Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

+102
rjps38
Fan de voiture a moteur
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
Ninux
motorsport57
tyler952
Loud Howard
ovo
'moR
Opeloman80
Venturi
mullersy
Lyrks
Alex.L
davie67
Thomasd
Kiddson
matth21
Maxime13
doudou156
jbtk08
TM6
-Jp
Septentrion
Gizmondo
Bigoudmen
Benoît-76
kalla
POINT DE VUE
Jeep9
didi78
Jagu4r-91
Some say
Tom.aaah
lapl76
simK
ar78
cavalino
hardmonkey
0123
j-krock
Elyas
zemikone
Virage
Stef.
Homer S
the dark knight
Diphilus2
VISIONOFCAR
Gargouille
Tapss
Bern
youyou56
mp_
Sebuik
foxx13
Peugeot37
Zoom-Zoom
Ami 6
Lulu
Jourdan 59
Sport Driver
Pascal Piérart
g-innovation
jankris
JB.AAEL
firebird2
Vincelebourrin
c-design
JB33
duriezro
vava54
Damiien
cyrille
Toitoine
avantime74
gliderman
Lawll
Arno908
GMU
Med
Maxime
205gentry
nickodu42
Connect+
Vilyon
Dan
mnemiopsis
Cdc
jean
riritier
alpha
CedricP91
Woodman
psykokwak
papichulo
oldcham
jeremy.klaxonne
ifoine14
Prof
908LM
106 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:28
JB.AAEL a écrit:508 Hybrid sera disponible avec des finitions plus basses (pas au lancement par contre) elle sera moins chère que le 3008 Hybrid4  qui n'est prévu initialement qu'en GT mais plus chère que le 3008 Hybrid 2RM qui arrivera + tard
Les fourchettes que j'avais eu c'était
3008 Hybrid  40000-45000
3008 Hybrid4  50000-55000
508 Hybrid  45000-50000
DS7 E tense 65000-70000
C5 Aircross Hybrid 40000-45000

Sans que ce soit péjoratif, je trouve ces prix monstrueux pour des voitures françaises..
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:47
MB2121 a écrit:
JB.AAEL a écrit:508 Hybrid sera disponible avec des finitions plus basses (pas au lancement par contre) elle sera moins chère que le 3008 Hybrid4  qui n'est prévu initialement qu'en GT mais plus chère que le 3008 Hybrid 2RM qui arrivera + tard
Les fourchettes que j'avais eu c'était
3008 Hybrid  40000-45000
3008 Hybrid4  50000-55000
508 Hybrid  45000-50000
DS7 E tense 65000-70000
C5 Aircross Hybrid 40000-45000

Sans que ce soit péjoratif, je trouve ces prix monstrueux pour des voitures françaises..

C'est quoi la différence avec une Hybrid Allemande ou autre ?

Une passat GTe c'est 47k pour 218cv Smile 50km d'autonomie

Un classe C Hybrid c'est 57k pour 279cv Smile 30km d'autonomie

Une 508 Hybrid 225cv entre 45 et 50k Smile 50km d'autonomie c'est loin d'être déraisonnable pour une Française Smile


Dernière édition par bibi30th le Jeu 27 Sep 2018 - 15:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:50
La 508 ne sort pas indemne du test 10.000 km du dernier AJ. Elle obtient 4 étoiles mais la conclusion c'est que les partis pris stylistiques nuisent trop à la praticité (comme DS) et en gros ça passe ou ça casse.

Par contre ils confirment qu'elle fait tourner les têtes.

Curieux de voir ce que ça va donner en termes de ventes.
908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69235
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 15:54
Je trouve normal que pour la 508 Peugeot ai pris des risques,vu que le segment est en miettes,il vaut mieux tenté quelque chose d'un peu différent,et donc plus de style que de volumes intérieur,comme les allemandes d'ailleurs..
Si tu veux plus de place,tu as le 3008 ou le 5008 dans la gamme..
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:01
908LM a écrit:Je trouve normal que pour la 508 Peugeot ai pris des risques,vu que le segment est en miettes,il vaut mieux tenté quelque chose d'un peu différent,et donc plus de style que de volumes intérieur,comme les allemandes d'ailleurs..
Si tu veux plus de place,tu as le 3008 ou le 5008 dans la gamme..
C'est un pari mais qui se coupe du marché taxi/vtc qui représente une bonne part du marché des berlines du segment D.

