2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par alpha le Mer 11 Juil 2018 - 16:36

Chapeau, ils sont capables de sortir un truc bien plus moche et disproportionné que les images brevet... confused

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par simK le Mer 11 Juil 2018 - 20:28

Je comprend pas comment certains ici peuvent la trouver belle...

On dirait une Suzuki S-Cross encore plus moche
simK

Message par foxx13 le Mer 11 Juil 2018 - 20:52

simK a écrit:Je comprend pas comment certains ici peuvent la trouver belle...

faut pas exagerer ...
la Suzuki S-Cross est un canon de beauté à coté Very Happy
sortie sortie sortie
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Connect+ le Mer 11 Juil 2018 - 21:07

Elle est à peine plus attirante que l'enfant d'une S-Cross et d'un Hyundai Kona. Et le pire, c'est que je n'exagère même pas.
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par maxxence006 le Mer 11 Juil 2018 - 21:51

Allez j'y vais moi aussi de mon petit commentaire... Pour le moment je suis perplexe sur l'engin. Comme beaucoup, je trouve les phares d'une étrangeté peu commune (pour ne pas dire moches) et d'autres petites choses me chagrinent (comme ce trop grand PAF avant). Il y a de plus comme un manque d'identité propre. J'ai l'impression que l'inspiration a été puisée de partout : un peu de Countryman, de CX3, de Juke et j'en passe. Au finish, c'est l'absence d'histoire qui me gêne le plus, cette DS3 (comme la DS7 d'ailleurs) n'a rien à raconter. La 1ere DS3 n'avait rien de prétentieux, c'était simplement une version plus stylée et fun de la C3. Cette new DS3 change complètement de philosophie, on a dorénavant affaire à quelque chose d'assez pompeux dans le style, de trop germanique dans l'esprit et de présomptueux dans le positionnement.
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par GMU le Mer 11 Juil 2018 - 22:30

foxx13 a écrit:
simK a écrit:Je comprend pas comment certains ici peuvent la trouver belle...

faut pas exagerer ...
la Suzuki S-Cross est un canon de beauté à coté Very Happy
sortie sortie sortie
Ces images ne sont pas réalistes, et avec des chromes et des lignes la voiture en sortira t-r-a-n-s-f-i-g-u-r-é-e on vous dit! tongue

GMU

Message par youyou56 le Mer 11 Juil 2018 - 22:50

https://voiture.kidioui.fr/blog/people-insolite/plus-de-details-sur-le-renault-espace-v.html

Et voilà les mêmes rendu avec l'Espace , les traits étaient là mais pas les proportions ... et si on laissait le temps de voir de vraies photos avant de la descendre ?
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par Connect+ le Mer 11 Juil 2018 - 22:51

Ben... c'est l'Espace tel qu'on le connaît aujourd'hui, non ? C'est assez fidèle au résultat final et c'est ni laid ni difforme. unsure
Connect+

Message par foxx13 le Mer 11 Juil 2018 - 23:09

Oui c est un croquis "technique", inexact dans les petits détails mais fidèle à la réalité du modèle final tout comme le Renault Espace que l'on reconnaît bien.
Nous avons sous les yeux le DS3 crossback. Point
(Ça doit être la panique chez DS et PSA....)
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Bern le Mer 11 Juil 2018 - 23:50

Le reproche que je lui fait, c'est de ne pas paraitre premium.
Qu'offre t'il de plus qu'un 2008? Mis a part ée chrome de maquillage, rien ne le differencie, et sans la calandre, on ne voit meme pas une DS.
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par Connect+ le Mer 11 Juil 2018 - 23:52

D'autant que le 2008 n'est pas le plus réussi de la gamme Peugeot. Le prochain risque de faire mal par contre, je pense même que la comparaison sera fa-tale. lol1
Connect+

Message par Woodman le Jeu 12 Juil 2018 - 1:00

youyou56 a écrit:https://voiture.kidioui.fr/blog/people-insolite/plus-de-details-sur-le-renault-espace-v.html

Et voilà les mêmes rendu avec l'Espace , les traits étaient là mais pas les proportions ... et si on laissait le temps de voir de vraies photos avant de la descendre ?

