Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Actualité] Opel

+61
asdetrefle
Redstone
gromajor
ABC
jeanle_borgne23
Elyas
Thomas
jankris
youyou56
nickodu42
Drien19
KMD
jmkz1
CITRON.
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
TM6
Vilyon
908LM
Le grand schtroumpf
Bern
ar78
Opeloman80
Lulu
Thomasd
GMU
alpha
JB33
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
Gargouille
Connect+
Ragazzo57
zebanx
JB.AAEL
205gentry
mongoloïd
Kiddson
duriezro
foxx13
c-design
jeremy.klaxonne
NicoOpel
fuxm
Sebuik
Lyrks
Prof
'moR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
firebird2
psykokwak
jean
ovo
JNX75
cyrille
Sam22
oldcham
KevManner
palmeleon
Predator
Ami 6
65 participants
Zoom-Zoom

[Actualité] Opel - Page 16 Excell10

[Actualité] Opel - Page 16 Empty Re: [Actualité] Opel

Lun 15 Mar 2021 - 16:28
Non c'est juste la chaine officielle d'Opel

LePechouilleur n'aime pas ce message

Invité
Invité

Lun 15 Mar 2021 - 17:10
Il y a comme une redite plouf
Comme relevé dans l'article, la démarche fait furieusement penser à celle de Peugeot, en 2018, avec sa e-Legend.
cyrille
cyrille

[Actualité] Opel - Page 16 Addict10

Lun 15 Mar 2021 - 17:13
moi ca me fait un peu penser à la P1800 Cyan (même si moteur électrique ici)

CITRON. aime ce message

Invité
Invité

Lun 15 Mar 2021 - 17:31
Oui, ou aux Giulia GT electric et Delta Futurista. À la différence que, même si en nombre très limité et à des tarifs exorbitants, ces engins sont entrés en production...
Drien19
Drien19

[Actualité] Opel - Page 16 Modo10
Voitures : Renault Twingo I

Lun 15 Mar 2021 - 17:51
Le teaser fait très envie ! Smile Ce sera un concept-car/un one-off ou le modèle sera diffusé en petite série ?
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Opel - Page 16 Expert10
Voitures : How dare you ?

Lun 15 Mar 2021 - 18:04
Je suis sur qu'il y a un beau marché à prendre dans les années à venir pour du rétrofit un peu haut de gamme mais quand même accessible (pas les délires de Jaguar à 200k€ et plus), même si ce n'est pas encore gagné pour tout le monde vu les réactions suite le Vintage Garage de jeudi dernier où ils ont rétrofité une deuche fourgonnette.

Drien19 aime ce message

908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Lun 15 Mar 2021 - 18:17
Cela va devenir la norme d'ici quelques années je pense...
Thomasd

Mar 23 Mar 2021 - 17:41
Opel France partenaire officiel de la Fédération française...de l'aéronautique Surprised

http://www.agglotv.com/?p=56871
nickodu42
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

Mer 31 Mar 2021 - 20:15
Nouveau teaser de la Manta GSe ElekroMOD :

[Actualité] Opel - Page 16 0-B47-C226-096-C-4282-96-D8-522-FF692-F941

gromajor, Opeloman80 et CITRON. aiment ce message

Invité
Invité

Mer 31 Mar 2021 - 20:36
Wheel is probably real, but Manta logo in QR Code style is April Fool.  Laughing

La roue est probablement réelle, mais le logo Manta dans le style QR Code est le poisson d'avril. Laughing

https://fr-media.opel.com/fr/04-01-manta-april
Opeloman80
Opeloman80

Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone

Sam 3 Avr 2021 - 1:38
La jante est magnifique!!! love love love

Sinon pour revenir à ce qu'il se passe dans le réseau Opel France, c'est juste un carnage! 3 directeurs en 3 ans et des ventes qui plongent plus que la moyenne.... mes ex collègues commerciaux sont dégoûtés, ils ont l'impression que tout est fait pour pas qu'ils vendent (sans parler de leur salaire qui fond comme neige au soleil) et par dessus le marché, ils rencontrent de très nombreux problèmes de livraisons. Véhicules qui n'arrivent pas avec les options commandées, équipements de série qui ne correspondent pas entre les catalogues-configurateurs et logiciels de la marque. Planification de livraison totalement à la ramasse (des véhicules arrivent avec plusieurs semaines d'avance ou de retard même avant la pénurie de puce, et aucun geste commercial n'est autorisé) Le tout sans communication... ils savent bien que c'est un sale temps pour l'automobile (covid, pénurie etc) mais entre la gamme ratiboisée, les modèles qui sont au catalogue mais que personne ne connait faute de pub, et les autres problèmes qui viennent se greffer, leur moral est loin d'être au beau fixe.

Petit article intéressant à ce sujet: https://pro.largus.fr/actualites/reseau-opel-couper-les-tetes-ne-suffit-pas-10543396.html

Bref ils attendaient avec impatience l'arrivée du Mokka (qui semble plaire d'après les 1ers retours), j'espère pour eux que tout ça va rentrer dans l'ordre et que les Astra et Grandland arriveront vite et que la marque ne sera pas "muselé" en France pour ne pas faire d'ombre au reste du groupe (car c'est le sentiment général qui se dégage pour le moment).
Je commence à voir à la tv les spots du Mokka, ça fait bizarre de voir autre chose que la Corsa dans une pub Opel confused
GMU

Sam 3 Avr 2021 - 13:48
J' avais deja poste le lien sur le topic groupe Wink
Opeloman80
Opeloman80

Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone

Dim 4 Avr 2021 - 0:25
Arff désolé pour le doublon, comme c'était bien spécifique à Opel je pensais que c'était le bon endroit angel
GMU

Dim 4 Avr 2021 - 13:43
Y a pas de mal, cela n'avait a l'époque rencontré qu'une indifférence polie (comme pour toi en fait). [Actualité] Opel - Page 16 1f625

Opeloman80 aime ce message

Lulu et alpha n'aiment pas ce message

Thomasd

Jeu 8 Avr 2021 - 14:48
En début de mois prochain, Opel va faire débuter sa toute nouvelle coupe électrique(Corsa-e Rally Cup)dans le cadre du Rallye Sulinger(7-8 mai), première manche du championnat des rallyes allemand, et une plutôt bonne surprise: seize équipages ont apparemment répondu présents pour cette grande première mondiale(c'est pas tous les jours qu'on lance des voitures de rallye électriques) Wink

Les équipages non allemands sont autorisés, puisque le Hollandais Timo van der Marel et le Belge Charles Munster(nouveau représentant sportif d'Opel Belux)seront de la partie jap

A noter que pour des raisons de sécurité, les Opel Corsa-e Rally devront émettre plus de bruit que leur moteur d'origine pour se faire entendre à l'arrivée(elles seront équipées d'un dispositif sonore) Suspect

908LM et Opeloman80 aiment ce message

Invité
Invité

Dim 11 Avr 2021 - 22:44
Opel position in Stellantis / Position d'Opel à Stellantis

Opel a trouvé sa propre identité et son propre positionnement au sein de PSA; Y aura-t-il des changements maintenant qu'il fait partie de Stellantis?

Nous étions la seule marque allemande du groupe PSA et nous le restons également chez Stellantis, ce qui renforce et pousse nos perspectives encore plus loin. De plus, nous restons fidèles à nos promesses pour un présent et un avenir électrifiés et durables.

Existe-t-il une marque Stellantis similaire à Opel?

Peugeot est peut-être celle que l'on peut approcher le plus facilement, car on est dans la même catégorie " grand public " (celle des voitures de marque non premium qui, pourtant, se rapprochent le plus de nous en termes de contenu et de prix, ndlr). Mais la comparaison commence et se termine ici.

Vous avez rejoint Opel à la veille de l'acquisition de la marque par PSA. Quel scénario et quels défis avez-vous rencontrés? Et maintenant, au sein de Stellantis, quelles seront les priorités de la marque?

Je suis arrivé à Vauxhall (les Opels sont vendus au Royaume-Uni sous cette marque, ndlr) en 2018 et j'ai trouvé des personnes compétentes et motivées. Il y a eu une réelle préparation et une ouverture au changement, ce qui nous a grandement aidés à accélérer la restructuration de l'entreprise, sous la direction de Stephen Norman. Faire partie d'un groupe plus large exigeait un affinement supplémentaire de l'identité de la marque, ce qui rendait la tâche plus difficile et offrant plus d'opportunités. Notre objectif reste de faire passer la nouvelle Opel de «froid» à «cool» (jeu de mots en anglais, qui se traduit par «de froid à jeune, branché»).

Source: https://www.alvolante.it/news/opel-mokka-strategia-marketing-372684

Brand positioning in Stellantis & Brand Chief Executive Officers / Positionnement de la marque chez Stellantis & Brand Chief Executive Officers

Global SUV
Jeep : Christian MEUNIER

American Brands
Chrysler : Timothy KUNISKIS
Dodge : Timothy KUNISKIS
RAM : Mike KOVAL

Core

Citroën : Vincent COBEE
Fiat & Abarth : Olivier FRANCOIS & Global Chief Marketing Officer

Upper mainstream
Opel & Vauxhall : Michael LOHSCHELLER
Peugeot : Linda JACKSON

Premium
Alfa Romeo : Jean-Philippe IMPARATO
DS : Béatrice FOUCHER
Lancia : Luca NAPOLITANO

Luxury
Maserati : Davide GRASSO

Source: https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/janvier/nomination-de-la-top-executive-team-pour-piloter-stellantis
jmkz1
jmkz1

Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Mar 20 Avr 2021 - 11:22
Sur autocar.co.uk :

« Opel Manta GSe Elektromod: le véhicule électrique classique sera doté d'une calandre numérique »
[Actualité] Opel - Page 16 Opel-Manta-GSe-Elektro-MOD
[Actualité] Opel - Page 16 Opel-Manta-GSe-Elektro-MOD-2021

c-design et de passage aiment ce message

cyrille
cyrille

Mar 20 Avr 2021 - 11:31
même pour un concept car les teasers / reveal durent des semaines Laughing Rolling Eyes
Invité
Invité

Mar 20 Avr 2021 - 18:33
Informations officielles:

La nouvelle Opel Manta GSe ElektroMOD affiche un grand sourire

Communicante: la nouvelle face avant Opel Pixel-Vizor affiche graphismes et messages
Evolution: la Manta passe du statut de coupé iconique à celui d’ElektroMOD durable
Electrique: le moteur électrique sous le typique capot noir remplace le quatre-cylindres
Passion: une jeune équipe Opel a conçu et développé cette néo-classique sans émissions

En ce moment, l’Opel Manta GSe ElektroMOD est en cours de finalisation à Rüsselsheim.
Le 19 mai 2021, cette néo(n)-classique révélera tous ses secrets.

Article complet et source: https://fr-media.opel.com/fr/04-20-opel-manta-gse-elektromod-vizor

Vidéo:

Dernière édition par Riwal888 le Mar 20 Avr 2021 - 20:40, édité 1 fois
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Mar 20 Avr 2021 - 18:39
Le Vizor de la future Astra est peut étre sous nos yeux,je ne crois pas a un concept totalement innocent..
Invité
Invité

Mar 20 Avr 2021 - 21:45
908LM a écrit:Le Vizor de la future Astra est peut étre sous nos yeux,je ne crois pas a un concept totalement innocent..

And GSe logo can be hint for most powerful electrified models in Opel range. E.g. Grandland GSe Hybrid, Astra GSe Hybrid, Corsa GSe (facelift 2022 on e-CMP V2).

Et le logo GSe peut être un indice pour les modèles électrifiés les plus puissants de la gamme Opel. Par exemple: Grandland GSe hybride, Astra GSe hybride, Corsa GSe (lifting 2022 sur e-CMP V2).

[Actualité] Opel - Page 16 Pb9y5910
https://media.autoweek.nl/m/pb9y598bxyfa.jpg

[Actualité] Opel - Page 16 5miy5110
https://media.autoweek.nl/m/5miy515bl6ov.jpg
youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Mar 20 Avr 2021 - 22:09
J'aime beaucoup de style "youngtimer" avec un style des années 80 revisité !
jankris
jankris

Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
http://www.conduite-interieure.fr

Mer 21 Avr 2021 - 16:44
Je me suis demandé s'il fallait ouvrir un sujet dans la section concept-cars. On attendra peut-être la révélation en mai pour le faire. Mais je trouvais cette Manta tellement désirable que je lui ai consacré quelques lignes en collectant les photos disponibles. Et je me suis aussi dit qu'elle ne pouvait pas être tout à fait innocente quant à l'arrivée de l'Astra, le Vizor devant théoriquement être étendu à toute la gamme. Bref, cette Manta est juste hyper désirable, alors même qu'on n'en voit qu'une petite partie :

http://www.conduite-interieure.fr/2021/04/21/mask-rider/

Thomas aime ce message

Thomas

Mer 21 Avr 2021 - 19:19
Ils ont fait GS-e, Peugeot aurait pu faire GT-e, même si risqué en prononçant à la française
Sinon j’adore ce dessin de bas de pare-chocs qui se réduit en largeur jusqu’en bas, typique des années 70-80, je m’exprime mal mais je parle de cette espèce de trapèze inversé qui laisse de plus en plus apparaître les roues
Je suis fan
Invité
Invité

Mer 21 Avr 2021 - 22:10
Thomas a écrit:Ils ont fait GS-e, Peugeot aurait pu faire GT-e, même si risqué en prononçant à la française
Sinon j’adore ce dessin de bas de pare-chocs qui se réduit en largeur jusqu’en bas, typique des années 70-80, je m’exprime mal mais je parle de cette espèce de trapèze inversé qui laisse de plus en plus apparaître les roues
Je suis fan

Dutch media are already speculating about new GSe performance label. They mention analogy to Peugeot PSE range.  Rolling Eyes

Les médias néerlandais spéculent déjà sur le nouveau label de performance GSe. Ils mentionnent l'analogie avec la gamme Peugeot PSE.  Rolling Eyes

https://www.autovisie.nl/nieuws/opel-label-gse/

https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/opel-manta-gse-elektromod-toont-verleden-en-toekomst/
Contenu sponsorisé