pas si avare...
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 13:14
On serait plus entre 3000 et 3500€ de plus par rapport à une 130ch EAT8
- skairux
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Jeu 16 Fév 2023 - 13:20
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Dim 23 Avr 2023 - 18:16
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Lun 26 Juin 2023 - 12:10
Premier essai du 3008 Hybrid 136 eDCS6 par l'Argus
Il s'agit du moteur EB2 turbo 136 associé a la boite double embrayage 6 vitesses intégrant un moteur électrique 48v développée par Punch Powertrain et une batterie de 48v
Cette motorisation est appelée a être généralisée sur de nombreux véhicules
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-hybrid-136-2023-que-vaut-le-nouvel-hybride-stellantis-30027810.html
Il s'agit du moteur EB2 turbo 136 associé a la boite double embrayage 6 vitesses intégrant un moteur électrique 48v développée par Punch Powertrain et une batterie de 48v
Cette motorisation est appelée a être généralisée sur de nombreux véhicules
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-hybrid-136-2023-que-vaut-le-nouvel-hybride-stellantis-30027810.html
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Lun 26 Juin 2023 - 12:24
JB.AAEL a écrit:On serait plus entre 3000 et 3500€ de plus par rapport à une 130ch EAT8
L'Argus annonce 1500€ de surcoût, compensé pour moitié par le gain sur le malus.
L'essai est intéressant, la technologie a l'air beaucoup plus élaborée et au point que ce que certains ont essayé de nous faire croire plus haut
- JB.AAEL
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Lun 26 Juin 2023 - 12:37
Extrait ARGUS... C'est uneEstimation du surcout (en pratique ce sera moins que ce que j'avais annoncé car le tarif de la version non mHEV a été augmenté entre temps...)
Et payer plus cher pour ne pas avoir de gain en conso.
Prix et concurrence
Avec l’arrivée du Renault Austral et de son ingénieux système hybride E-Tech, Peugeot se devait de réagir pour proposer une forme d’hybridation plus accessible que ses versions hybrides rechargeables. Les tarifs officiels du 3008 Hybrid 136 ne seront pas connus avant juillet, mais on peut estimer à environ 1 500 € le supplément par rapport à la version PureTech 130 EAT8. Une différence compensée à peu près de moitié par le malus écologique, allégé à 125 € ici au lieu de 898 €. Ce qui nous amènerait à un seuil d’environ 38 900 €, plaçant le 3008 entre les versions mild hybrid 160 et full hybrid 200 de l’Austral.
Le 3008 trouvera aussi sur son chemin des modèles autrement plus récents, comme les Kia Sportage et Hyundai Tucson micro-hybrides 48 V DCT-7 (146 g/km de CO2). Sans oublier à la rentrée le très spacieux Citroën C5 Aircross, doté de la même motorisation, et en 2024… le 3008 de prochaine génération.
Bilan essai Peugeot 3008 Hybrid 136
Avec cette adaptation profonde de son groupe PureTech, Peugeot propose une solution hybride agréable à l’usage, ne nécessitant aucun mode d’emploi pour en tirer parti si ce n’est d’avoir le pied léger. Seuls les bruits générés par la transmission permettront à un conducteur non averti de se rendre compte de la spécificité de ce modèle à la conduite très naturelle. Les 136 ch du PureTech amélioré et boosté par le moteur électrique suffisent pour offrir un bel agrément au SUV best-seller en fin de carrière. Mais sa consommation encore un peu élevée prouvera les limites de cette formule à mi-chemin entre micro-hybride et « vrai » hybride.
On aime
Gestion moteur souple et fluide
Boîte de vitesses douce et réactive
Capacité à rouler en électrique
On regrette
Gains en consommation décevants
Bruits parasites de la transmission
Tarifs élevés en prévision
Et payer plus cher pour ne pas avoir de gain en conso.
Prix et concurrence
Avec l’arrivée du Renault Austral et de son ingénieux système hybride E-Tech, Peugeot se devait de réagir pour proposer une forme d’hybridation plus accessible que ses versions hybrides rechargeables. Les tarifs officiels du 3008 Hybrid 136 ne seront pas connus avant juillet, mais on peut estimer à environ 1 500 € le supplément par rapport à la version PureTech 130 EAT8. Une différence compensée à peu près de moitié par le malus écologique, allégé à 125 € ici au lieu de 898 €. Ce qui nous amènerait à un seuil d’environ 38 900 €, plaçant le 3008 entre les versions mild hybrid 160 et full hybrid 200 de l’Austral.
Le 3008 trouvera aussi sur son chemin des modèles autrement plus récents, comme les Kia Sportage et Hyundai Tucson micro-hybrides 48 V DCT-7 (146 g/km de CO2). Sans oublier à la rentrée le très spacieux Citroën C5 Aircross, doté de la même motorisation, et en 2024… le 3008 de prochaine génération.
Bilan essai Peugeot 3008 Hybrid 136
Avec cette adaptation profonde de son groupe PureTech, Peugeot propose une solution hybride agréable à l’usage, ne nécessitant aucun mode d’emploi pour en tirer parti si ce n’est d’avoir le pied léger. Seuls les bruits générés par la transmission permettront à un conducteur non averti de se rendre compte de la spécificité de ce modèle à la conduite très naturelle. Les 136 ch du PureTech amélioré et boosté par le moteur électrique suffisent pour offrir un bel agrément au SUV best-seller en fin de carrière. Mais sa consommation encore un peu élevée prouvera les limites de cette formule à mi-chemin entre micro-hybride et « vrai » hybride.
On aime
Gestion moteur souple et fluide
Boîte de vitesses douce et réactive
Capacité à rouler en électrique
On regrette
Gains en consommation décevants
Bruits parasites de la transmission
Tarifs élevés en prévision
- De_passage
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Re: 2020 - [Peugeot] 3008 II restylé
Lun 26 Juin 2023 - 21:33
Peugeot n'a pas honte d'oser dire que ça s'approche + d'un full hybrid plutôt qu'un mild hybrid...
55Nm max...en ponctuel pendant quelques secondes, sinon ça tourne aux alentours de 35Nm
Batterie de taille utile de moins de 500Wh.
Peugeot 3008 Allure Pack EAT8 130ch à partir de 38200 euros.
Si on suit l'argus ça fait un 3008 Allure Pack 48v 136ch à partir de 40000. (Allure Pack = milieu de gamme)
Renault Austral mHEV 130 BVM Equilibre (entrée de gamme) à partir de 35000
Renault Austral HEV 200 Techno (milieu de gamme) à partir de 41500
Pour 1500 euros de plus chez la concurrence française directe, on a un vrai hybrid avec des conso réelles bien inférieur au 3008, 200ch au lieu de 136ch....le reste du véhicule ça reste du subjectif chacun aimera l'un ou l'autre. Techniquement et financièrement je ne comprendrai pas ceux qui achèteront le 3008 plutôt que l'Austral
Chez Hyundai, le Tucson HEV 230ch Creative (milieu de gamme) à 40500 euros, là aussi comment choisir le 3008
Chez Kia, le Sportage HEV 230ch Design (milieu de gamme) ) 42000 euros...
55Nm max...en ponctuel pendant quelques secondes, sinon ça tourne aux alentours de 35Nm
Batterie de taille utile de moins de 500Wh.
Peugeot 3008 Allure Pack EAT8 130ch à partir de 38200 euros.
Si on suit l'argus ça fait un 3008 Allure Pack 48v 136ch à partir de 40000. (Allure Pack = milieu de gamme)
Renault Austral mHEV 130 BVM Equilibre (entrée de gamme) à partir de 35000
Renault Austral HEV 200 Techno (milieu de gamme) à partir de 41500
Pour 1500 euros de plus chez la concurrence française directe, on a un vrai hybrid avec des conso réelles bien inférieur au 3008, 200ch au lieu de 136ch....le reste du véhicule ça reste du subjectif chacun aimera l'un ou l'autre. Techniquement et financièrement je ne comprendrai pas ceux qui achèteront le 3008 plutôt que l'Austral
Chez Hyundai, le Tucson HEV 230ch Creative (milieu de gamme) à 40500 euros, là aussi comment choisir le 3008
Chez Kia, le Sportage HEV 230ch Design (milieu de gamme) ) 42000 euros...
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