Tout est là : traits et proportions

Woodman

Message par maxxence006 le Jeu 12 Juil 2018 - 6:54

Je ne comprends pas non plus cette histoire "d'images" qui ne montreraient pas la réalité... J'ai l'impression d'entendre les personnes qui visitent un appart et parce que la deco n'est pas à leur goût (ou la chambre est rose alors qu'ils ont un petit garçon), ne parviennent pas à se projeter. Il manque certes de la couleur, des détails et les volumes, mais c'est elle et on en voit clairement assez pour s'en faire une idée précise.
Quand au 2008, (et si l'on se fie aux derniers véhicules Peugeot), je pense également qu'il va être très sympa, voir même nettement plus réussi que ce DS3 (3008 vs DS7).
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par alpha le Jeu 12 Juil 2018 - 7:19

Il y a quand même des trucs épatants dans vos critiques.
Vous êtes capables de déterminer que le 2008 sera beaucoup plus réussi sans avoir vu le moindre début de spyshot de ce modèle ? Laughing

Vous savez déjà que le DS3 CBK "ne fait pas premium" alors que vous n'avez aucune idée des teintes, matériaux, assemblages, équipements, etc ?
Vous aviez peut-être l'impression que ce truc faisait premium, par exemple ?

Spoiler:

Quant à dire que "on ne voit pas une DS", c'est un peu banal comme remarque. C'est le propre de toute nouvelle marque de mettre un peu de temps avant d'installer son design ; on parle du deuxième modèle d'une marque qui n'existe vraiment que depuis un an.

alpha

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 12 Juil 2018 - 8:12

alpha a écrit:on parle du deuxième modèle d'une marque qui n'existe vraiment que depuis un an.

Punaise, DS rajeunit d'année en année. D'abord c'était en 2009, puis 2014, et maintenant 2017 Laughing

A un moment, il faut arrêter de chercher des excuses à la c*n. Ca fait presque 10 ans que la ligne/marque DS existe, qu'il y a des designers qui bossent dessus avec des modèles de série, des concept-car. C'est même certainement plus long pour des décideurs et designers de PSA qui ne se sont pas réveillés un jour de 2009 en décidant de (re)créer DS sans y avoir bossé quelques mois/années avant.
Il serait temps qu'ils commencent à avoir une petite idée de la direction donner à leur design, et j'aurais tendance à voir un début de cohérence dans les dernières nouveautés de la marque (DS7CB, DS3CB).

Je suis prêt à parier que sur les dessins technique, un DS7CB ne fait pas plus premium qu'un Duster. Attendons plutôt de voir le modèle de série avec les détails et un intérieur complet avant de décider s'il est premium ou pas, non ?
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par oldcham le Jeu 12 Juil 2018 - 8:51

Bien sûr que les dessins techniques ne reflètent pas fidèlement ce qu'on verra sur les routes, mais on sait quelles orientations chaque marque donne.

On sait pour l'Espace que la peinture aura de la peau d'orange et que les ajustements seront foireux.
On sait pour la Volvo que ça restera sérieux et sobre, plutôt épuré.
Et on sait malheureusement avec DS qu'ils vont en faire trop avec des éléments tarabiscotés dans tous les sens
oldcham

Message par c-design le Jeu 12 Juil 2018 - 8:53

alpha a écrit:
Vous aviez peut-être l'impression que ce truc faisait premium, par exemple ?

Spoiler:

Gros +1
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Message par GMU le Jeu 12 Juil 2018 - 8:57

Pour moi la Question n´est pas de savoir si un design fait premium ou non.
Moi je trouve cela tout simplement moche, tout comme la X2 justement, elle est aussi atroce en vrai que sur les Images du Brevet. Very Happy
(je sais de quoi je parle, un voisin en a une et la gare presque devant chez moi).
Et accessoirement comme je l´ai dit je ne retrouve quasiment aucun des éléments de design de la DS3 original.

