2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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Message par Vilyon le Lun 25 Juin 2018 - 14:24

Vu ce que nous sort Lexus ces derniers temps c’est tout à fait possible à produire et la force d’un petit constructeur comme DS est justement d’oser le faire même si ça coûte plus cher plutôt que de rester dans une monotonie de lignes droites.
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Message par zemikone le Lun 25 Juin 2018 - 14:26

ça doit justement être dans la jonction (en croix) le problème, deux plis qui se croisent

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Message par CedricP91 le Lun 25 Juin 2018 - 14:37

On doit bien pouvoir trouver une voiture de série qui dispose d’un artifice dans ce genre non ?

Au pire le faire avec plusieurs pièces, si l’ajustement est bon je ne vois pas le problème

Ça le distinguerait vraiment de la concurrence
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Message par zemikone le Lun 25 Juin 2018 - 14:45

On pourrait donner l'illusion mais avec deux arrondis façon losange DS, s'ils se croisent cela ferait une concentration de contraintes dans la tôle au niveau de la jonction.

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Message par foxx13 le Lun 25 Juin 2018 - 15:15

CedricP91 a écrit:On doit bien pouvoir trouver une voiture de série qui dispose d’un artifice dans ce genre non ?

Au pire le faire avec plusieurs pièces, si l’ajustement est bon je ne vois pas le problème

Ça le distinguerait vraiment de la concurrence

Je me souvient d'une voiture asiatique(japonaise ou chinoise ,je sais splus) qui avait un aileron au niveau du montant B...mais je crois qu'il faut la retrouver dans soit le topic des bizarreries chinoises soit dans les comparaison foireuses...
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Message par CedricP91 le Lun 25 Juin 2018 - 15:24

On ne parle pas de l’aileron de requin (aucun problème puisque déjà présent sur la DS 3) mais du motif en croix vu sur le dernier concept-car Wink
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Message par Maxime le Lun 25 Juin 2018 - 17:13

foxx13 a écrit:
CedricP91 a écrit:On doit bien pouvoir trouver une voiture de série qui dispose d’un artifice dans ce genre non ?

Au pire le faire avec plusieurs pièces, si l’ajustement est bon je ne vois pas le problème

Ça le distinguerait vraiment de la concurrence

Je me souvient d'une voiture asiatique(japonaise ou chinoise ,je sais splus) qui avait  un aileron au niveau du montant B...mais je crois qu'il faut la retrouver dans soit le topic des bizarreries chinoises soit dans les comparaison foireuses...

C'est cadeau, Toyota Alphard :



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Message par Quentin le Lun 25 Juin 2018 - 20:09

Vilyon a écrit:Vu ce que nous sort Lexus ces derniers temps c’est tout à fait possible à produire et la force d’un petit constructeur comme DS est justement d’oser le faire même si ça coûte plus cher plutôt que de rester dans une monotonie de lignes droites.

Regarde les flancs de Lexus ils ne sont pas si complexe que ca. L'emboutissage est très complexe comme méthode. Lexus est très intelligent et joue La complexité sur les raccords ou les pièces plastique.

La voiture au flanc le plus complexe est Le Toyota ch-r. Il utilise 5 opérations d'emboutissage par panneau. Et pourtant il garde des lignes longues pour ne pas ajouter d'opération Wink

C'est impossible La Croix ou sur une pièce plastique en démoulage.
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Message par CedricP91 le Lun 25 Juin 2018 - 20:56

Il ne manquait plus que de la remettre aux bonnes proportions Smile Franchement je crois que j'adore !

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Message par Connect+ le Lun 25 Juin 2018 - 21:06

J'ai un petit problème avec les feux avant mais toute proportion gardée, j'adore ce que je viens de voir.
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Message par g-innovation le Lun 25 Juin 2018 - 21:07

Mon dieu Horrible !
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Message par Connect+ le Lun 25 Juin 2018 - 21:08

On a quand même vu plus laid ces derniers temps sur le forum, hein. smile
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Message par Kiddson le Lun 25 Juin 2018 - 21:26

C'est sincèrement très bien réalisé mais je trouve ça trop torturé... On reprochait déjà au 7CB d'être trop chargé, là à côté il paraîtrait très timide ! Razz
J'espère qu'en réalité il sera plus sobre et plus élégant.
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Message par TM6 le Lun 25 Juin 2018 - 22:13

Vraiment Bof ! Trop tarabiscoté. Pas assez « solide ». Pourquoi en faire trop, ainsi ?

