2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+97
Vinsouille77
Benoît-76
gromajor
jfz
A310V6
Elyas
jeanle_borgne23
CITRON.
Drien19
-Jp
ovo
Jodu46
Thibaud83
Cici-worker
Jeep9
Benoua
ArnauDS
nickodu42
Ragazzo57
Zoom-Zoom
Piert
SEBASTIAN-RS
lommag
Ami 6
Frisson
Bern
simK
Cielo
maybach2
Diphilus2
PC
TOMA75016
Homer S
advantage20
Woodman
davie67
Lyrks
psykokwak
Toitoine
cyrille
KLEEV
Ninux
delco67
zebanx
MM02110
dav-p
losange
jean
firebird2
0123
Predator
JB.AAEL
bugsy
brunello
jbtk08
Peugeot37
[KS_inside]
Vincelebourrin
c-design
mnemiopsis
Sam22
citroen29900
Gargouille
Prof
Lulu
VISIONOFCAR
alpha
youyou56
ifoine14
palmeleon
Kiddson
g-innovation
Maxime
foxx13
zemikone
jankris
908LM
Le grand schtroumpf
Vilyon
Dan
CedricP91
Connect+
Cdc
arkam
205gentry
ChRiS
ds3spirit
j-krock
kayzer
TM6
Lawll
oldcham
GMU
Thomasd
Grégo40
jeremy.klaxonne
Alex.L
101 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Lun 3 Sep 2018 - 16:21
Le "créateur automobile" de Renault, je l'ai toujours compris comme "nous on réinvente l'automobile parce qu'on fait les choses différemment des autres pour se distinguer de la plèbe"... et ça leur correspondait bien, ça reflétait leur gamme composée de modèles clivants durant les années 2000.
Ils n'ont pas à nous imposer de communication prétentieuse car ce qui est évident n'a pas à être rappelé ou revendiqué. On ne verra jamais Audi, BMW ou Mercedes revendiquer qu'ils ont "premium-euh" parce que c'est une évidence pour le commun des mortels, l'image est faite. Quand on veut chatouiller les marques de luxe (ou qui s'en rapprochent), on met la barre très haute et on attend que réputation se fasse car ça ne dépend que de la perception du grand public et des clients, pas de la volonté du DG de la marque. C'est ce qu'est parvenu à faire Lexus dans les années 90 en ayant clairement Mercedes dans le viseur.Tang a écrit:Oui enfin Bugatti fait de la haute couture automobile sans pour autant imposer une communication prétentieuse de grand couturier (chose admise dans le domaine, du reste)
On ne peut clairement pas comparer le nombre de ventes de véhicules d'époques différentes. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte (prix d'achat, pouvoir d'achat, taxations diverses...) que c'est en rien représentatif de leur succès ou non. A la rigueur, la part de marché que représente le véhicule dans son segment est déjà plus explicite et honnête comme raisonnement.VISIONOFCAR a écrit:Surtout que Megane 2 cartonnait et ni la 3 ni la 4 égale ses chiffre de vente. Le scenic 2 aussi faisait énormément de vente pour Velsatis et Avantime ils auraient pu eux aussi fonctionner si certains critères avaient été respecté.
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2018 - 16:29
Bon de toute façon la nullité de la com de DS ne préjuge en rien de ce que sera cette DS3. Attendons le 13...
- psykokwak
Lun 3 Sep 2018 - 20:04
Tu oublies Lindt avec ses maîtres chocolatiers qui fabriquent une à une leurs "créations" chocolat.alpha a écrit:Je n'entends pas les mêmes commentaires quand d'autres marques premium utilisent le terme "création".
Une réalité un poil moins vendeuse
Après cela, difficile d'en vouloir à DS de parler de "créations" plutôt que de "bagnoles"
- GMU
Lun 3 Sep 2018 - 21:54
8-10 ans cela fait "très longtemps"? Non parce que Peugeot ambitionnait de se hisser au niveau de Audi avec la première 308 (comparée à l'A3) et la RCZ (comparée à la TT). Par exemple. Et peu avant Renault n'était pas en reste.ArnauDS a écrit:
Ce qui me plaît chez DS c'est que depuis très longtemps on a enfin en France une marque qui ambitionne de se hisser au niveau des meilleurs que sont Audi, Mercedes ou BM. C'est plaisant de voir un groupe automobile Fr avoir de l'ambition et batailler pour se faire un nom. Ça offre une alternative domestique et je ne sais pas ça fait du bien tout simplement. J'adore les automobiles et je me désespérais un peu de notre absence sur ce créneau a vrai dire.
Donc bon rien de nouveau sur le soleil, si ce n'est qu'on franchit encore quelque échelons niveau absence d'humilité et communication hyperbolique.
Ce qui ferait du bien, plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres pour construire des chimères, ce serait de redonner des vraies couleurs à Citroen, ce qui n'est plus arrivé depuis 1976.
Je dis ça je dis rien.
(et puis bon quitte à vouloir faire du haut de gamme, autant utiliser une vraie marque comme Panhard plutôt que d'en créer une artificiellement)
(je dis toujours rien)
(Une DS a des chevrons)
(je suis silencieux je vous dit)
- GMU
Lun 3 Sep 2018 - 22:00
Hum, on te parle de Bugatti, une marque qui avait pourtant disparu des mémoires collectives et qui avait besoin de voir tout cela rappeler justement, ils ne l'ont pas fait.Connect+ a écrit:
Ils n'ont pas à nous imposer de communication prétentieuse car ce qui est évident n'a pas à être rappelé ou revendiqué. On ne verra jamais Audi, BMW ou Mercedes revendiquer qu'ils ont "premium-euh" parce que c'est une évidence pour le commun des mortels, l'image est faite. Quand on veut chatouiller les marques de luxe (ou qui s'en rapprochent), on met la barre très haute et on attend que réputation se fasse car ça ne dépend que de la perception du grand public et des clients, pas de la volonté du DG de la marque. C'est ce qu'est parvenu à faire Lexus dans les années 90 en ayant clairement Mercedes dans le viseur.
.
Pour Audi, c'est pareil, lors de leur remontée en gamme ils ont insisté sur leurs technologies (quattro), leur savoir-faire pour se reconstruire une image, ils n'ont pas proclamé "on est premium".
BMW idem : la marque s'est vraiment construite dans les années 70-80, et dans cette période ils n'ont pas non plus revendiqué cet aspect. Ils ont mis l'accent sur la sportivité et leurs icônes, comme la M3, en visant Alfa Romeo qui vendait plus qu'eux en Allemagne. Les temps ont bien changé.
Pour Lexus, c'est partiellement vrai : ils ont effectivement visé Mercedes, mais cela n'a pas marché. Leur décollage n'est intervenu (décollage tout relatif et avant tout nord-américain) qu'avec le lancement de leurs technos hybrides, le R450h surtout.
- Connect+
Lun 3 Sep 2018 - 22:07
Euh... Tu appuies mes propos ou tu les contredis ? Parce que c'est exactement ce que je viens de dire...GMU a écrit:Hum, on te parle de Bugatti, une marque qui avait pourtant disparu des mémoires collectives et qui avait besoin de voir tout cela rappeler justement, ils ne l'ont pas fait.Connect+ a écrit:
Ils n'ont pas à nous imposer de communication prétentieuse car ce qui est évident n'a pas à être rappelé ou revendiqué. On ne verra jamais Audi, BMW ou Mercedes revendiquer qu'ils ont "premium-euh" parce que c'est une évidence pour le commun des mortels, l'image est faite. Quand on veut chatouiller les marques de luxe (ou qui s'en rapprochent), on met la barre très haute et on attend que réputation se fasse car ça ne dépend que de la perception du grand public et des clients, pas de la volonté du DG de la marque. C'est ce qu'est parvenu à faire Lexus dans les années 90 en ayant clairement Mercedes dans le viseur.
.
Pour Audi, c'est pareil, lors de leur remontée en gamme ils ont insisté sur leurs technologies (quattro), leur savoir-faire pour se reconstruire une image, ils n'ont pas proclamé "on est premium".
BMW idem : la marque s'est vraiment construite dans les années 70-80, et dans cette période ils n'ont pas non plus revendiqué cet aspect. Ils ont mis l'accent sur la sportivité et leurs icônes, comme la M3, en visant Alfa Romeo qui vendait plus qu'eux en Allemagne. Les temps ont bien changé.
Pour Lexus, c'est partiellement vrai : ils ont effectivement visé Mercedes, mais cela n'a pas marché. Leur décollage n'est intervenu (décollage tout relatif et avant tout nord-américain) qu'avec le lancement de leurs technos hybrides, le R450h surtout.
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2018 - 22:14
Je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet. J'avoue que je peine à voir ce que DS apporte par rapport à la concurrence allemande. Déjà que Jaguar a du mal malgré un blason historique, des motorisations sportives et un design classique mais « identitaire »...
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 3 Sep 2018 - 22:23
GMU a écrit:
(et puis bon quitte à vouloir faire du haut de gamme, autant utiliser une vraie marque comme Panhard plutôt que d'en créer une artificiellement)
Panhard ? C'est quoi ce truc ?
Tu dois être un dinosaure, parce que je pense que 99% des gens ne savent pas ce que c'est.
Je vois ce que c'est parce que je connais bien l'histoire de PSA, mais jamais vu une Panhard dans la rue, et pas de modèle mythique Panhard en tête.
Je crois que DS est vraiment un moins mauvais choix de ce point de vue.
- GMU
Lun 3 Sep 2018 - 22:27
Je les contredis, tu dis qu'ils ont pas besoin parce que l'image est faite, or quand l'image n'était pas faite ils n'ont pas fait comme DS, et pour Bugatti l'image n'est à mon sens toujours pas établie encore totalement. C'est beaucoup mieux qu'avec la Veyron, mais il reste encore du chemin..Connect+ a écrit:
Euh... Tu appuies mes propos ou tu les contredis ? Parce que c'est exactement ce que je viens de dire...
- ovo
Voitures : FIAT 500e
Lun 3 Sep 2018 - 22:28
psykokwak a écrit:Tu oublies Lindt avec ses maîtres chocolatiers qui fabriquent une à une leurs "créations" chocolat.alpha a écrit:Je n'entends pas les mêmes commentaires quand d'autres marques premium utilisent le terme "création".
Une réalité un poil moins vendeuse
Après cela, difficile d'en vouloir à DS de parler de "créations" plutôt que de "bagnoles"
J'adore le compare avec Lindt
- ovo
Voitures : FIAT 500e
Lun 3 Sep 2018 - 22:31
GMU a écrit:Je les contredis, tu dis qu'ils ont pas besoin parce que l'image est faite, or quand l'image n'était pas faite ils n'ont pas fait comme DS, et pour Bugatti l'image n'est à mon sens toujours pas établie encore totalement. C'est beaucoup mieux qu'avec la Veyron, mais il reste encore du chemin..Connect+ a écrit:
Euh... Tu appuies mes propos ou tu les contredis ? Parce que c'est exactement ce que je viens de dire...
Soit c'est pas très clair tout ça, soit j'ai pris une cuite sans m'en rendre compte...
- GMU
Lun 3 Sep 2018 - 22:37
C'est toujours mieux que 100% qui ne savent pas ce qu'est DS automobile nouvelle marque sans rapport avec Citroenalpha a écrit:GMU a écrit:
Tu dois être un dinosaure, parce que je pense que 99% des gens ne savent pas ce que c'est.
Je vois ce que c'est parce que je connais bien l'histoire de PSA, mais jamais vu une Panhard dans la rue, et pas de modèle mythique Panhard en tête.
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070615/ANE01/70615004/1116/ANE
Sinon pour ton autre remarque :
- Woodman
Lun 3 Sep 2018 - 22:42
GMU a écrit:8-10 ans cela fait "très longtemps"? Non parce que Peugeot ambitionnait de se hisser au niveau de Audi avec la première 308 (comparée à l'A3) et la RCZ (comparée à la TT). Par exemple. Et peu avant Renault n'était pas en reste.ArnauDS a écrit:
Ce qui me plaît chez DS c'est que depuis très longtemps on a enfin en France une marque qui ambitionne de se hisser au niveau des meilleurs que sont Audi, Mercedes ou BM. C'est plaisant de voir un groupe automobile Fr avoir de l'ambition et batailler pour se faire un nom. Ça offre une alternative domestique et je ne sais pas ça fait du bien tout simplement. J'adore les automobiles et je me désespérais un peu de notre absence sur ce créneau a vrai dire.
Donc bon rien de nouveau sur le soleil, si ce n'est qu'on franchit encore quelque échelons niveau absence d'humilité et communication hyperbolique.
Ce qui ferait du bien, plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres pour construire des chimères, ce serait de redonner des vraies couleurs à Citroen, ce qui n'est plus arrivé depuis 1976.
Je dis ça je dis rien.
(je dis toujours rien)
(Une DS a des chevrons)
(je suis silencieux je vous dit)
+1 Quelle marque Française n'a jamais eu l'ambition dans le passé de se hisser au niveau des Allemandes ?
Réponse : aucune, toutes ont déjà essayé de nombreuses fois avec des tas de modèles.
Quelques exemples : une grande partie des Alpine, les Venturi, les Peugeot 604,504,605, 607, 406 coupé, RCZ... les Renault 25, Safrane, Vel Satis, Avantime... les Citroën SM, CX, XM, C6...
Bref ce qui ce qui est "presque" nouveau c'est la création d'une marque à part entière (encore que, ça a déjà été fait avec Venturi par exemple)
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2018 - 22:45
Venturi c'est LE gâchis de l'industrie auto française, à mon avis...
- ArnauDS
Lun 3 Sep 2018 - 23:50
Oh non on avait commencé avec un verre de bon vin et tout le monde se fini au vinaigre là. 😁😂🤣.
Ça me fait penser à une vielle pub de Renault " ça ne marchera jamais" ... En tout cas pas besoin de s'inquiéter en Allemagne on va se tirer une balle dans le pied tout seul à ce rythme là.
Ça me fait penser à une vielle pub de Renault " ça ne marchera jamais" ... En tout cas pas besoin de s'inquiéter en Allemagne on va se tirer une balle dans le pied tout seul à ce rythme là.
- ArnauDS
Mar 4 Sep 2018 - 0:13
Woodman a écrit:
Quelle marque Française n'a jamais eu l'ambition dans le passé de se hisser au niveau des Allemandes ?
Réponse : aucune, toutes ont déjà essayé de nombreuses fois avec des tas de modèles.
Quelques exemples : une grande partie des Alpine, les Venturi, les Peugeot 604,504,605, 607, 406 coupé, RCZ... les Renault 25, Safrane, Vel Satis, Avantime... les Citroën SM, CX, XM, C6...
Bref ce qui ce qui est "presque" nouveau c'est la création d'une marque à part entière (encore que, ça a déjà été fait avec Venturi par exemple)
C'est toute la différence hélas. Va chercher les clés de la Renault ne sonnera jamais pour certains comme Va chercher les clés de l'Audi. Avec DS, PSA tente de créer un challenger aux marques germaniques et non pas un modèle dans la gamme comme pouvait l'être la Safrane, la 607, la Xm.
C'est là toute la difference et la vraie nouveauté.
- Connect+
Mar 4 Sep 2018 - 6:44
Donc c'est expressément ce que j'essayais de dire.GMU a écrit:Je les contredis, tu dis qu'ils ont pas besoin parce que l'image est faite, or quand l'image n'était pas faite ils n'ont pas fait comme DS, et pour Bugatti l'image n'est à mon sens toujours pas établie encore totalement. C'est beaucoup mieux qu'avec la Veyron, mais il reste encore du chemin..Connect+ a écrit:
- Zoom-Zoom
Mar 4 Sep 2018 - 7:59
Woodman a écrit:
+1 Quelle marque Française n'a jamais eu l'ambition dans le passé de se hisser au niveau des Allemandes ?
-1
Renault n'a jamais eu d'ambitions démesurées. Les R25 c'était du haut de gamme français, chapeauté par la version V6 qui certes avait un certain cachet, mais sans prétention extraordinaire.
Pareil chez Peugeot, bien sûr le haut de gamme Peugeot peut être en vague concurrence avec l'entrée de gamme BMW/Mercedes/Audi mais ils n'ont jamais cherché à boxer sérieusement dans la même catégorie.
Quant à Venturi, c'est une blague sympathique, mais une blague quand même. Une poignée de personnes, quelques copains, une PME sans moyens, c'est pas vraiment suffisant pour concurrencer Porsche
- Woodman
Mar 4 Sep 2018 - 8:15
ArnauDS a écrit:Woodman a écrit:
Quelle marque Française n'a jamais eu l'ambition dans le passé de se hisser au niveau des Allemandes ?
C'est toute la différence hélas. Va chercher les clés de la Renault ne sonnera jamais pour certains comme Va chercher les clés de l'Audi. Avec DS, PSA tente de créer un challenger aux marques germaniques et non pas un modèle dans la gamme comme pouvait l'être la Safrane, la 607, la Xm.
C'est là toute la difference et la vraie nouveauté.
« Va chercher les clés 🔑 de l’Audi » c’est dans Papy fait de la résistance. 🤣
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 4 Sep 2018 - 8:36
GMU a écrit:C'est toujours mieux que 100% qui ne savent pas ce qu'est DS automobile nouvelle marque sans rapport avec Citroenalpha a écrit:GMU a écrit:
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070615/ANE01/70615004/1116/ANE
Il me semble quand même que presque tout le monde sait ce qu'est une DS de 1955 ; alors qu'une Panhard, personne.
Tu me diras que les nouvelles DS n'ont rien à voir avec l'ancienne ; c'est évident, mais un Mini Countryman n'a rien à voir non plus avec une Austin Mini, et un BMW X6 n'a rien à voir avec une 1600.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mar 4 Sep 2018 - 8:47
- InvitéInvité
Mar 4 Sep 2018 - 8:48
Alpine a commencé comme Venturi. Il aurait fallu une alliance et une stratégie claire, mais ça avalt bien démarré techniquement avec en prime un design plébiscité et la presse auto était très élogieuse.Zoom-Zoom a écrit:Woodman a écrit:
-1
Renault n'a jamais eu d'ambitions démesurées. Les R25 c'était du haut de gamme français, chapeauté par la version V6 qui certes avait un certain cachet, mais sans prétention extraordinaire.
Pareil chez Peugeot, bien sûr le haut de gamme Peugeot peut être en vague concurrence avec l'entrée de gamme BMW/Mercedes/Audi mais ils n'ont jamais cherché à boxer sérieusement dans la même catégorie.
Quant à Venturi, c'est une blague sympathique, mais une blague quand même. Une poignée de personnes, quelques copains, une PME sans moyens, c'est pas vraiment suffisant pour concurrencer Porsche
Mar 4 Sep 2018 - 8:50
Trop de hs qd meme
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 4 Sep 2018 - 9:01
Ca a l'air plutôt réaliste par rapport à ce qu'on a pu voir sous camouflage. Le véhicule semble pas mal, mais ce n'est pas boulversifiant. A confirmer le 13.
- VISIONOFCAR
Mar 4 Sep 2018 - 9:05
C’est surtout très laid sur ce Photoshop 🤢
En espérant que le véhicule de série sera plus captivant et intéressant😉👍
En espérant que le véhicule de série sera plus captivant et intéressant😉👍