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 12 Juil 2018 - 9:05

GMU a écrit:Et accessoirement comme je l´ai dit je ne retrouve quasiment aucun des éléments de design de la DS3 original.

C'est normal vu que la DS3 est la DS de première génération qui a le moins bien marché. Il ne fallait surtout pas reproduire les mêmes erreurs diablo

Il y a quand même de la progression dans la réflexion globale chez Citroën/DS. Déjà, ils ont réussi à faire un SUV avec une garde de sol de SUV (contrairement au Cactus qui était un SUV rabaissé, avant de devenir un SUV berlinisé, et à la DS4 qui était une berline/coupé à la garde au sol rehaussée). Et ils ont compris que des vitres arrières qui descendent, ça fait toujours plaisir.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Woodman le Jeu 12 Juil 2018 - 9:11

GMU a écrit:Pour moi la Question n´est pas de savoir si un design fait premium ou non.
Moi je trouve cela tout simplement moche, tout comme la X2 justement, elle est aussi atroce en vrai que sur les Images du Brevet. Very Happy
(je sais de quoi je parle, un voisin en a une et la gare presque devant chez moi).
Et accessoirement comme je l´ai dit je ne retrouve quasiment aucun des éléments de design de la DS3 original.

Le X2 atroce  hin
Je ne partage absolument pas votre avis. nonono
Et puis qu’est-ce qu’on s’en fout de ne pas retrouver d’éléments de la DS3 originale, les deux n’ont rien à voir à par le nom. Il y a l’aileron de requin c’est déjà pas mal même s’il n’est pas bien intégré.

Dernière édition par Woodman le Jeu 12 Juil 2018 - 9:17, édité 1 fois

Woodman

Message par alpha le Jeu 12 Juil 2018 - 9:15

jeremy.klaxonne a écrit:
alpha a écrit:on parle du deuxième modèle d'une marque qui n'existe vraiment que depuis un an.

Il serait temps qu'ils commencent à avoir une petite idée de la direction donner à leur design, et j'aurais tendance à voir un début de cohérence dans les dernières nouveautés de la marque (DS7CB, DS3CB).

On peut dire qu'au niveau du design, la séparation date de 2012, quand Thierry Metroz a pris la direction du design DS. Et donc pour l'instant, tout ce qu'on a vu de la gamme DS, c'est le DS7CB et ces images du DS3CB. Pour ma part, je trouve qu'ils ont bien une identité commune. Qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire.

GMU a écrit:Et accessoirement comme je l´ai dit je ne retrouve quasiment aucun des éléments de design de la DS3 original.

J'ai envie de dire... What did you expect ? Very Happy
La DS3 "originale" avait un avant 100% Citroën, incompatible avec l'identité DS (calandre et phares), comme on l'a vu lors de son restylage complètement raté.
Et accessoirement, la DS3 était une petite berline 3 portes.

alpha

Message par TM6 le Jeu 12 Juil 2018 - 9:18

Mon avis
Feux avant originaux (vue les réactions ca ne fait pas de doute)
Intégration originale de la face avant.
Des choses nous sont cachées concernant le détail des lignes convergeant vers l'aileron de requin : je pense que ce sera quelque chose d'original
Le pli en vague en bas de caisse. déjà fait par Mercedes mai pas fréquent.

Pour un véhicule aussi stratégique et premium, ca n'est pas si mal !

