2018 - [DS Automobiles] Concept
+58
Kiddson
lommag
mp_
Connect+
CITRON.
Loutron
nickodu42
Sam22
cavalino
0123
Ami 6
Maxime
Gargouille
Virage
205gentry
oldcham
aarluk
jankris
Arno908
advantage20
simK
Darkzetto
Predator
ifoine14
Cdc
Hugo74
Prof
jean
mychris
MM02110
GMU
hektor12
Lulu
Zoom-Zoom
avantime74
arkam
Benoît-76
j-krock
lervinqueur
the dark knight
firebird2
alpha
Stef.
duriezro
Bern
ChRiS
ds3spirit
Thomasd
AutoCro
Vilyon
davie67
CedricP91
Adrien
Le grand schtroumpf
jeremy.klaxonne
c-design
Vincelebourrin
foxx13
62 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2018 - [DS Automobiles] Concept
Mer 18 Juil 2018 - 19:46
alpha a écrit:Et si je me souviens bien, ce n'était pas le concept en lui-même qui était critiqué, plutôt le teasing trèèèèès long pour aboutir à un concept virtuel WTF plutôt qu'au DS3 Crossback.
Si si, le concept lui-même a aussi été largement critiqué, notamment pour son côté bicéphale vraiment capillotracté. A croire qu'ils n'ont pas les moyens de se payer deux concepts différents.
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 18 Juil 2018 - 20:30
C'est tout l'intérêt de ce concept d'être capillotracté.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 18 Juil 2018 - 21:06
Oui enfin bon, de l'objectivité sur Instagram...
Les abonnés de Metroz sont soit des fanboys de DS, soit des proches de Thierry Metroz himself. C'est pas étonnant qu'ils ne soient pas très objectifs ou qu'ils aient adoré le concept.
D'ailleurs, je ne dis pas que nous sommes les rois de l'objectivité et de la neutralité sur WS (quoique je le pense un peu quand même ) mais je suis convaincu que nous sommes bien plus représentatifs de la population et de l'avis général que quelques commentaires trouvés sur un réseau social, surtout très orientés.
D'ailleurs, sur d'autres forums, sur Twitter, sur les sites d'actus, j'ai lu globalement peu d'avis dithyrambiques...
Les abonnés de Metroz sont soit des fanboys de DS, soit des proches de Thierry Metroz himself. C'est pas étonnant qu'ils ne soient pas très objectifs ou qu'ils aient adoré le concept.
D'ailleurs, je ne dis pas que nous sommes les rois de l'objectivité et de la neutralité sur WS (quoique je le pense un peu quand même ) mais je suis convaincu que nous sommes bien plus représentatifs de la population et de l'avis général que quelques commentaires trouvés sur un réseau social, surtout très orientés.
D'ailleurs, sur d'autres forums, sur Twitter, sur les sites d'actus, j'ai lu globalement peu d'avis dithyrambiques...
- alpha
Mer 18 Juil 2018 - 22:56
C'est bien ce que je dis, il a seulement lu les avis sur son compte Instagram.
A mon avis, ils ont eu tort de le présenter comme un concept virtuel. Car là, en vrai il est plus sympa. Et on comprend mieux l'idée de la voiture à deux usages.
Ce concept me fait un peu penser à un side-car automobile en fait.
L'intérieur côté "passager" est top. Je veux bien avaler des kilomètres avec une cafetière, un écran TV projeté sur le pare-brise et une barre de son.
A mon avis, ils ont eu tort de le présenter comme un concept virtuel. Car là, en vrai il est plus sympa. Et on comprend mieux l'idée de la voiture à deux usages.
Ce concept me fait un peu penser à un side-car automobile en fait.
L'intérieur côté "passager" est top. Je veux bien avaler des kilomètres avec une cafetière, un écran TV projeté sur le pare-brise et une barre de son.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 18 Juil 2018 - 23:09
Les capsules en alu et les gobelets en plastique ne font pas franchement "Premium d'Avantgarde" ni très "écologiquement correct"
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 19 Juil 2018 - 0:14
Ce fameux concept roule :
Source : https://www.largus.fr/mondial/ds-x-e-tense-infos-et-photos-du-concept-asymetrique-de-ds-9281401-11254453-photos.html#photos-main-title-anchor
Source : https://www.largus.fr/mondial/ds-x-e-tense-infos-et-photos-du-concept-asymetrique-de-ds-9281401-11254453-photos.html#photos-main-title-anchor
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Jeu 19 Juil 2018 - 0:32
Pas tous... Je le suis, mais justement j'avais laissé un commentaire négatif parmi les tout premiers, et de façon amusante le jour d'après quand je suis repassé pour voir le ton des commentaires, le mien avait disparu.Connect+ a écrit:Oui enfin bon, de l'objectivité sur Instagram...
Toujours belle de profil voire de trois quart pas trop latéral, mais toujours un gros non pour les autres angles. Je ne sais pas si c'est dû à la finition artisanale ou au design aux nombreuses facettes et arêtes qui m'évoquent une compression de César, mais dans l'ensemble je lui trouve un côté très, comment dire... très brouillon, difficile à lire. L'intérieur n'est pas très excitant non plus, et le choix de ce bois fait plus antiquités que avant-garde.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 19 Juil 2018 - 0:35
Justement, j'allais parler des commentaires négatifs qui peuvent disparaître sur instagram... et puis, j'ignorais s'il était adepte de ces méthodes et je me suis dit que ça ne servait à rien de généraliser.
- arkam
Voitures : Alstom MP89
Jeu 19 Juil 2018 - 4:50
Je trouve que l'arriere et les profils passent tres bien, c'est vraiment l'avant qui fait frankenstein. Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas une calandre centrée comme on le voyait dans la video de presentation. (Les 2 versions avaient le meme avant)
C'est dommage que la forme globale choque autant car certains details sont superbes. J'espere vraiment que ces feux se retrouveront sur les prochaines ds de serie.
C'est dommage que la forme globale choque autant car certains details sont superbes. J'espere vraiment que ces feux se retrouveront sur les prochaines ds de serie.
- jeremy.klaxonne
Jeu 19 Juil 2018 - 7:23
C'est moi où il n'y a pas de plancher côté passager ?
Ca doit être pratique quand il pleut
Le combiné d'instrumentation qui ne se lit que quand le volant est droit me semble ultra pratique à l'usage :
On me rétorquera que c'est un concept-car et que les considérations pratiques sont secondaires, mais quand même ...
Ca doit être pratique quand il pleut
Le combiné d'instrumentation qui ne se lit que quand le volant est droit me semble ultra pratique à l'usage :
On me rétorquera que c'est un concept-car et que les considérations pratiques sont secondaires, mais quand même ...
- alpha
Jeu 19 Juil 2018 - 8:14
jeremy.klaxonne a écrit:C'est moi où il n'y a pas de plancher côté passager ?
C'est toi.
Le plancher est en verre, côté passager comme côté conducteur.
- Kiddson
Jeu 19 Juil 2018 - 8:43
Donc en 2035 il va aussi falloir laver nos voitures en-dessous...
- oldcham
Jeu 19 Juil 2018 - 8:51
Le concept reprend l'idée du Renault Ondelios qui donne la sensation que la voiture va vite même à l'arrêt par son côté "tirée en arrière". Thierry Metroz n'est pas passé chez Renault pour rien
PS: je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?
PS: je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?
- oldcham
Jeu 19 Juil 2018 - 8:53
Kiddson a écrit:Donc en 2035 il va aussi falloir laver nos voitures en-dessous...
Et aussi expliquer à l'assureur pourquoi on fait une déclaration de bris de glace à chaque fois qu'on va chercher le pain en voiture
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Jeu 19 Juil 2018 - 9:01
nickodu42 a écrit:
Ah si seulement ils pouvaient intégrer les points d'ancrage de la ceinture de la même manière dans leurs véhicules de série... En un peu plus fin ça serait classe!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 19 Juil 2018 - 9:11
oldcham a écrit:Kiddson a écrit:Donc en 2035 il va aussi falloir laver nos voitures en-dessous...
Et aussi expliquer à l'assureur pourquoi on fait une déclaration de bris de glace à chaque fois qu'on va chercher le pain en voiture
Sois tranquille,le matin,un drone t'aménera ton pain..
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 19 Juil 2018 - 9:12
En vrai ça passe quand même beaucoup mieux et il y a des détails vraiment très intéressants et originaux ! J’aime beaucoup l’arriere et en effet ces feux seraient chouettes en série, mais je ne sais pas si c’est faisable...
Peut-être un avant-goût de la future berline pour certains détails ?
Peut-être un avant-goût de la future berline pour certains détails ?
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 19 Juil 2018 - 9:38
Je trouve que c’est un beau concept. Certes je ne voudrais pas qu’un modèle de série en découle directement mais ça montre le savoir faire de DS, ça fait parler de la marque et c’est pas trop mal exécuté.
- jeremy.klaxonne
Jeu 19 Juil 2018 - 9:43
alpha a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:C'est moi où il n'y a pas de plancher côté passager ?
C'est toi.
Le plancher est en verre, côté passager comme côté conducteur.
Ah oui OK, je comprends mieux. Merci pour la précision
- Sam22
Jeu 19 Juil 2018 - 9:55
Photos presse:
- Kiddson
Jeu 19 Juil 2018 - 13:15
Tiens, chez DS ils ont décidé de recycler un meuble africain de chez Casanickodu42 a écrit:
Bon si je comprends bien, les axes roulants sont obliques, vu que les roues ne sont pas a la meme hauteur de chaque coté? J'imagine que techniquement c'est possible, si ce sont des moteurs électriques sur chaque roue... (de 1.300CV bien sur) Ainsi les autos électriques n'auraient-elles plus besoin d'axes? Ca doit aussi poser des problemes de tenue de route, non? (théoriquement, bien sur)
- Vincelebourrin
Jeu 19 Juil 2018 - 13:44
et ca, tout le monde le fait, j'ai eu l'occasion de critiquer le x2 sur la page de bmw, et oh, miracle, commentaire disparu ... du coup il ne reste que des "wouah trop b1 jeu la ve"Kiddson a écrit:Pas tous... Je le suis, mais justement j'avais laissé un commentaire négatif parmi les tout premiers, et de façon amusante le jour d'après quand je suis repassé pour voir le ton des commentaires, le mien avait disparu.Connect+ a écrit:Oui enfin bon, de l'objectivité sur Instagram...
- Adrien
Voitures : peugeot 208
Jeu 19 Juil 2018 - 13:48
je vais m'étaler un peu sur ce concept :
la première fois que j'ai vu les images, vraiment je ne comprenais pas, tant de teasers, de blabla, pour un concept virtuel, à l'aspect discutable.
Et puis, plus je le revois, d'avoir pu suivre la réalisation du concept virtuel en vrai, d'être aller au bout de la démarche de design (design dans le sens recherche et innovation, production d'une idée, et non le sens galvaudé d'aujourd'hui qui me gonfle) j'ai totalement changé d'avis.
Ici, si on ne s'interresse qu'a l'objet fini, oui c'est bizarre, pas spécialement beau, ça ne doit pas annoncer quelque chose de précis à venir, ça ne fait pas avancer la gamme DS, c'est un concept (du temps et de l'argent donc) pour rien. MAIS en prenant le concept comme une partie d'une démarche, là ça fait sens ! DS qui à force de slogans répétés, insistés et poussifs se voudrait être à l'avant garde, et bien là on y est !
La démarche est vraiment intéressante, comment imaginer la voiture le plaisir de conduire d'après demain ? Avec cette idée que les 2 puissent fusionner ensemble, avec un mix à trouver entre vie virtuelle et vie réelle. L'importance d'avoir pu passer d'un délire complètement virtuel à une proposition roulante me plait bien !
Chaque profil est intéressant, l'avant et l'arrière aussi, et au final chacun doit faire un travail personnel pour projeter son idée du plaisir de conduire dans les éléments présents ici. Si elle avait été parfaitement symétrique, je pense que l'effet de mélange aurait été atténuée, et du coup moins impactante !
Ce concept aurait aussi pu très bien être la vision d'un carrossier à l'époque où ils avaient davantage d'impact, tel que la vision des valeurs de DS faite par Pininfarina, et bousculé les codes, comme la Modulo, ou comme d'autres anciens concepts radicaux de Bertone, l'avaient fait en leurs temps.
Et puis comme certains anciens concepts cars qui en étaient vraiment, pas des show cars, là c'est délirant, c'est montrer un savoir faire, une sorte de différenciation française, mais aussi une réflexion sur l'avenir, qui doit continuer à nous faire réver, nous montrer que le plaisir de conduire n'est pas mort, un joli pied de nez à toute cette vague de véhicule autonomes. Et puis ce n'est pas un SUV aussi !
Un concept, que je trouve plus réussi que sur les photos virtuelles, de coupé sportif, exubérant, moi j'adhère, avec toute la démarche derrière en plus, je suis intrigué, j'ai hâte d'en voir plus, DS à enfin réussi à me faire croire au "spirit of avant garde" !
si vous avez tout lu, merci.
la première fois que j'ai vu les images, vraiment je ne comprenais pas, tant de teasers, de blabla, pour un concept virtuel, à l'aspect discutable.
Et puis, plus je le revois, d'avoir pu suivre la réalisation du concept virtuel en vrai, d'être aller au bout de la démarche de design (design dans le sens recherche et innovation, production d'une idée, et non le sens galvaudé d'aujourd'hui qui me gonfle) j'ai totalement changé d'avis.
Ici, si on ne s'interresse qu'a l'objet fini, oui c'est bizarre, pas spécialement beau, ça ne doit pas annoncer quelque chose de précis à venir, ça ne fait pas avancer la gamme DS, c'est un concept (du temps et de l'argent donc) pour rien. MAIS en prenant le concept comme une partie d'une démarche, là ça fait sens ! DS qui à force de slogans répétés, insistés et poussifs se voudrait être à l'avant garde, et bien là on y est !
La démarche est vraiment intéressante, comment imaginer
Chaque profil est intéressant, l'avant et l'arrière aussi, et au final chacun doit faire un travail personnel pour projeter son idée du plaisir de conduire dans les éléments présents ici. Si elle avait été parfaitement symétrique, je pense que l'effet de mélange aurait été atténuée, et du coup moins impactante !
Ce concept aurait aussi pu très bien être la vision d'un carrossier à l'époque où ils avaient davantage d'impact, tel que la vision des valeurs de DS faite par Pininfarina, et bousculé les codes, comme la Modulo, ou comme d'autres anciens concepts radicaux de Bertone, l'avaient fait en leurs temps.
Et puis comme certains anciens concepts cars qui en étaient vraiment, pas des show cars, là c'est délirant, c'est montrer un savoir faire, une sorte de différenciation française, mais aussi une réflexion sur l'avenir, qui doit continuer à nous faire réver, nous montrer que le plaisir de conduire n'est pas mort, un joli pied de nez à toute cette vague de véhicule autonomes. Et puis ce n'est pas un SUV aussi !
Un concept, que je trouve plus réussi que sur les photos virtuelles, de coupé sportif, exubérant, moi j'adhère, avec toute la démarche derrière en plus, je suis intrigué, j'ai hâte d'en voir plus, DS à enfin réussi à me faire croire au "spirit of avant garde" !
si vous avez tout lu, merci.
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2018 - 14:01
Assez d'accord avec toi Adrien.
Le concept est intéressant mais le style qu'il annonce est trop chargé à mon goût.
DS aurait pu explorer ces pistes y compris avec un côté extravagant mais en maintenant une forme de simplicité stylistique (voir Trezor même si je ne suis pas fan du concept car).
Le concept est intéressant mais le style qu'il annonce est trop chargé à mon goût.
DS aurait pu explorer ces pistes y compris avec un côté extravagant mais en maintenant une forme de simplicité stylistique (voir Trezor même si je ne suis pas fan du concept car).
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2018 - 14:08
Mon cerveau bugue quand je la regarde de face j'ai l'impression qu'elle est de 3/4 avant. C'est dommage parce que sinon je la trouve superbe avec de jolis détails comme ces feux originaux.