La Croix est en trop, alors qu’on nous a dit que le bas du Photoshop de L’automobile Magazine est plutôt fidèle.
Toujours le problème de la visibilité sur l’exterieur des places arrières (?).
Enfin il me semble que des lignes plus simples devraient se lire sur la face avant.
Bref je ne sais pas quoi

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Message par Grégo40 le Lun 25 Juin 2018 - 22:38

Quelle horreur cette face avant.
Un profil trop torturé..
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Message par kayzer le Lun 25 Juin 2018 - 23:03

https://i77.servimg.com/u/f77/19/78/93/06/divine11.jpg

Vraiment trop lourd ,trop chargé , trop de ligne .Le design de  DS est caricaturé par un seul concept la Divine , qui nous montre une grande grande calandre. un capot structuré , des optiques avec une signature lumineuse unique ,  quelque lignes fuyantes sur le cotés et c'est tous . le ds7 CROSSBACK a été conçu comme sa , le DS3 CROSSBACK en fera autant .

Pour l'aileron, les passagers n'auront dans ce cas pas de visibilité . De plus quelle est l'intérêt de mettre un aileron pour ressembler a la  DS3 ?  n'est ce pas un nouveau véhicule dans la gamme ? Qui a dit que c'était la continuité de la DS3 ?

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Message par palmeleon le Lun 25 Juin 2018 - 23:14

A quelques détails près, on doit s'en rapprocher non ? Je vois la porte arrière moins "épaisse" et l'aileron moins travaillé. Le reste, je garde !
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Message par maxxence006 le Lun 25 Juin 2018 - 23:24

CedricP91 a écrit:

Et comme ça ? Smile  (plus en adéquation avec le schéma D34)



J'aime beaucoup ta proposition. Par contre, et étant donné que le X n'est pas insdustrialisable (dommage car ça a de la gueule), peut-être que l'on peut imaginer que le plie qui part de l'aileron rejoindra la pointe du phare? (Il prolongerait d'ailleurs celui qui part du feu et qui va jusqu'à la poignée arrière). De plus, il m'a semblé lire sur le forum que la vitre arrière aura un petit fenestron fixe.
Pour finir, je verrais aussi un aileron légèrement moins épais et qui remonte plus haut (au 3/4).


Dernière édition par maxxence006 le Lun 25 Juin 2018 - 23:31, édité 3 fois
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Message par ifoine14 le Lun 25 Juin 2018 - 23:25

Le travail de carrosserie je veux bien mais il va falloir ne pas trop en faire... Difficile d'imaginer pour le moment avec les protos bien camouflés...
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Message par jankris le Lun 25 Juin 2018 - 23:34

@CedricP91, Je trouve décidément ta proposition intéressante en elle-même, et elle me semble constituer une synthèse pertinente des éléments glanés à droite à gauche. Quant à la possibilité d'industrialiser des lignes se croisant, on peut imaginer, si jamais c'était un motif de tôlerie impossible, que cet effet de style soit obtenu via d'autres moyens que la mise en forme de panneaux de tôle.


Dernière édition par jankris le Mar 26 Juin 2018 - 7:26, édité 1 fois

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Message par bibi30th le Mar 26 Juin 2018 - 0:43

kayzer a écrit:https://i77.servimg.com/u/f77/19/78/93/06/divine11.jpg

Vraiment trop lourd ,trop chargé , trop de ligne .Le design de  DS est caricaturé par un seul concept la Divine , qui nous montre une grande grande calandre. un capot structuré , des optiques avec une signature lumineuse unique ,  quelque lignes fuyantes sur le cotés et c'est tous . le ds7 CROSSBACK a été conçu comme sa , le DS3 CROSSBACK en fera autant .

Pour l'aileron, les passagers n'auront dans ce cas pas de visibilité . De plus quelle est l'intérêt de mettre un aileron pour ressembler a la  DS3 ?  n'est ce pas un nouveau véhicule dans la gamme ? Qui a dit que c'était la continuité de la DS3 ?

Parce que elle s’appellera officiellement DS3 CB et qui va remplacer la DS3 actuelle donc logique qu’elle reprenne une parti de l’identité de la DS3 actuelle Smile
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Message par jankris le Mar 26 Juin 2018 - 7:40

Je prolonge un peu plus la réflexion à propos de la possibilité, ou pas, de lignes croisées telles qu'on les voit sur la proposition de CedricP91. En regardant de plus près le concept X-Tense, on s'aperçoit qu'en réalité, ces lignes ne se croisent pas. Ce que retient l'oeil, c'est qu'elles le font, mais en réalité, au point de jonction théorique, il y a une sorte de badge rectangulaire suffisamment long pour que la jonction n'ai jamais lieu. Dès lors, ce sont deux lignes continues qui se rapprochent pour s'éloigner de nouveau.



A ceci s'ajoute un autre effet, qui consiste en une profondeur qui est peut-être bien une illusion. En effet, sur les rendus numériques, on ne sait jamais trop si ces lignes constituent un véritable relief. En arrière du croisement, il y a effectivement un "creux". Mais en avant, ce n'est pas si clair, et on peut se demander si cette impression n'est pas due à une tonalité plus sombre de la peinture, qui donne cet effet. Ce qui renforce cette impression, ce sont les premières images de la maquette en cours de construction, dévoilées sur le compte instagram de Thierry Metroz, où on voit un peu mieux comment ce point va être négocié 'en réalité'. Et on découvre que cette zone est sculptée, certes, mais ne consiste pas en une simple feuille de métal qui viendrait recouvrir un flux d'air. Et on peut imaginer le même effet de style avec moins de relief encore, soit en supposant une pièce rapportée qui vienne dessiner ces lignes, ou bien par un jeu entre peinture laquée et peinture mate.




Toujours est-il que si le concept prend soin de détailler cette zone, c'est peut-être qu'il y a une vraie réflexion sur la faisabilité de ce détail qui, mine de rien, commande le design de tout le reste de l'auto. A partir de là, quand bien même ça nécessiterait un investissement considérable, on peut se dire que si DS doit se démarquer avant tout par son style, alors un investissement dans un élément de style ne paraît pas complètement déraisonnable.

Et en bonus, deux autres images qui montrent comment le même effet de style peut être produit par un jeu de peinture plutôt qu'un jeu de tôlerie, ou plutôt par l'association des deux :




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Message par jankris le Mar 26 Juin 2018 - 7:54

NB : Plus je regarde la maquette en train de se faire, et plus il me semble évident que le passage de roue avant n'est pas achevé, et qu'il y manque une pièce, plane, qui viendra recouvrir le creux qu'on peut observer pour le moment, et achever dans sa continuité l'arrondi du passage de roue. Et on pourrait imaginer que l'effet rendu sur le DS3CB s'inspire de cette illusion d'optique.

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Message par TM6 le Mar 26 Juin 2018 - 8:07

La question est donc de ce qui serait industrialisable dans tout cela... tout en faisant quelque chose de réussi !
Je note ici que ce n’est pas parce que les Airbumps de Citroen étaient finalement industrialisable qu’il valait le coup d’en affubler la Cactus !


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Message par jeremy.klaxonne le Mar 26 Juin 2018 - 8:18

J'ai quand même un énorme doute sur le fait que les flancs soient aussi tarabiscotés que sur les dernières illustrations ou le concept Xtense. Sur les spyshots, les flancs ont l'air très lisses. S'il y avait du relief dessus, ils auraient certainement rajouté du volume sous le camouflage pour masquer les formes réelles.

Je veux bien que le camouflage soit calculé pour exploser les rétines de ceux qui voudraient s'attarder sur les plis de carrosserie, mais je ne vois pas de flancs très travaillés au niveau des portières :


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