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Ven 22 Juin 2018 - 9:07
Ça serait vraiment dommage que Renault ne commercialise pas cette auto en Europe sachant qu’ils n’ont pas de suv fun ou vraiment attractif .

A part la gamme Gt ou Rs et qui sont basés sur des modèles existant il manque des autos plus sexy .
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JNX75

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2019 - [Renault] Arkana [LJL] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Renault] Arkana [LJL]

Ven 22 Juin 2018 - 10:39
Franchement la stratégie produit de Renault m'apparaît comme un mystère : ils ont renouvelé toute leur gamme rapidement, avec des produits aboutis pas vraiment en phase avec le marché (Espace, Scénic), ou au contraire avec des SUV pas à la hauteur pour faire le trou sur ce créneau hyper porteur. Idem pour l'aménagement intérieur de la Talisman, etc..
Et maintenant que Renault à l'occasion de se refaire avec un SUV coupé (en avance sur les autres généralistes) ils le ferraient sur une base Dacia pour le réserver à des marchés mineurs (Russie). J'y comprend rien..
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Ven 22 Juin 2018 - 11:06
JNX75 a écrit:Franchement la stratégie produit de Renault m'apparaît comme un mystère : ils ont renouvelé toute leur gamme rapidement, avec des produits aboutis pas vraiment en phase avec le marché (Espace, Scénic), ou au contraire avec des SUV pas à la hauteur pour faire le trou sur ce créneau hyper porteur. Idem pour l'aménagement intérieur de la Talisman, etc..
Et maintenant que Renault à l'occasion de se refaire avec un SUV coupé (en avance sur les autres généralistes) ils le ferraient sur une base Dacia pour le réserver à des marchés mineurs (Russie). J'y comprend rien..
Les marchés mineurs d'aujourd'hui sont ceux qui ont le plus fort potentiel de croissance...
Je comprends au contraire assez la stratégie consistant à concentrer les investissements sur les marchés où Renault est faiblement implanté et où la demande automobile croit rapidement...

Le tout est de ne pas perdre de terrain sur le marché européen et domestique...
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JNX75

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Ven 22 Juin 2018 - 11:12
Bien sur, les marchés "émergents" sont importants (Russe = 1,6 million veh/an, Bresil 2,12 million veh/an) même si le potentiel de croissance reste bien imprévisible, mais quite à développer un SUV coupé pourquoi ne pas proposer un produit mondial , chiadé, sportif, valorisant ?
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Ven 22 Juin 2018 - 11:28
JNX75 a écrit:Bien sur, les marchés "émergents" sont importants (Russe = 1,6 million veh/an, Bresil 2,12 million veh/an) même si le potentiel de croissance reste bien imprévisible, mais quite à développer un SUV coupé pourquoi ne pas proposer un produit mondial , chiadé, sportif, valorisant ?

Je suis su même avis, Renault doit penser un produit pour le vendre mondialement good

J'espere que l'auto aura sa version Européenne , le top aurait été une commercialisation en 2019;)

Il me manque le temps ou Renault était visionnaire et proposer des produits un peu fou et décalé, on en est arriver a une gamme super classique, vraiment dommage🇳🇴
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Ven 22 Juin 2018 - 11:38
Je suppose qu'il y a aussi des considérations de volume de ventes et de canibalisation interne qui rentrent en compte, sans parler des normes antipollution.

Les envies des passionnés d'automobiles ne sont pas forcément compatibles avec les objectifs de rentabilité demandés par Ghosn. Les projets fous et décalés que personne n'achète, c'est difficilement justifiable.
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Ven 22 Juin 2018 - 13:15
jeremy.klaxonne a écrit:Je suppose qu'il y a aussi des considérations de volume de ventes et de canibalisation interne qui rentrent en compte, sans parler des normes antipollution.

Les envies des passionnés d'automobiles ne sont pas forcément compatibles avec les objectifs de rentabilité demandés par Ghosn. Les projets fous et décalés que personne n'achète, c'est difficilement justifiable.

Après si le but est de faire la course entre les plus gros groupes automobiles, ils faudraient peut être penser mondialement avec un véhicule qui couvre quasiment tous les marchés, l'Europe n'étant pas à négliger sachant que c'est le premier débouché en termes de vente aujourd'hui pour la marque au losange.

Donc il serait judicieux et cohérent de sortir ce véhicule sur ce marché.
Et ce, même si Alpine par la suite sortira un véhicule assez proche en philosophie, le but étant de couvrir toutes les fourchettes de prix et donc de viser des clientèles différentes.

La démarche par ex du groupe allemand Audi, Volkswagen, Skoda, Seat est pour moi une des meilleures, on propose un produit proche sous différentes marques, avec une identité de marque différente (malgrés que ces derniers temps, le langage stylistique soit assez proche sur les SUV), des prix différents.

On rentabilise donc au maximum les plateformes, les outils de production, les composants... et la clientèle y trouve son compte . good
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Ven 22 Juin 2018 - 14:10
Ce que tu décris, c'est exactement la stratégie employée par Renault pour ses gammes Entry qui font un tabac hors d'Europe. L'exemple-type, c'est le Duster, qui est une des plus grosses ventes de Renault dans le monde.

S'ils ont décidé de ne pas proposer ce SUV coupé en Europe pour le moment, c'est qu'ils ont forcément de très bonnes raisons que nous autres, pauvres internautes adeptes du yaka faukon, ne connaitront certainement jamais.
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dd28

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Ven 22 Juin 2018 - 14:28
Je ne sais pas à quelle niveau chez Renault se trouve Toitoine mais vu les quelques lignes misent sur le forum ("C’est pas une Dacia. Sera pas fabriqué en Roumanie. En vrai il déboite (pétale love de la fleur LVDA) avec un équipement au dessus du lot. Il sera sans concurrence sauf à le comparer à un x4 d’occase" .
Visiblement il l'a vu et il sait de quoi il parle. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui fait confiance.
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Ven 22 Juin 2018 - 14:36
dd28 a écrit:Je ne sais pas à quelle niveau chez Renault se trouve Toitoine mais vu les quelques lignes misent sur le forum ("C’est pas une Dacia. Sera pas fabriqué en Roumanie. En vrai il déboite (pétale love de la fleur LVDA) avec un équipement au dessus du lot. Il sera sans concurrence sauf à le comparer à un x4 d’occase" .
Visiblement il l'a vu et il sait de quoi il parle. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui fait confiance.

Avec tout ça, Yapluka
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Ven 22 Juin 2018 - 14:45
dd28 a écrit:Je ne sais pas à quelle niveau chez Renault se trouve Toitoine mais vu les quelques lignes misent sur le forum ("C’est pas une Dacia. Sera pas fabriqué en Roumanie. En vrai il déboite (pétale love de la fleur LVDA) avec un équipement au dessus du lot. Il sera sans concurrence sauf à le comparer à un x4 d’occase" .
Visiblement il l'a vu et il sait de quoi il parle. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui fait confiance.

Tout simplement parce qu'il n'a peut-être, comme Jeremy, qu'une vision "partielle", à un moment donné, d'un projet. S'il était dans le secret des Dieux et qu'il nous disait tout en avance, il ne garderait pas longtemps son poste.

Conclusion, il faut prendre les infos de Toitoine et celles de Jeremy pour ce qu'elles sont: des moyens de nous faire patienter à bon escient, ou bien de ne pas croire au Père Noël.

Considérons déjà que nous avons de la chance de pouvoir discuter avec des personnes du "sérail", c'est toujours enrichissant, quelles que soient les (non) informations qu'ils peuvent nous lâcher.
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Ven 22 Juin 2018 - 14:52
en tout cas, si il y a une version "chine", l'excuse des normes de dépollution ne tient pas, dans la mesure ou les normes chines sont plus contraignantes que les normes europe Wink
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Ven 22 Juin 2018 - 15:55
oldcham a écrit:Tout simplement parce qu'il n'a peut-être, comme Jeremy, qu'une vision "partielle", à un moment donné, d'un projet. S'il était dans le secret des Dieux et qu'il nous disait tout en avance, il ne garderait pas longtemps son poste.

Conclusion, il faut prendre les infos de Toitoine et celles de Jeremy pour ce qu'elles sont: des moyens de nous faire patienter à bon escient, ou bien de ne pas croire au Père Noël.

Considérons déjà que nous avons de la chance de pouvoir discuter avec des personnes du "sérail", c'est toujours enrichissant, quelles que soient les (non) informations qu'ils peuvent nous lâcher.

C'est surtout qu'on ne peut pas dire grand chose sans risquer sa place.
A titre personnel, j'essaye surtout de faire une synthèse des informations déjà publiés par la presse/d'autres intervenants, de ce qui a déjà été confirmé par Renault pour recentrer un peu la discussion sur des choses réalistes sans dévoiler de secrets (pour ne pas faire des pages et des pages de délires dans tous les sens), le tout accompagné d'hypothèses maison basées sur mon vécu du développement d'un véhicule dans la vraie vie (et pas dans une optique de doux rêveur d'internet où tout semble possible rien qu'en le tapant sur son clavier).

Ca reste forcément quelque chose d'incomplet. Par exemple, je n'avais pas vu venir le retour du 2.0DCI, même quand la rumeur se faisait insistante, et j'ai vu passer l'info sur le nouveau 1.7 DCI sans identifier la chose.
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Ven 22 Juin 2018 - 16:00
Tu penses à quelqu'un en particulier ?

J'ai vu ça pour toi d'ailleurs :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/kadjar-coupe-alpine-suv-deux-suv-hautes-performances-chez-renault-172649.html#item=1

Mouarf... Surtout le Peugeot SUV 308 R, ça va envoyer du pâté !

EDIT : Zut ils ont enlevé ça, on voyait un 3008 GT en coupe franche en plus méchant avec la légende : 308 R...
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Ven 22 Juin 2018 - 16:30
Tang a écrit:Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Non.
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Lun 25 Juin 2018 - 9:20
Peut-être une explication au fait que le même design se retrouve sous deux plateformes dans divers pays ?
Renault aurait décidé d'arrêter de vendre des Dacia rebadgées sous la marque Renault sur les marchés émergents. A l'avenir, la gamme entry de Renault sur les marchés émergents partagera ses dessous avec les Dacia, mais aura un design Renault.

Source (abonnés) : http://www.lefigaro.fr/societes/2018/06/24/20005-20180624ARTFIG00133-renault-et-dacia-ne-feront-plus-design-commun.php
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Lun 25 Juin 2018 - 9:26
alpha a écrit:Peut-être une explication au fait que le même design se retrouve sous deux plateformes dans divers pays ?
Renault aurait décidé d'arrêter de vendre des Dacia rebadgées sous la marque Renault sur les marchés émergents. A l'avenir, la gamme entry de Renault sur les marchés émergents partagera ses dessous avec les Dacia, mais aura un design Renault.

Source (abonnés) : http://www.lefigaro.fr/societes/2018/06/24/20005-20180624ARTFIG00133-renault-et-dacia-ne-feront-plus-design-commun.php

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Lun 25 Juin 2018 - 16:14
Dans l'article :
Sylvain Coursimault, directeur marketing de la gamme dite global access, a déclaré à nos confrères : "Duster est le dernier véhicule qui sera commercialisé à la fois sous la marque Dacia et Renault dans le monde".
g-innovation
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Lun 25 Juin 2018 - 18:20
A bon :O pourtant sa fait des Economies avoir une voiture pour 2 marques. Bizzar
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Lun 25 Juin 2018 - 19:36
Même à l'heure actuelle, le même modèle n'est jamais vendu sous les deux marques dans un même pays.

A l'avenir ce ne serait même plus le même modèle du tout entre les marques. Faut-il en comprendre que ça permettrait d'introduire la marque Dacia sur certains marchés ? Le Duster est par exemple relativement populaire au Moyen-Orient, mais sous la marque Renault. Sera-t-il donc remplacé par une Renault Entry différente et donc perdre le capital d'image du Duster, ou bien deviendra-t-il un Dacia ?
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Mar 26 Juin 2018 - 6:28
Moi je comprends plutôt que Renault arrêtera de rebadger des Dacia en Renault en dehors de l'Europe (en modifiant juste la calandre et le logo) et différienciera plus les véhicules au niveau du design. Mais je les vois mal sortir le chéquier pour développer deux véhicules totalement différents.

On devrait avoir les premières confirmations sur cette stratégie lors du renouvellement des Logan/Sandero, puisqu'elles sont vendues sous la marque Dacia en Europe et Renault partout ailleurs. Les projets Dacia et Renault ont bien un code projet différent.
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Mar 26 Juin 2018 - 6:46
C'est ce que je comprends aussi : en Europe, des carrosseries de Dacia sur des plateformes de Dacia ; dans les pays émergents, des carrosseries de Renault sur des plateformes de Dacia.

Mais ça pose quand même la question des doublons dans certains pays, par exemple en Russie entre le Duster et le Kaptur (Duster à carrosserie Renault).
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Mar 26 Juin 2018 - 6:51
Il faudrait voir les ventes de Duster et de Kaptur en Russie pour avoir une idée de l'intérêt d'avoir deux carrosseries différentes sur une base technique aussi proche, mais ça ne m'étonnerait pas que les deux véhicules fusionnent pour la prochaine génération.
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Mar 26 Juin 2018 - 8:05
C'est un dessin ou un teaser officiel? sympas good
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Mar 26 Juin 2018 - 8:05
Il sera annoncé par un show-car à Moscou.

Communiqué qui parle du modèle

"Ce nouveau véhicule de la gamme Renault sera un véritable atout sur le marché Russe des SUV. Il renforcera le leadership de Renault Russie sur ce segment prometteur et en forte croissance. Le lancement de ce modèle à dimension international ouvrira un nouveau chapitre de l'histoire de Renault Russie. La Russie sera le premier pays à lancer la production et les ventes de ce nouveau modèle Renault. L’usine de Moscou, sera le premier site industriel de fabrication de ce nouveau crossover du segment C."

Donc je met le teaser du show-car ici, même s'il faut surement créer un topic concept.
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Dernière édition par 0123 le Mar 26 Juin 2018 - 8:07, édité 1 fois
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