TM6

Message par Connect+ le Jeu 12 Juil 2018 - 10:33

alpha a écrit:Il y a quand même des trucs épatants dans vos critiques.
Vous êtes capables de déterminer que le 2008 sera beaucoup plus réussi sans avoir vu le moindre début de spyshot de ce modèle ? Laughing
Tout n'est que spéculation. Razz

Toutefois, vu la gamme actuelle de Peugeot sans aucun raté, tous leurs nouveaux modèles qui parviennent à mettre tout le monde d'accord y compris les aficionados des marques allemandes, je pense qu'on peut aisément leur faire confiance sans s'inquiéter pour le prochain 2008.
Connect+

Message par Frisson le Jeu 12 Juil 2018 - 11:10

Le problème avec cette DS3 Crossback, c’est qu’elle juxtapose du maniérisme (dans les feux notamment) sur des codes stylistiques de premium Allemand. Du coup, le résultat peut sembler assez incongru aux premiers abords. Dans mes études de design, on ma toujours rabâché que le « style Français » était un pont entre le style latin Italien et le « Less is more » Allemand. Et toute l’ambiguité et la difficulté de la définition d’un « style Français » est là, on a le cul entre 2 chaises.
Ces quelques gimmicks DS qui se trouvent être pour la plupart du temps des clins d’oeils avec l’ancienne DS ou des jeux graphiques avec le logo sont argumentés et intellectualisés mais semblent ici particulièrement mal intégrés ou aperçus comme des éléments gratuits.

Mais je suis attristé de voir que DS, au lieu de se questionner globalement sur le design, de regarder du côté du meuble et du design d’objets actuels ou futurs (Bouroullec, Sempé, Ora Ito..) préfère puiser son design dans le passé et à l’adapter à la sauce Allemande (qui eux-même se cherche). On voit assez rapidement que c’est une stratégie un peu bancal et qui va vite trouver des limites lorsqu’il va falloir faire évoluer le style. Il y a tellement de choses à faire et d’autres voies à expérimenter dans le Premium. Rien que de revenir a des choses plus simples.
Le « style Français » est justement aussi cette capacité à se remettre en question tandis que les Allemands, Italiens (ou même Japonais) ne peuvent que s’évertuer à continuer dans leurs styles respectifs, quitte à se caricaturer au maximum.
Frisson

Voitures : Vespa LX50

Message par TM6 le Jeu 12 Juil 2018 - 11:38

Connect+ a écrit:
alpha a écrit:Il y a quand même des trucs épatants dans vos critiques.
Tout n'est que spéculation. Razz

Toutefois, vu la gamme actuelle de Peugeot sans aucun raté, tous leurs nouveaux modèles qui parviennent à mettre tout le monde d'accord y compris les aficionados des marques allemandes, je pense qu'on peut aisément leur faire confiance sans s'inquiéter pour le prochain 2008.

Je crois surtout qu'il faut arrêter d'imaginer les designs des différents modèles du groupe PSA comme déconnectés entre eux : Il sont supervisés et orientés de manière à ce que les uns et les autres autant que possible racontent chacun son histoire mais que surtout ils ne se marchent pas sur les pieds. C'est ainsi que les directions stylistiques prises par Citroen (plastique tout en douceur, gimmicks un peu simplistes, accueil non agressif) sont à l'extrême opposé de Peugeot (culture un peu plus "bagnole" métallique, saillant avec des arrêtes et un poste de pilotage plutôt que de conduite) et que DS, lui exprime le prémium d'une façon qui cherche à prend le contre pied aussi de Peugeot, en cultivant l'impression d'espace intérieur, et aussi en adoptant l'air de rien un certain nombre de gimmicks présents chez Audi + Mercedes.
Opel, lui, va semble-il maximiser le "less is more" pour cultiver sa légitimité germanique... au point que Vauxhall, je me répète un peu pourrait avoir vocation à se détacher d'Opel soit en disparaissant en tant que marque (encore plus digérée par Opel) soit en se créant une niche "à l'anglaise"...

Bref : c'est tout le contraire que de juger que chez PSA tout va bien chez Peugeot et rien ne va chez DS (rien n'allait chez Citroën il y a deux ans à en croire ce qu'on pouvait lire sur les forums). PSA dans son ensemble semble surtout une très belle machine à fabriquer de la voiture pour tous les goûts et tous les marchés sur un minimum de plateformes et avec un nombre minimum de groupes moto-propulseurs.

TM6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant