2018 - [DS Automobiles] Concept

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

default Re: 2018 - [DS Automobiles] Concept

Message par c-design le Jeu 19 Juil 2018 - 14:30

Kiddson a écrit:

Bon si je comprends bien, les axes roulants sont obliques, vu que les roues ne sont pas a la meme hauteur de chaque coté? J'imagine que techniquement c'est possible, si ce sont des moteurs électriques sur chaque roue... (de 1.300CV bien sur) Ainsi les autos électriques n'auraient-elles plus besoin d'axes? Ca doit aussi poser des problemes de tenue de route, non? (théoriquement, bien sur)

Non, les roues sont bien symétriques entre elles, l’asymétrie des roues avait été explorée d'après Metroz, mais pas retenue... (dixit un des récents articles sur l'essai du proto)
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kiddson le Ven 20 Juil 2018 - 15:45

Merci pour ces précisions c-design, il me semblit que sur la version virtuelle elles n'étaient pas alignées. Je ne suis pas un expert en physique mais il me semble que ca affecterait le comportement et la tenue de route...
Kiddson

Voitures : Jaguar XF 3.0L V6

Message par jankris le Mar 11 Sep 2018 - 17:54

Tiens, le concept Infiniti m'a donné envie d'en remettre une couche sur l'exploration de l'asymétrie :

http://www.conduite-interieure.fr/2018/09/11/la-trajectoire-du-flou/

jankris

Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)

http://www.conduite-interieure.fr

Message par avantime74 le Mer 12 Sep 2018 - 9:53

jankris a écrit:Tiens, le concept Infiniti m'a donné envie d'en remettre une couche sur l'exploration de l'asymétrie :

http://www.conduite-interieure.fr/2018/09/11/la-trajectoire-du-flou/

Super article ! Very Happy merci
avantime74

Message par maxxence006 le Mer 12 Sep 2018 - 19:18

@jankris comme toujours c'est un plaisir de te lire jap
"On aimerait lui rappeler que, finalement, personne n’a plus de personnalité que ceux qui, justement, ne se posent jamais la question de leur identité, et se contentent, simplement, d’être qui ils sont, sans chercher à prouver quoi que ce soit."
maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Message par jankris le Dim 23 Sep 2018 - 9:27

Merci @maxxence006 et @avantime74. C'est drôle, de relire ça alors qu'entre temps Peugeot a sorti son propre concept qui, lui, affirme haut et fort l'identité de la marque. Et je me dis que la séparation de Citroën et DS a pour effet d'empêcher totalement l'une et l'autre marque de faire de même, puisque toute référence au passé glorieux de Citroën - en dehors de l'évocation des modèles populaires, qui sont un peu trop particuliers pour être tout à fait valorisants selon les valeurs actuelles - viendrait brouiller les pistes dans la répartition des rôles de l'une et l'autre marque.

On pourrait écrire pas mal là dessus aussi, et ça pourrait presque être un modèle de réflexion sur la question de l'identité nationale. Parce qu'après tout, ce dont souffre DS aujourd'hui, c'est un peu ce qui caractérise la France aussi. Mais bon, je vais un peu laisser les marques françaises de côté pour un moment, et me consacrer aux dernières pub Volvo, que je trouve passionnantes, et à Ferrari, parce que leurs barquettes provoquent chez moi des émotions indescriptibles Smile

Dernière édition par jankris le Dim 23 Sep 2018 - 9:39, édité 1 fois

jankris

Message par jankris le Dim 23 Sep 2018 - 9:38

Quant à la question de l'asymétrie des trains roulants, je me souviens que c'est une caractéristique des Renault jusqu'à la R5 : le train arrière comportait deux barres de torsion, une pour chaque roue, montées perpendiculairement à la roue, l'une devant l'autre, provoquant un décalage entre les deux roues arrière, et donc un empattement plus long d'un côté que de l'autre. Sur la R16, c'est vraiment flagrant parce qu'on voit, d'un côté et de l'autre, que la distance entre la portière et le passage de roue n'est pas le même, et que le retour de pare-choc subit le même effet. Bon, comme on ne peut pas voir les deux côtés de la voiture en même temps, ça passe relativement inaperçu. Et il parait qu'à l'époque, on considérait que ça n'avait pas d'effet désastreux sur la tenue de route. Mais on peut supposer que les contraintes mécaniques et les exigences ont, entre temps, un peu progressé, et qu'une telle disposition serait aujourd'hui un peu délicate à régler ! Mais au moins, ça aurait été une façon d'assumer jusqu'au bout l'asymétrie de ce concept Smile

jankris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13