Surtout c'est un peu en décalage avec une époque qui généralise les 5 portes sur les sportives, appelle coupé des berlines ou des SUV pachydermiques...

Je pense que le segment se ratatine trop pour que les constructeurs français puissent s'en sortir actuellement alors qu'ils  n'ont jamais réussi à proposer une offre jugée légitime sur le segment depuis des décennies.

Du coup ce n'est pas tant la proposition de Peugeot qui me semble hors course que le moment dans lequel elle s'inscrit. De mon point de vue, commercialement, Peugeot aurait mieux fait de garder le budget pour un gros SUV 6008 ou pour accélérer l'électrification/l'autonomisation.

Bien entendu ce n'est que mon opinion. Je ne demande qu'à être contredit par les ventes à venir de cette 508. Wink


Dernière édition par Tang le Jeu 27 Sep 2018 - 16:02, édité 1 fois
CedricP91
CedricP91

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4634
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:01
908LM a écrit:Je trouve normal que pour la 508 Peugeot ai pris des risques,vu que le segment est en miettes,il vaut mieux tenté quelque chose d'un peu différent,et donc plus de style que de volumes intérieur,comme les allemandes d'ailleurs..
Si tu veux plus de place,tu as le 3008 ou le 5008 dans la gamme..

Et surtout la SW, qui ne manque pas de style, pour ceux qui veulent vraiment une 508

Pour ma part je suis tellement heureux qu’ils aient osé ce parti pris ! On aurait pu avoir une berline aussi ennuyeuse que la 508 chinoise (avec peut-être encore moins de chance de succès d’ailleurs) mais Peugeot en a décidé autrement et c’est très bien comme ça ! Smile
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:25
bibi30th a écrit:
MB2121 a écrit:
JB.AAEL a écrit:508 Hybrid sera disponible avec des finitions plus basses (pas au lancement par contre) elle sera moins chère que le 3008 Hybrid4  qui n'est prévu initialement qu'en GT mais plus chère que le 3008 Hybrid 2RM qui arrivera + tard
Les fourchettes que j'avais eu c'était
3008 Hybrid  40000-45000
3008 Hybrid4  50000-55000
508 Hybrid  45000-50000
DS7 E tense 65000-70000
C5 Aircross Hybrid 40000-45000

Sans que ce soit péjoratif, je trouve ces prix monstrueux pour des voitures françaises..

C'est quoi la différence avec une Hybrid Allemande ou autre ?

Une passat GTe c'est 47k pour 218cv Smile 50km d'autonomie

Un classe C Hybrid c'est 57k pour 279cv Smile 30km d'autonomie

Une 508 Hybrid 225cv entre 45 et 50k Smile 50km d'autonomie  c'est loin d'être déraisonnable pour une Française Smile

Je parle pas que des caractéristiques et du prix. A l'étranger, on dit déjà qu'acheter une voiture française, c'est prendre un risque. Quand on voit le prix, ça fait cher le risque. Autant mettre un peu plus et s'assurer d'être tranquille en prenant une Volvo. C'est totalement cliché et probablement faux, mais c'est la réalité des choses.

Au passage, pourquoi parler tout de suite des Allemandes ? J'ai l'impression que les français ne se concentrent que sur cette cible là, en oubliant que le monde automobile c'est pas l’Allemagne.


Dernière édition par MB2121 le Jeu 27 Sep 2018 - 16:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:28
MB2121 a écrit:
JB.AAEL a écrit:508 Hybrid sera disponible avec des finitions plus basses (pas au lancement par contre) elle sera moins chère que le 3008 Hybrid4  qui n'est prévu initialement qu'en GT mais plus chère que le 3008 Hybrid 2RM qui arrivera + tard
Les fourchettes que j'avais eu c'était
3008 Hybrid  40000-45000
3008 Hybrid4  50000-55000
508 Hybrid  45000-50000
DS7 E tense 65000-70000
C5 Aircross Hybrid 40000-45000

Sans que ce soit péjoratif, je trouve ces prix monstrueux pour des voitures françaises..

Point de comparaison :

Volvo V60 (break) hybride rechargeable T8 Twin Engine 390 cv (en cumulé) : démarrage à 61 570 € (finition haute R-Design imposée)

https://www.caradisiac.com/volvo-v60-l-hybride-rechargeable-t8-des-61-570-eur-171362.htm

Il me semblait avoir lu que la 508SW hybride commencerait à 55000€ pour "seulement" 225 chevaux...

Je n'ai pas vu la date de commercialisation pour le break Volvo hybride rechargeable.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:31
Tang a écrit:
MB2121 a écrit:
JB.AAEL a écrit:508 Hybrid sera disponible avec des finitions plus basses (pas au lancement par contre) elle sera moins chère que le 3008 Hybrid4  qui n'est prévu initialement qu'en GT mais plus chère que le 3008 Hybrid 2RM qui arrivera + tard
Les fourchettes que j'avais eu c'était
3008 Hybrid  40000-45000
3008 Hybrid4  50000-55000
508 Hybrid  45000-50000
DS7 E tense 65000-70000
C5 Aircross Hybrid 40000-45000

Sans que ce soit péjoratif, je trouve ces prix monstrueux pour des voitures françaises..

Point de comparaison :

Volvo V60 (break) hybride rechargeable T8 Twin Engine 390 cv (en cumulé) : démarrage à 61 570 € (finition haute R-Design imposée)

https://www.caradisiac.com/volvo-v60-l-hybride-rechargeable-t8-des-61-570-eur-171362.htm

Il me semblait avoir lu que la 508SW hybride commencerait à 55000€ pour "seulement" 225 chevaux...

Je n'ai pas vu la date de commercialisation pour le break Volvo hybride rechargeable.

Bon exemple. 6'000euros de différence, mais on y gagne une Volvo. Abstraction faites des chiffres, la différence me semble faible par rapport à la plus value peugeot-volvo.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:34
On y gagnerait une Volvo et 165 chevaux de plus...


Dernière édition par Tang le Jeu 27 Sep 2018 - 18:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:37
Tang a écrit:On y gagnerait une Volvo et 70 chevaux...

A ce niveau de prix, l'image est importante. L'image de Volvo est en béton armé, et apporte un vent de fraicheur sur un segment premium engorgé. D'autant que pour tout ce qui est nouvelle technologie, j'aurais plutôt confiance en Volvo.
6'000euros juste pour la tranquillité d'esprit et l'image, à ce niveau de prix je pense que ça fait la différence.
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5541
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:42
Tang a écrit:
MB2121 a écrit:
JB.AAEL a écrit:508 Hybrid sera disponible avec des finitions plus basses (pas au lancement par contre) elle sera moins chère que le 3008 Hybrid4  qui n'est prévu initialement qu'en GT mais plus chère que le 3008 Hybrid 2RM qui arrivera + tard
Les fourchettes que j'avais eu c'était
3008 Hybrid  40000-45000
3008 Hybrid4  50000-55000
508 Hybrid  45000-50000
DS7 E tense 65000-70000
C5 Aircross Hybrid 40000-45000

Sans que ce soit péjoratif, je trouve ces prix monstrueux pour des voitures françaises..

Point de comparaison :

Volvo V60 (break) hybride rechargeable T8 Twin Engine 390 cv (en cumulé) : démarrage à 61 570 € (finition haute R-Design imposée)

https://www.caradisiac.com/volvo-v60-l-hybride-rechargeable-t8-des-61-570-eur-171362.htm

Il me semblait avoir lu que la 508SW hybride commencerait à 55000€ pour "seulement" 225 chevaux...

Je n'ai pas vu la date de commercialisation pour le break Volvo hybride rechargeable.


C'est bizarre quand même... Tu dis que c'est 55.000 euros, mais tu cites un message qui dit qu'elle sera à partir de 45.000 euros.
Je te rassure, ce sera plus proche du bas de cette fourchette. yes
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 16:47
La SW est plus chère que la berline, je n'arrive pas à retrouver le post qui indiquait 55.000 pour la 508 SW hybride. D'où le conditionnel.

On parle tous des prix estimés pour le moment, tant qu'ils ne sont pas rendus publics (et ça ne sera pas si tôt avant la commercialisation) on ne peut se baser que sur du vent, ce qui n'est jamais très fiable. Wink


avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5541
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:04
En tout cas les 55.000 euros sont fantaisistes.

Mais en effet, tant que les tarifs ne sont pas publics, ce n'est pas possible d'établir des comparaisons...
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:07
alpha a écrit:En tout cas les 55.000 euros sont fantaisistes.

Mais en effet, tant que les tarifs ne sont pas publics, ce n'est pas possible d'établir des comparaisons...

Reste que je comprends pas pourquoi s'obstiner à comparer chaque auto à une Allemande. En lisant les articles de magazines français sur le 508, ils ne parlent que ça ! Pourquoi ne pas la comparer aux Opel, Skoda, Mazda ou Volvo ?
En plus, c'est peine perdue de faire la comparaison entre la 508 et les 4coupé ou A5 sportback, c'est pas vraiment la même catégorie, et pourtant beaucoup de magazines le font.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:19
alpha a écrit:En tout cas les 55.000 euros sont fantaisistes.

Mais en effet, tant que les tarifs ne sont pas publics, ce n'est pas possible d'établir des comparaisons...
Tant mieux si les prix sont plus réalistes... Smile

Some say
Some say

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Debuta10
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 17:53
De toutes les manières, sur ce genre de véhicule, le prix facial n'a que peu d'importance. Elle sera vendue essentiellement aux entreprises, et ce qui comptera vraiment c'est la VR qui déterminera le loyer financier et donc sa performance par rapport à ses concurrentes.

Belles remises + VR élevées, c'est une des clés du succès de Peugeot en ce moment, notamment sur 3008 et 5008 sur cette cible.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 18:03
MB2121 a écrit:
Tang a écrit:On y gagnerait une Volvo et 70 chevaux...

A ce niveau de prix, l'image est importante. L'image de Volvo est en béton armé, et apporte un vent de fraicheur sur un segment premium engorgé. D'autant que pour tout ce qui est nouvelle technologie, j'aurais plutôt confiance en Volvo.
6'000euros juste pour la tranquillité d'esprit et l'image, à ce niveau de prix je pense que ça fait la différence.

6000euro c'est un sacrée budget.. Peut être pas pour toi mais mettre 6000euro car c'est le logo Volvo dessus tout le monde réfléchira à deux fois sauf ceux qui en ont les moyens..



avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 18:05
Tang a écrit:
alpha a écrit:En tout cas les 55.000 euros sont fantaisistes.

Mais en effet, tant que les tarifs ne sont pas publics, ce n'est pas possible d'établir des comparaisons...
Tant mieux si les prix sont plus réalistes... Smile


les prix seront proche de la passat GTe donc logiquement raisonnable de la part de Peugeot et d'une Française Smile
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 18:37
Il y a 165 chevaux d'écart à l'avantage du break Volvo a priori, ce n'est pas juste une différence de logo !
908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69235
Age : 44
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 18:57
C'est juste pas comparable dans ce cas... confused
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 04/09/2012

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 19:01
Tang a écrit:Il y a 165 chevaux d'écart à l'avantage du break Volvo a priori, ce n'est pas juste une différence de logo !

C’est vrai que pour rouler à 80 c’est super important Very Happy ou même pour gagner 2 secondes pour arriver à 130
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5541
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 19:07
De toute façon il n'y a pas 6.000 euros d'écart, mais plutôt 15.000.

Bref, ce débat n'a pas vraiment lieu d'être.
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 19:15
Jagu4r-91 a écrit:
Tang a écrit:Il y a 165 chevaux d'écart à l'avantage du break Volvo a priori, ce n'est pas juste une différence de logo !

C’est vrai que pour rouler à 80 c’est super important Very Happy ou même pour gagner 2 secondes pour arriver à 130
C'est une Divo que tu as choisi en avatar ?

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 536380
avatar
Invité
Invité

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Jeu 27 Sep 2018 - 20:23
En tout cas il y a des photos d'un bled de Bretagne que je connais bien dans l'article d'essai 10000 km de l'auto journal, hi hi...
Contenu sponsorisé

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 16 Empty Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum