-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 12386
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 9:28
Du genre?
En général le premium c'est assez consensuel.
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 9:40
Du genre un Q8, un Q2 ou un X2 ; ou encore les BMW Serie 2 AT et GT.
Sinon, il y a toutes les Lexus qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "consensuelles".

On voit même ici que les nouvelles Classe A, Série 3 et A1 sont loin de faire l'unanimité par rapport aux générations précédentes qui étaient justement plus consensuelles.

Là j'enfonce un peu des portes ouvertes quand même. Je suis surpris que tu n'aies pas remarqué que tous ces "premiums" ont un physique qui ne plait pas à tout le monde. Wink
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 9:51
Faut surtout que l'auto soit consensuelle dans sa cible, en fait.
avatar
GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 12386
Date d'inscription : 04/08/2013

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 10:43
alpha a écrit:Du genre un Q8, un Q2 ou un X2 ; ou encore les BMW Serie 2 AT et GT.
Sinon, il y a toutes les Lexus qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "consensuelles".

On voit même ici que les nouvelles Classe A, Série 3 et A1 sont loin de faire l'unanimité par rapport aux générations précédentes qui étaient justement plus consensuelles.

Là j'enfonce un peu des portes ouvertes quand même. Je suis surpris que tu n'aies pas remarqué que tous ces "premiums" ont un physique qui ne plait pas à tout le monde. Wink
C'est pas vraiment comparable. Soit ce sont des véhicules de niche avec designs agressifs (X2, Q8, GLE coupé, X6), ce qui plaît à la clientèle visée, et pour Lexus c'est taillé pour les chinois et les américains qui raffolent de ce genre de designs... La DS3 CB elle polarise tout court, la clientèle visée n'est pas une clientèle de niche mais de volume, et ce n'est pas non plus une marque "exotique" cherchant à se démarquer à tout prix.
Les autres sont fades, c'est tout. Il n'y a pas grand chose de rebutant dans une BMW monospace ou un Q2 fondamentalement.
Idem les Classe A et Série 3, elles sont plutôt consensuelles. L'A1 se fait plus agressive, mais ce n'est pas pour autant handicapant: les modèles exposés sur le salon en font des tonnes, mais les versions sans pack s-line ou autre sont relativement décentes.
Et puis bon, les forumeurs ne sont pas vraiment représentatifs...
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 11:02
GMU a écrit:
Et puis bon, les forumeurs ne sont pas vraiment représentatifs...

C'est drôle que tu dises ça après une longue tartine pour dire que seul le DS3 CB pose problème, alors que tous les autres véhicules non consensuels ont une explication logique (selon toi). Aurais-tu tendance à croire que seul ton avis sur ce DS3 (et sur tous les autres) serait représentatif ? Wink
Connect+
Connect+

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17374
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 11:39
alpha a écrit:
GMU a écrit:
Et puis bon, les forumeurs ne sont pas vraiment représentatifs...

C'est drôle que tu dises ça après une longue tartine pour dire que seul le DS3 CB pose problème, alors que tous les autres véhicules non consensuels ont une explication logique (selon toi). Aurais-tu tendance à croire que seul ton avis sur ce DS3 (et sur tous les autres) serait représentatif ?  Wink
Il pense visiblement comme beaucoup de monde si on se fie aux avis que l'on peut trouver à droite à gauche.

Et puis, l'erreur c'est de penser que parce qu'un véhicule ne fait pas l'unanimité, il n'a pas été conçu pour être consensuel. Il se peut tout simplement que le véhicule soit raté (cf. Audi A1 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 536380 ). :W
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 11:52
Connect+ a écrit:
Il pense visiblement comme beaucoup de monde si on se fie aux avis que l'on peut trouver à droite à gauche.

Tout comme beaucoup de monde déteste le Q8 que tu trouves merveilleux.

Bref, c'est une affaire de goûts et de couleur. Il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, comme pour tant d'autres véhicules.
Vous essayez de démontrer que seul ce DS3 serait "non-consensuel". Bref, vous considérez votre avis comme universel.
firebird2
firebird2

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8241
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 14:29
Bon je l'ai vu ce n'est pas vilain mais je n'aime pas, il fait toujours aussi gras et boudiné.
Quand à l'intérieur le meilleur côtoie le pire.
J'ai discuté avec du monde et beaucoup trouvaient un sensation d'enfermement surtout en ciel de toit noir ce qui est vrai. Ca aurait put être facilement corrigé par une simple option disponible sur 90% des voitures qu'est le toit ouvrant, et bin là .... l'option n'existe PAS !! Comment es'ce possible !? En particulier pour une marque qui se veut premium !!
C'est rédhibitoire.

Pour l'intérieur il y a du très bon par rapport aux concurrentes non premium comme le plastique moussé sur la partie supérieur du tdb (au dessus du bandeau cuir ou alcantara suivant la finition), même chose sur les contres portes avant, une console centrale assez haute donc valorisante même si en dehors des très beaux boutons bien travaillés le design de cette partie est un peu basique.
En revanche, le médaillon cuir ou alcantara , devra impérativement être foncé pour ne pas faire coupé bêtement au niveaux des boutons tactiles.
Et même si l'idée de base de mettre les aérateurs latéraux dans les contres portes est top, l'absence de liant esthétique entre ceux ci et le tdb est atroce. ça casse toute l'harmonie intérieur.
Et dans l'absolu cela fait un peu trop tape à l’œil à mon goût mais c'est plus subjectif.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 14:30
alpha a écrit:
Connect+ a écrit:
Il pense visiblement comme beaucoup de monde si on se fie aux avis que l'on peut trouver à droite à gauche.

Tout comme beaucoup de monde déteste le Q8 que tu trouves merveilleux.

Bref, c'est une affaire de goûts et de couleur. Il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, comme pour tant d'autres véhicules.
Vous essayez de démontrer que seul ce DS3 serait "non-consensuel". Bref, vous considérez votre avis comme universel.

Faut quand même avouer qu'il n'a rien de classique, comme beaucoup de productions PSA.
L'extérieur et l'intérieur, c'est très clivant.
La différence majeure pour moi entre ce DS3 et les autres SUV "décalés", c'est qu'ils n'ont de clivant qu'un seul élément, soit l'intérieur, soit l'extérieur.
Le Q2 est clivant par son extérieur, classique par son intérieur. Idem le X2. Countryman, clivant par l'intérieur, classique par l'extérieur, idem Fiat 500X.
Le DS3 est flanqué d'un extérieur bourré de détails qui le distinguent (en bien ou en mal, chacun son avis) des concurrents, et l'intérieur est pareil. Ne serait-ce que les aérateurs carrés sur la contre-porte, c'est clivant.

Et plus globalement, on voit toujours des tendances. Si on lit la presse, française, allemande ou Italienne, on voit vite qu'un Q2 ne plaît pas beaucoup. Si on fait la même chose pour la DS3, c'est pareil. Sans parti pris, la tendance semble plutôt être au rejet pour le DS3, mais je crois qu'ils s'y attendaient.
Connect+
Connect+

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17374
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 19:45
alpha a écrit:
Connect+ a écrit:
Il pense visiblement comme beaucoup de monde si on se fie aux avis que l'on peut trouver à droite à gauche.

Tout comme beaucoup de monde déteste le Q8 que tu trouves merveilleux.

Bref, c'est une affaire de goûts et de couleur. Il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, comme pour tant d'autres véhicules.
Vous essayez de démontrer que seul ce DS3 serait "non-consensuel". Bref, vous considérez votre avis comme universel.
Je ne te suis plus, là. unsure Les goûts et les couleurs, c'est subjectif, et ? Que faut-il en tirer ? Sleep
Elyas
Elyas

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5127
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 20:31
firebird2 a écrit:Bon je l'ai vu ce n'est pas vilain mais je n'aime pas, il fait toujours aussi gras et boudiné.
Quand à l'intérieur le meilleur côtoie le pire.
J'ai discuté avec du monde et beaucoup trouvaient un sensation d'enfermement surtout en ciel de toit noir ce qui est vrai. Ca aurait put être facilement corrigé par une simple option disponible sur 90% des voitures qu'est le toit ouvrant, et bin là .... l'option n'existe PAS !! Comment es'ce possible !? En particulier pour une marque qui se veut premium !!
C'est rédhibitoire.

Pour l'intérieur il y a du très bon par rapport aux concurrentes non premium comme le plastique moussé sur la partie supérieur du tdb (au dessus du bandeau cuir ou alcantara suivant la finition), même chose sur les contres portes avant, une console centrale assez haute donc valorisante même si en dehors des très beaux boutons bien travaillés le design de cette partie est un peu basique.
En revanche, le médaillon cuir ou alcantara , devra impérativement être foncé pour ne pas faire coupé bêtement au niveaux des boutons tactiles.
Et même si l'idée de base de mettre les aérateurs latéraux dans les contres portes est top, l'absence de liant esthétique entre ceux ci et le tdb est atroce. ça casse toute l'harmonie intérieur.
Et dans l'absolu cela fait un peu trop tape à l’œil à mon goût mais c'est plus subjectif.

Depuis la présentation j'avais fait la remarque concernant l’absence de toit ouvrant... ou au minimum de toit pano !

Une sacrée aberration pour une voiture qui se dit et se veut premioume !

avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 21:28
Elyas a écrit:
firebird2 a écrit:Bon je l'ai vu ce n'est pas vilain mais je n'aime pas, il fait toujours aussi gras et boudiné.
Quand à l'intérieur le meilleur côtoie le pire.
J'ai discuté avec du monde et beaucoup trouvaient un sensation d'enfermement surtout en ciel de toit noir ce qui est vrai. Ca aurait put être facilement corrigé par une simple option disponible sur 90% des voitures qu'est le toit ouvrant, et bin là .... l'option n'existe PAS !! Comment es'ce possible !? En particulier pour une marque qui se veut premium !!
C'est rédhibitoire.

Pour l'intérieur il y a du très bon par rapport aux concurrentes non premium comme le plastique moussé sur la partie supérieur du tdb (au dessus du bandeau cuir ou alcantara suivant la finition), même chose sur les contres portes avant, une console centrale assez haute donc valorisante même si en dehors des très beaux boutons bien travaillés le design de cette partie est un peu basique.
En revanche, le médaillon cuir ou alcantara , devra impérativement être foncé pour ne pas faire coupé bêtement au niveaux des boutons tactiles.
Et même si l'idée de base de mettre les aérateurs latéraux dans les contres portes est top, l'absence de liant esthétique entre ceux ci et le tdb est atroce. ça casse toute l'harmonie intérieur.
Et dans l'absolu cela fait un peu trop tape à l’œil à mon goût mais c'est plus subjectif.

Depuis la présentation j'avais fait la remarque concernant l’absence de toit ouvrant... ou au minimum de toit pano !

Une sacrée aberration pour une voiture qui se dit et se veut premioume !


D'un coté les TO des BMW tout petit n'a jamais étais un élément déterminant pour leurs véhicules et puis les TO sont loin d'être l'option la plus prisé chez les constructeurs..
Beaucoup de 3008 sont vendu sans le TO par exemple Smile

à part pour la GOLF7 je ne vois pas beaucoup de voiture avec le TO de nos jour..

Le choix devais être plus rationnel que logique concernant le TO sur cette DS3 CB Smile
firebird2
firebird2

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8241
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Dim 7 Oct 2018 - 23:04
Qu'ils proposent le toit pano du 2008 alors, il n'est pas trop cher vu que fixe.
avatar
Thomasd

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 13:55
P.O.A. décortique le DS3 Crossback au Mondial Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=ieudw7eXVCQ
Benoît-76
Benoît-76

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 190
Localisation : Vendée
Voitures : DS 3
Date d'inscription : 13/02/2018

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 14:22
Après avoir longuement observé la petite nouvelle au mondial :

Pour l'extérieur, j'étais déjà relativement convaincu par les photos officielles, mais je la trouve bien moins clivante en vrai qu'en photo (ça doit être une spécificité française... Rolling Eyes ). Comme beaucoup ici, je ne suis pas fan des carrosseries typées SUV, mais pour le coup, elle dégage autre chose selon moi ! Autant les Q2 et Countryman font clairement "petits SUV", autant ici on retrouve plutôt une "citadine musclée" je trouve, surtout pour la partie arrière qui est pour moi à la fois réussie et personnelle. Outre les grandes lignes, c'est aussi dans le "détail" que la voiture se regarde, comme la finition légèrement "pailletée" des peintures qui donne une belle profondeur de couleur.

Pour l'intérieur, même constat. Les losanges donnent vraiment un caractère particulier et une certaine force à l'ensemble, bien plus qu'en photo. C'est vrai qu'on n'est pas au même niveau de luxe que dans un DS 7, mais pour une "citadine" je trouve qu'on y est bien. J'aurais aimé voir de plus près l'intérieur blanc de la E-Tense qui avait vraiment l'air beau, mais on ne pouvait pas y accéder unsure J'étais d'ailleurs surpris de retrouver un certain nombre de modèles non accessibles chez d'autres constructeurs...
avatar
Ragazzo57

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 16:11
Oui en vrai elle fait plus consensuel. L'aileron ne gêne absolument pas à l'arrière, et le ciel de toit peut être choisi en noir ou en clair pour les claustrophobes.

L'arrière est vraiment superbe. L'avant est finalement classique. J'ai juste du mal avec les flancs ainsi que les jantes, visuellement trop petites.

La qualité et là et pour avoir été juste après dans le SQ2, ce dernier paraissait presque daté quant au design intérieur.

D'ailleurs, je n'étais pas fan de l'intérieur du DS3 mais en vrai les losanges s'intègrent bien et l'ensemble dégage quelque chose de classe.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 19:51
Moins clivant qu'en photo, mais finition très médiocre sur ces pré séries, bcp de problèmes d'alignement (carrosserie).

Intérieur moins désagréable que je ne pensais mais pas fan non plus.

Par contre bcp de monde sur leur stand et les hôtesses sont visiblement briefées pour aller vers le prospect de façon pressante, elles ont des consignes et bcp de pression à mon avis. Beaucoup plus détendu chez Peugeot (bcp de monde) et chez Citroën (stand sympa mais trop caché vraiment)
Benoît-76
Benoît-76

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 190
Localisation : Vendée
Voitures : DS 3
Date d'inscription : 13/02/2018

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 19:56
Tang a écrit:Moins clivant qu'en photo, mais finition très médiocre sur ces pré séries, bcp de problèmes d'alignement (carrosserie).

Intérieur moins désagréable que je ne pensais mais pas fan non plus.

Par contre bcp de monde sur leur stand et les hôtesses sont visiblement briefées pour aller vers le prospect de façon pressante, elles ont des consignes et bcp de pression à mon avis. Beaucoup plus détendu chez Peugeot (bcp de monde) et chez Citroën (stand sympa mais trop caché vraiment)

Je suis d'accord avec toi Tang, j'ai été quelque peu perturbé par le côté trop "rigide" des hôtesses de chez DS. Et en effet dommage que le stand Citroën, le plus sympa selon moi, soit quelque peu mis de côté ! C'est le seul où tu as vraiment envie de t'asseoir et te détendre.
ifoine14
ifoine14

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 20:09
Oui j'ai ressenti la même chose chez DS, au premier passage un jeune est venu me parler du DS3 Crossback (très sympa d'ailleurs) et au 2e passage près la DS3 rebelote une hôtesse est venue a peine arrivé a la voiture
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Lun 8 Oct 2018 - 21:46
Mon ressenti n'est pas isolé. Je précise bien que ne sont pas les hôtesses ou les hôtes qui sont en cause, ils appliquent les consignes.

D'ailleurs c'était aussi un peu le cas chez Hyundai, mais chez DS c'était vraiment lourd car il y avait bien plud d'agents.

Vraiment dommage que le stand Citroën ait été autant à l'écart. Le C5 Aircross n'est pas aidé.
psykokwak
psykokwak

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3896
Date d'inscription : 11/07/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Oct 2018 - 12:33
Tang a écrit:Vraiment dommage que le stand Citroën ait été autant à l'écart. Le C5 Aircross n'est pas aidé.
En tous cas, son mauvais emplacement ne peut s'expliquer par le manque de place cette année smile Idem à Genève où non seulement le stand Citroën a fondu comme la banquise année après année (logique car à l'image de sa gamme me direz-vous), mais se retrouve niché dans un renfoncement, si bien qu'il faut presque arriver dessus pour le voir. Le pompon revient au cru 2017 où il devait partager son espace - déjà 2 fois plus petit qu'un constructeur équivalent (Peugeot/Renault) - avec DS. Etre, rester et vouloir être un client Citroën se mérite bientôt comme chez Ferrari.
Vilyon
Vilyon

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6030
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Oct 2018 - 20:39
Étant monté dedans, je dois dire que l’interieur est vraiment agreable. Le compteur n’est pas si petit et est bien complété par l’ATH, à l’arriere, l’aileron ne grève que très peu la vue extérieur.
En ce qui concerne l’exterieur Il est vraiment très bien.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Oct 2018 - 22:09
Je te rejoins sur l'aileron de l'intérieur : pas trop gênant, enfin pas plus que la simple hauteur de caisse, assez proche de ce qui se fait ailleurs.

Pour le compteur conducteur, je l'ai trouvé moins étriqué que je ne pensais mais j'ai trouvé que ça faisait un peu compteur de Mini/FIAT 500/Twingo : donc pas très valorisant. Je trouve ça plus à sa place dans une citadine chic que pour un B-SUV, à titre personnel.

Mais c'est vrai que l'ATH est assez grand (mais pas pu voir ce qu'il projetait.

Par contre je suis le seul (avec Oldcham avec qui j'étais) à trouver le ajustements catastrophiques ?

Même sur la 508 d'ailleurs j'ai trouvé que c'était très perfectible, mais je dois dire que même les Alpine exposées n'étaient pas toujours au top à ce niveau, j'ai pris des photos pour illustrer ce problèmes.
908LM
908LM

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Oct 2018 - 22:17
C'était perfectible,ou c'était perfectible car plein de gens on tiré dessus?
Quand je suis allé voir la 508 en concession il y a quelques jours,je n'ai rien remarqué a part le fait que c'était bien fini et sans approximation alors ça m'étonne.. Neutral
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 9 Oct 2018 - 22:31
Je mettrai des photos pour illustrer mes critiques. Je précise que je suis très pointilleux concernant les ajustements de carrosserie (moins regardant à l'intérieur).

A ce niveau les problèmes relevés n'étaient pas dus à l'usure salon, mais relevaient clairement de l'assemblage voire de l'emboutissage parfois.
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 38 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum