2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+97
Vinsouille77
Benoît-76
gromajor
jfz
A310V6
Elyas
jeanle_borgne23
CITRON.
Drien19
-Jp
ovo
Jodu46
Thibaud83
Cici-worker
Jeep9
Benoua
ArnauDS
nickodu42
Ragazzo57
Zoom-Zoom
Piert
SEBASTIAN-RS
lommag
Ami 6
Frisson
Bern
simK
Cielo
maybach2
Diphilus2
PC
TOMA75016
Homer S
advantage20
Woodman
davie67
Lyrks
psykokwak
Toitoine
cyrille
KLEEV
Ninux
delco67
zebanx
MM02110
dav-p
losange
jean
firebird2
0123
Predator
JB.AAEL
bugsy
brunello
jbtk08
Peugeot37
[KS_inside]
Vincelebourrin
c-design
mnemiopsis
Sam22
citroen29900
Gargouille
Prof
Lulu
VISIONOFCAR
alpha
youyou56
ifoine14
palmeleon
Kiddson
g-innovation
Maxime
foxx13
zemikone
jankris
908LM
Le grand schtroumpf
Vilyon
Dan
CedricP91
Connect+
Cdc
arkam
205gentry
ChRiS
ds3spirit
j-krock
kayzer
TM6
Lawll
oldcham
GMU
Thomasd
Grégo40
jeremy.klaxonne
Alex.L
101 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Lun 9 Juil 2018 - 17:31
Ne critiquez pas le X2, j'aime bien moi ! Mais pour le coup, l'illustration était plutôt fidèle au résultat.
- MM02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Lun 9 Juil 2018 - 17:47
Je n'arrive pas à voir les photos... Si une âme charitable peut faire un petit shop avec les principales images qui ont fuité je serais reconnaissant...
- Lulu
Lun 9 Juil 2018 - 17:53
GMU a écrit:C´est ironique je présume non?Lulu a écrit:Il est vrai que les images de brevets sont souvent trompeuses: qui aurait cru en voyant cette image que le BMW X2 serait en fait le joyau du design automobile contemporain!
Bien-sûr! J'ai une acuité visuelle de 16/10.
@MM http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/24163-le-ds-3-crossback-trahi-par-un-depot-de-brevet
- Connect+
Lun 9 Juil 2018 - 17:54
https://twitter.com/njcugnot/status/1016307973805821955MM02110 a écrit:Je n'arrive pas à voir les photos... Si une âme charitable peut faire un petit shop avec les principales images qui ont fuité je serais reconnaissant...
https://twitter.com/DS3Spirit/status/1016344090387066881
- InvitéInvité
Lun 9 Juil 2018 - 17:55
Je ne comprend pas, depuis les fuites chez BMW des images 3D les constructeurs ont mis les moyens normalement nécessaires pour éviter ce genre de fuite ( nouveau protocole etc.. )
Je suis curieux de savoir comment les images 3D de la DS3 CB déposer y’a plus d’un ans à pu fuiter aujourd’hui.
Sachant que la futur 208 et 2008 on le même protocole que la DS3 CB et dont les images 3D ont été déposer sur la meme période...
Fuite volontaire ?
Je suis curieux de savoir comment les images 3D de la DS3 CB déposer y’a plus d’un ans à pu fuiter aujourd’hui.
Sachant que la futur 208 et 2008 on le même protocole que la DS3 CB et dont les images 3D ont été déposer sur la meme période...
Fuite volontaire ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 9 Juil 2018 - 17:59
Je dirai oui,mais je n'en ai aucune préuve,et puis c'est l'été alors cela va faire causé a propos de ce nouveau modèle,donc sans doute pas un hasard,car cela occupe le terrain...
- MM02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Lun 9 Juil 2018 - 18:02
Connect+ a écrit:https://twitter.com/njcugnot/status/1016307973805821955MM02110 a écrit:Je n'arrive pas à voir les photos... Si une âme charitable peut faire un petit shop avec les principales images qui ont fuité je serais reconnaissant...
https://twitter.com/DS3Spirit/status/1016344090387066881
Merci bien !
- Gargouille
Lun 9 Juil 2018 - 18:02
dav-p a écrit:Je me souvient encore en 2009 de ma réaction face à la "Citroën DS3" ... j'étais tellement fan que je me demandais comment ils pourraient faire évoluer cette voiture à l'avenir sans tout gâcher !
J'ai vite eu la réponse avec le gros restylage de la face avant façon DS qui a retiré une grosse partie du charme d'origine... seul les feux arrières s'en sorte bien !
Et puis maintenant... ce truc à la mode SUV compact !
J'attends les rendus avec textures, mais franchement pour l'instant cela ne fait pas rêver, en particulier les phares !!!
J'ai lu dans le dernier ou l’avant dernier n° d'Autoplus qu'une DS3 sortira bientôt en 2020 (ou fin 2019), elle sera juste un peu plus longue que l'actuelle.
Bon c'est Autoplus.
Je trouve certains un peu dur, je sais que l'amour fait perdre la raison, mais on a affaire à un SUV pas une petite voiture de ville pour jeune fille.
Et c'est normal d'avoir un dessin avec de l'ADN commun avec les autres DS présentes et futurs.
- Gargouille
Lun 9 Juil 2018 - 18:05
Connect+ a écrit:Ne critiquez pas le X2, j'aime bien moi ! Mais pour le coup, l'illustration était plutôt fidèle au résultat.
Je trouve même qu'elle est mieux.
- zebanx
Lun 9 Juil 2018 - 18:06
Le dessin disproportionné prêterait à la franche rigolade si les enjeux n'étaient pas si grands pour DS :
- DS3 réalisait encore l'an passé plus de 50% des ventes mondiales de la marque.
- C'est le seul véhicule qui a trouvé "un" public large et encore aujourd'hui, avec presque 9 ans au compteur.
Le succès de DS3 crossback, pour une marque qui n'a pas tant de modèles à lancer sur une plage de 2/3 ans, reste donc essentiel.
Surtout qu'il faut copieusement relancer la marque (-45/-50% de ventes en volume depuis 2014) et assurer la pérénité d'une usine, celle de Poissy, qui est pour le moment programmée pour faire du mono-produit sur ce véhicule puisque DS3 hatch et 208 n'y seront plus fabriqués dans quelques mois.
Il faut espérer que le rendu extérieur qui choque - et clivera les ventes - soit tout autre que cette illustration pour éviter qu'une nouvelle fois Mr THIERRY METROZ soit, par les méventes trop importantes, à l'origine d'une restructuration / fermeture d'usine, comme celle de Matra avec l'AVANTIME (1450 salariés fin 2003 dégagés), autre véhicule très en avance sur son temps.
- DS3 réalisait encore l'an passé plus de 50% des ventes mondiales de la marque.
- C'est le seul véhicule qui a trouvé "un" public large et encore aujourd'hui, avec presque 9 ans au compteur.
Le succès de DS3 crossback, pour une marque qui n'a pas tant de modèles à lancer sur une plage de 2/3 ans, reste donc essentiel.
Surtout qu'il faut copieusement relancer la marque (-45/-50% de ventes en volume depuis 2014) et assurer la pérénité d'une usine, celle de Poissy, qui est pour le moment programmée pour faire du mono-produit sur ce véhicule puisque DS3 hatch et 208 n'y seront plus fabriqués dans quelques mois.
Il faut espérer que le rendu extérieur qui choque - et clivera les ventes - soit tout autre que cette illustration pour éviter qu'une nouvelle fois Mr THIERRY METROZ soit, par les méventes trop importantes, à l'origine d'une restructuration / fermeture d'usine, comme celle de Matra avec l'AVANTIME (1450 salariés fin 2003 dégagés), autre véhicule très en avance sur son temps.
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 9 Juil 2018 - 18:23
zebanx a écrit:Le dessin prêterait à la franche rigolade si les enjeux n'étaient pas si grands pour DS :
Oui enfin ça c'est un peu anecdotique... Ce n'est pas parce que les autres modèles ont été des échecs énormes que la DS3 est un succès. Ou alors dans ce cas il faut tresser des lauriers au DS7 qui représente plus de 50% des ventes mondiales de la marque ces derniers mois.
Je n'ai aucun doute sur le fait que le DS3 crossback se vendra mieux que la DS3. D'abord parce que c'est un SUV, ensuite parce qu'il a 5 portes, et enfin parce qu'il aura des prestations d'un tout autre niveau.
Le style, c'est une histoire de goût, mais les SUV permettent pas mal d'originalité.
- InvitéInvité
Lun 9 Juil 2018 - 18:27
Pour l'extérieur, ça reste de la perspective isométrique, donc un rendu qui n'a rien de naturel. Certes on peut craindre pour les feux avant, mais le design des optiques dépend aussi beaucoup du dessin intérieur et de l'intégration des technologies (phares laser si j'ai bien compris, en hdg)...
Bref, c'est une grosse fuite, elle permet de confirmer pas mal de choses, mais pas vraiment de se faire une idée précise du rendu réel.
Bref, c'est une grosse fuite, elle permet de confirmer pas mal de choses, mais pas vraiment de se faire une idée précise du rendu réel.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 9 Juil 2018 - 18:33
Le shop orange d Autoplus est donc le plus proche-realiste.
L'avant est inutilement compliqué mais l'arrière et profil sympas.
L'aileron reste toutefois plus petit que sur la DS3 on dirait?
L'avant est inutilement compliqué mais l'arrière et profil sympas.
L'aileron reste toutefois plus petit que sur la DS3 on dirait?
- 0123
Lun 9 Juil 2018 - 18:35
Réaction d'Yves Bonnefont sur Twitter :
"Je vois que DS déchaîne les passions. Heureusement que nos futurs modèles sont bien plus beaux que des plans techniques (smiley)".
"Je vois que DS déchaîne les passions. Heureusement que nos futurs modèles sont bien plus beaux que des plans techniques (smiley)".
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 9 Juil 2018 - 18:37
Ça c est une fuite majeur pour notre plus grand bonheur, pas pour PSA!
- GMU
Lun 9 Juil 2018 - 18:41
Donc si j'utilise mon dictionnaire "Bonnefont-monde réel", ça veut dire "c'est ça à 99%, la couleur rendra peut-être le rendu moins moche, mais n'espérez pas trop".0123 a écrit:Réaction d'Yves Bonnefont sur Twitter :
Amusant quand même de voir l'extrême prudence de certains ici, méthode coué?
- InvitéInvité
Lun 9 Juil 2018 - 18:50
J'espère que tu ne dis pas cela pour moi... Je ne pense pas que ce SUV me plaira (et sans doute moins que la plupart des SUV). Maintenant est-ce qu'il sera beaucoup plus laid qu'un Audi Q2 ? Ou même que l'actuel Q3 que j'ai toujours trouvé laid et qui s'est pourtant bien vendu ?GMU a écrit:Donc si j'utilise mon dictionnaire "Bonnefont-monde réel", ça veut dire "c'est ça à 99%, la couleur rendra peut-être le rendu moins moche, mais n'espérez pas trop".0123 a écrit:Réaction d'Yves Bonnefont sur Twitter :
Pour moi dans le segment le T-Roc est encore le plus réussi (un poil plus grand sans doute), mais pour autant ça ne me fait pas du tout rêver.
- delco67
Voitures : FIESTA 1.0 E.boost (2017) / 308 SW PureTech130 EAT8 (2023)
Lun 9 Juil 2018 - 18:52
brunello a écrit:GMU a écrit:Hé bien, c´est super, ils ont réussi à massacrer ce qui faisait le Charme de la petite DS3
Bon cela dit, on voit bien la différence d´approche entre le luxe à la francaise et le banal premium allemand: le second met des écrans là où le premier met des aérateurs
je rebondis sur ton mail pour faire un petit HS et demander quand est-ce que sortira la première voiture de série sans rétroviseurs-miroirs? ( j'avais lu que la législation y était prête).
Sur l'interieur de ce modèle, c'est vraiment les aérateurs qui me choquent parce que justement ils font plus cubiques que losanges et que ça tranche avec le reste de la planche de bord. J'espère qu'habillé, ça passera mieux. (le tdb de la DS7cb m'interroge aussi, mais j'attends de monter dedans pour me faire un avis)
- Connect+
Lun 9 Juil 2018 - 18:53
Ruez-vous sur "Comment réagir à un bad-buzz ?" d'Yves Bonnefont, disponible dans toutes les bonnes librairies !0123 a écrit:Réaction d'Yves Bonnefont sur Twitter :
- Ninux
Lun 9 Juil 2018 - 19:18
Bon ben ce n'est pas fameux.
Le profil et l'arrière sont corrects sans plus.
Pour l'avant, à voir si un bandeau de chrome ou autre matériau peut casser la verticalité de cette grosse calandre...
Pour l'intérieur, même sans les matériaux, on voit une intégration d'écran à l'ancienne, et surtout un manque de symétrie qui ne colle pas du tout avec l'utilisation des losanges.
Le profil et l'arrière sont corrects sans plus.
Pour l'avant, à voir si un bandeau de chrome ou autre matériau peut casser la verticalité de cette grosse calandre...
Pour l'intérieur, même sans les matériaux, on voit une intégration d'écran à l'ancienne, et surtout un manque de symétrie qui ne colle pas du tout avec l'utilisation des losanges.
- KLEEV
Lun 9 Juil 2018 - 19:22
Tang a écrit:J'espère que tu ne dis pas cela pour moi... Je ne pense pas que ce SUV me plaira (et sans doute moins que la plupart des SUV). Maintenant est-ce qu'il sera beaucoup plus laid qu'un Audi Q2 ? Ou même que l'actuel Q3 que j'ai toujours trouvé laid et qui s'est pourtant bien vendu ?GMU a écrit:Donc si j'utilise mon dictionnaire "Bonnefont-monde réel", ça veut dire "c'est ça à 99%, la couleur rendra peut-être le rendu moins moche, mais n'espérez pas trop".0123 a écrit:Réaction d'Yves Bonnefont sur Twitter :
Pour moi dans le segment le T-Roc est encore le plus réussi (un poil plus grand sans doute), mais pour autant ça ne me fait pas du tout rêver.
Il est mieux en vrai et à une vraie prestance sur la route, enfin tout est à l'appréciation de chacun, moi, j’apprécie ses lignes. Effectivement, peut être un peu plus consensuel que les précédents modèles et donc de ce que en attendent les "fans", mais, il est plus "luxueux" dans son concept et lignes !
Il y a un proto qui tourne aujourd'hui avec une 508 entre Orléans et Lamotte ....
- GMU
Lun 9 Juil 2018 - 19:50
Allons mon p'tit Tang, ais-jamais été méchant et accusateur avec toi?Tang a écrit:
J'espère que tu ne dis pas cela pour moi.
C'est plus ceux qui expliquent qu'avec des chromes cela transformera le résultat.
Cette année sur l'Audi E-Tron.delco67 a écrit: je rebondis sur ton mail pour faire un petit HS et demander quand est-ce que sortira la première voiture de série sans rétroviseurs-miroirs? ( j'avais lu que la législation y était prête).
- cyrille
Lun 9 Juil 2018 - 19:52
il y a la console centrale aussi ; Par contre je trouve étonnant ce levier de BVA (EAT6 ?) mécanique et non full électrique ? On voit la grille en escalier de représentée.
Lun 9 Juil 2018 - 19:55
zebanx a écrit:Le dessin disproportionné prêterait à la franche rigolade si les enjeux n'étaient pas si grands pour DS :
....
Il faut espérer que le rendu extérieur qui choque - et clivera les ventes - soit tout autre que cette illustration pour éviter qu'une nouvelle fois Mr THIERRY METROZ soit à l'origine d'une fermeture d'usine, comme celle de Matra avec l'AVANTIME (1450 salariés fin 2003 dégagés), autre véhicule très en avance sur son temps.
A mon avis, edite vite ton message avant de causer des soucis à WS.(diffamation)
- GMU
Lun 9 Juil 2018 - 20:05
Hum, je doute que la DS3 ait droit à une technique shift by wire, la console centrale dans sa forme ne semble pas vraiment avoir été dessinée pour en profiter.cyrille a écrit:il y a la console centrale aussi ; Par contre je trouve étonnant ce levier de BVA (EAT6 ?) mécanique et non full électrique ? On voit la grille en escalier de représentée.